Hunger Games

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle

Refonte du rpg, voulez-vous encore participer?

Oui je souhaiterais participer.
13
100%
Non, je ne préfère pas participer.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

Ok, pas de souci si elle est prise, sinon on peut rp à trois si Octa est d'accord ^^
J'adore comment tous nos personnages un peu losers vont en survies X)
Cool! Je lui envoie un mp de ce pas ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Tellement x) du coup Octa m'a dit ne pas être très présente en ce moment donc on peut commencer à rp toutes les deux si tu veux, je te laisse commencer si tu veux? Tu peux placer Flavie n'importe où en train de faire un atelier de survie (probablement un truc pour apprendre ce qui se mange ou pas) :)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

Cool! Si je commence se sera plutôt demain, donc tu peux commencer si tu veux ^^
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Lucy Bluetang

Message par ChapelierFou »

Image
Lucien "Lucy" Bluetang
Image
False confidence

Image
ImageImageImage


Âge
21 ans

Histoire
C'est une blague? Une autre tentative de m'humilier? Ou bien vous avez vécu dans une grotte ces 7 dernières années? Sérieusement, Lucy Bluetang, gagnant de la 10e édition des Hunger Games, pseudo-mentor du district 2 et plus grande honte de Panem, ça ne vous dit rien? D'accord, je vois, je vois, je vais donc faire un effort et vous raconter comment on en est arrivé là.
La raison pour laquelle ça va être compliqué pour moi de vous raconter mon histoire c'est que moi moi-même, je ne m'en souviens pas. Enfin, je ne me souviens de rien avant que je ne me réveille sur un lit d'hôpital, deux semaines après que j'ai gagné les jeux. En tout cas, c'est ce qu'on m'explique, que j'ai gagné un jeu consistant à massacrer des adolescents. Apparement, j'ai été plus fort, plus fourbe ou plus chanceux que tout les autres, alors je vis. Enfin, vivre est un bien grand mot. Quand je me réveille, 16 ans de ma vie on disparus de mon esprit. Pour tous, je suis une star, le tueur héroïque du district 2, et moi, je n'arrive même à me souvenir de mon propre nom. D'abord, je me dis que c'est temporaire, que je vais me rappeler de qui je suis. Peut-être qu'il suffit que je revois les fameux Hunger Games que j'ai gagné, et que toute mon existence va me revenir en un éclaire. Mais ça n'arrive pas. Le garçon que je vois sur l'écran a mon visage, mais ce n'est pas moi. Je ne ressent aucune proximité avec lui. Je ne suis pas enthousiaste comme la foule quand il se porte volontaire, je ne suis pas fier de lui quand il évite des piège mortel, et quand il massacre ses alliés, je ne ressent que du dégout. Puis, à la fin des Jeux, quand son ultime adversaire, déjà blessé, un garçon du district 7 l'attaque par dernière avec un rocher, le frappant à la tête, je ne ressent aucun compassion. Le garçon qui est censé être moi s’évanouit immédiatement, l'autre, saignant déjà abondamment s'écroule lui aussi, inconscient. Presque une minute s'écoule avant que la fin des Hunger Games ne sonne. Le garçon du district 7 a finit de se vider de son sang, et moi, je suis presque mort, mais pas encore. Après ça, je suis resté deux semaines dans le coma.
Quand j'ai finis de revoir les jeux, je dois gérer des sentiments confus. J'ai vu qui j'étais avant: un tueur, qui s'est entraîné pour prendre des vies, et je n'en suis pas fier. Et puis, je dois faire face au constat qui me frappe en plein fouet: je ne récupérerai jamais mes souvenirs, et je ne comprendrais jamais qui j'étais avant, ni pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait.

Image
Image
Image

Vous vous souvenez quand j'ai dit que j'étais la plus grande honte de Panem? Et bien ce n'est pas seulement parce que je suis un mentor irrémédiablement amnésique, donc incapable d'enseigner quoi que ce soit aux générations futurs (heureusement que Cora est là). Mon accident m'a laissé mentalement et physiquement diminué. En effet, mon amnésie totale est le résultat d'un traumatisme crânien, et ce n'est pas seule la conséquence. Le plus évidant je que je marche à l'aide d'une canne, suite à la paralysie de certains muscles de ma jambe droite (que mon cerveaux ne contrôle plus). Je dois également essuyer des mots de têtes chroniques, parfois des vertiges, ainsi que des troubles sensoriels, c'est à dire que je suis moins tolérant à certains stimulis, comme la lumière par exemple, qui est au mieux agressive, au pire insupportable. Avec ça, j'ai des difficultés de mémorisation et de concentration: impossible de me souvenir d'une date ou d'un rendez-vous si je ne l'écris pas au préalable, et ne vous étonnez pas si je vous demande l'heure deux fois en 5 minutes, et mes gestes sont plus maladroits que la normale.
Bref, je suis un boulet pour le Capitole, et ma famille au district ne veut plus entendre parler de moi, mais les règles des Hunger Games exigent qu'on me sorte du placard une fois par an pour que je regarde Cora et Monica donner des conseils à leur tribut, et honnêtement, c'est aussi douloureux pour elles que pour moi. J'ai l'impression d'être l'affreuse peinture offerte par une grand-mère qu'on ne ressort que quand elle vient rendre visite avant de s'empresser de la remettre à a cave.

Caractère
Au début je me suis dis que j'étais physiquement et mentalement diminué, mais que je pouvais tout de même me rendre utile et tenter de rester positif, être ce qu'on attendait d'un mentor. Pfff, j'étais naïf. Je ne me souviens même pas de mes jeux, je ne ressens aucune connexion avec les Hunger Games et parfois je me demande si tout ça n'est pas qu'une mauvaise blague, je suis donc l'incarnation même de l'inutilité, et personne n'essaye de m'en dissuader. Mais j'imagine que ma position a ses avantages. On n'attend rien de moi, donc je n'ai pas d'efforts à faire. J'ai envie de tirer la tronche, je la tire, j'ai envie de boire, je bois, j'ai envie de dire ce que je pense de lui à quelqu'un, je le dis. La liste des effets secondaires de mon traumatisme crânien est tellement longue qu'elle me sers d'excuse à tout, et dans certain cas je parviens même à me faire servir et à me faire plaindre, pratique. Bref, pour tout le monde, je suis un conn*rd complètement hors de contrôle et misanthrope, j'imagine que c'est devenu la vérité, même si je pourrais changer si quelqu'un me donnait la motivation.

Candidat/Mentor
Mon ancien mentor est Cora Singer et j'ai entraîné Monica Wons. enfin, j'ai regardé Cora l'entraîner. Mais Monica a écouter le seul conseil que je me rapelle lui avoir donné: ne pas mouire
Quand à mes tributs de cette années, Diana Farley et Roman Hatat-Krieger, ils ont passé leur vies à s'entraîner, ça se voit. Ils pourraient me tuer les yeux bandés, ils ont clairement leur chances de gagner malgré le fait qu'ils m’aie dans les pattes.

Points faibles
Vous n'avez rien écouté? Le fait je que je sois un boiteux migraineux sans aucun souvenir de la personne qu'il a été ne vous suffit pas? On peut aussi ajouter que même si je prétends le contraire, j'ai besoin des gens. J'ai besoin qu'on me dise que les efforts que je fais ou que j'aimerai faire pour mes tributs ne sont pas inutiles. Je ne me traîne pas aux soirées mondaines juste pour boire ou pour le plaisir de ressentir le regard de pitié des habitants du capitole me brûler la nuque, je parle avec des sponsors potentiels, je noue des liens, je collecte un carnet d'adresses. Mais je sais qu'une énorme part de moi brûle du besoin d'éprouver un sentiment de validation, alors que je devrais me ficher de l'avis des autres

[size=150Points forts[/size]
Malgré tout ce que je dis, je reste le gagnant de la 10e éditions des Hunger Games. J'ai beaux n'en avoir aucuns souvenirs, je l'ai fait. Ça doit vouloir dire quelque chose, non? On ne gagne pas que par chance ou par capacité physique. Il faut un minimum d'intelligence, être capable de calculer et d'appréhender les gens. Je pense que je ne suis pas trop mauvais à ça, si je fais l'effort, je peux mener une conversation à peu près normale avec quelqu'un, et peut-être même obtenir ce que je veux.

Physique

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
ImageImage
Image

Image
Image
Image


Voilà voilà mon Pnj ^^ Du coup si vous êtes intéressés par des liens je suis tout à fait preneuse, surtout avec des sponsors et d'autre mentors, et Morgane et Tiine il faudrait aussi qu'on voit comment s'entendent nos mentors (je suis parti du principe que personne ne l'aimait mais si vous préférez dire le contraire, pourquoi pas ^^)
Dernière modification par ChapelierFou le mer. 25 déc., 2019 8:50 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Pour ma part je valide ta fiche :) il y a juste un petit point qui ne va pas, c'est que Monica n'a pas pu être la Mentor de ton perso, c'est en fait l'inverse ^^ Monica a gagné les Jeux après ton perso donc c'est lui qui a été son Mentor :)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Hunger Games

Message par Eparm12 »

OMFGGG, CHAAAP', TU AS PRIS IAN!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! ♥o♥
OMFG, OMFG, OMFG, J'EN PERDS MES MOTS, JE N'EN PEUX PLUS. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Hunger Games

Message par Eparm12 »

@Chap' : Maintenant que je me suis calmée, j'ai immédiatement lu ta fiche et comment elle est trop bien, c'est hyper original : j'aime beaucoup le fait qu'il ne se souvienne de rien et, parce que c'est Ian, il me faut ABSOLUMENT un lien avec lui. Un lien entre lui et Jam, si ça te tente, bien sûr (comment je m'impose, mais que veux-tu, c'est la faute à mon âme d'horrible fangirl :mrgreen:).
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

Naji: Mince, je m'étais emmêlé ^^'. Voilà, c'est réglé :D
Eparm: Contente que tu sois aussi enthousiaste XD Merci! Naji m'a donné les infos dont j'avais besoin sur les traumatismes crâniens ^^ Avec grand plaisir, hâte de voir ce que ça va donner :D
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Hunger Games

Message par Eparm12 »

@Chap' : Obligé que je le sois, tu as pris Ian dans Shameless!!! *o* Enfin, Cameron IRL, et quand j'ai compris que c'est lui que tu as pris, j'ai réagi exactement comme Noel (l'acteur)/Mickey (Shameless) :

Image

Parce que les deux, dans cette série, sont en couple, et que c'est genre un de mes couples fav ever, voilà voilà.

De rien, et ça ne m'étonne absolument pas, bizarrement. :mrgreen: Ca marche!
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

Je connaissais pas la série mais je viens de regarder le synopsis et ça m'a l'air bien sympathique :D
Ben écoute, vous avez l'air bien contents tous les deux :lol:
Elle est fort sage :lol:
Je t'envoie un mp de ce pas ^^
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Hunger Games

Message par Eparm12 »

@Chap' : Elle est géniale, je te la conseille! :D
Et on l'est, haha! :lol: :lol: :lol:
Sur ça, oui, sur bien d'autres choses, non. :mrgreen:
Vu et répondu. ;)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

J'essaierai de la voir à l'occasion alors ^^
C'est l'important :lol: :lol:
Je sens des petits secrets honteux :lol:
idem ^^
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Hunger Games

Message par Eparm12 »

@Chap' : Si tu la regardes, j'aimerais beaucoup en avoir ton avis, dans ce cas, et si tu le veux bien. :D
Voilààà! :mrgreen:
... On peut dire ça comme ça. XDDD
Je te répondrai demain. ;)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Nithael »

Image
Image
Image
Image
[https://www.youtube.com/watch?v=q8ir8rVl2Z4]
Image

« Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour. »
[right]Morgan Sportès[/right]

Tandis que le barman prépare ma boisson, je me perds un instant dans la contemplation de ce breuvage tournoyant dans mon verre. Certains Jeux ont déjà impliqué la montée des eaux ou encore des tornades. Ces années, je fus bien heureuse de ne pas faire partie des Tributs. Pourtant, le soulagement était, bien souvent, rapidement remplacé par la crainte de voir l’un de mes Tributs succomber à la noyade. Bien souvent, les morts les plus pénibles sont celles infligées par les éléments les plus purs : la noyade, l’immolation, l’asphyxie, l’écrasement. Comment imaginer qu’une puissance supérieure ait pu, à un moment donné, décider de nous plonger dans un tel Chaos ? Je n’ai pas compris hier les personnes empreintes de foi, je ne les comprends pas aujourd’hui et ne les comprendrai guère davantage demain.

« Je n'ai pas été assez vigilante hier soir et j'ai un peu trop profité des bonnes choses de ce monde, à savoir l'alcool et la crème glacée. »

Si seulement cette jeune femme connaissait les bonnes choses de ce monde : le bonheur résulte de l’amour que l’on éprouve envers ses proches, pour peu que ceux-ci fassent partie de la vie que l’on mène. Je n’ai jamais été aussi heureuse que durant mes années avec Esteban. Certes, par moments, il m’agaçait sérieusement. Mais je n’imaginais plus passer mes nuits sans lui. Aujourd’hui je n’en dors plus ou suis envahie par des cauchemars de plus en plus sombres, de plus en plus douloureux. La science nous explique que le cerveau, lorsqu’il atteint ses limites, se met en veille et se repose : si seulement le mien pouvait appliquer cette règle. Je désire un sommeil paisible, je désire une nuit calme et une journée sereine.

« Et je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit! Volontairement, bien entendu … »

Qui pourrait désirer, volontairement, esquiver le sommeil ? Simplement un être torturé ayant, afin d’assurer sa survie, massacré de nombreux autres humains. Nous sommes, par l’intermédiaire des Jeux, revenus à l’époque préhistorique, durant laquelle nous devions lutter pour survivre. La différence notoire entre notre époque et le paléolithique est que nous représentons un divertissement. Nous égayons les journées de ceux qui ont les moyens de s’offrir la sécurité et le bonheur. Ici, en Panem, le bonheur s’achète et se revend. Chaque jeune habitant du District vit dans la peur d’être sélectionné un jour ; chaque famille espère ne jamais avoir d’enfant afin d’éviter de ressentir à nouveau la peur, face à ce danger auquel elle a déjà échappé une fois. Le bonheur ne se trouve qu’au Capitole : c’est ce que l’on nous enseigne depuis toujours et, pourtant, rien n’est plus incorrect que cette affirmation.

« Et toi, à quel point est-ce que la dure et pénible réalité s'est rappelée à toi ce matin, au réveil ? »

Elle s’est rappelée à moi au point de vouloir me pendre à la barre d’un rideau de douche. Elle s’est rappelée à moi au point de vouloir rejoindre Esteban et notre enfant. Elle s’est rappelée à moi au point de hurler ma peine à pleins poumons. Mais je ne suis pas seule et ne me confierai jamais à une personne que je connais à peine. Il m’a fallu des mois, voire des années, pour me confier à Esteban et le laisser entrer dans ma vie. Si je ne suis pas réfractaire à l’idée de collaborer, je ne désire point en faire ma confidente. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers elle, un sourire bienveillant aux lèvres, le verre à la main. Un thé, simplement, afin de me tenir chaud et de faciliter ma concentration. Je ne bois jamais énormément, encore moins en fin de matinée, encore moins durant les Jeux. Je dois, à défaut d’avoir un collaborateur éveillé, rester lucide, pour le bien de mes Tributs.

« Disons que la nuit ne fut pas calme … Mais, comme tu le sais, nous en avons tous l’habitude, durant les Jeux. »

Certains Mentors ne se préoccupent pas de leurs Tributs, mais ils sont assez rares. Fierté, orgueil, peur, compassion, attachement, tant de facteurs qui poussent chacun d’entre nous à donner, sinon le meilleur de lui-même, un peu de son temps et de sa personne afin de les former dans les meilleures conditions possibles. Nous savons tous, intérieurement, qu’aucun d’entre eux n’y survivra, car le vainqueur, s’il restera en vie, sera marqué par ses Jeux durant le restant de ses jours. Voilà la raison pour laquelle je m’assure de me montrer aussi honnête que possible envers ceux qui me sont confiés. Ils ne survivront pas, ou si peu, mais ils n’ont pas le choix. Le seul choix qui leur sera offert, dans leur vie, se présentera s’ils gagnent les Jeux : le choix de rester au sein de leur District ou de rejoindre le Capitole, afin de faire partie de cette élite qu’ils auront diverti par leur sueur, leurs larmes, leur sang, leur vie.

« Que penses-tu de tes Tributs cette année ? », je lui demande, à mon tour, afin d’entretenir la conversation.[/size]
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Sphynx

Message par ChapelierFou »

Désolée, ça fait hyper longtemps que je suis pas venu ici :cry: Je vous aie pas oublié mais je galère pas mal avec mon emploie du temps, vraiment désolée

Image
Sphynx
Image
Tribut du 3|Silencieux|500 tesserae's|Papillon|(PJ)

Image
Image
Image


Je n'ai pas aimé cette journée. Trop de gens. Trop de bruits. Trop d'yeux qui disent trop de chosent différentes en même temps. Je n'avais jamais vu ça, et ça m'a fait peur. Ils ont commencé par me laver, puis on m'a coiffé et on m'a forcé à mettre des vêtements lourds et bêtes. Je sais que des vêtements, ça ne pense pas, alors ça ne peut pas être bêtes, mais ceux là, ils avaient quelque chose de bête. Quand je me suis regardé dans la miroir, j'avais l'impression d'être un mensonge. D’habitude, je dis toujours la vérité. Avec mon corps, ma bouche, mes vêtements... Et là, je voyais que tout le monde voulait que je mente. Que je fasse semblant d'être quelqu'un d'autre. Les Hunger Games ne sont pas les Jeux de la Faim. C'est les Jeux de la Tromperie. Personne n'est censé être ce qu'il est. Il faut faire semblant pour être assez bien. Ça aussi il faut le tuer. Cette idée que être sois même c'est mal, et que ne pas mentir, c'est la mort. Il faut tuer tout les Hunger Games. Sur le char, je suis resté tout près de Flavie. Je ne sais pas si elle était d'accord, mais sa présence me rassurait. Je sais qu'elle n'aime pas ça non plus. Je me sens moins seul comme ça. Je préfère son silence aux applaudissement assourdissant de la foule. Ils ne nous applaudissent pas nous. Ils applaudissent le spectacle qu'ils veulent voir et qu'ils ont déjà vu des dizaines de fois. Sang. Trahison. Mort. Jeux. Je revois toutes les images dans ma tête des jeux d'avant. Tout les morts. Tous silencieux. Je ne veux pas revoir ça cette année. Ni celle d'après. Je dois tuer les Hunger Games.
Quand le défilé est finis, on mange avec Owen, Flavie et moi. Ils nous donne des conseils. J'écoute, surtout quand c'est pour rester en vie, mais je sais que je ne veux pas tuer.
Puis il faut aller s'entrainer. Il y a beaucoup de choix. Je sais déjà faire plusieurs choses, je m'entraîne depuis que j'ai 9 ans. Mais je ne sais pas le faire très bien, et je ne suis parfait en rien. C'est dur de choisir. Je finis par repérer les cheveux roux de Flavie. Je décide de la rejoindre, elle est à l'atelier de survie, celui où on apprend à manger ce qu'il faut.
Je lui tape sur l'épaule pour qu'elle me voit, je me désigne, puis la désigne, avant de pencher la tête sur le côté, interrogatif. C'est ma façon de demander si elle d'accord pour que on s'entraine ensembles. En plus, pour savoir ce qui est bon ou pas, il faut beaucoup lire, et je ne sais pas très bien faire ça. Et puis il y a quelque chose de bizarre chez Flavie depuis ce matin. On dirais qu'elle est un peu morte. Mais ce n'est pas possible puisqu'elle respire. Pas vrai?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Lucy Bluetang

Message par ChapelierFou »

Image
Lucien "Lucy" Bluetang
Image
21 ans | Gagnant des 7e éditions des Hunger Games | Traumatisme crânien | Amnésique

Image


Encore une journée de préparations aux Hunger Games. Sûrement la pire. Je me retrouve au milieu d'une foule qui crie et de projecteurs aux lumières agressives. Pour quelqu'un d'hypersensible à la lumière comme moi, c'est le pire qu'on puisse faire. J'ai toujours détesté ce genre d’événements. C'est la septième années que je me tape la parade des tributs, et je n'ai toujours pas trouvé de formule pour m'épargner la douleur accablante que me procure ce petit jeu. J'ai l'impression que quelqu'un m'a arraché les globes oculaire avant de les mettre a frire, puis que mon cerveau est poignardé avec une lame chauffé à blanc. Bien sûr, tout le monde s'en fout, je suis obligé de rester assis gentiment sur ma chaise entre Cora et Monica. "Blablabla Lucy, on connais tous la douleur Lucy, tu peux pas avoir si mal que ça Lucy, fais un effort Lucy." C'est ce qu'on me sort quand je fait valoir le fait que traumatisme crânien et projecteur ne font pas bon mélange. Ben tiens, je vais les frapper avec des pierres et les obliger à fixer le soleil pendant des heures, on verra si on peu avoir si mal que ça.
La seul année où la douleur était supportable, c'était ma deuxième année en tant que mentor. Vous voulez savoir comment j'ai fait? Je suis parti m'enfermer dans les toilettes deux heures avant le début de la cérémonie. Depuis, toutes les toilettes sont étroitement surveillées, et moi, je me tape la migraine du siècle. Je me souviens que j'ai même fait un malaise, une année. Mais bien sûr on est tous des guerriers endurcis avec des souvenirs traumatisant, qui suis-je pour me plaindre? Ah oui, je sais! Le mec qui n'a pas de souvenirs traumatisants et qui est censé se la fermer. Les autres mentor considèrent que je n'ai pas de raison de me plaindre parce que je n'ai pas de souvenir d'avoir tué qui que ce soit. C'est sûr que découvrir à la télé qu'on est un assassin sans pitié c'est beaucoup mieux. Bien sûr, je ne revois pas en rêve le visage de mes victimes, mais j'ai la conscience aiguë de la présence de leur sang sur mes mains. Et quand je me regarde dans un miroir, tout ce que je vois c'est le taré que j'ai vu massacrer des enfants aux Hunger Games. Mais bien sûr, je suis très heureux d'avoir un traumatisme crânien, yay!
Je passe tout le défilé à penser ce genre de choses. Je me suis bourré d'anti-douleurs avant de venir et j'ai mis des lunettes de soleil, ce qui me vaut quelque regards de travers. La douleur est toujours présente, mais je peux aligner deux pensés et je n'ai pas envie de crier. Pas trop. Bien sûr, les gamins de mon districts ont l'air très beau, très forts et très intelligents, comme chaque années, mais je ne ressent rien de particulier. Je sais d'expérience que ça ne veut pas dire qu'ils reviendront.
Le midi, quand je déjeune avec les tributs et Cora et Monica qui prodiguent leur conseils, j'oublie le nom de Diana. Merveilleux Lucy, vraiment, tu sais faire bonne impression et mettre tes tribus en confiance.
L'après midi, je décide que j'ai eu ma dose pour la journée et descend me chercher un verre au bar, toujours caché derrière mes lunettes de soleil, histoire de reposer mes yeux fatigués. Honnêtement, je ne sais pas encore si j'en prend un seul pour me rafraichir et me changer les idées, ou plus, afin d'oublier quelle catastrophe cette matinée a été. De toute façon, peu importe l'état dans lequel je finis, ce n'est pas comme si qui que ce soit allait venir me déranger.

Si quelqu'un veut aller déranger Lucy, je suis preneuse :lol:
Klaryss aussi est disponible sinon ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Pas de soucis Chap ^^ et parmi les mentors il me reste Owen de dispo si tu veux ^^

Flavie Moon
15 ans, Tribut du District 3, PNJ

Image

J'ai passé une nuit affreuse, et une journée que j'ai l'impression de ne pas avoir réellement vécue... Les heures, les minutes, les secondes passent, et tout me semble plonger sous une montagne de coton, ou de neige, tout est froid, assourdi, sans goût, sans odeur, sans vie... Les aliments n'ont même pas l'air bon, le chocolat, le sucre, les fruits, tout ce que j'aime d'habitude, semble sans saveur, comme si toute vie avait déjà quitté mon corps. Je crois que je ne réalise pas, et pourtant, j'ai l'impression, au contraire, de très bien réaliser... Mais... je ne sais pas, c'est comme si une partie de moi était totalement détachée. Je n'avais pas prévue les choses ainsi, ça ne devait pas se passer comme ça... Je n'avais pas beaucoup de papier dans la boule, à peine 3 car mes parents ont toujours refusé que je prenne des tesseraes... Je ne devrais pas être là... je ne devrais pas... j'ai envie de pleurer, et pourtant, plus aucune larme ne coule, je me contente de faire les choses machinalement.
Ce matin, je me suis laissée habillée sans rien dire, sans émettre le moindre son, et la seule chose qui me fait un tant soit peu réagir, c'est la présence de Sphynx, silencieuse mais rassurante... Son silence ne me dérange pas, au contraire, je le préfère largement aux paroles d'Owen. Tout dans l'attitude de notre mentor prouve qu'il ne croit pas en moi, mais il a bon espoir pour Sphynx, et c'est déjà ça.
Les entraînements commencent aujourd'hui, mais je ne me vois pas apprendre à utiliser une arme, je préfère me diriger vers un des ateliers de survie. J'arrive devant celui où l'on peut apprendre à reconnaître les plantes comestibles et les plantes toxiques. Apprendre, je sais faire, je suis très douée pour ça, et puis ça m'occupe l'esprit et ça m'empêche de penser au reste... Je mémorise les plantes, apprendre à reconnaître leur odeur, leur forme, leur texture. J'en suis à essayer de les reconnaître seulement grâce au toucher quand on tape sur mon épaule. Je sursaute en me retournant, mais en voyant qu'il s'agit de Sphynx, je me détend un peu et parvient même à lui adresser un très léger sourire. Il se désigne et me désigne et je fronce légèrement les sourcils avant de demander d'une voix basse :
- Tu veux apprendre les plantes avec moi?
Je parle toujours bas avec Sphynx, peut être parce que lui ne parle presque pas et que ça me pousse plutôt à parler doucement.
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Sphynx

Message par ChapelierFou »

Naji: Moi je suis pas contre un rp, mais je suis hyper longue à répondre et on rp déjà sur deux rpg, je voudrais pas te bloquer trop non plus quoi :oops: ...
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Personne ne rp de toute de façon alors ça ne me dérange pas ^^
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

Ça marche alors :D
Je te laisse commencer, choisi celui de mes mentors que tu préfères ^^
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Ok je ferai ça ce soir ou demain :)
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

Pas de souci :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Je choisis Klaryss, elle est où du coup, je ne sais plus si tu avais fait un rp d'intro?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Re:Willa

Message par ChapelierFou »

ChapelierFou a écrit :
Klaryss Guardian

Image
Image
Image


Ce matin était chiaaaaant. Vraiment beaucoup. Je me demande si je ne me suis pas endormis à un moment. Je veux dire, une bande de gosses envoyés à l'abattoir dans des fanfreluches ridicules? Non merci.
Bon, en réalité, j'ai gardé une oreille en applaudimètre, histoire de voir qui était favoris, mais sans surprise, ça tombe sur les carrières... D'ailleurs ceux du 1 sont vraiment un désastre, arrogants comme pas possible, ils sont ridicules. Mais je doute que leur capacités de combat le soit aussi, la meilleur tactique ce seraient qu'ils se piègent eux-même, qu'ils se mettent dans une situation qu'ils pensent pouvoir affronter mais meurt pathétiquement. Mais ce n'est plus mon édition, donc ce n'est pas à moi de commencer à échauffer de petites stratégies. Bien sûr, je ferai part de mes observations à mes tributs, mais ils seront seuls dans l'arène, je ne dois pas l'oublier. Lors du repas, j'ai pu leur parler de stratégie, d’alliance, et de tout le tralala... Déjà, je me suis re-re-tapé le replay des éditions précédentes pour trouver quels tributs actuels avaient un cher disparu qui leur avait été arraché par les Jeux et j'ai bien fait, il y a en énormément cette année. J'ai fait une petite liste et voilà ce que ça donne:
-Dimant Richarson: petite amie morte l'année dernière. Petit détail notable, c'est moi qui l'ai tué. Il est donc possible que mes tributs aie ce carrière à dos... Hum... oups?
-Diana Farley: son frère ainé est mort aux quatrièmes éditions, ça fait un bout de temps mais je doute que ça lui ai plût.Elle ne s'est pas porté volontaire, mais ça n'a pas eu l'air de la déranger d'être tiré au sort. Je parie qu'elle compte profiter des Jeux pour exécuter une petite vengeance, ou bien elle partira en quête d'honneur à sauver.
-Sphynx: le garçon qui est mort devait être son frère ou son ami, et je n'ai pas vu de parents dans la foule, ni quand son ami a été tiré au sors aux 7e édition, ni quand il s'est porté volontaire. Je dirais que c'est un orphelin, et lui aussi veut venger la mort de son ami. Il avait l'air bien gentil à la Moisson mais je suis sûre que c'est un petit crétin qui poignardera tout le monde dans le dos à la première occasion.
-Hermia Baudelaire: Frère ainé décédé il y a 10 ans. Il est mort sans avoir tenté de combattre, ce qui est noble de sa part, ou alors lâche, selon les goûts. Hermia a été tiré au sors, mais elle aussi a peut-être de compte à régler avec les Jeux. Ou lors elle viens d'une famille fort noble d'esprit et elle n'agira pas comme une énième carrière, mais je ne miserai pas là dessus. Par contre je ne peux pas m'empêcher de noter une certaine familiarité avec ses mentors dès le départ. Pourquoi ai-je l'impression qu'ils se connaissent?
-Ulrik: Frère ou ami mort, volontaire, vous commencez à savoir ce que je pense de ce genre de personne. Sans parler de sa sœur qui pleurait pour le retenir, et Ruby n'était pas contente non plus (mais elle n'est jamais contente)
Après j'imagine que Alexandra est Bee sont mieux placés que moi pour savoir ce qu'on ressent en allant aux Hunger Games après avoir perdu un proche là bas. Mais le tribut du 1 m'inquiète quand même plus qu'autre chose.
A part ça, je leur ai fait un petit speech: Le premier jour d'entraînement c'est comme la rentré des classes, il faut se faire des petits camarades assez rapidement parce que sinon les groupes se forment sans nous et on passe l'année tous seul (et dans le cas des Hunger Games on meurt pathétiquement). Mais qu'ils ne foncent pas tête baissée non plus, qu'ils fassent confiance à leur esprit d'analyse pour voir quelle alliance est envisageable ou pas, et quel tribut a plus de potentiel qu'on ne croirai. De plus, qu'ils ne commencent pas à former de grands groupes, pas plus de 4, sinon ils se feront repérer trop facilement, et puis ils ont plus de chance de se faire trahir par un des leurs. Je ne suis pas contre une alliance entre eux, mais si c'est le cas, qu'ils n'aillent pas s'entraîner aux mêmes endroits, que les capacités qu'ils acquiers se complètent afin de couvrir un ensemble de domaine le plus variés possible. Et enfin, qu'ils n'oublient pas qu'ils viennent du district 12. Les autres ne l'oublieront pas, et beaucoup les considèreront comme des sous-m*rdes. Ils peuvent utiliser ce fait pour surprendre tout le monde aux derniers moments et bénéficier ainsi de l'élément de surprise, ou bien la jouer honnête dès le début et essayer de leur prouver le contraire. Il n'y a pas de "bonnes" stratégie, car il y a plusieurs type de gagnants, qu'ils utilisent la stratégie avec laquelle ils sont le plus à l'aise. Et qu'ils sachent que c'est eux qui définissent leur propre valeur, personne d'autre.
Une fois bien informés, je laisse mes tributs aller s'entraîner.
De mon côté, je pars à la recherche de mentors. Je sais que je n'ai ni leur confiance ni leur estime, mais je verrais bien ce que je peux en tirer... L'idéal serai de trouver Ruby, car elle me connaît assez pour pouvoir avoir un dialogue sérieux, et Hermia m'intrigue, Jam, parce qu'il apporte toujours un soin particulier à sauver ses tributs, Reed, qui est trop gentil pour ne pas m'aider ou alors Jonass, qui semble m'apprécier pour une raison mystérieuse. Mais même, je suis capable de tirer des informations de n'importe qui.
Voilà son rp d'introduction ^^
Pour sa situation, je t'avoue que je ne connais pas trop la géographie de l’hôtel, mais vu qu'elle cherche quelqu'un à qui parler elle sera sûrement dans un lieu commun à tout les districts, je te laisse la placer :D
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Super parfait :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par naji2807 »

Owen Glasse
19 ans, Mentor du District 3
Image

Quelle journée, c'était vraiment excellent. Enfin, je ne suis pas un grand fan des défilés en char, je trouve ça un peu trop ridicule, surtout que les costumes ne mettent pas toujours en valeurs les Tributs, ce genre de chose, mais bon, c'est obligatoire, on ne peut pas y couper. Je n'ai pas non plus trop aimé que Sphynx reste si proche de Flavie, on risque de les associer ensemble, or je ne veux pas que Sphynx soit associé à Flavie. Si je pense qu'il a bel et bien une chance de gagné, je ne pense vraiment pas que ce soit le cas de Flavie... Certes, elle s'est un peu réveillée aujourd'hui, donc on ne sait jamais, il pourrait y avoir une étincelle d'intelligence chez elle... mais même, dans ce cas là, je préfère que Sphynx joue le côté force, et si Flavie doit jouer sur l'intelligence d'accord, mais ce sont deux stratégies différentes, donc je reste sur l'idée qu'ils ne devraient pas faire équipe. Evidemment, ils ne m'ont pas écouté, comme si je parlais dans le vide en somme... C'est dingue tout de même, de penser que j'ai gagné les Jeux et que, donc, ils devraient être attentifs à ce que je dis, mais qu'au lieu de ça, ils ne suivent pas du tout mes conseils et n'en font qu'à leur tête...
Mais bon tant pis, ils sont tous les deux partis aux entraînements, et moi, il faut que je rejoigne les Mentors pour discuter alliance, une partie un peu complexe pour moi je l'avoue... Il faut dire que comme je n'ai pas fait d'alliance pendant mes Jeux, je pars souvent du principe qu'on gagne mieux tout seul. Quand on fait alliance, les chances de se faire planter un couteau dans le dos augmente, la confiance qu'on place dans ses alliés devient alors un poison, et on risque vite de mourir bêtement. Mais bon, cette technique n'a pas réussi pour autant à mes Tributs de l'an dernier, donc cette année, je vais tenter de chercher des alliances. Pour Sphynx, ce serait bien qu'il s'associe avec des gens qui seraient forts aussi, comme ça, je le coach un peu, et avec un peu de chance, il sera le premier à retourner sa veste et à poignarder les autres dans le dos et le tour sera jouer. Le truc quand on joue sur le plan force, c'est qu'on a deux option, soit on s'allie aux Carrières mais quand on est pas du District 1, 2, ou 4, il faut faire très attention parce qu'on risque d'être pris pour cible très rapidement. Soit on s'allie à d'autre et alors il faut éliminer le plus rapidement possible les Carrières, sinon on est mal. Je ne sais pas encore ce qui serait le mieux pour Sphynx... mais je verrai déjà avec qui j'arrive à parler.
Pour Flavie, je pense que le mieux c'est de ne pas lui chercher d'allier, si vraiment elle a du potentiel, ce dont je doute encore, et qu'il s'agit d'une potentiel intellectuel, il vaut mieux qu'elle agisse en solitaire, on ne peut pas s'allier quand on a pour stratégie de piéger ses ennemis, un allié serait simplement un boulet dont il faudrait se débarrasser au plus vite donc autant ne pas s'en encombrer. Donc pour elle, je préfère ne pas chercher, et puis de toute façon, je ne suis déjà pas bien doué alors...
Je finis par arriver dans un petit salon et avise la situation. Certains mentors sont déjà en train de parler, et parmi les Mentors restant... je ne me sens pas vraiment d'en aborder certains... Je finis par aviser Klaryss Guardian, la gagnante de l'an dernier, à qui je n'ai, de fait, pas vraiment parlé, voir pas du tout... Je m'approche d'elle et tente de plaquer un sourire poli sur mon visage en tendant la main.
- Owen Glasse, alors, comment se passe cette première année?
ChapelierFou

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : mar. 14 juin, 2016 8:02 pm

Re: Hunger Games

Message par ChapelierFou »

Klaryss Guardian

Image
Image
Image

Je finis par échouer dans un petit salon où d'autre mentors discutent déjà. Trop bien, ils sont déjà tous copains, et moi je me retrouve toute seule. Je préfère ne pas m’intégrer à une conversassions, je me ferai mal voir, et même si j'ai l'habitude, ce n'est pas le moment. Je suis en mission diplomatique, je part à la pêche aux infos, que ce soit stratégie, conseils, peut-être même former une alliance. Enfin, la dernière option n'est pas obligatoire, je considère que c'est à mes tributs de choisir avec qui ils veulent s'allier, même si je peux toujours essayer de déblayer le terrain ici et là. Mais faute de personne à qui parler, je m'étale comme une larve dans un canapé et tends l'oreille pour voir quelles bribes d'information je peux recueillir. Ça fait déjà cinq bonne minutes que je peste intérieurement à cause de la mauvaise acoustique de la salle quand je me fait aborder par un brun au sourire un peu figé mais poli. Je sens un petit peu hypocrisie dit donc. Enfin, je vois tout le monde comme hypocrite, surtout les gens polis. Il se présente, bien que je connaisse déjà son nom, même si je ne pense pas qu'on ai déjà discuté réellement. J'hésite un instant. Je joue le jeu du gentil mentor qui cherche à faire la discussion? J'y vais cash et lui demande ce qu'il veut? Urg, ça fait tellement longtemps que je joue les petites pestes arrogantes que je ne sais plus rien faire d'autre. Peut-être même que je ne suis plus rien d'autre. Mais ce n'est pas le moment de se poser des questions existentiel, je dois répondre à sa question. Aller Klaryss, soit un peu gentille et spontanée, dis-toi qu'il n'y a pas de mauvaise réponse à sa question. Bien sûr qu'il y a des mauvaises réponses. Bref, tais-toi et serre sa main, il va avoir mal au bras là!
Je lui attrape la main et la secoue en tentant d'afficher à mon tour un sourire.
-Klaryss Guardian! Ça va, rien de spécial pour l'instant.
Wow, bonjour la réponse développée Klaryss.
-Et toi, jusque là?
Je pense honnêtement que je m'en fiche, mais hé, il peut toujours me sortir quelque chose inintéressant.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Hunger Games

Message par Mimie99 »

Image

Ruby Rivera

Mentor - 20 ans - District 4 - Un salon quelque part - Avec Athena

Image

[attachment=0]Gif_10.gif[/attachment]


On survit aux Jeux, mais on ne les gagne pas. Et lorsqu'on survit on doit vivre avec la réalité qui suit : le nombre de mort ne fait que s'accroître. D'année en année on voit encore des jeunes mourir. Des jeunes que l'on tente de protéger pour la plupart d'entre nous. Qu'on essaie par tous les moyens de préparer à ce qui les attends. Mais comment les préparer lorsqu'on ignore tout de leur adversaire. Lorsque l'on ignore tout de l'arène qui sera la leur. La vraie stratégie on ne l'a trouve qu'au moment où ils mettent les pieds dans l'arène. Et là... là il est souvent trop tard. À moins d'arriver à communiquer avec eux par le biais des récompenses des Sponsors. Mais aucun tribut ne parvient à un tel niveau de compréhension avec ses mentors. L'idéal c'est de mettre en place un plan d'action qui est réalisable en n'importe quelle circonstance. De se préparer à toutes éventualités...

Mais on en oublie toujours certaines...

Et c'est ça l'ironie. Nous sommes tout aussi démuni que nos tributs. On ne peut pratiquement rien pour eux, si ce n'est se croiser les doigts pour qu'ils survivent suffisamment longtemps pour qu'on puisse essayer de les aider. Mais parfois, on ne peut pas. Les Sponsors ne sont pas toujours commodes. Les Sponsors savent parier sur les bons tributs la majorité du temps. Et si on n'a aucun bon argument, les convaincre n'est pas chose aisé. Normalement j'arrive une fois à mes fins. Mais pour se faire, il faut que je choisisse le bon moment pour aider mes tributs. Si je n'ai droit qu'à une seule chance... Je pousse un soupir et c'est à ce moment qu'Athena me répond. Elle est évasive, mais ce n'est pas surprenant. Je l'ai moi-même été, après tout. Je n'ai pas dit pourquoi je n'ai pas dormi. Les cauchemars sont la première couverture. Qu'ils croient tous que je sois une piètre mentor depuis le début de cette édition si ça leur chante. L'important, c'est que je fasse mon boulot auprès de mes tributs. Si jouer l'imbécile fonctionne, tant mieux. Le sourire bienveillant de l'autre Mentor me fait hausser un sourcil. Elle devrait le conserver pour ses tributs.

Nos nuits sont jamais calme. Je ne peux que lui accorder ce point. J'hoche doucement de la tête avant d'affirmer:

- Si on pouvait avoir un interrupteur pour arrêter toute la machine, certaines nuits, ça serait agréable... Mais remporter les Jeux n'offre que la désolation.

Je lève un verre imaginaire dans sa direction comme pour trinquer, puis baisse le regard. C'est là qu'elle me pose la question qui me pousse involontairement à raidir. Qu'est-ce que je pense de mes tributs de cette année. Excellente question. J'ai déjà plusieurs avis les concernant, mais je me vois mal lui confier toutes mes observations. Elle pourrait tout aussi bien en tirer profit plus tard. Toutefois, ne rien dire, c'est renier la possibilité d'une alliance. Cette idée me donne toujours autant l'envie de vomir, mais je me retiens. Autant je déteste les tributs qu'elle a à me proposer, car j'ai une haine viscérale contre son district et l'autre de carrière... Autant cette fois je dois mettre ma haine de côté. La piétiner jusqu'à réussir à jouer l'innocente. À jouer celle qui a oublié son passé, sa rage, sa soif de vengeance... Je peux y arriver. Je dois y arriver.

J'appuie négligemment ma tête sur ma main, le coude sur le comptoir, avant de souffler:

- Il y a du potentiel. Il y en a toujours avec les tributs de mon district. Les guider risque d'être un peu plus compliqué pour exploiter ce potentiel. Les tête de mule...

Ce n'est rien de nouveau. Tout le monde a regardé la Moisson de mon district et on peut très bien y voir la scène entre mes tributs et moi. Après un nouveau soupir, je lui retourne la question:

- Et toi?

J'arque un sourcil dans sa direction. De ce que j'ai pu en voir, ils sont comme tous ceux des années précédentes. Des têtes enflées imbues de leur capacité. Des tueurs. Je réprime un frisson d'horreur en regardant de l'autre côté du bar. Les bouteilles me font envie. Mais je n'ai plus droit à l'erreur.
Pièces jointes
Gif_10.gif
Gif_10.gif (853.03 Kio) Consulté 794 fois
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: Hunger Games

Message par Nithael »

Image
Image
Image
Image
[https://www.youtube.com/watch?v=q8ir8rVl2Z4]
Image

« Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour. »
[right]Morgan Sportès[/right]

Comme je m'en doutais, Ruby ne relève pas mes dires concernant le déroulé de ma propre nuit. Je ne discute pas souvent avec elle mais je sais qu'elle respecte l'intimité des autres. Est-ce par manque d'intérêt ou simplement dans son éducation ? Je ne saurais le dire : nous ne passons pas suffisamment de temps ensemble pour que je le découvre. A vrai dire, je ne fréquente que rarement les autres Mentors, et uniquement durant la période des Jeux. Je tente, chaque jour, de m'éloigner le plus possible de ce qui me rappelle à mon passé. Avancer dans le présent et penser à l'avenir est plus aisé à imaginer qu'à mettre en place, surtout après la mort d'êtres chers. Par réflexe, je passe ma main sur mon ventre et mon coeur se serre, tandis que des souvenirs de mon ventre rond se rappellent à mon esprit. La vie aurait pu être tellement différente si nous étions nés dans un autre système, si nous étions nés au Capitole. Aurions-nous pour autant été plus heureux que ce que nous avons vécu ces quelques années ?

« Si tu veux mon avis : que l'on survive ou que l'on périsse lors des Jeux, la désolation frappe de plein fouet. »

Les individus, les familles, les amis ... Rien ni personne n'est épargné durant ces Jeux, pas même la Nature. La société dans laquelle nous évoluons détruit les hommes, les plantes, les racines, pollue la terre jusque dans ses plus profondes entrailles, et ne laisse dans son sillage que putréfaction. Panem est pourri jusqu'à la moelle et mérite de s'étouffer dans ses propres cendres, après avoir consumé la moindre parcelle de son existence. Je ne dis pas que chaque citoyen de Panem mérite de perdre la vie dans cette effondrement. Néanmoins, nous sommes proches du fond et, un jour prochain, le Capitole devra faire face au retour de la médaille : une guerre civile se mettra nécessairement en place, tout comme Esteban le souhaitait. Je sens mon coeur palpiter dans mes veines à mesure que ce désir de venger mon aimé prend de nouveau place dans mon esprit. C'est pourquoi je me force à respirer profondément, pour calmer mes ardeurs, avant de m'asseoir face à Ruby. J'ai pour habitude de conserver un calme olympien lorsque je ne suis pas seule, en particulier en présence d'autres Mentors : montrer la faiblesse d'un Mentor est montrer celle de ses Tributs.

Sa réponse concernant ses propres Tributs me tire un sourire, que je dissimule rapidement derrière mon verre. Une gorgée d'eau, simplement, coule le long de ma gorge et me rafraîchit. Je n'ai jamais été une grande adepte de la boisson, hormis lorsque je devais me tenir chaud. Je n'en ai jamais abusé et n'ai donc jamais sombré dans l'alcool, contrairement à d'autres Mentors que je ne citerai pas. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il ne s'agit que d'une question de mental : je ne suis pas plus forte d'esprit qu'un autre. Nous avons tous notre lot de souffrances et d'horreurs, qui nous détruise chacun à petit feu. D'autres variables entrent en ligne de compte : l'entourage, l'ego mais également, et surtout, un véritable objectif à poursuivre. Pour ma part, je cultive la vengeance depuis quelques temps et, bien qu'il s'agisse d'une mauvaise émotion, elle me servira à encourager un système plus équitable et juste, meilleur en somme. Ruby serait-elle de ceux qui ont conservé leur force de caractère ? Je l'ai souvent vue boire mais sa façon de s'adresser à moi me laisse à croire qu'elle n'a pas abandonné le combat qu'est notre vie.

« Comme d'habitude, ils sont plutôt bien entraînés pour l'occasion. », je lui réponds dans un haussement d'épaules, le verre à la main. « Mais parlons d'entêtement : le problème de notre District tient au fait que nous sommes persuadés d'agir pour la bonne cause : c'est sans doute de là que vient la célèbre motivation du Distric 1. »

Ces mots ont un goût amer dans ma bouche car c'est une vérité qui démontre la faiblesse de notre District. Mon père faisait partie de ces personnes, du moins c'est ce qu'il me laissait à penser étant enfant. Néanmoins, avec l'âge et l'expérience, j'en suis venu à considérer ses paroles et ses actes envers moi autrement. Peut-être cherchait-il simplement à me préparer au mieux à l'avenir qui risquait de s'offrir à moi. Peut-être étais-je trop importante que pour ne pas arriver dans l'Arène avec le meilleur arsenal, dans le cas où je serais choisie. S'il fut maladroit dans ses paroles et dans son attitude, il fut tout de même un père aimant, avec lequel j'ai eu la chance d'évoluer. D'autres, moins bien lotis, n'ont pas eu cette opportunité et l'ont payé de leur vie. Je ne connais rien à la famille de Ruby : si elle a des frères et soeurs, si ses deux parents sont toujours vivants, si elle a une famille, simplement. Serait-elle disposée, à défaut de me parler de ses Tributs, ce que je peux comprendre, à me parler un peu de sa vie avant les Jeux ? Les plus anciens Gagnants des Jeux ne s'en rappellent sans doute pas : j'ai moi-même du mal à visualiser le visage de mon père, par moments. Dans ces moments, je me conseille alors de penser à sa voix, qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

« Est-ce qu'il t'arrive de penser à ta famille, par moments ? », je lui demande alors d'un air songeur, le regard perdu dans le vide, l'esprit tourné vers Esteban et mon père.[/size]
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Hunger Games

Message par Mimie99 »

Image

Ruby Rivera

Mentor - 20 ans - District 4 - Un salon quelque part - Avec Athena

Image

[attachment=0]Gif_35.gif[/attachment]


« Si tu veux mon avis : que l'on survive ou que l'on périsse lors des Jeux, la désolation frappe de plein fouet. ». Ce n'est pas faux. Mourir aussi jeune dans de telles circonstances, c'est une tragédie en soi, une infamie. La mort frappe partout, mais dans les Jeux, elle a cette manière d'être si... dénué de sens. Ce n'est pas le cycle de la vie, ce n'est pas même une véritable guerre. C'est un jeu barbare de survie où on perd tous. On ne gagne rien, sauf l'adoration de personnes qui sont aussi vides que des poupées dans les mains d'un enfant. Ça me donne toujours autant envie de vomir de voir ces gens féliciter les vainqueurs à chaque nouvelle édition. Les vainqueurs... quelle plaisanterie! On perd tout dans ces Jeux... Notre innocence lorsqu'on en a une. Le regard de nos familles sur nous. Lorsqu'on en a une. Ceux qu'on aime... lorsqu'il nous en reste. C'est le vide de tout, de mon côté. J'observe mes mains sans les voir et je souffle tout bas:

- On est une terre aride qui attend la pluie sans avoir l'espoir qu'elle arrive un jour.

J'aurai ma vengeance. Oh, oui, je l'aurai... si c'est la dernière chose que je dois faire avant de mourir, soit. Je n'ai plus peur de la mort depuis qu'on m'a arraché ma seule raison d'exister. Je vis ma vie comme je l'entends et agis au mieux de mes connaissances. J'ai un nouveau but, c'est vrai. Aider mes tributs. Sauf qu'au final, si je devais mourir aujourd'hui... je n'aurai aucune lamentation aux lèvres. J'ai fini l'époque des lamentations. Je suis là, debout et fière. Autant que je peux l'être. Le jour où je vais tomber, je sais simplement rejoindre Seal. Mais quand j'y serai... je ne veux pas avoir de regrets. Je ne veux pas revenir à lui les mains vides. J'aimerais pouvoir mourir en laissant un monde meilleur derrière moi.

La question tant redoutée arrive, évidemment. Comment sont mes tributs? L'un d'eux est aussi entêté de moi et ça n'aide pas notre collaboration. Autant je voudrais pouvoir seulement le confier à Reed, autant je sais que ce dont il a besoin, c'est de mon expérience. Il est aussi fier que je l'étais à l'époque, aussi tête de mule... Notre unique différence, c'est que j'avais prévu mourir lors de ces Jeux. Lui, il est là pour gagner. Ensuite... ensuite il y a Hermia. Elle, je la connais bien. Je sais exactement ce dont elle est capable et sur quel point je dois la pousser. Quelle tactique envisagée. Si niveau force physique Ulrik est mieux placé pour être intéressant aux yeux des Carrières, c'est Hermia que je vois mieux s'en tirer. Et les mettre ensembles avec les Carrières, je ne l'envisage pas. Pour une seule et simple raison. S'ils commencent à s'attacher... ils sont du même district. Et ce genre de connexion crée des liens. S'ils deviennent amis, ça ne sera pas simple ni pour l'un ni pour l'autre de se départir de ses émotions. Je ne dis rien de tout cela, évidemment. Je me contente de lui énoncer qu'ils ont du potentiel et que les guider est compliqué avec les têtes de mule que j'ai. Je ne fais confiance qu'à très peu de gens et malgré qu'avec Athena j'arrive à ne pas ressentir que la haine de son district... je n'irai pas jusqu'à tout lui dire. On est là pour la même raison. Sauver nos tributs, l'un des deux. On agit à la fois ensemble et contre. Je lui retourne rapidement la question et écoute attentivement sa réponse.

Je n'ai aucun doute concernant le fait qu'ils soient plutôt bien entraînés pour l'occasion. Ils le sont toujours. Athena revient sur la question de l'entêtement et mes sourcils se froncent quant à ce qu'elle dit. Ils sont persuadés d'agir pour la bonne cause? Qu'elle bonne cause? Il n'y a aucune cause qui devrait être considéré comme bonne lorsqu'il s'agit de sacrifier des enfants. Les envoyer dans une arène pour qu'ils s'entretuent? C'est du délire! Mon poing se serre sur la table et ma mâchoire se crispe. Ma voix est presque grondante lorsque je marmonne:

- De quelle cause est-ce que tu parles, là? Explique-moi donc comment une cause peut-être bonne lorsqu'il s'agit de forcer des enfants à s'entretuer dans l'espoir d'être le dernier survivant?

Je connais le refrain que l'on nous chante à chaque Moisson. Ce vidéo qui nous explique la raison d'être des Jeux. Mais c'est une grosse plaisanterie. Les Jeux sont là pour nous narguer. Pour nous rappeler... que les Districts ont perdu la guerre. Nous sommes les perdants et on le restera toujours. C'est ce que les Jeux signifient. Même gagner ne nous apporte aucune reconnaissance. On devient leur jouet. Un instrument. Rien de plus, rien de moins. Le contrôle sur nos vies n'est qu'une illusion. Une illusion que les tributs ne voient pas encore. J'y ai cru aussi. C'est la raison pour laquelle je voulais que Seal survive. Maintenant, je me doute qu'il... ça l'aurait tué de l'intérieur. Je regarde ailleurs avant que les larmes me montent aux yeux.

Tout mon corps se fige lorsqu'elle me demande s'il m'arrive de penser à ma famille. J'ai l'impression qu'elle vient de me transpercer avec la lance qui a mis fin au jour de Seal. Je revois les corps en charpie de mes parents. Le ventre ensanglanté de Seal. La boîte devant ma porte... Mes mains se mettent à trembler involontairement alors que je tente de garder le contrôle sur mes émotions. Souviens-toi des bons moments... Tu peux y arriver... Mais les bons souvenirs sont rapidement suivie des mauvais. Ils sont tous morts... Aucun d'eux n'est là. Perdu, perdu pour toujours... Mes yeux s'embuent sans que j'y puisse quoi que ce soit et je détourne la tête. D'une voix étonnamment neutre, je lâche:

- Évidemment. À chaque jour, à chaque heure. C'est tout ce qu'il m'est possible de faire, penser à eux.

Ils sont tous morts! Tous morts par ma faute! Mes parents... Ma mâchoire se crispe davantage et je ferme les yeux. C'est plus fort que moi. Je n'ai plus personne. Mes pensées se tournent vers l'alcool, si facilement accessible... Mais je ne peux pas. J'ai cédé hier et c'est la dernière fois. J'oriente mes pensées vers la crème glacée, mais même elle n'est pas suffisante pour chasser la douleur. Je suis une coquille vide, seulement emplie par l'envie de vengeance.
Pièces jointes
Gif_35.gif
Gif_35.gif (673.26 Kio) Consulté 752 fois
Répondre

Revenir à « RPG »