City Hall, un manga steampunk

Bienvenue dans l'uchronie. Dans des mondes où des passés soi disant disparus apparaissent dans le présent et le futur. Venez parler de ces livres où le charbon et le cuivre ne riment plus tellement avec passé. https://booknode.com/univers/steampunk
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

City Hall, un manga steampunk

Message par Wonderbooks »

J'ai lu récemment une série de mangas qui m'a beaucoup plu. Il s'agit du manga City Hall de Rémi Guérin ( un mangaka français)
L'histoire se déroule dans un Londres du XiX siècle alternatif où quand on fait la description d'une chose sur le papier, elle devient réelle. C'est un papercut. Un individu malfaisant utilisent ces papercuts pour commetre des crimes à Londres. Le maire demande donc l'aide des deux meilleurs plumes de la ville : Jules Verne et Arthur Conan Doyle.
J'ai vraiment trouvé l'histoire originale et en plus certains personnages, comme nos deux héros, ont véritablement exister : Lewis Caroll, Amelia Earhart, l'aviatrice ...
J'aimerais si d'autres personnes ont aimés ce manga et peuvent me conseiller des BD/ mangas du même genre.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: City Hall, un manga steampunk

Message par UneFee »

Rien à te conseiller désolé.
Mais tu viens de gonfler ma liste de mes envies en manga :roll:
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: City Hall, un manga steampunk

Message par amusheez »

Je l'ai lu et adoré, les références sont très cools et les auteurs sont hyper badass ! Je n'ai jamais rien lu de pareil, mais si tu aimes le style de l'auteur et que tu connais le vdf, il a écrit avec François Descraques La Brigade temporelle. Si c'est le côté steampunk que tu aimes, il y a Fullmetal alchemist. Si tu aimes les références à des auteurs de littérature, il y a Bungo strays dog. Mais il n'existe qu'un CITY HALL :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: City Hall, un manga steampunk

Message par Wonderbooks »

UneFee a écrit :Rien à te conseiller désolé.
Mais tu viens de gonfler ma liste de mes envies en manga :roll:
Super, je suis sûre que ça peut te plaire :-)
amusheez a écrit :Je l'ai lu et adoré, les références sont très cools et les auteurs sont hyper badass ! Je n'ai jamais rien lu de pareil, mais si tu aimes le style de l'auteur et que tu connais le vdf, il a écrit avec François Descraques La Brigade temporelle. Si c'est le côté steampunk que tu aimes, il y a Fullmetal alchemist. Si tu aimes les références à des auteurs de littérature, il y a Bungo strays dog. Mais il n'existe qu'un CITY HALL :D
Merci pour les conseils, c'est super sympa. Et c'est vrai. Il n'existe qu'un city hall.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: City Hall, un manga steampunk

Message par Midine »

amusheez a écrit :Si c'est le côté steampunk que tu aimes, il y a Fullmetal alchemist. Si tu aimes les références à des auteurs de littérature, il y a Bungo strays dog. Mais il n'existe qu'un CITY HALL :D
Je plussoie ces deux recommandations (d'ailleurs j'ai prévu de lire des livres des différents auteurs apparaissant dans Bungo Stay dogs après avoir dévoré l'anime et commencé le manga xD). De mon côté, pour le steampunk je recommande "Pandora Heats" où on retrouve une belle histoire d'aventures fantasy (bien dramatique aussi, mais c'est ça qui est chouette) dans un monde steampunk avec des noms qui font référence à Alice aux pays des merveilles (le dodo, le loir, le chapelier...) bien que ce ne soit pas une réécriture du conte en tant que telle, et forcément de la même autrice "Les mémoires de Vanitas" qui vient de commencer et qui se passe à Paris
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: City Hall, un manga steampunk

Message par Wonderbooks »

Midine a écrit :
amusheez a écrit :Si c'est le côté steampunk que tu aimes, il y a Fullmetal alchemist. Si tu aimes les références à des auteurs de littérature, il y a Bungo strays dog. Mais il n'existe qu'un CITY HALL :D
Je plussoie ces deux recommandations (d'ailleurs j'ai prévu de lire des livres des différents auteurs apparaissant dans Bungo Stay dogs après avoir dévoré l'anime et commencé le manga xD). De mon côté, pour le steampunk je recommande "Pandora Heats" où on retrouve une belle histoire d'aventures fantasy (bien dramatique aussi, mais c'est ça qui est chouette) dans un monde steampunk avec des noms qui font référence à Alice aux pays des merveilles (le dodo, le loir, le chapelier...) bien que ce ne soit pas une réécriture du conte en tant que telle, et forcément de la même autrice "Les mémoires de Vanitas" qui vient de commencer et qui se passe à Paris
Merci pour le conseil. J'ai très envie de lire Pandora hearts. En plus, je suis fan d'Alice au Pays des merveilles.
Merci :-)
amusheez

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : sam. 26 sept., 2015 10:30 pm

Re: City Hall, un manga steampunk

Message par amusheez »

Mais oui Pandora Hearts! Il y a Black Butler aussi pour le côté Angleterre du 19e. D'ailleurs si tu aimes Alice aux pays des merveilles, il existe un manga qui reprend les personnages du conte qui s'appelle Alice au royaume de coeur, c'est un shojo par contre même s'il y a de l'action et une rivalité de camps. Voilà un nouveau message avec ce qui m'est venu en manga en lisant les autres commentaires :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: City Hall, un manga steampunk

Message par Wonderbooks »

Ah super, un autre manga sur Alice. Youpii ! Merci pour ce conseil :-)
Répondre

Revenir à « Steampunk »