Marlene & Agatha [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Marlene & Agatha [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut !
Je suis trop triste que ce sois fini, je m'étais vraiment attachée à tes personnages... Ton histoire était vraiment génial !!!
Voilà, voilà !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Marlene & Agatha [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hey !
Bon ça y est me voilà enfin, je suis désolée du retard, surtout que j'ai lu l'épilogue il y a bieeen longtemps

Je comprends que tu aies retardé ton post, c'est normal de ressentir mais ça montre que t'as bien géré ton histoire si tu t'es autant attachée à tes personnages. Et puis c'est une belle aventure ;)
Les rires et les cris de joie résonnaient de toutes parts, comme en écho à la peur et aux larmes qui avaient marqué les lieux deux décennies en arrière
alors déjà, j'aime trop cette phrase, cette opposition entre le passé et le présent

les petits stands multicolores
haha ça fait kermesse, j'adore cette ambiance^^

En vrai parler à Garrett et Amanda de sa condition ça a dû la libérer d'un poids immense..
Aujourd'hui, Marlene était en paix.
mais du coup ça fait de la peine qu'elle ait attendu 40 ans pour être en paix, c'est atroce
Elle marchait sans but précis, mais ses pas l'emmenèrent vers la stèle commémorative, celle sur laquelle étaient gravés tous les noms des victimes des deux guerres.
c'est peut-être moi mais je vois trop cette scène dans un film, où Marlène marche lentement et genre elle pose le regard à un endroit et y a des souvenirs qui apparaissent, où elle et Alice éclatent de rire près du lac, où elle traîne avec Fabian etc. Genre un truc où les rires sont au ralenti et en mode écho tu vois ? ^^ ça fait cliché mais c'est toujours tellement fort comme scène!
Marlene McKinnon. Qui était-elle, aujourd'hui ? De nouveau Marlene ? Toujours Alice ? Quelqu'un d'autre encore ?

- Ma' ? fit Agatha, comme en réponse à sa question.
Oh. J'adore. Elle est Ma, et Ma c'est l'assemblage de Marlène et d'Alice
elle s'était rendue au Ministère, pour se réinscrire sur les registres sorciers et régulariser sa situation.
ce choc au Ministère :lol:
Elles s'étaient assises dans les gradins de Poufsouffles, et la scène rappelait bon nombre de souvenirs à Marlene. Des souvenirs heureux.
ah bordel, ce retour dans le temps nostalgique, c'est vraiment beau
Je vous ai déjà vu, non ? Vous me semblez familière ?
wow, comment Neville se souvient au juste ?
- J'y suis entrée la même année que ta mère. Elle était ma meilleure amie... Elle...

- Marlene, murmura-t-il. Vous êtes Marlene, n'est-ce pas ?
comment il a deviné ??? genre moi, même si je me dis "purée on penserait à Marlène là", je serais là "nahh, elle est morte" genre c'est impossible, le cerveau liste d'abord toutes les solutions rationnelles avant de se tourner vers l'impossible non ? ^^
C'est sans doute pour ça que vous me paraissiez si familière.
ah c'est pour ça qu'il l'a reconnue, okay :)
lle avait croisé Molly Weasley, aussi. Celle ci l'avait reconnu tout de suite, et elles avaient discuté de Fabian un long moment.
ah bah oui bien sûr, c'est sa sœur..
en fait je trouve ça tellement beau que Marlène retrouve des gens qui ont connus tous ceux qu'elle même connaissait. Genre Fabian et Alice, elle peut maintenant parler d'eux avec Neville, Molly et ça fait revivre leur mémoire
Remus Lupin.
oh là là j'aurais lancé 15 graines pour mon Remus adoré :cry: :cry:
Garrett McKinnon.

Une fleur.

- Graham McKinnon

Deux fleurs.

- Grayson McKinnon.

Trois fleurs.

- Mathilda McKinnon

Quatre fleurs.

- Meredith McKinnon

Cinq fleurs.
ok, ça doit faire mal. Ça m'a faite penser aux monuments aux morts pour les Guerres Mondiales où t'as des fois plusieurs mêmes noms de famille et tu te dis que c'est injuste et que cette famille a vraiment tout et trop donné pour son pays
Là ça fait pareil, les McKinnon ont trop souffert, Marlène a trop souffert

Mais que son nom ne soit pas cité, je trouve ça beau, comme si on lui indiquait qu'elle pouvait désormais tourner la page
Libre de tourner la page, d'écrire le prochain chapitre.
bon ok, je te jure que je me souvenais plus que la phrase était juste derrière, mais voilà, au moins ça veut dire que je pense correctement ^^
Libre de penser au futur plutôt qu'au passé.
alors ça j'ai particulièrement aimé, parce que c'est effectivement ce qui s'est passé dans cette histoire à partir du moment où elle était "morte": elle n'a jamais cessé de penser à ses proches décédés, à essayer de cacher sa condition à son mari/enfants/petits enfants/belle fille à ressasser sa part sorcière enfermée... bref, enfin elle peut s'ouvrir au futur et se laisser vivre.
Un nouveau chapitre où elle était Marlene, où elle était Alice, où elle était Ma'. Où elle était heureuse. Tout simplement.
Et ça, c'est parfait : elle est Marlène par son passé, son côté sorcière, sa souffrance, elle est Alice par sa famille, par ce qu'elle a construit ces dernières décennies et elle est Ma tout mélangé

Cet épilogue était vraiment parfait, comme je l'ai dit il y a quelques jours tu as réussi à m'arracher des larmes et tout le long on a eu cette impression que ça y est, Ma (parce c'est ce qu'elle est désormais, un mélange entre Alice et Marlène) se libère, se pardonne et se remet à vivre pleinement, et c'est vraiment beau

C'était un pur plaisir que de lire cette histoire, tu sais que rien que le thème m'a emballée, tu as réussi à nous surprendre quand on a découvert que finalement Marlène n'était pas morte (j'ai vu ça comme si on coulait peu à peu et bam, on découvre la vérité et ça nous fait remonter à la surface), tu as bien géré cette culpabilité persistante en Marlène, cette envie de retourner à la magie, ce chagrin et les sacrifices qu'elle a dû subir. J'ai eu envie de pleurer avec elle quand elle s'est enfin ouverte au monde et s'est acceptée, ça fait tellement du bien, et on a envie de lui dire "tu le mérites Ma"

Alors bravo pour cette fanfiction, j'aurais aimé qu'elle continue, mais toutes les bonnes choses ont une fin et cette fin était exceptionnelle :)

Gros bisous!
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Marlene & Agatha [Harry Potter]

Message par lily7 »

Wahou !! Alors, j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour lire les commentaires, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai bien fait parce que j'aurais vraiment eu l'air d'une folle si je n'avais pas été dans ma chambre^^ Franchement, c'est vous qui m'avez mis les larmes aux yeux !! Merci beaucoup ! Ca fait tellement plaisir de voir que ce qu'on écrit est apprécié, que les personnages et l'histoire comptent pour d'autres personnes, qu'ils existent un peu au final... C'est génial ! J'ai adoré écrire cette histoire, mais c'est encore mieux de la partager avec vous !!
Un immense merci pour vos commentaires sur ce chapitres, vos compliments, le temps que vous prenez à chaque fois...
Un merci spécial à PtiteCitrouille, Perripuce et Cochyo qui ont commenté à chaque fois ou presque ! <3 Et à Charmimnachirachiva et Morgane-Feroldi aussi ! Et à tous les autres qui étaient là occasionnellement ou en lecteurs anonymes. ;)

Je vous retrouve de toute façon pour la suite de DDNT.

Des bisous !
Lily
Répondre

Revenir à « Fanfiction »