Coupe du Monde des livres : Résultats !

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par Plume16 »

Russie vs Japon
:arrow: Japon
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par jukebox_fr »

Japon pour moi :mrgreen:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres - Demi-finale : Angleterre VS France

Message par x-Key »

Littérature anglaise ou française ? Terry Pratchett ou Alain Damasio ? Attention, deux maîtres de l'imaginaire s'affrontent et un seul pays parviendra à la finale !

Image
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par fan06 »

Oulalala dur dur de choisir !! Ma toute petite minime préférence va tout de même au farfelu Terry Pratchett donc Angleterre
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par Ancolia »

Angleterre
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par a_book_of_ones_own »

France
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par Miney »

L'équipe du Disque-Monde est imbattable ! (faut avouer que le Bagage dans l'équipe, c'est de la triche, avec toutes ses jambes !) :lol:
Angleterre !

Image
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par Plume16 »

Angleterre vs France
:arrow: Angleterre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par jukebox_fr »

Ouch ! Le match qui fait mal... Avec une telle affiche, pas de doute, on est bien en demi :mrgreen:

Mmmmm... après une longue réflexion, je vais donner ma voix à la France ! Pas par chauvinisme, mais parce que Damasio avec La horde du contrevent est peut-être moins connu et accessible que Pratchett mais pas moins méritant. Je rééquilibre un peu ;)
Miney a écrit :L'équipe du Disque-Monde est imbattable ! (faut avouer que le Bagage dans l'équipe, c'est de la triche, avec toutes ses jambes !) :lol:
Angleterre !
Je savais que tu allais faire ce choix :mrgreen: Tu m'as tuée avec ton image :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3815
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par Shamandali3 »

Angleterre !
sans la moindre hésitation :D
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par mythik »

Le résumé du livre anglais ne m'inspire pas du tout donc pour moi, ce sera la France.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par Chloe7 »

Le résumé de «  La huitième couleur » m’inspire bien ... je vote donc pour l’Angleterre
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par ClaraRosager »

Je vote pour l' Angleterre , c'est juste le pays de la littérature à mon avis.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Coupe du Monde des livres !

Message par Midine »

Midine a écrit :
16e de finale

1 - Allemagne VS Mexique : je n'ai lu aucun des deux mais je vote Allemagne car il me tente plus

2 - Brésil VS Suisse : idem, aucun lu mais je vote Brésil qui m'attire plus

3 - Tunisie VS Angleterre : je vote Angleterre car j'ai lu "Orgueil et préjugés" et bien que pour une question de goût personnel je n'ai pas beaucoup accroché j'ai trouvé que c'était un bon livre méritant son titre de classique

4 - Colombie VS Japon : le match de folie pour moi ! Grand fan du Japon et ayant apprécié les oeuvres de Murakami que j'ai lu ("Kafka sur le rivage fait partie de ceux de ma PAL) mais "Cent ans de solitude" me fait les yeux doux et rejoint illico ma liste d'envie, pour moi c'est une victoire du Japon mais vraiment de peu, style 1-0 avec le but marqué dans les 10 dernières secondes du match :lol:

5 - Russie VS Arabie Saoudite : je n'ai lu aucun des deux, mais préférence pour la Russie

6 - Sénégal VS Pologne : déjà dit mais je le remarque ici, victoire de la Pologne

7 - Egypte VS Uruguay : légère victoire pour l'Egypte car le résumé m'attire plus

8 - France VS Australie : victoire écrasante de la France car je suis un peu chauvain, que c'est une oeuvre classique (hm, je ne sais plus si je l'ai lu entièrement... faudra que je m'y replonge pour m'en assurer tiens) et surtout l'autre oeuvre ne me tente absolument pas

9 - Iran VS Portugal : victoire du Portugal car bien que aillant plutôt apprécié le film "Persepolis", ce n'est pas le genre que je préfère et je pense mieux apprécier "L'aveuglement" qui rejoint ma liste d'envie

10 - Maroc VS Espagne : victoire de l'Espagne dont je ne connaissais pas l'oeuvre mais elle rejoint ma liste d'envie (encore... mon porte monnaie et mon temps libre me font des gros yeux :roll: )

11 - Croatie VS Argentine : Hm, match difficile, mais petit avantage pour la Croatie.

12 - Suède VS Corée du Sud : je vote pour la Corée du Sud, l'autre livre ne m'ayant pas du tout attiré ^^

13 - Nigéria VS Islande : je vote pour le Nigéria dont le résumé m'a convaincu !

14 - Belgique VS USA : sans hésitation je donne la Belgique victorieuse

15 - Costa Rica VS Serbie : un petit vote pour la
Serbie dont le résumé me tente un poil plus

16 - Danemark VS Pérou : les deux résumés sont tentants mais petit avantage pour le Pérou


8e de finale

1 - Allemagne VS Suède : victoire de l'Allemagne dont le résumé m'attire bien plus que l'autre proposition que j'ai déjà essayé de lire mais sans accrocher

2 - Angleterre VS USA : hm, le choix est très dur, mais n'ayant pas encore lu 1984 je donne le point aux USA cette fois-ci

3 - France VS Danemark : ayant adoré "La nuit des temps", c'est une victoire incontestable de la France (bien que je ne puis avoir de comparaison étant donné que je n'ai pas lu son adversaire)

4 - Nigéria VS Croatie : en me basant sur les résumés, je donne la victoire au Nigéria qui me parle un peu plus

5 - Iran VS Espagne : victoire de l'Iran au vu des résumés

6 : Japon VS Pologne : Victoire du Japon en me basant sur les résumés (d'ailleurs "Auprès de moi toujours" rejoint ma liste d'envie tant il me tente)

7 : Russie VS Egypte : victoire écrasante de la Russie car le livre de son adversaire ne me tente absolument pas

8 - Suisse VS Serbie : petite victoire de la Suisse en comparant les résumés mais les deux ne me tentent pas plus que ça


Quart de finale

1 - Russie VS Iran : victoire incontestable de la Russie dont le résumé me tente bien plus

2 - Suède VS Angleterre : grande victoire de l'Angleterre car "Neverwhere" est déjà dans ma liste d'envie

3 - France VS Nigéria : victoire de la France car "Le Petit Prince" reste une oeuvre sympathique

4 - Suisse VS Japon : grand fan de Taniguchi victoire du Japon bien que le livre "un ami parfait" de la Suisse soit tentant avec son résumé
Demi-finale

1 - Russie VS Japon : hm, victoire du Japon car le résumé de "Lolita" ne m'inspire guère, mais pour avoir lu "La tombe des lucioles" je n'ai pas apprécié le livre alors que j'ai adoré le film adapté "Le tombeau des lucioles" (une pépite de feu Isao Takahata), chose exceptionnel tant il est rare que je préfère une adaptation à son originale (mais bon vu que sans ce livre pas de film, il mérite sa victoire quand même :geek: )

2 - Angleterre VS France : Terry Pratchett et son univers du Disque-monde loufoque ou "La horde du contrevent" que je n'ai pas encore lu mais qui me tente énormément... Le duel est cruel, mon cœur écartelé entre deux grands chefs d’œuvre, c'est un dilemme cornélien que mon cerveau a du mal à trancher... mais bon, j'inspire, j'expire, et je me lance : victoire in extremis de la France car si j'adore Terry Pratchett je pense qu'Alain Damasio gagnera le duel quand je l'aurais lu (maintenant je veux impérativement lire ce livre cet été... Depuis le temps que je vois des torrents d'éloge ça me donne le coup de pied final :D )
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Coupe du Monde des livres : Demi-finales !

Message par Gyna »

L'Angleterre et son équipe de mages tous plus fort les uns que les autres. Le patricien ne ferais de toutes façon qu'une bouchée de la horde
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Coupe du Monde des livres - La petite finale : France VS Russie

Message par x-Key »

Il est temps de choisir qui aura la 3e place ! Littérature française ou russe ? Daniel Pennac ou Nicolas Gogol ?
Image
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La petite finale !

Message par Miney »

Ah, ça fait plaisir de voir reprendre ce tournoi !
La France sans hésiter pour moi, j'aime tellement la vision du monde fantasque de la tribu Malaussène.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : La petite finale !

Message par jukebox_fr »

La famille Malaussène bien sûr ! La France donc ;)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Coupe du Monde des livres !

Message par Midine »

Midine a écrit :
16e de finale

1 - Allemagne VS Mexique : je n'ai lu aucun des deux mais je vote Allemagne car il me tente plus

2 - Brésil VS Suisse : idem, aucun lu mais je vote Brésil qui m'attire plus

3 - Tunisie VS Angleterre : je vote Angleterre car j'ai lu "Orgueil et préjugés" et bien que pour une question de goût personnel je n'ai pas beaucoup accroché j'ai trouvé que c'était un bon livre méritant son titre de classique

4 - Colombie VS Japon : le match de folie pour moi ! Grand fan du Japon et ayant apprécié les oeuvres de Murakami que j'ai lu ("Kafka sur le rivage fait partie de ceux de ma PAL) mais "Cent ans de solitude" me fait les yeux doux et rejoint illico ma liste d'envie, pour moi c'est une victoire du Japon mais vraiment de peu, style 1-0 avec le but marqué dans les 10 dernières secondes du match :lol:

5 - Russie VS Arabie Saoudite : je n'ai lu aucun des deux, mais préférence pour la Russie

6 - Sénégal VS Pologne : déjà dit mais je le remarque ici, victoire de la Pologne

7 - Egypte VS Uruguay : légère victoire pour l'Egypte car le résumé m'attire plus

8 - France VS Australie : victoire écrasante de la France car je suis un peu chauvain, que c'est une oeuvre classique (hm, je ne sais plus si je l'ai lu entièrement... faudra que je m'y replonge pour m'en assurer tiens) et surtout l'autre oeuvre ne me tente absolument pas

9 - Iran VS Portugal : victoire du Portugal car bien que aillant plutôt apprécié le film "Persepolis", ce n'est pas le genre que je préfère et je pense mieux apprécier "L'aveuglement" qui rejoint ma liste d'envie

10 - Maroc VS Espagne : victoire de l'Espagne dont je ne connaissais pas l'oeuvre mais elle rejoint ma liste d'envie (encore... mon porte monnaie et mon temps libre me font des gros yeux :roll: )

11 - Croatie VS Argentine : Hm, match difficile, mais petit avantage pour la Croatie.

12 - Suède VS Corée du Sud : je vote pour la Corée du Sud, l'autre livre ne m'ayant pas du tout attiré ^^

13 - Nigéria VS Islande : je vote pour le Nigéria dont le résumé m'a convaincu !

14 - Belgique VS USA : sans hésitation je donne la Belgique victorieuse

15 - Costa Rica VS Serbie : un petit vote pour la
Serbie dont le résumé me tente un poil plus

16 - Danemark VS Pérou : les deux résumés sont tentants mais petit avantage pour le Pérou


8e de finale

1 - Allemagne VS Suède : victoire de l'Allemagne dont le résumé m'attire bien plus que l'autre proposition que j'ai déjà essayé de lire mais sans accrocher

2 - Angleterre VS USA : hm, le choix est très dur, mais n'ayant pas encore lu 1984 je donne le point aux USA cette fois-ci

3 - France VS Danemark : ayant adoré "La nuit des temps", c'est une victoire incontestable de la France (bien que je ne puis avoir de comparaison étant donné que je n'ai pas lu son adversaire)

4 - Nigéria VS Croatie : en me basant sur les résumés, je donne la victoire au Nigéria qui me parle un peu plus

5 - Iran VS Espagne : victoire de l'Iran au vu des résumés

6 : Japon VS Pologne : Victoire du Japon en me basant sur les résumés (d'ailleurs "Auprès de moi toujours" rejoint ma liste d'envie tant il me tente)

7 : Russie VS Egypte : victoire écrasante de la Russie car le livre de son adversaire ne me tente absolument pas

8 - Suisse VS Serbie : petite victoire de la Suisse en comparant les résumés mais les deux ne me tentent pas plus que ça


Quart de finale

1 - Russie VS Iran : victoire incontestable de la Russie dont le résumé me tente bien plus

2 - Suède VS Angleterre : grande victoire de l'Angleterre car "Neverwhere" est déjà dans ma liste d'envie

3 - France VS Nigéria : victoire de la France car "Le Petit Prince" reste une oeuvre sympathique

4 - Suisse VS Japon : grand fan de Taniguchi victoire du Japon bien que le livre "un ami parfait" de la Suisse soit tentant avec son résumé

Demi-finale

1 - Russie VS Japon : hm, victoire du Japon car le résumé de "Lolita" ne m'inspire guère, mais pour avoir lu "La tombe des lucioles" je n'ai pas apprécié le livre alors que j'ai adoré le film adapté "Le tombeau des lucioles" (une pépite de feu Isao Takahata), chose exceptionnel tant il est rare que je préfère une adaptation à son originale (mais bon vu que sans ce livre pas de film, il mérite sa victoire quand même :geek: )

2 - Angleterre VS France : Terry Pratchett et son univers du Disque-monde loufoque ou "La horde du contrevent" que je n'ai pas encore lu mais qui me tente énormément... Le duel est cruel, mon cœur écartelé entre deux grands chefs d’œuvre, c'est un dilemme cornélien que mon cerveau a du mal à trancher... mais bon, j'inspire, j'expire, et je me lance : victoire in extremis de la France car si j'adore Terry Pratchett je pense qu'Alain Damasio gagnera le duel quand je l'aurais lu (maintenant je veux impérativement lire ce livre cet été... Depuis le temps que je vois des torrents d'éloge ça me donne le coup de pied final :D )
Petite finale

France VS Russie : Je ne connaissais aucun des deux livres mais vu les résumés c'est une victoire de la France et cela me donne envie de le lire.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La petite finale !

Message par mythik »

Je n'ai lu aucun des deux livres mais ce sera pour moi une victoire de la France !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : La petite finale !

Message par Plume16 »

Je ne connais ni l’un ni l’autre... Mais je vote pour la France.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Coupe du Monde des livres : La petite finale !

Message par Eurylia »

Je suis contente d'arriver trop tard pour départager Pratchett et Damasio même si Pennac et Gogol c'est très compliqué aussi. Ma préférence va tout de même à la famille Malaussène, évidemment. France donc.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : La petite finale !

Message par Wonderbooks »

Je n'ai lu aucun de ses deux livres mais j'ai très envie de découvrir Au Bonheur des ogres alors ce sera France !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Coupe du Monde des livres - Finale : Angleterre VS Japon

Message par x-Key »

Qui sera le grand gagnant de notre Coupe du Monde Bookball ? Angleterre ou Japon ? Charles Dickens ou Durian Sukegawa ?
Image
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par parapluie »

Je vote pour le Japon car Les délices de Tokyo est un livre que j'ai beaucoup apprécié.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par Miney »

Difficile de choisir... Oliver Twist est un tel classique ! Mais je ne l'ai pas aimé. :lol:
Un but pour le Japon avec Les délices de Tokyo !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par jukebox_fr »

Vu que je n'ai lu aucun Dickens et que grâce à une LC j'ai pu me laisser émouvoir par la simplicité touchante des Délices de Tokyo, mon vote va au Japon ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Coupe du Monde des livres : La finale !

Message par Eurylia »

Japon également, j'ai adoré Les Délices de Tokyo.
Répondre

Revenir à « Jeux »