[Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Paulinette11 »

1. Monsieur Cthulhu : --> Lisez un roman avec des créatures fantastiques. => Chasseuse de vampire tome 5 La tempête de l'archange de Nalini Singh Les aventures de Jason sont vraiment superbe, j'ai préféré ce tome à celui concentré à Dmitri. Chaque page se dévore facilement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un des personnages les plus énigmatique de cette série.

2. Comte Dracula : --> Lisez un roman avec une couverture rouge. => Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Une relecture vraiment mieux que la première fois et y a certain passage que je ne me souvenais plus du tout qu'il se déroulait ainsi. Des personnages toujours aussi agréable, un texte toujours aussi extraordinaire que l'accro du shopping. Très bon livre. Beaucoup de joie, d'humour et de romance, vraiment un très bon mélange.

5. Dorian Gray :--> Lisez un classique de la littérature. => L'île des esclaves de MarivauxUne pièce de théâtre que j'ai bien appréciée. Et pour une fois j'ai pris du plaisir à lire la préface et l'analyse qui était dans mon édition du livre.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : --> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron. => L'inspecteur mourra seul de Exbrayat Je ne suis pas déçu par ce livre j'ai juste eu du mal à accrocher avec les personnages.

9. Lord Voldemort : --> Lisez un roman avec un aliment dans le titre. => Les filles au chocolat tome 1 Coeur Cerise de Cathy Cassidy Une relecture agréable et une couverture qui donne toujours envie d'être mangé.

11. Merlin l'Enchanteur : --> Lisez un roman avec de la magie. => Mercy Thompson tome 5 Le grimoire d'argent de Patricia Briggs Un nouveau tome que j'ai vraiment adoré. Les personnages sont comme les épisodes précédents aussi géniales et passionnant. L'histoire suis sont court par rapport au tome précédent et c'est vraiment agréable à suivre. La romance et l'action sont toujours agréable même après quatre tomes passé.

12. Danaerys Targaryen : --> Lisez un roman avec une romance paranormale. => Les seigneurs de l'ombre tome 7 Le gardien du Silence de Gena Showalter Une histoire vraiment bien. Je n'ai pas lu les premiers tome de la série, j'ai compris l'histoire, le contexte globale de la série, et ce tome m'a donnée envie de lire le reste de la série. J'ai appréciée retrouver l'écriture que j'avais bien aimée en lissant la série des Choniques de Zombieland.

Récapitulatif final
7/6 Objectif atteint
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

juliebch a écrit :Ouiiii j'avais hâte !! Il a l'air top !! Comme d'habitude du bon boulot pour la réalisation de ce challenge !!
Halloween étant ma période préférée j'attends toujours ce challenge avec impatience ! Merci pour tout :D :twisted:

Je m'inscris en mode domestique dispensable Je changerai de mode si j'arrive à faire mieux ^^

1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.
Le premier miracle de Gilles Legardinier

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.
La dernière des Stanfield de Marc Levy

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
Calendar girl, Tome 3 : Mars de Audrey Carlan (Le mars se mange ^^)

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.

Clients satisfaits : 5/6


Ce post sera mon recap :)
Bon bah voila je n'aurai pas validé ce challenge mais de peu ! Il me manquait 2-3 jours et j'aurais pu satisfaire 6 clients ! Mais.. Ce n'est que partie remise ! Hâte d'être à celui de l'année prochaine :D

Merci X-Key pour cette idée lumineuse :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Emrys98 »

J'ai quelques consignes validées depuis un petit moment sans que je trouve la motivation d'écrire mon commentaire... ^^" En voici cependant un ! Consigne 5. Dorian Gray : "Lisez un classique de la littérature" avec Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe.

Image

Un recueil de nouvelles très différent de ce à quoi je m'attendais, très... scientifique. On se perd dans de longues descriptions et des monologues sans fin qui ont plus tendance à assommer qu'autre chose. Mais je reste assez perplexe : malgré ma lutte quasiment constante contre le sommeil au cours de cette lecture, je garde de chacune de ces histoires un souvenir vif, de nombreuses images et sensations. C'est donc que, d'une manière assez incongrue, Poe a réussi un tour de passe-passe lui permettant de marquer ma mémoire.
Il y a un autre point que j'aimerais souligner au sujet de ce livre : bien que Poe soit un auteur classique de la littérature anglaise, cette œuvre appartient aussi un petit peu à notre culture par le prestige de son traducteur, Baudelaire, qui a appris l'anglais rien que pour cela (chacun ses motivations, avant c'était ça et aujourd'hui c'est pour pouvoir lire plus vite de nouveaux tomes de séries non-éditées en France ^^). Les "Histoires Extraordinaires" profitent donc d'une belle double-paternité !

4/12
Mon récap
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chloe7 »

Bonjour !
Je valide ( avec un peu de retard ) la consigne 5 avec Inconnu à cette adresse, de Kressmann Taylor ( édition avec dossier sur le contexte historique).

Mon récapitulatif :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20638645
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Eurylia »

Juste un petit message pour prévenir que j'avais terminé le challenge dans sa version forum avant la fin du temps imparti mais que je n'ai pas encore pris le temps d'ajouter tous les commentaires. J'essaierai de prendre le temps de faire ça tranquillement dans les jours à venir. Pour la version sur l'espace dédié aux challenges, j'essaierai de valider avec les 12 livres différents contre 10 sur la version forum.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par NoEtJess »

C'est avec un peu beaucoup de retard que je valide ma première consigne Monsieur Cthulhu : Lire un roman avec des créatures fantastiques avec Le trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin.

Bonne lecture dans l'ensemble. Ce premier tome m'a plu et je pense que je vais continuer la saga après une petite pause car ma lecture a tout de même été laborieuse. Mais je vais mettre ça sur la faute de mon temps libre (pas très libre ces temps-ci).
J'aurais quand eu bien besoin d'un manuel récapitulant tous les personnages et lieux ainsi que leurs histoires car je me suis très vite emmêlée avec tous ces noms différents.
Mais sinon j'ai très vite été captivée par l'atmosphère de ce monde. L'écriture est juste parfaite. Les personnages m'ont plût et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Consigne validées :arrow: 1/12

Donc voilà, cette année c'est une défaite cuisante pour moi sur le challenge d'Halloween avec seulement un livre validé après la date limite ... :cry: J'espère faire mieux l'année prochaine et je m'arrête aujourd'hui pour celui de cette année :| !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par zarg »

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.
L'Étrange Histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald
Image
Une idée originale au départ qui aurait mérité d'être développée en roman plutôt qu'en nouvelle. Tel quel, je n'ai pas trouvé le récit très intéressant.

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano
Image
Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614665
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par zarg »

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

Poirot résout 3 énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton
Image
Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
La couleur bleue de Kastner Jörg
Image
Le style de l'auteur fait que ce roman se lit bien et facilement. J'ai aimé l'idée de départ du tableau et surtout le cadre de l'intrigue avec Rembrandt et les peintures mais en réalité, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Cornélis ne m'a pas convaincu et il y a des longueurs à mon goût avec des minis rebondissements qui n'apportent pas grand chose au final.
En définitif, ce fut une lecture sympa sans plus.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614665
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »