[Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne

5. Dorian Gray : Un autre jeune homme occupe la chambre N°5. L'innocence qui se peint sur ses traits ne parvient pas à vous trompez, vous ressentez un étrange malaise lorsqu'il ouvre la bouge pour vous demander de lui apporter le plus vite possible le vieux tableau qui attend dans le Hall avec le reste de ses bagages.
--> Lisez un classique de la littérature.

"Sa majesté des mouches" de William Golding

Encore un classique dont où ne cesse d'entendre parler et qui a la lecture déçoit énormément. Même si l'idée de base de l'histoire est original, l'auteur peine à raconter autre chose que les petites aventures d'une bande de gamins perdu dans la nature sur une ile déserte, on note tout de même une ébauche de réflexion sur la nature humaine, le sentiment de communauté poussé à l'extrême et appliqué à groupe d'enfant avec toutes la cruauté que cela peut impliquer. A cela vient s'ajouter le faite que je n'ai pas du tout aimer le style d'écriture de l'auteur. Une déception.

Clients satisfaits : 8/12

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, est-ce que ceci pourrait convenir pour un livre avec un aliment dans le titre ? (sachant qu'il est question d'asperges, petits pois... dans l'histoire) Merci et bonne soirée!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par juliebch »

Troisième client satisfait : Lord Voldemort avec Calendar girl, Tome 3 : Mars de Audrey Carlan (N'ayant pas eu de réponse je satisfait ce client avec cette gourmandise, je n'ai pas d'autre roman avec un aliment dans le titre j'espère donc que cela conviendra sinon tanpis pour moi)

Image

Un tome un peu plus soft et c'est pas si mal ^^ Le dernier m'avait un peu déçu mais celui-ci m'a plu. Il est plus léger certainement à cause de son client du mois de Mars :) Les nouveaux personnages sont sympas. On devine aisément la fin mais ça n'en reste pas moins sympathique à lire.
Lecture toujours aussi rapide et fluide. To be continued ^^

Recap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

11. Merlin l'Enchanteur : Quelle abracadabrante folie règne dans la chambre N°11 ! Un vieux monsieur à la barbe si longue qu'elle traîne sur le sol, est en train d'agiter les bras en l'air, tandis que tous les objets de la pièce voltigent en tout sens. Vous vous baissez de justesse, évitant la chaise qui fonçait droit dans votre direction, et entendez à peine que le vieillard vous prie de lui apporter son chaudron resté en bas.
--> Lisez un roman avec de la magie.

:arrow: Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour, de Meg Cabot.


J'ai bien aimé ce roman. L'héroïne est attachante, mais elle n'a pas du tout confiance en elle. Parfois, elle me faisait lever les yeux au ciel. Elle est la seule à ne pas voir ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure, comme les sentiments de quelqu'un, parce qu'elle est persuadée qu'elle n'est pas intéressante. Et du coup, ça tourne parfois en rond et ça en devient lourd...

Mais sinon, à part ça, l'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas ! Les personnages secondaires sont également attachants.


Nombre de consignes minimum : 6/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par zarg »

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.

Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard de Nadine Monfils
Image
Enquête de type classique avec un meurtrier qui aurait mérité beaucoup plus de présence dans le livre et d'être plus développé que cela. Ses motivations étant assez intéressantes. Dommage que le tout traîne en longueur en s'attardant sur des dialogues qui ne servent pas à grand chose et des personnages sans grand intérêt. La plume de l'auteur m'a été rébarbative de par sa familiarité qui tourne assez souvent à la vulgarité.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614665
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Ça y est, j'ai enfin débloquer mon titre d'As des Grooms (tellement contente mais aussi un peu triste de quitter cet hotêl ;) ). Mon dernier client est le Docteur Frankenstein à qui j'ai ramené de l'encre et un papier.
Petite précision : le livre que j'ai choisie fonctionne pour le challenge car ce n'est pas une BD ni un manga et il fait 228 pages.

[attachment=0]Docteur Frankesntein.gif[/attachment]

[attachment=1]alice-au-pays-des-merveilles-benjamin-lacombe-editions-soleil-e1449744122912.jpg[/attachment]

Je suis une fan inconditionnelle de l'univers d'Alice au pays des merveilles sous toutes ses formes et je ne pouvais pas passer à côté de cette sublime édition et WOAW !!!! Ça m'a fait un bien fou de replonger dans l'histoire et c'est un coup de coeur ! Je suis incapable de trouver un seul défaut à ce livre, il a tout mais genre vraiment tout !

À mon avis, l'histoire est suffisamment connue mais pour faire une petite piqûre de rappel, dans ce livre, on suit Alice, une petite fille, qui, alors qu'elle est dans son jardin avec sa soeur, va suivre un lapin blanc avec une montre qui va la conduire au pays des merveilles, un monde étrange où la folie règne.

Avant de donner mon avis sur l'histoire, je voulais quand-même revenir sur la présente édition. Et je peux vous assurer qu'elle vaut son prix ! L'avoir entre les mains est un réel plaisir. Les dessins sont sublimissimes !!!!! Je connaissais déjà Benjamin Lacombe et maintenant, c'est vraiment devenu mon illustrateur préféré !

Pour parler de l'histoire en elle-même, je dois dire qu'elle est toute aussi géniale. Parfois, j'ai l'impression que certains livres ne peuvent être apprécié que par une certaine tranche d'âge mais Alice au pays des merveilles peut vraiment plaire à tout le monde, j'en suis convaincue !

Ça se lit très vite (même si personnellement pour savourer le plaisir de la lecture j'ai fait une pause entre chaque chapitre), la plume de Lewis Caroll est très belle. Il y a beaucoup de jeux sur les mots qui m'ont fait beaucoup rire

Bon je crois que vous vous en doutez mais l'univers est le plus gros point fort de ce roman. C'est fou, c'est déjanté, c'est original, on n'y comprend rien mais j'adore !!!!!

Les personnages sont ultra travaillé ! Je les aime tous autant les un que les autres. Ils m'ont tous bien fait me marrer chacun à leur façon !

Mais cette histoire est surtout un genre de récit initiatique pour la petite Alice, qui va se redécouvrir et grandir, grâce aux rencontres qu'elle va faire dans cette étrange pays.

Bref, je vous recommande mille fois ce livre !!!!


Challenge remporté le 06.11.2018


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Docteur Frankesntein.gif
Docteur Frankesntein.gif (997.47 Kio) Consulté 1718 fois
alice-au-pays-des-merveilles-benjamin-lacombe-editions-soleil-e1449744122912.jpg
alice-au-pays-des-merveilles-benjamin-lacombe-editions-soleil-e1449744122912.jpg (25.22 Kio) Consulté 1718 fois
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, de retour de quelques jours de congés, où j'ai quand même eu le temps de m'occuper de quelques clients, voici mon débriefing:
J'ai dû aller jusqu'à Florence pour trouver du papier et de l'encre afin de satisfaire le très étrange client de la chambre n°3, le Dr Frankenstein
Dr.jpg
Dr.jpg (6.56 Kio) Consulté 1558 fois
qui est aussi fou que dans ce livre: "l'antre du tonnerre" de Dean Koontz:
Un excellent roman qui se dévore très vite, on est aussi perplexe et perdu que l'héroïne, est ce la réalité ou n'est ce qu'un long cauchemar et une descente vertigineuse vers la folie?.

Je me suis également occupée de la famille Zombie de la chambre n°4
Zombie.jpg
Zombie.jpg (7.24 Kio) Consulté 1558 fois
j'ai pu arracher quelques lambeaux de cervelles à des rats très énervés: " les rats, tome 3: l'empire des rats"
Il pensait avoir survécu à l'apocalypse mais un mal sournois et invisible continue de rôder dans les sous-sols de Londres. Une excellente conclusion à cette trilogie, toujours aussi horrifique et addictive...

Et enfin, j'ai survécu aux blagues douteuses du Joker de la chambre 8
Joker.jpg
Joker.jpg (8.21 Kio) Consulté 1558 fois
qui m'a montré un certain nombre de tours de magie avec le jeu de cartes flambant neuf que je lui ai ramené: " Umineko no Naku Koro ni : Episode 1 : Legend of the Golden Witch, Tome 1 " de Ryukishi07 et Kei Natsumi
Une bonne introduction à cette histoire très riche et mystérieuse, qui n'est pas sans rappeler le roman "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie, le côté fantastique en plus. Les personnages sont intéressants, l'auteur n'hésite pas à s'attarder sur le vécu de chacun, les rendant ainsi plus réalistes. J'ai commencé à découvrir également cette œuvre en visual novel, avec une autre approche de cette histoire tout aussi intéressante.
Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1558 fois
[/url]
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mer. 14 nov., 2018 7:58 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui j'ai croisé au détour d'un couloir Merlin l'enchanteur. il avait en main le tome 2 des magiciens de Lev Grossman intitulé le roi magicien et on en a donc parlé.
Moi qui avait eu un avis mitigé sur le tome 1 j'ai bien plus apprécié e tome 2 alors même qu'on se tape deux héros insupportables pour le prix d'un avec Julia. Mais les deux intrigues sont décidément plus intéressantes et dynamiques, de plus ils évolue de manière presque positive au fil du tome.

Ensuite je suis passé voir monsieur Cthulhu pour lui apporter le golem et le djinn d'Helene Wecker. Un roman mettant en scène un djinn et un golem, à la couverture sublime, ce qui m'a évidement attiré.
Le contenu était lui aussi très plaisant, le rythme est calme, pas d'action à gogo, tout se passe en douceur. Mais les nombreux personnages sont tous réussis, le New-York décrit ici semble presque tangible tant l'auteure le retranscrit parfaitement.

Et voilà on arrive à 3/12
[Mon récap]
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par MaYamaha »

Bonjour,

Après quelques hésitations je décide de me laisser dans ce nouveau challenge :mrgreen: encore un ! :roll:
J'espère atteindre le premier grade pendant le temps imparti et peut-être tout valider en illimité. On verra !

1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
:arrow: Mémoires, par Lady Trent, Tome 1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.
:arrow: Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
:arrow: La Légende des 4, Tome 2 : Le Clan des Tigres de Cassandra O'Donnell

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.
:arrow: La Meute du Phénix Tome 7 Patrick Hardy de Suzanne Wright

4/12
Dernière modification par MaYamaha le ven. 30 nov., 2018 6:12 pm, modifié 4 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shizi »

Bonsoir, je viens faire le point sur les clients que j'ai servi ces derniers jours!! :D

Donc j'ai validé la consigne Monsieur Cthulhu avec le Tome 3 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder (avec des fés au repas^^).J'ai pu réutiliser ce livre pour apporter un petit ingrédient secret à Merlin l'Enchanteur pour qu'il puisse finir une de ses potions...
Enfin, j'ai pu satisfaire Notre cher client Pennywise, en utilisant le quatrième tome de la série Outrepasseurs toujours e Cindy Van Wilder.

Voici mon commentaire du tome 3: https://booknode.com/les_outrepasseurs_ ... s/19263074
les-outrepasseurs-tome-3-le-liberateur-449250-250-400.jpg
les-outrepasseurs-tome-3-le-liberateur-449250-250-400.jpg (38.98 Kio) Consulté 1693 fois
Et celui du tome 4: https://booknode.com/les_outrepasseurs_ ... s/19263114
les-outrepasseurs-tome-4-ferenusia-915463-250-400.jpg
les-outrepasseurs-tome-4-ferenusia-915463-250-400.jpg (33.48 Kio) Consulté 1693 fois
Et enfin mon recap avec 7 consignes validées: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20617745
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne

4. Famille Zombie : Un étrange raffut règne dans la chambre N°4. Deux enfants sont en train de se battre, tandis que leurs parents tentent de les séparer. Ce n'est qu'en vous approchant que vous remarquez la peau blafarde et purifiée par endroit de cette drôle de famille. De larges entailles ou morsures parsèment également leurs bras ça et là. Vous jureriez même avoir vu un large lambeau de chair pendre du coup de la mère mais les quelques cheveux qui pendent de son crâne vous empêche d'y regarder plus attentivement. Dans un râle qui vous fait frisonner, le père vous demande de leur apporter quatre repas du jour pour le dîner. Aujourd'hui, c'est cervelle d'agneau au menu.

--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

"Le roi écorché" de Mark Lawrence


On retrouve Jorg plus agé mais toujours aussi impitoyable. Une fois encore l'auteur navigue entre passé et présent, et c'est toujours de justesse que Jorg semble se sortir des pires situations. Une bonne intrigue pleine de surprise et de rebondissement impossible à deviner. A la fin du tome on ne que se demander comment Jorg va faire pour devenir empereur.


Clients satisfaits : 9/12

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le mar. 13 nov., 2018 7:20 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Salut à tous !
Aujourd'hui je valide la consigne de Daenerys Targaryen (lire une romance paranormale) avec Switched de Amanda Hocking !

Image
Sans être transcendant c'était sympa.
De la Bit-lit YA qui a le mérite de différer un peu de ce dont on a l'habitude du fait que les personnages soient des Trolls et non des vampire/loup garous/sorcière où je ne sais quel autre cliché de YA...
Un bon point pour l'originalité du coup. Mais dommage que ce ne soit pas poussé un peu plus loin, à part leur nom, rien ne différencie les persos d'êtres humains....
Partant de là donc, le reste retombe dans les clichés: l'histoire d'amour impossible, la petite orpheline mal aimée qui devient une princesse, les pouvoirs incontrôlables, blablabla... bref, on connaît la chanson, aucune surprise du début à la fin !
L'avantage c'est que ça se lit vite et donc que ça n'épuise pas trop

Mon Récap !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens juste de satisfaire le déplaisant et sinueux Lord Voldemort
Voldemort.jpg
Voldemort.jpg (4.7 Kio) Consulté 1662 fois
pas simple de préparer une bièraubeurre à température idéale!! "Meurtres au potager du roy" de Michèle Barrière:
Un polar historique qui se lit très facilement. Si l'enquête en elle-même n'est pas des plus originale et le personnage principal très insipide et exaspérant, le roman nous donne à découvrir Versailles au temps de Louis XIV, ses intrigues, sa vie de cour et surtout sa gastronomie ! C'est bien documenté et en bonus on a même les recettes à la fin du roman...
Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1662 fois
[/url]
Bonne soirée!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Une odeur pas très ragoûtante m'a attirée vers la chambre N°1 : Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
:arrow: Heaven Forest #1 : Darkwood d'Andréa Deslacs.
Un meurtre atroce a été commis. Sur les traces de l'inspecteur Overlake, fraîchement débarqué dans la cité, on découvre l'univers et les croyances d'Heathen Forest. Plus on progresse et plus l'intrigue se ramifie et devient complexe. Le seul "bémol" serait qu'à la fin de ce tome, on se retrouve avec plus de questions que de réponses.
Spoiler
Une des sources d'énergie de cet univers, le manaschiste, est la cause de mutations chez une partie de la population. Il est donc très courant de croiser des mutants dans Darkwood.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

3. Docteur Frankenstein : Un jeune homme à l'air plutôt étrange se tient assis devant le bureau de la chambre N°3. Il pose sur vous un regard égaré, et vous avez à peine le temps d'apercevoir la lueur de folie qui brille dans ses deux yeux qu'il vous demande déjà de lui apporter de quoi écrire : une plume à encre et du papier.
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

:arrow: Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French.


Tout le long du livre, je suis passée par : la curiosité, l'envie d'en savoir plus sur Adam, l'ennui... Parfois, il y avait trop de longueurs, et l'héroïne me tapait sur le système. De plus, je trouvais dommage qu'on ne parle pas plus que cela de ce qui se passe au sein du couple. C'était parfois un peu survolé.

Mais la fin rattrape le tout et m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, au point que je suis restée immobile, à réfléchir à tout ce qui venait de se passer, pendant un instant.

Je conseille ce roman, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.


Nombre de consignes minimum : 7/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je satisfais aujourd'hui les désir de ce cher Hannibal Lecter en lisant Le Temps est assassin, de Michel Bussi (thriller)
Image
A force de lire des Bussi, je dois reconnaître qu'on décèle certaines habitudes (pour de pas dire redondances) dans la mise en place de l'intrigue et son déroulement. C'est là que c'est encore plus fort; même avec les éléments habituels, je reste sur le c*l à chaque fois ! (pardonnez le langage...) Encore une fois, l'intrigue marche bien jusqu'au bout, bien que moins surprenante que d'autres.Je dirais que pour le coup, l'histoire est plus "classique" que dans Maman à tort ou Nymphéas Noirs.
L'enchevêtrement passé/présent, lui aussi assez habituel, marche bien, on comprend tout à la fin, il ne reste pas la moindre zone d'ombre et ce sans aucun incohérence.
Et puis la plume est superbe; facile à lire mais pas simpliste pour autant, c'est un vrai régal
Conquise une fois de plus, aucune fausse note, foncez !

Mon Récap !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :D
Aujourd'hui je satisfais les ordres du Joker en lisant un manga d'horreur: Death Note 1, par Tsugumi Obha et Takeshi Obata

Image
Première fois que je lis un manga !
Du coup il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter au format et comprendre comment ça marche mais au bout de quelques chapitres j'étais au point et complètement emballée par l'histoire.
J'avais déjà vu l'adaptation Netflix (qui est très nulle d'ailleurs) du coup je savais un peu à quoi m'attendre mais, comme toujours, la version originale est cent fois meilleure.
Light, un lycéen japonais, trouve un cahier qui lui permet de tuer instantanément toutes les personnes dont il y inscrit le nom. Ce cahier appartient à Ryuk, un dieu de la mort que Light est le seul à voir et avec qui il se lie d'amitié.
Un peu glauque, sadique juste comme il faut, l'histoire est vraiment pas mal. Et puis le format de BD permet d'être absorbé par l'histoire et de ne pas lâcher le bouquin jusqu'à la dernière page.
Je pense que je vais me faire toute la série en peu de temps ^^

Mon Récap !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par percabeth76 »

Je satisfais mon premier client de l'hôtel après m'être occupée des dragons de Danaerys Targaryen.
Je valide donc la consigne 12: Lisez un roman avec une romance paranormale, avec Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armentrout.

Image


Mon avis:
Une fin extraordinaire!!!
Je n'arrive pas à croire que j'ai déjà terminé cette fabuleuse série. Cette saga rentre dans mon top 5 de mes séries préférées et Jennifer L. Armentrout est définitivement mon auteure féminin préférée. Ce dernier tome est largement à la hauteur de ce que j'espérais et il est même mieux que ce que je m'étais imaginée.
Tout d'abord, l'intrigue est explosive. Dès les premières pages, la situation de nos personnages est catastrophique et cela ne va pas s'améliorer. Nous apprenons énormément de choses sur les capacités des Luxens, ainsi que sur la communauté des Arums. Puis, nous découvrons le gouvernement humain sous un nouveau jour que celui du Dédale, ce qui est vraiment très agréable. L'action est réellement prenante et les rebondissements sont superbes. Il se passe tellement de choses, qu'il est impossible de s'ennuyer une seule seconde. Je me suis prise pas mal de claques émotionnellement parlant. L'auteure réussie toujours à nous surprendre et je trouve ça génial.
Ensuite, que dire sur les personnages si ce n'est que je les aime tous. Katy et Daemon compose mon second couple littéraire préféré. J'adore la manière dont leur relation a évolué, ainsi que leur comportement respectif l'un envers l'autre. Katy se montre vraiment très forte dans ce tome et elle devient même très possessive envers Daemon. Ce dernier n'a absolument pas changé et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ce personnage. Il est adorablement agaçant. Dee est une amie géniale. J'ai été surprise par son nouveau changement de personnalité et j'aime beaucoup le tournant qu'a pris son personnage, même si je préfère son image de petite sœur survoltée. Archer n'a pas changé d'un iota, même si on le découvre plus sensible et attentionné. Ensuite, il y a mes trois derniers coups de cœur: Luc, Serena et Hunter. Je trouve Luc toujours aussi mystérieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'adorer ce personnage et ses décisions complètement folles. Serena et Hunter sont deux personnages que j'aime beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux dans Obsession. C'est un couple surprenant et adorable qui m'a tout de suite plu.
Pour finir, ce tome clos merveilleusement bien cette série. Les réponses à nos questions sont toutes comblées et la fin est très belle. Nos personnages ne sont pas épargnés dans ce dernier tome et c'est un déchirement de subir certaines épreuves avec eux. Heureusement, la fin est une fin comme je les aime et je suis très heureuse de ce dénouement. Mais, je suis également très triste de devoir dire au revoir à cet univers et à ces personnages. Par chance, ce n'est pas un adieu définitif puisqu'un nouveau hors-série paraîtra dans un peu moins d'un mois. J'ai une petite idée de ce qu'il nous réserve et j'ai vraiment trop hâte. Puis, je sais que je relirai sans aucune hésitation cette série dans plusieurs années.
Enfin, il me reste encore le tome consacré à Hunter à lire et je suis sûre que je vais aimer ce roman. Puis, je vais prendre plaisir à lire d'autres séries de cette auteure et à découvrir ses nouveaux livres. En tout cas, je conseille vivement cette série parce que c'est l'une de mes préférées et l'un de mes plus gros coup de cœur. Si vous hésitez encore, je n'ai qu'une chose à vous conseiller: foncez!

Livres lus: 1
Clients satisfaits: 1/12
Récapitulatif
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Rowena77 »

Je me suis dit, tant qu'à servir un client horrible, autant commencer par le pire tout de suite !
On m'a indiqué à la réception que Mr Pennywise avait demandé des ballons rouges gonflés à l'hélium… J'ai apporté les ballons et l'hélium et frappé tout doucement à la porte, sans grand succès. J'ai donc vaillamment glissé mon pass, entrebâillé la porte et, ne voyant personne….. laissé le tout sur la commande près de l'entrée :lol:

En tout cas, le client a été "servi" grâce à ma lecture du deuxième tome des Sorcières du clan du nord, un roman fantastique jeunesse.
"Une petite déception après un premier volume extraordinaire qui mariait habilement tragédie, romance adolescente et magie noire.
Les ingrédients sont toujours les mêmes mais ici l'auteur a préféré accéléré le rythme au détriment de l'émotion. On est servis niveau péripéties et retournements de situation mais à peine est-on émue / secouée par ce drame qu'un nouveau coup du sort se prépare dans le chapitre suivant sans développer certains arcs ou personnages.
J'aurais aimé que l'auteur prenne davantage son temps et nous laisse dire au revoir correctement à Poppy, Clarée et Léo, cela reste néanmoins une bonne série fantastique, sombre et addictive pour les ados à partir de 13 ans."
Récap ici
Clients servis : 1 / 6
Dernière modification par Rowena77 le mar. 13 nov., 2018 11:17 am, modifié 2 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

8. Le Joker : C'est un personnage haut en couleur qui vous attend dans la chambre N°8 ! Cheveux d'un vert criard, costume violet, teint blafard et sourire démesuré, l'homme approche de vous en sautillant et se poste à vos côtés avec un drôle de rictus. Vous n'avez pas le temps de dire « Ouf » que déjà, il vous asperge de spray au poivre dans un éclat de rire dément. Larmoyant, vous tentez de faire bonne figure et quittez les lieux, non sans oublier de noter que le client vous demande de lui apporter un jeu de cartes complet.
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

:arrow: Another, tome 1, de Yukito Ayatsuji.


Je n'ai malheureusement pas accroché à ce premier tome. Je n'ai pas été trop en suspens et je ne me suis attachée à aucun des personnages. Dommage.



10. Pennywise : Un sacré spectacle s'offre à vos yeux lorsque vous ouvrez la porte de la chambre N°10. Un clown blanc, tout costumé de fanfreluches, est en train de danser sur le lit, en poussant des petits ricanements qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Pas de chance, vous détestez les clowns. Vous prenez tout de même le temps de noter que le curieux personnage désire que vous lui apportiez un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. Attention, il est intransigeant sur ce détail, ils doivent être rouges.
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

:arrow: Ici et maintenant, de Ann Brashares.


J'ai bien aimé, mais sans plus. C'était sympa à lire, les personnages sont plutôt mignons et l'héroïne a une évolution intéressante. Néanmoins, j'ai été un peu déçue de la fin. Tout se termine un peu vite.


Nombre de consignes minimum : 9/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens juste de satisfaire 2 clients : celui de la chambre 10, un clown plutôt inquiétant
Clown.jpg
Clown.jpg (6.55 Kio) Consulté 1600 fois
j'ai fini par lui trouver des ballons rouges: "Six of crows, tome 2: la cité corrompue" de Leigh Bardugo:
Un deuxième tome à la hauteur du premier, les personnages sont excellents et les plans de Kaz plus tordus que jamais! Et une fin grandiose...

Et le client de la chambre 6,Nick quasi sans tête
Fantôme 2.jpg
Fantôme 2.jpg (6.18 Kio) Consulté 1600 fois
très sympathique mais très bavard. "Pension Vanilos" d'Agatha Christie
Encore une fois un excellent Hercule Poirot qui va faire appel à toutes ses cellules grises pour résoudre cette énigme sombre et tortueuse à souhait...
Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1600 fois
[/url]
Bonne soirée!
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Petitesplumes »

Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Rowena77 »

Je traîne péniblement le chaudron de Merlin l'enchanteur jusqu'à sa chambre en pestant. Si le vieil homme est assez fort pour faire voler une sucrière, une chaise et un lit à travers sa chambre, il devrait bien pouvoir demander à son chaudron de rappliquer. Enfin, me dis-je, un client non psychopathe et juste gentiment dérangé, c'est déjà mieux que rien !
Je lui installe donc tout son attirail et allume même le feu sous son étonnante marmite. Que va-t-il bien pouvoir concocter avec cet exemplaire de L'anti-magicien de Sébastien de Castell ? ;)
L'anti-magicien est une série pour le moins étonnante. La couverture nous promet un roman fantastique et le titre son exact opposé... Le pari est tenu car ce premier tome nous offre en effet une histoire peu conventionnelle sur la magie.

Car Kelen, notre héros, fait partie d'une des plus puissantes familles de magiciens de son clan, les Jan'Tep. Or, contrairement à sa petite sœur Shalla, aucune des six bandes de magie qui ornent son bras ne scintillent et son absence de pouvoirs magiques à 16 ans en fait jaser plus d'un. Bientôt, il le sait, il sera condamné à devenir un Shan'tep, un domestique au service de sa famille.
L'arrivée de Furia, une sans-magie pleine de ressources, va tout remettre en question : ce qu'il croyait savoir sur son monde, sur sa famille et surtout sur lui-même...

L'anti-magicien prend l'opposé exact de tout ce qu'on connait en histoire de magie, le héros devient ici "l'élève" d'une femme forte qui, si elle ne maîtrise pas un seul sortilège, sait très bien se débrouiller par elle-même, par la ruse ou par la force.
Le roman est surprenant et, s'il est un peu lent à se mettre en place, sait poser tous les jalons de cet univers complexe et nous intriguer suffisamment pour qu'on ait envie de savoir où vont se porter les pas de Kelen dans le deuxième volume.
Un premier volume plein de promesse que je vous encourage à lire si vous avez envie de lire une histoire où la magie n'est pas forcément synonyme d'émerveillement...
Récap ici
Clients servis : 2 / 6
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Hathor13 »

je valide une nouvelle consigne

1. Monsieur Cthulhu : Le monstre des profondeurs a quitté les fonds du Pacifique pour venir s'offrir une petite retraite dans notre hôtel. Vous avez à peine entrouvert la porte qu'une odeur de vase vous chatouille les narines. Une voix gutturale vous parvient de la salle de bain et vous vous approchez d'un pas mal assuré. Dans la baignoire en céramique, un curieux personnage est en train de prendre un bain. Il vous demande de lui apporter des algues du lac voisin pour agrémenter l'eau dans laquelle il se prélasse.
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

"Les ciels de Pern" de Anne McCaffrey

Ce livre représente en quelque sorte le dernier tome de la saga, les habitants de Pern doivent évoluer pour adapter leur vie maintenant que les fils vont disparaitre à tout jamais des ciels de la planète.C'est avec plaisir que l'on retrouve un grand nombre de personnages des tomes précédents et que l'on en découvre de nouveaux. Ce livre est une merveilleuse chronique sociale d'un monde imaginaire.


Clients satisfaits : 10/12

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614515
Dernière modification par Hathor13 le lun. 26 nov., 2018 8:14 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par MaYamaha »

Je valide ma 1e consigne :

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.

:arrow: Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc

Je découvre enfin ce classique de littérature française. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arsène Lupin, insaisissable mais présent partout, son génie, son ironie.
Une agréable découverte.

Récap
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Rowena77 »

J'espère que ce farceur de Joker n'a plus de spray au poivre en réserve. Je décide de lui amener séance tenante son jeu de cartes, or à peine servi, l'excentrique personnage me propose une partie de poker...
Je prétexte être surchargé de travail et décline l'invitation. Avant de partir, je lui conseille toutefois de rendre visite au Chapelier fou, lui aussi grand amateur de cartes à jouer ! Entre passionnés, ça devrait coller.

Je décide de prendre une pause bien méritée et lit l'adaptation BD de Coraline, le roman d'horreur de Neil Gaiman.
Dans ce comics, on retrouve l'ambiance mystérieuse et pesante du roman jeunesse d'origine. Les passages avec l'autre mère sont tout simplement glaçants et / ou dégoûtants, seule la scène finale m'a un peu déçue car beaucoup moins traumatisante que dans mon souvenir.
Dans l'ensemble cela dit cela reste une très bonne adaptation, tant au niveau de l'illustration que de la reprise du texte de ce cher Gaiman.
Récap ici
Clients servis : 3 / 6
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Je satisfais aujourd'hui les moindres désirs de Nick-Quasi-Sans-Tête en lisant pour lui L'Argent, d'Emile Zola (couverture orange)

Image
Voilà un livre qui porte bien son nom !
Centré sur la Bourse et ses hasards spéculatifs, le roman décrit l'ascension d'Aristide Saccard, jeune entrepreneur ambitieux
J'avoue avoir eu plus de mal qu'avec d'autres Zola... Le monde de la finance et de l'économie limite politique ne me passionne pas particulièrement et j'ai parfois eu un peu de mal à suivre, notamment à cause du grand nombre de personnages qui interviennent (parfois occasionnellement, d'autres plus réguliers) au milieu de ces débats.
Ce n'est pas un roman du peuple et c'est peut-être pour ça que les personnages sont plus secondaires mais du coup je n'ai pas pu me raccrocher à eux pour ne pas trop décrocher de l'aspect financier.
Par contre, niveau écriture c'est du génie. Je sais pas comment il est possible d'insuffler une telle énergie à un récit ! Zola, encore une fois, retranscrit à merveille l'effervescence du Second Empire en ancrant totalement son récit dans son époque. Sans le contexte historique et social, l'oeuvre n'a aucun sens. C'est incroyablement vrai, incroyablement précis, chargé d'une tel regard sur la société contemporaine qu'il est impossible de ne pas se laisser emporter par la ferveur de l'écriture. Rien que pour ça, je peux dire que tous les points négatifs cités plus hauts ne comptent pas. C'est à la limite du documentaire, les voix de l'auteur et du narrateur se mélangent parfaitement pour devenir un commentateur. C'est ça que j'aime chez Zola et c'est pour ça qu'il doit être lu; pour que le lecteur puisse ressentir la réalité, la vivacité et l'explosivité de cette société passionnante du XIXe siècle, carrefour incontournable de l'Histoire sociale et fondatrice du monde moderne tel qu'on le connaît.

Mon Récap !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de passer un bon moment avec les petits de Danaerys
Dragons.jpg
Dragons.jpg (8.78 Kio) Consulté 1558 fois
même si mon manteau flambant neuf n'est plus si neuf et présente de nombreuses traces de brûlures...Je valide "Scorpi, tome 1: ceux qui marchent dans les ombres" de Roxane Dambre:
Encore une fois, un roman un peu en dehors de ma zone de confort. Une lecture malgré tout agréable, c'est bien écrit, souvent drôle, les personnages- tueurs à gages vs jeune femme douce et gentille (un peu agaçante par moment)- à l'opposé les uns des autres créent des étincelles, mais la romance est amenée trop vite pour qu'on y adhère totalement et évidemment l'amoureux est beau, grand et baraqué...J'aurai préféré un peu plus d'actions!!!!

Mon récap
Fantôme.png
Fantôme.png (4.89 Kio) Consulté 1558 fois
[/url]
Bonne soirée!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par Chlawee »

7. Hannibal Lecter : L'homme qui se tient face à vous a tout l'air d'un gentleman. Il s'incline poliment lorsque vous arrivez à son niveau et vous adresse un petit sourire suspect en vous annonçant qu'il a l'estomac dans les talons... Peut-être pourriez-vous lui trouver quelque chose à se mettre sous la dent ?
--> Lisez un thriller.

:arrow: Fractures, de Franck Thilliez.


Dans l'ensemble, c'était plutôt bien. Je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers, donc je n'étais pas très emballée, surtout que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais l'écriture était bonne et les personnages sont complexes. J'avais vraiment envie de savoir ce qui arrivait à Alice, même si parfois, je décrochais un peu. Il y avait trop de personnages et trop de liens entre eux. Mais enfin bon, pour le final qu'il y a eu, j'ai bien fais de m'accrocher.


Nombre de consignes minimum : 10/12

Récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20614395
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Message par MaYamaha »

Je valide :

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.

:arrow: La Meute du Phénix Tome 7 Patrick Hardy de Suzanne Wright

Autant j'ai adoré le premier tome, apprécié le suivant, autant je m'en lasse de plus en plus... chaque tome se ressemble beaucoup trop, on devine beaucoup de choses sur le couple mais aussi sur tout le reste. Les scènes de sexe sont les mêmes, trop nombreuses, idem pour les dialogues que j'ai régulièrement eu l'impression d'avoir déjà lus... Du coup, je me suis résignée et j'ai relégué toute la série dans mon classement... dommage.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »