Spero ut Pacem [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
SeigneurMarquis

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 16 oct., 2018 7:19 pm

Spero ut Pacem [Harry Potter]

Message par SeigneurMarquis »

Titre : Spero Ut Pacem (J'espère la paix)

Chapitre 1 : Le Chemin de Traverse

Kaydence s'était levé très tôt ce matin, il pouvait même s'en vanter que cela était la première fois qu'il était debout avant ses parents. C'était aujourd'hui qu'il allait pour la première fois sur le Chemin de Traverse pour acheter toutes ses fournitures scolaires pour sa première année à Poudlard, il était excité et à la fois impatient, la rentrée était dans deux jours. Il s'est glissé hors du lit, il débordait d'énergie, et ouvrit ses rideaux, un soleil tapant s'abattait sur Liverpool, depuis de nombreuses semaines déjà, sans arrêt, la chaleur persistait, les moldus restaient enfermés chez eux, à l'abri de tout rayonnement solaire, les volets des maisons étaient clos avec les fenêtres entrouvertes, les rues étaient désertes, même pas un chien à l'horizon. Bien que Liverpool côté moldu soit distrayant et amusant, il se lassait vitement des paysages et moldus qu'il voyait et côtoyait à longueur de journées. Côté sorcier, c'était l'inverse, tout l'intriguait et l'incitait à en savoir toujours plus, il savait depuis sa tendre enfance qu'il était un sorcier, sa mère elle-même en était une, et l'arborait fièrement, née-moldue de surcroît.

Après quelques minutes passées à rêvasser sur le rebord de la fenêtre, Kaydence se décida enfin à se préparer, il s'habilla, essaya de coiffer sa masse capillaire mais abandonna assez vite, ses cheveux d'un long blond polaire qui lui arrivait aux bas des épaules ont toujours été indomptables, à quoi bon insistait ? Pour un gamin de 11 ans, ses cheveux recouvraient déjà la moitié de son visage, on pourrait facilement le comparer à un yéti, il est vrai que de loin, ses cheveux et son teint pâle peuvent porter à confusion. Il se regarda dans le miroir pour s'assurer que tout était bon, ses yeux jaunes avec de longs cils et sourcils noirs lui donnaient un regard brillant et expressif, des lèvres fines, un nez retroussé, des joues rebondies à pommettes saillantes, oui on pouvait le dire, Kaydence était un joli garçon, il possède un visage très angélique qui lui donne un air d'innocence.

- Alors es-tu prêt ? lui demanda son père qui se tenait à l'encadrement de la porte.

Son père Thoren était un cracmol, malgré sa plus grande déception de ne pas avoir pu intégrer Poudlard et de faire de la magie comme tous les autres, Thoren était fier et heureux pour son fils, son fils ne sera pas un vulgaire cracmol incapable de faire la moindre étincelle de magie et cela le rassurait, il avait toujours eu cette peur profonde de refiler cette tare à son fils.

- Oui, répondit-il tout acharner, j'ai hâte de découvrir le Chemin de Traverse, de faire tous mes achats et surtout de m'acheter un hibou.

Thoren souriait, voir son fils aussi enthousiaste l'attendrissait.

- Ta mère est en bas, va la rejoindre, le petit déjeuner est prêt, déclara-il à son fils avant de se faufiler dans son bureau.

Kaydence n'était pas sûr qu'il réussisse à avaler quelque chose, l'excitation était tellement grande qu'elle lui brouillait l'estomac. Il descendit les escaliers, arrivé en bas, l'odeur des oeufs, des pancakes et du bacon grillé l'hypnotisèrent et l'amenèrent à s'assoir sur l'un des tabourets de la cuisine et commença à manger. Il ne manga pas beaucoup, juste 2 oeufs et 1 pancake lui avaient suffi, une seule chose occupait son esprit, le Chemin de Traverse, il était pressé d'y aller. Il ne pouvait plus attendre. Il se leva, attrapa sa veste sur le portemanteau près de la porte d'entrée et sortit. Sa mère, Pravoga l'attendait et ils allèrent tous les deux dans la cour arrière pour qu'aucun moldu puisse les voir transplaner. 

- Père ne vient pas ? questionna Kaydence, on pouvait déceler une pointe de déception dans sa voix.
- Non, tu sais bien que ton père ne veut plus rien à voir avec le monde sorcier, depuis qu'il a été lâchement rejeté par le monde magique, il a tiré une croix dessus et ne veut plus en attendre parler, c'est donc moi seule qui t'accompagne. Déclara-t-elle, gênée que son fils prenne mal cet aveu.

Kaydence était un peu désappointé que son père ne soit pas là pour l'accompagner lui aussi au Chemin de Traverse, Kaydence aurait voulu partager ce moment particulier avec ses deux parents, la seule famille qui lui restait, mais il comprenait que son père ne veuille plus s'y rendre, cela lui ferait ressasser de mauvais souvenirs. Sa mère lui prit le poignet et s'apprêter à transplaner.

- Surtout essaie de ne pas vomir, s'amusa Pravoga en lui donnant l'un de ses plus beaux sourire nargueur.
- Je ne peux rien te promettre, souffla le garçon en se préparant mentalement à cette dure épreuve.

Le transplannage était vraiment la chose que Kaydence détestait le plus, c'était tellement désagréable, il se sentait tiré dans un tourbillon, se sentir serré comme dans un étau, non définitivement, il y avait bien mieux comme mode de transport.

D'une minute à l'autre, Kaydence et Pravoga se retrouvèrent sur le Chemin de Traverse, complètement bondé de sorciers en tous genres, des sorciers hirsutes aux gobelins, des loups-garous aux vampires, des harpies aux vélanes... Cette rue commerçante a une multitude de choses à découvrir. Kaydence observa les lieux, les sorciers avaient l'air pressés, ils marchaient rapidement encombrés de sacs, il y avait une telle agitation que Kaydence ne savait plus ou donner de la tête. Devant lui, une longue rue pavée se tenait, cette rue montait pour se séparait en deux chemins différents, une à droite et une à gauche, toutes aussi bondées, Kaydence n'en croyait pas ses yeux, il avait les yeux tout pétillants, un vrai enfant.  

- Alors, pas où veux-tu commencer ? intervint Pravoga, ce qui le détacha de ses pensées admiratives.
- Ollivander ! Je veux avoir ma baguette le plus vite possible ! Depuis le temps que j'attends ça ! Lui répondit-il excité comme un puce d'obtenir sa première baguette tant désirée pour pouvoir lancer ses premiers sorts. 

Ils partirent en direction de la boutique d'Ollivander, Kaydence fut honoré d'être devant l'enseigne d'un des meilleurs fournisseurs de baguettes magiques au monde, il trépignait d'impatience, il respira un grand coup pour se donner du courage, posa sa main sur la poignée de la porte et entra, la cloche d'Ollivander se mit à sonner, le parquet craqua sous le poids de Kaydence pourtant pas très gros, l'intérieur de la boutique était ancienne, poussiéreuse sur certains coins mais cela restait tout de même très chaleureux et accueillant, l'endroit était plutôt calme, Kaydence se sentit à l'aise, dans son élément. Il y avait quelques clients devant lui qui commendaient leur baguette, il devait attendre patiemment son tour, Kaydence en profita pour scruter les environs et fut surpris de constater que la boutique n'était pas aussi grande qu'il se l'était imaginé, la boutique n'était composé que d'un comptoir, derrière celui-ci se trouvait dix hautes étagères ainsi qu'un atelier au fond de la boutique. Les boîtes contenant les baguettes étaient entassées les unes sur les autres sur le dessus des étagères, certaines étaient proches du bord, sur le point de se renverser.

Kaydence savait que c'est la baguette qui choisissait son sorcier, mais Pravoga l'avait prévenu que le choix de la baguette n'était pas souvent une action aisée. Il fallait parfois pas mal d'essais avant de trouver la bonne baguette. Kaydence avait toujours eu la crainte de prendre des heures et des heures à essayer de s'approprier la bonne baguette sans succès alors qu'une longue queue interminable de sorciers agacés se tenait derrière lui, ce qui lui aurait foutu une sacrée pression.

Après s'être perdu dans ses pensées, vint son tour, Kaydence s'approcha du comptoir et dû lever la tête, haut comme trois pommes, pour se faire entendre du vendeur et prit la parole d'une voix mal assurée.

- Bonjour, je viens pour l'achat de ma première baguette s'il vous plaît. Dit-il d'une voix toute fluette accompagné d'un sourire cordial.

Kaydence était d'un genre timide et avait du mal à s'exprimer correctement devant des inconnus qu'il rencontrait pour la première fois, cela le rendait parfois ridicule mais excusable au vu de son jeune âge.

- Bonjour jeune homme, je vais aller chercher la baguette qui t'ira à la perfection, patiente un petit instant, lui lâcha le vendeur d'un sourire forcé, sa mauvaise humeur se fit ressentir, comme s'il s'efforça de rester avenant mais on voyait bien qu'il voulait être n'importe où sauf ici.

- Ne le prends pas personnellement, il est comme ça avec tout le monde, la mort de son père a chamboulé tout ses plans, il a dû reprendre l'entreprise familiale, c'était pas vraiment ce qu'il désirait le plus, lui confia Pravoga.

Kaydence avait devant lui le fils du célèbre fabricant de baguettes magiques Garrick Ollivander, et n'avait même pas fait le rapprochement. Après la mort de son père, Merangal Ollivander n'a pas su renoncer à reprendre la direction de la boutique de son père, sa mort pesant encore sur sa conscience, il ne voulait pas le décevoir, mais Kaydence se doutait bien que cela ne serait que de courte durée avant que Merangal trouve un gérant et des vendeurs compétents pour gérer la boutique en son absence. Son père, de son vivant avait eu le temps d'enseigner toutes ses conaissances et sa passion en matières de baguettes magiques à son fils.

Kaydence suivit du regard Merangal s'enfoncer dans le dédale d'étagères remplies de baguettes magiques en marmonnant des phrases intelligibles, il se retrouva bientôt avec les bras remplis de boîtes qui s'entassèrent, 5 boîtes où les baguettes ressemblaient à l'image qu'il avait eue de Kaydence. Après réflexion, il reposa les deux premières boîtes et revient au comptoir avec les trois dernières boîtes qu'il avait sélectionné.

- Voici vos baguettes, testez-les et voyez si l'une d'entre elles veut bien vous convenir, déclara Merangal, impatient d'en finir.

Kaydence captivé, saisit délicatement la première boîte qui s'offrait à lui, ouvrit le couvercle de la boîte, et attrapa précautionneusement la baguette se trouvant à l'intérieur, cette baguette était composé d'un bois orme, ventricule de dragon, 22 centimètres, plutôt flexible. Kaydence la secoua doucement, soudainement un éclair vert sortit du bout de la baguette et éclata violemment les vitres des fenêtres, tout le monde a eu le temps de s'abaisser et de se couvrir le visage avec leurs bras, des bouts de verre se retrouvèrent éparpillés partout dans la boutique, et Kaydence sentit sa main brûlait et devenir rouge, quelques clients qui attendaient leur tour crièrent de surprise due au choc, Kaydence lâcha subitement la baguette qui tomba au sol et se malaxa la main endolorie, cette baguette lui avait vraiment fait mal. 

- Tout va bien, fils ? s'inquiéta Pravoga, en voyant les yeux de son fils qui s'embuèrent.
- C'est rien, je m'y attendais pas, c'est tout. Lui lança-t-il gêné d'avoir attiré l'attention.
- Personne n'est blessé ? s'adressa Merangal aux clients de la boutique.

Une fois que Merangal s'était assuré que personne n'était blessé, il répara les dégâts d'un coup de baguette, ce genre d'incident arrivait très fréquemment, mais celui-là était un peu plus violent que ceux d'habitude, il devait l'admettre, mais décida d'en faire aucune remarque, le gamin était assez gêné comme ça pour en remettre une couche. Il ignora le regard désolé du gamin.

- Bien passons, lui dit-il d'un ton sec, cette baguette n'était pas faite pour toi, essaye donc la suivante, avec plus de chance, on évitera la catastrophe.

Kaydence, un poil vexé, prit sans attendre la deuxième boîte, ouvra le couvercle et aggripa ses doigts fins sur la baguette, cette baguette là était différente de la précédente, en bois d'acacia, plume d'oiseau-tonerre, 33,73 centimètres, très rigide, elle faisait la moitié de son bras, il la trouva plaisante à porter et pas lourde, Kaydence l'agita légèrement en la suppliant mentalement de ne pas faire de dégâts trop dangereux, mais le contraire se produisit, il se sentait en parfaite harmonie avec cette baguette, un souffle apparu et lui ébourrifa ses cheveux, ce qui lui arracha un sourire, c'était elle, c'était la bonne.

- Bien, l'interrompit Merangal d'un ton pressé, vous avez trouvé votre bonheur, on dirait. Cela vous fera 2 gallions.

Pravoga lui tendit les deux gallions, le salua poliment, et sortit avec Kaydence de la boutique.

- Ce n'était pas agréable comme visite, j'espère ne plus jamais y retourner, du moins pas tant qu'il sera là. Déclara Kaydence, assez dérangé par l'attitude de Merangal.
- A toi de faire attention à ne pas casser ta baguette en cours de route, sinon la revoyure sera des plus rapides, se moqua Pravoga en lui tapotant l'épaule. On va le chercher ton hibou, avec lequel tu m'as cassé les pieds depuis des mois ?

- Tout de suite, s'écria Kaydence, tout enchanté d'avoir sa petite boule de plumes. 

Pravoga et Kaydence s'approchèrent de la Boutique d'Animaux Magiques, il y avait de grandes vitres qui permettaient aux passants de regarder quelques créatures, on pouvait apercevoir quelques plumes et poils des résidents de la boutique. Ils entrèrent dans la boutique, Kaydence se dirigea immédiatement vers les hiboux, il prit le temps de tous les contempler, une bonne centaine de hiboux se trouvèrent perchés dans leur cage, ils étaient classés avec soin par leurs différentes espèces, les femelles et les mâles étaient aussi séparés. Finalement Kaydence a flashé sur un Grand-Duc des Philippines, de grands yeux jaunes, plumage blanc-brun, une posture droite, oui il voulait ce hibou et aucun autre. Il avait même déjà choisi pour son nom. 

- C'est votre premier animal, je suppose ? Résonna une voix derrière lui.

Kaydence se retourna et vu une jeune femme, cela devait être sûrement la vendeuse. Elle avait l'air sympathique.

- Oui, je n'en ai jamais eu, je rentre en première année, c'est le moment idéal pour m'acheter un animal, de préférence un hibou, j'aimerai pouvoir apporter du courrier, lui répondit-il ayant repris un peu confiance en lui.
- Tu es tombé sur le charme du Grand-Duc des Philippines, n'est-ce pas ? lui sourit-elle, il est assez joueur et taquin mais caractériel, il pince quand quelque chose ne lui va pas, et si vous ne le récompensez pas après un trajet, il y a de fortes chances à ce qu'il vous bousille les doigts avec son bec ou ses griffes ou les deux, cela dépendra de son humeur. 
- D'accord... Je vais le prendre s'il vous plaît... annonça-t-il, un peu refroidi.

Kaydence donna l'argent que son hibou coûtait, ainsi que la cage de transport et quelques sachets de MiamHibou au comptoir, quelques formules de politesse, et se retrouva bien vite dehors avec sa nouvelle acquisition qui n'hésita pas plus longtemps à caresser, le premier contact était toujours important, les animaux magiques ou non ressentent les intentions de leurs propriétaires, il voulait absolument s'entendre avec son animal, il ne voulait pas finir à mendier un vulgaire hibou de Poudlard avec qui il n'avait aucun lien et surtout devoir mettre les pieds dans la tour remplie de fientes d'oiseaux. Non merci, il s'en passera volontiers.

- Tu as déjà trouvé un nom à donner à ce piaf ? se lamenta Pravoga qui n'était pas une grande fan des volatiles.
- C'est marrant que tu m'en parles, parce que oui, je te présente Carabas, lui lança t-il en essayant de garder un sérieux inébranlable.
- Carabas ? Tu ne peux pas être sérieux ! Genre, comme Marquis de Carabas ? le questionna Pravoga avec un sourire en coin, exaspéré.
- Lui-même, confirma Kaydence.

Un silence pesant s'ensuivit, se lorgnant sans broncher, pour finalement ensemble éclater d'un rire tonitruant, ce genre de complicité mère-fils, cela leur était réservé, personne d'autre ne pouvait comprendre leurs délires étranges, seul eux-mêmes se comprenait et cela leur convenait parfaitement.

- Direction Fleury et Bott maintenant ! Déclara Kaydence d'un ton déterminé commençant à avancer.

Ils avancèrent en se dirigeant vers la boutique de Fleury et Bott en parlant de tout et de rien, le soleil s'illuminait haut dans le ciel avec quelques nuages, les vacances touchaient à leur fin, Kaydence scruta la foule de sorciers de tous les côtés qui s'amassaient dans toutes les directions, leurs sourires béats, leurs rires qui éclataient et rebondissaient autour de lui, jacassant avec agitation, certains sorciers le bousculaient mais il n'en fit pas attention, il échappa de ses pensées quand il fit face à sa destination, il entra dans la plus grande librairie du Chemin de Traverse, Fleury et Bott pour acheter ses manuels scolaires. Sur les étagères s'entassaient jusqu'au plafond, des livres de toutes tailles et toutes formes, gros comme des pavés, reliés en cuir, d'autres pas plus gros qu'un timbre-poste et recouverts de soie, des livres remplis de symboles étranges, des livres qui te menaçaient de te mordre les doigts si tu osais les prendre avec un manque d'intérêt et de délicatesse, d'autres livres sont placés sur des petites tables dans certaines sections, Kaydence était troublé par cette immensité.

Kaydence n'hésita pas à sortir sa liste de manuels scolaires de son sac pour la relire et la relire pour être sûr de rien oublier. 

- Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconette
- Histoire de la Magie, de Bathilda Tourdesac
- Magie théorique, Aldalbert Lasornette
- Manuel de Métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé
- Mille Herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
- Potions Magiques, de Arsenius Beaulitron
- Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
- Forces Obscures, comment s'en protéger, de Quentin Jentremble

Kaydence chercha frénétiquement son premier livre de la liste, parcourant les rayons en quête de ses ouvrages, il ne regarda pas devant lui, ce qui l'amena à heurter une jeune fille, le choc les fit tomber tous les deux, il se releva embarrassé et s'embrouilla avec des excuses maladroites.

- Désolé, je ne regardais pas devant moi, je t'ai fait du mal ? lui dit-il toujours honteux.
- Ca va pour cette fois, mais la prochaine fois je serais moins indulgente ! répond-elle sur un ton de reproche en partant dans la direction inverse sans lui adresser le moindre regard.

Cette fille avait le même âge que lui et était déjà aussi aigrie et désagréable qu'une vieille morue pensa Kaydence très énervé par cette altercation, s'il y avait bien une chose que détestait Kaydence, c'est bien l'hostilité et la déplaisance dont certaines personnes faisaient preuve sans grande raison apparente. Devoir passer 7 années entières dans la même école qu'elle et peut-être même dans la même maison le réjouissait moins.

Kaydence préféra retourner directement à son occupation plutôt que se torturer l'esprit à cause de telles énergumènes. Il prit quasiment 1 heure pour trouver tous ses livres, attendre au comptoir son tour puis payé ses manuels scolaires, ayant perdu son temps à prendre n'importe quels livres lui tombant sous la main qui a pu un tant soit peu captivait son attention. 

Kaydence sortit de la librairie et prit une grande bouffée d'air, content d'être libéré de ce labyrinthe de livres. Il sortit sa liste de fournitures scolaires pour voir ce qui lui manquait.

- 1 chaudron
- Une paire de gants protecteurs 
- Un chapeau pointu
- 1 cape d'hiver
- 1 balance en cuivre
- 1 boîte de fioles en verre ou cristal
- 1 télescope

Heureusement pour lui, il avait déjà tout ça chez lui, l'avantage d'avoir un cousin qui a fini sa septième année l'année dernière.Son cousin avait eu l'amabilité de donner ses affaires scolaires à son cousin plus pour s'en débarrasser le plus vite possible que par bonté de coeur. Cela aurait été dommage de tout jeter. Sa mère en était ravie, pour elle, c'était faire des économies. Pas qu'ils étaient pauvres, mais ils ne roulaient pas sur l'or non plus. 

Kaydence était heureux de rentrer, il était épuisé, il avait passé la moitié de sa journée sur le Chemin de Traverse. Malgré l'excitation qu'il avait ressentie, toute cette foule et ces bruits incessants lui avaient donné la nausée et un mal de crâne ingérable. Il n'avait pas l'habitude de tout ça, c'était nouveau pour lui. Kaydence étant quelqu'un de très casanier, ne sortant de chez lui qu'à de rares occasions, se retrouver entouré de plein de monde lui faisait tout drôle. Il ne prit pas la peine de manger, le trac de la rentrée lui faisait perdre tous ses moyens, il ne savait pas comment il allait se faire des amis, lui le grand renfermé, le timide, le solitaire, l'introverti, il ne faisait jamais le premier pas, la peur du rejet restant constant dans son cerveau.

Il ne lui restait que deux jours pour se préparer psychologiquement à cette rentrée, se posant des milliers de questions, dans quelle maison allait-il être réparti ? Qui était les nouveaux professeurs ? Dans quelles matières allait-il exceller et dans d'autres plutôt se ridiculiser ? Qui accepterait de lui parler et d'accepter une éventuelle amitié ? Toutes ces questions bénignes, même pathétiques à son goût, mais il ne pouvait pas ne pas y penser, la peur que tout se passe mal, que tout ne se passe pas comme prévu, la crainte de ne pas y trouver sa place.

Kaydence savait qu'il n'était pas le seul à penser comme ça, que tout les premières années avaient dû passer par là ne serait-ce qu'une seule fois pendant un court laps de temps. Kaydence imaginait toujours le pire, il était pessimiste, mais ça s'arrangeait avec le temps. Il décida d'en finir avec toutes ses pensées moroses en allant se coucher, une fois bien installé dans ses beaux draps et couvert d'une couverture bien chaude, il s'endormit.

Dans deux jours, il allait être à la gare King's Cross, remplis de bagages à tout va et de Marquis de Carabas. Tout encerclé de gamins surexcités et de parents maussades de ne pas revoir leurs enfants avant les prochaines vacances. 

Tout ça promettait du bon ou pas...

PS : Je vais être claire et honnête, niveau écriture et imagination, je suis une buse écrasée face première sur un rocher, mais j'ai vraiment envie d'avoir ma propre fanfiction aussi nulle soit-elle, j'ai moi même l'impression que je m'attarde pas assez ou que ça va trop vite, ça fait longtemps que je rêve de créer ma fanfiction sans oser franchir le pas de peur de me ramasser la gamelle comme jamais, mais "qui ne tente rien n'a rien" pas vrai ? Donc avant de poster le premier chapitre sur quelconque site, je tiens d'abord à partager en brouillon avec vous, pour des conseils précieux dont j'ai extrêment besoin. Sachant que c'est la première fanfiction que j'écris, je n'ai aucune expérience, donc toutes les recommandations, conseils, solutions que vous pourriez me fournir seront les bienvenus. D'ailleurs si quelqu'un avec une plume talentueuse ou juste avec un minimum d' expérience pourrait personnellement m'aider à corriger tout ça, rajouter des choses ou en enlever d'autres, changer tel ou tel mot et le remplacer par un autre, ou même question conjugaison ou ponctuation, j'en serais ravie. Merci à tous ! Des bisous sur vos phalanges ;)

Ah oui ! J'allais oublier l'essentiel ! Voyez-vous la personne inattentive que je suis ? Une vrai tête à claque ! J'étais prête à partir sans vous donner le résumé de ma fanfiction, quand même pour que vous puissez comprendre le contexte et mieux me conseiller, je vais ça assez rapide, en gros, la seconde guerre des sorciers étant terminée depuis 3 ans, la souffrance des pertes et la peine parmi les sorciers se ressentent encore, Kaydence (OC) est un jeune garçon tout juste 11 ans qui va entrer en première année à Poudlard, son rêve est de devenir un Auror, un des meilleurs, pour ça va falloir se mettre au boulot, mais qui a dit que ça aller être facile ? Des années pleines d'aventures et d'embûches l'attendent. ;)
Tous les personnages seront des OC dans cet univers de magie qu'on aime tant ^^
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Spero ut Pacem

Message par Lili-Prune »

Sujet déplacé vers la section Fanfiction.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Spero ut Pacem [Harry Potter]

Message par Charmimnachirachiva »

Cool, j'aime bien mais bon, comme j'ai jamais écrit de fanfiction, je me contenterai du rôle de la personne qui trouve ça trop cool et qui n'a pas beaucoup plus que 2 grammes de cervelle dans le crâne : commençons tout de suite...
AHHHHHHHHHH, C'EST ABSOLUMENT TROP GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »