Recherche livres sur la colonisation de Mars

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par robindesoibs »

Bonjour à tous,

Je recherche des livres de SF sur la colonisation de Mars, petite précision, des livres pour adulte, (pas du young adulte à la Phobos), mais avec un style récent, (donc pas des livres d'Asimov ou du même genre).
J'en ai déjà trouvé plusieurs mais les avis étaient toujours très mitigé, donc si quelqu’un à un livre qui correspond à me conseillé je suis preneur.

Autrement si vous connaissez un livre qui se rapprocherai Des nuages de Magellan d'Estelle Fayet je prend aussi.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par phoenixcendre »

Bonjour,
Je sais pas si c'est ce que tu cherches mais Seul sur Mars de Andy Weir (https://booknode.com/seul_sur_mars_01005055) est vraiment pas mal et se passe sur Mars (comme son nom l'indique :lol: ). C'est pas exactement sur la colonisation mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, le personnage principal à de l'humour ce qui apporte un plus au livre.
Je pense que tu as du en entendre parler, parce que le film à fait son petit effet mais sait-on jamais :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par jukebox_fr »

Je n'en ai lu aucun tome mais j'ai entendu parler de la série Le projet Mars de Andreas Eschbach, qui est très récent (années 2000).
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par robindesoibs »

Je pense que tu as du en entendre parler, parce que le film à fait son petit effet mais sait-on jamais :lol:
Oui j'avais entendu parler de Seul sur Mars ^^ , c'est pas vraiment ce que je cherche, mais si tu me dis que le livre est bien je le lirais pour voir, j'avais bien apprécié le film.
Je n'en ai lu aucun tome mais j'ai entendu parler de la série Le projet Mars de Andreas Eschbach, qui est très récent (années 2000).
Oui c'est la série qui semble se rapprocher le plus de se que je recherche mais bon il y a très peu d'avis dessus.. mais bon j’achèterais le premier tome et je verrais bien.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par Chloeoptere »

J'ai entendue beaucoup de bien de la Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson, mais c'est peut-être un peu vieux (1992-1999)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par jukebox_fr »

Je n'en ai lu aucun tome mais j'ai entendu parler de la série Le projet Mars de Andreas Eschbach, qui est très récent (années 2000).
Oui c'est la série qui semble se rapprocher le plus de se que je recherche mais bon il y a très peu d'avis dessus.. mais bon j’achèterais le premier tome et je verrais bien.[/quote]
Si on m'avait donné un billet à chaque fois que j'ai eu beaucoup de plaisir, voire un coup de coeur, sur un livre qui avait peu d'avis sur BN, je crois que j'aurais une jolie somme à présent ! Sur ce coup, je ferais confiance à l'auteur à ta place, c'est un des meilleurs écrivains de SF de sa génération et si cette série avait été un fiasco total, je ne crois pas qu'elle serait allée jusqu'au 5 tomes (de mémoire) qui la composent ;)
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par robindesoibs »

J'ai entendue beaucoup de bien de la Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson, mais c'est peut-être un peu vieux (1992-1999)
Non, ça vas, c'est aussi une des séries que j'avais ciblé.


Je vais lire les livres que vous m'avez conseillés et je posterais une "critique" quand je les aurais finis, histoire d'étoffer les avis disponible.

Merci pour votre aide !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Sur ce coup, je ferais confiance à l'auteur à ta place, c'est un des meilleurs écrivains de SF de sa génération et si cette série avait été un fiasco total, je ne crois pas qu'elle serait allée jusqu'au 5 tomes (de mémoire) qui la composent ;)
Je confirme pour le talent d'Andreas Eschbach même si je n'ai pas lu cette série en particulier.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par jukebox_fr »

robindesoibs a écrit : Je vais lire les livres que vous m'avez conseillés et je posterais une "critique" quand je les aurais finis, histoire d'étoffer les avis disponible.
Oui, il n'y a que comme ça que certains livres se font lentement mais sûrement une petite réputation. Je me fais toujours un principe de laisser un commentaire sur les livres que je lis depuis que je suis inscrite sur BN pour que, justement, les lecteurs qui seraient intéressés aient quelque chose de concret à se mettre sous la dent plutôt qu'une vague note qui ne dit rien au final ;)
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par robindesoibs »

robindesoibs a écrit : jeu. 15 nov., 2018 12:42 am Bonjour à tous,

Je recherche des livres de SF sur la colonisation de Mars, petite précision, des livres pour adulte, (pas du young adulte à la Phobos), mais avec un style récent, (donc pas des livres d'Asimov ou du même genre).

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Petit up, je suis toujours à la recherche de ce genre de livre, enfin ce coup ci ça serait plus la colonisation de n'importe qu'elle planète.
Pour vous aiguiller un peu, pour ceux à qui ça parle, j'ai envie de ressentir le même genres d'émotions que lorsque j'ai lus les bd Les Mondes d'Aldébaran ou que j'ai joué à subnautica, (jeux vidéo), ou même regardé Avatar mais en lisant un roman.

En espérant avoir des retour, merci d'avance.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par FLO29 »

Eurylia a écrit : ven. 16 nov., 2018 8:19 pm
jukebox_fr a écrit :Sur ce coup, je ferais confiance à l'auteur à ta place, c'est un des meilleurs écrivains de SF de sa génération et si cette série avait été un fiasco total, je ne crois pas qu'elle serait allée jusqu'au 5 tomes (de mémoire) qui la composent ;)
Je confirme pour le talent d'Andreas Eschbach même si je n'ai pas lu cette série en particulier.
Bonjour,
J'ai lu la série... bon il y a un petit moment déjà (genre 20 ans).
J'ai beaucoup apprécié, en même temps c'est Andreas Eschbach. Par contre, ce n'est pas pour adulte. Ça se lit bien mais c'est quand même l'histoire des enfants de Mars de leur point de vu.

Et d'ailleurs, les éditions l'atalante ont changé la catégorie (au début dentelle du cygne = sf ou fantasy adulte vers la catégorie ado).
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Recherche livres sur la colonisation de Mars

Message par robindesoibs »

FLO29 a écrit : lun. 05 sept., 2022 7:13 am Bonjour,
J'ai lu la série... bon il y a un petit moment déjà (genre 20 ans).
J'ai beaucoup apprécié, en même temps c'est Andreas Eschbach. Par contre, ce n'est pas pour adulte. Ça se lit bien mais c'est quand même l'histoire des enfants de Mars de leur point de vu.

Et d'ailleurs, les éditions l'atalante ont changé la catégorie (au début dentelle du cygne = sf ou fantasy adulte vers la catégorie ado).
Oui, très clairement une série jeunesse, personnellement ça m'a fait penser à un club des cinq qui se déroulerait sur mars.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »