Coucou!
Après une loooongue absence où j'ai écrit la suite d'Invasion *hum, hum* (j'ai pris mon temps ), je suis de retour!!!
Bon, comme vous avez pu le voir je n'ai TOUJOURS pas changé le Chapitre 5 (désolé... ) mais le truc c'est que je cherche le meilleur moyen de vous faire comprendre pourquoi elle (Iris!) a pris la poudre d'escampette! Je pense avoir une piste!
Mais, avant, voici le chapitre 6 d'Invasion:
Bonne lecture!
CHAPITRE 6
Lorsque je me réveille, l'esprit engourdit et le corps douloureux, la première chose qui me frappe est le bruit. Le genre de bruit où la voix d'inconnus se mélangent, accompagné de bruissement sonores, semblables à ceux de tout les jours. Or, je ne mets pas longtemps à analyser sa provenance : la télé. Chose ô combien étrange, surtout en pleine période d'invasion extraterrestre où il ne reste plus personne.
Je pense tout d'abord que je délire, ce qui paraît possible en prenant compte la fièvre. Je me pelotonne dans ma couette rasséréné. Je délire. Rendors toi, ma veille.
Sauf que le bruit si proche commence à m'obséder. Il s’immisce en moi alors que je tente de me rendormir. Il soulève le doute dans ma tête.
Ouvre les yeux petite sotte ! souffle la voix. Vous savez LA voix, celle qui raisonne dans nos cerveaux et à qui on a donné le nom de la « voix de la raison ». Sauf qu'ouvrir les yeux, j'en ai aucune envie. Au contraire, je souhaiterais retomber dans le sommeil.
Donc, OK, il y a du bruit qui pourrais venir d'une télé.
Je me retourne, et me fige soudainement. Le matelas est dur. Pas aussi mou que ceux de la chambre, défoncés et abîmés par le temps. Non aussi aussi ferme et inconfortable que le... j'interromps le fil incessant de mes pensées, stupéfaite. Se pourrait-il que ce soit le canapé du salon ?
Je ferme aussi fort que possible mes yeux, comme si je craignais qu'ils ne s'ouvrent, et je tente vainement de faire le vide dans ma tête. C'est vrai que dormir semble un peu libérateur. Comme si ça pouvait nous faire tout oublier. Oublier le passé, ne pas vivre le présent, ne pas penser au futur. On perd possession de tout. De nos idées que l'ont repousse vainement dans la réalité, de nos sentiments qui lors des nuits sans rêves disparaissent noyé dans le noir, de nos rêves qui prennent des tournures si étranges et difformes, on perd conscience du monde qui nous entoure. Alors, oui, sur le coup, dormir semble la seule touche d'insouciance possible.
Mais, parfois, dormir est impossible. Nos paupières sont légères et nos esprits en ébullition. Et, c'est mon cas.
Alors, c'est avec plein de remords que j'ouvre les yeux.
- Hé ! Le zombie se réveille !
Je ne mets pas à analyser la provenance de la voix. Liam.
- Bienvenue chez les vivants, princesse.
Sa voix a prit une tournure affective. Un peu moqueuse mais tendre. Je m'étire en baillant. Puis je me tourne vers lui. Je souris.
- Salut.
- Ça va ? me demande t-il.
Je jette un coup d’œil circulaire à la pièce en hochant distraitement la tête, alors que c'est totalement faux. J'ai mal partout et la tête aussi grosse qu'une citrouille. Mon regard tombe enfin sur la télé. Allumée.
- Oh, fait-il un brin surpris de ma réponse. T'es sûre ?
- Euh...oui, oui.
- Ben dis donc...t'as pas la santé fragile toi.
- Ouais. Dis....pourquoi la télé marche ?
- Ah. La télé, grogne t-il.
Il soupire et continue d'une voix morose.
- Je pense que tu t'es mit en tête, qu'elle fonctionnait, hein ?
- Bah...oui ?
- En fait non, on a simplement mis des films. Ça, au moins ça marche.
L'espoir qui m'avait envahis retombe d'un coup.
- Oh.
C'est tout ce que j'arrive à dire. En même temps, que dire de plus ? Tout espoir vient de disparaître. Pendant un instant, j'en veux à Liam de l'avoir allumé. Ne pouvait-il rien faire d'autre ? Puis l'évidence me frappe : ils n'ont rien à faire.
Cependant, Arthur et Jade ne sont pas là. Je fronce les sourcils. Que font-ils ? Je relève la tête et aperçois, alors, Jade qui, assise sur une chaise, est penché au dessus d'une chose dissimulé derrière sa longue chevelure noire.
Je lance un regard interrogatif à Liam qui hausse les épaules.
- Je crois qu'elle échafaude un plan ou un truc comme ça.
- Un plan ?
- Ouais, Madame a choisi de tous nous sauver. !
Le ton ironique de sa voix me force à sourire.
- Et Arthur ?
- Il en a eu marre de « la reine des neiges » et a préféré bidouiller SON plan. En haut.
- La reine des neiges ?
- Yep ! me répond-t-il en désignant l'écran.
- Sérieux?! Tu pouvais pas regarder autre chose ?
- Non.
- Pourquoi ?
Il relâche sa tête en arrière et soupire :
- Ça me rappelait ma petite sœur.
- Oh. Elle te manque ?
Il me dévisage un instant considérant sûrement que ma question est vraiment stupide.
- Oui. Et toi ? Est-ce que tu as des frères et sœurs ?
- Oui, j'ai un grand frère. Comment s'appelait ta petite sœur ?
- Je n'ai pas envie d'en parler. Vraiment.
J' hoche lentement la tête. Je comprends. J' essai alors de changer de sujet.
- Alors comme ça, vous échafauder des plans pour tous nous sauver ?
- Ouais. Enfin, plutôt Jade et Arthur.
- ...pendant que toi tu regardes des film.
Il sourit.
- Oui, c'est à peu près ça.
Notre conversation s'arrête là. Je me blottis, alors, contre la couette et regarde avec Liam la Reine des Neiges. Au bout d'un moment pourtant, la curiosité l'emporte et je regarde au dehors.
Il pleut, comme toujours. Des nuages gris encombrent le ciel. J' ignore la pluie battante et observe avec attention la masse de nuage. Je veux voir leur vaisseau. Juste pour le fusiller du regard.
Mais hélas, je n'aperçois rien. Sûrement à cause de la pluie, qui ne cesse de tomber. Elle commence à me porter sur les nerfs et je me demande de plus en plus si elle est vraiment naturelle.
҉҉҉
Arthur descend finalement, environ une heure plus tard. Lorsqu'il me voit, il me sourit affectueusement puis se retourne vers Jade en brandissant des feuilles.
- J'ai finis ! braille-t-il.
Liam lève ses yeux du film et saisit la télécommande pour éteindre la télé.
- Vas-y ! Expose-le, ton plan à deux balles ! grogne Jade.
- Prête pour en avoir plein les yeux ? lui demande-t-il en faisant un clin d’œil.
Jade lève les yeux au ciel. Arthur reprend :
- OK, OK, je prends ça pour un oui. Donc, déjà je pense qu'on devrait partir.
- On est au moins d'accord pour un truc, grommelle Jade.
- Attendez, lancé-je. Vous voulez partir... d'ici ?
Tout deux se lancent un regard.
- Euh...Oui.
- Mais...Pourquoi ? On est bien là.
Arthur se mord la lèvre.
- Iris, écoute...
- Quoi ?
- Il faut qu'on aille trouver les survivants.
- Et si, c'était nous les survivants ?
Il secoue la tête.
- Non, il n'y a pas que nous.
Sa voix ne laisse place à aucune réplique. Il en est sûr, ou du moins le veux plus que tout.
J' hausse les sourcils mais n'étale pas mes doutes. Je me tais.
- Et comment on partirai ? lui demande Jade.
- En voiture, lui répondit Liam.
- En voiture?! répété-je.
Jade soupire et lance un regard exaspéré à Arthur qui hausse les épaules.
- C'est pas sa faute, elle était dans les vapes quand on en a parlé, justifie-il.
Il se retourne vers moi et me fixe quelque seconde avant de lâcher.
- Jade sait conduire.
Mon regard glisse d'Arthur à Jade et ainsi de suite avant que j'ouvre enfin la bouche.
- Mais tu n'as que 14 ans !
- Bientôt 15, proteste-elle.
- Et puis, tu sais , renchérit Liam, quand elle dit qu'elle « conduit », elle dit qu'elle sait démarrer la voiture et donner des coups volants à gauche et à droite.
Je mets quelque temps à comprendre qu'il fait allusion au moment où ils m'ont ramenés chez Jade.
- Oh toi, c'est bon ! Le coupe Jade.
- C'est pas vrai ? T'avais pas fait un mètre que tu te prenais déjà la boîte au lettre ! Tu l'as défoncé la voiture.
- Ben c'est pas ma faute, s'ils mettent des poteaux et des obstacles partout !
- Oui, bah, tu sais quoi, il faudrait que t'apprennes à a) rouler moins vite et b) éviter de foncer droit sur le danger ! J'ai pas envie de mourir, moi !
- T'es vraiment une chochotte !
- Oh, c'est bon, les interromps Arthur. Vous voulez écouter mon plan, oui ou non ?
Tandis que Jade se met à bouder, Arthur continue à exposer son plan. D'après lui, il faudrait emmener le strict nécessaire de survie dans la voiture (nourriture, produit d'hygiène, etc.). Il hésite à ce qu'on ne roule que la nuit pour qu'Ils ne nous voient pas. Jade sort de son silence pour protester et dire que ça ne sert strictement à rien, vu que les phares seraient allumés. Arthur hausse les épaules et nous annonce qu'à un moment il faudrait certainement quitter la voiture et poursuivre à pieds. Liam ne paraît pas apprécier cette nouvelle car il se met à grogner.
Je décroche vite de la conversation. Surtout que maintenant ils établissent la liste de tout ce qu'il faudrait emmener. Or ils partent dans un débat pour déterminer si la brosse à dent et le dentifrice font partit de la survie. Ou s'il faut emmener du chocolat ou des fruits.
J' essai de me faire à l'idée que dans quelque jours il faudra quitter cet endroit. Non pas que je m'y suis particulièrement attachée mais c'est devenu mon seul repaire depuis l'Invasion. J'embrasse la pièce du regard la pièce. A travers ces murs blanc, je revois ma propre maison, plus chaleureuse, elle. Je revois mon salon, puis mes parents et mon frères Je revois les objets qui là-bas ont un sens, ils sont, chacun, associés à des souvenirs. Et puis je reviens dans le salon Jade. Où j'ai commencé à m’habituer à la froideur des murs. Où j'ai commencé à m'imprégner de l'atmosphère.
Je ferme les yeux. S'il y a instant, j'aurais prié pour quitter cette pièce, là je veux y rester.
- Tu en pense quoi ? me demande Liam.
- Quoi ?
- Est-ce que tu es d'accord pour dire que prendre du shampoing est aussi important que des pansements ?
Je souris devant l'absurdité de la question.
- Bah...C'est moins important mais c'est essentiel.
- Ah ! S'exclame Liam en fixant Jade.
- N'importe quoi, soupire-t-elle. On est pleine invasion extraterrestre !
- Avoir une bonne hygiène est indispensable invasion extraterrestre ou pas.
Jade lève les yeux au ciel mais note quand même « shampoing » sur sa liste. Liam me lance un clin d’œil. Je lui souris.
Puis Arthur prend possession des choses en ajoutant quantité de médicament. Jade intervient de temps en temps avec des objets plus utile comme du fil ou des allumettes. Liam essai d'introduire de l'après-shampoing mais se fait carrément rembarrer par Jade. Quand à moi, j'ajoute une carte et une boussole sous l’œil moqueur de Liam.
Nous passons le reste de l'après-midi à établir la liste.
Voilà! J'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à laissez un commentaire!