I N V A S I O N [adolescent, extra-terrestre] Chapitre 9 (en pause)

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
angelite

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 1

Message par angelite »

J'ai vu que pas mal de gens répondent au commentaires alors du coup je me suis dit: pourquoi pas moi! 8-)
Lulu2004 a écrit :Toujours aussi bien j adore continu comme ça ! :D
Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise! :mrgreen:
La974GDCT a écrit :Yaaas j’adore ! Bravo :D
Merci encore, c'est super sympas!
MelleChachow a écrit :Très sympa !
Il y a encore plein de mystères ! Arthur a l'air de caché des choses sur sa vie et Jade a l'air au courant de pas mal de choses !! J'ai hâte d'en savoir plus !! :mrgreen:
Et ce n'est pas la première fois que l'on voit le nom du personnage principal ? :roll: J'ai un doute ! (edit : en fait le prénom apparaît avant mais on ne le voit pas beaucoup et je trouve ça un peu dommage ! )
Mais sinon super chapitre ! Continue comme ça ! :mrgreen:
Ouais, tu verras Jade est une vraie commère! Et Arthur un vrai cachotier...et il n'est pas le seul! *phrase typiquement soûlante qui nous laisse avec 3 000 000 000 000 de questions!* :D
Oui, c'est vrai que l'on ne voit pas souvent le nom d'Iris...J'arrangerais ça, merci! Si tu vois d'autre truc comme ça n'hésite pas à me le signaler! :mrgreen:
Merci!!!
Cupcake3000 a écrit :Super bonne suite ! J'adore ! :)
Tu écris trop bien j'ai hâte de voir la suite pour voir que veulent les envahisseurs et ce que vont devenir Iris et les autres :P
Et la fin ... Oh là là ! Sérieux je maintiens ce que j'avais dit pour le chapitre précédent : ça se fait pas de finir comme ça ! Bon ok si ça fait durer le suspense. :)
Bref très bon chapitre !
Désolé de finir comme ça (bon,bon je le pense pas vraiment :mrgreen: ) Nooooon, en vrai je finis exprès comme ça parce que...euh, je ne sais pas moi même! Mais vu que vous adoooorer ça je continuerai (je suis très machiavélique, je sais)
Merci!!!
TommyRollrbox a écrit :Bien, très bien, trop bien...
Hâte de lire la suite.
Merci beaucoup! Ça me fait vraiment plaisir! Je suis contente que ça te plaise!

Bref voilà, merci pour tout vos supers commentaires!!!
erine02

Profil sur Booknode

Message par erine02 »

Toujours aussi bien ! Continue !
angelite

Profil sur Booknode

Re: INVASION (adolescent, extra-terrestre...) Chapitre 5

Message par angelite »

Coucou!
Voici la suite! :mrgreen:
J'ai eu plus de mal à l'écrire et je ne suis pas encore *satisfaite* du résultat! :oops: Mais... Je la met quand même! Il faut bien le faire un jour. ( n'empêche que si je m'écoutais je le garderais au chaud *et ça depuis le début*!) Mais bon, on va bien voir! *je sens que je commence à vous faire flipper*!
Merci encore pour vos supers commentaires! Et aussi pour prendre le temps de lire INVASION!
Bref, bonne lecture!

CHAPITRE 5

-Et tu dis rien ?! Genre pour toi, il y a un vaisseau spatial dans le ciel, mais non c'est normal ! Bah oui, suis-je bête, c'est vrai qu'on en voit tous les jours !!!
Jade me regarde tranquillement comme si mon énervement était une sorte de distraction pour elle. J'explose :
-T'es sérieuse là ?!! Tu l'as vu mais tu nous a pas prévenu ! On est tous dans le même bateau OK ! Donc si tu vois un truc rond dans le ciel tu nous préviens, au moins ! Au lieu de nous laisser dormir !
Jade hausse les épaules et détourne le regard visiblement blasé. Je serre le poing. Je sais pas se qui me retient de lui foutre une claque. Mais quoique furibonde, je sais que c'est pas une bonne idée. Je baisse les yeux en me concentrant sur les lignes grises du carrelage blanc pour ne pas vider ma colère sur elle. En vrai, ça n'aurait pas changé grand chose. Qu'elle nous réveille ou pas. Mais je ne sais pas pourquoi j'en ai marre de tout le monde. J'ai besoin d'évacuer de la rage en moi. Cette rage est noire et vient de je ne sais où. Enfin si. Je sais. Je détourne le regard.
-On les réveille du coup ?
Je sursaute et relève la tête vers elle.
-Parce que si j'ai le droit au même cinéma qu'avec toi, ça ira !
Pour ne pas perdre la face, je me relève et m'apprête à ouvrir la porte quand une question naît en moi . Comment les réveiller ? Sauter sur leur lit en criant « debout » ? Non, ça, ça ne marche qu'avec les parents. Leur lancer un coussin à la tête ? Non, ça va avec Emmy mais avec les autres... Ce serait gênant et déplacé. Leur secouer doucement l'épaule en leur disant de se réveiller ? Ça c'est plutôt ma mère qui le fait.
-Bah alors, Iris, t'attends quoi ?
Jade. Jade et son caractère provoquant. Je la foudroie du regard et ouvre la porte. Finalement ouvrir les rideaux me semble la meilleure option...la seule surtout. J'enjambe les couchettes de fortune et d'un geste sec ouvre les rideaux. Malgré la pluie, une lumière, certes grise, inonde la pièce. Derrière-moi j'entends un grognement. Je souris. Mission accomplie.
-Iris ? Non mais c'est quoi cette blague ! Tu sais qu'il n'est que 9 heures du mat' ?! Grommelle Liam en enfouissant sa tête dans son coussin.
-Oui, elle le sait, intervient Jade. C'est juste que mademoiselle a quelque chose de trèèèèèèèès important à dire. Iris ?
Je rougis et réplique les dents serrés.
-On peut attendre qu'ils soient réveillés peut-être ?
-Bah ! Si tu veux...soupire-t-elle avant de sourire de nouveau, une lueur espiègle dans les yeux. Ils auront au moins l'esprit bien éveillé pour bien t’engueuler.
Liam se met à grogner de plus belle.
-Je veux pas dire mais Arthur à l'air de dormir encore...lance finalement Jade.
Je me redresse. C'est vrai. Il dort toujours.
-Mais c'est quoi ce type ?! Une taupe ?
Je jette à Liam un regard amusé. Il a l'air d'avoir repris son caractère blagueur. Dans un certains sens ça me rassure, mais dans un autre je sens une légère déception m'envahir. Il se replie dans sa coquille. Comme toujours.
-Hé mon pote, faut se lever !
-Hmph...
Liam me lance un sourire radieux.
-Aaaaaaaaah, ça y est ! Monsieur se réveille !
Je souris à mon tour. Je sais que ça n'a pas de sens. Sourire, rire alors que ma vie ne tient plus à grand chose. C'est insensé. Mais cette fois je m'en fiche. J'en ai envie.
Arthur se met à grogner.
-Pourquoi vous me réveillez ?
Jade me lance un coup d’œil.
-Iris a truc à vous dire.
Mon sourire s'efface. Brusque retour à la réalité.
-Ah bon...lâche-t-il en baillant.
J' essais de chercher dans les yeux de Jade du soutien mais je n'obtiens rien. Arthur se redresse alors et plante ses yeux bleus dans les miens.
-Quoi ? Demande-t-il.
Je détourne le regard. Les yeux de Liam se sont assombris. Jade me fixe sans le moindre geste pour m'aider. Je sens alors que la joie qui m'avait traversé quelque minute plus tôt semble voler en éclat. « Ridicule, souffle une voix en moi. C'est ridicule. » A quel moment ai-je pus croire que tout s’arrangerait et redeviendrais comme avant ?
Mon regard glisse au dehors où la pluie tombe violemment sur le sol. Pourquoi ai-je cru pareille chose ? Pourquoi ?
-Iris ? Demande Arthur d'une voix hésitante. Ça va ?
Je fais volte-face.
-Non, ça va pas ! Qu'est-ce que tu crois ?!
Il recule d'un pas, s'étant apparemment levé.
-Iris ?
-Arrête avec tes « Iris » ! Non, ça va pas, OK ?
Je baisse les yeux.
-Rien ne vas ici de toute façon...
Il essai de poser une main sur mon épaule mais je saisit son poignet. Son visage affiche une expression interloqué. Je sens mes yeux se remplir de larmes. Pourquoi tout déraille ? Tout allait bien et... je secoue la tête. Au fond c'est bien là le problème : rien ne va plus.
Je lâche son poignet. Il me fixe toujours, surpris, en frottant machinalement sa main. Mes lèvres se mettent à trembler. Je ferme les yeux. Tout part en vrille.
Ma gorge se serre.
-Iris.
Je secoue la tête en faisant un pas en arrière.
-Non...murmuré-je. Non.
Il tend prudemment la main. Je secoue violemment la tête.
-Non !
Je fais volte-face et je quitte la pièce. Je ne sais plus ce que je fais, ni pourquoi. Mes gestes sont automatiques. Je me dirige vers la porte, le cœur battant à cent à l'heure dans ma poitrine. Je saisit le trousseau de clé suspendu à l'entrée. Mes mains tremblent quand je les insert dans la serrure. Qu'est-ce que je suis en train de faire ?
Je jette un coup d’œil derrière mon épaule. Personne ne m'a suivit. Ma main se pose sur la poignée et la serre si fort que mes phalanges blanchissent. Je ferme les yeux. Pourquoi je fais ça ? J'ouvre la porte. La pluie me saisit, froide, glaciale. Je ne voit rien. Et tandis que les larmes me montent aux yeux, je sens toute raison m'abandonner.
Alors, par ce matin pluvieux, les larmes au yeux, je me mets à courir. Je cours pendant un bout de temps sans me soucier de là où mes pieds me mènent. Je cours jusqu'à ce que mes poumons me brûle et que la nausée m'envahit. J'ai mal partout. Mais je continue.
Je hais la pluie. Elle a vite-fait de me tremper jusqu'au os. Mais je m'en fiche. Ma vie est fichu alors à quoi bon se soucier de ça. Je jette un coup d’œil à mon pyjama rose. Ma gorge se serre. Il est maculé de boue. Jade va me tuer.
J'ai froid. Le pyjama me colle dans le dos. Partout. Je sens les larmes, elle brûlante, coulé sur mes joues. Et j'ai peur. Peur des monstres. Mais qu'est-ce que je fais là ?!
Je prends soudain conscience de l'absurdité des choses. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je jette un coup d’œil aux environs, je ne reconnais rien. Même sans cette fichu pluie je sais que je ne saurais même pas où je suis. Je me mets à regarder partout, apeuré. Mon dieu. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je n'ose même pas crier à l'aide. Et si ça alertait les monstres ? Je m'assois sur le trottoir en enfouissant ma tête entre mes mains. Mes mains tremblent. Mon cœur cogne dans ma poitrine. Idiote.
Je ne sais combien de temps je reste là. Mais toujours est-il qu'à un moment je me relève
en me soufflant de ne pas perdre espoir. Il faut que je retrouve la maison de Jade. Si seulement cette pluie pouvait cesser. Arrêter de tomber. Mais non, elle continue.
Je redresse la tête en essayant de distinguer l'endroit où je suis. En vain. Je ne vois pas à un mètre et de plus, la pluie m'oblige à baisser les yeux. Pourquoi me suis-je mis dans un tel pétrin ? Pourquoi ?
Je me remets à marcher, plus lentement cette fois. Plus sur mes gardes. Je sens le désespoir m'envahir et paniquée une évidence s'impose à moi, je ne reconnais rien de rien. Je suis perdue.
Et puis, j'ai toujours là désagréable impression d'être observé. Je me retourne et au même moment aperçois une chose bougée. Je reste là. Tremblante et apeuré. Qu'est-ce que c'était que ça ?
Les monstres. Ne pas paniquer. Rester calme. Mais je ne fais rien de tout ça. Je me mets à courir du plus vite que je peux. Je cours jusqu'à ce que mes poumons me brûle et m'empêche de respirer. Mais avant de pouvoir cesser de courir. Je trébuche et m'étale de tout mon long sur la chaussé. Le choc contre le béton est violent. C'est mon menton qui prend le plus. La douleur me lance et je reste là sans pouvoir bouger. Je ferme les yeux en me roulant en boule. J'ai mal.Mais à la pensée que les monstres sont peut-être dans les parages je me relève. Je vois quelque chose qui m'empêche cependant de continuer. Du sang. Pile à l'endroit où je suis tomber. La pluie commence à l'effacé.
Tremblante je passe lentement ma main sous mon menton qui ressort ensanglanté. Je sens mes jambes se dérober.
Ce n'est pas le moment. Tout mais pas ça. Pourtant je sens ma vision devenir trouble. Ma tête m'élance. Et mes jambes semblent trop faibles pour continuer. Pour supporter mon poids. J'avance de quelque pas mes yeux fixer sur ma main ensanglanté. Je détourne le regard. Le monde se met à tanguer sous mes yeux. Mon esprit se brouille et ma conscience commence peu à peu à s'évaporer. Je m'écroule au sol et gémit quand ma tête heurte le sol. Puis, mes yeux se ferment et mon esprit devient noir.

Je ne me sens pas bien. Mon esprit vagabonde tandis que la douleur se répercute dans mon corps. Je veux mourir. Je veux quitter ce monde. Je me sens bizarre. Là et pourtant si loin. Je ne sens plus là pluie. J'ai juste froid. Ou chaud. Je...je ne sais plus. Et j'ai mal. Je sais plus où mais j'ai mal. Trop. Je veux mourir. Oublier ou revenir en arrière. Mais ne plus être là.

Une voix. C'est une voix qui me sort de ma torpeur.
-Ça y est je l'ai trouvé ! S'exclame quelqu'un.
-Oh mon dieu !!! Cri une deuxième voix.
-Iris ! Tu m'entends ?!
C'est la première voix. J'ouvre les yeux. Je vois flou. Impossible de répondre à la voix. Impossible... On me soulève, me hisse je ne sais où. Une main me caresse doucement la joue. La main est douce comme celle de ma mère. Ce sur quoi je suis posé bouge soudainement et éveille en moi des souvenirs. Une voiture. Je suis dans une voiture. Un sentiment de sécurité m'envahit. Quelqu'un me parle. Qui ? Mon esprit est trop embrumé pour reconnaître la voix. Mais elle m'est familière j'en suis sûr. Du moins je l'espère. Quelqu'un mets sur mes épaules quelque chose qui me réchauffe. Un peu. Pas beaucoup non plus. Je sens alors une autre sensation sur le visage. Une goutte. Sauf que dans une voiture, il ne pleut pas. Alors, une larme, chaude. Je me concentre sur sa douce chaleur qui réchauffe mon corps frigorifié et mon cœur qui jusqu'à présent aussi froid et sombre que les abîmes les plus profondes se met à se réchauffer d'une douce et chaleureuse lueur. Rassuré je sombre de nouveau dans les ténèbres.

Lorsque je me réveille, je sens la douleur plus forte m'élancer. De partout. Cette fois, j'ai chaud. J'ouvre les yeux et mon mal de crâne insupportable s’accroît.
Arthur. C'est la première personne que je vois. Il dort à côté du lit, affalé sur une chaise. Mes yeux s'écarquillent. Comment est-il possible que je sois là ? Je regarde autour de moi. C'est bien la maison de Jade. Je sens la joie et la culpabilité m'envahir. Je n'aurais jamais dû partir. C'était si égoïste de ma part. J' essai de me lever mais lorsque mes pieds touche le sol, mes pieds se dérobe sur le sol. Je tombe ce qui réveille Arthur.
-Iris ! Cri-t-il.
Sans ajouter quelque chose de plus il m'aide à me recoucher en évitant soigneusement mon regard. Il me borde doucement en me soufflant de me rendormir, les yeux fixé sur le sol.
-Arthur, murmuré-je d'une voix faible.
-Oui. Souffle-t-il.
-Merci.
Ses épaules s'affaissent. Je vois la douleur dans ses yeux quand ils croisent les miens.
-Ne...Ne me dis pas merci.
Je fronce les sourcils luttant contre la douleur sourde qui m'enveloppe.
-Pourquoi ?
-Tout est de ma faute, Iris! Tout !
-Quoi ?
Il se rassoit sur sa chaise la tête entre les mains. Je le voit inspirer profondément avant de rependre la gorge serré.
-Liam a dit qu'il avait entendu un bruit de porte mais...je l'ai rembarré. Si je l'avais écouté on t'aurais retrouvé plus tôt. Tu n'aurais peut-être pas été comme ça....
Je secoue la tête.
-Arthur ! Tu dis n'importe quoi ! Si il y a bien UNE personne à qui reprocher des choses c'est bien moi. Je suis partie comme ça sans vous prévenir, pour ne rien faire à par me faire flipper et me blesser.
-Iris...me coupe-t-il en prenant mes mains. Tu es la fille la plus naïve et adorable que j'ai jamais vu.
J' hausse les sourcils. Compliment ou reproche ?
-Tu devrais pourtant savoir que si tu es partie, c'est à cause de nous. On ne t'as pas écouter. Face au danger on en réagit pas de la même façon. Liam s'enferme dans ses blagues, Jade se met en colère et toi tu es si... émotive. Tu montres tout. Et tu as besoin de parler et de transmettre tes peurs. Sauf que Jade et Liam ne sont pas du tout dans la même dynamique. Alors à un moment ça se casse...
Je relève les yeux vers lui. Il reprend alors doucement, ses mains toujours dans les miennes.
-Et moi je le savais et -il se racle la gorge- je n'ai rien fait. J'aurais dû te parler. Comme toi tu l'as toujours fait.
Je redresse la tête.
-J'ai fait quoi ?
-Me parler, tout les jours, quoi qu'il arrive.
Ses yeux sont plantés dans les miens. Je baisse la tête.
-Iris, souffle-t-il. Pardon...Je suis sincèrement désolé.
Et ses mains relâchent les miennes qui retombent sur le drap. Les yeux remplis de larmes je le regarde qui se lève et qui quitte la pièce. Ma tête retombe alors sur mes coussins. Je ne sais plus quoi penser. Je regarde le plafond en ignorant la douleur qui irradie mon corps de toute part. Puis, je ferme les yeux.
Je n'ai plus de famille, plus d'avenir. La Terre est fichu, le monde sombre peu à peu dans le chaos. Mais pourtant quelque chose nous empêche de sombrer, nous les survivants. Car le monde n'est pas encore perdu. Tant que nous vivrons l'espoir sera toujours présent. Et puis, je ne suis pas seule, j'ai des amis. Tous ensemble nous formons un groupe où demeure l'espoir.
Alors malgré la douleur un sourire apparaît sur mon visage. Et quand Arthur revient un gobelet à la main, je sens mes peurs devenir moins lourde, plus légère.
-Tiens, murmure-t-il. Ça te feras du bien, j'ai mis un truc qui soulagera ton mal de tête.
Je bois l'eau et grimace devant le goût.
Puis, je me retourne dans le lit et ferme les yeux. Le sommeil ne met pas longtemps à venir et à m'emporter loin de la réalité.

Voilà voilà! J'ai peur... C'est stressant en vrai de savoir ce que vous allez en penser!
Alors sinon pour des raisons évidentes de fête de fin d'année je crains avoir du retard à avoir à publier la suite! :? Mais, je ferais au mieux! :D
Merci!
Dernière modification par angelite le dim. 03 févr., 2019 5:11 pm, modifié 1 fois.
MelleChachow

Profil sur Booknode

Message par MelleChachow »

J'aime beaucoup ce chapitre mais il est vrai que je le trouve un peu brouillon :roll:
J'aime beaucoup car les actions s'enchaînent et qu'il y a un bon rythme mais c'est un peu flou par moment.
Je pense que certaines phrases d'action peuvent être retravaillées, surtout le moment où elle est dehors, où elle court sous la pluie. Ce n'est pas très fluide. Mais aucun inquiétude, ça se travaille et je suis sûre que tu peux y arriver :mrgreen:

Et je n'ai pas compris pourquoi elle est partie en courant ^^ Ce passage est un peu flou pour moi donc j'ai hâte d'en savoir. Mais peut-être juste retravailler le moment où elle est encore dans la chambre. On a dû mal à comprendre ce qui se passe en elle, pourquoi elle panique et elle part. enfin, c'est mon ressenti :oops:

Mais sinon j'aime toujours autant !! Je suis très très fan ! :mrgreen: Continue comme ça !!
Et désolée, j'espère que tu ne prendras pas trop mal ce que j'ai dit :roll:
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

MelleChachow a écrit :J'aime beaucoup ce chapitre mais il est vrai que je le trouve un peu brouillon :roll:
J'aime beaucoup car les actions s'enchaînent et qu'il y a un bon rythme mais c'est un peu flou par moment.
Je pense que certaines phrases d'action peuvent être retravaillées, surtout le moment où elle est dehors, où elle court sous la pluie. Ce n'est pas très fluide. Mais aucun inquiétude, ça se travaille et je suis sûre que tu peux y arriver :mrgreen:

Et je n'ai pas compris pourquoi elle est partie en courant ^^ Ce passage est un peu flou pour moi donc j'ai hâte d'en savoir. Mais peut-être juste retravailler le moment où elle est encore dans la chambre. On a dû mal à comprendre ce qui se passe en elle, pourquoi elle panique et elle part. enfin, c'est mon ressenti :oops:

Mais sinon j'aime toujours autant !! Je suis très très fan ! :mrgreen: Continue comme ça !!
Et désolée, j'espère que tu ne prendras pas trop mal ce que j'ai dit :roll:
Oui! C'est exactement ce qui me déplait! :
J'ai une idée en tête mais je n'arrive pas *pour l'instant ( 8-) )* à la retranscrire comme je voudrais!
Mais j'y arriverais... :mrgreen: Je suis d'accord avec toi l'instant où elle court est flou.On se demande pourquoi et où... je ne sais pas trop mais je pense que je devrais aussi agrandir le chapitre parce qu'on perd un peu la notion du temps et on croit que tout arrive TRES vite! Sauf que non. Et puis dans la dernière scène on dirait que pour Arthur c'est normal qu'elle soit partie comme ça! Alors que dans la vraie vie *pour moi* je serais en extase de la revoir et en colère. Je demanderais aussi pourquoi! Donc c'est pas trop "normal". Et c'est vrai aussi que l'on ne comprends par trop pourquoi elle panique!
Et non ça ne me dérange pas du tout! Au contraire...
Si je mets mes chapitres ici, c'est en grande partie pour m'améliorer. Alors si personne ne critique...
Merci beaucoup pour ce commentaire! :D
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Message par Cupcake3000 »

Très bon chapitre ! :)
C'est vrai qu'il y a des moments pas très clair mais en général c'est vraiment bien !

Après qu'elle ai découvert le vaisseau spatial on n'en parle plus tellement alors que quand elle court elle est juste dessous...
Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi elle part sans même leur dire ce qu'elle voulait leurs dire et comme tu dis on a l'impression que tout se passe très vite. :|

Voilà !
Je critique mais ne t'inquiète pas ça reste très bien ! :P
DanielPagés

Profil sur Booknode

Message par DanielPagés »

Hello mamzelle
Je ne fais que passer en vitesse, pas le temps pour le moment de lire ton histoire entièrement, mais j'ai feuilleté un peu et voici quelques remarques :
D'abord, tu as une belle capacité d'écrire et une jolie écriture qui coule bien, du vocabulaire et tu sais donner du rythme... Donc tu as déjà du talent que tu vas faire grandir très vite si tu continues ! Tu es en 5e ou 4e ? Chapeau, jeune fille !

En ce qui concerne les dialogues.
-Salut, Lâche-t-elle finalement en haussant les sourcils.
Il ne faut pas de majuscule à tes verbes de parole, c'est une incise, c'est la même phrase qui continue ; (- Salut, lâche-t-elle...). Je sais que Word, par exemple, demande la majuscule, mais il a tort : ;)
D'autre part, il te faut toujours laisser une espace entre le tiret de dialogue et la réplique qui suit (ton éditeur - un jour- appréciera !
-Mon dieu ! C'est... (- Mon dieu ! C'est...)
-Oui. (- Oui.)

Un jour, je t'apprendrai à faire les tirets cadratins (longs comme dans les livres) si t'as envie.
C'est bien de prendre des bonnes habitudes dans l'écriture, ça fait gagner beaucoup de temps de correction !

N'hésite pas à sauter une ligne de temps en temps, entre des gros paragraphes par exemple, c'est plus facile à lire.

Normalement on ne double pas ou triple pas la ponctuation ! Donc, un seul ! ou ? après une interjection ou à la fin d'une phrase.
Pense aussi que l'on écrit pas tout à fait comme l'on parle, donc il ne faut pas abuser des expressions du langage courant, même si ça rend les dialogues vivants, dans la narration on essaye de faire plus soft :lol: .

Tu ne fais pas tant de fautes que ça. Et tu peux largement améliorer ton orthographe si tu te relis soigneusement. Je te conseille de te relire à voix haute, tu seras mieux concentrée et tu entendras certaines bêtises, par exemple s'il manque un mot ou si une phrase est mal tournée. et si tu te relis à voix haute tu entends la musique et le rythme de tes phrases, pour moi c'est important !

Tu as un très beau qui-suis-je, je viens d'aller voir, à la recherche de ton prénom ;) Tu devrais mettre l'adresse de ton histoire tout à fait au début pour que les fainéants l'aient sous les yeux sans aller jusqu'au bout !
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

DanielPagés a écrit :Hello mamzelle
Je ne fais que passer en vitesse, pas le temps pour le moment de lire ton histoire entièrement, mais j'ai feuilleté un peu et voici quelques remarques :
D'abord, tu as une belle capacité d'écrire et une jolie écriture qui coule bien, du vocabulaire et tu sais donner du rythme... Donc tu as déjà du talent que tu vas faire grandir très vite si tu continues ! Tu es en 5e ou 4e ? Chapeau, jeune fille ! Merci beaucoup! Je suis en 4éme...

En ce qui concerne les dialogues.
-Salut, Lâche-t-elle finalement en haussant les sourcils.
Il ne faut pas de majuscule à tes verbes de parole, c'est une incise, c'est la même phrase qui continue ; (- Salut, lâche-t-elle...). Je sais que Word, par exemple, demande la majuscule, mais il a tort : ;) Oui, je vois ce que tu veux dire, je changerais ça! :mrgreen:
D'autre part, il te faut toujours laisser une espace entre le tiret de dialogue et la réplique qui suit (ton éditeur - un jour- appréciera !
-Mon dieu ! C'est... (- Mon dieu ! C'est...)
-Oui. (- Oui.) Ça aussi!

Un jour, je t'apprendrai à faire les tirets cadratins (longs comme dans les livres) si t'as envie.
C'est bien de prendre des bonnes habitudes dans l'écriture, ça fait gagner beaucoup de temps de correction ! Oh, merci, c'est vrai que j'ai déjà essayé de bidouiller pour faire de looong tirets sauf que ben... *j'ai absolument pas réussis*

N'hésite pas à sauter une ligne de temps en temps, entre des gros paragraphes par exemple, c'est plus facile à lire. Aïe, oui sinon ça fait un gros bloc, c'est vrai que ça donne pas trop envie! :oops:

Normalement on ne double pas ou triple pas la ponctuation ! Donc, un seul ! ou ? après une interjection ou à la fin d'une phrase. Ah, merci, c'est vrai que moi j'ai tendance à en mettre un peu beaucoup! (hum,hum...à peine :roll: )
Pense aussi que l'on écrit pas tout à fait comme l'on parle, donc il ne faut pas abuser des expressions du langage courant, même si ça rend les dialogues vivants, dans la narration on essaye de faire plus soft :lol: .

Tu ne fais pas tant de fautes que ça. Et tu peux largement améliorer ton orthographe si tu te relis soigneusement. Je te conseille de te relire à voix haute, tu seras mieux concentrée et tu entendras certaines bêtises, par exemple s'il manque un mot ou si une phrase est mal tournée. et si tu te relis à voix haute tu entends la musique et le rythme de tes phrases, pour moi c'est important !

Tu as un très beau qui-suis-je, je viens d'aller voir, à la recherche de ton prénom ;) Tu devrais mettre l'adresse de ton histoire tout à fait au début pour que les fainéants l'aient sous les yeux sans aller jusqu'au bout !

Wow! Merci beaucoup pour ce commentaire remplis de bon conseil! Je suis heureuse que tu as pris le temps de lire mon histoire... (j'ose plus mettre trois points d'exclamations! :roll: ) Je prends bien compte de tout tes conseils et je corrigerais tout ça! Je suis un peu débordée en ce moment mais tu peux être sûr que tout va être corrigé. :mrgreen: Merci encore d'avoir pris le temps de faire ce commentaire... sache qu'il m'est utile!
Lulu2004

Profil sur Booknode

Message par Lulu2004 »

Même si ce cinquième chapitre est j'ai l'impression moins travaillé que les autres je trouve ton histoire toujours super vraiment continu comme ça. Prends ton temps pour écrire le sixième chapitre ! :D
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

Coucou!
Après une loooongue absence où j'ai écrit la suite d'Invasion *hum, hum* (j'ai pris mon temps :roll: ), je suis de retour!!! 8-)
Bon, comme vous avez pu le voir je n'ai TOUJOURS pas changé le Chapitre 5 (désolé... :? ) mais le truc c'est que je cherche le meilleur moyen de vous faire comprendre pourquoi elle (Iris!) a pris la poudre d'escampette! :oops: Je pense avoir une piste! :mrgreen:
Mais, avant, voici le chapitre 6 d'Invasion:
Bonne lecture! :D

CHAPITRE 6

Lorsque je me réveille, l'esprit engourdit et le corps douloureux, la première chose qui me frappe est le bruit. Le genre de bruit où la voix d'inconnus se mélangent, accompagné de bruissement sonores, semblables à ceux de tout les jours. Or, je ne mets pas longtemps à analyser sa provenance : la télé. Chose ô combien étrange, surtout en pleine période d'invasion extraterrestre où il ne reste plus personne.
Je pense tout d'abord que je délire, ce qui paraît possible en prenant compte la fièvre. Je me pelotonne dans ma couette rasséréné. Je délire. Rendors toi, ma veille.
Sauf que le bruit si proche commence à m'obséder. Il s’immisce en moi alors que je tente de me rendormir. Il soulève le doute dans ma tête. Ouvre les yeux petite sotte ! souffle la voix. Vous savez LA voix, celle qui raisonne dans nos cerveaux et à qui on a donné le nom de la « voix de la raison ». Sauf qu'ouvrir les yeux, j'en ai aucune envie. Au contraire, je souhaiterais retomber dans le sommeil.
Donc, OK, il y a du bruit qui pourrais venir d'une télé.
Je me retourne, et me fige soudainement. Le matelas est dur. Pas aussi mou que ceux de la chambre, défoncés et abîmés par le temps. Non aussi aussi ferme et inconfortable que le... j'interromps le fil incessant de mes pensées, stupéfaite. Se pourrait-il que ce soit le canapé du salon ?
Je ferme aussi fort que possible mes yeux, comme si je craignais qu'ils ne s'ouvrent, et je tente vainement de faire le vide dans ma tête. C'est vrai que dormir semble un peu libérateur. Comme si ça pouvait nous faire tout oublier. Oublier le passé, ne pas vivre le présent, ne pas penser au futur. On perd possession de tout. De nos idées que l'ont repousse vainement dans la réalité, de nos sentiments qui lors des nuits sans rêves disparaissent noyé dans le noir, de nos rêves qui prennent des tournures si étranges et difformes, on perd conscience du monde qui nous entoure. Alors, oui, sur le coup, dormir semble la seule touche d'insouciance possible.
Mais, parfois, dormir est impossible. Nos paupières sont légères et nos esprits en ébullition. Et, c'est mon cas.
Alors, c'est avec plein de remords que j'ouvre les yeux.
- Hé ! Le zombie se réveille !
Je ne mets pas à analyser la provenance de la voix. Liam.
- Bienvenue chez les vivants, princesse.
Sa voix a prit une tournure affective. Un peu moqueuse mais tendre. Je m'étire en baillant. Puis je me tourne vers lui. Je souris.
- Salut.
- Ça va ? me demande t-il.
Je jette un coup d’œil circulaire à la pièce en hochant distraitement la tête, alors que c'est totalement faux. J'ai mal partout et la tête aussi grosse qu'une citrouille. Mon regard tombe enfin sur la télé. Allumée.
- Oh, fait-il un brin surpris de ma réponse. T'es sûre ?
- Euh...oui, oui.
- Ben dis donc...t'as pas la santé fragile toi.
- Ouais. Dis....pourquoi la télé marche ?
- Ah. La télé, grogne t-il.
Il soupire et continue d'une voix morose.
- Je pense que tu t'es mit en tête, qu'elle fonctionnait, hein ?
- Bah...oui ?
- En fait non, on a simplement mis des films. Ça, au moins ça marche.
L'espoir qui m'avait envahis retombe d'un coup.
- Oh.
C'est tout ce que j'arrive à dire. En même temps, que dire de plus ? Tout espoir vient de disparaître. Pendant un instant, j'en veux à Liam de l'avoir allumé. Ne pouvait-il rien faire d'autre ? Puis l'évidence me frappe : ils n'ont rien à faire.
Cependant, Arthur et Jade ne sont pas là. Je fronce les sourcils. Que font-ils ? Je relève la tête et aperçois, alors, Jade qui, assise sur une chaise, est penché au dessus d'une chose dissimulé derrière sa longue chevelure noire.
Je lance un regard interrogatif à Liam qui hausse les épaules.
- Je crois qu'elle échafaude un plan ou un truc comme ça.
- Un plan ?
- Ouais, Madame a choisi de tous nous sauver. !
Le ton ironique de sa voix me force à sourire.
- Et Arthur ?
- Il en a eu marre de « la reine des neiges » et a préféré bidouiller SON plan. En haut.
- La reine des neiges ?
- Yep ! me répond-t-il en désignant l'écran.
- Sérieux?! Tu pouvais pas regarder autre chose ?
- Non.
- Pourquoi ?
Il relâche sa tête en arrière et soupire :
- Ça me rappelait ma petite sœur.
- Oh. Elle te manque ?
Il me dévisage un instant considérant sûrement que ma question est vraiment stupide.
- Oui. Et toi ? Est-ce que tu as des frères et sœurs ?
- Oui, j'ai un grand frère. Comment s'appelait ta petite sœur ?
- Je n'ai pas envie d'en parler. Vraiment.
J' hoche lentement la tête. Je comprends. J' essai alors de changer de sujet.
- Alors comme ça, vous échafauder des plans pour tous nous sauver ?
- Ouais. Enfin, plutôt Jade et Arthur.
- ...pendant que toi tu regardes des film.
Il sourit.
- Oui, c'est à peu près ça.
Notre conversation s'arrête là. Je me blottis, alors, contre la couette et regarde avec Liam la Reine des Neiges. Au bout d'un moment pourtant, la curiosité l'emporte et je regarde au dehors.
Il pleut, comme toujours. Des nuages gris encombrent le ciel. J' ignore la pluie battante et observe avec attention la masse de nuage. Je veux voir leur vaisseau. Juste pour le fusiller du regard.
Mais hélas, je n'aperçois rien. Sûrement à cause de la pluie, qui ne cesse de tomber. Elle commence à me porter sur les nerfs et je me demande de plus en plus si elle est vraiment naturelle.

҉҉҉

Arthur descend finalement, environ une heure plus tard. Lorsqu'il me voit, il me sourit affectueusement puis se retourne vers Jade en brandissant des feuilles.
- J'ai finis ! braille-t-il.
Liam lève ses yeux du film et saisit la télécommande pour éteindre la télé.
- Vas-y ! Expose-le, ton plan à deux balles ! grogne Jade.
- Prête pour en avoir plein les yeux ? lui demande-t-il en faisant un clin d’œil.
Jade lève les yeux au ciel. Arthur reprend :
- OK, OK, je prends ça pour un oui. Donc, déjà je pense qu'on devrait partir.
- On est au moins d'accord pour un truc, grommelle Jade.
- Attendez, lancé-je. Vous voulez partir... d'ici ?
Tout deux se lancent un regard.
- Euh...Oui.
- Mais...Pourquoi ? On est bien là.
Arthur se mord la lèvre.
- Iris, écoute...
- Quoi ?
- Il faut qu'on aille trouver les survivants.
- Et si, c'était nous les survivants ?
Il secoue la tête.
- Non, il n'y a pas que nous.
Sa voix ne laisse place à aucune réplique. Il en est sûr, ou du moins le veux plus que tout.
J' hausse les sourcils mais n'étale pas mes doutes. Je me tais.
- Et comment on partirai ? lui demande Jade.
- En voiture, lui répondit Liam.
- En voiture?! répété-je.
Jade soupire et lance un regard exaspéré à Arthur qui hausse les épaules.
- C'est pas sa faute, elle était dans les vapes quand on en a parlé, justifie-il.
Il se retourne vers moi et me fixe quelque seconde avant de lâcher.
- Jade sait conduire.
Mon regard glisse d'Arthur à Jade et ainsi de suite avant que j'ouvre enfin la bouche.
- Mais tu n'as que 14 ans !
- Bientôt 15, proteste-elle.
- Et puis, tu sais , renchérit Liam, quand elle dit qu'elle « conduit », elle dit qu'elle sait démarrer la voiture et donner des coups volants à gauche et à droite.
Je mets quelque temps à comprendre qu'il fait allusion au moment où ils m'ont ramenés chez Jade.
- Oh toi, c'est bon ! Le coupe Jade.
- C'est pas vrai ? T'avais pas fait un mètre que tu te prenais déjà la boîte au lettre ! Tu l'as défoncé la voiture.
- Ben c'est pas ma faute, s'ils mettent des poteaux et des obstacles partout !
- Oui, bah, tu sais quoi, il faudrait que t'apprennes à a) rouler moins vite et b) éviter de foncer droit sur le danger ! J'ai pas envie de mourir, moi !
- T'es vraiment une chochotte !
- Oh, c'est bon, les interromps Arthur. Vous voulez écouter mon plan, oui ou non ?
Tandis que Jade se met à bouder, Arthur continue à exposer son plan. D'après lui, il faudrait emmener le strict nécessaire de survie dans la voiture (nourriture, produit d'hygiène, etc.). Il hésite à ce qu'on ne roule que la nuit pour qu'Ils ne nous voient pas. Jade sort de son silence pour protester et dire que ça ne sert strictement à rien, vu que les phares seraient allumés. Arthur hausse les épaules et nous annonce qu'à un moment il faudrait certainement quitter la voiture et poursuivre à pieds. Liam ne paraît pas apprécier cette nouvelle car il se met à grogner.
Je décroche vite de la conversation. Surtout que maintenant ils établissent la liste de tout ce qu'il faudrait emmener. Or ils partent dans un débat pour déterminer si la brosse à dent et le dentifrice font partit de la survie. Ou s'il faut emmener du chocolat ou des fruits.
J' essai de me faire à l'idée que dans quelque jours il faudra quitter cet endroit. Non pas que je m'y suis particulièrement attachée mais c'est devenu mon seul repaire depuis l'Invasion. J'embrasse la pièce du regard la pièce. A travers ces murs blanc, je revois ma propre maison, plus chaleureuse, elle. Je revois mon salon, puis mes parents et mon frères Je revois les objets qui là-bas ont un sens, ils sont, chacun, associés à des souvenirs. Et puis je reviens dans le salon Jade. Où j'ai commencé à m’habituer à la froideur des murs. Où j'ai commencé à m'imprégner de l'atmosphère.
Je ferme les yeux. S'il y a instant, j'aurais prié pour quitter cette pièce, là je veux y rester.
- Tu en pense quoi ? me demande Liam.
- Quoi ?
- Est-ce que tu es d'accord pour dire que prendre du shampoing est aussi important que des pansements ?
Je souris devant l'absurdité de la question.
- Bah...C'est moins important mais c'est essentiel.
- Ah ! S'exclame Liam en fixant Jade.
- N'importe quoi, soupire-t-elle. On est pleine invasion extraterrestre !
- Avoir une bonne hygiène est indispensable invasion extraterrestre ou pas.
Jade lève les yeux au ciel mais note quand même « shampoing » sur sa liste. Liam me lance un clin d’œil. Je lui souris.
Puis Arthur prend possession des choses en ajoutant quantité de médicament. Jade intervient de temps en temps avec des objets plus utile comme du fil ou des allumettes. Liam essai d'introduire de l'après-shampoing mais se fait carrément rembarrer par Jade. Quand à moi, j'ajoute une carte et une boussole sous l’œil moqueur de Liam.
Nous passons le reste de l'après-midi à établir la liste.

Voilà! J'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à laissez un commentaire! :mrgreen:
Dernière modification par angelite le dim. 03 févr., 2019 5:15 pm, modifié 2 fois.
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Super chapitre j'aime beaucoup ! :mrgreen:

Juste une petite remarque : quand ils parlent le moment où ils disent :
"- Et comment on partirai ? lui demande Jade.
- En voiture.
- En voiture?! répété-je. "
C'est Jade qui demande alors que c'est elle qui sait conduire ? :|

Et plus loin ils disent :
"- C'est pas vrai ? T'avais pas fait un mètre que tu te prenais déjà la boîte au lettre ! Tu l'as défoncé la voiture."
Parce qu'il ont sortis la voiture ?

Mais j'ai peut-être loupé des trucs hein ! :roll:

Sinon c'est super ! Continue on veut la suite !!! :P
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

La974GDCT a écrit :Good good good ! Continue comme ça :D
Merci!!! :mrgreen:
Cupcake3000 a écrit :Super chapitre j'aime beaucoup ! :mrgreen: Merci!

- En voiture.

Euh...je vois pas trop ce que tu veux dire :oops: ... La première personne qui parle c'est Jade, puis Arthur, puis Iris... Mais bon, je vais rajouter "lui répondit Arthur". *si c'est bien ça qui va pas*
Merci! :D

"- C'est pas vrai ? T'avais pas fait un mètre que tu te prenais déjà la boîte au lettre ! Tu l'as défoncé la voiture."

Oui, je suis désolé, j'aurais dû rappeler que dans le chapitre d'avant, que Iris sentait qu'on l'avait ramené dans la maison de Jade en VOITURE... Voici le passage: "Ce sur quoi je suis posé bouge soudainement et éveille en moi des souvenirs. Une voiture. Je suis dans une voiture." Il faut que change merci!!! ^.^

Merci beaucoup!!! :mrgreen:
Promis je prendrais BEAUCOUP moins de temps!
DanielPagés

Profil sur Booknode

Message par DanielPagés »

angelite a écrit :
DanielPagés a écrit :
C'est bien de prendre des bonnes habitudes dans l'écriture, ça fait gagner beaucoup de temps de correction ! Oh, merci, c'est vrai que j'ai déjà essayé de bidouiller pour faire de looong tirets sauf que ben... *j'ai absolument pas réussis*
Question : tu écris sur Word ? (ça marche au moins jusqu'au word 10)
Pour faire un tiret quadratin tu as plusieurs possibilités :
1 - Tu vas dans tes options word/onglet vérifications/ bouton options de corrections automatiques. Là tu as une boite dans laquelle tu peux taper un signe qui va se transformer automatiquement en un autre signe que tu auras choisi.
tu coches Correction en cours de frappe et Texte mis en forme, puis dans la première case -- (deux tirets du 6 ou trois si les deux - sont déjà utilisés) et dans la case qui suit tape ton cadratin (obtenu par la méthode suivante).
2 - Tu vas dans tes caractères spéciaux (insertion/symboles) et là tu vas trouver tes tirets : tu sélectionnes le plus long. insérer. Et là tu as déjà un tiret cadratin dans ton texte. Tu copies ton cadratin et l'espace qui suit dans ton presse-papier et tu peux le coller quand tu en as besoin au début de tes dialogues quand tu écris. Moi je fais comme ça, chaque fois que je me mets à écrire je vais copier cadratin+espace à la page d'avant et je colle quand besoin.
Il y a d'autres possibilités mais bon ces deux-là sont suffisantes.

Sur open office pas sûr que la méthode 1 fonctionne.

Dans word (attention d'avoir bien tout sauvegardé avant d'essayer...)
En ce qui concerne ce que tu as déjà écrit, pour remplacer ton tiret et l'espace qui suit par un cadratin et l'espace correcte tu vas utiliser la boite "Rechercher-Remplacer".
Dans "Rechercher" tu tapes le - du 6 et une espace et dans "Remplacer" ^+^s, puis "remplacer tout" et normalement tu auras partout tes tirets cadratins suivis d'une espace insécable.

Bon, j'espère que tu as tout compris...
Essaye tout ça et si tu as du mal ou si tu utilises un autre programme, on trouvera une solution. ;)
Je vais bientôt trouver le temps de tout lire ! :D
Cupcake3000

Profil sur Booknode

- En voiture.

Euh...je vois pas trop ce que tu veux dire :oops: ... La première personne qui parle c'est Jade, puis Arthur, puis Iris... Mais bon, je vais rajouter "lui répondit Arthur". *si c'est bien ça qui va pas*

Oui, je suis désolé, j'aurais dû rappeler que dans le chapitre d'avant, que Iris sentait qu'on l'avait ramené dans la maison de Jade en VOITURE... Voici le passage: "Ce sur quoi je suis posé bouge soudainement et éveille en moi des souvenirs. Une voiture. Je suis dans une voiture." Il faut que change merci!!! ^.^

[/quote]

Je suis pas très doué pour répondre sur les messages comme tu le fais donc je vais répondre comme ça j'ai moins de risques de faire n'importe quoi... :roll:

Donc pour le premier c'est moi qui avait un peu mal compris désolée ... :?

Et merci pour la précision mais j'avoue que j'avais un peu oublié cet épisode surtout qu'elle était pas très consciente...

J'ai vraiment la tête ailleurs des fois !
(Au passage j'ai vu que tu avais changer pour ton "chapitre 1" dans le titre. Bon ça fait peut être super longtemps mais j'avais pas vu... :oops: )
Lulu2004

Profil sur Booknode

Re: I N V A S I O N [adolescent, extra-terrestre] Chapitre 6

Message par Lulu2004 »

Ce sixième chapitre est vraiment bien ! Continue comme ça :D
Florance

Profil sur Booknode

Message par Florance »

Coucou. Début sympa. Protagonistes adorables.
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

DanielPagés a écrit :
angelite a écrit :
DanielPagés a écrit :
Question : tu écris sur Word ? (ça marche au moins jusqu'au word 10)
Pour faire un tiret quadratin tu as plusieurs possibilités :
1 - Tu vas dans tes options word/onglet vérifications/ bouton options de corrections automatiques. Là tu as une boite dans laquelle tu peux taper un signe qui va se transformer automatiquement en un autre signe que tu auras choisi.
tu coches Correction en cours de frappe et Texte mis en forme, puis dans la première case -- (deux tirets du 6 ou trois si les deux - sont déjà utilisés) et dans la case qui suit tape ton cadratin (obtenu par la méthode suivante).
2 - Tu vas dans tes caractères spéciaux (insertion/symboles) et là tu vas trouver tes tirets : tu sélectionnes le plus long. insérer. Et là tu as déjà un tiret cadratin dans ton texte. Tu copies ton cadratin et l'espace qui suit dans ton presse-papier et tu peux le coller quand tu en as besoin au début de tes dialogues quand tu écris. Moi je fais comme ça, chaque fois que je me mets à écrire je vais copier cadratin+espace à la page d'avant et je colle quand besoin.
Il y a d'autres possibilités mais bon ces deux-là sont suffisantes.

Sur open office pas sûr que la méthode 1 fonctionne.

Dans word (attention d'avoir bien tout sauvegardé avant d'essayer...)
En ce qui concerne ce que tu as déjà écrit, pour remplacer ton tiret et l'espace qui suit par un cadratin et l'espace correcte tu vas utiliser la boite "Rechercher-Remplacer".
Dans "Rechercher" tu tapes le - du 6 et une espace et dans "Remplacer" ^+^s, puis "remplacer tout" et normalement tu auras partout tes tirets cadratins suivis d'une espace insécable.

Bon, j'espère que tu as tout compris...
Essaye tout ça et si tu as du mal ou si tu utilises un autre programme, on trouvera une solution. ;)
Je vais bientôt trouver le temps de tout lire ! :D
Merci beaucoup! En fait, j'écris sur Open Office, et j'ai réussis avec la deuxième option! Merci ! :mrgreen:
Cupcake3000 a écrit :

- En voiture.

Je suis pas très doué pour répondre sur les messages comme tu le fais donc je vais répondre comme ça j'ai moins de risques de faire n'importe quoi... :roll:

Donc pour le premier c'est moi qui avait un peu mal compris désolée ... :?

Et merci pour la précision mais j'avoue que j'avais un peu oublié cet épisode surtout qu'elle était pas très consciente...

J'ai vraiment la tête ailleurs des fois !
(Au passage j'ai vu que tu avais changer pour ton "chapitre 1" dans le titre. Bon ça fait peut être super longtemps mais j'avais pas vu... :oops: )
Oui, je sais pas si tu as vu mais j'ai précisé!!! Merci! :D
(oui, j'ai ENFIN réussis à mettre "chapitre 6", et ne t'inquiète pas ça fait pas si longtemps :lol: )
Lulu2004 a écrit :Ce sixième chapitre est vraiment bien ! Continue comme ça :D
Merci beaucoup! :mrgreen:
Florance a écrit :Coucou. Début sympa. Protagonistes adorables.
Merci! :P
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

Coucou!
Voici le chapitre 7! J'attends avec impatience vos avis!
Bonne lecture... :mrgreen:

CHAPITRE 7

C'est fou comme les préparatifs passent vite. En une journée, le jour de départ est fixé, l'heure est donné ou encore l’équipement est prévu. Je prends peu à peu conscience de ce que ça signifie « partir » et ce que ça entraîne.
D'un côté, je suis terrorisé. Je me demande si dès que je poserais le pied dehors, je serais immédiatement repérer par les extraterrestres. Maintenant que le délais est dépassé, peut-être auront-ils mis tout leur sens en action pour nous éradiquer ? Je ne peux pas vraiment en parler avec qui que ça soit. Arthur est fermé à toute remise en question vis à vis de son plan. Je me vois mal confier mes doutes à Jade, et Liam ne serait pas une bonne oreille. Alors je me tais en les regardant s'agiter dans la maison.
D'un autre côté, je suis excité. J'ai envie de rencontrer les Survivants, de voir qu'ont est pas seul. Et là aussi, j'ai peur. Peur de découvrir qu'il ne reste plus que nous dans le monde. J'avoue m'être demandée ce que ça impliquerait d'être les derniers. Devrions nous sauver le monde ? Ou chasser les extraterrestres ? Je me suis aussi posé une question et malgré tout mes efforts pour la chasser -tellement elle est gênante-, elle s'impose avec un certain acharnement à moi. Admettons que nous soyons les deniers être humains de Terre et que nous ayons, par on ne sait quel moyen, chassés les extraterrestres de la surface du monde. Devrions-nous perpétuer l'espèce humaine ?
Cette idée m'horripile. J'ai envie de l'enfouir au plus profond de moi. Et pourtant, c'est une pensée qui doit d'être étudié, car elle pourrait bien se réaliser. Malgré mon dégoût. C'est un sujet que j'évite bien plus que la probabilité qu'on soit mort rien qu'en posant un pied dehors.
Et puis, je me demande où sont tous les humains. Dans leur vaisseau ou dans une autre dimension ? Je suis cependant à peu près sûr qu'il ne sont pas mort. Ou du moins je le veux plus que tout.
Dans tout les cas, j' essai de chasser ces pensées funestes qui m'envahissent. Ce qui ne s'avère pas si facile, compte tenu du fait que je suis seule dans la maison.
Arthur s'est mis en tête qu'il faudrait mieux que je reste toute la journée au lit en attendant le jour du départ. Il n'a pas tenu compte de mes protestations et m'a mis aussi sous médicaments. Et pendant qu'il passe sa journée dans le garage ou à droite à gauche dans la maison, je suis censé dormir. Il a pris comme assistant Jade et Liam. Ce dernier, qui ne voulait absolument pas préparer le départ a insisté pour me tenir compagnie. En vain, Arthur est demeuré inflexible.
Il paraît tendu en ce moment. Il ne cesse de se balader avec un papier un crayon au cas où une idée lui apparaîtrait. La nuit, il ne dort que très peu, préférant recopier les listes de choses à emporter. Puis, quand il a finis il les affiche un peu partout dans la maison, sous l’œil mécontent de Jade qui peste chaque fois qu'elle tombe sur une liste. En particulier, sur celles des toilettes. Ensemble, ils ne cessent de se disputer. Souvent pour les mêmes chose. Jade se met en colère parce qu'il lui ordonne un truc et Arthur lui cri dessus que c'est essentiel pour la survie ou d'autre absurdité pareil. Liam prend évidemment le côté de Jade en rajoutant son grain de sel et Arthur pète un câble. Souvent, Jade se tait en reprenant ce qu'elle était en train de faire, avec une moue boudeuse.
Moi, je suis le boulet. Je ne sert strictement à rien à part peut-être corriger les fautes d'Arthur qu'il fait en recopiant les listes. Mais bien sûr je n'ose pas décrocher la feuille pour les corriger. Je suis à peu près sûr qu'il va débarquer en criant et bon, j'en ai pas spécialement envie. Alors, je tourne en rond dans la chambre et saute dans le lit dès que j'entends des pas qui se rapproche. Hors de questions qu'ils me voient hors du lit. Sinon, j'aurais droit au long discours de survis.
La plupart du temps, je dors. Au moins, je suis sûr que je n'ai plus de cernes. D'autre fois je regarde et écoute la pluie ce qui s'avère pas spécialement passionnant et terriblement ennuyant. Mais le pire dans cet isolement, c'est les pensés. Comme je ne fais rien, impossible de les arrêter. J'ai des scénarios farfelus et terrifiants qui naissent en moi. C'est sans doute pour ça que pour chaque point du plan j'ai une objection à faire. J'y réfléchis toute la journée de façon obsessionnelle.
J'ai essayé de le verbalisé à Arthur. Tu parles d'une mauvaise idée, j'ai été la première victime du discours. La deuxième a été Jade. Puis, Liam. La meilleure solution aurait été de se taire à jamais, mais visiblement Jade ignore la signification de « se la fermer ». Enfin, si. Mais après l'orage. Dommage, parce que c'est essentiel avec Arthur, surtout ces temps-ci.
Autant dire que l'ambiance est, disons... tendu ? Pas de rigolade ou de blague. Simplement un silence pesant et lourd de sous-entendu. Les seules touches de chaleur sont dans les regards de compassion de Liam.
Et peut-être que pour une fois, j'ai envie de partir d'ici.

҉҉҉

Des pas. Je me redresse vivement et me précipite dans le lit en me pelotonnant dans les couvertures. La porte s'ouvre. Je retiens mon souffle de peur de voir débarquer Arthur -lorsqu'il pose le pied dans ma chambre, c'est souvent de mauvaise augure-, mais finalement sourit, soulagé en voyant débarquer Liam. Il s'avance et plisse les yeux pour voir si je dors avant de me rendre mon sourire en voyant mes yeux ouvert.
― On mange, princesse.
― C'est pas trop tôt, pesté-je.
Il hausse les épaules, puis s’apprête à repartir mais s’arrête au seuil de la porte.
― Tu devrais faire moins de bruit en rejoignant ton lit. On dirait un éléphant.
Je rougis violemment.
― Je...j'étais couché !
Il hausse les sourcils en s'adossant contre le mur.
― On va dire ça.
― Ce n'est que la vérité !
Il sourit.
― Bon tu viens ? me demande-t-il.
― Ah...oui.
Je me lève et le rejoins au seuil de la porte.
― Alors ? demandé-je.
Liam ne me demande même pas ce que je veux dire, il le sait.
― Parle pas à Jade. Je ne sais pas quand elle va exploser mais ça va faire mal, me réponds-t-il en me faisant un clin d’œil.
― Et Arthur ?
― Si tu tiens à la vie, ferme-la.
― Ouais, ambiance, quoi.
Il soupire.
― Et encore toi tu les supporte pas à longueur de journée.
― Je te plains.
Il hausse les épaules, tandis que je lui adresse un sourire compatissant. Je me tais en le suivant jusqu'en bas.
Il n'avait pas mentit. En bas, l'ambiance est tendu, électrique. Jade foudroie Arthur d'un œil mauvais sans le quitter du regard une seconde. Ce dernier ne la remarque même pas. Ou peut-être l'ignore-t-il? Penché sur une de ses fichus liste, il lui tourne le dos. Je m'assois sur une chaise en essayant de comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi se font-ils ainsi la guerre ?
Liam m'adresse un regard du genre « je te l'avais bien dit ». J' hausse les sourcils, puis commence à manger. Des chips.
― Bon, euh, tout vas comme vous voulez ? demandé-je d'une voix hésitante.
Liam me lance un regard paniqué en secouant vivement la tête. J' hausse les épaules en lui adressant une moue désolé. Il soupire.
― Quoi ? me répond froidement Jade en détachant à regret son regard d'Arthur.
― Votre journée ?
― En quoi ça t’intéresse ? me rétorque-t-elle.
― Peut-être parce que ça me concerne ? répliqué-je ironique.
― C'est bon, intervient Liam.
― Non, ça ne vas pas ! le coupe Jade en posant son poing sur la table. Je peux savoir ce qui t'autorise à me parler comme ça ?
―Je vois pas ce qui m'en empêcherais.
― Jade...essai Liam.
― Toi, la ferme.
Il n'insiste pas.
― Alors, toi, me dit-elle en reportant son attention vers moi. Tu ferais mieux de te taire et de remonter dans ton trou.
― Iris ? lâche Liam alors que je m'apprête à ouvrir la bouche. Là, je crois que ça veut dire « non, j'ai pas passé une bonne journée ».
Je me redresse furieuse, regarde un instant Jade, puis fait volte-face et remonte à pas lourd l'escalier.
҉

­De retour en haut, je jette mon dévolu sur le coussin. Je me mord la lèvre pour éviter de pleurer même si chez moi, c'est inévitable. Je sais que viendras le moment où je vais éclater en sanglot mais les dents serrés je me persuade que ça n'arrivera pas. Je lâche alors le coussin et me traîne jusqu'à la fenêtre les larmes aux yeux. Je suis du doigts le trajet des gouttes de pluie en espérant que ça me vide complètement le cerveau. En vain. Une larme coule sur ma joue. Je l'essuie furieusement. Merde.
Je retourne jusqu'à ma couchette et m'enfouis sous la couette. Le visage dans le coussin, je fond en larme.
― Iris ? demande quelqu'un depuis l'autre côté de la porte.
Toujours le visage dans le coussin, je ne réponds pas.
― Iris ? réessaye la voix, un plus hésitante.
Je ne réponds pas. La porte pivote alors sur ses gonds. Quelqu'un entre. Je me cache le plus possible sous la couverture. La personne s'assoit.
― Je suis désolé, mais...je t'avais prévenu.
C'est Liam. Et au même instant, je le hais plus que tout.
― Dégage, rétorqué-je en sanglotant.
― Tu pleures ?
Je m'enfouis encore plus sous les couvertures.
― Non.
― Tu mens. Ta voix tremble.
Je serre furieusement l'oreiller.
― Dégage ! crié-je. Laisse moi tranquille...
― Écoute, Iris... Je suis désolé pour ce qui c'est passé mais je n'y peux rien.
― Je sais. Maintenant pars. Laisse-moi seule.
― Iris...
― T'es bouché ou quoi ?! J'ai dit « dégage » !
Alors, il se lève et quitte la pièce en refermant la porte. Je me redresse et regarde l'endroit où il s'était assis. Je sens les larmes me monter au yeux. En vérité, j'aurais voulu qu'il reste. J'aurais voulu qu'il comprenne dans les « part », « s'il te plais, ne m'écoute pas, reste ».
Pourquoi personne ne me comprends ? Et pourquoi je ne comprends moi même aucun d'eux ? Je me roule en boule dans la couette en serrant contre mon cœur le coussin. Je finis par m'endormir, les joues remplis de larmes.

҉҉҉

Lorsque j'ouvre les yeux, il fait jour. Une lumière pâle et blanchâtre perce à travers les fins rideaux de la chambre. Fermés. Je me redresse brusquement sous l'effet de la surprise. Comment se fait-il que mes rideaux soient fermés ?
Quelqu'un a dû le faire. Je me laisse retomber sur les coussins. Je n'ai plus de larmes, mes yeux sont secs. Je soupire. Au moins, ça, c'est gagné. J'éprouve même de la colère envers Arthur, et non pas Jade. Je ferme les yeux, le dos de ma main posé sur mon front. Je suis furieuse. Contre le monde, la Terre entière.
Je voudrais revoir mes parents, mon frère, j'ai envie de tous les revoir. J'ai envie de faire marche arrière et revenir au collège, oublier ses fichus extraterrestres. Je me dis que si je ferme les yeux quand je les rouvrirais, je serais dans ma chambre, dans ma maison. Je me dis que je pourrais retourner en arrière. Je me dis que ce n'est qu'un mauvais rêve et que pour l'arrêter il suffit que j'ouvre les yeux. Sauf que je sais que c'est faux, que je me ment.
Je soupire et me relève. Je sens que je vais faire une grosse bêtise. Je ne sais pas pourquoi, je le sens. Je descend l'escalier lentement. A l'intérieur de la maison, tout est silencieux. Arthur, Liam et Jade sont dans le garage ou devant la maison. Tant mieux.
Mon regard tombe sur une liste et au même moment je sais parfaitement ce que je vais faire. Je m'avance et m'arrête juste devant le bout de papier fixé au mur. Je le décolle du mur et le déchire. Je continue avec toutes les listes. Une par une. Je les décolle et les déchire en petit bout.
Je n'imagine pas la tête d'Arthur. Je le fais parce que j'en ai marre de lui. Marre de ses paroles en l'air.
Il les a vraiment affichés partout, dans toute la maison. J'en retrouve dans les toilettes, la salle de bain, ou encore dans les placards. Partout. Il est vraiment obsédé par ça.
A chaque fois que j'en déchire une, je laisse les bouts de papiers au sol. Je veux bien qu'il les voit. Je veux qu'il les ramasse, parce que après tout c'est de sa faute tout ça. Si Jade est aussi agressive, c'est à cause de lui. Si Liam cesse de faire des blagues c'est de sa faute. Si l'ambiance est aussi mauvaise c'est à cause de sa pression et son énervement.
Je passe la matinée à décoller une par une toutes les listes. Alors que j'arrive vers la présumée dernière, j'entends une voix dans mon dos.
― Mon dieu... Iris... QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?!

Voilà, voilà!
J'espère que ça vous as plu ! A la semaine prochaine! :D
Dernière modification par angelite le dim. 03 févr., 2019 5:17 pm, modifié 1 fois.
Lulu2004

Profil sur Booknode

Re: I N V A S I O N [adolescent, extra-terrestre] Chapitre 7

Message par Lulu2004 »

Je ne pensais pas que la suite arriverait si vite mais en tout cas ce chapitre est vraiment bien :D J’adore
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Alors là génial ! :P
Vite arriver et bien écrit !
Rien à redire ! :D
Lixa_adventure

Profil sur Booknode

Message par Lixa_adventure »

J’adore l’histoire ! C’est tellement réaliste ! Et puis tu as une belle plume. La seule chose qui me chiffonne et qui n’es pas un point négatif (Oui c’est absolument pas compatible) ce sont les réactions des personnages. Je pense que c’est vraiment une réaction réaliste mais c’est tellement frustrant par moments (ou peut être c’est juste moi et mon esprit paranoïaque :roll: )
Par exemple quand ils mangent des chips parce que « personne ne sait cuisiner »
Ils ont 14 ans quand même ! Et puis les plats surgelés, ils connaissent ?
Tout ça pour dire que JE VEUX LA SUITE pour voir leur évolution.
Tu pourrais me prévenir quand la suite sortira ?
J’ai trop hâte :P
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

La974GDCT a écrit :S u p e r Trop b i e n continue comme ça ! :D
M E R C I B E A U C O U P !!!!! :lol:
Lulu2004 a écrit :Je ne pensais pas que la suite arriverait si vite mais en tout cas ce chapitre est vraiment bien :D J’adore

Je m'y remets activement! :mrgreen: Merci!
Cupcake3000 a écrit :Alors là génial ! :P
Vite arriver et bien écrit !
Rien à redire ! :D
Merci beaucoup! :D
Lixa_adventure a écrit :J’adore l’histoire ! C’est tellement réaliste ! Et puis tu as une belle plume. La seule chose qui me chiffonne et qui n’es pas un point négatif (Oui c’est absolument pas compatible) ce sont les réactions des personnages. Je pense que c’est vraiment une réaction réaliste mais c’est tellement frustrant par moments (ou peut être c’est juste moi et mon esprit paranoïaque :roll: )
Par exemple quand ils mangent des chips parce que « personne ne sait cuisiner »
Ils ont 14 ans quand même ! Et puis les plats surgelés, ils connaissent ?
Tout ça pour dire que JE VEUX LA SUITE pour voir leur évolution.
Tu pourrais me prévenir quand la suite sortira ?
J’ai trop hâte :P
Merci! :mrgreen:
Oui, c'est vrai... je crois qu'Iris n'a pas trop envie de bidouiller dans la cuisine de Jade (imagine si elle casse un truc!) :roll: Liam je crois qu'il a la flemme! :lol: et... Arthur disons qu'il n'a jamais eu la nécessité de cuisiner (...si tu veux savoir pourquoi reste!!! :mrgreen: ). Jade vaut mieux pas goûter à sa cuisine (c'est dégeu!).
Je suis contente que ça te semble réaliste (c'est le but!)! :D
Oui, je te préviendrais! ;)
Merci!
angelite

Profil sur Booknode

Message par angelite »

Coucou!
Voici le chapitre 8 d' I N V A S I O N!
Merci beaucoup pour vos commentaire, c'est génial!
Bonne lecture! :mrgreen:

CHAPITRE 8

Je fais volte-face et me retrouve nez à nez avec Liam. Il me jette un regard paniqué, sans doute en essayant de voir comment rattraper le bazar.
― Iris, pourquoi tu as fait ça ? me lance-t-il en secouant la tête.
En vérité, je ne voulais pas que ça soit lui qui découvre les listes déchiquetés. J'aurai voulu qu'Arthur les voit en premiers.
― Où est Arthur ?
Il me regarde sans comprendre toujours en secouant la tête. J’essaie d'ignorer la déception dans ses yeux. C'est alors que Jade arrive derrière lui. Son visage, encadré par ses mèches brunes, est détendu, presque joyeux, mais dès qu'elle remarque les listes, elle se décompose.
― Iris ! Couine-t-elle. Mon dieu qu'est ce que tu as fait ?!
Cette fois ce n'est pas de la déception que je vois dans ses yeux mais de la surprise. Liam se retourne vers nous.
― Euh... bon bah, moi j'y vais...J'ai pas envie de mourir aujourd'hui.
Sans même attendre notre réponse, il monte les escaliers aussi vite que possible. J' hausse les sourcils. Je sais qu'il y des personnes sur qui je peux compter et d'autre qui se déroberont à la première occasion. Liam fait partit de la deuxième catégorie.
Arthur entre dans la pièce, comme Jade détendu, son regard tombe en premier sur moi.
― Iris... Qu'est-ce que tu fiche au ici? J'ai pas été clair ? Retourne en haut !
J'avoue avoir pratiquement envie de le gifler mais je me contente de le fixer droit dans les yeux.
― Iris...soupire-t-il. Qu'est-ce que tu veux ?
Je me demande si ce type est aveugle. Vraiment. Je fais la moue en me disant que ce sera à moi de lui montrer les bouts de papier déchiré.
Du bout du pied, je joue avec les bouts de papier puis je relève lentement la tête. Arthur suis mon geste du regard. Son regard glisse de ma jambe au sol. Je guette sa réaction. Son visage se décompose. Colère. Incompréhension. Fureur. Ses yeux sont ouvert en grand. Surprise. Son poing se serre. Haine. Il s'avance d'un pas. Je recule. Sa lèvre se met à trembler. Il va exploser. D'un moment à l'autre.
Je cherche du soutien dans les yeux noirs de Jade. Elle a quitté la pièce. Merde. Et l'espace d'un instant je regrette ce que j'ai fais.
― IRIS !
Mon regard retombe sur Arthur. Son visage est devenu violacé. Je ne l'avais jamais vu comme ça.
―  QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ? hurle-t-il.
Je le fixe pendant un instant. Pourquoi s'énerve-t-il autant ? A aucun moment je n'ai cru que ça pendrais de aussi grande proportion.
― Calme toi...tenté-je vainement.
― TU VOUDRAIS QUOI ?! QUE JE ME CALME ? NON MAIS TU TE CROIS OU ?
Je n'arrive même plus à avoir une pensée cohérente. J'ouvre la bouche puis la referme. Je sens la panique monter en moi. Je secoue la tête. Aucun mot ne sort de ma bouche.
― IRIS ! POURQUOI ?
― Je...je ne sais pas...répondis-je paniqué.
Il s'avance vers moi, me saisit le bras puis me plaque contre le mur.
― Iris... me menace-t-il.
― Lâche moi !!!
Et c'est alors que se produit une chose totalement insensé. Liam fait irruption et saisit Arthur par le pull. Il l'éloigne brutalement de moi.
― Lâche-la !
Je recule. Arthur se débat dans les bras de Liam. Je fais encore un pas en arrière. C'est alors que je remarque que Liam a les yeux remplis de larmes. Je m'immobilise pendant qu'Arthur me cri dessus. Jade arrive alors et me saisit par le bras. Elle m'entraîne dans l'escalier puis me traîne derrière-elle dans le couloir. Devant la porte, elle l'ouvre puis me jette à l'intérieur. Elle la referme et vient se planter devant moi. Ses yeux me fixent pendant quelque secondes qui me paraissent des années. Elle secoue la tête et finalement me gifle violemment. Je m'écroule au sol.
― Espèce de petite sotte, siffle-t-elle.
Je me mords la lèvre les yeux remplis de larmes.
― Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?! Rugit-elle.
― J'en avais marre ! De lui, de vous, de...tout ça !
Elle ferme les yeux et se force à se calmer.
― Je ne sais pas se qui me retient...
Je recule.
― Je suis désolé...
― La ferme !
Je me mord la lèvre. Une larme coule sur ma joue. Jade donne un grand coup de poing dans le mur. Je ferme les yeux et me recroqueville sur moi-même.
― T'es qu'une petite sotte, reprend-t-elle les dents serrés. Tu cherches quoi au juste ?! Tu fais pleurer Liam et ….
Elle redonne un coup de poing dans le mur. Je serre encore plus mes jambes contre ma poitrine.
― Je...je n'ai pas fait exprès...plaidé-je. Je ne sais même pas pourquoi il s'est mis à pleurer...
― Tu vois ! Tu ne sais même pas qui sont les gens ! Tu ne connais même par leur histoire et tu leur fait du mal ?! Non, mais tu te prends pour qui ?
Elle donne un grand coup de pied dans le mur. Sans un regard pour moi, elle inspire et quitte la pièce.
Je me mets alors à sangloter. Toujours le coussin serré contre ma poitrine. Qu'est-ce qui ne vas pas chez moi ? J' essuie mes larmes d'un revers de manche. Je me relève et me traîne vers la fenêtre. Je pose mon front contre la vitre. Pourquoi suis-je aussi... sotte ?
Dehors, il pleut toujours. Un peu moins cependant. Mais toujours. Pourtant je vois une silhouette sortir de la maison. Arthur. Il s'assoit sur le trottoir. Je relève la tête. Il est voûté, la tête rentré dans ses épaules. Il paraît désespéré ou mélancolique. Je ne sais pas. Je passe ma main sur ma joue humide pour essuyer les larmes. Jade fait alors sont apparition. Elle s'immobilise en voyant la silhouette d'Arthur. Visiblement, ils ont eu la même idée. Ma main se pose contre la vitre. Je la vois qui s'avance et Arthur qui ne réagit pas. Il ne l'a pas vu. Elle s'arrête à un mètre de lui. Il lève les yeux vers elle. Ils se fixent. Jade s'assoit. Arthur baisse la tête. Jade se rapproche, elle pose une main sur son épaule. Il se tourne vers elle. Ma main quitte la vitre. Je me détourne de la fenêtre.
Soudain, on toque à la porte. Je relève la tête.
― Iris ?
― Oui.
La porte pivote sur ses gonds. Liam entre. Il a les yeux rouges mais sec.
― Ça va ? me demande-t-il doucement.
Je me retourne brusquement vers lui.
― Non, Liam...est-ce que TOI ça va ?
Liam recule, surpris.
― Waaah... Elle t'as dit quoi Jade ?
Je secoue la tête.
― Rien. Tu n'as pas répondu à ma question.
― Euh...oui, ça va...Pourquoi ?
― Pourquoi tu as pleuré ?
Il me fait signe de me calmer tout en fronçant les sourcils.
― Qu'est-ce que Jade t'as encore dit ?
― Rien !
Il secoue la tête puis me prend les mains. Je me fige.
― Iris... Oublie.
Je fronce les sourcils.
― Tu as quelque chose à cacher, toi.
Il détourne la tête.
― Peut-être...Mais ça ne te regarde pas.
― OK.
Je ne sais pas pourquoi ce sont ces mots qui sortent de ma bouche.
― Liam, je suis désolée ! Je ne sais pas ce qui m'a pris...je...pardon...
Je me mets à pleurer. J'essuie précipitamment les larmes de mon visage. Mais soudain je sens des bras qui m'enveloppe.
Liam est plus grand que moi. Ce n'est que contre lui que je m'en aperçois vraiment.
― J'en ai marre...sangloté-je. Je veux revoir mes parents, je veux que tout redevienne comme avant...
Il ne réponds pas tout de suite.
― On va les retrouver princesse, on va les retrouver. Je te le promets.
J'essaie de me dire qu'il ne me ment pas. J'essaie de le croire même si au plus profond de moi, je suis convaincue du contraire. Je me détache de lui. Je le regarde un instant en secouant la tête. Il sourit.
― Crois-moi.
Je me mord la lèvre.
― Je...te crois.
C'est faux. En vérité, je sais que c'est un mensonge mais je me force à sourire.
― Oui. Tu as raison. On va les retrouver.
Il hoche la tête.

҉҉҉

Jade et Arthur sont rentrés dans la maison. A l'intérieur, règne un silence de mort. Je reste dans la chambre. Aller en bas ne ferais qu'empirer les choses. Je préfère vers figure basse.
Je regarde la pluie tomber. Il pleut de plus en plus fort. Les rues se remplissent d'eau et forment des minis rivières marrons. Là aussi, je me dis que le plan d'Arthur a une faille mais très vite chasse l'idée de ma tête. C'est bon. J'ai assez causé de dommage comme ça.
Le vent souffle si fort que les arbres se cambrent et paraisse à deux doigt de s'arracher du sol. Je reste pourtant impassible à ce spectacle, la tête remplis par d'autre soucis. C'est fou d'ailleurs. Une bande d'extraterrestres vient d'envahir le monde et je me préoccupe plus d'Arthur que d'autre chose. Je me mord la lèvre en ramenant mes jambes contre ma poitrine.
Je dois finalement m'endormir car un bruit me réveille en sursaut. On toque à la porte. Je me redresse.
― Oui ?
La porte s'ouvre, laissant entrer Arthur. Je le dévisage un peu paniqué. Il s'adosse au mur en me fixant.
― Tu me touches, je crie...le prévins-je en reculant le plus possible dans l'angle de la fenêtre.
Il me toise. Ses yeux bleus m'intimident. Je n'ose presque pas bouger.
― Je viens m'excuser, me lance-t-il d'une voix un peu sèche pour des excuses.
― Et, euh, pourquoi voudrais-tu t'excuser ?
― Je t'ai fait mal, non ?
Je regarde mon bras et le frotte instinctivement.
― Non. Je vais bien.
Il me scrute du regard avant de soupirer et de partir. Je reste un instant sans rien dire avant de m'élancer au seuil de la porte.
― Arthur ! Attends !
Il s'immobilise dans le couloir. Je le rattrape.
― Excuse-moi ! Je suis désolé pour les listes.
Pendant un instant, il ne bouge pas. Je vois ses muscles se crisper. Il serre la mâchoire...et se remets à marcher.
― Arthur ! Non, attends ! Je suis désolée !
Il fait volte-face. Je vois que ses yeux sont noirs de fureur.
― Je te faisait confiance, Iris, mais Jade a raison. Tu n'es qu'une petite sotte.
Ces mots me blessent plus que n'importe quel autre insulte. Il aurait pu me crier dessus que ça n'aurait jamais eu le même effet.
Je sens les larmes me monter aux yeux.
― Très bien, lâché-je en redressant la tête.
Je me retourne et me mets à marcher en luttant contre les larmes.

Voilà! N'hésitez pas à laisser un commentaire! :mrgreen:
Dernière modification par angelite le mar. 19 févr., 2019 4:18 pm, modifié 1 fois.
Lixa_adventure

Profil sur Booknode

Re: I N V A S I O N [adolescent, extra-terrestre] Chapitre 8

Message par Lixa_adventure »

Waaaaaaaaaah ! J’adore !!! Ton histoire est tellement bien :o :P
Je vais dire ça à chaque fois qu’un nouveau chapitre sort mais c’est tellement vrai :
JE VEUX LA SUITE !!!
Juste une petite chose que j’ai remarqué qui m’a un peu gênée : dans le début du 2ème paragraphe, il y a marqué vers figure basse, alors que
1) vers => faire
2) figure basse => profil bas
C’est tout ce que j’ai à dire.
J’attends impatiemment la suite !
Lulu2004

Profil sur Booknode

Message par Lulu2004 »

J adore c vraiment bien ! Vivement la suite que je puisse la lire ! :D
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Troooop ! C'est génial ! :D
La 1 ère fois j'avais trouvé qu'il y avait un tout petit peu plus de dialogue que dans les autres mais après relecture pas tellement.
Sinon j'ai trop hâte de d'avoir ce qui va se passer et si il vont partir quand même ! :P
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »