[Challenge] Collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shizi »

ptitflora92 a écrit :
Shizi a écrit :Bonsoir, j'aimerais beaucoup m'inscrire et particper pour la consigne :

n°6 : Le coopératif (nécessite d’être 2)
- Avec un autre participant, choisir mutuellement un livre dans la PAL de l’autre


Est-ce-que quelqu'un accepterai de le faire avec moi? :mrgreen: :?:
Je veux bien être ton binôme.
Merci beaucoup :D :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Lola5405 »

Julma a écrit : Alors c'est partiiiii, je valide ma première consigne !

Je m'inscris à présent pour le personnage n°7 (consigne: titre avec un aliment) avec The Particular Sadness of Lemon Cake, de Aimee Bender
Il me faudrait donc un partenaire pour valider la deuxième consigne ;) (lire une comédie)
Fais attention de ne pas commencer à lire ton deuxième livre trop tôt, je crois qu'il faut attendre que le binôme valide avant de passer à autre chose.

Gardez néanmoins à l’esprit qu’il faudra valider la consigne tous les deux pour pouvoir vous lancer sur une autre.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Julma »

Lola5405 a écrit :
Julma a écrit : Alors c'est partiiiii, je valide ma première consigne !

Je m'inscris à présent pour le personnage n°7 (consigne: titre avec un aliment) avec The Particular Sadness of Lemon Cake, de Aimee Bender
Il me faudrait donc un partenaire pour valider la deuxième consigne ;) (lire une comédie)
Fais attention de ne pas commencer à lire ton deuxième livre trop tôt, je crois qu'il faut attendre que le binôme valide avant de passer à autre chose.

Gardez néanmoins à l’esprit qu’il faudra valider la consigne tous les deux pour pouvoir vous lancer sur une autre.
Exact...
Tant pis je vais le commencer quand même et si je le finis avant que mon binôme ait validé sa consigne je me désincrirai
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3558
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par paulette42 »

pour la consigne 10 avec ma binome Tyka je vais lire Risa Jones tome 2 sous l'emprise des ténèbres de Keri Arthur
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les deux consignes du n°5 : Le créatif
- Lire un ou une BD/manga/comics avec Hell's Kitchen #1 de Mitsuru Nishimura & Gumi Amashi
A force d'être obligée de regarder Objectif Top chef ... :lol:
Un manga bourré d'humour avec un héros obligé de devenir chef avant de se faire manger par un habitant des Enfers. Je lirai sans doute la suite par curiosité.

- Lire un livre illustré avec Willow Hall de Cécile Guillot et Mina M.
Un coup de coeur autant pour les textes que pour les illustrations. Le seul reproche c'est que c'est beaucoup trop court :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Julma a écrit :
Lola5405 a écrit :
Julma a écrit : Alors c'est partiiiii, je valide ma première consigne !

Je m'inscris à présent pour le personnage n°7 (consigne: titre avec un aliment) avec The Particular Sadness of Lemon Cake, de Aimee Bender
Il me faudrait donc un partenaire pour valider la deuxième consigne ;) (lire une comédie)
Fais attention de ne pas commencer à lire ton deuxième livre trop tôt, je crois qu'il faut attendre que le binôme valide avant de passer à autre chose.

Gardez néanmoins à l’esprit qu’il faudra valider la consigne tous les deux pour pouvoir vous lancer sur une autre.
Exact...
Tant pis je vais le commencer quand même et si je le finis avant que mon binôme ait validé sa consigne je me désincrirai
Au pire, la consigne a déjà un lutin donc ce n'est pas très grave, peut-être que ta lecture suivante remplira aussi une sous-consigne, il en reste encore pas mal à prendre.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shamandali3 »

Re,
Je termine ma lecture en cours puis je pourrais m'occuper du n°13 : Le rêveur- Couverture avec un dessin avec Yzé et le palimpseste de Florent Marotta.
Un/une volontaire pour s'occuper de l'autre moitié : - Lire un livre fantastique ? :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Kouet »

Shamandali3 a écrit :Re,
Je termine ma lecture en cours puis je pourrais m'occuper du n°13 : Le rêveur- Couverture avec un dessin avec Yzé et le palimpseste de Florent Marotta.
Un/une volontaire pour s'occuper de l'autre moitié : - Lire un livre fantastique ? :)
Bonjour !
je veux bien m'associer en lisant un livre fantastique : Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence

Si ça te va ?
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shizi »

Hello,
Je vais donc lire le tome 1 de Manoir pour la consigne 6. Je le commencerais après avoir fini le livre que je lis en ce moment...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ptitflora92 »

Salut,
Quant à moi, je vais lire «Crooked Kingdom» pour la 6.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Vraiment très sympa ton challenge Eurylia, on va passer un bon moment !
juliebch a écrit :Aahh j'avais hate :)
Alors je tenterai bien de partager le n°23 : le fantaisiste !
Si cela dit à quelqu'un je me pré-inscris pour Lire un livre avec des creatures imaginaires et je demande donc un binôme pour Lire un livre de magie
Je veux bien être ton binôme pour remplir cette consigne et lire un livre de magie avec The hidden Legacy T3.5: Diamond fire de Ilona Andrews ^^
Je valide cette sous-consigne:

Un court tome intermédiaire qui sert de transition entre les aventures de Nevada, contées dans la trilogie Dynasties, et celle de sa soeur cadette Catalina apparemment à venir en 2019. Les auteurs nous donnent à voir des traits de caractère intéressants pour la jeune femme de 18 ans, ce qui promet de poursuivre cette exploration du thème "des pouvoirs puissants mais qui bouffent la vie dans un univers astreignant" déjà entrevue dans la première trilogie. En attendant, ici, il est question d'une petite enquête au sein de la famille de Rogan où règnent les dissensions, le tout sur fond de préparatifs de mariage très stressants. C'est très plaisant de retrouver la famille Baylor au complet, même si, du fait du format, certains membres ne font qu'une courte apparition et le suspense de l'enquête se voit très limité. En tout cas, le relais entre Nevada et Catalina est bien passé et j'ai pris bonne note de guetter une nouvelle sortie pour l'an prochain !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par jukebox_fr »

Julma a écrit :
Julma a écrit :Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Alors c'est partiiiii, je valide ma première consigne !
Image
Une histoire très courte qui se lit d'une seule traite et, sans être LE livre de l'année, ouvre quelques pistes de réflexion qui, je pense, peuvent trouver un écho chez certaines personnes. Après, on reste quand même sur une situation assez classique avec un personnage qui a un passé familial lourd et qui se révèle en pratiquant une activité qui lui été jusque là inconnue.
Premier livre de Schmitt pour moi et j'en suis plutôt satisfaite.

Je m'inscris à présent pour le personnage n°7 (consigne: titre avec un aliment) avec The Particular Sadness of Lemon Cake, de Aimee Bender
Il me faudrait donc un partenaire pour valider la deuxième consigne ;) (lire une comédie)
Dès que mon binôme a fini son livre, je veux bien être le tiens en lisant Furiously happy de Jenny Lawson
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3823
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shamandali3 »

Kouet a écrit :
Shamandali3 a écrit :Re,
Je termine ma lecture en cours puis je pourrais m'occuper du n°13 : Le rêveur- Couverture avec un dessin avec Yzé et le palimpseste de Florent Marotta.
Un/une volontaire pour s'occuper de l'autre moitié : - Lire un livre fantastique ? :)
Bonjour !
je veux bien m'associer en lisant un livre fantastique : Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence

Si ça te va ?
Super ! :)
Mon we va être assez chargé, je pense que j'attaquerai le livre pour la consigne en début de semaine prochaine
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Julma a écrit :
Julma a écrit :Du coup je vais m'inscrire pour le n°3 (Livre de moins de 150 pages) avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
Alors c'est partiiiii, je valide ma première consigne !
Image
Une histoire très courte qui se lit d'une seule traite et, sans être LE livre de l'année, ouvre quelques pistes de réflexion qui, je pense, peuvent trouver un écho chez certaines personnes. Après, on reste quand même sur une situation assez classique avec un personnage qui a un passé familial lourd et qui se révèle en pratiquant une activité qui lui été jusque là inconnue.
Premier livre de Schmitt pour moi et j'en suis plutôt satisfaite.

Je m'inscris à présent pour le personnage n°7 (consigne: titre avec un aliment) avec The Particular Sadness of Lemon Cake, de Aimee Bender
Il me faudrait donc un partenaire pour valider la deuxième consigne ;) (lire une comédie)
Dès que mon binôme a fini son livre, je veux bien être le tiens en lisant Furiously happy de Jenny Lawson
Je vous note en attente dans mon récap perso pour ne pas vous oublier ;)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par fan06 »

Consigne °7 : Le bon vivant validée


- Lire une comédie
Comment je n'ai jamais réussi à attraper le Père Noël de Laurence Labbe
Image
Complètement loufoque ! Les scènes sont irréalistes, c'est drôle, c'est léger, rafraichissant et complétement décalé ! On passe un bon moment avec cette famille atypique avec une mention spéciale pour la maman, vrai catastrophe ambulante !

- Titre avec un aliment
Strange Fish de Tom Joad
Image
Plongée sombre dans l'histoire américaine au temps de la Ségrégation où l'opposition des communautés blanches et noires est vivace, sous-jacente et menaçante. Au travers de ces personnages tourmentés et torturés on va s'engouffrer dans cet engrenage d'incompréhension, de violence à la limite de la folie. Prenant.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Kouet »

Shamandali3 a écrit :
Kouet a écrit :
Shamandali3 a écrit :Re,
Je termine ma lecture en cours puis je pourrais m'occuper du n°13 : Le rêveur- Couverture avec un dessin avec Yzé et le palimpseste de Florent Marotta.
Un/une volontaire pour s'occuper de l'autre moitié : - Lire un livre fantastique ? :)
Bonjour !
je veux bien m'associer en lisant un livre fantastique : Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence

Si ça te va ?
Super ! :)
Mon we va être assez chargé, je pense que j'attaquerai le livre pour la consigne en début de semaine prochaine
parfait :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour peut on s'inscrire à deux consignes en simultané ? Je veux commencer la consigne n°1 et je ferais la n°21 avec quelqu'un qui veut déja commencer cette consigne puis terminera la deuxième partie de ma consigne n°1. Je ne sais pas si je suis très claire :oops:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4007
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens valider ma moitié de consigne, la numéro 1, titre avec un nombre ou un chiffre, avec "2087" de David Bry:
Le résumé m'avait intrigué, et au final je n'ai pas été déçu. L'histoire est très sombre, le décor bien planté et les personnages suffisamment complexe pour qu'on s'y intéresse et qu'on s'inquiète de leur sort. Un roman qui pose des questions et donne à réfléchir sur notre avenir, et dans ce cas, celui-ci est plutôt inquiétant...Un livre qu'on a du mal à lâcher tant le suspens est prenant, par contre j'aurais aimé une fin un peu différente...
J'attends maintenant la validation de mon binôme, cela va me laisser le temps de réfléchir à la prochaine consigne! Bonne soirée!
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par book-princess »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour peut on s'inscrire à deux consignes en simultané ? Je veux commencer la consigne n°1 et je ferais la n°21 avec quelqu'un qui veut déja commencer cette consigne puis terminera la deuxième partie de ma consigne n°1. Je ne sais pas si je suis très claire :oops:
Je me permet de répondre, mais n'hésite pas à attendre la confirmation d'Eurylia (la gérante du challenge) pour etre sûre :D
Il me semble qu'il faut avoir fini une consigne avant de pouvoir passer à une autre. Si tu t'inscrit à la n°1 pour les deux parties, il faut les valider toutes les deux avant de t'inscrire pour une autre consigne.
Tu pourrais par exemple t'inscrire à la n°21 avec un binôme, puis quand elle est validée par vous deux, passer à la n°1, ou l'inverse, mais pas de mélange.
En espérant avoir aidé !
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

book-princess a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour peut on s'inscrire à deux consignes en simultané ? Je veux commencer la consigne n°1 et je ferais la n°21 avec quelqu'un qui veut déja commencer cette consigne puis terminera la deuxième partie de ma consigne n°1. Je ne sais pas si je suis très claire :oops:
Je me permet de répondre, mais n'hésite pas à attendre la confirmation d'Eurylia (la gérante du challenge) pour etre sûre :D
Il me semble qu'il faut avoir fini une consigne avant de pouvoir passer à une autre. Si tu t'inscrit à la n°1 pour les deux parties, il faut les valider toutes les deux avant de t'inscrire pour une autre consigne.
Tu pourrais par exemple t'inscrire à la n°21 avec un binôme, puis quand elle est validée par vous deux, passer à la n°1, ou l'inverse, mais pas de mélange.
En espérant avoir aidé !
Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne lecture.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne N°1 : le matheux avec Maelle27
Maelle27 lis 14-14 de Silène Edgar
Je lis Deux secondes en moins de Marie Colot
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par CecileM »

J'ai rempli la première partie de ma consigne n°1 avec la lecture de "Farhenheit 451" de Ray Bradbury, que j'ai lu en anglais.

Publié en 1953 (au moment même où se déroulait aux USA une "chasse aux sorcières" impulsée par le sénateur McCarthy contre tout ce qui avait une coloration trop à gauche ou communiste), ce classique de la littérature SF n'a aucunement vieilli. Et même on peut dire que, d'une certaine façon, le roman de Bradbury a encore plus de liens avec notre réalité d'aujourd'hui. En effet, le pays qu'il décrit n'est pas soumis à une dictature comme celle d'Orwell dans "1984". Si les livres n'existent plus, c'est surtout parce que la majorité de la population n'en veut plus, elle préfère le divertissement de masse offert par les écrans de télévision (les animateurs TV, qui pénètrent dans les foyers, sont "la famille"), elle veut être heureuse et fuit tout ce qui pourrait la pousser à se poser des questions existentielles. En 1953, les emissions de téléréalité n'existaient pas, on sait ce qu'il en est aujourd'hui, du mélange entre fiction et publicité, ces emissions qui ont pour vocation de "vendre du temps de cerveau humain disponible" selon les mots d'un ancien PDG de TF1. La scène de chasse à l'homme dans la ville, décrite par Bradbury, avec les caméras qui retransmettent en direct sur les murs de tous les foyers, tel un gigantesque jeu de cirque, est de ce point de vue remarquable par ce qu'elle anticipe du pouvoir des médias avec la participation des masses.
Le succès et la longévité de "Farhenheit 451" s'expliquent parce qu'il touche aux thèmes universels, que sont l'importance de la culture et la transmission des savoirs.
J'ai lu ce livre en anglais, je dirais qu'il demande d'avoir un niveau moyen. Je pense en tout cas que cela vaut le coup de le lire en version originale pour profiter pleinement des nombreuses métaphores de Ray Bardbury.

Je vais m'atteler maintenant à la seconde partie de la consigne n°1, à savoir lire un livre dont le titre comporte une unité de mesure (notons que "Farhenheit 451" remplissait aussi cette condition puique le degré Farhenheit est une unité de température, utilisée aux USA) avec la lecture du livre de Denis Guej "Le mètre du monde". :mrgreen:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pegh »

Hello !

Je valide la première lecture de notre consigne commune avec Kymmy :

N°11 : Le téméraire
- Lire un livre d’horreur/terreur/gore
  • kymmy38 avec Ring l'intégrale de Koji Suzuki
- Lire un thriller Pouh la la ! Comment c'était trop bien ! J'ai vraiment adoré le duo Ty et Zane. Bien que ce soit l'histoire de leur relation, elle ne prend pas toute la place, laissant la part belle à l'intrigue policière. Le psychopathe est vraiment psychopathe, et l'enquête difficile, mais on ne peut s'empêcher de s'inquièter pour eux ...
J'ai apprécié comment les auteures ont amené leurs sentiments petit à petit, en faisant tomber leurs barrières. Dans une histoire de romance habituelle il y a souvent une personnalité qui prend le dessus : là, peut être parce qu'on a à faire à deux hommes, les standards ont l'air différents. Tout est ... Plus ! Plus mignon, plus sensible, plus caché, plus tendre presque et en même temps plus brutal ; on passe vraiment par pleins de sentiments. J'ai hâte de me plonger dans la suite pour retrouver l'ambiance électrique qui va de paire avec ce duo !

@+
Pegh
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je valide la première partie de la consigne n°9 : le narcissique Couverture représentant un personnage

[attachment=0]heartless-972270-264-432.jpg[/attachment]

Je suis une fan inconditionnelle d'Alice au Pays des Merveilles (ma photo de profil en témoigne) donc, vous vous en doutez, ce roman m'a été massivement recommandé. Et j'ai été vraiment surprise car je ne me serais jamais attendue à quelque chose d'aussi bon, d'aussi génial, d'aussi incroyable... Ce livre est inévitablement parfait et c'est un coup de foudre monumental !!!!!!

L'univers de Heartless est similaire à celui du roman original de Lewis Caroll, à quelques détails près. J'ai adoré (c'est un euphémisme) me replonger encore une fois dans ce monde totalement délirant qu'est le Pays des Merveilles. A chaque page, j'étais en mode "Woawc'estmagnifiquej'arrivemêmepasycroire" (mot de mon invention). Et bien sûr qui dit réécriture de conte dit bien sûr références et clins d’œil à l'oeuvre d'origine. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est qu'il y a des références que l'on peut comprendre uniquement si on a vu le Disney, d'autres si on a vu les films de Burton et certaines si on a lu les livres (Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir). Donc, tout ça pour vous dire que, même si vous ne connaissez Alice que par ces adaptations à l'écran, vous pourrez quand-même percevoir certains liens avec l'histoire initiale.

Notre protagoniste est Catherine Pinkerton. Elle est fille d'un Marquis, passionnée par la pâtisserie et dont le plus grand rêve est d'ouvrir sa propre boutique. Mais c'est une jeune fille de haut rang et en plus de désapprouver sa passion, ses parents cherchent à la marier au Roi ce qui va à l'encontre de ses projets. Bien sûr, notre héroïne ne reculera devant rien pour réaliser son rêve. Même si par moment, j'avais envie de lui donner des baffes, je me suis énormément attachée à elle. C'est une femme têtue, courageuse, indépendante et qui refuse le mode de vie que sa position sociale lui impose. Au cours d'un bal au château, Catherine va rencontrer Badin, le nouveau bouffon royal, dont elle va tomber amoureuse. J'ai aussi énormément cet autre personnage. Habituellement, je n'aime pas trop la romance mais celle ci est bien construite, s'installe assez lentement et ne gâche en rien l'histoire principal (elle apporte même un peu de piment). J'étais ultra contente de retrouver tout les personnages d'Alice au pays des Merveilles : le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars, le Chat du Cheshire, le Lapin Blanc et même le Jaberwoock...

Je connaissais déjà Marissa Meyer grâce à sa série Les Chroniques Lunaires (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) donc je savais que niveau écriture, c'était une valeur sûre. Sa plume est fluide et agréable. On voit qu'elle s'est inspirée de pas mal de choses notamment de la société mondaine de l'époque Victorienne pour rendre certaines scènes encore plus crédibles. Le roman est vraiment très prenant et se lit relativement vite même si personnellement, j'ai essayé de ralentir le rythme pour m'imprégner de l'univers.

Bon, autant vous prévenir de suite, ce roman ne se finit pas sur un classique Happy End du type "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur jour". Etant une lectrice assez sensible, j'avais les larmes aux yeux. Ce roman nous permet de mieux comprendre les personnages et leurs caractères. Ainsi, on comprend que la Reine de Cœur n'est pas juste "méchante" parce que c'est son caractère mais que derrière cette méchanceté, il y a une histoire. Et cette leçon s’applique aussi dans la vie de tout les jours.

Bref, Heartless a été un coup de foudre énorme et je vous le recommande vraiment !


Voilà c'est tout pour moi ! En attendant que Laywhen valide la deuxième partie de la consigne, je réfléchis à la prochaine consigne que je vais choisir ;)
Pièces jointes
heartless-972270-264-432.jpg
heartless-972270-264-432.jpg (40.35 Kio) Consulté 263 fois
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shizi »

Hello,
petit changement de programme à cause d'un contre-temps. Je ne pourrais pas lire le tome 1 de "Manoir" :oops: Mais ma coéquipière pour la consigne 6 m'a proposé une solution miracle. Je lirai donc le tome 1 de "Alcatraz". Et cette fois-çi c'est sûr, il n'y aura pas de changement :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

book-princess a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour peut on s'inscrire à deux consignes en simultané ? Je veux commencer la consigne n°1 et je ferais la n°21 avec quelqu'un qui veut déja commencer cette consigne puis terminera la deuxième partie de ma consigne n°1. Je ne sais pas si je suis très claire :oops:
Je me permet de répondre, mais n'hésite pas à attendre la confirmation d'Eurylia (la gérante du challenge) pour etre sûre :D
Il me semble qu'il faut avoir fini une consigne avant de pouvoir passer à une autre. Si tu t'inscrit à la n°1 pour les deux parties, il faut les valider toutes les deux avant de t'inscrire pour une autre consigne.
Tu pourrais par exemple t'inscrire à la n°21 avec un binôme, puis quand elle est validée par vous deux, passer à la n°1, ou l'inverse, mais pas de mélange.
En espérant avoir aidé !
C'est tout à fait ça, merci d'avoir répondu en mon absence ;)
CecileM a écrit :(notons que "Farhenheit 451" remplissait aussi cette condition puique le degré Farhenheit est une unité de température, utilisée aux USA)
Je m'étais déjà fait la réflexion aussi, malheureusement on ne cumule pas :)
Shizi a écrit :Hello,
petit changement de programme à cause d'un contre-temps. Je ne pourrais pas lire le tome 1 de "Manoir" :oops: Mais ma coéquipière pour la consigne 6 m'a proposé une solution miracle. Je lirai donc le tome 1 de "Alcatraz". Et cette fois-çi c'est sûr, il n'y aura pas de changement :mrgreen:
Pas de souci, j'avais déjà indiqué que c'était possible. Merci d'avoir prévenu ;)

Je mets à jour le récap' dans la journée, j'étais absente toute la journée d'hier.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

n°1 : Le matheux
- Titre avec un nombre ou un chiffre
Maelle27 : 14-14 de Silène Edgar
J'ai trouvé la fin trop facile. Ca allait trop vite.
- Titre avec une unité de mesure (de temps, de poids, de longueur…)
ZouzouZouzou : Deux secondes en moins de Marie Colot
J'ai dévoré ce roman. Les personnages sont très attachants. On est happé dans l'histoire. Roman bouleversant.

n°2 : Le studieux
- Titre avec un élément se rapportant à la lecture
- Lire un classique de la littérature

n°3 : Le pressé
- Lire un livre de moins de 150 pages
Maelle27 : Uppercut de Ahmed Kalouaz
Vraiment très déçue, je m'atttendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas accroché du tout.
- Lire un recueil de nouvelles
ZouzouZouzou : Une nuit en crète de Victoria Hislop
Je n'ai vraiment pas été emballé par ces nouvelles. S'il fallait toutefois en choisir une je dirais La leçon.


n°4 : L’imaginatif
- Lire un titre de science-fiction

- Lire un titre de fantasy


n°5 : Le créatif
- Lire un ou une BD/manga/comics

- Lire un livre illustré

n°6 : Le coopératif (nécessite d’être 2)
- Avec un autre participant, choisir mutuellement un livre dans la PAL de l’autre
Maelle27 : Phobos 4 de Victor Dixen

Super bon tome. Un peu déçue toutefois par la fin.

ZouzouZouzou : Phobos 2 de Victor Dixen

Une bonne suite, des rebondissements bien vus auxquels nous n'aurions pas forcément pensé.
Une fin fort surprenante qui donne envie d'ouvrir le troisième tome sans trop tarder.


n°7 : Le bon vivant
- Lire une comédie

- Titre avec un aliment


n°8 : Le bucolique
- Titre avec un nom de plante ou d’animal
Maelle27 : Le lien du faucon de Delphine Laurent
Un vrai moment de plaisir même si un peu déçue par la fin.

- Couverture ornée de plantes ou d’un paysage
ZouzouZouzou : Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
Très bon moment de lecture. De bons sentiments, un livre addictif.

n°9 : Le narcissique
- Lire un livre écrit à la première personne
Maelle27 : Le mot d'Abel de Véronique Petit

- Couverture représentant un personnage
ZouzouZouzou : Les colocs de Sarah Morant

n°10 : Le gothique
- Lire une histoire de vampires

- Lire un livre de steampunk


n°11 : Le téméraire
- Lire un livre d'horreur/terreur/gore
- Lire un thriller


n°12 : Le baroudeur
- Lire un road trip
- Lire un livre d’aventure

n°13 : Le rêveur
- Lire un livre fantastique

- Couverture avec un dessin

n°14 : Le cœur tendre
- Lire une romance
- Couverture rose ou rouge

n°15 : Le tête-en-l'air
- Lire un livre avec des fées
- Lire un conte

n°16 : Le metteur en scène
- Lire une pièce de théâtre en vers
- Lire une pièce de théâtre en prose

n°17 : Le Peter Pan
- Lire un livre de littérature jeunesse
- Lire un livre young adult

n°18 : L’historien
- Lire un livre en rapport avec une période passée (préhistoire/antiquité/Moyen Âge/Renaissance)

- Lire une histoire contemporaine


n°19 : L’épicurien
- Lire un livre écrit au présent
- Lire un livre feel good

n°20 : Le complétionniste
- Lire un tome appartenant à une série

- Lire un one shot


n°21 : Le solidaire (nécessite d’être 2)
- Faire une lecture commune avec un autre participant


n°22 : L’archéologue
- Couverture avec des ruines ou des fossiles
- Lire un livre historique

n°23 : Le fantaisiste
- Lire un livre avec de la magie

- Lire un livre avec des créatures imaginaires


n°24 : Le curieux
- Lire un livre pioché dans la bibliothèque d’un ami ou d’un voisin Booknode (il peut être dans votre PAL ou pas)
- Lire un livre sans résumé sur la quatrième de couverture
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 16 déc., 2018 8:03 pm, modifié 7 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Je commence la consigne n°3 :
Maelle27 lit Uppercut deAhmed Kalouaz (moins de 150 pages) et je lis Une nuit en crète de Victoria Hislop pour le recueil de nouvelles.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

ZouzouZouzou a écrit :Je commence la consigne n°3 :
Maelle27 lit Uppercut deAhmed Kalouaz (moins de 150 pages) et je lis Une nuit en crète de Victoria Hislop pour le recueil de nouvelles.
Il me faut un commentaire chacun pour valider votre participation ;)
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Theobroma »

Je vais tenter de valider la première partie de la consigne n'2 : le studieux en lisant Bibliomanie de Flaubert.

Si quelqu'un veut se mettre avec moi pour la deuxième partie de la consigne (lire un classique), ce serait avec plaisir.
Sinon j'essaierai de la valider moi-même.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »