[Challenge] Collaboratif Noël et Saint Nicolas (100%)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Je vous mets tout ça à jour demain puisque vous avez commencer à poster quand j'ai arrêter de surveiller le forum toutes les demies-heures :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, si les gens qui attendent leurs binômes depuis un petit moment (principalement Laywhen et Jukebox il me semble) veulent lire une pièce en vers, les lutins feront une petite exception (oui je sais, je suis trop sympa).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la première partie de la consigne "tête en l'air" avec lire un conte: "Le livre de Noël" de Selma Lagerlöf
Une série de contes tout à fait dans l'esprit de Noël. Le premier est le meilleur avec cette petite fille qui ouvre impatiemment ses cadeaux espérant avoir le livre qu'elle espère tant, j'ai apprécié celle aussi avec la jeune fille qui essaie de faire le bien tandis que son affreuse tante lui met des bâtons dans les roues, c'est exactement ça l'esprit de Noël, partager et faire le bonheur autour de soi. Par contre la dernière a une fin et une morale plus que discutable...
J'attends sans hâte la validation de mon binôme qui a fort à faire, j'ai d'autres livres sur le feux... Bonne journée!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shamandali3 »

Moridiin a écrit :Et ben du coup, je suis à nouveau sur le marché 8-)
Et je reprends ma demande : y a-t-il quelqu'un tenté de partager une consigne 6 avec moi ?
Salut, j'arrive pas à décider quoi lire après ma lecture en cours.
Du coup, je suis partante pour faire cette consigne avec toi :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Moridiin »

Shamandali3 a écrit :
Moridiin a écrit :Et ben du coup, je suis à nouveau sur le marché 8-)
Et je reprends ma demande : y a-t-il quelqu'un tenté de partager une consigne 6 avec moi ?
Salut, j'arrive pas à décider quoi lire après ma lecture en cours.
Du coup, je suis partante pour faire cette consigne avec toi :D
Oh ! Trop bien, merci ! :D
J'aime bien ta bibli ^^
Ça te dit une lecture commune des "Légions de Poussière" ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Moridiin a écrit :
Shamandali3 a écrit :
Moridiin a écrit :Et ben du coup, je suis à nouveau sur le marché 8-)
Et je reprends ma demande : y a-t-il quelqu'un tenté de partager une consigne 6 avec moi ?
Salut, j'arrive pas à décider quoi lire après ma lecture en cours.
Du coup, je suis partante pour faire cette consigne avec toi :D
Oh ! Trop bien, merci ! :D
J'aime bien ta bibli ^^
Ça te dit une lecture commune des "Légions de Poussière" ?
Du coup c'est la consigne n°21 : Le solidaire : Faire une lecture commune avec un autre participant et pas la n°6 qui consiste à choisir un livre que l'autre doit lire dans sa PAL. Les deux me vont, dites moi juste ce que vous choisissez au final ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Moridiin »

Ah ! Bien vu, j'avais zappé ça ^^'
Pour moi, peu importe, à voir ce que préfère Shamandali
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit :Vraiment très sympa ton challenge Eurylia, on va passer un bon moment !
juliebch a écrit :Aahh j'avais hate :)
Alors je tenterai bien de partager le n°23 : le fantaisiste !
Si cela dit à quelqu'un je me pré-inscris pour Lire un livre avec des creatures imaginaires et je demande donc un binôme pour Lire un livre de magie
Je veux bien être ton binôme pour remplir cette consigne et lire un livre de magie avec The hidden Legacy T3.5: Diamond fire de Ilona Andrews ^^
Et je viens compléter cette partie de consigne (Lire un livre avec des créatures imaginaires) avec Héros de l'Olympe, T5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan

Image

Une fin de série au top !
Les personnages sont toujours aussi géniaux. J'ai beaucoup aimé suivre Reyna, Nico et M'sieur Hedge. C'était sympa de ne pas toujours suivre les 7 Demi-Dieux. C'étaient mes parties préférées !
La bataille finale est juste grandiose et comme je m'y attendais.
Au final l'auteur a su garder toute mon attention à travers le premier et deuxième cycle sans que cela ne s’essouffle. Alors oui j'ai aimé davantage certains tomes mais tous ont su me donner l'envie de continuer.
Et la fin !!!

Consigne n°23 (le fantaisiste) complétée
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :
Moridiin a écrit :
lilipuces a écrit :@NoEtJess Ne sois pas pressée de terminer ton livre pour valider la consigne complète, je continue la suite de la série et aucun tome ne rentre dans une autre consigne de ce challenge.
12-b peut-être ?
Hello, comme l'a suggéré Moridiin je m'inscris pour la consigne 12, le baroudeur "Lire un livre d’aventure" avec "Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance"

Hello, je viens valider ma consigne (la 12b) avec "Le Fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance" dont voici mon avis :

https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19456993

Ce fut un excellent moment de lecture et un grand plaisir de valider une nouvelle consigne de ce challenge.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shamandali3 »

Moridiin a écrit : Oh ! Trop bien, merci ! :D
J'aime bien ta bibli ^^
Merci ! :-D
Eurylia a écrit :
Moridiin a écrit : Ça te dit une lecture commune des "Légions de Poussière" ?
Du coup c'est la consigne n°21 : Le solidaire : Faire une lecture commune avec un autre participant et pas la n°6 qui consiste à choisir un livre que l'autre doit lire dans sa PAL. Les deux me vont, dites moi juste ce que vous choisissez au final ;)
C'est le livre que j'allais te proposer dans ta PAL.
Du coup oui on peut faire une lecture commune et remplir la consigne N°21
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Moridiin »

Shamandali3 a écrit :
Eurylia a écrit :
Moridiin a écrit : Ça te dit une lecture commune des "Légions de Poussière" ?
Du coup c'est la consigne n°21 : Le solidaire : Faire une lecture commune avec un autre participant et pas la n°6 qui consiste à choisir un livre que l'autre doit lire dans sa PAL. Les deux me vont, dites moi juste ce que vous choisissez au final ;)
C'est le livre que j'allais te proposer dans ta PAL.
Du coup oui on peut faire une lecture commune et remplir la consigne N°21
Nickel ! (Les grands esprits se rencontrent ^^)
Et ben, je finis "la Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" et je m'y mets ! Probablement dimanche du coup ;)
Bonne lecture à toi :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shamandali3 »

Parfait ! :-)
J'ai terminé "Alone aujourd'hui donc je vais m'y mettre ce soir ou demain.
Je prends un peu d'avance, je risque de pas avoir trop de temps pour lire la semaine prochaine ;-)
Bonnes lectures !
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Theobroma »

Je viens de finir Les poissons rouges, pour la première partie de la consigne 16 (le metteur en scène).

Avec Les poissons rouges, on est dans la lignée des pièces d'Anouilh qui dépeignent la petite bourgeoisie sous un trait assez grincant. Au début de la pièce, l'auteur enchaîne ces scènes où tout le monde se déteste, se jette des piques pour bien faire sentir leur désapprobation ou se font clairement des reproches. On a une scène fantastique où tous les personnages semblent penser tout haut : le mari parle en rêvant de son amante devant sa femme et sa belle-mère qui tentent de ne pas entendre et ne parlent que de tricot.
J'ai beaucoup aimé cette première partie avec cette famille qui se déteste et cet ami qui n'en peut plus de haine.
Dans la deuxième, le personnage principal est montré sous un jour différent, ce qui est aussi réussi car subtile mais moins marquant que le début. Mais on a un travail sur la chronologie et la temporalité intéressant
Spoiler
Je pense surtout à la scène où il revit une partie de sa vie en accéléré, passant de la guerre au mariage, de la nuit de noces à son premier enfant, au mariage de celle-ci.
En tous cas j'ai beaucoup aimé cette pièce, qui arrive à mélanger une caricature de la bourgeoisie tout en lui donnant une humanité totale.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour Maelle27 et moi commençons la consigne N°6
Maelle27 lit Phobos 4 de Victor Dixen
ZouzouZouzou lit Phobos 2 de Victor Dixen
Commentaire pour Phobos 4 : Super bon tome. Un peu déçue toutefois par la fin.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :
lilipuces a écrit :
Je recherche donc un(e) ami(e) pour se lancer dans un grand voyage et compléter la première partie de la consigne, à savoir
"Lire un road trip"[/color]
Je veux bien être ton binôme avec "Amy & Roger's Epic Detour" de Morgan Matson
Mon avis sur "Amy & Roger's Epic Detour"
Morgan Matson semble être bien populaire et appréciée, je n'arrête pas d'entendre parler d'elle dès qu'il s'agit de parler d'auteurs du genre contemporain mais je crois qu'elle n'est pas pour moi, ses histoires ne sont pas inintéressantes loin de là c'est tut à fait ce qui pourrait me plaire mais je les lis (ce n'est que la 2ème que je lis mais bon) sans vraiment m'investir dans les personnages et ce qui leur arrive, j'ai l'impression de survoler de ne pas vraiment rentrer dedans et je pense que c'est dû à l'écriture parce qu'au fond les ingrédients pour m'offrir un bon contemporain young adult sont là mais il manque qu'elle que chose pour que ça marche avec moi. C'est dommage mais je vois parfaitement pourquoi ça plait.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour Les colocs de Sarah Morant ça fonctionne pour couverture avec personnages ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour Les colocs de Sarah Morant ça fonctionne pour couverture avec personnages ?
Oui.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pegh »

Pegh a écrit : Hello !
Comme tous les lutins ont l'air d'être occupés et que je commence ma lecture ce jour, je m'inscris pour la consigne n° 20 : Le complétionniste
Je remplirai cette consigne avec :
- Lire un tome appartenant à une série : L'Œil de la Lune de Anonyme
- Lire un one shot : Le Nom de la rose de Umberto Eco

@+
Pegh
Je viens valider ma lecture : Le Nom de la rose de Umberto Eco.
Une lecture pas facile, bourrée de termes religieux, de citations en latin dont on ne nous donne pas les traductions, de données historiques diverses et variées ... A choisir, si vous n'êtes pas particulièrement intéressé par la religion ou l'histoire de cette époque, mieux vaut voir le film, qui pour une fois est une adpatation très fidèle à l'œuvre ! D'ailleurs ça m'a donné envie de le revoir :lol:
Sinon l'intrigue est très bien menée, et il est très intéressant de suivre les personnages au milieu de cette trame. L'auteur nous sert aussi une critique intéressante de l'Inquisition.
Une lecture que je ne suis pas mécontente d'avoir fait, mais que je ne recommencerai pas !

Eu égard à cette dernière lecture difficile, je n'ai absolument pas envie de me plonger dans L'œil de la lune comme je l'avais prévu ... :?
Je vais en fait remplir la consigne avec quelque chose de plus léger, à savoir le second tome de la série Ty et Zane, Break en montagne.
Merci pour la modif, et désolée de jouer la girouette !
Bonne soirée !
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :Eu égard à cette dernière lecture difficile, je n'ai absolument pas envie de me plonger dans L'œil de la lune comme je l'avais prévu ... :?
Je vais en fait remplir la consigne avec quelque chose de plus léger, à savoir le second tome de la série Ty et Zane, Break en montagne.
Merci pour la modif, et désolée de jouer la girouette !
Bonne soirée !
Pegh
Pas de souci, c'est Noël, il faut se faire plaisir ;)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour Maelle27 et moi commençons la consigne N°6
Maelle27 lit Phobos 4 de Victor Dixen
ZouzouZouzou lit Phobos 2 de Victor Dixen
Commentaire pour Phobos 4 : Super bon tome. Un peu déçue toutefois par la fin.
Voici pour Phobos 2 :
Une bonne suite, des rebondissements bien vus auxquels nous n'aurions pas forcément pensé.

Une fin fort surprenante qui donne envie d'ouvrir le troisième tome sans trop tarder.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir pour la consigne 9
Livre écrit à la première personne : Le mot d'Abel de Véronique Petit lu par Maelle27
Couverture représentant un personnage : Les colocs de Sarah Morant lu par ZouzouZouzou
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne n°23 : Le Fantaisiste partie b : Lire un livre avec des créatures magiques avec Harry Potter et la Coupe de Feu de JK Rowling.

Je n'aimais pas beaucoup ce quatrième tome à la première lecture car je trouvais qu'il ne dévoilait que peu d'intrigues hors Tournoi des Trois Sorciers.
Je l'ai un peu plus apprécié lors de cette relecture, car on y découvre tout de même la préoccupation d'Hermione pour les elfes de maison, la correspondance avec Sirius et de nouveaux personnages majeurs pour la suite de la saga.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir pour la consigne 9
Livre écrit à la première personne : Le mot d'Abel de Véronique Petit lu par Maelle27
Couverture représentant un personnage : Les colocs de Sarah Morant lu par ZouzouZouzou

Le mot d'Abel : Un livre agréable à lire. Je l'ai dévoré du début à la fin.

Les colocs : je m'attendais, je ne sais pourquoi, à plus rire néanmoins c'est un beau roman ou l'amitié y tient une place prédominante.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour avec Maelle27 nous faisons la consigne 21 Le solidaire avec La fourmi rouge de Emilie Chazerand
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Pegh »

Pegh a écrit : Je vais en fait remplir la consigne avec quelque chose de plus léger, à savoir le second tome de la série Ty et Zane, Break en montagne.
Merci pour la modif, et désolée de jouer la girouette !
Bonne soirée !
Pegh
Encore une fois une excellente lecture : j'adore ce couple ! Deux gros machos qui ont du mal à avouer leurs sentiments, à eux mêmes comme à l'autre. Ils sont trop choux !
Pour cette aventure, ils se retrouvent en randonnée en pleine montagne, suite a des vacances forcées. Bien sûr, tout ne se passe pas aussi bien qu'ils l'auraient souhaité, mais c'est l'occasion de se retrouver un peu face à soi-même, pour nos deux protagonistes. Trop hâte de me plonger dans la suite qui s'annonce excellente au vu de l'extrait offert à la fin !!

@+
Pegh
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit :Je valide la consigne n°23 : Le Fantaisiste partie b : Lire un livre avec des créatures magiques avec Harry Potter et la Coupe de Feu de JK Rowling.

Je n'aimais pas beaucoup ce quatrième tome à la première lecture car je trouvais qu'il ne dévoilait que peu d'intrigues hors Tournoi des Trois Sorciers.
Je l'ai un peu plus apprécié lors de cette relecture, car on y découvre tout de même la préoccupation d'Hermione pour les elfes de maison, la correspondance avec Sirius et de nouveaux personnages majeurs pour la suite de la saga.
Merci de m'avoir aidé à valider la consigne :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :
Pendergast a écrit :J'adore Noël !! Je m'en vais donc aider le tête en l'air avec la consigne "lire un conte" : "Le livre de Noël" de Selma Lagerlöf, si quelqu'un a quelques fées pour compléter la consigne, merci ! :lol: Bonne soirée
Si tu n'es pas trop pressée, je veux bien t'accompagner avec La Fée des dents de Graham Joyce mais comme je l'ai en physique grand format, je ne pourrai le lire que le soir chez moi et donc avancer moins vite que sur un ebook. J'espère ne pas être trop lente sinon je laisserai ma place ;)
Je valide donc ma part de la consigne avec une fée un peu creepy mais un peu attachante quand même dans le fond :?

Mon avis : J'ai personnellement trouvé dans cette Fée des dents un excellent roman initiatique. On suit notre groupe de héros, Sam en particulier, de l'enfance à l'âge adulte avec l'idée que la perte de la première dent de lait est l'étape fatidique qui enclenche ce processus inévitable.
Le personnage de Quenotte reste jusqu'à la fin dans une ambiguïté totale et, si l'on essaie tout au long du roman de se persuader qu'elle a tout de la pixie au sens premier du terme, la fin nous laisse entrevoir le fait que tout n'est pas si simple et qu'à l'instar de Sam, on s'est s'en doute bercé d'illusions à son sujet.
Dès le début du roman, j'ai clairement eu du mal à le lâcher, je me sentais, dans l'idée, à la croisée des chemins entre un Ça et un Stand by me, chose qui est suffisamment enchanteresse pour mériter un coup de cœur immédiat.

Je complète donc maintenant la seconde partie du metteur-en-scène avec Ruy Blas de Victor Hugo sans trop de surprise, je me préparais à devoir valider cette partie. Toute à mon euphorie d'avoir terminé Macbeth de Shakespeare, j'avais imaginé que ce serait plus accessible comme consigne.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Lola5405 »

Wonderbooks a écrit :
Lola5405 a écrit :Je valide la consigne n°23 : Le Fantaisiste partie b : Lire un livre avec des créatures magiques avec Harry Potter et la Coupe de Feu de JK Rowling.

Je n'aimais pas beaucoup ce quatrième tome à la première lecture car je trouvais qu'il ne dévoilait que peu d'intrigues hors Tournoi des Trois Sorciers.
Je l'ai un peu plus apprécié lors de cette relecture, car on y découvre tout de même la préoccupation d'Hermione pour les elfes de maison, la correspondance avec Sirius et de nouveaux personnages majeurs pour la suite de la saga.
Merci de m'avoir aidé à valider la consigne :D
C'était avec plaisir !! :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour avec Maelle27 nous faisons la consigne 21 Le solidaire avec La fourmi rouge de Emilie Chazerand
Pour Maelle27 : J'ai beaucoup rigolé en lisant ce livre: j'ai passé de bons moments.
Pour ZouzouZouzou : lecture agréable ou l'amitié tient une place prédominante. Des passages drôles. Je regrette toutefois le vocabulaire parfois cru qui apparaît au détour d'une phrase. L'auteur aurait pu s'en passer, car je trouve que ça dessert le roman.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour nous passons à la consigne 23.
Livre avec de la magie Les ailes d'Alexanne tome 1 de Anne Robillard pour ZouzouZouzou
Livre avec des créatures imaginaires Oksa Pollock tome 4 de Anne Plichota pour Maelle27

ZouzouZouzou : une lecture simple et rapide comme souvent avec Anne Robillard. Je lirai la suite avec plaisir.
Dernière modification par ZouzouZouzou le sam. 22 déc., 2018 12:43 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge collaboratif Noël et Saint Nicolas

Message par Shamandali3 »

Salut !
Je valide ma lecture des Légions de poussière de Brandon Sanderson.
Comme d'habitude avec Sanderson, on tourne les pages sans s'en rendre compte ... Si l'histoire reste assez classique, je dois avouer ne pas avoir vu venir le coupable :) J'ai adoré le système de magie basé sur des formes géométriques tracées à la craie et qui "prennent vie" sous la mains des rithmaticiens. Et les différents schémas présents entre les chapitres et qui décrivent les différents tracés sont vraiment un plus.
J'ai vu qu'une suite était en attente (depuis maintenant plusieurs années semble-t'il), je vais donc rejoindre les rangs de ceux qui patientent ...


Moridiin : je te remercie de m'avoir poussé à le sortir de la PAL :-D et j'espère que tu l'apprécieras autant que moi.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »