Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents

Pour quelle(s) team(s) êtes-vous?

Team Sophitz
73
11%
Team Foster-Keefe
156
24%
Team Sodex
5
1%
Team PASDECOUPLESAVECSOPHIE
34
5%
Team Biana-Dex
84
13%
Team Biana-Tam
71
11%
Team Biana-Keefe
16
3%
Team Tam-Marella
43
7%
Team Linh-Wylie
118
18%
Team Linh-Keefe
6
1%
Autre....
33
5%
 
Nombre total de votes : 639
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Jules-cesar »

Je ne suis pas si bête que ça :lol:
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Fraldarius »

Non, c'est moi qui suis bête parce que j'ai pas compris. :lol:
Ah la la, il y a tellement de choses à dire sur SoKeefe ! J'adore leur relation. Ils sont si proches (plus que Sophie ne l'est avec Fitz, je trouve). Ils partagent leurs secrets. Ils connaissent la "face obscure" de l'autre, et arrivent à l'apaiser. Pour moi, ils sont clairement amoureux l'un de l'autre, mais Sophie ne voit pas ou ne veut pas voir ses sentiments, puisqu'elle est aveuglée par le béguin qu'elle a pour Fitz. Je pense que c'est un béguin, comme Dex en a eu un pour Sophie, parce que Sophie n'est pas elle-même quand Fitz est près d'elle. Elle rougit, elle n'agit pas comme elle agit avec Keefe. Avec lui, c'est beaucoup plus naturel. Leur relation n'est pas basée sur l'apparence (elle dit souvent de Fitz qu'il est beau et qu'il a de beaux yeux), elle est basée sur une amitié solide qui s'est transformé en amour. Il y a beaucoup de petits indices dans les livres qui montrent qu'ils s'aiment.
Je ne suis pas d'accord avec l'argument du frère et de la sœur. J'ai un frère, et je peux vous dire qu'on agit pas du tout comme Sophie et Keefe. Je l'adore hein, mais de là à lui confier mes secrets, faut pas pousser bobonne (mémé) dans les orties. :lol: Puis je ne fais pas autant de choses avec lui, que Sophie en fait avec Keefe. On a chacun notre vie.
Puis, il y a une super alchimie entre eux. Ils savent quand l'autre ne va pas bien, et s'aident (Keefe avec le rire, et Sophie en l'apaisant).
Bref, il y aurait plein de choses à dire sur leur relation que je trouve géniale. Libre à vous de contrecarrer mes arguments. Et désolée pour l'expression belge qui ressort comme ça, mais je trouve que ça a plus de force en belge qu'en français. :D
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par ChaperonRed »

Heu... Salut? Je peux donner mon avis ou je vais me faire sauvagement tuer d'une balle perdue à cause de la Grande Guerre des Teams? :lol: Personnellement, je soutiens de toute mes forces la team Foster-Keefe. Ils sont tellement mignons!!! (Argument certes un peu nul mais il y a eu pire quelque part. Peut-être) Je trouve qu'ils vont vraiment bien ensemble (Team encore renforcée (si possible(oui je fais des parenthèses à l'intérieur des parenthèses)parce que c'est pas facile)parce que j'ai lu le tome 8 et que
Spoiler
Fitz rejette Sophie après qu'elle lui aie dit abandonner les recherches sur ses parents biologiques
) En fait, je n'aime pas le Sophitz. Pourquoi, me diront tous les sophitziens de ce forum? Parce que je n'aime pas Fitz. Pourquoi je n'aime pas Fitz:
1. C'est M. Parfait. Sérieusement, il est beau, fort, intelligent, puissant, Télépathe ( Talent valorisé chez la noblesse), il fait partie d'une famille parfaite (du moins au début) et quasiment royale et, comme le dit Sophie dans Héritages, "Les scandales qui accablaient sa famille n'avaient en rien entamé son statut quasi royal.", je cite. Donc franchement... Keefe est bien mieux car bien plus complexe
2. Ses petites *tousse* crises. Il pourrait peut-être... ne pas se défouler sur quelqu'un? Juste une idée, comme ça, en passant... Je veux dire, on dirait Stina! Il est pénible. Je n'arrive pas à comprendre comment Sophie peut encore être amoureuse de lui.
3. Son insistance pour que Sophie aille chez les Entremetteurs. Je vais sans doute recevoir des commentaires style "Il veut l'avoir sur ses listes et c'est adorable" mais... bof. Je veux dire, il voit très bien que Sophie n'est pas favorable à ce système! Pourtant, il insiste quand même sur l'importance pour lui qu'elle aile s'inscrire, blablabla...

Pourquoi je n'aime pas le sophitz:
1. Fitz. Les raisons sont citées plus haut.
2. Le forcing. Et que je t'apporte des cadeaux, et que le bleu-vert est ma couleur préférée, et que mon cœur bat la chamade quand je te vois, et qu'on passe des semaines ensemble à l'infirmerie à cause des échos (mon esprit sokeefien a souffert)... Bon, il m'arrive d'être de mauvaise foi en ce qui concerne ma Team mais je voudrais revenir sur le point des cadeaux.
Aaaah, les fameux CADEAUX. On les attendait, ceux-là. J'entends déjà (alors que j'ai clairement pas fini, applaudissez Thalie Everdeen-Trelawney... :lol: ) les commentaires des sophitziens du genre "il choisit les cadeaux spécialement pour elle, blablabla". MAIS! car il y a un MAIS, ce sont des babioles. Certes choisies avec amour/affection/apparentage/ce que vous voulez, mais dans Nocturna ses gâteaux ne la font plus réagir. Ce sont les cadeaux de Lord Bellecoiffe, alias Keefe. De plus, dans le tome 1, Fitz offre à Sophie une plume-de-sphinx, cadeau qu'il a offert à tout le monde. Verdict: Pas convaincue.

Pourquoi j'adore la team Foster-Keefe:
1. Keefe. Personnage complexe, Keefe a clairement souffert de la mise en couple (j'aime pas dire cette expression, j'ai l'impression de parler d'animaux) de Sophie et de Fitz. Pourtant, il a soutenu Sophie et Fitz, ce qui est pour moi la preuve d'un amour vraiment pur.
Spoiler
En plus, dans le tome 8, alors que Sophie avait clairement des problèmes avec Fitz,il lui a même offert d'aller parler à son meilleur ami pour régler ce problème.
Keefe aime vraiment Sophie et veut qu'elle soit heureuse, même si ça implique que lui soit malheureux. C'est pour moi la signification qu'il l'aime vraiment et est prêt à tout pour elle. Et puis, qui n'a jamais rêvé de connaître la vérité sur l'Incident du Grand Gulon :lol: ?
2. La théorie Cassius. Pour moi, Sophie croit aimer Fitz avec la tête et aime Keefe avec le cœur.
3. Tous les petits moments Sokeefe disséminés à travers la série. Le Sanctuaire, le moment où il lui offre le collier et les dessins (Les sophitziens protesteront en disant que Fitz offre aussi des cadeaux à Sophie, mais Keefe les a faits lui-même.), le fait qu'ils se fassent confiance sans exercice de confiance (n'est-ce pas, Fitzounet?)

Voilà pourquoi la team Foster-Keefe est pour moi la meilleure. Après, si quelqu'un voit une faille dans mon raisonnement et/ou pense que la team Sophitz est la meilleure, preuves à l'appui, eh bien... Je suis ouverte d'esprit et toujours prête à entendre un avis différent sur la question. Sur ce, bravo à tous ceux qui ont lu mon pavé!
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Fraldarius »

Salut ThalieEverdeen ! Non, bien sûr que tu peux donner ton avis. Tant que personne ne commence la troisième Guerre Mondiale, il y a pas de soucis. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. :D Juste Keefe quoi ! :)

Ne te tracasse pas pour les pavés. On en fait tous quand il s'agit de notre couple/livre préféré. ;)
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par ChaperonRed »

Y'a quelqu'un pour parler ?
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Foster-Caldin »

oui moi :D
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Yuki_chan »

Moi aussi je suis là :D
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Jules-cesar »

Et moi aussi
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par BellatrixThaliaFoster »

Coucou !
Quelqu_un_e

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mar. 04 févr., 2020 6:11 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Quelqu_un_e »

Team Keefe-Foster, évidemment !!
leila06

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 06 sept., 2019 2:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par leila06 »

Moi je trouve ta team Sophitz trop mignonne :D
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par toulouselivre »

Alors pour ce qui ne le savait pas déjà ;) Je suis TEAM SOPHFITZ puissance 10000000000 :lol:
Je pense que vous avez compris que je les adorent !
LA SUITE DE MON MESSAGE ET EXCLUSIVEMENT POUR CE QUI ONT LU LE TOME 8 ! ALERTE GROS SPOILE !
Je sais que ce que Fitz a fait c'est pas bien mais tous le monde fait des erreurs non ?? Voila pourquoi je l'ai pardonné et que Sophie va en faire de même ! :D :D
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Hermione777776 »

J'avais déjà posté un message dans ce forum en étant "Team Sophitz à la vie à la mort" mais là, là je ne peux plus ! Ce qu'il a fait dans le tome 8 est trop horrible, Sophie mérite clairement mieux. Je me suis donc convertie Sokeeke. Mais si Fitz s'excuse et que Sophie le pardonne je redeviens sophitz ;)
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par J4u5 »

Moi team Foster-Keefe à la vie et à la mort :lol: :) :D
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par GlassSword »

Hermione777776 a écrit :J'avais déjà posté un message dans ce forum en étant "Team Sophitz à la vie à la mort" mais là, là je ne peux plus ! Ce qu'il a fait dans le tome 8 est trop horrible, Sophie mérite clairement mieux. Je me suis donc convertie Sokeeke. Mais si Fitz s'excuse et que Sophie le pardonne je redeviens sophitz ;)
Alors Hermione777776 j'étais comme toi team Sophitz mais vu l’attitude de Fitz je me suis converti en Team Foster Keefe !!! Mais je ne pense pas que même si Fitz s’excuse je redevienne Sophitz :|
nmbeautiful

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 30 janv., 2019 2:46 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par nmbeautiful »

On a oublié Marella Dex !! je vote pour !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Hermione777776 »

GlassSword a écrit : mer. 02 sept., 2020 7:27 pm
Hermione777776 a écrit :J'avais déjà posté un message dans ce forum en étant "Team Sophitz à la vie à la mort" mais là, là je ne peux plus ! Ce qu'il a fait dans le tome 8 est trop horrible, Sophie mérite clairement mieux. Je me suis donc convertie Sokeeke. Mais si Fitz s'excuse et que Sophie le pardonne je redeviens sophitz ;)
Alors Hermione777776 j'étais comme toi team Sophitz mais vu l’attitude de Fitz je me suis converti en Team Foster Keefe !!! Mais je ne pense pas que même si Fitz s’excuse je redevienne Sophitz :|
Ouais :cry: je sais plus trop quoi penser
Katouche_S

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 juil., 2020 3:03 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par Katouche_S »

Team FOSTER-KEEFE à fond !!!!!!!!!
Je trouve personnellement que Keefe à l'air de plus se soucier du bonheur de Sofie que Fitz. Il semble (ça fait un peu longtemps que je lu le livre, donc corrigez moi si j'ai tort ^^) que Fitz n'était pas vraiment d'accord avec le fait que Sofie ne voulait pas faire le test pour savoir si ils était compatibles (ou un truc dans le style, j'ai un peu oublié l'histoire dsl ^^) alors que je suis presque sûr que Keefe l'aurait accepté dans tous les cas. Voilà mon avis.
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par cocovanilleguimauve »

Team foster-keefe, évidemment !!
royle

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 6:52 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par royle »

salut j'ai voté:
Foster-Keefe (le plus important lol ;) :lol: )
Biana-Dex (oui en vrai Des il me fait pitié quasi personne ne le mets en couple :D)
et un autre truc je sais plus ce que j'ai mis :lol: :lol:
royle

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 06 juin, 2019 6:52 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par royle »

Hermione777776 a écrit : ven. 10 juil., 2020 8:07 pm J'avais déjà posté un message dans ce forum en étant "Team Sophitz à la vie à la mort" mais là, là je ne peux plus ! Ce qu'il a fait dans le tome 8 est trop horrible, Sophie mérite clairement mieux. Je me suis donc convertie Sokeeke. Mais si Fitz s'excuse et que Sophie le pardonne je redeviens sophitz ;)
Pareiiiiiil ça m'a trop déçu que Fitz soit horrible avec Sophie du coup je suis Foster-Keefe à fond
cocovanilleguimauve

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 21 nov., 2020 2:42 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par cocovanilleguimauve »

royle a écrit : jeu. 19 août, 2021 3:24 pm
Hermione777776 a écrit : ven. 10 juil., 2020 8:07 pm J'avais déjà posté un message dans ce forum en étant "Team Sophitz à la vie à la mort" mais là, là je ne peux plus ! Ce qu'il a fait dans le tome 8 est trop horrible, Sophie mérite clairement mieux. Je me suis donc convertie Sokeeke. Mais si Fitz s'excuse et que Sophie le pardonne je redeviens sophitz ;)
Pareiiiiiil ça m'a trop déçu que Fitz soit horrible avec Sophie du coup je suis Foster-Keefe à fond
je suis d'accord avec vous, et la façon dont Fitz pousse Sophie à s'inscrire aux listes, perso je trouvais ça hyper décevant de sa part
the_azure_dragonfly

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:34 pm

Re: Gardiens des Cités perdues : pour quelle team êtes-vous ?

Message par the_azure_dragonfly »

Hello ! Je suis ON NE PEUT PLUS RAVIE de voir qu'il y a ENFIIIN des personnes qui parlent des teams dans GDCP ! Ui, ui, because PARLONS EN ! Moi je suis une INCONDITIONNELLE du Foster-Keefe, même si initialement j'étais team Fosfitz (oui oui, je sais shame on me, POUR MA DEFENSE J'ETAIS JEUNE :oops: :shock: !!) Mais bon, je ne rejette pas complètement cette team, même si je dois avouer que de mon pt de vue, la relation entre Keefe et Sophie est plus complexe, plus belle, moins prévisible... Et avouons le, le petit
Spoiler
"Je t'aime plus que tu ne le comprendra jamais" (ou un truc du genre) à la fin de la lettre
MAIS ARG ??! :o :oops: :lol: :!:
Bref, vous l'aurez compris, pour moi Sophie et Keefe c'est POUR LA VIE (oups excusez moi cette rime pourrie :roll: )
Mais parlons d'un autre ship ! "Un autre ship ? Mais quel est-il ?!! " **prends une voix délibérément aigue en levant les yeux au ciel** (oubliez cette réplique, je m'emballe je m'emballe là ! :? )
Le Marella-Linh ...désolé mais je ne sais pas pourquoi je les shippe autant mais ARGGG ELLES SONT BEAUCOUP TROP CUTES ^^ Bref voilà voilà ! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »