Housses de protection, couvres livres

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
Répondre
Mivou

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 05 déc., 2018 10:03 pm

Housses de protection, couvres livres

Message par Mivou »

Bonjour à tous,

J’ai l’habitude de lire dans le train, mais à la fin de la journée, mes livres se retouvent souvent abîmés à cause des frottements contre d’autres objets contenus dans mon sac à main ou bien cornés car je les ai mal positionné.
Utilisez -vous des couvres livres ou bien des housses pour les transporter ?
Qu’est-ce qui est mieux selon vous ?

Merci pour vos réponses :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Housses de protection, couvres livres

Message par Miney »

C'est en partie pour ça que je privilégie ma liseuse plutôt que mes livres papier en déplacement, pas de risque de retrouver la couverture cornée. ^^

Sinon, dans les 5 idées cadeaux à offrir à des lecteurs des actus Booknode, il y a des pochettes à livres qui sont très jolies !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Housses de protection, couvres livres

Message par dadotiste »

Personnellement, j'ai trouvé un super truc tout simple et pas cher pour protéger mes livres ! Un simple sac en plastique (je réutilise le même). Je range mon livre dedans et je l'enroule. Il prend peu de place et ne risque pas de s'ouvrir. Grace à cette technique, je suis actuellement en train de lire l'un des livres que je vais offrir à mon neveu pour noël. Il restera comme neuf mais je saurai exactement de quoi il quoi il parler (je cherche à le faire lire et il était donc primordial qu'on puisse vraiment échanger dessus après)
reveuse_nocturne

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 18 mai, 2019 4:25 pm

Re: Housses de protection, couvres livres

Message par reveuse_nocturne »

Personnellement, je conseil les couvres livres d'ici : https://www.bimbambooksleeves.com/
Fais mains, en France, très jolies, épais et de grandes tailles, c'est un coup de cœur. Puis, ça permet de soutenir une blogueuse littéraire ; )
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »