Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
dallaiti

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 mai, 2017 3:58 pm

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par dallaiti »

J'ai découvert la dystopie en cours de français. On devait lire Le passeur, de Lois Lowry et en faire un compte rendu.
Et dans ma scolarité, le thème a été abordé plusieurs fois.
Harryetnanc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 12 nov., 2019 1:22 pm

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par Harryetnanc »

Comme beaucoup, j'ai découvert le genre avec Aldous Huxley et son Meilleur des Mondes à l'adolescence. Et ce qui me paraît le plus étrange, c'est de voir que certaines prédictions de mes lectures de jeunesse se réalisent.
AntoineBouthillette

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 24 févr., 2020 12:44 am

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par AntoineBouthillette »

Avec 1984 de George Orwell. Il y a deux ans, mon prof de culture religieuse ma conseiller ce roman après nous avoir parlé des danger sur face book et que nous sommes surveillé 24/24. Avant, j'adorais la science fiction mais, je me suis dit que changer mon genre de lecture serais amusant. Finalement, j'ai emprunté le roman à la bibliothèque de mon école. Je l'ai fini en trois jours et s'étais le meilleure livre que j'avais lue. Depuis, la dystopie est mon genre préféré et de loin.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par JaneSerpentard »

J’ai découvert la dystopie grâce aux Hunger Games ! Depuis, il reste toujours mon roman dystopique coup de cœur...
Voilà, bonne soirée !
JaneSerpentard
ocanlers

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 04 févr., 2018 6:34 pm

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par ocanlers »

Katniss a écrit :
ocanlers a écrit :Mhhh... Je pense que c'est POD de Stephen Wallenfels qui m'a permis de découvrir l'univers dystopique.. J'étais très jeune à ce moment là ! Quelqu'un ici connaît ce livre ?
Moi ! Je l'ai beaucoup aimé et je suis déçue que le tome 2 ne soit jamais sorti en français, vu la fin... Ce livre est passé entre les mailles du filet et ne s'est pas du tout fait connaître...
Passé entre les mailles du filet à tel point que je n'étais pas au courant de la sortie d'un deuxième tome ! Mais en tout cas livre génial et déçue aussi qu'il soit inconnu de beaucoup !
ImaDivergent

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 05 juin, 2020 2:44 pm

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par ImaDivergent »

JaneSerpentard a écrit :J’ai découvert la dystopie grâce aux Hunger Games ! Depuis, il reste toujours mon roman dystopique coup de cœur...
Voilà, bonne soirée !
JaneSerpentard
Moi aussi je l'ai découvert grâce aux Hunger Games et j'ai ensuite continué avec Divergente, qui reste et restera mon roman dystopique préféré ! :D
Stella53

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : mer. 22 avr., 2020 8:21 pm

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par Stella53 »

Moi, j'ai découvert la dystopie grâce à Divergente et j'ai continué avec Hunger Games. Ce sont mes livres préférés.
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par primevalREX »

J'étais au collège, je lisais pas mal de fantasy à l'époque, et je n'avais jamais entendu parler de dystopie. Un jour, ma meilleure amie (très grande lectrice) avait fini de lire les Hunger Games publiés et était à fond dedans, elle me parlait des personnages sans cesse et de fanfictions; en sortie sport à la forêt, elle se prenait même pour Katniss x)
Bref, évidemment il était inévitable que je regarde un jour ce qu'était ce phénomène littéraire/TV, et je n'ai pas été déçu !!! J'ai ensuite continué avec 1984, tout aussi célèbre dans mon entourage à ce moment. C'est un genre littéraire que j'aime beaucoup depuis.
ChouquetteTess

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : jeu. 06 févr., 2020 5:40 pm

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par ChouquetteTess »

Bonjour

Personnellement, la dystopie est venu à moi :lol: j’ai toujours adore se genre de roman avant même que je connaisses le nom de cette univers :D ( ma mère n’est malheureusement pas très fan que je lises se type de livre mais elle fera avec !), bien sûre j’ai lu les grands classiques : Hungeur Games, Divergente...
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Comment avez-vous découvert la dystopie ?

Message par toulouselivre »

ChouquetteTess a écrit :Bonjour

Personnellement, la dystopie est venu à moi :lol: j’ai toujours adore se genre de roman avant même que je connaisses le nom de cette univers :D ( ma mère n’est malheureusement pas très fan que je lises se type de livre mais elle fera avec !), bien sûre j’ai lu les grands classiques : Hungeur Games, Divergente...
Je suis trop d'accord avec toi moi aussi la distopie est venue à moi XD :lol:
Répondre

Revenir à « Dystopie »