Livres de développement personnel

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
BookIsMyRomance

Profil sur Booknode

Messages : 71
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 3:17 pm
Localisation : Dans un livre
Contact :

Livres de développement personnel

Message par BookIsMyRomance »

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue sur un nouveau sujet :!: Étant depuis un moment maintenant une grande fan de livres ou romans sur le développement personnel, je me demandais si vous aussi ils vous intéressent. C'est le cas ? Alors dites-nous tout ! Ceux que vous avez lu, aimé ou pas, pourquoi et par qui ils sont écrits. J'ai hâte de partager à ce sujet avec vous en espérant qu'il n'existe pas déjà et si c'est le cas je m'en excuse.
Bonnes lectures à tous.
BookIsMyRomance
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par leslivresdechris »

Bonjour,

Pour l'instant je n'en ai lu qu'un qui est Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une de Raphaëlle Giordano, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Ce livre fait prendre conscience de beaucoup de chose, je le conseille souvent.
Elylou

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par Elylou »

bonjour,

J'ai lu aussi "Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n'en a qu'une" ainsi que son deuxième opus "Le jour où les lions mangeront de la salade verte" sinon je suis a la découverte des œuvres de Laurent Gounelle.
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par Espritsdevie »

"Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête" est dans ma PAL.
J'ai lu des livres de développement personnel et je les trouve tellement beaux et positifs que je suis tout le temps en recherche de nouveauté.
Un peu plus spirituels, mais tout aussi beaux, il y a ceux de Rhonda Byrne.
Moii_xD

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:09 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par Moii_xD »

Voici un excellent livre sur le développement personnel que j'ai lu et adoré: The Success Principles de Jack Canfield. Il s'agit d'une très grande incontournable du développement personnel, il a fait pas mal de séminaires dans le monde entier et a vendu des millions de livres. Il est connu depuis qu'il a écrit Chicken Soup for the Soul. Attention, le livre est un pavé de plus de 500 pages mas il est très agréable à lire. Ce n'est pas un roman comme Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une (un livre que j'ai d'ailleurs trouvé très amateur et mal écrit même si, d'accord, quelques conseils étaient pas mal) mais un véritable guide, une feuille de route à suivre. Il est divisé en plusieurs principes qu'il faut appliquer pour réussir dans la vie et être pleinement épanoui. En gros, l'auteur affirme plusieurs principes, plusieurs techniques à adopter et les illustre avec des exemples de personnes qui les ont appliqués et pour qui elles ont payé. Si tu es familiarisée avec l'anglais, je te conseille de le lire en VO, il se lit très bien et le vocabulaire n'est pas compliqué. Sinon, il y a aussi Comment se faire des amis de Dale Carnegie, les livres de Napoleon Hill, de Tim Ferris et de Tony Robbins. Pour trouver de bons titres, tu peux faire un tour sur les blogs!
Aline-100

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 21 janv., 2020 1:13 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par Aline-100 »

Il m'arrive de lire des livres de développement personnel, quand l'envie se fait sentir, ce qui est justement le cas en ce moment.
J'ai donc commencé The 5 Second Rule: Transform Your Life, Work, and Confidence with Everyday Courage, de Mel Robbins, car je suis justement au milieu de gros changements personnels et que j'espère que cette lecture m'aidera à y voir plus clair.
Psyl

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 26 nov., 2021 2:30 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par Psyl »

Un ouvrage qui m'a aidé à vivre mieux c'est Le Bonheur, désespérément de André Comte-Sponville. Le philosophe nous invite à éviter les pensées du type plus tard (quand j'aurai trouvé l'amour, quand j'aurai déménagé, quand j'aurai un boulot qui me plaît, vendredi soir quand je serai en weed-end...), je serai heureux pour vivre le moment présent. Il nous propose d'agir plutôt qu'espérer.
Artemis92

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 23 juil., 2021 2:38 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par Artemis92 »

Bonjour,
Dans ma bibliothèque, j'ai :
- "Je pense trop" : https://booknode.com/je_pense_trop_0454372
- "Choisir de ralentir" : https://booknode.com/choisir_de_ralenti ... e_03365794
Je dois avouer ne pas être fan du genre.
Psyl

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 26 nov., 2021 2:30 pm

Re: Livres de développement personnel

Message par Psyl »

Je suis surtout pas fan des personnes qui, ayant lu un bouquin de développement personnel qui leur a permis de vivre mieux, deviennent incapables d'écouter la souffrance d'autrui. Leur attitude, dénuée d'empathie, se résumant à "lis-donc ça".
Répondre

Revenir à « Vos livres »