Vos meilleurs romances historiques

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Répondre
Manon-46

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 sept., 2017 10:05 pm

Vos meilleurs romances historiques

Message par Manon-46 »

Bonsoir à tous et à toutes ! :)

Je viens de finir https://booknode.com/suite_regence_tome ... mbre_01939 et https://booknode.com/les_introuvables_t ... s_01014673 de Judith McNaught et j'ai franchement adoré me plonger dans les romances de cette époque!

Du coup je suis en recherche d'inspiration pour continuer dans cette univers. Pour vous quelles sont les pépites en romances historiques ?
Je suis toute à votre écoute, à vos claviers !! :D

Merci par avance !!
Manon
MissDana

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 25 août, 2018 5:27 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par MissDana »

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi !
Dans mes auteures en romances historiques préférées : Julia Quinn (La saga des Bridgerton en particulier), Lisa Kleypas (Les Hathaways), Tessa Dare.
Je viens de découvrir Sarah MacLéan qui me plait bien aussi.
Va jeter un oeil dans ma bibliothèque pour trouver des idées !
Manon-46

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 16 sept., 2017 10:05 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par Manon-46 »

Merci pour ces idées, je vois voir cela de ce pas! :)
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par triskeliga »

je te conseille
- Sans foi ni loi - le brigand de Ben more ( èmouvant et qui sort des sentiers battus )
- les soeurs Talbot ( un début avec pas mal d'humour et une fin plus classique )
- et bien sur la célèbre série Outlander
j'espère t'avoir donné des idées pour de nouvelles lectures ;)
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par Fiametta »

en romance historique, Juliette Benzoni est une excellent écrivaine. la série Marianne, la série Catherine, et bien d'autres. Sinon, il y a Henri Troyat qui est un auteur plutôt sérieux, j'ai lu sa série "les semailles et les moissons" qui se passe en France à partir de la première guerre mondiale, et la série "la lumière des justes" qui se passe en Russie, avec un début en France (guerres napoléoniennes), et dont l'essentiel de l'intrigue concerne la révolution des décembristes qui préfigure la révolution russe.
EliSM

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : lun. 21 oct., 2013 10:23 am

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par EliSM »

Salut !
Je n'ai pas vu Eloisa James dans le lot du coup je rajoute mon grain de sel. C'est une des meilleures auteurs du genre pour moi : le bon compromis entre romance mais sans être trop nais, de l'humour mais sans exagération, un peu d'aventure, un peu de sérieux ... La saga des Duchesses est super pour commencer.

Sinon, Julia Quinn, Lisa Kleypas etc sont toutes super dans leur styles.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par magaliB »

Bonjour, :D

Je te conseille tout les Judith McNaught, dans la même collection "Compromise", "Garçon manqué"...
Il y a aussi tous les : Lisa Kleypas, Kathleen E. Woodiwiss, Heather Graham, Julie Garwood, Julia Quinn ...
Et puis Juliette Benzoni : "La Florentine", "Le gerfaut des brumes"..., Diane Lacombe : "La Chatelaine de Mallaig"
Il y en a tellement.
Va faire un tour dans ma biblio ;)
Bonne lecture
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par Fiametta »

il y a aussi Victoria Holt, dont j'ai lu "the night of the seventh moon" (il existe en français) il y a fort longtemps. Elle a écrit également sous les pseudonymes de Jean Plaidy, Eleanor Burford et plusieurs autres. j'ai vu avec plaisir qu'on trouvait ses romans sur Momox, y compris celui que j'ai lu autrefois, avec la même couverture... le truc d'époque :P
Cissou33

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 14 févr., 2019 3:29 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par Cissou33 »

Bonjour,

La meilleure saga de romance historique pour moi : Les chevaliers des Highlands de Monica Mc Carty ;)

Bonne journée
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par Dorfenor »

Cissou33 a écrit :Bonjour,

La meilleure saga de romance historique pour moi : Les chevaliers des Highlands de Monica Mc Carty ;)

Bonne journée

Je suis en train de lire Le Roc ( tome 11 ) justement ;) . C'est vrai que ses romances sont sympathiques.
Cissou33

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 14 févr., 2019 3:29 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par Cissou33 »

Dorfenor a écrit :Je suis en train de lire Le Roc ( tome 11 ) justement ;) . C'est vrai que ses romances sont sympathiques.
Ah je n'en suis pas encore là. De mémoire, je me suis arrêtée au tome 7. C'est toujours aussi bon en suivant ?

J'aime beaucoup la saga parce que je la trouve très crédible au niveau historique, on sent un effort de recherche et une passionnée et pas juste un faire valoir historique pour y broder autour une histoire d'amour comme cela peut être souvent le cas ;)
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Vos meilleurs romances historiques

Message par Dorfenor »

Cissou33 a écrit :
Dorfenor a écrit :Je suis en train de lire Le Roc ( tome 11 ) justement ;) . C'est vrai que ses romances sont sympathiques.
Ah je n'en suis pas encore là. De mémoire, je me suis arrêtée au tome 7. C'est toujours aussi bon en suivant ?

J'aime beaucoup la saga parce que je la trouve très crédible au niveau historique, on sent un effort de recherche et une passionnée et pas juste un faire valoir historique pour y broder autour une histoire d'amour comme cela peut être souvent le cas ;)
Je trouve que la série garde le même niveau au fil des tomes. Après c'est une série que j'ai attaqué il y a plusieurs années. Je fais de grandes pauses entre les tomes ce qui m'évite d'avoir l'impression de retrouver les mêmes schémas entre les personnages ( ce qui est inévitable au sein d'une série ). Mais dans l'ensemble j'apprécie toujours autant de me replonger dans un de ses livres.
Répondre

Revenir à « Romance »