Bandes dessinées originales

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Répondre
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Bandes dessinées originales

Message par comete_etoile »

Bonjour,

Quelles bandes dessinées originales pouvez-vous me conseiller ? Je recherche des bandes dessinées avec une histoire prenante et surtout un beau graphisme... (Des BD, pas des mangas svp ! :)) Pour vous donner une idée des genres qui me plaisent, voici mes envies :

-Elinor Jones, le bal d'hiver / Aurore Demilly
-Ghost world / Daniel Clowes
-Kokekokko ! / Collectif
-L'île Louvre / Florent Chavouet
-Paroles d'honneur / Laeticia Coryn
-Chère créature / Jonathan Case
-Et si l'amour c'était aimer ? / Fabcaro
-Panthère / Brecht Evens
-Baby / Alex Baladi
-Wonderland / Tom Tirabosco
-Paysage après la bataille / Philippe de Pierpont
-Un océan d'amour / Wilfrid Lupano

Merci d'avance pour vos idées, je suis sûre qu'il y a matière à étoffer cette liste :)
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Bandes dessinées originales

Message par Lucette33 »

Bonjour Comète,

Je me permets de répondre à ton message au-dessus, je ne sais pas si c'est ton truc mais dernièrement, j'ai offert à ma nièce 2 tomes d'une BD découverte tout à fait par hasard (à force de fouiner partout je suppose ;) , quand je l'ai ouverte, j'ai trouvé l'histoire intéressante et les dessins magnifiques, il s'agit de "La boîte à musique", je crois que c'est de Guje mais je ne suis pas sûre, enfin bon, je l'ai lue avant de lui offrir et j'ai trouvé ça top!!!
La 2e BD découverte récemment (mais pas encore lue), c'est "Brindille", là encore avec de beaux graphismes. Je te laisse découvrir par toi-même, bonne journée !
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Bandes dessinées originales

Message par Theobroma »

Qu'est-ce que tu entends par original ? Je ne connais pas les titres cités. Peut-être pourrais-tu expliquer rapidement ce qui t'as plu, ce qui était original.
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Bandes dessinées originales

Message par Lucette33 »

A Escobar,

Ravie de t'avoir donné des idées, si toi aussi tu connais des bd sympas n'hésite pas à me le faire savoir car, je commence tout juste à m'intéresser à cet univers.
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »