A la recherche d’une nouvelle lecture

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Salut à tous ;)
Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir des conseils de lecture...
J’adore l’univers fantasy ou il y’a de l’aventure mais surtout ou l’heroine au fort caractère se retrouve entouré de plusieurs gars, frère ami amant, tous sont là pour la protégé elle :shock: et je suis à la recherche d’une trilogie dans le thème...
J’ai déjà lu « pouvoir des lys » « les portes du secret » « meg Corbyn » « cité des ténèbres origine » « trilogie des trylles »  « witch song » « covenant » « les messagers des vents » « grisha » « Kayla Marchal » « mercy Thomson » et encore d’autres que je n’ai pas forcément aimé :roll: mais ceux que j’ai cité font parties de mes favoris...
Mais je recherche toujours plus car je ne peux m’arrêter de lire c’est un peu ma petite drogue du moment... que pourriez me proposer à lire svp?! :mrgreen:

Merci d’avance ;)
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Casio »

Coucou ;)
Aimant aussi l'univers fantasy je te propose :
- chronique des mondes emergés
- la sirène de Kierra Case
- la quête d'Ewilan
- le pacte des Marchombres
- Tara Duncan
- Oksa Pollock
Aeryne

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 12 févr., 2019 6:07 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Aeryne »

Bonjour Casio,
Je suis novice dans la littérature Fantasy, je viens de découvrir cet univers fascinant et n'ai pas beaucoup de lectures à mon actif donc je ne peux pas trop t'aider.

J'aimerai te demander si dans Le pourvoir des Lys l'auteur réserve un dénouement romantique heureux à sa protagoniste ?
Ce livre m'intéresse mais en ce moment je n'ai pas envie de finir encore sur un cœur brisé....

Sans trop spoiler bien sûr ;) ....
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Casio a écrit :Coucou ;)
Aimant aussi l'univers fantasy je te propose :
- chronique des mondes emergés
- la sirène de Kierra Case
- la quête d'Ewilan
- le pacte des Marchombres
- Tara Duncan
- Oksa Pollock
Je te remercie :o les chroniques des mondes émergés me tente bien mais je vais découvrir le reste aussi :D
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Aeryne a écrit :Bonjour Casio,
Je suis novice dans la littérature Fantasy, je viens de découvrir cet univers fascinant et n'ai pas beaucoup de lectures à mon actif donc je ne peux pas trop t'aider.

J'aimerai te demander si dans Le pourvoir des Lys l'auteur réserve un dénouement romantique heureux à sa protagoniste ?
Ce livre m'intéresse mais en ce moment je n'ai pas envie de finir encore sur un cœur brisé....

Sans trop spoiler bien sûr ;) ....
Franchement je ne veux surtout pas spoiler c’est clair... et si je réponds à ta question j’ai peur que se soit le cas...tout ce que je peux te dire c’est que cette histoire déborde de rebondissements tout au long des 3 tomes et honnêtement tu ne regretteras pas du tout de l’avoir lu... l’histoire est captivante, les personnages captivants, l’univers en soit est captivant tu ne pourra qu’aimer cette lecture vasi fonce et ne te pose pas de question c’est une trilogie à lire :lol:
Aeryne

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 12 févr., 2019 6:07 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Aeryne »

Bellemia tu m'as convaincu ça sera ma prochaine lecture !
Merci infiniment
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Aeryne a écrit :Bellemia tu m'as convaincu ça sera ma prochaine lecture !
Merci infiniment
:lol: tiens moi au courant !! Bonne lecture
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Casio »

C'était avec plaisir :)
J'ai fait un tour dans ta bibliothèque et j'ai repéré quelques pépites qui m'ont bien donné envie aussi :D
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Dilvish »

Alors j'ai bien héroïne au fort caractère. Dans un monde où les femmes sont mal considérées (et doivent être protégées surtout d'elles-mêmes - oui c'est arriéré ^^). Entourée de garçons. Mais une femme qui ne veut pas se laisser protéger parce qu'elle... s'estime suffisamment forte pour se protéger elle-même, toute seule (ouais je sais, je diverge un peu de ta demande initiale, mais sait-on jamais ^^).

Si ça t'intéresse et que tu aimes les univers un peu sombres et foisonnants, les sagas conséquentes, je te conseille très, très, très (etc) vivement Les Dieux sauvages, de Lionel Davoust. Excellente saga, un peu longue à démarrer ; mais une fois que tu es dedans, impossible à lâcher (en tout cas pour moi ^^). Mériane (l'héroïne) est vraiment attachante (parfois agaçante même), et l'histoire vaut vraiment le détour :)
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par VaLouka »

Salut,
Je pense que tu peux aimer les saga suivantes :
- Les royaumes invisibles de Julie Kagawa.
- Blood Eden de Julie Kagawa.
- Insaisissable de Tahereh Mafi.
- La malédiction du tigre de Colleen Houck.
- La geste des exilés de Bettina Nordet.
- Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
- La trilogie des joyaux noirs de Anne Bishop (plus sombres comme livres par contre).
- Dynasties de Ilona Andrews.

Voila de quoi regarder un peu ce qui pourrait te plaire ;)
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Casio a écrit :C'était avec plaisir :)
J'ai fait un tour dans ta bibliothèque et j'ai repéré quelques pépites qui m'ont bien donné envie aussi :D
Hhh ravie d’avoir contribué à agrandir ta bibliothèque.... très très bonne lecture :D
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Dilvish a écrit :Alors j'ai bien héroïne au fort caractère. Dans un monde où les femmes sont mal considérées (et doivent être protégées surtout d'elles-mêmes - oui c'est arriéré ^^). Entourée de garçons. Mais une femme qui ne veut pas se laisser protéger parce qu'elle... s'estime suffisamment forte pour se protéger elle-même, toute seule (ouais je sais, je diverge un peu de ta demande initiale, mais sait-on jamais ^^).

Si ça t'intéresse et que tu aimes les univers un peu sombres et foisonnants, les sagas conséquentes, je te conseille très, très, très (etc) vivement Les Dieux sauvages, de Lionel Davoust. Excellente saga, un peu longue à démarrer ; mais une fois que tu es dedans, impossible à lâcher (en tout cas pour moi ^^). Mériane (l'héroïne) est vraiment attachante (parfois agaçante même), et l'histoire vaut vraiment le détour :)
Je ne connaissais pas du tout mais ça me tente énormément... ta description donne envie :) je te remercie :D
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

VaLouka a écrit :Salut,
Je pense que tu peux aimer les saga suivantes :
- Les royaumes invisibles de Julie Kagawa.
- Blood Eden de Julie Kagawa.
- Insaisissable de Tahereh Mafi.
- La malédiction du tigre de Colleen Houck.
- La geste des exilés de Bettina Nordet.
- Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
- La trilogie des joyaux noirs de Anne Bishop (plus sombres comme livres par contre).
- Dynasties de Ilona Andrews.

Voila de quoi regarder un peu ce qui pourrait te plaire ;)
Merciiii :D j’ai déjà lu « la malediction du tigres » et « un palais d’épines et de roses » et j’ai beaucoup aimé effectivement ... « les joyaux noirs » pas encore mais fait partie de ma PAL .... je vais jeter un coup d’œil sur le reste merci beaucoup ;)
Cissou33

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 14 févr., 2019 3:29 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Cissou33 »

Je n'ai qu'un titre à proposer… pour moi le meilleur de l'urban fantasy : Dynasties de Ilona Andrews.

Une trilogie à couper le souffle, un monde fantastique très original, l'héroïne, Nevada : forte, loyale, intelligente ; le héros Mad Rogan : à couper le souffle, des personnages secondaires avec de la profondeur (la famille de Nevada est juste dingue : drôle, intrépide), de l'action menée à tambour battant… et puis quelle histoire d'amour !

Un immense coup de cœur !

Je t'aurais bien proposer Kate Daniels des mêmes auteurs, mais là tu t'embarques pour 10 livres… ;)
Beilz

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 16 mai, 2017 11:59 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Beilz »

Bellemia a écrit :
Casio a écrit :Coucou ;)
Aimant aussi l'univers fantasy je te propose :
- chronique des mondes emergés
- la sirène de Kierra Case
- la quête d'Ewilan
- le pacte des Marchombres
- Tara Duncan
- Oksa Pollock
Je te remercie :o les chroniques des mondes émergés me tente bien mais je vais découvrir le reste aussi :D
Bonjour !
Pour avoir lu les chroniques, les guerres et les légendes du Monde Émergé (je ne fais pas les choses à moitié :lol: ) je ne peux que confirmer que cette saga est vraiment géniale ! Les chroniques du Monde Émergé sont menées par un personnage féminin fort et "un peu" torturé, haha. Si à l'occasion tu les lis, j'espère que ça te plaira ^^

Beilz
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par ShadowKnight »

Salut. Surtout si tu ne veux pas te prendre la tête à chercher les tomes, prend en intégrale comme :
- A la croisées des mondes
- Chroniques du monde émergé
- Pactes des Marchombres
- Autre-Monde (Entre science-fiction et Fantasy)

Ceux là si tu aimes bien la relation familière entre deux personnages et leur destin qui encourt pour les deux :

- Oraisons
- Les épées de Glace
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Cissou33 a écrit :Je n'ai qu'un titre à proposer… pour moi le meilleur de l'urban fantasy : Dynasties de Ilona Andrews.

Une trilogie à couper le souffle, un monde fantastique très original, l'héroïne, Nevada : forte, loyale, intelligente ; le héros Mad Rogan : à couper le souffle, des personnages secondaires avec de la profondeur (la famille de Nevada est juste dingue : drôle, intrépide), de l'action menée à tambour battant… et puis quelle histoire d'amour !

Un immense coup de cœur !

Je t'aurais bien proposer Kate Daniels des mêmes auteurs, mais là tu t'embarques pour 10 livres… ;)
Hhhhh 10 tomes ... gosh j’avoue c’est beaucoup je tenterais le coup un jour mais pas de sitôt hhhh je te remercie pour la proposition je l’ai ajouté à ma bibliothèque perso pour la lire à la maison... j’espère que je vais pas regretter et vu ta description je ne doute pas que ça va être top hhhh merci
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Beilz a écrit :
Bellemia a écrit :
Casio a écrit :Coucou ;)
Aimant aussi l'univers fantasy je te propose :
- chronique des mondes emergés
- la sirène de Kierra Case
- la quête d'Ewilan
- le pacte des Marchombres
- Tara Duncan
- Oksa Pollock
Je te remercie :o les chroniques des mondes émergés me tente bien mais je vais découvrir le reste aussi :D
Bonjour !
Pour avoir lu les chroniques, les guerres et les légendes du Monde Émergé (je ne fais pas les choses à moitié :lol: ) je ne peux que confirmer que cette saga est vraiment géniale ! Les chroniques du Monde Émergé sont menées par un personnage féminin fort et "un peu" torturé, haha. Si à l'occasion tu les lis, j'espère que ça te plaira ^^

Beilz
Je vois que tous le monde se met d’accord sur cette saga... je vais la lire promis et je suis certaine que ça va me plaire hhhh merciii
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

ShadowKnight a écrit :Salut. Surtout si tu ne veux pas te prendre la tête à chercher les tomes, prend en intégrale comme :
- A la croisées des mondes
- Chroniques du monde émergé
- Pactes des Marchombres
- Autre-Monde (Entre science-fiction et Fantasy)

Ceux là si tu aimes bien la relation familière entre deux personnages et leur destin qui encourt pour les deux :

- Oraisons
- Les épées de Glace
Ahh pas mal thanks.... non c’est clair c’est plus simple après j’avoue que j’ai l’impression que le livre n’a pas de fin j’imagine que ça dépends de si j’aime ou pas hhhhh je te remercie je vais regarder ça ^^
Yshisa

Profil sur Booknode

Messages : 706
Inscription : dim. 21 oct., 2018 5:43 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Yshisa »

Bonjour,
J'aime beaucoup la Fantasy, mais les livres que je vais te proposer ne seront pas surement des livres de Fantasy. Bonne lecture !
- La Quete, le Monde d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombres : Ellana, Ellana l'envol, Ellana la prophétie
- L'Autre : le souffle de la Hyène, le Maitre des Tempetes, la Huitième porte
- Le cercle de 17
- Les Royaumes de Feu
- Gardiens des cités perdues
- La Guerre des Clans
- Harry Potter :D
- Les Chroniques, Guerres, et Légendes du Monde Emergée
- Tara Duncan
- Oksa Pollock
- Seuls au monde
- Chronique de la Tour
- Mathieu Hidalf
- Alex Rider
- L'apprenti d'Araluen
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

meige a écrit :Bonjour,
J'aime beaucoup la Fantasy, mais les livres que je vais te proposer ne seront pas surement des livres de Fantasy. Bonne lecture !
- La Quete, le Monde d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombres : Ellana, Ellana l'envol, Ellana la prophétie
- L'Autre : le souffle de la Hyène, le Maitre des Tempetes, la Huitième porte
- Le cercle de 17
- Les Royaumes de Feu
- Gardiens des cités perdues
- La Guerre des Clans
- Harry Potter :D
- Les Chroniques, Guerres, et Légendes du Monde Emergée
- Tara Duncan
- Oksa Pollock
- Seuls au monde
- Chronique de la Tour
- Mathieu Hidalf
- Alex Rider
- L'apprenti d'Araluen

Si je disais qu’Harry Potter fut la toute première saga que j’ai lu de toute ma vie on m’en croirais? je l’ai relu au moins 10 fois hhhhh ce fut la première saga qui ma introduite dans l’univers des livres mais aussi dans le monde fantasy ^^ je te remercie énormément pour la liste
Cissou33

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 14 févr., 2019 3:29 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Cissou33 »

De toute manière, Harry Potter est LA saga ultime ;)

Bonne lecture si tu te lances dans la trilogie Dynasties de Ilona Andrews. Elle a fait l'unanimité dans mon groupe de lecture :D
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par MaevaCerise »

A la base Harry potter ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique. Puisque le surnaturel émerge dans la réalité et ne fait pas partie intégrante de la réalité dès le départ comme dans la fantasy et la fantasy urbaine.
Dilvish

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 07 janv., 2015 7:58 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Dilvish »

Harry Potter est bien de la fantasy. Le simple fait qu'il y ait de la magie dans notre réalité n'est pas un critère déterminant pour que ce soit du fantastique, il faut qu'il soit accompagné d'un doute (souvent folie du narrateur qui conduit le lecteur à douter de la réalité des "faits"). Dans Harry Potter, le monde des sorciers est bien un monde à part et ne tient pas à un doute quelconque : les sorciers, dragons, potions existent.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Midine »

MaevaCerise a écrit :A la base Harry potter ce n'est pas de la fantasy mais du fantastique. Puisque le surnaturel émerge dans la réalité et ne fait pas partie intégrante de la réalité dès le départ comme dans la fantasy et la fantasy urbaine.
Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, pour moi Harry Potter est bel et bien de la fantasy de manière indiscutable. Certes dans les premierd chapitres la magie n'est pas présente mais elle débarque très vite et surtout elle est acceptée comme telle immédiatement et n'est jamais remise en question (à aucun moment on peut se demander si Harry ne rêve pas de ce monde magique...)

Si on se penche sur une définition du fantasique (je me base sur cet article que je trouve complet http://www.monde-fantasy.com/genres-de-l-imaginaire) :
On définit le fantastique comme étant l'irruption d'un fait irréaliste dans un cadre réaliste provoquant chez le lecteur et le personnage une hésitation entre logique et illogique, possible et impossible.

Clairement HP ne rentre pas dedans car aucune hésitation n'est possible sur l'existence ou non de la magie : elle existe même si cachée à nos yeux de moldus.
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

Cissou33 a écrit :De toute manière, Harry Potter est LA saga ultime ;)

Bonne lecture si tu te lances dans la trilogie Dynasties de Ilona Andrews. Elle a fait l'unanimité dans mon groupe de lecture :D
Alors je vais sûrement commencer par la lire elle revient souvien dans les propositions ... je te dirais ce qu’en j’en penserais une fois achevée ;)
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par ELFAfanny »

Coucou tout le monde! :)
Je suis une grande fan de l'univers fantasy, je ne lis que ça! :lol:
Alors voilà les saga que je te propose (dans l'ordre où elles sont susceptibles de te plaire):
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (7 tomes déjà parus). Franchement, selon moi c'est la meilleure saga après Harry Potter mais ce n'est que mon avis ;) . Je pense qu'elle peut te plaire car l’héroïne, Sophie Foster, est une battante et elle est entourée de pas mal de garçons :roll:
- Oksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota (6 tomes). Oksa, la protagoniste est une véritable tête brûlée et elle a un très fort caractère!
- La Passe Miroir de Christelle Dabos (3 tomes déjà parus). C'est une saga... génialisime! On est rapidement immergés dans l'univers d'Ophélie et Thorn!
- La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (trilogie).
- Library Jumpers de Brenda Drake (trilogie). Certains diront que cette trilogie est plus fantastique que fantasy mais pour moi c'est fantasy.
- Sky Fall de Shannon Messenger (encore ;) ) (trilogie). Les chapitres alternent du point de vue du héros et de celui de l’héroïne. C'est une histoire qui se laisse facilement suivre. (J'ai terminé le tome 2 la semaine dernière)
- Les Royaumes de feu de Tui T. Shuterland (9 tomes déjà parus) Le point de vue change à chaque tome. Personnellement j'ai adoré cette saga car les héros étaient dragons et que cela me changeait mais cela ne plaît pas à tout le monde...
- Les Eveilleurs de Pauline Alphen (4 tomes déjà parus). C'est une saga plutôt sympathique où plusieurs thèmes se mélangent et l'histoire est vraiment bien écrite. On retrouve même une certaine moralité derrière certains chapitres.

Voilà! J'espère t'avoir aidée, toi (ou d'autres personnes) dans la recherche de saga fantasy!
(Et j'espère très sincèrement que tu rejoindras la team Keeper (fans de Gardiens des cités perdues)! :D
Bellemia

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 27 mai, 2017 10:31 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par Bellemia »

ELFAfanny a écrit :Coucou tout le monde! :)
Je suis une grande fan de l'univers fantasy, je ne lis que ça! :lol:
Alors voilà les saga que je te propose (dans l'ordre où elles sont susceptibles de te plaire):
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (7 tomes déjà parus). Franchement, selon moi c'est la meilleure saga après Harry Potter mais ce n'est que mon avis ;) . Je pense qu'elle peut te plaire car l’héroïne, Sophie Foster, est une battante et elle est entourée de pas mal de garçons :roll:
- Oksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota (6 tomes). Oksa, la protagoniste est une véritable tête brûlée et elle a un très fort caractère!
- La Passe Miroir de Christelle Dabos (3 tomes déjà parus). C'est une saga... génialisime! On est rapidement immergés dans l'univers d'Ophélie et Thorn!
- La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (trilogie).
- Library Jumpers de Brenda Drake (trilogie). Certains diront que cette trilogie est plus fantastique que fantasy mais pour moi c'est fantasy.
- Sky Fall de Shannon Messenger (encore ;) ) (trilogie). Les chapitres alternent du point de vue du héros et de celui de l’héroïne. C'est une histoire qui se laisse facilement suivre. (J'ai terminé le tome 2 la semaine dernière)
- Les Royaumes de feu de Tui T. Shuterland (9 tomes déjà parus) Le point de vue change à chaque tome. Personnellement j'ai adoré cette saga car les héros étaient dragons et que cela me changeait mais cela ne plaît pas à tout le monde...
- Les Eveilleurs de Pauline Alphen (4 tomes déjà parus). C'est une saga plutôt sympathique où plusieurs thèmes se mélangent et l'histoire est vraiment bien écrite. On retrouve même une certaine moralité derrière certains chapitres.

Voilà! J'espère t'avoir aidée, toi (ou d'autres personnes) dans la recherche de saga fantasy!
(Et j'espère très sincèrement que tu rejoindras la team Keeper (fans de Gardiens des cités perdues)! :D
Ma soeur est une incontestable fan de la saga elle a déjà acheté tous les tomes parus ... je vais pouvoir les lire hhhh je te remercie pour la liste avec les descriptions que t’as pu me donner c’est parfait :D
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par ELFAfanny »

Bellemia a écrit :
ELFAfanny a écrit :Coucou tout le monde! :)
Je suis une grande fan de l'univers fantasy, je ne lis que ça! :lol:
Alors voilà les saga que je te propose (dans l'ordre où elles sont susceptibles de te plaire):
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (7 tomes déjà parus). Franchement, selon moi c'est la meilleure saga après Harry Potter mais ce n'est que mon avis ;) . Je pense qu'elle peut te plaire car l’héroïne, Sophie Foster, est une battante et elle est entourée de pas mal de garçons :roll:
- Oksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota (6 tomes). Oksa, la protagoniste est une véritable tête brûlée et elle a un très fort caractère!
- La Passe Miroir de Christelle Dabos (3 tomes déjà parus). C'est une saga... génialisime! On est rapidement immergés dans l'univers d'Ophélie et Thorn!
- La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (trilogie).
- Library Jumpers de Brenda Drake (trilogie). Certains diront que cette trilogie est plus fantastique que fantasy mais pour moi c'est fantasy.
- Sky Fall de Shannon Messenger (encore ;) ) (trilogie). Les chapitres alternent du point de vue du héros et de celui de l’héroïne. C'est une histoire qui se laisse facilement suivre. (J'ai terminé le tome 2 la semaine dernière)
- Les Royaumes de feu de Tui T. Shuterland (9 tomes déjà parus) Le point de vue change à chaque tome. Personnellement j'ai adoré cette saga car les héros étaient dragons et que cela me changeait mais cela ne plaît pas à tout le monde...
- Les Eveilleurs de Pauline Alphen (4 tomes déjà parus). C'est une saga plutôt sympathique où plusieurs thèmes se mélangent et l'histoire est vraiment bien écrite. On retrouve même une certaine moralité derrière certains chapitres.

Voilà! J'espère t'avoir aidée, toi (ou d'autres personnes) dans la recherche de saga fantasy!
(Et j'espère très sincèrement que tu rejoindras la team Keeper (fans de Gardiens des cités perdues)! :D
Ma soeur est une incontestable fan de la saga elle a déjà acheté tous les tomes parus ... je vais pouvoir les lire hhhh je te remercie pour la liste avec les descriptions que t’as pu me donner c’est parfait :D
Ravie d'avoir pu t'aider, bonne lecture! :D
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: A la recherche d’une nouvelle lecture

Message par MaevaCerise »

Midine je trouve que c'est compliqué d'avoir un avis certain dans ces cas là sur fantastique et fantasy. :? Tes arguments tiennent... Car le cas se présentent également avec Tara Duncan de Sophie Audouin Mamikonian. Je ne sais plus s'il a déjà été cité même si là j'aurais tendance à le mettre en Fantasy. Même si le début ressemble à Harry Potter on s'en détache rapidement pour un véritable univers fantasy.
Image



Je vais également essayer Dynasties ça donne envie ! :D
En tout cas je connaissais la plupart de vos suggestions même si je n'ai pas tout lu. Ça motive donc à vouloir le faire.
Je ne vais pas donc pas faire de redite. XD en tout cas merci à tous et à celle qui a posé la question 8-) cela fait un beau champ de lecture.
Répondre

Revenir à « Fantasy »