[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

avec
- Sous l'emprise du viking, Anna Lyra
Je n'ai pas appréciée du tout cette lecture pendant laquelle je me suis vraiment ennuyée. Les personnages ne m'ont pas convaincue, le récit m'a semblé long et fade, et je n'ai ressenti aucune émotion face à la romance.

Image

Mon récap est à jour
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Je valide les consignes suivantes :
2- Un livre avec un objet sur la couverture,
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture,
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit,
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
avec : Le scénario parfait, Camille Adler

Spoiler
:arrow: Pour les consignes couvertures, cf ci-dessous.
:arrow: Roman chick-lit.
:arrow: Durant quasi tout le roman, l'héroïne "force" son patron dont elle pense être amoureuse à sortir avec elle, alors qu'il ne ressent rien pour elle. Il y a une seconde intrigue à sens unique, puisque l'un de ses amis est amoureux d'elle et tente de lui faire comprendre, mais comme elle n'a d'yeux que pour son patron, elle ne voit rien.
Couverture
Image
Un scénario sympathique mais malheureusement loin d'être parfait.

Si l'idée de base est plutôt pas mal, son développement n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes qu'elle apporte.

Là où l'on pourrait avoir une bonne comédie romantique, mêlant comme il faut humour et romance avec son lot de quiproquos et son dénouement amoureux prévisible, on se retrouve avec uniquement ce dernier point de réellement respecté. L'humour et les malentendus sont tout de même présents, mais de manière plutôt atténuée ou au contraire trop exagérés, à la limite de l'exaspérant.

C'est une petite lecture qui reste sympa, mais qui aurait véritablement pu être plus intéressante et prenante.



Récap'
Dernière modification par Ploudillon le mer. 04 janv., 2023 10:38 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

Je m'inscris 😊 en mode fleur bleue.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
2- Un livre avec un objet sur la couverture
The bromance book club T1 : les hommes virils lisent de la romance, Lyssa Kay Adams (des livres)
Un excellent roman que j'ai dévoré. Il est plein d'humour et de situations cocasses liées au sujet principale : les livres de romance. Et franchement, j'ai adoré le concept du bromance club, c'était superbe. Les personnages m'ont aussi beaucoup plus, ils ont des caractères très bien définis donnant lieu à de très bonnes interactions et donc un magnifique livre. J'ai vraiment passé un incroyable moment avec cette lecture, j'ai principalement ris, pas vraiment ressenti les émotions amoureuses, mais j'ai refermé cet ouvrage le sourire aux lèvres et pleinement satisfaite.

Image

Mon récap est à jour
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

Bonjour,
je viens valider mon premier livre : Not a fuckin’ romance (en livre audio)
Image
Il valide :
2- Un livre avec un objet sur la couverture : Livre
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne (jusqu’au ¾ du livre, le personnage principale est amoureuse/fantasme sur le fils de son beau-père qui est un de ses colocs, et qui ont été élevés comme des frères durant leur adolescence jusqu’à ce que son « vrai amour » arrive. Je sais as si ça compte ?
Spoiler
Il faut savoir que j’ai écouté les premières minutes de Ayato, et ensuite réalisé qu’il s’agit d’un spin off. Donc j’ai commencé Not a fucking romance.
Chose étrange, j’ai dû arrêter un livre audio avec cette lectrice car la voix ne collait pas du tout avec le personnage. C’est la même voix, mais je n’ai pas eu ce problème ci dans ce livre.
Le style avec le personnage qui s’adresse au lecteur via les notes de bas de page, ce n’est pas pour tout le monde. Certains n’aimeront pas.
C’est sympathique (ici je ne parle pas de la sympathie d’anatole France), ça s’écoute facilement, mais il y a pas mal de points qui m’ont quand même dérangé.
Déjà, on a un personnage auteure, mais qui lit très peu… C’est un peu antinomique ? Non pas parce qu’elle n’a pas le temps car trop occupée par la vie mais par ce qu’elle n’aime pas plus que ça…
Jusqu’au 2/3 voire 3/4 du livre, on ne sait toujours pas où le livre va, dans quelle direction est amené le lecteur, moi ça m’a dérangé. Entre un nouveau personnage dans la coloc, Ali n’y est pas insensible, ils commencent à coucher ensemble, sauf que le mec ne la traite pas bien et cela m’a dérangé dans mes propres valeurs. Sauf que quand le personnage a conscience que c’est problématique, est-ce moins problématique pour autant ?
Avant qu’Alli ailleurs au salon du livre de romance à Paris, on découvre une bombe, une trahison, et dès qu’elle couche avec le mec, pouf elle oubli cet aspect. Je comprends que l’auteure a fait exprès de ne plus en parler pour nous faire apprécier les quelques jours d’amourette (de sexe torride) entre les deux, mais c’est juste pas crédible…
Que dire de la scène de sexe anal, qui est sa première fois, ils sont dans un palace parisien, qui a des chasseurs pour répondre aux moindre demandes du client. Vous n’allez pas me faire croire qu’il ne pouvait pas en demander au chasseur du lubrifiant… Hormis ce côté « technique », la scène est très bien écrite.
Et puis le personnage tombe amoureuse en deux heures. Avec un personnage acerbe et antipathique. Franchement j’ai rien trouvé de positif dans le personnage de Také. Je crois que j’aurai préféré un trouple entre le fils de son beau-père et le petit ami, ça aurait eu le mérite d’être plus orginal que la fille qui tombe amoureuse du badboy qui n’est pas gentil avec elle (y compris dans l’épilogue). Et que dire du personnage qui décide de quitter sa vie pour lui en dix secondes, aie un peu de respect pour toi ! Elle écrit elle-même, qu’elle est devenue femme grâce à lui. Bah ma pauvre, si tu as besoin d’un homme pour te sentir femme, le patriarcat a de beaux jours devant lui !
Je déteste quand les personnages ne parlent pas un minimum de leurs sentiments, on ne sait pas où va le couple avant l’avant dernier chapitre. Et encore… dans la scène de rabibochage, le personnage parle à peine de ses sentiments.
En tout cas, s’il y avait eu un tome 2, je ne l’aurais pas lu.
Mais il y a une suite sur leurs enfants, dont un MM qui est plus mon genre, on verra bien ce que ça donne.
Dernière modification par LisaMalius le lun. 03 oct., 2022 7:01 pm, modifié 2 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

Ceci sera mon post récap, en mode fleur bleu

1- Un livre avec un couple sur la couverture
❧All Fuckin' Mine
❧Dans le silence
❧I'm the G.U.Y.
❧Tu dormiras un jour
❧If This Gets Out
❧The Love Hypothesis
❧Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
❧Fierté, Tome 2 : Coming out
❧Perfect Catch
❧ The hand I can't hold
❧Promesse tenue, Tome 1 & 2
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans
❧Patriotes
❧Royal Bodyguard
❧Pile ou Face
❧Chocolat blanc et matcha latté


2- Un livre avec un objet sur la couverture
❧Not a fuckin’ romance
❧I'm the G.U.Y.
❧En équilibre, supplément mojito
❧Perfect Catch
❧Dearest Milton James
❧Jäger
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 27 ans
❧Royal Bodyguard
❧Chocolat blanc et matcha latté
❧Ce qu'il reste de nous


3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
❧Not a fuckin’ romance
❧Diabolique
❧En équilibre, supplément mojito


4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
❧So romantic
❧Croiser le fer
❧Virtual Love
❧Ayato
❧Kei
❧Hiro
❧Karma, Coloc & Nico tout court !
❧Sur la touche
❧La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
❧Aaron Evans
❧Mister Hardin
❧Insatiable
❧L'encre du passé
❧Still your guy
❧Jäger
❧Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic
❧Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam
❧Fuck off 1&2
❧River's Edge, Tome 1 : Lapin
❧ Love, Simon
❧Wild road trip


5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
❧Diabolique

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
❧La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
❧River's Edge, Tome 1 : Lapin


7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
❧Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
❧Mister Hardin
❧Patriotes
❧Wild road trip

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
❧So romantic
❧Croiser le fer
❧All Fuckin' Mine
❧Ayato
❧Kei
❧Hiro
❧I'm the G.U.Y.
❧Tu dormiras un jour
❧ Aaron Evans
❧Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
❧La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
❧Fierté, Tome 2 : Coming out
❧Mister Hardin
❧Rough
❧Insatiable
❧Jäger
❧Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes
❧Sea, sex and sun
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 27 ans
❧Fuck off 1&2
❧Patriotes
❧Royal Bodyguard
❧River's Edge, Tome 1 : Lapin
❧Ce qu'il reste de nous
❧Wild road trip


13- Romance survivante comme un goût de dystopie
❧Rough

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
❧Dans le silence
❧Diabolique
❧Karma, Coloc & Nico tout court !
❧If This Gets Out
❧ The hand I can't hold
❧Sea, sex and sun
❧Love, Simon
❧Chocolat blanc et matcha latté


15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
❧Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
❧Fierté, Tome 2 : Coming out


16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
❧Semantic Error

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
❧Virtual Love
❧Dearest Milton James
❧Tous nos battements de coeur
❧Love, Simon


18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
❧Not a fuckin’ romance
❧The Love Hypothesis


19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
❧Love, Simon

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
❧Rough

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
❧Ayato
❧Mister Hardin
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 2/i]

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
❧Croiser le fer
❧I'm the G.U.Y.
❧If This Gets Out
❧Mister Hardin
❧Jäger
❧Sea, sex and sun
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes
❧Royal Bodyguard


23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
❧ The hand I can't hold
❧Promesse tenue, Tome 1 : En chemin

❧Patriotes

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
❧Hiro
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé


25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
❧Le chant d'Achille
❧The Hand I can't hold


27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
❧Trois Amis sans histoire
❧Croiser le fer
❧The Love Hypothesis
❧Mister Hardin
❧L'encre du passé
❧Jäger
❧Le Conte oublié des Neuf Royaumes
❧Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 27 ans


28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
❧Hiro
❧Rough


29- Romance fugace, intense mais brève
❧Not a fuckin’ romance

Livres lus : 37
Not a fuckin’ romance
So romantic
Croiser le fer
All Fuckin' Mine
Ayato
Kei
Le chant d'Achille
Virtual Love
Trois Amis sans histoire
Diabolique
En équilibre, supplément mojito
Karma, Coloc & Nico tout court !
Tu dormiras un jour
If This Gets Out
Sur la touche
The Love Hypothesis
Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
Aaron Evans
Fierté, Tome 2 : Coming out
Dearest Milton James
Mister Hardin
The hand I can't hold
Rough
The Love Hypothesis
Still your guy
Promesse tenue
Jäger
Tous nos battements de coeur
Le Conte oublié des Neuf Royaumes
Les Hommes de Cardiff, Tome 2 : Dominic
Les Hommes de Cardiff, Tome 3 : Liam
Sea, sex and sun
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé
Lacanau Beach, Baby ! Tome 2
Lacanau Beach, Baby ! Tome 3
Patriotes
Royal Bodyguard
River's Edge, Tome 1 : Lapin
Love, Simon
Pile ou Face
Chocolat blanc et matcha latté
Ce qu'il reste de nous
Wild Road Trip
Ignis Draconis, Tome 1 : Colère brûlante


Ajouter Fuck off
Dernière modification par LisaMalius le ven. 28 avr., 2023 2:38 pm, modifié 26 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide la consigne 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance avec Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana.
Spoiler
:arrow: Amy tombe sous le charme de Tom, lieutenant de police, avant de se laisser séduire par Cole, chef de gang. Entre une histoire raisonnable ou une passion sulfureuse, son coeur balance un petit moment...
Mon avis : Ce roman est un savoureux mélange de comédie romantique et d'enquête policière. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai apprécié les quelques rebondissements qui viennent relancer l'intrigue. La touche d'humour de l'auteure est savamment dosée et pour le coup, certaines phrases sont vraiment drôles. Les histoires d'amour et d'amitié sont intéressantes à suivre. L'enquête policière est rondement menée et le dénouement est assez inattendu. Les personnages sont bien développés même s'ils restent un peu trop caricaturaux. Bref, cette lecture fut une bonne surprise !

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
et
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
avec

J'ai bien apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle aurait pu être meilleure. Le démarrage est un peu long, passer par 3 générations pour arriver à la véritable histoire prend un peu de temps, même si c'était une bonne idée pour bien nous mettre dans les conditions du récit. En revanche ce que j'ai trouvé long et qui a diminué mon appréciation de cette lecture, c'est que j'ai trouvé un peu lente et répétitive l'histoire de Nate et Lily. Leur amour et leurs réactions face aux épreuves par lesquelles ils passent m'ont paru tourner en rond, et à force je ne voulais plus qu'arriver au bout et au happy end.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Robyn & Valentin T1 : le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages), Anna Triss
Une lecture très sympathique et divertissante, qui m'a beaucoup fait rire. Le point fort de ce roman est que j'en ai aimé tous les personnages. Les 2 principaux : Robyn et Valentin, mais aussi les secondaires (Lily, Nina, Giaccomo...). Tous ont leur côté attachant, sont plaisants, et apportent à l'humour du récit. Ce roman m'a donc fait passer un excellent moment grâce à eux. Il est dynamique, entraînant, joyeux, et l'histoire est bien menée et bien imaginée. C'est une lecture enthousiaste et pleine d'entrain qui met le sourire aux lèvres, parfaite pour se détendre.

Mon récap est à jour
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide les 4 consignes suivantes:

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
Les hauts et les bas de Valeria de Elisabet Benavent

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
Dans les pas de Valeria de Elisabet Benavent

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
Dans le miroir de Valeria de Elisabet Benavent

Mon avis :
J'ai vu la série avant de lire le livre... Et il y a suffisamment de disparités entre les deux pour conserver l'intérêt... (en particulier le personnage de Nerea)
C'est assez distrayant. Dans le premier tome, Valeria hésite entre son mari et Adrien...
Dans le deuxième tome, et dans le troisième tome, c'est toujours compliqué avec Adrien (ça s'en va et ça revient). Et il faut finalement attendre la fin du 4eme volumes pour avoir une fin "heureuse" pour presque toutes les copines.

29- Romance fugace, intense mais brève
Opposites, Tome 1 - You're my opposite de Vickie Combers

Mon avis
L'alternance des points de vue de la même scène par Nolan et Sarah rallonge la lecture sans vraiment apporter à l'histoire. Ça alourdie la narration.
Sinon, l'histoire se laisse lire même si je n'ai pas trouvé les personnages attachants. Et la décisions de mettre fin à la relation par Sarah est assez abrupte à la fin.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Les lettres de Rose, Clarisse Sabard (la romance entre Rose et Richard est interdite par Louise qui veut marier Rose au fils du maire)
Une bonne petite lecture très sympathique, pleine de douceur mais aussi de remords et de craintes. L'histoire de la famille biologique de Lola, sans être tragique, est triste. Les erreurs, espoirs et désillusions du passé rejaillissent sur plusieurs générations et partir à la quête de tout ça est très intéressant. Il est impressionnant de constater comme les choix d'une seule personne peuvent avoir des conséquences ensuite sur un vaste groupe et une longue durée. J'ai beaucoup aimé ce récit et la manière dont Lola prend connaissance de son histoire. J'aurai juste apprécié que, état donné qu'elle découvre tout ça à travers des carnets et des journaux intimes, nous ayons une narration différente, plus en concordance avec ce point (une narration à la première personne par exemple).

et 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
Les lettres de Rose, Clarisse Sabard (Rose et Richard)

Mon récap est à jour
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 3. Un livre avec une femme seule sur la couverture : Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman

Image

J'ai adoré ! J'en ai mis du temps pour le lire mais je l'avais commencé à la maternité... J'ai été occupée après... ou endormie ^^
J'aime beaucoup les différents personnages avec chacun leur personnalité. Ce petit mélange Bridgerton et surnaturel, c'est un bonheur !! Je comprends tellement les doutes de Lady Helen et la difficulté qu'elle a de faire un choix ! J'aurai eu les mêmes questions, craintes, etc...
En tout cas j'ai déjà hâte de lire la suite !

Recap
Dernière modification par juliebch le mar. 15 nov., 2022 10:53 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Berenice de Jean Racine

Mon avis :
L'écriture est superbe... mais qu'est-ce que c'est ennuyeux. Vraiment vraiment ennuyeux. Bref, amour impossible et il ne se passe rien.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je participe à ce challenge en mode bourreau des cœurs. 😍

Image

Consignes:


1- Un livre avec un couple sur la couverture
Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup Nalini Singh

2- Un livre avec un objet sur la couverture

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries Anyta Sunday

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées Nalini Singh

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange Nalini Singh

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
Orgueil et préjugés Jane Austen

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Off-Campus, Tome 2 : The Mistake Elle Kennedy

13- Romance survivante comme un goût de dystopie

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Le Printemps d’un cœur brisé Cocomi

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Un karma (presque) parfait Roxane Dambre

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 Julia Quinn

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Lune de miel en solitaire Keira Andrews

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Roméo et Juliette William Shakespeare

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
La Mécanique du cœur Mathias Malzieu

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 1 : S'ouvrir au monde T.J Klune

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
Le Chant d'Achille Madeline Miller

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 Julia Quinn

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
The Players, Tome 1 : Under the Ice Lorea Springs

29- Romance fugace, intense mais brève

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Lettre d'une inconnue & Le joueur d'échec Stefan Zweig
Dernière modification par WaterBubble le ven. 17 nov., 2023 5:38 pm, modifié 15 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics, avec Le Printemps d’un cœur brisé de Cocomi un manga yaoi.

Mon avis: Comme toujours avec cette mangaka les dessins sont magnifiques, en revanche j'ai trouvée l'histoire beaucoup trop rapide avec des dialogues parfois un peu "bâclés" alors que le scenario de base m'a vraiment plu, si il y avait eu plusieurs tome avec des dialogues plus travaillés ce manga aurait pu être un de mes coups de cœurs.

Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 21 "Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin", avec :
Spoiler
"Anita Blake" tome 06 "Mortelle séduction" de Laurell K.Hamilton
=> Anita est fiancée à Richard (le loup-garou) mais elle finit par choisir Jean-Claude (le maître vampire) et donc avec Richard ils se séparent.
Mon avis :
J’ai été grandement déçue par ce tome. Il y a de l’action et du suspense. C’est rythmé, je ne me suis pas ennuyée mais le triangle amoureux est énormément présent et Richard et Anita m’ont agacé. Ils commettent des erreurs, ont du mal à se comprendre mais rejette la faute l’un sur l’autre. Surtout Richard qui accable pas mal Anita. C’est un personnage avec un caractère difficile à cerner. Je ne l’aime définitivement pas. Anita n’est pas toute blanche non plus. En fait, ils ne sont tout simplement pas fait pour être ensemble.
Jean-Claude est beaucoup mieux qu’Anita le pense. Au moins il est franc sur ses intentions et ses sentiments. Il ne se cache pas.
Je n’ai pas apprécié que tout le tome tourne autour des gens qui veulent tuer Anita. C’était de trop. Comme si l’auteur voulait tout tasser dans celui-là pour vite aborder d’autres scénario. Et puis, il n’y a pas d’enquête policière, c’est dommage et pas non plus de scènes qui concerne son métier de réanimatrice. Le système narratif a été un peu changé par rapport aux autres tomes. Comme s’il était à part. Bref, j’ai un avis assez mitigé. Pour l’instant, je n’ai pas envie de lire la suite surtout que les résumés laissent entendre qu’il va y avoir beaucoup de triangles amoureux alors que je n’aime pas ça et que j’adore Anita/Jean-claude. Je verrais bien dans le futur ce que je fais.


Nombre de consignes validées : 28/30

Mon récap
reys10

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 21 nov., 2022 10:17 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par reys10 »

Coucou !! Je participe à ce challenge en mode bourreau des cœurs <33

1- Un livre avec un couple sur la couverture
L'as de pique de Morgane Moncomble
https://booknode.com/las_de_pique_03433 ... s/23786270

2- Un livre avec un objet sur la couverture
Le fils du père Noël est un con de Ellie Bonnert
https://booknode.com/le_fils_du_pere_no ... s/23787014

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
La carte des confins de Marie Reppelin
https://booknode.com/la_carte_des_confi ... s/23851802

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Bienvenue à Lafayette de Océane Ghanem
https://booknode.com/bienvenue_a_lafaye ... s/23786274

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Education meurtrière de Naomi Novik
https://booknode.com/scholomance_lecon_ ... s/23903273

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Twisted Hate de Ana Huang
https://booknode.com/twisted_tome_3_twi ... s/23849139

13- Romance survivante comme un goût de dystopie

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
La carte des confins T2 de Marie Reppelin
https://booknode.com/la_carte_des_confi ... s/23860151

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Twisted Games de Ana Huang
https://booknode.com/twisted_tome_2_twi ... s/23830332

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
Nous les menteurs de E.Lockhart
https://booknode.com/nous_les_menteurs_ ... s/23870990

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
Inheritance games T3 de Jennifer Lynn Barnes
https://booknode.com/inheritance_games_ ... s/23867258

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
Avant toi de Jojo Moyes
https://booknode.com/avant_toi_0690393/ ... s/23786573

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Pull moche recherche partenaire pour Noël de Fanny Myjany
https://booknode.com/pull_moche_recherc ... s/23808803

29- Romance fugace, intense mais brève

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Consignes validées : 12/30
Dernière modification par reys10 le ven. 24 mars, 2023 3:07 pm, modifié 9 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation, avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 de Julia Quinn, qui a été adapté pour ces 2 premiers tomes en série sur Netflix.

Mon avis: Ayant commencée par regarder la série je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison et le fait est que la série était beaucoup plus haute en couleurs ce qui m'a donnée une impression de lecture un peu lisse.
De plus dans le cas du livre les histoires des différents personnages ne s'entremêlent pas un tome correspond à un couple précis sans détails sur les possibles futurs autres. Et j'ai un peu peur que les "problèmes" de couples rencontrés soit toujours dus à la même chose comme dans ces deux tomes soit, le manque de communication qui risque d'être lassant s'il se répète en boucle.
Cependant malgré tout cela c'était une agréable lecture dans l'ensemble et la repartie et le caractère des personnages étaient appréciable.


Récap
hiimeeka

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 23 juil., 2018 7:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hiimeeka »

Bonjour,

Je m'inscris en mode bourreau des coeurs.

Consignes:


1- Un livre avec un couple sur la couverture
Be mine — N. C. Bastian
https://booknode.com/be_mine_tome_1_be_mine_01993513

2- Un livre avec un objet sur la couverture
Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités) — Fanny Myjany
https://booknode.com/pull_moche_recherc ... s_03417346

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
Le Club des Gentlemen, Tome 3 : Trois nuits ou jamais — Tessa Dare
https://booknode.com/le_club_des_gentle ... is_0541352

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur — Joanna Wylde
https://booknode.com/reapers_motorcycle ... ur_0892772

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman —Suzanne Wright
https://booknode.com/la_meute_du_phenix ... an_0596572

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Les Légendes d’Himéria, Tome 1 : Au-delà du temps — Cerifel
https://booknode.com/les_legendes_dhime ... s_03396412

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness — Scarlett St Clair
https://booknode.com/hades_persephone_t ... s_03355215

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
L'Épée de Shiga — Beth Carlington
https://booknode.com/lepee_de_shiga_02461105

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard — Christina Lauren
https://booknode.com/beautiful_bastard_ ... rd_0682992

13- Romance survivante comme un goût de dystopie

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Lux — Jennifer L. Armentrout
https://booknode.com/lux_tome_1_obsidienne_0231182

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Quatre filles et un château —Eloisa James
https://booknode.com/quatre_filles_et_u ... u_01209235

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas — Sally Thorne
https://booknode.com/meilleurs_ennemis_ ... s_02053933

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... — Jenny Han
https://booknode.com/les_amours_de_lara ... es_0931533

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
Déliés par alliance — Félie Bertin
https://booknode.com/delies_par_alliance_02989763

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime

29- Romance fugace, intense mais brève

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! avec, Le Chant d'Achille de Madeline Miller.

Mon avis : La mythologie m'a toujours attirée mais la grecque retient normalement moins mon attention, et pourtant ce livre est un énorme coup de cœur. 😍
Même si mes connaissances dans cette mythologie ne sont pas extraordinaire, cette lecture était très fluide et facilement compressible. Forcement je ne connaissais donc pas plus de la moitié des personnages et j'ai pris plaisir (ou déplaisir) à en apprendre sur eux.
Puis cette fin est ce qui m'a le plus marquée
Spoiler
(sortez les mouchoirs 🤧) honnêtement je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça, mon truc c'est les happy end, mais en même temps cette fin a contribuée pour beaucoup à ce coup de cœur. 😭

Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.


Récap
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Jizara30 »

Bonjour je souhaite m inscrire au challenge en mode bourreau des cœurs.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

WaterBubble a écrit : ven. 23 déc., 2022 11:42 pm Bonjour, je valide la consigne 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! avec, Le Chant d'Achille de Madeline Miller.

Mon avis : La mythologie m'a toujours attirée mais la grecque retient normalement moins mon attention, et pourtant ce livre est un énorme coup de cœur. 😍
Même si mes connaissances dans cette mythologie ne sont pas extraordinaire, cette lecture était très fluide et facilement compressible. Forcement je ne connaissais donc pas plus de la moitié des personnages et j'ai pris plaisir (ou déplaisir) à en apprendre sur eux.
Puis cette fin est ce qui m'a le plus marquée
Spoiler
(sortez les mouchoirs 🤧) honnêtement je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça, mon truc c'est les happy end, mais en même temps cette fin a contribuée pour beaucoup à ce coup de cœur. 😭

Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.


Récap
Tiens c'est vrai que j'ai relu Le chant d'Achille cette année. J'avoue que je ne sais pas si je l'aurais classé comme "la fin heureuse n’est pas ici" de moi même, mais effectivement, j'ai pleuré sur ce livre.
Spoiler
Achille meurt à la fin, mais sa mort a été prédite depuis longtemps par les Parques, et Patrocle rejoint quand même Achille au Panthéon, alors je crois que je l'aurai quand même classé en "fin heureuse", mais ton point de vue se tient à 100%
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Après quelques mois (voir années) je viens enfin mettre à jour mon propre challenge :P

Je valide les consignes :
13- Romance survivante comme un goût de dystopie avec "Dualed, Tome 1 : Dualed" de Elsie Chapman
J'ai beaucoup aimé le concept, devoir tuer son double dans sa propre ville! Un mélange de chasse, d'instinct de survie et de prise de conscience, pour un résultat très intéressant...

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier avec "P.S. I Like You" de Kasie West
Je vais faire un commentaire à froid car cela fait quelques temps que j'ai fini ce livre.
On m'a offert lors d'un swap l'an dernier et j'avais beaucoup aimé le côté épistolaire annoncé dans le résumé. C'est une chouette histoire entre deux ados assez incompris et comme souvent les non-dits créent beaucoup de malentendus dans leur relation.
Malgré une histoire très sympathique j'avoue que je reste un peu sur ma fin, il me manquait quelque chose pour faire la différence...

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement avec "Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction" de Laurell K. Hamilton
A chaque tome je l'aime encore plus.
Dans celui-ci, on a une grosse avancée dans les relations d'Anita avec Richard et Jean-Claude. Et c'est aussi le moment où je commence à moins aimé Richard (même si je le comprend) et où je m'attache vraiment a J-C, car ils nous montrent d'autres facettes de leur personnalité.
On a toujours autant de suspense et ça m'a pas mal tenue éveillée sur la fin du roman.
J'ai hâte de continuer cette saga.

Mon récap romance
Dernière modification par Laccrodesmots le mar. 04 juil., 2023 10:29 am, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

LisaMalius a écrit : sam. 31 déc., 2022 5:23 pm
WaterBubble a écrit : ven. 23 déc., 2022 11:42 pm Bonjour, je valide la consigne 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici ! avec, Le Chant d'Achille de Madeline Miller.

Mon avis : La mythologie m'a toujours attirée mais la grecque retient normalement moins mon attention, et pourtant ce livre est un énorme coup de cœur. 😍
Même si mes connaissances dans cette mythologie ne sont pas extraordinaire, cette lecture était très fluide et facilement compressible. Forcement je ne connaissais donc pas plus de la moitié des personnages et j'ai pris plaisir (ou déplaisir) à en apprendre sur eux.
Puis cette fin est ce qui m'a le plus marquée
Spoiler
(sortez les mouchoirs 🤧) honnêtement je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça, mon truc c'est les happy end, mais en même temps cette fin a contribuée pour beaucoup à ce coup de cœur. 😭

Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.


Récap
Tiens c'est vrai que j'ai relu Le chant d'Achille cette année. J'avoue que je ne sais pas si je l'aurais classé comme "la fin heureuse n’est pas ici" de moi même, mais effectivement, j'ai pleuré sur ce livre.
Spoiler
Achille meurt à la fin, mais sa mort a été prédite depuis longtemps par les Parques, et Patrocle rejoint quand même Achille au Panthéon, alors je crois que je l'aurai quand même classé en "fin heureuse", mais ton point de vue se tient à 100%
C'est vrai que j'ai hésitée mais
Spoiler
même s'ils se retrouvent à la fin, ils sont morts et mon petit cœur est en miettes.😭
Dommage qu'il n'y est pas de consigne "fin crève-cœur tristement heureuse". 😆
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par sapho »

Je m'inscris en mode Fleur bleue.
Je me servirai de ce post comme récap.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
La Délicatesse du homard de Laure Manel
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Les prénoms épicènes d'Amélie Nothomb
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Les prénoms épicènes d'Amélie Nothomb
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
La Délicatesse du homard de Laure Manel
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Les prénoms épicènes d'Amélie Nothomb
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
et
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes

Witch wolf, article 1 : on ne se mélange pas, Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Emilie Chevallier Moreux
J'ai un ressenti un peu en dents de scie par rapport à cette lecture. D'un côté, j'ai trouvé l'histoire originale et créative. J'ai aimé l'univers créé ici, je l'ai trouvé rafraîchissant. Les familles de sorciers, les pouvoirs des filles, les 3 articles, le choix qu'elles font malgré tout, ce que ça implique... c'était entraînant et dynamique. D'un autre côté, j'ai été dérangée par la vulgarité du récit. Je n'aime pas vraiment les échanges pleins de jurons lorsque je lis, surtout lorsque ça vient de tous les personnages. J'ai aussi trouvé dommage que les filles soient enfermées auprès de la meute, et qu'on ai absolument aucune vision de l'enquête, qu'elles ne participent pas du tout à la recherche du "Qui" ni du "Pourquoi". J'ai aussi déploré le fait que Lennox sache des choses mais que rien ne nous soit dévoilé. Pareil pour son passif avec Neeve : il est évoqué plusieurs fois mais on ne nous dit rien, c'est frustrant, et ça sape l'intérêt. Car finalement, tout le départ du livre est lié à la tentative de meurtre, mais après les filles se cachent et le récit ne tournent plus qu'autour des loups et de l'article 1. ça manque un peu de développement sur le reste. Mais j'ai quand même envie de lire le T2 pour voir si on aborde plus ces choses, et pour découvrir le 3ème peuple magique de ce monde.

Mon récap est à jour
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par lolitaspace »

Bonjour je désire participer avec le mode fleur bleue


1- Un livre avec un couple sur la couverture
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture

"S'abandonner à l'amour" de Anna Bradley
Image

" _ Prête à lancer des flèches? s'enquit-il .
Délia ne répondit pas et jeta un regard morose à Lord Carlisle qui s'éloignait.
Il ne faudrait pas me tenter...songea t-elle. " Page 170

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne, 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse avec Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées de Nalini Singh, dans ce tome il s'agit plus de changelings loups avec quelques léopards au second plan.

Mon avis : Après une pause de plus d'un an sur cette série c'est sans difficultés que je me suis replongée dans cet univers.
Et même si je préfère les tomes sur la meute de DarkRiver j'ai appréciée suivre l'évolution du couple Drew/Indy, et l'intrigue qui relie les tomes retient toujours autant mon attention. 🐺


Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par LisaMalius »

Nouvelle lecture

Image
Il valide
1- Un livre avec un couple sur la couverture
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin avec Lune de miel en solitaire de Keira Andrews
Spoiler
le personnage d'Ethan doit se marier à Michael mais la veille de leur mariage il le surprend au lit avec son meilleur ami, il décide donc de quand même partir en lune miel mais seul où il fera la rencontre de Clay.
Mon avis : Une lecture sympa mais sans plus, l'intrigue de base est intéressante mais il y a trop de longueurs pendant la première moitié du livre et pendant la seconde tout va trop vite d'un seul coup, et puis les dialogues étaient parfois un peu simplistes.
De plus vers la fin les fautes dû à un manque de relecture de la traduction commençaient à s'accumuler.


Récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »