[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde !

Je continue mes lectures de romances petit à petit (ouai je n'aime pas lire le même type de livre tout le temps alors je prends mon temps ! ^^).
Quand on parle de romance ensorceleuse, il faut que la romance soit provoquée par un sort ou il peut y avoir de la romance dans l'univers de la sorcellerie. Je m'explique : j'ai lu l'école du bien et du mal, Tome 1 et il y a bien une romance dedans mais pas induite par la sorcellerie. Par contre, on est bien dans l'univers des sorciers et sorcières. Est-ce que cela fonctionne ?

Merci de votre réponse :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 19 - Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation : Bridget Jones, Tome 2 : L'âge de raison de Helen Fielding

Image

Un deuxième tome qui m'a bien plu !! Avec même des rebondissements auxquels on ne s'attend pas ! Bon notre petite Bridget reste quand même un petit boulet et il lui arrive tellement de trucs improbables !! Mais c'est pour ça qu'on lit ce roman !! Pour savoir ce qu'il va lui arriver ou alors comment va-t-elle se dépêtrer de là ^^
Bref un roman sans prise de tête et cela fait du bien de temps en temps !

Recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark

Mon avis
Donc, des métamorphes qui se transforment en loup. Une héroïne qui découvre tardivement qu'elle se transforme en loup.
Et forcement l'histoire d'amour entre l'Alpha (Austin) et Lexi (l'héroïne).
Bref, c'est assez prévisible mais sympathique.
Par contre ça mériterait d'être étoffé.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes : L'école du bien et du mal, Tome 1 de Soman Chainani

Image

Alors l'idée est sympa, j'aime assez l'histoire et j'ai bien apprécié certains personnages comme Agatha (par contre Sophie m'a soulée avec son coté je suis ta copine, je ne le suis plus, je suis de nouveau ta copine etc...) ou encore des personnages secondaires comme Hort.
Par contre j'ai eu du mal avec l'écriture. Alors je ne sais pas si c'est la traduction ou si la manière d'écrire de l'écrivain mais parfois j'avais du mal à me repérer dans qui disait quoi !
Je vais tout de même lire la suite car l'histoire m'intéresse et j'ai envie de voir où vont mener l'histoire de Agatha et Sophie :D

Recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Couple improbable, Tome 5 - Muse de T. Gephart

Image

Mon avis: Comme tous les autres volumes de cette série, les personnages sont assez drôles. Nick et Claire commence leur relation de manière un peu loufoque...
Cette romance reste légère et sympathique.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante:

13-Romance survivante comme un goût de dystopie
La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund

Mon avis
C'est l'histoire d'Elliot et Kay... qui sont nés le même jour. Et qui ont grandi ensemble.
Cette dystopie a un petit gout d'actualité avec les luttites qui refusaient les vaccins, ... et grâce à qui l'humanité a survécu et qui prennent soin des altérés. Et il y a les post-altérés.
C'est plutôt sympa comme lecture.

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
N'ayant encore jamais tenté de grand challenge thématique, je suis bien tentée par celui-ci. Je m'inscris en mode fleur bleue en espérant réussir à valider toutes les consignes :D
Ce post me servira de récapitulatif.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Heartstopper T.3 : Un voyage à Paris d'Alice Oseman ➭ commentaire

2- Un livre avec un objet sur la couverture
The Corpse Queen de Heather M. Herrman ➭ commentaire

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
Circé de Madeline Miller ➭ commentaire

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen ➭ commentaire

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
The Corpse Queen de Heather M. Herrman ➭ commentaire

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
American Royals T.1 de Katharine McGee ➭ commentaire

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
Heartstopper T.4 : Choses sérieuses d'Alice Oseman ➭ commentaire

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Cannibale de Danielle Thiéry ➭ commentaire

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
American Royals T.1 de Katharine McGee ➭ commentaire

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Cannibale de Danielle Thiéry ➭ commentaire

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime

29- Romance fugace, intense mais brève
Circé de Madeline Miller ➭ commentaire

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson ➭ commentaire


Livres lus : 8
Consignes validées : 12/30
Dernière modification par Cassy33 le sam. 13 août, 2022 4:47 pm, modifié 13 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je commence ce challenge en validant la consigne 30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne avec Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson.
Spoiler
BouleChien aime Brooke, mais celle-ci a toujours des sentiments pour Ed, avec qui elle est brièvement sortie dans le tome 2. Elle lui fait comprendre qu'elle n'a jamais été attirée par lui, et il finit par se tourner vers Courtney, quand il apprend qu'elle l'aime depuis un moment.
Si le deuxième tome reste pour l'heure mon favori de la saga, La Peur me conforte dans l'idée qu'Ennemis n'est autre que mon coup de coeur de cette année. Et dire qu'une amie s'évertue à me conseiller cette série depuis 2020 ! Si j'avais su, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour me plonger dedans. Enfin, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Dans ce troisième tome, qui se déroule cinq jours avant la fin des Trépassés, l'auteur se focalise sur BouleChien et sur le groupe de volontaires qui l'accompagne dans son expédition destinée à retrouver Brooke, un an après le gigantesque incendie qui les avait séparé. On retrouve ainsi plusieurs personnages du tome 2 : Courtney, Brooke, Justin, Chris Marker ; d'autres du tome 1 : David, Jester, ainsi qu'une courte apparition de Maxie et Blue ; et beaucoup de nouveaux. D'autres clans nous sont également présentés : celui du Parlement, dirigé par Nicola, et celui des chasseurs, mené par Ryan. Si le premier m'a plus ennuyée qu'autre chose (heureusement, on ne le voit que brièvement), le second se révèle quant à lui bien plus intéressant malgré ses pratiques assez barbares, et s'avère plus d'une fois utile au groupe de BouleChien.
Dans l'ensemble, je me suis moins attachée à cette bande qu'à celle des tomes précédents. J'ai aimé le lien indéfectible qui unit Marco et Félix, la bonté du premier et l'humour du second, ainsi que la dévotion et le calme de Finn, mais Olivia, Jessica et Al ont hérité d'une place trop secondaire pour que je me soucie vraiment d'eux. En revanche, ce tome m'a fait littéralement adorer BouleChien et Courtney, que j'avais apprécié sans plus dans Les Trépassés. Quand j'ai vu, en commençant ma lecture, que les événements de La Peur se concentreraient sur BouleChien, j'avoue avoir ressenti une pointe de déception. J'avais si hâte de retrouver Ed et P'tit Sam que je trouvais frustrant de devoir patienter jusqu'au quatrième tome pour suivre de nouveau leurs aventures. Mais, une fois encore, Charlie Higson a su me prouver que son choix était judicieux, et que mes craintes de m'ennuyer aux côtés de BouleChien étaient totalement infondées.
Bien que le rythme soit moins effréné que dans le volume précédent et l'action, un peu moins présente, l'expédition de BouleChien est aussi addictive que celles d'Arran et d'Ed. Et je dois dire que ce tome porte bien son nom ! Entre l'introduction du collectionneur, un nouvel adulte effroyable qui m'a glacé le sang à chacune de ses apparitions, le sort inhumain qu'il réserve à ses proies, la montée en puissance de Greg et de son armée dont les rangs ne cessent de s'agrandir, et le groupe des bodybuildés menés par une mère à l'intelligence remarquable, La Peur est définitivement le tome le plus gore et le plus horrifique de la saga. Les points de vue de ces adultes sont tous plus terrifiants les uns que les autres, mais le collectionneur s'avère, à mon goût, le plus malaisant des trois. L'atmosphère qui règne dans sa maison était si morbide que j'avais l'impression de me sentir aussi oppressée que les personnages. En outre, Charlie Higson n'a pas peur de choquer : l'habituelle réserve dont les auteurs ou scénaristes font preuve envers les enfants n'est pas de mise ici. Certains détails sont particulièrement sanglants, peu importe l'âge de la victime, ce qui prouve une fois de plus que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je n'en suis pas à mon premier livre d'horreur et pourtant, j'ai été profondément marquée par certaines scènes. Mais au moins, on ne peut pas reprocher à l'auteur de nous livrer une version édulcorée de ce qui se passerait si une telle catastrophe touchait notre monde. Tout est très crédible, à tel point qu'encore une fois, j'ai eu davantage l'impression de regarder un film que de lire un livre. Charlie Higson a vraiment un don avec l'écriture : sa plume est aussi soignée qu'addictive, son humour parvient toujours à m'arracher de nombreux sourires et même quelques rires en dépit de l'horreur de la situation (ce qui est très appréciable pour détendre un peu l'atmosphère), ses dialogues font partie des plus réalistes que j'ai pu lire (il se met si bien dans la peau des adolescents qu'on en oublie parfois qu'un auteur se cache derrière les répliques) et les événements sont si bien décrits et si mouvementés que j'ai chaque fois l'impression d'y assister.
Un autre point sur lequel Charlie Higson excelle : me faire adorer de nouveaux personnages à chaque tome. Moi qui suis habituellement réfractaire aux nouvelles têtes, je me découvre systématiquement un énième coup de coeur. C'était Ed dans le deuxième tome, et c'est Shadowman qui hérite de cette place cette fois-ci. Et pour cause : j'ai adoré chacune de ses apparitions et littéralement dévoré chacun de ses points de vue. D'ordinaire, je ne suis pas fan des personnages solitaires, qui évoluent dans leur coin pendant la majeure partie du récit, et pourtant, je ne me suis pas une seule fois ennuyée à ses côtés. Shadowman est un garçon qui semble de prime abord très mystérieux, difficile à cerner et marginal. Il passe son temps à observer les autres, à passer de groupe en groupe sans chercher à appartenir à une quelconque communauté. Et même en le suivant tout au long du roman, une part d'ombre continue à planer au-dessus de lui. Il ne s'épanche pas sur sa vie ou sur ses émotions, garde ses distances vis-à-vis des autres, et parle peu. Pourtant, en creusant, on s'aperçoit que ce personnage est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il se soucie de ses compagnons, les protège autant qu'il le peut, éprouve des émotions comme tout le monde, pleure, souffre de sa solitude, et veut faire payer aux adultes tout le mal qu'ils commettent autour d'eux. Il ne reste pas seul par désir de se la jouer solo, mais uniquement parce qu'il ne veut pas s'attacher pour souffrir de nouvelles pertes. Et malgré sa peur, il prend d'énormes risques pour surveiller l'armée de Greg, pourtant terrifiante, et espérer ainsi pouvoir la vaincre dans un futur proche. Shadowman est un garçon qui m'a énormément touchée tout au long du tome. Son courage sans faille malgré tout ce qu'il traverse, sa sensibilité insoupçonnée, son lien avec Jester, et son projet d'anéantir l'armée de Greg à lui seul font de lui un personnage que l'on ne peut que soutenir de tout son coeur. J'espère qu'il rencontrera un autre groupe dans le prochain tome, et qu'il s'autorisera enfin à s'attacher à d'autres enfants.
Comme je le disais plus haut, BouleChien est mon second coup de coeur de ce tome. Si je ne lui avais pas particulièrement prêté attention dans Les Trépassés, je me suis grandement attachée à lui ici. Tout au long du tome, il se remet en question, se reproche de ne pas avoir pu sauver certains de ses anciens compagnons, et pourtant, je trouve qu'il fait un leader incroyable. Loyal et courageux, il n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger ses alliés, et essaie toujours de prendre la meilleure décision. Mais le rôle de chef n'est pas facile, et le fait qu'il se compare souvent à Ed ne l'aide pas à faire la paix avec lui-même. Son humour constant, son franc-parler et son attitude parfois un peu orgueilleuse sont d'autres particularités qui me plaisent beaucoup chez lui. Ce n'est pas un personnage tout lisse, loin de là. Il a ses défauts, et c'est précisément ce qui le rend aussi attachant. Car, contrairement à beaucoup de personnages de roman, il est très réaliste : pas particulièrement beau ni intelligent, venant d'un milieu défavorisé, parfois arrogant et moqueur... mais aussi très fidèle, bien moins assuré qu'il n'y paraît, et totalement dévoué pour son groupe.
Son lien avec Brooke, qui m'avait déjà fait sourire dans le tome précédent, m'a tout autant amusée ici. Les piques qu'ils se lancent constamment, les tentatives répétées de BouleChien pour plaire à Brooke et l'indifférence de cette dernière... Ce jeu du chat et de la souris apporte beaucoup au tome, tout comme les sentiments de Courtney envers BouleChien. On a droit à une espèce de triangle amoureux entre ces trois-là qui change de l'ordinaire, et qui procure une touche de romantisme non négligeable au récit. L'amitié qui unit ces trois personnages est aussi indéfectible que touchante, et les divers sentiments qui s'y mêlent rendent le tout encore plus attrayant. Tout comme BouleChien, Courtney a su se hisser parmi mes personnages préférés. Si elle s'avérait très secondaire dans le tome précédent (Brooke et Aleisha ayant droit à davantage d'importance au sein de leur trio), elle devient un personnage principal dans ce troisième volume et bénéficie d'une évolution très intéressante. Personnage grognon dans le deuxième tome, elle s'est transformée en guerrière redoutable et en un soutien considérable pour BouleChien lors de cette année passée à la Tour, loin de Brooke et de son ancienne vie. Malgré tout, elle reste au fond d'elle une fille craintive, qui manque cruellement de confiance en elle et qui ne cesse de se dévaloriser par rapport à Brooke. Tout au long du tome, on a envie de lui faire remarquer sa propre valeur, de la soutenir mentalement et de faire en sorte que BouleChien se détourne de Brooke et remarque enfin celle avec qui il a tout partagé, sur qui il peut sans cesse compter, et qui n'a d'yeux que pour lui.
Enfin, malgré un scénario captivant et un dénouement qui annonce un prochain tome très mouvementé, Ennemis se révèle toujours aussi cruel envers ses personnages. J'avais dit que Charlie Higson devenait un peu plus tendre dans mon commentaire des Trépassés ? Oubliez ça. La fin de ce troisième tome m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et m'ébranle encore maintenant. Je devrais finir par m'y habituer, mais le sort que Charlie Higson réserve à ses personnages me fait toujours autant souffrir, tome après tome. C'est là le seul point faible de cette saga. Mais je suppose qu'il s'agit aussi de son point fort, vu le nombre de larmes qu'elle aura réussi à m'arracher.
Enfin, pour terminer sur une note positive, j'ai une fois encore été bluffée par le talent de l'auteur à relier tous ses tomes entre eux. Je pensais que Les Trépassés complétait et expliquait entièrement le premier tome, mais ce troisième volume m'a prouvé qu'il restait encore quelques zones d'ombre à éclaircir. Et je dois avouer qu'il s'en est chargé avec brio ! Tout s'emboîte encore à la perfection, et on retrouve avec plaisir les protagonistes du premier tome à la toute fin.
En conclusion, La Peur est aussi passionnant, angoissant et addictif que les tomes précédents. Encore plus sanglant que ses prédécesseurs, il met en place de nombreux éléments qui promettent de futures épreuves toujours plus effroyables et périlleuses pour nos protagonistes : si les adultes s'organisent et deviennent de plus en plus rusés, ils ne représentent malheureusement pas la seule menace pour les survivants. Certains groupes complotent et s'allient pour étendre leur pouvoir sur la capitale, quitte à sacrifier quelques enfants au passage, tandis que d'autres, facilement manipulables, commettent des actes irréparables par désir de vengeance. J'avoue avoir quelques craintes pour la suite, surtout en connaissant Charlie Higson, mais il me tarde malgré tout de lire le prochain tome et de retrouver tous ces personnages qui font la force et l'essence même d'Ennemis.


Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide la consigne 1- Un livre avec un couple sur la couverture avec Heartstopper T.3 : Voyage à Paris d'Alice Oseman.

Selon moi, ce troisième tome est, pour le moment, le meilleur de la série. Sûrement parce qu'il n'a pas encore été adapté à l'écran, et que je ne peux donc pas comparer ses différentes versions. Dans tous les cas, je l'ai trouvé plus mouvementé et touchant que les précédents. Les amis de Charlie sont omniprésents dans ce tome, et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu. C'est plus vivant, plus drôle que les deux premiers volumes et surtout, les personnages secondaires ont enfin droit à leurs propres évolutions.
Bon, Tao reste toujours très différent de sa version dans la série et Ella, très effacée, mais on apprend à mieux connaître Aled, que je trouve vraiment adorable. J'aime beaucoup son caractère discret, sa gentillesse, son côté un peu rêveur, et ce tome m'a clairement donné envie de lire Radio Silence pour découvrir toute son histoire.
Darcy anime aussi beaucoup le récit, elle m'a fait sourire à plusieurs reprises. Quant à Charlie et Nick, ils sont toujours aussi mignons et soucieux l'un de l'autre.
Le voyage à Paris était plaisant à suivre, c'est toujours amusant de redécouvrir notre capitale à travers les yeux d'étrangers. En revanche, quelques détails m'ont fait tiquer : déjà, le trouble alimentaire de Charlie n'est pas suffisamment exploité selon moi. J'espère qu'il le sera davantage dans le tome suivant, sinon ce n'était pas la peine de l'évoquer. Dans un autre registre, je trouve peu réaliste que tous les profs, que ce soit celle de sport ou les deux accompagnateurs, soient gays. Je sais qu'il s'agit d'un livre LGBTQ+, mais là, c'est à se demander si toute l'école ne fait pas partie de la communauté. C'est bien pour la représentation, moins pour la crédibilité. Et surtout, ça donne l'impression que les personnages ne peuvent évoluer et s'entendre qu'avec des gens de la même orientation sexuelle qu'eux, ce qui est faux, bien entendu. Quelque part, je trouve que cela nuit à la représentation de la diversité et de la solidarité entre toutes les communautés.
Sinon, le tome est aussi addictif que les précédents, et il me tarde de le voir adapté en série pour pouvoir comparer les deux versions et découvrir les détails qui y seront sûrement ajoutés.


Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Je valide aussi la consigne 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation avec Heartstopper T.4 : Choses sérieuses d'Alice Oseman.

Les deux premiers tomes ont été adaptés en série, et le troisième et le quatrième auront également droit à leur adaptation, puisque deux autres saisons ont été annoncées.

Comme son titre l'indique, ce quatrième tome s'avère beaucoup plus sérieux que les précédents. Si le troisième volume se concentrait principalement sur le voyage à Paris et l'amitié, celui-ci se focalise sur les problèmes personnels des protagonistes : querelles familiales, troubles alimentaires et maladies mentales. J'avais craint, en lisant le tome précédent, que ces derniers points ne soient que vaguement évoqués, mais ils prennent au final des proportions gigantesques dans la vie de Charlie. L'histoire devient plus sombre, la romance s'écarte un peu pour laisser plus de place aux soucis du quotidien, et la famille occupe un rôle central dans ce tome. J'ai aimé la manière dont les troubles de Charlie ont été traités et les messages transmis pendant sa période de rétablissement. Montrer que l'amour ne soigne pas tous les maux est très réaliste, ça change de toutes ces histoires où les tracas des personnages sont balayés par la simple force de leurs sentiments. Néanmoins, je trouve que la tournure que prend le récit est amenée de façon trop abrupte : on passe de moments romantiques et insouciants à une série de complications sans transition, et cela est assez déroutant. Le prochain tome sera le dernier, je me demande bien comment l'auteure compte boucler tout ça en un seul volume. En tout cas, je reste globalement mitigée sur le roman graphique, et je ne suis plus certaine de lire les nouvelles qui sont sorties sur Charlie et Nick. Je pense que je me contenterai de la série, qui a su bien plus m'émouvoir et me captiver que le roman.

Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide la consigne 7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes avec Léger comme une plume T.2 : Froid comme le marbre de Zoe Aarsen.

La malédiction que tentent d'arrêter McKenna et Trey est liée à des rituels occultes. Tout ce qu'ils ont traversé à cause de cette malédiction les a progressivement rapproché, c'est donc en partie grâce à la sorcellerie qu'ils sont en couple.

Après un premier tome lent et globalement assez décevant, Léger comme une plume a su se rattraper avec ce deuxième volume. Je n'avais pas de grandes attentes en débutant ma lecture, mais dès le début du tome, j'ai été agréablement surprise par le rythme effréné et la tournure qu'ont pris les événements. Moi qui redoutais de rester bloquée un long moment aux côtés de McKenna et de Trey comme ça avait été le cas la dernière fois, je me suis surprise à dévorer les pages sans m'en apercevoir ! Car, contrairement au premier tome, Froid comme le marbre ne laisse aucun répit à ses personnages et, par extension, au lecteur. Les péripéties traversées par McKenna, Trey, Mischa et Henry s'enchaînent à une vitesse folle, il n'y a aucun temps mort et, par conséquent, pas la moindre occasion de s'ennuyer. Nos protagonistes ne disposent que de quelques jours pour sauver Mischa à temps et arrêter Violet une bonne fois pour toutes, ce qui les oblige à prendre toutes sortes de risques, à enfreindre bon nombre de lois, et à sillonner plusieurs Etats, tantôt pour échapper à la police, tantôt pour traquer Violet ou poursuivre leurs recherches sur l'origine de ses pouvoirs maléfiques. Le fait qu'ils soient constamment en mouvement apporte son lot d'action, mais c'est surtout leur course-poursuite incessante avec la police qui rend ce tome particulièrement stressant et addictif. Entre le délai excessivement court qui leur est imposé pour tenter d'empêcher les prédictions de Violet, et les détours que subissent leur plan à cause des policiers lancés à leur trousse, c'est une véritable course contre la montre que vivent les personnages dans ce tome. Considérés comme des fugitifs dangereux suite aux événements du premier tome et à leur évasion de leurs maisons de redressement respectives, McKenna et Trey ne peuvent compter que sur de maigres soutiens pour les aider dans cette quête semée d'embûches. Pour ne rien arranger, les esprits hantant Violet ne cessent de les mettre dans des situations périlleuses, bien décidés à les éliminer avant qu'ils ne parviennent à mettre un terme à la malédiction. Leurs ennemis ne sont donc pas qu'humains, mais également surnaturels, et comme dans le premier tome, certains passages font froid dans le dos. La sorcellerie et le côté paranormal sont une fois de plus traités avec brio, on voit que l'auteure s'y connaît, et elle a un véritable don pour plonger ses lecteurs dans une atmosphère angoissante et parfois même assez malaisante.
Si ce tome est riche en rebondissements, il l'est également en révélations. Au fil de leurs recherches, les personnages découvrent enfin l'origine de la malédiction et la manière dont Violet a hérité de ses dons sanguinaires. J'ai trouvé les explications intéressantes et plutôt cohérentes, et surtout, je suis satisfaite de voir que toutes mes questions ont trouvé leurs réponses.
Pour ce qui est des personnages, McKenna et Trey ne m'ont malheureusement pas plus touché que dans le premier volume. Ils sont agréables à suivre, mais je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux. En revanche, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Mischa, toujours fidèle à elle-même, pour qui je me suis une nouvelle fois inquiété tout au long de ma lecture. Mais Henry est sans doute mon petit coup de coeur de ce tome. J'ai trouvé que sa présence, son humour et son aide constante apportaient beaucoup au récit. Le fait qu'il n'ait pas vécu les événements du tome précédent et qu'il n'ait aucune expérience avec les esprits ajoute une touche humoristique non négligeable. De plus, le rôle majeur qu'il joue ici, comparé à ses maigres et courtes apparitions dans le tome précédent, transforme le duo McKenna-Trey en un trio bien plus intéressant à suivre. La romance n'occupe donc qu'une place mineure, puisque l'heure n'est clairement pas aux rapprochements et que le couple McKenna-Trey est déjà formé, et cela permet de se focaliser davantage sur l'intrigue et sur l'amitié.
Le seul bémol, en plus des protagonistes peu mémorables, c'est la fin, que j'ai trouvée bâclée et trop facile.
Spoiler
On se trouve en pleine course-poursuite avec la police quand, soudain, on a droit à une ellipse et à un rapide résumé de la suite des événements. J'avoue que ce brusque changement, qui s'opère d'un paragraphe à un autre, m'a quelque peu déroutée dans ma lecture. C'est si soudain qu'on en vient presque à se demander si l'auteure n'en avait tout simplement pas marre de ce tome. En outre, j'ai trouvé les peines que reçoivent McKenna et Trey trop légères vis-à-vis de toutes les lois qu'ils ont enfreint au cours du récit. Ils ont récidivé, mais leurs sanctions sont plus légères que dans le premier tome. Certes, Violet témoigne en leur faveur, mais j'ai trouvé la décision du juge peu crédible. J'aime les fins heureuses, mais là, c'est si peu réaliste qu'on ne peut même pas vraiment s'en réjouir.
Les dernières pages annoncent une suite, mais au vu des commentaires sur le troisième tome et ce dénouement qui se suffit à lui-même, je ne vois pas l'intérêt de continuer. Tout a déjà été résolu, le mystère autour de Violet, la malédiction, alors à quoi bon en faire une suite ? Si c'est pour que le dernier tome traîne en longueur et ternisse mes impressions sur cette série, je préfère m'arrêter là et conserver les bons souvenirs que m'a procuré la lecture de ce deuxième volume.

Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide les consignes 20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance et 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour est impossible avec Cannibale de Danielle Thiéry.
Spoiler
Olympe et Rafaël sont brièvement sortis ensemble, mais Roxane, très proche de Rafaël et voulant se l'accaparer pour elle seule, voyait d'un très mauvais oeil leurs rapprochements. Ils étaient donc obligés de se voir en cachette, de s'écrire des SMS codés et de ne pas dévoiler leur amour au grand jour. Malgré tout, Roxane s'en est rendue compte, et pour qu'il n'appartienne qu'à elle, a fini par tuer Rafaël.
Ce roman m'a été conseillé par une amie, et je ne regrette pas un seul instant d'avoir suivi sa recommandation ! Cannibale est un excellent thriller, bien ficelé, parfaitement maîtrisé (on voit que l'auteure s'y connaît dans le domaine policier, puisqu'elle a elle-même été commissaire) et surtout terriblement addictif. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher, notamment pour aller dormir ! La plume est très fluide et accessible, ce qui permet à l'histoire, contrairement à beaucoup d'autres policiers, d'être lue par tout type de lecteurs, jeunes comme plus âgés. On est très loin du polar lourd, lent à démarrer, peuplé de détails ennuyeux qui cassent le rythme de lecture.
De même, le capitaine Marin n'a rien à voir avec le cliché du quinquagénaire aigri, divorcé, sans enfants et porté sur la bouteille. Bien au contraire : je l'ai trouvé particulièrement attachant, très agréable à suivre, l'esprit jeune et ouvert grâce à son lien fusionnel avec sa fille, et pourtant très crédible dans son rôle de flic.
Idem pour son collègue, Vaillant, dont j'ai aimé toutes les apparitions. Son humour (un peu malgré lui), sa loyauté sans faille envers Marin, sa trop grande bonté et son manque d'autorité, surtout sur Olympe qui sait tirer profit de son tempérament, font de lui un personnage tout ce qu'il y a de plus attachant.
Il faudrait davantage de policiers comme eux dans les romans, histoire de casser les codes et de rappeler que la nouvelle génération n'a rien à voir avec l'ancienne, et que les membres des forces de l'ordre ne sont pas tous des quinquagénaires bourrus aux idées étriquées.
Olympe, la fille de Marin, est quant à elle aussi touchante qu'admirable dans les efforts qu'elle emploie et les risques qu'elle encourt pour tenter de retrouver son petit ami, Rafaël. Lycéenne audacieuse, têtue et au caractère bien trempé, elle apporte une touche de fraîcheur à l'histoire. Son lien avec son père est attendrissant, et son attitude vis-à-vis de Roxane, tout à fait légitime. On partage toutes ses pensées, ses interrogations et ses émotions face à l'avancée chaotique que subit l'enquête, et on ne souhaite qu'une chose : qu'elle puisse être réunie avec Rafaël, pour qui elle se démène depuis sa disparition.
Roxane, à l'inverse, est détestable tout du long. En parfaite manipulatrice, elle parvient constamment à tromper son monde, à duper tout son entourage, médecins, soignants, juge, professeurs... et se fait passer pour une pauvre petite victime sans défense alors que ses pensées nous indiquent tout le contraire. Elle est machiavélique, cruelle, sanguinaire et complètement dérangée. Son passé, qui nous est révélé au fil des investigations, fait vraiment froid dans le dos. C'est le genre de personne auquel il ne vaut mieux pas être mêlé ! Contrairement à Olympe, que l'on soutient du début à la fin, Roxane est un personnage que l'on souhaite voir être mise derrière les barreaux au plus vite. Mais son intelligence et ses talents de comédienne nuisent plus d'une fois à l'avancée de l'enquête, et on ne peut qu'assister, impuissant, à ses éternels numéros de victime traumatisée et persécutée.
La seule chose que je regrette dans ce roman, c'est sa fin, trop abrupte et pas assez développée à mon goût.
Spoiler
Au final, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Rafaël, ce qui s'est passé exactement lors de cette fameuse course d'orientation, s'il sera un jour retrouvé, où Roxane a bien pu le cacher, si elle l'a tué ce soir-là ou si elle l'a d'abord séquestré... On se doute qu'il est mort, puisque deux mois ont passé depuis sa disparition, mais le livre ne répond à aucune de nos questions. Je me doute que l'auteure a voulu montrer par là que certaines enquêtes restent irrésolues, que des corps ne sont jamais retrouvés, mais quand on lit un polar, c'est pour découvrir une intrigue qui saura répondre à toutes nos questions ! Or, là, le mystère lié à la disparition de Rafaël, qui correspond tout de même au coeur du récit, reste inexpliqué, et on a plus qu'à se faire ses propres hypothèses. C'est terriblement frustrant ! Et pour couronner le tout, Roxane court toujours, et personne n'a jugé bon de l'arrêter quand elle a débarqué au lycée le jour de la rentrée... J'ai d'ailleurs trouvé ce passage peu crédible, quand on sait qu'elle était recherchée depuis des semaines. J'aurais préféré que l'auteure remplace cet épisode par des révélations sur Rafaël et les circonstances de sa disparition.

Pour conclure, Cannibale est un thriller qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Fort d'une intrigue captivante et addictive, et de personnages très touchants qui sortent de l'ordinaire en terme de romans policiers, il m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, mais m'a surtout angoissée tout du long. Si j'en ai l'occasion, je lirais avec plaisir d'autres livres de cette auteure.


Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par hortensia »

Je complète une nouvelle consigne :
:arrow: 14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Trois de tes secrets par Julie Buxvaum
Une très belle surprise que la qualité de l'écriture, actuelle, pour aborder tous ces thèmes qui rendent compte des difficultés de vie de certains lycéens.
Et Jessie cumule beaucoup de choses : un deuil affreux, un déracinement, le harcèlement, l'impression de perdre aussi son père...
Mais PEP veille. Qui est PEP ? C'est tout le propos de ce joli roman : faire des hypothèses au fur et à mesure de la lecture, d'espérer pour certains et pas pour d'autres. Verrez-vous juste ? Serez- vous surpris ou déçu lors de la révélation ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ?Je vous recommande de lire pour découvrir !
Recap :viewtopic.php?p=20857585#p20857585
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide les consignes 3- Un livre avec une femme seule sur la couverture et 29- Romance fugace, intense mais brève avec Circé de Madeline Miller.

Circé vit une romance fugace avec Dédale, puis avec Ulysse. Elle est chaque fois intense, mais ne dure pas longtemps, puisque dans le premier cas, Circé doit repartir sur son île, et dans le deuxième, c'est Ulysse qui doit reprendre le large pour retrouver sa femme à Ithaque.

Image


Je ne comptais pas lire Circé à la base, mais après l'immense coup de coeur qu'a été Le Chant d'Achille, je ne pouvais pas m'arrêter là. Il fallait que je teste un autre livre de Madeline Miller, et je ne regrette pas de l'avoir fait.
Une fois encore, la plume de l'auteure est envoûtante, magique, teintée de poésie et pourtant très fluide et accessible. Madeline Miller a un talent de conteuse indéniable. Chaque fois que je me plonge dans un de ses romans, je suis happée dans le monde qu'elle nous décrit, je me sens complètement immergée dans l'histoire, dans la Grèce antique et dans l'univers enchanteur que constitue la mythologie grecque. Et chaque fois, j'en viens à oublier qu'un écrivain se cache derrière les pages. J'ai rarement cette impression en lisant un roman, et la plume de Madeline Miller fait incontestablement partie de mes favorites.
Pour ce qui est du récit en lui-même, je l'ai trouvé plus mouvementé que ce que je craignais. En sachant que Circé serait rapidement exilée sur une île déserte, j'avais quelques appréhensions quant au rythme de l'histoire et aux événements qui s'y dérouleraient. Mais j'ai en fait été agréablement surprise par le nombre de personnages que rencontre Circé sur son île, et les multiples mythes auxquels elle participe de près ou de loin. On n'entend pas seulement parler d'Ulysse et de l'Odyssée, mais aussi de Jason et la toison d'or, de Thésée et le Minotaure, de Scylla, de Prométhée, de Pénélope et Télémaque, etc. Comme dans Le Chant d'Achille, on voit que Madeline Miller connaît son sujet sur le bout des doigts et elle n'hésite pas à s'en servir pour agrémenter son récit et nous faire découvrir ou redécouvrir plusieurs mythes. Le séjour d'Ulysse sur l'île de Circé permet également de connaître le destin de certains personnages ayant participé à la guerre de Troie, et surtout, d'entendre parler d'Achille et de Patrocle ! Quel bonheur de les retrouver, même si ce n'est que l'espace de quelques pages, et seulement par le biais d'Ulysse.
En ce qui concerne les personnages, je ne connaissais Circé que pour le rôle qu'elle joue dans l'Odyssée, c'est-à-dire un rôle assez limité et plutôt négatif. À vrai dire, je n'avais pas de réelle opinion à son sujet. Mais en lisant ce roman, j'ai découvert de nombreuses facettes d'elle que j'ignorais, et je peux dire qu'elle n'a rien à voir avec la sorcière malfaisante qu'on nous dépeint parfois dans l'étude de l'Odyssée. Son passé et ses liens familiaux plus que toxiques la rendent très attachante, et tout au long des mésaventures qui se dressent sur sa route, on ne souhaite qu'une chose : qu'elle rencontre enfin les bonnes personnes, celles qui sauront l'aimer pour ce qu'elle est, et qui sauront surtout lui rendre l'amour dont elle déborde malgré toutes les déceptions qu'elle a subi. En fin de compte, Circé, malgré son statut de nymphe, est plus humaine que certains hommes. Elle est aussi forte que faible, courageuse que craintive, aimante que redoutable. Mais au fond, ce n'est qu'une fille qui demande à être aimée et qui n'a eu de cesse d'être rejetée.
Je ne m'attarderais pas sur toutes les personnes qui l'ont déçue, blessée ou qui se sont acharnées sur elle tout au long du récit, mais ses parents et ses frères et soeur sont sans l'ombre d'un doute les pires du lot.
Après Circé, les deux personnages que je retiens de ce roman ne sont autres que Télémaque et Télégonos. Leur arrivée rend l'histoire encore plus attrayante, et je crois bien que le passage qui leur est consacré constitue ma partie préférée du livre. Télégonos est un fils adorable, fougueux, loyal et sincère. Il est jeune, innocent, plein d'espoir et de rêves, et son lien avec sa mère est très touchant. Quant à Télémaque, il représente l'opposé de ce à quoi je m'attendais en le voyant débarquer sur l'île. Réfléchi, respectueux, torturé par son passé et manquant cruellement de confiance en lui, il est très attachant et diffère totalement de son père. Je le préfère d'ailleurs largement à Ulysse. Comme pour Circé, on espère qu'il trouvera quelqu'un qui l'aidera à se rendre compte de sa propre valeur et à surmonter les dégâts psychologiques causés par son père.
Spoiler
Je suis d'ailleurs ravie des rapprochements qui ont fini par s'effectuer entre Circé et lui. J'avais bien l'impression qu'il s'intéressait à elle, mais je craignais qu'elle ne le repousse à cause des liens un peu délicats qui les unissent, et j'ai été rassurée de voir que ça n'a pas été le cas. De tous les hommes que Circé a fréquenté, Télémaque est bien mon favori, et c'est à mon avis celui qui saura le mieux la rendre heureuse.

Ulysse, en revanche, m'a considérablement déçue dans ce livre. Si j'avais beaucoup aimé son ambiguité, sa sagesse et son sarcasme dans Le Chant d'Achille, je n'ai pas retrouvé le même personnage dans Circé. J'avais pourtant hâte de le retrouver, mais la fin de la guerre l'a changé, et sa romance avec Circé ne m'a fait ni chaud ni froid. En fait, je trouve que cette histoire d'amour gâche la vision que l'on se fait de ce personnage dans Le Chant d'Achille. Il parle constamment de sa femme, semble impatient de la retrouver, et c'est justement ce qui le rend touchant, ce qui prouve que derrière ses ruses et ses piques se dissimule un homme aimant et fidèle. Mais au final, il n'hésite pas à tromper sa femme à peine arrivé sur l'île de Circé... La relation qu'il entretient avec cette dernière le rend également trop mièvre à mon goût. Il revient de la guerre de Troie qui l'a obligé à faire couler le sang pendant dix ans, il se montre dur et parfois violent avec ses hommes, mais il s'avère doux comme un agneau avec Circé... J'ai trouvé ça peu crédible, surtout quand on apprend plus tard qu'à son retour à Ithaque, il se montre virulent avec son fils, sanguinaire avec les prétendants de Pénélope, et constamment contrarié, que ce soit avec sa famille ou ses sujets. Ces dernières informations m'ont d'ailleurs tout autant déplues, et même s'il est tout à fait réaliste que la guerre et son voyage interminable l'aient transformé et le hantent encore des années après, je préfère ne conserver que le souvenir de l'homme qu'il était dans Le Chant d'Achille.
Pour finir, j'avais beaucoup de craintes quant au dénouement, mais il s'est avéré bien mieux que ce que je croyais.
Spoiler
Le fait que Circé devienne humaine et puisse ainsi vieillir aux côtés de Télégonos, de Pénélope et de Télémaque a clairement dépassé toutes mes espérances. Après avoir lu Le Chant d'Achille, j'appréhendais la fin de Circé, mais on a ici le droit à une fin heureuse qui m'a réchauffé le coeur et qui est même parvenue à m'arracher une larme d'émotion. Circé mérite de connaître le bonheur, et je suis contente qu'elle y ait enfin le droit à la fin.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir laissé sa chance à Circé, car il a frôlé le coup de coeur et m'a permis de découvrir en profondeur un personnage de la mythologie grecque que je ne connaissais que vaguement. Retrouver la plume de Madeline Miller a été un réel plaisir, et j'attends avec impatience sa prochaine sortie en espérant qu'elle me comblera autant que ses deux premiers romans.


Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour

Allez presque terminée, c'est l'avant dernière :D

:arrow: 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
Avec Princess Bride de William Goldman
(Fiche du film https://cinenode.com/film/1145/princess-bride)

Tout d'abord je n'ai jamais vu le film mais j'en ai beaucoup entendu parler et il faut avouer qu'il y a beaucoup de stars dedans. Donc lorsque j'ai vu qu'il était dans la liste de l'OP All Stars, j'ai sauté le pas.

Beaucoup d'humour, d'action et de rebondissement font du texte de Morgensten un excellent roman de cape et d'épée pour l'époque, j'ai apprécié l'écriture, très moderne et les dialogues.

Fezzik et Inigo sont vraiment les 2 personnages qui m'ont motivé à poursuivre jusqu'au bout ma lecture. La romance est très fleur bleu (trop guimauve pour moi :( )

Mais William Goldman, a pris trop de liberté je trouve en coupant beaucoup de passage (certes il nous fait un résumé à sa sauce mais de là a scalper un chapitre entier 😱, c'est dommage), son prologue est intéressant, mais il intervient trop sur sa vie privée au cours du récit et cela devient lourd à force.

En bonus, Goldman nous propose un extrait "abrégé" (bah oui, sinon c'est pas drôle) de la suite avec "Le bébé de bouton d'or" qui nous donne une vrai fin.

Un récit d'aventure que je ne regrette pas d'avoir connu et une belle expérience de lecture commune avec Hanayu et Milka2b 😁

Maintenant je vais pouvoir voir le film 😄 ici https://cinenode.com/film/1145/princess-bride

Grand Challenge Romance
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide les consignes 15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc et 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin avec American Royals T.1 de Katharine McGee.

American Royals étant une uchronie basée sur l'idée que George Washington aurait accepté la Couronne au lieu de devenir Président, l'auteure nous offre de nombreux faits historiques, anecdotes et événements qu'ont vécu les ancêtres des protagonistes et qui ont laissé leur trace, plus ou moins importante, sur le présent. Le roman se passe au XXIe siècle, mais les anciens monarques et leurs vies sont souvent cités, ils influencent leurs descendants, leur servent de modèles, et l'aspect historique occupe une place importante puisque le roman repose sur cette monarchie fictive. Il s'agit par ailleurs d'une romance à froufrou, puisqu'on y suit le quotidien fastueux de la famille royale, on assiste à des bals, des réceptions, etc.
Spoiler
Pour la consigne 21, Béatrice, future reine, se fiance avec Theodore Eaton par obligation, parce qu'il vient d'une bonne famille et qu'il est le seul prétendant sélectionné par ses parents avec qui elle s'entend. Mais celle-ci aime son garde du corps, avec qui elle entretient une liaison secrète, et elle finit par l'avouer à son père, en annonçant qu'elle veut rompre ses fiançailles et épouser son garde.
Ayant adoré la trilogie Inaccessibles, il me tardait de retrouver la plume de Katharine McGee dans ce nouveau roman. Le résumé ne m'intriguait pas autant que celui de sa première série, mais l'idée d'une monarchie en Amérique avait tout de même de quoi susciter ma curiosité. Cet aspect est d'ailleurs très bien traité et parfaitement maîtrisé durant tout le tome. On a droit à des faits historiques inventés de toutes pièces, des ancêtres tout aussi irréels mais régulièrement évoqués dans l'histoire, et même quelques anecdotes qui nous font sourire (comme le fameux Louis XXIII en France !). On ressent clairement l'intérêt et la passion que nourrit l'auteure pour le gotha, et principalement pour la famille royale britannique. Certains événements leur faisant écho, je pense qu'elle en a d'ailleurs fait sa principale source d'inspiration. Quoi qu'il en soit, je suis tout à fait satisfaite de la manière dont l'uchronie a été traitée : Katharine McGee ne s'est pas contentée de remplacer l'actuelle république américaine par une monarchie, elle a construit tout un monde derrière, un passé qu'elle mentionne à de nombreuses reprises ainsi que des lois et des règles qui ont évolué au fil du temps et qui pèsent désormais sur les protagonistes. On a également droit à des discours très justes et réalistes entre Béatrice et son père, et de multiples allusions féministes sur la pression subie par les femmes dans ce milieu, même à notre époque soi-disant libre et égalitaire. J'ai trouvé ce choix très judicieux : il permet de se rendre compte que l'on a encore de nombreux progrès à faire pour que la femme soit véritablement au même niveau que l'homme, et ce à tous points de vue. L'auteure soulève également d'autres facettes de la royauté : loin de la vie de paillettes dont beaucoup rêvent, le quotidien des monarques et de leurs aînés n'est qu'une série de règles et de coutumes à respecter à la lettre, de faux-semblants, de contraintes et d'idées encore très étriquées. On se rend compte de tout ce que les héritiers doivent supporter du fait de leur rang, du dévouement dont ils doivent faire preuve à l'égard de leur pays même si celui-ci ne le leur rend pas toujours de la meilleure des façons, de la pression des médias, des journalistes prêts à tout pour le moindre scoop et des réseaux-sociaux. En lisant ce livre, on se réjouit vraiment de ne pas faire partie de leur monde, certes fastueux, mais surtout très arriéré et protocolaire.
Pour ce qui est des personnages, j'ai aimé le fait que l'on suive différents points de vue, comme c'était le cas dans Inaccessibles. Une fois encore, l'une des protagonistes a su obtenir ma préférence, et il s'agit ici de Béatrice, future reine d'Amérique. Tout en elle m'a plu : sa romance (clairement ma favorite du lot), son caractère et son histoire. Selon moi, c'est le personnage le plus touchant du livre, et il faut dire que la pauvre n'est pas épargnée par l'auteure. Tout au long du livre, elle ne rencontre qu'obstacles, injustices et infortunes. Son rang la tient pieds et mains liés, son avis n'a que peu d'importance : elle n'est là que pour servir son pays, incarner un symbole, représenter la future reine irréprochable que tout le monde veut qu'elle devienne. Sa soeur la jalouse, mais elle ne se rend pas compte que sa position de cadette la rend certes moins influençable, mais lui octroie en échange bon nombre de libertés auxquelles Béatrice n'aura jamais droit. Pourtant, leurs parents (leur père, en tout cas, puisque la reine n'est que peu présente dans ce tome) ont l'esprit ouvert et aiment sincèrement leurs enfants. Je n'imagine même pas à quoi ressemblerait la vie de Béatrice si sa famille était plus fermée, déjà qu'elle a à peine voix au chapitre avec des parents modernes... Quoi qu'il en soit, ce personnage a su me toucher tout du long. L'immense pression qui pèse sur ses épaules, son caractère humble et docile qui cache un désir d'émancipation, et les sentiments qu'elle porte à son garde du corps font d'elle mon coup de coeur de ce roman. Un coup de coeur qui s'étend bien sûr au fameux garde, Connor, que j'ai aimé dès sa première intervention et qui est même parvenu à m'émouvoir aux larmes. Leur relation est si pure et si belle qu'on ne leur souhaite que de pouvoir finir ensemble, même si leurs conditions respectives le leur interdisent.
Sam, quant à elle, m'a plus d'une fois agacée. Sa rivalité avec sa soeur qui n'avait pas lieu d'être, ses remarques acerbes envers Béatrice, et ses sautes d'humeur ne la rendent clairement pas aussi attachante que sa soeur. Je n'ai pas détesté pour autant ce personnage, mais j'ai plus d'une fois eu envie de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité que vivait son aînée pour qu'elle cesse de se plaindre à tout bout de champ. Seule son amitié avec Nina la sauve : en compagnie de cette dernière, Sam révèle son véritable caractère, son altruisme, sa loyauté à toute épreuve et la bonté que ses caprices nous font parfois oublier.
Theodore, de son côté, est un garçon tout ce qu'il y a de plus adorable. Bien loin de ressembler aux autres ducs que doit rencontrer Béatrice, il est humble, drôle, conciliant et toujours soucieux des deux soeurs. Je dois toutefois avouer avoir préféré ses passages avec Béatrice, qu'il soutient du mieux possible malgré leur absence de sentiments l'un envers l'autre, qu'avec Sam, dont la relation a débuté trop abruptement pour me convaincre.
Nina correspond probablement à mon deuxième point de vue préféré. Elle est assez banale, au fond, mais c'est sûrement ce que l'auteure voulait faire d'elle : une simple roturière, bien différente de Daphné et de sa perfection à toute épreuve, qui va pourtant, et sans le vouloir, faire tomber le prince sous son charme. Cette romance correspond un peu au rêve de toutes les filles, mais je l'ai trouvée plus frustrante qu'autre chose. Peut-être était-ce le but de Katharine McGee : montrer qu'une histoire d'amour entre une fille du peuple et un prince serait forcément semée d'embûches, qu'elle n'aurait rien à voir avec le cliché idyllique que l'on s'imagine. Mais ce ne sont pas les épreuves que le couple est obligé de traverser qui m'ont déplues. Au contraire, je les ai trouvées logiques et réalistes. Ce qui m'a agacé, c'est le comportement de Jeff. L'auteure veut le faire passer pour un garçon insouciant, humble, qui se fiche de l'argent et de son rang, fougueux, amoureux et plein de bonnes intentions, mais ses actes prouvent surtout qu'il baisse facilement les bras, ne fait pas grand-chose pour sauver son couple, et se laisse facilement manipuler par son ex.
Spoiler
Ce dernier point m'a particulièrement irritée : s'il accorde plus de crédit aux propos de Daphné qu'à ceux de sa propre copine, qu'il se remette donc avec son ex ! Quand on sait tout ce que manigance cette dernière, et qu'elle ne s'intéresse à lui que pour la famille dont il est issu, c'est franchement rageant.

Pour finir, Daphné représente la peste par excellence : orgueilleuse, arriviste, calculatrice et hypocrite. On sent qu'au fond, elle cache une certaine vulnérabilité, qu'elle doit son caractère à ses parents, qui ne voient en leur fille qu'un tremplin vers la richesse et le pouvoir, et qu'il lui suffirait de trouver la bonne personne pour changer, mais je ne suis pas parvenue à l'apprécier pour autant. Elle est trop fausse, trop égoïste pour susciter la compassion. Et surtout, elle ne cesse de s'enfoncer dans ses manigances, de blesser les autres en connaissance de cause et sans l'ombre d'un regret. Elle n'apprend pas de ses erreurs, et préfère repousser le seul à lui venir en aide plutôt que de se remettre en question. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre ce que peut bien lui trouver Ethan. Il n'a pas l'air d'un mauvais garçon, mais dans ce cas, comment peut-il aimer Daphné en sachant tout ce qu'elle a fait et continue à faire pour gravir les échelons ? Ce personnage est censé représenter une porte de sortie pour Daphné, un soutien que l'on est supposé trouver attachant et loyal, mais pour moi, il fait plus office de toutou qui se laisse complètement marcher sur les pieds. Il m'a paru assez vide : il n'apparaît qu'en présence de Daphné alors qu'il est décrit comme étant le meilleur ami de Jeff et se laisse tantôt jeter, tantôt reconquérir par Daphné au gré de ses envies. Il lui lance régulièrement des piques, mais ne fait rien pour l'arrêter, pour aider ses prochaines victimes et ne semble pas éprouver la moindre peine pour ces dernières. C'est dommage, car ça fait perdre à ce personnage toute crédibilité et on finit par penser qu'il mérite de se faire manipuler par Daphné.
Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas été surprise de la tournure qu'elle a prise, mais j'ai en revanche été assez étonnée de la manière dont se clôt ce premier tome. C'est brutal, précipité, et même si ce dénouement invite évidemment à lire la suite, il laisse certains personnages en suspens, comme si l'auteure s'était contentée de mettre son roman sur pause le temps que le deuxième volume paraisse, et c'est assez dérangeant. Je lirai bien entendu la suite, car aucun élément n'est résolu à la fin de ce tome, mais je suis déçue par tant de précipitation. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus.
Pour conclure, American Royals est une bonne découverte. Ce roman n'arrive clairement pas à la cheville d'Inaccessibles, plus complexe et aux personnages beaucoup plus attachants, mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture aux côtés de cette famille royale fictive, et je suis curieuse de voir où l'auteure mènera tous ses personnages dans le tome suivant.


Récapitulatif
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je m'inscris à ce challenge en mode Bourreau des coeurs (sans cumul).
Ce post sera mon récap.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
❤️ Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
❤️ Les épreuves d'Hadès, T2 : La passion d'Hadès d'Eliza Raine et Rose Wilson
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
❤️ Histoire d'@ de Laure Manel
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
❤️ Coup de foudre & Quiproquos de Tamara Balliana
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

4/30
Dernière modification par Mind-Over-Matter le mer. 26 avr., 2023 10:26 am, modifié 4 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge en mode Fleur bleue, ce post sera mon récap.

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble
Bien que le thème abordé ici soit sombre et douloureux, et que ce roman m'a fait verser des larmes et avoir la poitrine oppressée, j'ai trouvé cette lecture magnifique. Il est important de ne pas parler dans les livres que de l'amour tout rose et des gens heureux, car la vie n'est pas ainsi. La vie, c'est aussi des épreuves terribles, des peines affreuses, des difficultés qui nous semblent insurmontables et des souffrances. Dans la réalité, il y a des maux douloureux, des sujets que l'on abordent pas, des personnes qui souffrent et ont besoin d'aide. Certains problèmes sont tabou et il est très dur de surmonter certaines douleurs, et encore plus de l'admettre et d'appeler à l'aide. Et cette histoire est magnifique car elle met le doigt sur ces difficultés, tout en y apportant des touches de lumière, des moments de bonheur, et de l'espoir. Car dans la vie, lorsque quelqu'un souffre, ce n'est pas constamment. La vie n'est ni noire ni blanche, mais toujours grise, nuancée d'instant où l'une ou l'autre couleur domine. Morgane Moncomble a su mettre l'accent sur cet effet, et c'est avec un récit plein d'émotions qu'elle parle de ces sujets trop peu mis en lumière alors que tant de monde est touché. La dépression, le viol, la maltraitance physique et/ou psychologique... on pourrait penser que ces sujets rendent ce roman lourd, mais pour ma part, je garderai de cette lecture la lutte pour s'en sortir, la présence de l'entourage et le fait de s'accrocher pour survivre.

Image

2- Un livre avec un objet sur la couverture
The bromance book club T1 : les hommes virils lisent de la romance, Lyssa Kay Adams (des livres)
Un excellent roman que j'ai dévoré. Il est plein d'humour et de situations cocasses liées au sujet principale : les livres de romance. Et franchement, j'ai adoré le concept du bromance club, c'était superbe. Les personnages m'ont aussi beaucoup plus, ils ont des caractères très bien définis donnant lieu à de très bonnes interactions et donc un magnifique livre. J'ai vraiment passé un incroyable moment avec cette lecture, j'ai principalement ris, pas vraiment ressenti les émotions amoureuses, mais j'ai refermé cet ouvrage le sourire aux lèvres et pleinement satisfaite.

Image

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
- Sous l'emprise du viking, Anna Lyra
Je n'ai pas appréciée du tout cette lecture pendant laquelle je me suis vraiment ennuyée. Les personnages ne m'ont pas convaincue, le récit m'a semblé long et fade, et je n'ai ressenti aucune émotion face à la romance.

Image

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Les épreuves de Poséïdon T2 : le roi brutal, Eliza Raine et Rose Wilson
Un très bon second tome auquel j'ai accroché tout autant qu'au premier. Je suis ravie de l'avancée des épreuves et de leur déroulement, je les trouve très bien imaginées. J'aime aussi beaucoup les découvertes que nous faisons sur Almi. En revanche, les 2 chapitres du point de vue de Poséïdon m'ont semblé totalement inutiles : ils sont très courts et on n'y apprend strictement rien. Nous restons totalement dans le flou en ce qui concerne la prophétie et je suis impatiente d'en savoir plus et de connaître le fin mot de tout ceci. Vivement le t3.

Image

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
La maison de la nuit T3 : choisie, P.C. et Kristin Cast
Une relecture qui a plutôt bien commencé. Après ma déception lors de celle du tome précédent, j'étais un peu refroidie à l'idée de continuer. Du coup en démarrant celui-ci, j'étais assez contente de l'intérêt que je ressentais pour le récit. >Je trouve que l'introduction d'Aphrodite dans le cercle de Zoey apporte du plus, un peu de maturité dans les échanges qu'elle a. Mais j'ai quand même été ennuyée par toutes les histoires de mecs qui entourent Zoey.

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
Witch wolf, article 1 : on ne se mélange pas, Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Emilie Chevallier Moreux
J'ai un ressenti un peu en dents de scie par rapport à cette lecture. D'un côté, j'ai trouvé l'histoire originale et créative. J'ai aimé l'univers créé ici, je l'ai trouvé rafraîchissant. Les familles de sorciers, les pouvoirs des filles, les 3 articles, le choix qu'elles font malgré tout, ce que ça implique... c'était entraînant et dynamique. D'un autre côté, j'ai été dérangée par la vulgarité du récit. Je n'aime pas vraiment les échanges pleins de jurons lorsque je lis, surtout lorsque ça vient de tous les personnages. J'ai aussi trouvé dommage que les filles soient enfermées auprès de la meute, et qu'on ai absolument aucune vision de l'enquête, qu'elles ne participent pas du tout à la recherche du "Qui" ni du "Pourquoi". J'ai aussi déploré le fait que Lennox sache des choses mais que rien ne nous soit dévoilé. Pareil pour son passif avec Neeve : il est évoqué plusieurs fois mais on ne nous dit rien, c'est frustrant, et ça sape l'intérêt. Car finalement, tout le départ du livre est lié à la tentative de meurtre, mais après les filles se cachent et le récit ne tournent plus qu'autour des loups et de l'article 1. ça manque un peu de développement sur le reste. Mais j'ai quand même envie de lire le T2 pour voir si on aborde plus ces choses, et pour découvrir le 3ème peuple magique de ce monde.

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
Witch wolf, article 1 : on ne se mélange pas, Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Emilie Chevallier Moreux

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
Démons de cendre T3 : la chute du chasseur, Laura Black
Encore une superbe suite, trop courte, qui nous laisse en plein suspens.
J'ai adoré ce tome. Lyam est un personnage tellement mystérieux et sombre, plein de douleurs et de désespoirs. Et pourtant, si aimant envers son entourage et prêt à tous les sacrifices pour eux. J'ai beaucoup aimé le voir évoluer et apprendre avec lui ce qu'il se passe en lui, tout en découvrant de nouvelles choses très intéressantes sur les warshod et leurs pouvoirs (j'ai lu le livre en audio, je n'ai donc pas la moindre idée de comment cela s'écrit). J'adore le lien qui unit la fratrie Shaeman. J'ai été super choquée pour Micah, j'ai du marquer un temps d'arrêt à se passage tellement je ne m'y attendais pas. C'était donc une superbe lecture dont j'ai hâte de lire la suite.


9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
Crescent city T1 : maison de la terre et du sang, Sarah J. Maas
Cette lecture a été pour le moins difficile ! Je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti sans détailler mes émotions au fil du roman.
Il démarre avec 4 excellents chapitres qui plantent un décor très prenant et addictif dès le début. On nous présente un univers très détaillé, bien fourni, qui parait sombre et dangereux, plein de secrets, immersif et comprenant une foule de personnages débordants d'énergie, avec des liens forts et des personnalités intéressantes. Nous avons suite à cela un chapitre 5 très fort, qui bouleverse tout dans un incroyable retournement. A ce moment-là, j'adore ma lecture, je ne me remet pas de mes émotions, je suis à fond et je veux absolument continuer. Mon seul reproche au livre est sa vulgarité (vulgarité de langage, vulgarité sexuelle et vulgarité dans les descriptions de personnages qui sont tous beaucoup trop sexualisés). Ces 5 premiers chapitre représentent une petite centaine de pages sur les 952 du roman.
Et là, c'est le drame.
Arrivent alors 600 pages d'ennui. 600 pages de rien. 600 pages de creux, de vide, et d'impatience qu'enfin il se passe quelque chose. Pendant ces 600 pages, on nous pose des graines de petits éléments que nous attendons fébrilement de voir devenir quelque chose (des secrets révélés au grand jour, des pouvoirs qui s'éveillent, des relations qui évoluent, des personnages qui reviennent, n'importe quoi !). Mais non. Ces éléments sont là pour nous faire espérer, mais il ne se passe rien. Et l'énorme défaut de vulgarité du livre s'en fait d'autant plus ressentir et en devient même rebutant. Absolument aucun personnage du récit n'est "normal". Et ça en devient un peu lourd de ne lire que des passages de rêverie sur abdos ou fesses. Bien sûr, 2/3 passages sont plaisants, mais pas assez dynamiques ou mouvementés pour donner un véritable rythme au livre. Beaucoup de passages n'ont en fait aucune utilité et auraient pu être retiré pour raccourcir le pavé. Et les quelques actions qui se passent réussissent même à être répétitives (les meurtres, les interventions de Ruhn, les réactions de Hunt...), ou décevantes (la révélation d'un secret en particulier).
Et tout à coup, on se retrouve avec une fin qui d'un coup d'un seul, est vraiment géniale ! On a environ 200 pages d'actions folles. On avale cette fin avec délectation et on en redemande. Les évènements accélèrent et s'enchaînent et c'est incroyable. On a presque l'impression que cette fin est écrite par quelqu'un d'autre. J'ai de nouveau adoré le livre à ce moment.
Jusqu'à ce que l'action se termine et que les derniers chapitres post-mouvements reprennent les travers du milieu du roman.
L'épilogue est prometteur et donne envie de lire le second tome, mais j'ai peur que ce ne soit comme ces fameuses 600 pages : de la poudre aux yeux. Je suis donc très hésitante sur le fait de continuer cette saga. Ce tome 1 m'a globalement passablement déçu.


10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
- Sous l'emprise du viking, Anna Lyra

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
L'homme de mes livres, Kristen Ashley
J'ai bien apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle aurait pu être meilleure. Le démarrage est un peu long, passer par 3 générations pour arriver à la véritable histoire prend un peu de temps, même si c'était une bonne idée pour bien nous mettre dans les conditions du récit. En revanche ce que j'ai trouvé long et qui a diminué mon appréciation de cette lecture, c'est que j'ai trouvé un peu lente et répétitive l'histoire de Nate et Lily. Leur amour et leurs réactions face aux épreuves par lesquelles ils passent m'ont paru tourner en rond, et à force je ne voulais plus qu'arriver au bout et au happy end.

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Eve of man T2 : des illusions, Giovanna et Tom Fletcher
Un bon second tome, qui a le mérite de ne pas tomber dans la malédiction du tome de transition, même s'il succombe à quelques clichés et points terriblement prévisibles. Il est tout de même riche en révélations et rebondissements, dynamique et entraînant. L'ajout d'un nouveau point de vue nous permet de garder un œil sur ce qu'il se passe au sein de la tour, dévoilant encore de nouveaux mystères qu'il nous tarde de connaître. Je suis impatiente que le dernier tome sorte.

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
L'été où je suis devenue jolie T1, Jenny Han
Je n'ai pas été tellement emballée par cette histoire qui est lente et tourne en rond, et dans laquelle il ne se passe somme toute pas grand chose. Le démarrage est douillet : il donne un doux sentiment de nostalgie de nos été d'adolescents et de nos premiers émois. C'est donc avec émotion et le sourire aux lèvres que j'ai lu les premiers chapitres. Mais une fois ces sensations estompées, j'ai trouvé que l'ennui prenait le pas sur le reste. Je suis donc très contente d'avoir effectué cette lecture en VO. J'ai ainsi pu me concentrer sur la compréhension de la langue pour tromper mon inintérêt.

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
- Sous l'emprise du viking, Anna Lyra

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
Ice Guy and the Cool Girl T1, Miyuki Tonogaya
J'ai adoré et savouré ce manga trop beau et trop doux, bien que répétitif dans certaines bulles.

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
Robyn & Valentin T1 : le prince charmant existe ! (il est italien et tueur à gages), Anna Triss
Une lecture très sympathique et divertissante, qui m'a beaucoup fait rire. Le point fort de ce roman est que j'en ai aimé tous les personnages. Les 2 principaux : Robyn et Valentin, mais aussi les secondaires (Lily, Nina, Giaccomo...). Tous ont leur côté attachant, sont plaisants, et apportent à l'humour du récit. Ce roman m'a donc fait passer un excellent moment grâce à eux. Il est dynamique, entraînant, joyeux, et l'histoire est bien menée et bien imaginée. C'est une lecture enthousiaste et pleine d'entrain qui met le sourire aux lèvres, parfaite pour se détendre.

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
L'été où je suis devenue jolie T1, Jenny Han

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Pull moche recherche partenaire pour Noël, Fanny Myjany
J'ai adoré le contexte de ce roman. Le festival et les pulls moches m'ont beaucoup plus, tout comme le ennemies to lovers lié à la colocation forcée. Les personnages sont tous vraiment sympathiques et adorables, rendant les 2 exceptions plus détestable pour l'une et intrigante pour l'Ours. J'ai bien rit à cette lecture que j'ai trouvée très divertissante et amusante. Les sales coups des colocs m'ont amusée, le château du festival m'a enchantée, j'ai donc vraiment passé un bon moment avec ce roman.

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
Les lettres de Rose, Clarisse Sabard (la romance entre Rose et Richard est interdite par Louise qui veut marier Rose au fils du maire)
Une bonne petite lecture très sympathique, pleine de douceur mais aussi de remords et de craintes. L'histoire de la famille biologique de Lola, sans être tragique, est triste. Les erreurs, espoirs et désillusions du passé rejaillissent sur plusieurs générations et partir à la quête de tout ça est très intéressant. Il est impressionnant de constater comme les choix d'une seule personne peuvent avoir des conséquences ensuite sur un vaste groupe et une longue durée. J'ai beaucoup aimé ce récit et la manière dont Lola prend connaissance de son histoire. J'aurai juste apprécié que, état donné qu'elle découvre tout ça à travers des carnets et des journaux intimes, nous ayons une narration différente, plus en concordance avec ce point (une narration à la première personne par exemple).

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
L'homme de mes livres, Kristen Ashley

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
Les enquêtes d'Hannah Swensen T6.5 : meurtres et cobbler aux pêches, Joanne Fluke
Les enquêtes d'Hannah Swensen, ou "comment se débarrasser d'un personnage qui nous encombre depuis quelques temps" ! J'ai vraiment apprécié ce tome qui encore une fois me conforte indéniablement dans cette idée : j'adore Norman, il est incroyable, voir même parfait, même si ses descriptions physiques ne sont pas flatteuses, et Mike m'énerve, je le supporte de moins en moins ! Il n'a quant à lui que son physiques à son avantage. J'ai aussi bien rit dans cet opus avec Moshe, mais la palme du meilleur personnage dans cette suite revient à Norman qui m'a charmée par une ou deux répliques et des actions, dont la finale ! Cette fin est terriblement frustrante, j'espère que la suite nous libèrera vite de cette pression !

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Love Diary, Floriane Joy
Je n'ai pas tellement apprécié de roman en raison de l'écriture. Le récit comporte des incohérences, certaines phrases sont mal formulées et perdent leur sens, certains passages n'ont pas de fil conducteur et deviennent flous... ce sont autant de points qui ont perturbées ma lecture, et qui font que je n'ai pas aimé ce roman qui pour moi manque d'un travail de relecture et de correction.

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
Les lettres de Rose, Clarisse Sabard (Rose et Richard)

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
L'homme de mes livres, Kristen Ashley (8 ans)

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
Pull moche recherche partenaire pour Noël, Fanny Myjany

29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Consignes validées : 25/30
Livres lus : 17
Dernière modification par CindySB le lun. 08 janv., 2024 10:26 am, modifié 17 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide les consignes 2- Un livre avec un objet sur la couverture et 10- Romance frissonnante où le suspense est de mise avec The Corpse Queen de Heather M. Herrman.

Le suspense est de mise tout au long du roman, puisque Molly, l'héroïne, cherche à démasquer le Boucher, un tueur en série qu'elle soupçonne être l'assassin de sa meilleure amie.

Image


Ce roman m'a agréablement surprise. Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à l'aimer autant et à le lire aussi vite. Une amie me l'ayant conseillée en émettant toutefois quelques réserves, et le sujet de la médecine ne m'ayant jamais passionnée, j'ai débuté ma lecture sans grand enthousiasme, craignant de m'ennuyer ou de traîner un peu sur ma lecture. Finalement, ce fut tout le contraire ! J'ai littéralement dévoré ce roman, et j'ai été très vite happée par son atmosphère macabre, mystérieuse et oppressante. Je ne suis pas une grande fan des romans historiques en général, mais celui-ci m'a conquise du début à la fin. L'époque victorienne est parfaitement retranscrite, et avec beaucoup de justesse et de réalisme : on y voit tout l'envers du décor, la pauvreté, la crasse, les maladies, les trafics de cadavres, etc. Contrairement à certains livres qui dressent un tableau très idyllique de cette période, celui-ci nous fait plutôt réaliser la chance que nous avons de vivre au XXIe siècle ! Entre les conditions de vie déplorables, l'injustice quotidienne que subissaient les femmes, et le sort funeste de nombreux enfants, on ne regrette vraiment pas de ne pas avoir connu cette époque.
Quoi qu'il en soit, l'aspect historique n'est pas le seul à être maîtrisé : l'auteure nous prouve également son amour indéniable pour l'horreur, et ses connaissances époustouflantes dans le domaine de la médecine. J'avais des appréhensions à ce sujet, mais au bout du compte, j'ai trouvé cet aspect très bien dosé : il y a bien eu quelques passages moins passionnants, et quelques termes complexes qui ne vont pas parler à tout le monde (pas à moi, en tout cas, car je n'ai rien d'une scientifique !), mais ce n'est que l'affaire de quelques pages, et la lecture est tout de même accessible à tous (sauf à un public trop jeune, évidemment, vu le côté morbide du roman, les descriptions parfois très gores, et les sujets traités : prostitution et recel de cadavres).
J'ai complètement adhéré à la plume de l'auteure, qui s'avère aussi fluide qu'envoûtante. Les pages défilaient sans que je ne m'en aperçoive, chose assez rare pour moi, et je me suis retrouvée projetée aux côtés de Molly comme si je vivais ses aventures en même temps qu'elle. Je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à m'identifier à elle : Molly est une héroïne à laquelle on s'attache rapidement, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais qui se révèle aussi très humaine et sensible, qui fait preuve d'une loyauté indéfectible envers sa meilleure amie, qui prône des valeurs de respect et d'égalité, et qui brille par son courage, son ambition et sa compassion. Elle n'est pas parfaite mais sait se repentir, et n'est pas dénuée de peur et de faiblesses malgré l'audace dont elle sait faire preuve. J'ai particulièrement aimé son lien avec Tom, qui se tisse au fil du roman, et qui débute par une amitié et une confiance mutuelle pour se changer lentement en amour. La romance n'a qu'une place minime dans ce livre, mais elle m'a totalement charmée : la douceur avec laquelle avance leur relation y est pour beaucoup, ainsi que le personnage de Tom qui, je dois bien l'avouer, s'est très vite avéré être un véritable coup de cœur. J'attendais ses apparitions avec impatience, et elles ne m'ont jamais déçues : Tom est aussi énigmatique, sarcastique et difficile à cerner que touchant. Au début, on pourrait le prendre pour un type un peu arrogant, mais on s'aperçoit bien vite qu'il n'a rien d'un garçon orgueilleux. Il est humble, serviable, loyal, protecteur et méprise justement tous ces nobles qui le prennent de haut, lui et le milieu défavorisé dont il vient (et dont vient également Molly). Il est torturé par les remords, mais fait tout son possible pour aller de l'avant, et s'il semble sûr de lui de prime abord, il suffit de creuser un peu pour déterrer toutes ses faiblesses et son manque de confiance en lui vis-à-vis des hommes plus aisés et plus éduqués que lui. C'est un personnage très attachant, émouvant même, et très différent des héros masculins que l'on rencontre habituellement dans les livres : j'ai d'ailleurs aimé le fait qu'il soit défiguré et qu'il ait un oeil en moins, car ça ne le rend que plus beau, en fin de compte.
Ginny est un autre de mes personnages préférés. Enjouée, enthousiaste, d'une bonne humeur communicative, persévérante et indépendante, elle apporte une petite touche de lumière au milieu des ténèbres dans lesquels Molly est forcée de vivre depuis la première mission que lui a confiée Ava. Ce passage, morbide à souhait, est aussi l'occasion pour Molly et Ginny de se rencontrer. L'aide qu'apporte cette dernière à notre héroïne, sans se départir de son assurance et de son humour, m'a tout de suite fait apprécier ce personnage. Sa complicité avec Tom et son amitié avec Molly la rendent aussi drôle qu'attachante.
Ursula, quant à elle, m'a d'abord fait l'impression d'une peste orgueilleuse, mais j'ai été agréablement surprise de constater que l'auteure ne tombait pas dans la caricature, et que ce personnage s'avérait en réalité bien plus profond qu'il ne le semblait de prime abord.
James, en revanche, ne m'a inspiré que de la méfiance. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à lui, je le trouvais superficiel, vide, suspect. Idem pour Ava, trop froide et obsédée par son commerce, malgré quelques passages plus touchants (contrairement à James, qui ne m'a ému à aucun moment), et le Docteur, ambigu, ironique et trop extravagant.
La seule chose que j'aurais à reprocher à ce roman, c'est sa fin, que j'ai trouvée trop simple et un peu précipitée.
Spoiler
L'identité du Boucher n'est pas dure à deviner : je soupçonnais le Docteur depuis longtemps. Bon, j'avoue avoir aussi douté de Tom à certains moments, et je suis soulagée qu'il ne soit pas l'assassin ! Car son comportement pouvait parfois prêter à confusion. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'Ava soit la complice du Docteur. Je la croyais plus altruiste que lui, je pensais qu'elle aidait sincèrement les gens démunis, mais en réalité, elle n'agissait ainsi que pour les empoisonner discrètement et faire fructifier son commerce... Le Docteur reste bien plus inhumain qu'elle, surtout qu'Ava traîne derrière elle un passé traumatisant qui peut expliquer sa folie, mais les révélations à son sujet m'ont tout de même fait froid dans le dos. J'ai également été surprise d'apprendre qu'il s'agissait de la mère de Molly, et non pas de sa tante. Toutefois, tout se résout trop facilement et rapidement à mon goût. Le Docteur est mis hors d'état de nuire bien trop aisément, surtout au vu de son intelligence et de son influence. Quant à la romance entre Molly et Tom, j'avoue qu'une part de moi ne peut s'empêcher d'être déçue qu'ils ne finissent pas complètement ensemble. Ils s'aiment, certes, mais Molly part en Angleterre, et on ignore quand ils se reverront, si cela se produit un jour. Ce choix coïncide avec l'aspect féministe du roman, et la détermination de Molly à devenir chirurgienne, ce que je valide complètement. Dans un sens, j'aime le fait que l'auteure ait choisi de favoriser le rêve de Molly plutôt que l'amour. Mais d'un autre côté, j'aurais aimé que Tom puisse l'accompagner et la soutenir sur place !

En conclusion, The Corpse Queen est une excellente surprise. Très original, lugubre, mystérieux et féministe, ce livre a su m'immerger avec brio dans le quotidien très sombre de l'époque victorienne. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans de cette auteure, en espérant qu'ils seront également traduits en français.


Récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide 1- Un livre avec un couple sur la couverture
Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble
Bien que le thème abordé ici soit sombre et douloureux, et que ce roman m'a fait verser des larmes et avoir la poitrine oppressée, j'ai trouvé cette lecture magnifique. Il est important de ne pas parler dans les livres que de l'amour tout rose et des gens heureux, car la vie n'est pas ainsi. La vie, c'est aussi des épreuves terribles, des peines affreuses, des difficultés qui nous semblent insurmontables et des souffrances. Dans la réalité, il y a des maux douloureux, des sujets que l'on abordent pas, des personnes qui souffrent et ont besoin d'aide. Certains problèmes sont tabou et il est très dur de surmonter certaines douleurs, et encore plus de l'admettre et d'appeler à l'aide. Et cette histoire est magnifique car elle met le doigt sur ces difficultés, tout en y apportant des touches de lumière, des moments de bonheur, et de l'espoir. Car dans la vie, lorsque quelqu'un souffre, ce n'est pas constamment. La vie n'est ni noire ni blanche, mais toujours grise, nuancée d'instant où l'une ou l'autre couleur domine. Morgane Moncomble a su mettre l'accent sur cet effet, et c'est avec un récit plein d'émotions qu'elle parle de ces sujets trop peu mis en lumière alors que tant de monde est touché. La dépression, le viol, la maltraitance physique et/ou psychologique... on pourrait penser que ces sujets rendent ce roman lourd, mais pour ma part, je garderai de cette lecture la lutte pour s'en sortir, la présence de l'entourage et le fait de s'accrocher pour survivre.

Image

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide 13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Eve of man T2 : des illusions, Giovanna et Tom Fletcher
Un bon second tome, qui a le mérite de ne pas tomber dans la malédiction du tome de transition, même s'il succombe à quelques clichés et points terriblement prévisibles. Il est tout de même riche en révélations et rebondissements, dynamique et entraînant. L'ajout d'un nouveau point de vue nous permet de garder un œil sur ce qu'il se passe au sein de la tour, dévoilant encore de nouveaux mystères qu'il nous tarde de connaître. Je suis impatiente que le dernier tome sorte.

Mon récap est à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Soah »

Bonjour
C'est fait, j'ai terminé ce challenge, enfin j'espère que le livre conviendra à la dernière consigne :D

:arrow: 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Avec Letters to the lost, Tome 1 : P. S. : Tu me manques de Brigid Kemmerer
(Relation épistolaire par lettre)

Sublime histoire de 2 lycéens dont une simple lettre dans un cimetière va tout changer sur leur avenir.
J'ai été touché par Juliet et Declan mais aussi les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux.
L'auteur aborde avec compassion, un sujet dramatique que la mort d'un proche mais aussi les dégâts de la guerre, l'alcoolisme, et les ados qui deviennent trop vite adultes alors qu'ils ont malheureusement toujours besoin du soutien de leurs parents.
Je le conseille pas seulement pour les ados mais aussi pour les adultes. Pour moi c'est un coup de cœur de la couverture à la plume.

Grand Challenge Romance

J'ai donc terminé ce challenge et je remercie @Despinama pour son organisation.
A bientôt sur d'autre challenge :D

CHALLENGE TERMINEE
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide 25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
Love Diary, Floriane Joy
Je n'ai pas tellement apprécié de roman en raison de l'écriture. Le récit comporte des incohérences, certaines phrases sont mal formulées et perdent leur sens, certains passages n'ont pas de fil conducteur et deviennent flous... ce sont autant de points qui ont perturbées ma lecture, et qui font que je n'ai pas aimé ce roman qui pour moi manque d'un travail de relecture et de correction.

Mon récap est à jour
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Allez je vais me laisser tenter par ce gros challenge ! :mrgreen:
Je m'inscris en mode Fleur bleue, puis je verrai en fonction de mon avancement et mon humeur si je change en cours de route ou non. :P



1- Un livre avec un couple sur la couverture
  • Boulevard, tome 1, Flor M. Salvador

2- Un livre avec un objet sur la couverture
  • Le scénario parfait, Camille Adler

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
  • Le scénario parfait, Camille Adler

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie

6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
  • La Chasseuse et l'Alchimiste, Allison Saft

8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité

9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)

12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
  • Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargetton

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
  • Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargetton

15- Romance historique à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
  • Gokinjo - Deluxe, tome 2, Ai Yazawa

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley

18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
  • Le scénario parfait, Camille Adler

19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley

22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
  • Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de Masques, Stella Knightley

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
  • Boulevard, tome 1, Flor M. Salvador

24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
  • Une saison au bord de l'eau, Jenny Colgan

25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
  • Petits réveillons entre amis, Collectif team RomCom

26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse n’est pas ici !
  • Aussi libres qu'un rêve, Manon Fargetton

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
  • Une saison au bord de l'eau, Jenny Colgan

28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
  • Boulevard, tome 1, Flor M. Salvador

29- Romance fugace, intense mais brève
  • Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir, Serena Valentino

30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
  • Le scénario parfait, Camille Adler


Consignes validées : 21 / 30
Dernière modification par Ploudillon le mer. 09 août, 2023 2:48 pm, modifié 9 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Ploudillon »

Je commence en validant les consignes 27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement et 24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance avec : Une saison au bord de l'eau, Jenny Colgan
Spoiler
:arrow: L'héroïne est amoureuse depuis plusieurs années de l'homme qui va enfin s'intéresser à elle ici.
:arrow: Elle rencontre un autre homme sur son île, drastiquement différent du premier, et son cœur va hésiter quelques temps entre les deux
Ce livre fait partie de ce genre de lectures qui font du bien, qui nous apportent un bon grand bol d'air et qu'on aimerait pouvoir continuer encore (heureusement il y a trois autres tomes que je vais m'empresser de me procurer).

Tout y est pour passer un très bon moment rafraîchissant, du style d'écriture vraiment agréable à dévorer aux décors vivifiants autant que magnifiques, en passant par une intrigue captivante empreinte de secrets. Et de bonnes odeurs qui donnent diablement faim ! Jenny Colgan nous met l'eau à la bouche tout au long de ce chouette roman, et les recettes qu'elle livre à la toute fin nous incitent réellement à tenter les bons petits plats de Flora à la maison.

Les personnages frôlent parfois la limite de l'exaspération, mais possèdent heureusement de très bons côtés et/ou un passif fort intéressant qui viennent contrebalancer l'agacement qu'ils peuvent nous faire ressentir par moment.
Ils sont bien plus complexes qu'ils n'en ont l'air, et on prend beaucoup de plaisir à apprendre à les connaître, à les voir se dévoiler petit à petit.

Du côté de la romance, celle-ci est bien menée, jamais gnan-gnan, avec même une touche de suspens puisque l'auteure réussit à nous faire douter de nos convictions à ce sujet et ce à plusieurs reprises.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 14 "Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult", avec :

- "La passe-miroir" tome 03 "La mémoire de Babel" de Christelle Dabos


Mon avis :
Comme pour les deux tomes précédents : j’ai adoré ! Je l’ai lu encore plus vite celui-ci. Il est très prenant et très intéressant. Le mystère se dissout peu à peu et l’enquête avance. Il y a de nouveaux personnages à découvrir, une nouvelle arche et donc de nouvelles mœurs à apprendre. Il y a beaucoup d’action, peu de temps mort. Je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire.
La romance prend plus de place, elle se développe davantage, pour mon plus grand plaisir. J’ai un véritable coup de cœur pour Ophélie et Thorn. Ophélie devient de plus en plus indépendante, mature et forte. Thorn montre davantage ses « fissures » à sa femme. Elle le comprend mieux. Il y a beaucoup d’amour et de confiance entre eux. Quel beau couple !
L’écriture est toujours aussi bonne et l’imagination de l’auteur débordante ! Je me jette sur le dernier tome !


Nombres de consignes validées : 27/30

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide 5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
La maison de la nuit T3 : choisie, P.C. et Kristin Cast
Une relecture qui a plutôt bien commencé. Après ma déception lors de celle du tome précédent, j'étais un peu refroidie à l'idée de continuer. Du coup en démarrant celui-ci, j'étais assez contente de l'intérêt que je ressentais pour le récit. >Je trouve que l'introduction d'Aphrodite dans le cercle de Zoey apporte du plus, un peu de maturité dans les échanges qu'elle a. Mais j'ai quand même été ennuyée par toutes les histoires de mecs qui entourent Zoey.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide 4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Les épreuves de Poséïdon T2 : le roi brutal, Eliza Raine et Rose Wilson
Un très bon second tome auquel j'ai accroché tout autant qu'au premier. Je suis ravie de l'avancée des épreuves et de leur déroulement, je les trouve très bien imaginées. J'aime aussi beaucoup les découvertes que nous faisons sur Almi. En revanche, les 2 chapitres du point de vue de Poséïdon m'ont semblé totalement inutiles : ils sont très courts et on n'y apprend strictement rien. Nous restons totalement dans le flou en ce qui concerne la prophétie et je suis impatiente d'en savoir plus et de connaître le fin mot de tout ceci. Vivement le t3.

Image

Mon récap est à jour
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 21 - Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin :
Spoiler
L'histoire de la Bête de Serena Valentino

Image

Deuxième tome de la série des Vilains ! J'ai plus apprécié celui-ci que le précédent (je l'ai lu d'une traite presque). Le personnage de la bête est très intéressant et on se focalise plus sur son histoire que sur l'histoire que l'on connait déjà et c'est en cela qu'il est meilleur que le tome sur la méchante Reine.
J'ai beaucoup aimé redécouvrir les personnages de cette histoire sous une autre forme, avant la malédiction.
Et le fils rouge des 3 sœurs sorcières, que l'on rencontre déjà dans le tome 1, m'intrigue de plus en plus. D'autant plus que s'ajoute une quatrième sœur plus jeune, Circé, que j'espère, nous retrouverons dans les prochaines tomes.
Recap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide les consignes suivantes:

3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
L'insolente de Stannage Park de Julia Quinn

Image

Mon avis

4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
Les deux ducs de Wyndham, tome 1 - Le brigand de Julia Quinn

Image

Mon avis

20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
Dark Desires , tome 1 - Pornstar de Zara Cox

Mon avis

23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non !
De main de maitre, tome 1 - La novice de Lorelei James

Mon avis

27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
Le petit secret de Luna de Mariana Zapata

Mon avis

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
Le journal de Mr Darcy de Amanda Grange

Mon avis

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Mon avis

14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
Moi, mes amours et mes kilos (soi-disant en trop) de Julie Scott

Mon avis

mon récapitulatif à jour:
viewtopic.php?p=21714929#p21714929
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »