Salut, je sais que j'aurais du venir plus vite mais bon... sinon j'aime beaucoup ton histoire. mais j'ai quand même une remarque, c'est peut-être fait exprès mais je trouve que tu fait passer Astra pour plus bête qu'elle l'est. Je veux dire que tu lui met des évidences sous le nez et qu'elle ne les comprends pas, où elle réfléchi sur des choses qui sont évidente. Tu vois ce que je veux dire ?
Elyne15 a écrit :Salut, je sais que j'aurais du venir plus vite mais bon... sinon j'aime beaucoup ton histoire. mais j'ai quand même une remarque, c'est peut-être fait exprès mais je trouve que tu fait passer Astra pour plus bête qu'elle l'est. Je veux dire que tu lui met des évidences sous le nez et qu'elle ne les comprends pas, où elle réfléchi sur des choses qui sont évidente. Tu vois ce que je veux dire ?
Effectivement je n'avais pas remarqué je vais essayer d'arranger ça ! Merci Elyne !
Tifennjh a écrit :Astra, c'est génial !!! Tu es vraiment douée pour l'écriture !! C’est quand que tu publie le prochain chapitre ?
Merci Tifennjh ! Je l'ai écrit sur papier mais j'ai tellement de trucs à faire que je n'ai pas le temps de le faire ! Mais je vais essayer de le taper petit bout par petit bout !
— Rebonjour, mes chers élèves ! s'écria M. Carvin qui, pour la première fois depuis son arrivée au collège, qui avait l'air heureux. Venez-vous asseoir au premier rang, s'il vous plaît.
Astra, Lucas, Darrell et les jumelles se regardèrent et, sans un mot, allèrent s'asseoir à l'endroit indiqué par le prof qui, debout devant eux, ouvrit les bras en s'exclamant :
— Parfait ! Maintenant que nous sommes tous... commença-t-il.
— Pas tous ! l’interrompit Kiera en nous regardant les uns après les autres. Il manque Atlan !
Les bras du prof retombèrent aussi secs quand il se rendit compte que Kiera avait raison. Une expression aussi étrange que fugace s'étala alors sur son visage.
— L'un de vous saurait-il où est passé M. Parkinson ? demanda-t-il non sans impatience.
— Je l’ai entendu dire à James qu’il ne se sentait pas bien, rétorqua Lucas. A mon avis il est rentré chez lui !
Le visage de M. Carvin s’assombrit.
— Je vois. Eh bien j’imagine que nous arriverons à nous passer de sa présence pour cette séance, déclara-t-il en s’efforçant de sourire. Alors allons-y ! Nous allons commencer par revoir les zones sismiques.
Ce cours parut durer une éternité pour Astra mais enfin la sonnerie arriva. Alors qu’elle allait sortir de la classe, le professeur l’interpella depuis son bureau où il était assis :
— Mademoiselle Bloom ? Venez ici s’il vous plaît.
Elle hésita pendant une seconde puis s’approcha du bureau.
— Je pense…
— Désolé pour le retard, monsieur ! s’écria Atlan qui déboula à toute vitesse dans la classe. Il avait les cheveux totalement ébouriffés et il arborait un sourire d’ange qui contrastait avec son air grave.
Le prof, blême de rage, le regarda avec un mépris évident.
— M. Parkinson, vous voilà enfin ! persiffla M. Carvin. Vous comprendrez le fait que je doive vous mettre un travail supplémentaire, n’est-ce pas ?
— Je comprends. (Il se tut quelques secondes) Au revoir ! dit-il précipitamment en tirant Astra vers la porte.
Soudain, la porte se claqua et un air glacial s’installa dans la pièce.
— Je dois parler avec Mlle Bloom.
— Navré mais ses parents doivent l’attendre !
Les lumières commencèrent à clignoter jusqu’à s’éteindre.
— Navré également, souria-t-il en levant la main droite.
A ce moment-là, Atlan cria quelque chose et la pièce s’éblouit. Agrippant Astra par le bras, il se mit à courir tandis qu’Astra essayait de comprendre ce qu’il se passait.
— Si je résume un peu, cria-t-elle en le suivant, toi t’es le gentil et lui c’est le méchant ?
— C’est un peu vite fait mais c’est un bon résumé ! (Il se retourna) A droite ! cria-t-il à son tour lorsqu’ils arrivèrent à un endroit où il y avait deux couloirs.
Ils évitèrent juste à temps la boule de feu qui alla s’écraser dans le mur, laissant une trace noire. Atlan poussa un juron et il fit signe de courir encore plus vite. Au bout de longues minutes de course, ils arrivèrent finalement à la grille du collège. Atlan posa un genou à terre, joigna ses deux mains et déclara :
—Je vais te faire la courte échelle !
Astra n’hésita pas. Elle prit appui sur les mains d’Atlan et sauta. Elle atterrit de l’autre coté sans se faire mal. Mais quand elle se retourna, Atlan n’était plus là !
Une main se posa sur son épaule et elle étouffa un cri.
— Ce n’est que moi ! la tranquillisa-t-il en regardant anxieusement le collège ! Je ne sais pas pourquoi il nous a laissé partir aussi facilement mais pour l’instant j’ai d’autres préoccupations !
— Tant qu’on en parle tu pourrais m’expliquer…
— On n’a pas encore le temps pour les explications, la coupa Atlan. Viens avec moi !
Il se dirigea vers un bosquet et lui fit signe de le rejoindre. Elle le suivit sans faire d’histoires.
Il sortit de sa poche un objet de la même taille qu’un Rubisk Cube et le posa par terre. Astra le dévisagea en se demandant s’il n’était pas devenu fou et lui ne put que soupirer. Puis il marmonna un mot étrange et, soudain, une porte apparut. Elle écarquilla les yeux devant cette… chose qui ne pouvait pas être une porte mais qui y ressemblait tellement.
— Bon, ça m’enchanterait beaucoup de t’expliquer le profond concept de la magie mais on n’a toujours pas le temps ! Et Astra ? soupira-t-il en ouvrant la porte.
— Oui ? demanda Astra, méfiante.
— Désolé !
Il lui prit le bras et elle comprit trop tard ce qu’il allait faire.
— Non, attends ! Je… essaya-t-elle de dire avant qu’il ne la pousse dans le tourbillon bleu de la porte.
Astra tomba encore et encore (et hurla beaucoup aussi !) jusqu’à se retrouver à plein ventre sur le sol. Mais celui-ci lui était bien familier car elle l’avait foulé la veille. Elle se retourna en soupirant et vit qu’elle était entourée d’ados qui devait avoir son âge.
— Bonjour, Astra ! la salua une voix familière et chaleureuse derrière son dos.
Dernière modification par AstraD le dim. 07 févr., 2021 7:35 pm, modifié 2 fois.
Hillo,
Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message !
Je découvre donc ce 7e chapitre avec autant de plaisir que les précédents
Je dois dire que ça m'attire d'autant plus que je n'ai plus tant de livres que ça à lire.
Super chapitre en tout cas, continue comme ça, t'es en bonne voie !
Tes chapitres sont de plus en plus longs et captivants
Wolf_in_night a écrit :Hillo,
Désolé pour le retard, je n'avais pas vu ton message !
Je découvre donc ce 7e chapitre avec autant de plaisir que les précédents
Je dois dire que ça m'attire d'autant plus que je n'ai plus tant de livres que ça à lire.
Super chapitre en tout cas, continue comme ça, t'es en bonne voie !
Tes chapitres sont de plus en plus longs et captivants
Salut ! Arrête de t'inquiéter pour le retard ! Merci !
Aye Astra ! Nouveau chapitre donc ! Et bien sympa en plus, les choses s'accélèrent, je sens que notre curiosité aura bientôt de quoi s'occuper pleinement !
Quelques petits éléments à corriger :
- "le prof qui, sur debout devant eux,..."
Il faut que tu enlèves le "sur"
- "il nous a laissés partir"
Pas de "s" à "laissé" puisque le sujet est "il
Voilà, autrement continue, j'ai hâte de découvrir la suite
DH180 a écrit :Aye Astra ! Nouveau chapitre donc ! Et bien sympa en plus, les choses s'accélèrent, je sens que notre curiosité aura bientôt de quoi s'occuper pleinement !
Quelques petits éléments à corriger :
- "le prof qui, sur debout devant eux,..."
Il faut que tu enlèves le "sur"
- "il nous a laissés partir"
Pas de "s" à "laissé" puisque le sujet est "il
Voilà, autrement continue, j'ai hâte de découvrir la suite
Salut ! Je suis tombée sur ton histoire et je la trouve trop bien ! Tu revisite gardiens des cités perdues ! Tu pourras me prévenir quand la suite sortira stp ?
apages a écrit :Salut ! Je suis tombée sur ton histoire et je la trouve trop bien ! Tu revisite gardiens des cités perdues ! Tu pourras me prévenir quand la suite sortira stp ?
Merci ! Je n'avais pas cette impression là mais si tu le dis ! Ça devrait arriver dans très longtemps mais oui je te préviendrais !
Salut alors je n'arrive pas du tt 1 an après mais cette histoire est juste géniale
J'espère que peut être un jour tu la continuera en tt cas j'aime beaucoup ton écriture
Bisous <3
Yaya2408 a écrit : ↑mar. 10 août, 2021 11:31 pm
Salut alors je n'arrive pas du tt 1 an après mais cette histoire est juste géniale
J'espère que peut être un jour tu la continuera en tt cas j'aime beaucoup ton écriture
Bisous <3
Salut merci c'est super gentil en plus j'étais justement en train d'y penser !
Bisous !
cocovanilleguimauve a écrit : ↑ven. 13 août, 2021 7:59 pm
hello
oulà moi aussi je suis très en retard mais j'aime beaucoup ton histoire
Si tu décide de reprendre le livre, préviens-moi !
byye^^
Salut ! Merci de l'avoir lu vu qu'elle est vieille xD ! Ok d'acc je te préviendrai ! Byee !
Et désolée du retard à toutes les deux je suis beaucoup moins sur Booknode !
Bisous <3
Bisous !
hello
byye^^
Salut ! Merci de l'avoir lu vu qu'elle est vieille xD ! Ok d'acc je te préviendrai ! Byee !
super ! merci et j'espère que tu retrouveras l'inspi !!
Bisous <3
Bisous !
hello
byye^^
super ! merci et j'espère que tu retrouveras l'inspi !!
Elle se retourna et vit Maître Élira qui la regardait chaleureusement.
Mouais, je me disais bien que j’avais reconnu sa voix.
Astra soupira intérieurement.
– Maître Élira, la salua-t-elle en souriant d’un air crispé.
– En fait je t’attendais plutôt, révéla Maître Élira en décochant un regard aigu à Atlan qui haussa les épaules.
– J’ai fait ce que j’avais à faire, répliqua celui-ci.
En attendant qu’ils aient fini de discuter, ou plus exactement de se disputer, Astra regarda autour d’elle et se rappela qu’elle n’était entourée que d’inconnus… ou presque. Elle vit arriver Zac qui sourit et de toutes ses dents (toutes parfaites évidemment).
– Tiens tiens salut la nouvelle ! Alors c’était comment le portail ? lui demanda-t-il en lui entourant les épaules de son bras gauche.
Reste zen…
OK pause :
Vous avez déjà vécu cette situation où vous avez envie de frapper/tu es une personne même si vous ne la connaissez presque pas ? Si oui je comprends ce que vous avez ressenti, sinon et ben pour l’instant vous avez de la chance mais ne rêvez pas ça vous arrivera à un moment ou à un autre.
On reprend :
Astra se retourna et prit le taureau par les cornes (façon de parler hein elle n’est pas violente évidemment).
–Aux dernières nouvelles j’ai un prénom et c’est Astra ! Donc si tu pouvais l’utiliser ce serait sympa et en plus ça prouverait deux choses à tout le monde.
–À oui lesquelles ? demanda Zac sans cesser de sourire.
– 1) que tu as un cerveau à peu près valable et 2) que tu as un minimum de respect.
A ce moment précis une sonnerie retentit et des dizaines d’adolescents arrivèrent de toutes parts.
Zac haussa les sourcils et elle reporta son attention sur Atlan et Maître Élira. Et Atlan avait l’air amusé tandis que la jeune femme affichait un visage presque impassible. Pourquoi presque ? Parce que le coin de sa bouche frémissait donc elle était sûrement amusée elle aussi.
Non mais je rêve ou ils se fichent de moi ?
–Je ne pourrais pas dire pourquoi mais je sens que ça va être très drôle, s’amusa Atlan avant de se tourner vers Maître Élira. Bon du coup Maître je vous enverrai mon rapport ce soir mais j’ai pas mal de devoirs à faire donc…
–Très bien, tu peux y aller mais je veux ce rapport ce soir à 22h, lui cria Maître Élira alors qu’Atlan rentrait dans le portail qui venait de se régénérer.
Elle se tourna ensuite vers les adolescents qui écoutaient tout depuis le début.
– Dis donc vous autres je crois avoir entendu la sonnerie. Retournez en cours immédiatement !
Elle attendit que le couloir soit presque désert pour s’adresser à Astra.
– À nous deux, jeune fille.
– Et donc au final est-ce que je vais avoir mon explication ? demanda Astra d’un air mauvais en croisant les bras.
Maître Élira releva un sourcil mais répondit tout de même à la question.
–Il vaut mieux aller dans mon bureau. Nous avons effectivement à parler, suis moi. Cela te permettra de visiter le bâtiment.
La jeune fille haussa les épaules.
Why not ?
Elle suivit donc Maître Élira. Elle déambulèrent dans de vastes couloirs blancs avec des tableaux semblables à ceux qu’elle avait vus la veille.
– Bienvenue à l’Académie ! s’exclama Maître Élira en ouvrant les bras. Sur les murs, tu peux voir les tableaux représentant des anciennes dynasties, des dirigeants célèbres mais également des Mages, des Combattants, des Guérisseurs ayant marqué l’histoire. J’aimerais arriver à te montrer quelques petites choses avant de te rencontrer… s’interrompit-t-elle après avoir regardé sa montre. Avant de rencontrer ceux que tu dois rencontrer.
Plus mystérieuse tu meurs !
–Tant que vous ne remettez pas un mammouth en face de moi… marmonna Astra.
Dernière modification par AstraD le mar. 06 mai, 2025 12:37 am, modifié 2 fois.
Hey c cool que tu recommence à écrire !
J'aime bien ce chapitre et la répartie d' Astra
J'ai juste quelques petites remarques :
Mouais, je me disais bien que j’avais reconnu sa voix
On a l'impression que c'est Astra qui pense ça mais du coup ca marcherai mieux avec " Elle se disait bien qu'elle avait reconnu sa voix "
Voilà je crois que c'est tout. Le reste était nickel !
Préviens moi la prochaine fois que tu poste un chapitre, ça m'intéresse
Hey cocovanilleguimauve !
Merci d’avoir lu !!! Et en fait j’essaye de donner un point de vue externe mais en même temps j’aimerais montrer ce qu’Astra pense ! Je sais pas si ça te parait bizarre ?!
Okk d’acc tu seras la première prévenue !!
Ouiiii j'adoooore beaucoup troooop
Alors euh je vais m'incruster dans la conv d'avant mais en vrai c'est grave une bonne idée de faire ça mais sinon tu peux utiliser le point de vue omniscient(oui G bien appris mes cours de fr ) comme ça tu peux toujours utiliser elle mais tu peux dire ce qu'elle pense et tout. Voilaaa (à tout les coups je n'ai servi à rien mais bon )
Mais du couppp trop hâte de voir la suite j'adooore ton écriture vraiment c'est exeptionnel
Bisous
Ps : tu pourrais me prévenir pour le prochain
Yaya2408 a écrit : ↑dim. 31 oct., 2021 8:59 am
Ouiiii j'adoooore beaucoup troooop
Alors euh je vais m'incruster dans la conv d'avant mais en vrai c'est grave une bonne idée de faire ça mais sinon tu peux utiliser le point de vue omniscient(oui G bien appris mes cours de fr ) comme ça tu peux toujours utiliser elle mais tu peux dire ce qu'elle pense et tout. Voilaaa (à tout les coups je n'ai servi à rien mais bon )
Mais du couppp trop hâte de voir la suite j'adooore ton écriture vraiment c'est exeptionnel
Bisous
Ps : tu pourrais me prévenir pour le prochain
Bien vu Yaya !! Je suis en première et j’avais totalement oublié ce truc !! Mercii beaucoup !!
C’est gentil merci mais oui ne t’inquiètes je te préviendrai pour le prochain chapitre !
Super, elle entend tout… se dit Astra en suivant la femme.
– Nous apprenons tous à utiliser nos dons naturels, notamment l’audition.
Par pitié, ne me dites pas qu’elle peut lire dans les pensées sinon je suis cuite !
– Non, je ne lis pas dans les pensées mais occupe-toi d’adolescents à longueur de temps et crois-moi tu finiras par deviner leurs pensées ! soupira la jeune femme en ouvrant la porte d’une salle.
Celle-ci était gigantesque, elle faisait au moins 4 fois la taille d’un stade ce qui faisait qu’on en distinguait difficilement le bout. Il n’y avait pas de fenêtre, seulement une immense vitre qui recouvrait toute la salle et qui la rendait extrêmement lumineuse.
— Mais pourquoi moi ? Je n'ai rien à voir ni avec votre magie ni avec ce monde !
Il se passa quelques secondes avant que Maître Élira ne prenne la parole.
— Suis-moi, dit-elle simplement en avançant dans le couloir.
Mais elle se fiche de moi, ce n’est pas possible. Elle croit vraiment que je vais la suivre ? Non mais et puis quoi encore !
— Si j’étais toi, je la suivrais, fit Zac. Si tu veux avoir une preuve que tu as ta place ici, il n’y a qu’elle qui peut te la donner. Alors fais un choix mais fais-le vite parce que sinon tu te perdras dans les couloirs. À plus, Astra !
Érik et lui disparurent tout à coup.
Pas le choix…
Elle courut pour rattraper la jeune femme qui avançait tranquillement sans se retourner.
— Qu’est-ce que vous voulez me montrer, au juste ?
— Je veux juste te tester pour que tu te rendes compte que tu fais bien partie de ce monde, lui répondit Maître Élira en entrant dans une salle où étaient disposés un arsenal assez conséquent. La jeune femme prit un des poignards.
Oh pétard, qu’est-ce qu’elle a encore inventé…
D’un seul coup, elle lui lança le poignard en pleine tête. Astra n’eut que le temps de lever le bras pour essayer de s’en protéger au mieux. Heureusement, le poignard s’était arrêté à deux centimètres de la paume de sa main. Astra resta bouche bée pendant quelques secondes.
— Mais vous êtes une grande malade, c’est quoi votre problème ? Vous mettez des gens sur une planète pour ensuite vous éclater à les tuer, c’est ça ?! hurla-t-elle au visage de son interlocutrice.
— Un peu de respect, jeune fille, je suis ton professeure, je te signale, répondit Maître Élira qui lui décocha un regard aigu.
Par pitié, si quelqu’un m’entend, aidez-moi !
— Je respecte mes aînés et mes professeurs. Mais figurez-vous que les gens qui essayent de me tuer, bizarrement je n’ai pas vraiment envie de leur accorder du respect, répliqua Astra, furieuse parce que cétait quand même la deuxième fois qu’elle lui faisait un coup comme ça.
Je regrette le mammouth maintenant…
La jeune femme ramassa le poignard.
— As-tu une idée de ce qu’il vient de se passer ?
Incroyable ! Jamais vu une quiche pareille.
— Une très, très légère mais alors très légère idée, ironisa Astra.
Maître Élira soupira.
— Comment crois-tu t’en être sortie vivante ?
— Vous vous êtes rendu compte que je n’avais rien demandé et vous avez décidé de me tuer plus tard ? tenta Astra.
— Pas exactement, souria la jeune femme. Ce poignard aurait effectivement dû te tuer mais il a été stoppé par ce que l’on appelle un flux de magie. Et celui-ci venait de toi. Plus précisément, il s’est formé à partir de la paume de ta main.
Astra regarda sa main, dubitative.
— Je comprends que tu puisses avoir des doutes mais je peux t’assurer que ce n’est pas ma magie qui a arrêté le poignard. Regarde.
Elle lui tendit une tablette qui sortait d’on ne sait où sur laquelle on pouvait voir la vidéosurveillance de la salle dans laquelle elles se trouvaient.
Tant mieux, comme ça, il restera une preuve qui montre qu’elle a bien failli me tuer.
Maître Élira fit revenir la vidéosurveillance en arrière de quelques minutes quand elles étaient entrées dans la salle. Astra vit donc le poignard s’arrêter à quelques centimètres de sa paume et y aperçut des sortes de fils bleus turquoise.
— Les fils que tu vois sont ta marque de signature, tout le monde a une couleur de magie mais il existe une infinité de nuances comme il existe une infinité de magies différentes.
J’espère que je suis juste en train d’avoir des hallucinations avec les cookies de Lila de la semaine dernière.
- Écoute, je sais que tu as des doutes mais ce test prouve que tu fais partie des nôtres, que tu le veuilles ou non.
- Je refuse d’entendre vos histoires, répondit Astra, en état de choc. Je veux juste rentrer chez moi.
- Très bien.
Maître Élira mit la main dans la poche de sa robe et en tira une montre qu’elle plaça au sol. Un portail similaire à celui qu’Atlan avait créé s’ouvrit laissant apparaitre la chambre d’Astra.
- Je vais te renvoyer chez toi. Mais il y a une chose dont tu dois te souvenir c’est que tu ne pourras pas nier ta magie très longtemps maintenant qu’elle a été activée. Je te recommande de venir t’entrainer et cela pour ta sécurité.
- Et le professeur ? Comment est-ce que je vais faire avec lui ?
- Il sait que nous te protégeons, il n’osera pas te toucher, la rassura la jeune femme.
Quelque chose clochait dans cette histoire, Astra le sentait mais elle était trop épuisée pour se battre.
Elle s’avança vers le portail et n’entendit que les derniers mots de Maitre Élira tandis qu’elle tombait dans le tourbillon bleu.