[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Carine28 »

Je valide la Image

:mrgreen: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

J’adore cette auteure. Chaque lecture est plaisante, je suis rarement déçue et là, une fois encore, ma lecture m’a embarqué.
J’ai tout d’abord commencé par le préquel Démon (je ne m’y attendais pas, c’était une surprise de le découvrir au début du livre) et j’ai enchaîné avec Sang-mêlé. J’ai du arrêter pour dormir mais aujourd’hui, c’était journée lecture et je l’ai terminé. Du coup, j’ai envie de lire la suite mais j’ai d’autre lecture pour finaliser des challenges donc je vais devoir patienter.
Concernant les personnages, Alexandria « Alex » me plaît bien. Elle ne se laisse pas faire. Bon, elle réagit à l’instinct et ça finit par créer des problèmes. Aiden, sang pur, semble amoureux d’Alex mais elle est une sang-mêlée et il l’a respecte trop pour risquer de lui créer plus de problèmes. Caleb, le meilleure pote sur qui on peut compter (je l’aime bien même si je me suis méfiée de lui). Quant à Seth, je ne lui fais pas confiance…..
Vivement la suite de leurs aventures.

Récapitulatif Space-Opéra
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Leslie27 »

Je découvre ce challenge et m'inscris en mode Félicie Supernova, spationaute en herbe, part à la conquête de l'espace 😁
Ce post sera mon carnet de bord récapitulatif :

Planète 1X781 "Planète Cristalline" (un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques) :arrow:

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" (un livre avec des créatures fantastiques) :arrow:

Planète 3X765 "Planète aux Arabesques" (un livre d'un auteur oriental) :arrow:

Planète 4X682 "Planète Mécanique" (un livre de Steampunk) :arrow:

Planète 5X931 "Planète Florale" (un livre sur le thème de la nature) :arrow:

Planète 6X428 "Planète Liquide" (un livre qui se déroule sur ou sous l'eau) :arrow: De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane De Lys, voici mon commentaire :
Spoiler
Tellement fan de l'univers d'Alexiane !

Ce nouveau livre ne fait pas exception, on y retrouve sa plume, son humour, ses personnages toujours très bien travaillés et un monde nouveau aussi riche que merveilleux et que l'on aimerait tant explorer pour de vrai.

Et que dire de l'univers des sirènes, on ne s'arrête pas à une banale civilisation sous marine, on y retrouve différents peuples et différents lieux, avec une vrai histoire derrière. Tout est très bien développé et recherché ! Chapeau pour l'imagination et le travail de fond qui rendent l'histoire si réaliste.

Vivement le tome 2 !
Planète 7X578 "Planète Vulcaine" (un livre avec une couverture orange) :arrow:

Planète 8X154 "Planète Cyborg" (un livre avec un meurtre) :arrow:

Planète 9X274 "Planète Bulle" (un manga, une bd, un comic ou un roman graphique) :arrow:

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" (un livre sur le thème de l'amour) :arrow: The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".

Planète 11X964 "Planète Fromagère" (un livre sur le thème de la nourriture) :arrow:

Planète 12X831 "Planète Radioactive" (un livre avec de la science) :arrow:

Planètes visitées: 2/12
Cristaux d'énergie en ma possession : 2/10
Jokers équipement utilisés: 0/3
Dernière modification par Leslie27 le lun. 21 juin, 2021 10:50 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Bonjour
Mis à jour


Image
Spoiler
Un intense sentiment de bien-être vous enveloppe à la seconde où vous posez le pied sur cette nouvelle planète. Étonnement, vous ne semblez pas vous inquiéter des étranges êtres filiformes et lumineux qui s'approchent de vous et les laissez même vous entourer. Vous ignorez d'où vous vous vient cette intuition, ou même si elle s'avère correcte, mais vous êtes persuadé de ne craindre aucun danger. Les êtres de lumière vous frôlent doucement dans le silence le plus absolu et une douce chaleur se loge au creux de votre poitrine. Subitement, ils s'écartent et laissent passer un autre être, plus grand, qui se poste devant vous. Des dizaines de petits filaments lumineux se déploient hors de son corps dans votre direction. Devant vous, l'être semble avoir compris ce que vous êtes venu chercher et vous tend un cristal d'énergie.
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
►Les frères Gallagher * #3. Un nouvel espoir * Carrie Ann RYAN
très bon dernière tome du spin-off des Montgomery Ink, l’histoire de Murphy et Tessa s’établit tout en douceur, même si la romance est le thème principal de cette série, j’ai été beaucoup plus intéressé par le parcours et le coup de sort que vit Murphy. Opus beaucoup plus touchant, profond dans son ensemble. Comme d’habitude la fratrie est bien présente et beaucoup plus grande maintenant. J’espère les revoir dans les Montgomery.


Image


Consignes validées : 2/12
Livres lus : 2
Challenge terminé le

Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Toutes ces expéditions me donnent faim...un petit creux me vient...ça tombe bien la Planète Fromagère me tend les bras !

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
Image
:arrow: "Mangez-moi" de Agnès Desarthe


Un roman particulier dont Myriam est l'épicentre (l'on y découvre ses atermoiements, sa force mentale et sa fragilité aussi).

Il y a beaucoup de scènes de cuisine. C'est très imagé. On entend et on sent les ingrédients rissoler, cuire, mousser, exhaler... Mais en parallèle de cette narration gustative récurrente qui mêle X recettes toutes différentes et qui toutes nous font saliver et maintiennent nos papilles en éveil...on a l'histoire de l'héroïne par sa voix (elle est la narratrice) et qui est assez morose.
Elle a morflé et reste debout droite dans ses bottes donc ça devrait être moteur pour le lecteur...sauf que dans les faits ce n'est pas feel-good.

On est sur une vague, sur une balançoire, avant arrière, haut bas, un vertige nous prend, on a le mal de mer, tandis qu'elle a le mal de mère. Car c'est cette douleur diffuse qui accompagne tout le récit. Difficile de se réconcilier soit même quand l'on a fauté et subit consciemment.

Au lieu d'être boosté, le bourdon nous tient compagnie. La plume de l'auteure est vraiment superbe, mais lourde mentalement.

Je m'attendais à rencontrer plus "d'habitués" du restaurant Chez Moi, le microcosme autour de Myriam est petit. Les personnages secondaires sont intrigants. Je regrette de n'en avoir point appris plus sur eux (Ben en tête).
Mais c'est ainsi. La tendresse qu'ils auront les uns pour les autres ne cédera pas le pas à l'amitié. On imagine des secrets mais ils resteront tus.

Les rêves éveillés de Myriam sont aussi décousus que les décisions de menus qu'elle prend...l'illogisme débouchant sur de la logique pareil à un miracle hésitant. Ses "désirs" se retrouve comblés avec des ratés qui font grimacer.

Pour résumé ce roman s'il ne donne pas le moral est plaisant à lire car bien écrit et ancré dans la réalité. Mais par son blues latent et perpétuel de relecture il n'y aura pas. Il va donc quitter mes murs pour contenter son prochain possesseur.^^

Récapitulatif "Space-Opera"
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : dim. 21 mars, 2021 7:24 pm Je découvre ce challenge et m'inscris en mode Félicie Supernova, spationaute en herbe, part à la conquête de l'espace 😁
Ce post sera mon carnet de bord récapitulatif :

Planète 1X781 "Planète Cristalline" (un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques) :arrow:

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" (un livre avec des créatures fantastiques) :arrow:

Planète 3X765 "Planète aux Arabesques" (un livre d'un auteur oriental) :arrow:

Planète 4X682 "Planète Mécanique" (un livre de Steampunk) :arrow:

Planète 5X931 "Planète Florale" (un livre sur le thème de la nature) :arrow:

Planète 6X428 "Planète Liquide" (un livre qui se déroule sur ou sous l'eau) :arrow:

Planète 7X578 "Planète Vulcaine" (un livre avec une couverture orange) :arrow:

Planète 8X154 "Planète Cyborg" (un livre avec un meurtre) :arrow:

Planète 9X274 "Planète Bulle" (un manga, une bd, un comic ou un roman graphique) :arrow:

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" (un livre sur le thème de l'amour) :arrow: The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
Planète 11X964 "Planète Fromagère" (un livre sur le thème de la nourriture) :arrow:

Planète 12X831 "Planète Radioactive" (un livre avec de la science) :arrow:

Planètes visitées: 1/12
Cristaux d'énergie en ma possession : 1/10
Jokers équipement utilisés: 0/3
Première halte faite sur la planète Amoureuse, récap mise a jour avec commentaire :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Bonjour
Mis à jour

Image
Spoiler
La prochaine planète n'a rien de très engageant. Depuis son orbite, vous apercevez déjà les immenses tentacules qui percent son sol et s'agitent à sa surface. Vous n'avez cependant pas le choix, vous avez besoin de récupérer un cristal d'énergie ! Vous atterrissez et sortez de votre vaisseau avec précaution. Conformément à la ratification du traité de Non-violence de la Ligue, vous ne possédez aucune arme et allez devoir faire preuve de prudence. Après tout, les apparences peuvent être trompeuses et les êtres vivants sur cette planète peu engageante ne vous veulent peut-être aucun mal. Évidemment, votre instinct ne vous avez pas trompé et lorsqu'une tentacule verdâtre de la taille d'un immeuble surgit du sol et tente de vous écrasez, vous vous empressez de retourner à l'abris de votre vaisseau. Dépêchez-vous de trouver votre cristal d'énergie et de repartir d'ici le plus vite possible !
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
►Dragons du Bayou, Tome 1 : Le Souffle du Feu : Beast * Candice AYERS
C’est vraiment une lecture sans prise de tête, déjà l’histoire est très courte (heureusement) et ça ne casse pas 4 pattes à un canard mais ça se lit. Je voulais changer d’univers rencontrer d’autres changelings pourquoi pas des dragons, bon on repasse pour l’univers il est inexistant. Je parle même pas de romance car à peine rencontré il l’a considère comme sa compagne et on ne va pas dire que Sky si oppose, elle n’a franchement pas le dessus ni avec lui, ni avec ses neveux d’ailleurs. J’ai les autres tomes je verrais si je me lance un jour dans la suite. Vraiment un Tit moment de lecture


Image


Consignes validées : 3/12
Cristaux d'énergie récupérés : 3/12
Challenge terminé le

Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Je découvre ce challenge (grâce aux badges) et je m'inscris !

Ce post sera mon journal de bord de spationaute accomplie !

Planète 1X781 : "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques - Les frontières de glace, La quête d'Ewilan II de Pierre Bottero.

Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" : Lisez un livre avec des créatures fantastiques - L'île du destin, La quête d'Ewilan III de Pierre Bottero.

Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" : Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Planète 4X682 : "Planète mécanique" : Lisez un livre de Steampunk.

Planète 5X931 : "Planète florale" : Lisez un livre sur le thème de la nature.

Planète 6X428 : "Planète Liquide" : Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" : Lisez un livre avec une couverture orange.

Planète 8X154 : "Planète Cyborg" : Lisez un livre avec un meurtre.

Planète 9X274 : "Planète Bulle" : Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" : Lisez un livre sur le thème de l'amour.

Planète 11X964 : "Planète Fromagère" : Lisez un livre sur le thème de la nourriture.

Planète 12X831 : "Planète Radioactive" : Lisez un livre avec de la science.

  • Planètes explorées : 2/12
    Cristaux d'énergie récupérés : 2/12
  • Jokers d'équipement utilisés :
    • Modèle de Survie : 0/1
      Robot Will-A : 0/1
      Satellite de repérage : 0/1
Dernière modification par Justanotherbookishperson le mar. 13 avr., 2021 2:26 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

J'ai besoin d'une pause de toute urgence...pas de chance le côté radioactif de la planète ne me rassure pas...
mais pas le choix..espérons qu'il s'y trouvera un cristal au moins !
Image
Lisez un livre avec de la science.
Image
:arrow: "Alchimie" de Beth Fantaskey


Avec certains romans la relecture c'est quitte ou double...là on est plus proche du quitte.^^

Rétrogradation de classement donc...mais comme l'originalité n'est pas si mal et qu'il y a un petit quelque chose je conserve le livre sous réserve !

Car la revisite de "l'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde" est bien trouvée. Imaginez que les deux parties aient eu des descendants...qu'une malédiction poursuit les Hyde...que ne pas sombrer dans ses mauvais penchants s'avère de plus en plus laborieux...et si la Bête prenait le pouvoir ?!

Nos deux héros grands amateurs de chimie particulièrement doués vont s'atteler au mystère (ou plutôt à le résoudre) et se lancer dans des expérimentations d'après documents d'époque. Et les expériences donnent bien évidemment des résultats...pas spécialement réjouissants.

Ce qui pêche en fait c'est le côté ado. Je me rappelle avoir adoré ma première lecture, là je levais les yeux au ciel devant tant de bêtise. Jill est très quiche par moment s'en est usant (immaturité quand tu nous tiens). Au lycée (hors héros) toute une flore de personnages zonent mais on se centre sur trois d'entre eux (très secondaires et stéréotypés) car le bon prétexte est tout trouvé pour ne pas développer : Jill et Tristan n'ont pas d'amis. Ok ! Oo (Facile hein pour switcher des interactions !)

La maman de Jill au delà du deuil est assez nouille aussi. Le père de Tristan...mieux vaut ne pas en parler. En bref je vais m'arrêter là car plus j'y pense plus je trouve matière à critique à tout propos concernant ce récit !! XD

Aparté :
- Becca je ne t'apprécie pas
- je plains les rats de laboratoires (vous savez lesquels)
- très dommage que la paillasse n°3 n'ait pas de défaillance comme annoncé (on s'attend à un rebondissement, une explosion de becher, ou autre. Nada ! C'était bien la peine de nous faire un pataquès autour.)

Récapitulatif "Space-Opera"
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par leclipsa »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge et ce post sera mon récapitulatif :)

Mode choisi : Spationaute en herbe (valider les consignes dans l'ordre que vous le souhaitez)



Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Les dames du Lac Tome 1 de Marion Zimmer Bradley (notamment avec les personnages de Morgane et de Viviane possèdent le don de divination)

Un premier tome qui a su m’entrainer à travers les légendes arthuriennes.
Les dames du lac est une série de romans de fantasy autour des légendes arthuriennes qui met principalement à l’honneur les personnages féminins de ces légendes : Ygerne mère d’Arthur et de Morgane, Viviane la Haute-Prêtresse d’Avalon, Morgane, Guenièvre épouse du Haut-Roi de Grande Bretagne.
Les personnages masculins son également présents : Merlin, Uther Pendragon, Arthur, Lancelot, Gauvain… mais nous suivons cette saga par les yeux de nos personnages féminins.
Ce qui m’a le plus captivé lors de ma lecture est l’écriture en elle-même de Marion Zimmer Bradley : je ne peux évidemment pas juger la version originale mais j’ai trouvé la traduction très prenante et l’écriture très belle et même parfois poétique dans ses descriptions…
Pour ce qui est du contenu en lui-même, je n’ai pas été surprise une seule fois : si on connait ne serait-ce qu’un tout petit peu les légendes arthuriennes, on voit venir les choses.
Mais ce n’est pas grave, on se laisse porter par cette belle plume et par ses personnages. Il faut dire que les réécritures des légendes arthuriennes sont quand même assez rares.
Je pense que le second tome me plaira davantage, même si je pense qu’il en sera de même et que je verrai venir les choses à l’avance.
Peut-être que la suite de la série – Le secret d’Avalon ; La haute-Prêtresse ; La colline du dernier adieu – me plairait encore davantage pour son côté découverte totale des personnages et de leur destin.
Aussi, je pense qu’il faut donc être dans un bon mood pour apprécier cette saga. Ce qui fait son charme est principalement son écriture selon moi. Il n’y a pas de rebondissement ni de suspense si vous connaissez les légendes arthuriennes. Ah, et il faut aimer la romance ! Car les émotions et pensées intérieures des personnages féminins autour de leurs amours est quelque chose de très présent. Guenièvre et ses sentiments contradictoires m’aura un peu saoulée vers la fin du livre, je l’avoue.

Petit warning qui est tout de même à noter : pour les personnes qui ne veulent pas lire des auteurs controversés, passez votre chemin. En 2014, la fille de l’auteure l’accuse de pédophilie avec son mari.


Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Chasseuse de la nuit Tome 1 de Jeanine Frost

Ma première lecture bit-lit !

Nous suivons le personnage de Cat, jeune femme d’une vingtaine d’années qui est née hybride. Sa mère a été violée par un vampire et Cat est le fruit de ce viol, ce qui lui confère quelques pouvoirs même si elle n’est pas une vampire à part entière. Depuis que sa mère lui a révélé ses origines, Cat chasse les vampires : elle sort en boîte habillée en tenue sexy et les drague dans le but de mieux les zigouiller par la suite.
Un jour, Cat rencontre Bones en boîte. C’est un vampire alors elle tente de se débarrasser de lui mais il prend le dessus et lui propose alors un marché : s’allier à lui puisque lui aussi chasse les vampires. Cat n’a pas d’autre choix que d’accepter mais elle n’a aucune confiance en Bones. Mais elle va peu à peu comprendre que la frontière entre le bien et le mal est plus floue que les croyances qu’on lui a toujours inculquées.
Evidemment comme dans toute bit lit je présume, nous avons droit à une romance. Les choses se font naturellement et sans précipitation : La romance est crédible et c’est un « ennemies to lovers » comme on les aime.
La traduction de cette série remonte à plus de 10 ans (2009 de mémoire) et pourtant cela n’a pas vieillit (excepté quand Bones est content lorsqu’il utilise un GPS x))
Il y a pas mal d’humour et cela se lit bien. Un bon début de série même si j’ai trouvé ce tome répétitif dans sa construction : Cat va en boite, drague et tue un vampire ou alors Cat va en boite, drague et ça tourne mal alors Bones arrive à la rescousse pour la sauver et ils poursuivent leur enquête qui les mènent sur la piste d’un grand méchant vampire qui tire les ficelles autour d’un trafic de filles humaines.
L’intrigue de ce trafic autour du grand méchant ne m’a pas captivée plus que ça. Cependant, je suis vraiment curieuse de lire la suite parce qu’évidement la fin du livre, sans être un cliffhanger atroce, donne clairement envie de lire la suite.
En résumé : une belle découverte sans être un coup de cœur, j’ai bien aimé nos deux personnages principaux


Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Bestiarius tome 1 à 3 de Masasumi Kakizaki

Je valide cette consigne avec un manga, ne possédant pas de roman d'auteurs asiatiques dans ma bibliothèque.
J'ai moyennement aimé ce manga. L'idée de départ me plaisait beaucoup mais plusieurs choses m'ont déplu.
L'histoire se passe en -80 av J.-C. et l'armée romaine est en pleine expansion de son empire. Ce manga suit des gladiateurs se battant à Rome.
L'originalité de cette oeuvre est qu'il y a un mélange entre Rome antique et fantastique et beaucoup des gladiateurs sont en fait des créatures (dragon, Minotaure, goblin...), ce côté là m'a bien plu.
Je trouve que ce manga souffre de plusieurs problèmes. Tout d'abord il y a un fort manichéisme dans l'oeuvre : les romains sont les grands méchants et les gladiateurs les gentils. Dommage, ça manque de personnages gris et complexes à cerner.
Ensuite, à plusieurs reprises, j'ai tiqué en rencontrant un vocabulaire trop contemporain. A un moment par exemple, quelqu'un dit : "ooooh, il est balèze, lui''.
Ensuite, il y a une hypersexualisation d'un personnage féminin et gladiatrice, qui se bat quasiment en petite tenue. Pas de doute possible, on est bien dans un shonen...
Enfin, les intrigues sont très prévisibles, tout s'arrange toujours pour les gentils.
Par contre, les dessins sont vraiment incroyables, très détaillés. C'est superbe à regarder.
Le manga compte 7 tomes au total mais je n'irai pas plus loin que ce tome 3 qui pourrait tout à fait clore cette série.


Lisez un livre de Steampunk.


Lisez un livre sur le thème de la nature.
Aes Shide tome 1 : La meute maudite de Alfreda Enwy

Je n'ai pas de livre entièrement consacré au thème de la nature alors j'ai choisi une fiction dans laquelle la nature est importante.
Le livre est un roman une fantasy urbaine avec une romance. Une grande l'intrigue a pour cadre une réserve Amérindienne ou sa nature environnante.
Dans ce livre, on ressent à quel point l'héroïne Niamh et tous les Amérindiens qui vivent dans la réserve sont extrêmement proches de la nature. Ce sont des lycanthropes. Nous avons des description d'une nature sauvage, de forêts aux couleurs de l'automne...


Nouveau livre favori !

J'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire qui réunit tout ce que j'aime.

Nous suivons Niamh, une jeune vétérinaire amérindienne de 26 ans. Elle est aussi bien plus que cela en réalité : une lycan d'une meute puissante, fille de l'alpha.

Suite à une malédiction lancée contre l'ensemble de sa meute dont Niamh est la seule épargnée, elle va se lancer dans une quête pour tenter de sauver les siens. Pour cela, elle va devoir demander de l'aide à un puissant chef changeforme voisin : Khael Oneira.

Tout m'a plu dans cette histoire : l'ambiance proche de la nature avec la meute, la mythologie et le système de magie mis en place, l'intrigue (même si j'avais découvert assez rapidement qui était derrière cette malédiction), le style d'écriture efficace et surtout nos deux personnages principaux Khael et Niamh. On peut dire que leur rencontre est explosive.
J'adore leur duo, le fait qu'elle le remette à sa place, leur jeu de séduction malgré tout les évènements. Les fans de romance paranormale vont adorer car le début de romance a une place centrale dans l'histoire. Pour ma part, c'est bon, j'ajoute Khael en nouveau bookboyfriend à ma liste ^^

Dans cet univers nous avons toutes sortes de créatures fantastiques notamment : lycans, changeformes, wendigo, maymaygwashi, chamanes,ainsi que des vampires, fées, sorcières (ces trois derniers sont seulement mentionnés)

Seul petit bémol à noter : j'ai remarqué plusieurs fautes d'orthographe (-é au lieu de -er ou inversement), de conjugaison ou d'erreur du type "de tout même" au lieu de "tout de même". Si cela ne change pas mon avis final sur le livre, j'avoue que cela m'énerve tout de même quand je vois que le travail de correction de la maison d'édition est mal/ non fait...

Une suite est normalement prévue. J'insiste sur le "normalement" car sa sortie a déjà été repoussée. J'espère de tout cœur qu'elle sera publiée car même si le livre ne finit pas en cliffhanger, il pose le début d'une nouvelle intrigue, avec ce qu'on pourrait imaginer comme
Spoiler
une nouvelle quête dans laquelle Niamh partirait à la recherche de ses origines. En effet, elle a découvert qu'elle est une hybride, à moitié lycan et à moitié fée, et qu'elle a hérité des dons de guérisseuse de sa mère.
J'ai vraiment envie de suivre cette nouvelle quête et de retrouver nos personnages principaux donc je croise fort les doigts.


Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Fable tome 1 : L'Aventurière des mers de Adrienne Young

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome.
On s'attache facilement au personnage de Fable, cette jeune fille abandonnée par son père Saint, un célèbre pirate, à la suite du naufrage de leur navire. Livrée à elle-même, elle a dû se débrouiller seule pendant des années pour survivre. Afin de retrouver son père, elle embarque à bord du Marigold, puisque West le capitaine, lui accorde un droit de passage.
Dans les points négatifs, il m'a semblé que le vocabulaire maritime n'était pas suffisamment expliqué au lecteur. Evidemment, j'aurai pu regarder la définition des mots mais je ne l'ai pas fait car cela m'aurait sortie de ma lecture.
En deuxième point négatif, j'ai trouvé que les personnages secondaires masculins de l'équipage de West n'étaient pas assez démarqués par leurs caractères ou leurs actions. Je viens de finir le livre, pour autant, je n'ai retenu à aucun moment qui est qui entre Auster, Paj et Hamish et leur rôle sur le navire. Ils sont interchangeables donc je ne me suis pas attachée à eux.
Etonnamment, le personnage qui m'a le plus intrigué est Saint, le père de Fable. Il a une personnalité assez ambiguë. On ne comprend pas pourquoi il a abandonné sa fille suite au naufrage. J'espère le retrouver dans le tome 2, et je n'y crois pas trop car c'est rare mais j'espère une traduction du spin-off sur ce personnage. Je pense que cela serait très intéressant pour comprendre davantage ce personnage et ses choix.
L'autrice dédie ce livre à son père. Dans les remerciements, j'ai cru comprendre qu'elle avait eu l'idée de cette histoire peu après la perte de son père et qu'elle lui avait adressé quelques messages.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé le début du roman, lorsque Fable plonge afin de chercher des gemmes qu'elle revend pour survivre. J'ai également beaucoup aimé la partie finale du livre, à partir d'un certain épisode concernant les voiles du Marigold.
Quant au milieu du livre, j'ai trouvé quelques passages plus lents , durant lesquels l'intrigue ne m'intéressait pas plus que ça.
Je compte tout de même lire le second tome afin de terminer cette duologie. J'ai particulièrement aimé les révélations de West lorsqu'il se confit à Fable dans le chapitre 40 mais aussi la mise en garde de Saint dans le chapitre suivant.
Spoiler
"Il n'est pas celui que tu crois".
On comprend alors qu'il est possible que
Spoiler
West garde encore une part d'ombres
La fin n'est pas vraiment un gros cliffhanger mais donne envie de découvrir le second tome.


Lisez un livre avec une couverture orange.
True Beauty tome 4 de Yaongyi

Image



:!: :!: :!: SPOILERS :!: :!: :!: (c'est le tome 4 de la série)
Contrairement au précédent, ce quatrième volume n'est absolument pas dramatique, il reprend le ton humoristique du début de la série.
C'est le tome qui m'a le plus plu jusqu'à présent : le maquillage est toujours présent mais un peu moins au centre de l'intrigue. Un triangle amoureux est en train de se former et j'ai personnellement ma petite préférence pour Su-Ho.
L'héroïne m'énerve à certains moments, je trouve qu'elle est trop pleurnicharde par rapport à sa situation familiale. Heureusement, ça allait dans ce tome.
J'hésite à poursuivre la série, je ne suis pas emballée plus que ça à vrai dire.

Mon avis sur le tome 1 de la série :
J'ai choisi ce livre car j'étais intéressée pour découvrir un manhwa, je me suis donc tournée vers quelques titres publiés dans la collection Kbooks.
Contrairement à un manga, ici le sens de lecture est de gauche à droite, comme une bande dessinée donc.
J'ai adoré les couleurs pastel utilisées et le style graphique !
Le pitch fait penser à Switch girl : nous suivons une lycéenne qui devient un vrai canon lorsqu'elle se maquille tandis que son physique n'est pas avantageux au naturel, ce qui lui a provoqué du harcèlement durant sa période collège.
Pour ce qui est de l'histoire, je pensais que ça serait un peu plus mâture dans la façon d'aborder les choses. Je pense que j'aurais préféré un josei et non un shojo.
C'est une lecture divertissante et sans prise de tête et la fin donne tout de même envie de découvrir la suite de l'histoire.


Lisez un livre avec un meurtre.
Killing November, tome 1 de Adriana Mather

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. En réalité, je n'ai rien aimé : ni les personnages, ni l'intrigue ni la traduction que j'ai trouvé franchement mauvaise (plusieurs erreurs dans les prénoms des personnages par exemple). Une grosse déception pour ce début de série.

Mon commentaire complet : https://booknode.com/killing_november_0 ... s/23256804


Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Noble New World Adventures de Nini tome 2 (manga)

Dans ce manga nous suivons Cain, un jeune noble. C'est un isekai c'est à dire que le personnage principal a été ressuscité dans un monde parallèle. Lors de son baptême, il reçoit les bénédictions de chacun des dieux de ce monde si bien qu'il se retrouve trèsfort, bien plus que la normale. Cain essaie de cacher ses caractéristiques mais beaucoup se demandent comment ce jeune garçon peut être aussi puissant. Il y a beaucoup d'humour et le design des personnages est quelque chose que j'apprécie particulièrement dans ce manga.

Mon commentaire complet pour le tome 1 : https://booknode.com/noble_new_world_ad ... s/23246997

Lisez un livre sur le thème de l'amour.
49 jour je compterai pour toi de C S Quill

L'amour est un thème majeur de cette histoire poignante.

49 jours je compterai pour toi est une romance écrite par C S Quill publiée chez Hugo Roman.
Cette histoire a pour cadre la ville de Camaret en Bretagne et nous suivons la romance entre Breen et Sawyer.
Au niveau de la construction du roman, nous avons trois points de vue : Breen qui a 18 ans en 2013, Breen qui a 23 ans en 2018 et Sawyer en 2018.
L’alternance de ces trois points de vue permet nous faire comprendre que Breen souffre de quelque chose qui s’est passé en 2013 et qui lui a laissé le cœur en miette.
Depuis, elle ne parvient plus à aimer plus de 49 jours, ce compte à rebours elle l’inscrit chaque matin au creux de sa main lorsqu’elle tente de construire une nouvelle histoire. C’est alors que Sawyer, jeune photographe professionnel, arrive à Camaret et tombe sous le charme de Breen.
Je m’arrête ici pour le résumé car il ne vaut mieux pas trop en savoir pour apprécier le roman.
J’ai trouvé l’histoire autour de Breen à la fois triste et belle. L’auteure est parvenue à conserver le suspense jusqu’à la toute fin et à la fin quand on y réfléchit tout devient logique même s’il y avait un indice plutôt flagrant mais bien entendu, je ne le dévoilerai pas.
C’est le genre de livre que je relirai sans doute dans plusieurs années car maintenant que je sais la fin, j’ai envie de le relire pour voir si tout est cohérent.
J’ai cependant eu du mal avec la construction du roman en elle-même : l’alternance de ces trois points de vue avec le déroulé des 49 jours permet de conserver le mystère jusqu’à la fin, en revanche c’est pour cette même raison que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. On comprend que Breen souffre mais on ignore pourquoi. Sa souffrance fait qu’elle est renfermée sur elle-même et elle ne se confie ni à Sawyer ni à personne. Alors je comprends sa souffrance mais je ne comprends pas pourquoi elle est si renfermée et qu’elle n’arrive pas à se confier.
En résumé c’est une histoire qui m’a plu mais j’ai eu du mal à comprendre les choix du personnage principal et c’est l’unique raison pour laquelle ce livre n’est pas un coup de cœur.
En tout cas, je note que l’écriture de l’auteure dans cette histoire est très belle, parfois poétique. Les phrases sont très bien tournées et les mots utilisés frappent en plein cœur. J’ai bien envie de découvrir la trilogie Campus Drivers de la même auteure qui a de très bons avis sur Booknode.

Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
Minuscule tome 1 et 2 de Takato Kashiki (manga)

Je complète cette consigne avec le manga Minuscule dont j'ai lu les deux premiers tomes.
Un manga tranche de vie où on suit le quotidien de petits personnages mesurant quelques centimètres. Une ambiance qui m’a fait penser aux minimoys.
Nous suivons deux personnages principaux dans leurs aventures : Mikochi et Hakumei, deux amies. Nous assistons à leur travail, leurs courses au marché, leurs distractions (jeux de dés, confection de savons, réalisation de recettes culinaires, un rendez-vous chez le coiffeur...). Une part importante de ce tranche de vie tourne autour de la nourriture puisque les deux filles aiment manger de bonnes choses et adorent cuisiner.
La particularité de ce manga est que chaque chapitre est indépendant même si nous retrouvons à chaque fois notre duo d'amies. C'est un format qui m'a plu pour cela : je n'ai pas enchaîné tous les chapitres mais ai étalé ma lecture sur plusieurs jours. 
Le dessin est très arrondi au niveau des visages des personnages. C'est une caractéristique que j'apprécie particulièrement dans le character design. 
Sans être un coup de cœur, j'ai trouvé ce manga distrayant. A noter qu’il n’y a pas de fantastique excepté la petite taille des personnages et que nous avons des animaux qui parlent.


Lisez un livre avec de la science.
Les carnets de l'apothicaire tomes 1 à 4 de Itsuki Nanao (scénario) et Nekokurage (dessin) (manga)

J'ai pris le thème de la science au sens large afin de valider cette consigne. Le personnage de la série que j'ai choisie a été élevée par un apothicaire, elle connait les poisons et les remèdes et utilise ses connaissances scientifiques afin de résoudre les intrigues à la cour impériale.

Mon commentaire pour les tomes 1 et 2 :
Je trouve le début de la série très prometteur. Nous suivons les aventures de Mao Mao, 17 ans, qui va devenir gouteuse d'une des favorites de l'empereur à la cour intérieure du palais impérial.
Les dessins sont vraiment très sympa et j'ai accroché tout de suite à l'intrigue qui mêle complots et intrigues de cour.
Ce seinen parle de la condition féminine, un thème que j'apprécie découvrir dans les mangas (Arte, Bride stories, Reine d'Egypte sont à découvrir si vous aimez le genre).
Par contre les personnages sont un peu stéréotypés pour certains (je pense à Mao Mao et Jinshi) et le seul truc qui m'a déplu c'est le fait qu'on nous dit dès le début que Mao Mao n'est pas jolie car elle a des taches de rousseur et aucune poitrine, surtout que dans le tome 2 on apprend que ce ne sont pas des vraies taches de rousseurs mais du maquillage qu'elle se fait afin de ne pas se faire violer dans le quartier des plaisirs (du coup on considère qu'elle est à moitié jolie si on suit leur logique ?). Trouver ce genre d'éléments dans un manga c'est juste pas possible mais bon je passe au dessus car c'est vraiment la seul élément qui m'a dérangé dans ma lecture.
Malgré ce petit point négatif, j'accroche beaucoup pour le moment à ce début de série.

Mon commentaire pour les tomes 3 et 4 :
Une suite de série tout aussi intéressante à découvrir. L’intrigue de ce manga se passe à la cour impériale ; le personnage principal Mao Mao, une jeune fille qui a grandi dans le quartier des plaisirs de la ville, a un attrait particulier pour les poisons puisqu’elle a été élevée par un apothicaire.
Ce seinen est un savoureux mélange entre intrigues de cour (nous suivons plusieurs concubines de l’empereur), des enquêtes (empoissonnements et tentatives de meurtres) ainsi qu’un soupçon de romance entre Mao Mao et Jinshi, un jeune homme qui travaille à la cour impériale.
Un manga que je trouve intéressant à suivre et dont j’ai hâte de lire la suite.


Consignes validées : 11/12
Dernière modification par leclipsa le mer. 25 janv., 2023 12:05 pm, modifié 33 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Hello
Mis à jour


Image
Spoiler
L'air de cette planète, constitué à 98% de diazote et d'oxygène selon votre combinaison, est l'un des plus purs que vous ayez jamais respiré. Quelle différence avec l'air pollué de Mirakh, la capitale de Nova Terra ! La végétation luxuriante recèle de vie. Des insectes inquiétants, animaux étranges et oiseaux multicolores sont tapis dans l'ombre des feuillages et déguerpissent à chacun de vos pas. Une drôle de petite créature, sorte de primate à six pattes, saute subitement de la branche d'un arbre et atterrit sur votre épaule. Elle vous sonde un instant de ces grands yeux jaunes et repart d'un nouveau bond.
Lisez un livre sur le thème de la nature.
La Vague * Boyd Morrison
Quand la nature se déchaine elle ne fait généralement pas dans la dentelle. Les personnages de ce livre vont le découvrir malgré eux. L’histoire se déroule sur quelques heures, c’est intense à la fois dans le rythme et dans les émotions. Une écriture très fluide qui nous immerge dans le récit. Bon moment de lecture.



Image


Consignes validées : 4/12
Cristaux d'énergie récupérés : 4/12
Challenge terminé le

Dernière modification par tyka le mer. 24 mars, 2021 7:26 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Après le radioactif...une bonne dose de tendresse s'impose non !?
Donc hop détour par la planète Amoureuse !

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
(L'amour des couples, l'amour de sa famille, l'amour de ses amis...en donner en recevoir...l'amour est au centre du roman.)
Image
:arrow: "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi


Du grand Grimaldi.
On alterne joie et peine, émotion et rire.
Les réparties fusent, claquent, nous assomment par leur humour ! Tout au long du livre notre stupeur devient fou rire !!

On les aime tous..même Léon vaut son pesant de cacahuètes ! Marine oh bon sang je te surkiffe ! (Surtout que l'on te croise dans les autres romans ! Quel bonheur !) Louise please écarte les bras que je me pelotonne contre toi ! Gustave tes blagues nulles ne t'en ont rendu que plus attachant ! Elizabeth, Pierre votre couple est un exemple. <3 Maryline quelle sagesse. Isabelle la groupie en toi m'a piqué les yeux ! XD Marc ton existence ne mérite même pas d'être évoquée ! Greg je le savais bien moi !

Tous sont choux ! Je retiens tant de moments! Le gang des mamies, le Jacuzzi, l'échappée à l'océan en groupe multigénérationnelle et en fuite bain de soleil, Pilou (!), le loup garou du jardin, les anniversaires (car oui il y en a plusieurs et il ne s'agit pas des mêmes fêtes !), le scrabble, la pétition, les soirées colocs, les mails...cette liste est dans le désordre total mais ça vous donne une idée. Bienvenue aux "Tamaris" !

Très franchement j'adore cette auteure mais de tous ceux lus jusqu'à présent c'est mon chouchou !! (Pour preuve chaque relecture est bienfaisante !)
Et comme toujours le titre on le retrouve dans le roman et on se prend un coup au cœur dans l'instant.

Merciiiiii Virginie Grimaldi !

Récapitulatif "Space-Opera"
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Underworld »

Bonjour,

C'est grâce aux badges que j'ai découvert ce superbe challenge.

Je ne peux pas résister... et me lance dans l'espace
en mode "Spationaute accomplie"

La route sera longue avant de rejoindre la Terre ;-)


Ce post me servira de récapitulatif.


Image

Image

Image


Planète 1X781 : "Planète cristalline" :arrow: Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
"Gardiens des Cités Perdues,Tome 1" de Shannon Messenger
Sophie est télépathe. Elle a également des pouvoirs de télékinésie et d'autres encore...


Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :arrow: Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
"Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale
Métamorphes : loups-garous


Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" :arrow: Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
"La Maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino


Planète 4X682 : "Planète mécanique" :arrow: Lisez un livre de Steampunk.


Planète 5X931 : "Planète florale" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nature.


Planète 6X428 : "Planète Liquide" :arrow: Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.


Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" :arrow: Lisez un livre avec une couverture orange.


Planète 8X154 : "Planète Cyborg" :arrow: Lisez un livre avec un meurtre.


Planète 9X274 : "Planète Bulle" :arrow: Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.


Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :arrow: Lisez un livre sur le thème de l'amour.


Planète 11X964 : "Planète Fromagère" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Planète 12X831 : "Planète Radioactive" :arrow: Lisez un livre avec de la science.



Planètes visitées : 3/12
Cristaux d'énergie acquis : 3/10

Jokers équipement utilisés :
- Module de Survie : /1
- Robot Will-A : /1
- Satellite de repérage : /1
Dernière modification par Underworld le lun. 25 oct., 2021 1:24 pm, modifié 15 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Nouvelle mis à jour

Image
Spoiler
Vos détecteurs s'emballent à l'approche de cette dernière planète. Le taux de radioactivité dans son périmètre est 10 fois plus élevé que la normale. Heureusement que votre combinaison vous protège de toute radiation, vous n'auriez sinon jamais pu poser un pied sur l'une des cinq parties de cette curieuse planète morcelée. Alors que vous avancez vers la section la plus au Nord de la planète, vous apercevez des petits disques lumineux qui gravitent autour de vous. Vous savez très bien de quoi il s'agit, vous en avez déjà vu dans les zones en guerre du secteur 5 du Superama Z684 : des mines spatiales ! Une forme de vie intelligente est clairement à l'origine de cette dernière planète et elle cherche à y protéger quelque chose. Peut-être un laboratoire scientifique clandestin ? Cela expliquerait le taux de radiation environnant. Bien équipé et avec l'aval de la Ligue, vous iriez bien fouiner un peu, mais l'urgence de la situation vous interdit tout risque inutile : allez chercher le cristal d'énergie que vous êtes venu rechercher et repartez !
Lisez un livre avec de la science.
L'univers expliqué à mes petits-enfants * Hubert Reeves
Pas un thème de livre que j’ai l’habitude de lire, mais une curiosité de découvrir comment cet auteur astrophysicien aborde l’univers de façon simplifié mais très bien expliqué. Sous forme de questions, réponses avec sa petite fille il nous explique l’univers. Avec fluidité on rentre dans cet échange et on découvre ou redécouvre la science en toute simplicité, avec des métaphores qui parlent à tout le monde.



Image


Consignes validées : 5/12
Cristaux d'énergie récupérés : 5/10
Challenge terminé le

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Nouvelle mis à jour

Image
Spoiler
En approchant du premier anneau de cette nouvelle planète, vous remarquez les étranges débris spatiaux qui semblaient graviter tout autour. Ce n'est que lorsque vous débutez votre descente que vous réalisez que ces drôles de débris sont des sphères translucides de tailles diverses et variées. Quel étrange spectacle, on croirait des bulles de savon ! La surprise continue lorsque votre vaisseau touche le sol et s'enfonce dans celui-ci. La surface de la planète est en effet complètement élastique, pour avancer, il vous suffit de sauter de bond en bond. Un vrai trampoline !
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Fairy Tail, Tome 1 * Hiro Mashima
Vraiment pour remplir ce challenge :D , les mangas ce n’est vraiment pas mon dada. C’est pittoresque, sympathique, je n’ai pas spécialement compris l’histoire, pas mal de cliché et quelques moments drôles.


Image


Consignes validées : 6/12
Cristaux d'énergie récupérés : 6/10
Challenge terminé le

Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

ça manque de déco dans mon vaisseau...ooooh une Planète Florale !
Quoi de mieux que des fleurs pour rajouter de la couleur dans mon espace de pilotage !
Hop je m'arrête le temps de composer un bouquet...et récupérer un cristal supplémentaire !

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.
Image
:arrow: "L'héritage d'Anna" de Jostein Gaarder


Objectivement pour tous les renseignements essentiels et vrais réunis dans cet opus il est intéressant de le lire.
Mais malgré l'originalité de traitement et la réalité terrifiante que relate ce livre on ne peut pas dire que je me suis sentis happée.
Pourtant cela nous concerne tous !

Cette anthologie écologiste se cache sous une fiction fantastique.
Anna jeune adolescente en 2012 (consciente du réchauffement climatique) fait des rêves au travers de son arrière petite fille vivant en 2089. Le bien-être de la planète y a plus que notablement évolué dans le mauvais sens. Les espèces en voies d'extinctions ou éteintes sont plus nombreuses que celles qui existent toujours (et hélas la sonnette d'alarme à ce niveau sonne depuis déjà des décennies chez nous).
Il faut faire quelque chose mais quoi ?!

C'est informatif, édifiant, mais bien qu'étant réceptive à la vulgarisation de sujets d'intérêt publique...j'ai piqué du nez. L'écriture est plate. Ce n'est pas un documentaire, ce n'est pas de la science-fiction, ce n'est pas attractif, c'est aussi très court pour quelque chose d'aussi important (184 pages). Cependant le glossaire de fin recensant des associations qui agissent donne envie de se renseigner.
Et cela me pousse à mettre la main sur "L'humanité en péril" de Fred Vargas.

Récapitulatif "Space-Opera"
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Mis à jour
Lus deux livres pour cette consigne, je me suis aperçu à la fin de ma lecture que je n'avais pas le nombre de page autorisé.

Image
Spoiler
Bien que l'atmosphère de la planète soit respirable, une odeur nauséabonde vous prend à la gorge lorsque vous arrivez sur cette étrange planète. Vous êtes obligé d'activer le scaphandre de votre combinaison pour pouvoir respirer sans crainte. Quelle abomination ! La dernière fois que vous avez senti quelque chose d'aussi mauvais, c'était lors de votre visite du Musée olfactif d'Histoire universelle. Toutes les senteurs de l'Histoire des différentes planètes de la Ligue collectées en un même lieu : des fluides de Grong aux champs de fleurs stellaires d'Estria en passant par les colonnes de souffre de P498, tout y était ! Mais pour vous, le pire souvenir reste la salle dédiée aux anciennes senteurs de la Terre. Vous y aviez découvert que vos ancêtres avaient l'habitude de manger un aliment appelé "fromage" dont l'odeur vous colle aujourd'hui encore des frissons. Et c'est exactement ce à quoi vous fait penser l'air de cette horrible planète !
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
La cerise sur le gâteau * Laure Elisac
Lecture super sympa, c’est drôle et sans prise de tête, le livre est cours, tout va très vite mais ce n’est pas dérangeant. Un petit bémol un épilogue aurait été sympa. Belle plume.
Le Gâteau de Mireille l'Abeille * Antoon Krings
Souvenirs, petite histoire que je lisais avec plaisir à mes enfants. Des petits personnages attachants, Mireille, Loulou, Siméon, Carole et bien d'autres, un livre, un moment de vie.


Image


Consignes validées : 7/12
Cristaux d'énergie récupérés : 7/10
Challenge terminé le

Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chloe7 »

Bonjour ! Je valide une première consigne, celle de "la planète amoureuse", avec "Les Hommes de Cardiff, tome 1 : Mallory", de Violette Banks.
Mon commentaire
Je valide également une seconde consigne, "la planète bulle" avec "1984 (Illustré)", de George Orwell, Jean-Christophe Derrien, et Rémi Torregrossa
Mon commentaireMon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

A force j'ai froid moi dans tout cet espace réfrigérant...besoin de chaleur
Vulcaine me semble toute indiquée pour emmagasiner un peu de vitamines D !

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.
Image
:arrow: "Poulets Grillés" de Sophie Hénaff


Si je m'attendais à ça !
Une perle d'humour "polaristique" !!
J'annonce : tous les prix reçus par cette pépite française sont bien loin d'être usurpés !

Depuis longtemps dans ma PAL ce livre attendait son heure. Et disons qu'il a très bien fait, car ainsi l'auteur a eu le temps d'écrire deux autres opus à sa saga le temps que je lise le premier ! XD
Et il y a de forte chance que je me lance dès demain en chasse dans ma librairie pour me les procurer. C'est dire !

Les personnages et les punchline sont percutants. Le scénario est littéralement ciselé. On se doute de ce qui se trame mais c'est fort habilement mené et amené.
Cette bande de bras cassés mis au placard n'a pas dit son dernier mot ! C'est truculent de foisonnement ! On a l'impression que le livre est court alors que non (336 pages en poche c'est honorable) seulement on dévore les pages !

Les interactions entre les protagonistes de tous horizons matchent ! Bavure, discrimination homophobe, dépendance au jeu ou à l'alcool, poissard reconnu, débordement irrépressible, mégalomanie écrasante, balance notoire, délit d'absence de Q.I ^^ ....sont autant de raison d'être rassemblés dans ce service de pestiférés !
Le scénario tient la route autant que la team en tient une couche...et on en redemande !!

Spoile pour rire : Pilou sait tout et il s'en fout ! ;P

Aparté : Merci pour le fou rire irrépressible dût à Lewitz et son talent mécanique de pilote...quand vous lirez la scène vous comprendrez !! XD

Récapitulatif "Space-Opera"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

Après Vulcaine...j'ai chaud !! Go Rafraichissement !
La Planète Liquide doit bien avoir de quoi me désaltérer...et me baigner ! Non ?!
Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
:arrow: "Un corsaire de quinze ans" de Louis Garneray


Hissez-haut les voiles matelots ! Souquez, affalez, passez une drisse ! Envolez la volée en poupe. Huniers, ris pris, misaine...que de termes maritimes !
Très franchement mieux vaut ne pas être totalement néophyte pour se lancer et comprendre cette lecture !
Car oui on multiplie les échanges de canons, et abordages il y a. Prises de navires et manœuvres maritimes sont fort détaillées...juste sans glossaire visualiser l'ensemble peut s'avérer laborieux.^^

Le récit est prenant...mais très gouverné par la testostérone.
Marin c'est masculin !
J'ai été aussi bluffée que pantoise devant l'entraide entre opposants.Oo On se balance la poudre, un navire coule...même bord comme ennemis viennent au secours des naufragés. Et une fois sauvés à bord d'un voilier allié...bin c'est bon on peut se recanarder avec le navire qui a coulé notre bel esquif puis est venu nous secourir.....euh ?!

Comme notre héros j'ai admiré les capitaines sous l'égide desquels il se retrouve. Leur art et sang-froid ils maitrisent !
On ne nous épargne pas le sang versé sans pour autant virer sanguinolent...mais pfiou quelle dure vie ont-ils choisis tous !

Un morceau d'histoire donc (autobiographique), qui réjouira les amateurs de combats en Haute-Mer !

Récapitulatif "Space-Opera"
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Bonsoir
Mise à jour


Image
Spoiler
Alors que vous entrez dans son atmosphère, vos capteurs sont catégoriques : cette nouvelle planète est entièrement recouverte d'eau. Vous amerrissez à sa surface, enclenchez la fonction aquatique de votre combinaison et plongez dans l'océan limpide qui s'étend à perte de vue. L'eau glacée vous engloutie mais les fibres chauffantes de votre tenue vous enrobent bien vite d'une douce chaleur. Si, de l'extérieur, la planète semblait déserte, le constat est tout à fait différent maintenant que vous êtes sous l'eau. Des centaines de formes de vie nagent tout autour de vous. Des algues, des poissons, des coquillages, des organismes de formes et de tailles toujours plus extravagantes. Alors que vous inspectiez l'étrange poisson argenté qui ondulait à quelques centimètres de vous, une ombre passe soudain au dessus de votre tête et en levant les yeux, vous admirez avec consternation une gigantesque créature, semblable à une sorte de cétacé, qui nage à travers les bancs de poissons. Aucune forme de vie ne semble être hostile pour le moment, mais vous feriez bien de vous méfier, d'étranges cris provenant des profondeurs vous collent des frissons. Partez vite à la recherche d'un cristal d'énergie avant de faire une mauvaise rencontre !
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Tourmentes *#2. Cœurs au large * Darlène MARSHALL
Comme pour le tome précédent j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueur, le même ressenti d’étouffement dans ce bateau et après le naufrage. Malgré tout j’ai apprécié que les personnages principaux prennent leur temps à se découvrir et revenir sur leurs préjugés. Tout du loin ils vont se découvrir, se trouver des points communs. Pourtant ce n’était pas gagné Daphné nous apparait au départ bien superficielle. Tit moment de lecture qui détend.


Image


Consignes validées : 8/12
Cristaux d'énergie récupérés : 8/10
Challenge terminé le

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Mise à jour

Image
Spoiler
Quelle chaleur ! Heureusement que votre combinaison vous protège de la fournaise de cette planète ! Presque entièrement recouverte de lave en fusion, vous avez mis plusieurs minutes avant de trouver un îlot de terre aride où atterrir. Dès que vous avez posé le pied sur la terre ferme, l'indicateur de chaleur de votre combinaison est montée en flèche. Plus de 800°celsius ! Vous pourriez faire fondre de l'Holenorium sur place. Vos capteurs vous indiquent que la forte activité volcanique qui règne sur cette planète est dû à l'influence de la géante bleue présente dans son système, rendant impossible toute forme de vie. Imaginez, il y a quelques millions d'années, cette planète était peut-être aussi luxuriante que l'était Mars dans sa période post-coloniale !
Lisez un livre avec une couverture orange.
ImageLove and Other Words * Christina Lauren
Une romance sympathique, mais je ne prends plus autant de plaisir avec les livres de Christina Lauren. Je suis passée à côté de ma lecture, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans entre les allers-retours entre le passé et le présent. Pourtant les autrices sortent de leur sentier battu, on est bien loin de Beautiful. Les sujets abordés sont multiples l’amour, l’amitié, le deuil, l’addiction mais l’histoire de Macy et Elliot ne m’a pas convaincu.


Image


Consignes validées : 9/12
Cristaux d'énergie récupérés : 9/10
Challenge terminé le

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
Spoiler
Impossible de rater la première planète de votre trajet. Son rose vif luit dans le cosmos, renvoyant la lumière de l'étoile autour de laquelle elle gravite avec un éclat éblouissant. Vous vous en approchez, hypnotisé, et y atterrissez sans encombre. L'horizon est dégagé et, au premier abord, vous ne remarquez aucune trace de vie. Pourtant vos capteurs s'agitent et vous informent de la présence d'un fort signal électromagnétique qui semble provenir... des cristaux même de la planète ! Vous vous laissez aller à la contemplation de l'étrange monde cristallin qui vous entoure et vous approchez d'un amas de cristaux un peu plus loin. Vous hésitez un instant mais finissez par oser toucher du bout des doigts la surface rose et lisse d'un des cristaux. Un murmure retenti dans votre tête à l'instant où vous frôlez le minéral. Cette surprenante forme de vie semble pouvoir communiquer par télépathie ! Vous décidez de ne pas vous montrer plus intrusif et, après avoir envoyé aux cristaux la pensée que vous ne leur voulez aucun mal, partez à la recherche d'un cristal d'énergie.
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
►Psi-Changeling * #12. Cœur d'obsidienne * Nalini Singh
Un véritable coup de cœur, j’adore ce tome, de la première à la dernière page j’ai eu encore une fois du mal à le lâcher. On passe de rebondissement en rebondissement, le Psi net se fracture, les dissensions sont de plus en plus net. Un tome consacré intégralement aux psis. L’histoire de Kaleb est émouvante, on sait que sur le Psi-net les protagonistes n’ont pas d’enfance, mais pour le coup Kaleb à vraiment connu l’enfer, sa seule bouffer d’air frais venait de ses rencontres avec Sahara. Malheureusement Sahara paiera cher cette amitié, kidnappée et torturée durant 7 ans Kaleb arrive enfin à la délivrer. Depuis plusieurs tomes on sentait que Kaleb cherchait quelque chose, en faite c’était quelqu’un. J’ai adoré les suivre et apprendre à se redécouvrir, évoluer dans leur relation. C’est à la fois émouvant et enrageant. Très bon moment de lecture

Image


Consignes validées : 10/12
Cristaux d'énergie récupérés : 10/10
Challenge terminé le

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

Mise à jour

Image
Spoiler
Vous n'en croyez pas vos yeux et pourtant ! La planète entière sur laquelle vous venez d'atterrir ressemble à une immense machine faites d'engrenages et de rouages. Une impression confirmée par les premiers relevés de vos scanners. Aucun doute, une forme de vie intelligente est derrière tout ça. Restez sur vos gardes en sortant de votre vaisseau car une drôle de créature s'approche de vous. Si vous l'aviez pensé humanoïde au premier abord, vous réalisez vite lorsqu'elle arrive à votre niveau, qu'à l'image de sa planète, il s'agit également une machine ! L'androïde vous observe un instant et vous pouvez apercevoir les touts petits rouages à la base de son crâne qui s'agitent frénétiquement.
Lisez un livre de Steampunk.
►Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * #4. Sans Cœur * Gail Carriger
Suite des aventures d’Alexia de retour à Londres, on la retrouve au top de sa forme, j’adore son mordant et son sarcasme. A peine rentrée qu’elle doit enquêter afin de savoir pourquoi la Reine Victoria est menacée. J’ai apprécié encore une fois les révélations sur la meute de Lord Maccon, à chaque tome ses révélations. Une fin qui promet de super moment dans le dernier tome.


Image


Consignes validées : 11/12
Cristaux d'énergie récupérés : 10/10
Challenge terminé le

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par tyka »

dernière mise à jour

Image
Spoiler
Vos scanners vous indiquent qu'une étrange structure sort du sol tandis que vous pénétrez dans l'atmosphère de la planète. En vous approchant, vous réalisez qu'elle a la forme d'un canon et qu'il s'agit vraisemblablement d'une arme ! Alors que vous vous apprêtez à faire demi-tour, l'arme disparaît à nouveau dans le sol. Vous repartiriez bien vers l'espace lointain, mais la nécessité de trouver un cristal d'énergie vous pousse à continuer. Avec méfiance, vous amorcez donc votre descente. À peine avez-vous posé le pied sur le sol, qu'un groupe de silhouettes encapuchonnées vient à votre rencontre. D'une voix sombre et monocorde, la silhouette en tête du cortège tente de communiquer dans une langue que vous ne comprenez pas. Voyant votre incompréhension, elle touche une sorte de cadrant lumineux sur son torse. Sans doute un traducteur car lorsque la silhouette parle à nouveau, vous comprenez désormais tout ce qu'elle dit. Les silhouettes vous sont clairement hostiles : votre présence les dérange et ils vous somment de partir. Si elles vous ont laissé la vie sauve, c'est simplement devant votre "faible évolution technologique". En leur expliquant le but de votre présence, elles acceptent de vous laisser chercher votre cristal d'énergie sous bonne surveillance, mais vous devrez ensuite quitter les lieux sans vous retourner. Les silhouettes sont catégoriques, si vous restez une seconde de plus que nécessaire, elles seront dans l'obligation de vous éliminer.
Lisez un livre avec un meurtre.
Obsession meurtrière * Alex KAVA
Un tome plus accès sur la psychologie et qui ne manque pas de noirceur. A la demande d’une amie Maggie enquête sur la disparition d’une de ces patientes. En enquêtant elle découvre un charnier dans une clairière, chaque victime s’est vu prélevé une partie de son cadavre. L’enquête est encore une fois bien menée, la plume est tellement fluide qu’on est happée, pas de temps mort et une dénouement qui fait froid dans le dos.


Image


Consignes validées : 12/12
Cristaux d'énergie récupérés : 10/10
Challenge terminé le 28.03.2021

Merci pour ce challenge
Image
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chloe7 »

Bonsoir !
Mon exploration de l'espace continue, je décolle de la planète tentaculaire, où je devais lire un livre avec des créatures fantastiques, en terminant ma lecture de "Grisha, tome 3 : L'Oiseau de feu", de Leigh Bardugo.
Mon commentaire

Mon récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Justanotherbookishperson »

Journal de bord 24 mars 2992


J'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur, et grâce à Ewilan que personne ne rivalise dans l'Art psychique du Dessin, j'ai plongé avec elle au cœur de la Planète Cristalline dans les Spires et j'ai réussi à récupérer mon premier cristal d'énergie avec succès. Pourvu que la suite de mes mésaventures se déroulent aussi bien !

Planète 1X781 : "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques : Les frontières de glace, La quête d'Ewilan II de Pierre Bottero.

Commentaire :

Une bonne suite du premier tome qui se conclut bien plus rapidement que ce que je ne pensais. Il y a une bonne alchimie entre les personnages, j'ai hâte et peur à la fois de lire la suite dans laquelle il y aura certainement séparations et retrouvailles. J'adore le début du tome qui l'annonce comme un flashback d'un cours de classe, cela ne spoile rien car avec ce genre, on s'attendait à un happy ending.
Planète cristalline.png
Planète cristalline.png (89.89 Kio) Consulté 1542 fois
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Carine28 »

Bonjour

J'ai enfin visité la Image

Un nouveau cristal dans la poche grâce à Covenant T5 - Sentinelle de Jennifer L. Armentrout

Dans ce tome, Alex et Seth communique par la pensée et Seth transfère son énergie pour amplifier le pouvoir d'Alex et la transformer en Tueur des Dieux.

Voici mon commentaire :
Ce dernier tome clôture cette série et il n'y a pas de mot pour décrire mon état d'esprit à la fin de cette lecture.
J'ai terminé ce livre les larmes aux yeux et la fin m'a décontenancé.
Spoiler
Certes, je me doutais de la réaction des Dieux (et plusieurs fois, on a été prévenu) mais pourtant, quand à la fin de la bataille, Alex se retrouve aux Champs Elysées, morte, ça m'a chamboulé. C'est vrai, j'espérai que les Dieux la fassent mourir mais comme avec Linard, qu'elle puisse revenir parmi les mortels. Mais non, ce n'était pas possible car elle aurait conservé ses pouvoirs. Et quand je me suis dit que c'était comme ça et pas autrement, voici Appolon qui arrive avec un bateau et une bougie et paf, Aiden apparait et on découvre qu'ils sont des demi-dieux grâce à l'ambroisie. J'avoue que du coup, je suis déçue par cette fin....J'aurai voulu soit une fin heureuse : il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ou une fin malheureuse : Alex morte et Aiden vivant.
Mais une chose est sûre, j'ai adoré cette série.

Et voici mon Récapitulatif Space-Opéra
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Hanayu »

En vrai pie que je suis ce qui brille m'attire...
Elle est si jolie cette planète aux Arabesques !
Elle mérite bien une escale et puis fait étrange...il semble que certaines planètes m'aient donné des hologrammes de cristaux...
Car malgré mes 10 arrêts effectifs...je n'ai point point 10 cristaux dans mon vaisseau !!

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Image
:arrow: "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage" de Haruki Murakami


Il y a du très bon et du malaisant dans ce roman.

Si le personnage central nous est de prime abord sympathique, rapidement le fait qu'il "subisse" sans chercher à comprendre ou confronter ceux qui l'ont blessés interpelle.

On commence et on finit avec la sensation de mort. (Donc vraisemblablement la personne qui a commenté "Entrer dans ce livre, c'est comme faire un rêve dont on sait d'avance qu'on se réveillera plus heureux" sur la jaquette...ne l'a pas lu !!) C'est bien écrit mais morose, plat et terne par la faute de Tazaki plus observateur qu'acteur de sa propre vie.

J'étais toutefois prise dans l'histoire avec ses perpétuels "avant/arrière dans le temps" jusqu'à ce que l'on tombe dans les rêves sexuels de Tsukuru...là l'auteur m'a perdu. Déjà le récit d'Haida m'avait laissé perplexe...mais son intervention nocturne est perturbante.

Retrouver des années plus tard les couleurs parties est intéressant. Les vies des uns et des autres ont sacrément évoluées (en bien ou en mal). Et en même temps les nouvelles révélations choquent ! Oo

En fait ce qui m'a déplut c'est qu'on nous balance des fils... qui ne seront pas démêlés.

On nous parle de "sixième doigt". Ça ne sert à rien dans le récit.

On nous parle d'un autre ami du héros qui disparait sans laisser de trace. On n'en saura pas plus.

On nous parle d'un viol. Par qui ? Mystère.

On nous parle d'un meurtre. Par qui ? Pourquoi ? On ne nous éclaire pas.

On nous parle de Sara...et à la fin on ne sait pas.

Oui dans la vie tout n'a pas de solution. On reste le bec dans l'eau et voilà. Dans un livre j'attends de l'auteur plus de réponses aux questions qu'il pose, tendance philosophique ou pas !

Je souhaite à Tsukuru de continuer peaufiner ses gares encore longtemps, mais j'en doute...car la dernière à l'air en fuite.

Récapitulatif "Space-Opera"
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par lacrystal »

Cela fait un moment que j'hésite à participer mais voilà, je me lance, en mode spationaute en herbe !

Image


Image
Lisez un livre avec de la science : Zodiaque, Tome 1 (lu en avril 2021)

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour : En équilibre de Morgane Moncomble

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques : Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres (lu en juillet 2021) j'ai adoré comme l'autrice a pu imaginer toutes ces créatures surnaturelles !

Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique. --> Olive, Tome 3 : Sur les traces du Nerpa (lu en octobre 2021)

Image
Lisez un livre avec un meurtre --> NEED (lu en septembre 2021) : j'ai mené l'enquête avec plaisir aux côtés des personnages afin de trouver qui était derrière la machination de ces meurtres !

Image
Lisez un livre se déroulant sur ou sous l'eau : Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques (lu en septembre 2021) : j'ai eu grand plaisir de visiter Venise aux côtés des personnages ;)


Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques : From Blood And Ash
Spoiler
Capacité de Poppy à soulager les gens par la pensée

J'utilise un joker, pour revisiter la planète
Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques : Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe (lu en janvier 2022)

Image
Lisez un livre avec une couverture orange --> Chasseuse de la Nuit, tome 2 (lu en janvier 2022)

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture --> Les Chroniques d'Ayrika Lenox, Tome 1 : Le Voile de la vérité La protagoniste travaille dans une pâtisserie où se déroulent de nombreuses scènes et l'intrigue des gâteaux a une place importante

TOTAL :
Cristaux : 10/10
Planètes visitées : 9/12
Joker utilisés :

- Modèle de Survie : 1/1
- Robot Will-A : 0/1
- Satellite de repérage : 0/1
Dernière modification par lacrystal le ven. 03 févr., 2023 1:46 pm, modifié 8 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Angel89 »

Bonjour, j'ai trouvé un nouveau cristal ! Journal de bord mis à jour ici
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »