[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine l'exploration de ma quatrième planète :)

Image
Lisez un livre de steampunk.

Le Paris des merveilles, Intégrale - Pierre Pevel


Tome 1
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, j'ai adoré cet univers qui forme un mélange à la fois familier et original, historique et fantaisiste. L'auteur fait preuve d'une grande créativité, à la fois dans la création de la diégèse et dans la manière de la présenter, par le biais de ce narrateur qui se montre très présent, presque tangible, sans pour autant être lui-même un personnage. J'ai beaucoup aimé ses adresses au lecteur et ses petites piques ironiques, que ce soit envers les personnages, le lecteur ou la société en général. L'écriture participe à cet effet car, à l'exception de quelques maladresses linguistiques, elle est très agréable, de qualité et recherchée sans être lourde ni perdre en fluidité.

J'ai également adoré les personnages, déjà par leur originalité puisqu'ils échappent aux stéréotypes du genre, ensuite par leur excentricité. J'ai trouvé la dynamique entre Louis et Isabel absolument géniale, les dialogues sont toujours piquants et drôles et leur relation parfois explosive rend les personnages et le récit vraiment vivants. J'ai aussi eu un coup de cœur pour Azincourt, qui n'est pas en reste niveau caractère, et puis comment ne pas tomber sous le charme d'un chat-ailé ? Tous ces éléments instaurent une ambiance générale de légèreté qui m'a rendu la lecture très facile et addictive.

Le bémol (car il y en a toujours rien) concerne le scénario, qui est très prévisible, manichéen et tombe quelquefois dans la facilité. Si les aventures des personnages offrent pas mal d'action et de divertissement, il ne faut pas s'attendre à des rebondissements ni à une intrigue développée. D'ailleurs, la fin pour le moins expéditive de l'antagoniste illustre parfaitement mon propos. Pour autant, j'ai hâte de retrouver ce duo détonnant pour la suite de leurs aventures.
Tome 2
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Louis et Isabel et leurs interactions pour le moins explosives. J'ai d'ailleurs adoré découvrir leur rencontre et leurs débuts en 1720. D'habitude les retours dans le passé m'ennuient mais là c'étaient presque les passages les plus intéressants pour moi.

Non pas que le reste ne l'était pas, simplement l'intrigue s'assombrit et s'approfondit - ce qui est une bonne chose, même si au passage le récit perd un peu de sa légèreté qui m'a tant plu dans le premier tome - et je me suis un peu perdue en chemin. C'est sans doute ma faute car je n'ai pas lu ce livre dans un contexte très propice à la concentration mais au bout d'un moment je n'arrivais plus à me rappeler qui était qui.

L'action est toujours présente mais cette fois les rebondissements ne sont pas forcément prévisibles et la fin n'est pas expéditive comme dans le volume précédent donc j'ai apprécié ce travail sur le scénario. Petit bémol toutefois sur la fin du livre 1 qui m'a laissée très dubitative et à raison. Si l'auteur avait eu le culot d'aller jusqu'au bout, certes j'aurais été triste pour le personnage mais j'aurais surtout été admirative. Là, il n'y avait malheureusement pas le moindre suspense.

Je regrette également que ce soient toujours les mêmes décors et les mêmes personnages figurants, surtout lorsqu'il est question d'Ambremer. J'aimerais davantage de développement de ce côté, peut-être que ça arrivera dans le dernier opus de cette trilogie pour la conclure en beauté.
Tome 3
J'ai eu du mal à lâcher ce livre tant j'ai été plongée dans l'intrigue. Certes la première moitié est un peu lente mais les interactions entre les personnages sont dynamiques et m'ont fait tourner les pages très vite. Puis dans la seconde moitié l'action et les rebondissements vont crescendo jusqu'à un final... Ma foi un peu décevant car très expéditif, exactement comme dans le premier opus.

Je regrette également la quasi absence de l'OutreMonde, que je trouvais déjà trop peu développé dans l'Élixir de l'Oubli. Et si j'ai encore bien ri grâce à Louis et Isabel, je n'ai pas réussi à m'impliquer émotionnellement dans cette ambiance plus sombre et triste que les autres tomes. À l'exception d'un moment où Isabel est plus vulnérable que d'habitude et m'a touchée, le reste du temps, j'avais juste envie de secouer Troisville qui fait trois tonnes de mystères pour pas grand-chose, par pur caprice.

Cela n'entache pas pour autant mon appréciation globale du tome ni de la trilogie, d'autant plus que j'ai trouvé le petit épilogue très sympathique et bien pensé. Et puisqu'il ne s'agit pas d'une véritable conclusion définitive, peut-être que les aventures de notre duo explosif se poursuivront. En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'écriture donc je me tournerai certainement vers d'autres œuvres de l'auteur.

:arrow: Ma feuille de route ici
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par snoukette74 »

Après quelques années d'hésitations, je m'engage en tant que spationaute accomplie dans cette mission qui semble longue et périlleuse.

Image


Planète 1X781 "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: Les noces de la renarde de Florian Soulas

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" : Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Spellbinder de C.C Hunter

Planète 3X765 "Planète aux arabesques" : Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow: 20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 1 à 3 de Naoki Urasawa

Planète 4X682 "Planète mécanique" : Lisez un livre de Steampunk.

Planète 5X931 "Planète florale" : Lisez un livre sur le thème de la nature.

Planète 6X428 "Planète Liquide" : Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

Planète 7X578 "Planète Vulcaine" : Lisez un livre avec une couverture orange.

Planète 8X154 "Planète Cyborg" : Lisez un livre avec un meurtre.

Planète 9X274 "Planète Bulle" : Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" : Lisez un livre sur le thème de l'amour.

Planète 11X964 "Planète Fromagère" : Lisez un livre sur le thème de la nourriture.

Planète 12X831 "Planète Radioactive" : Lisez un livre avec de la science.

Planètes explorées : 3/12
Cristaux d'énergie récupérés : 3/10
Dernière modification par snoukette74 le mer. 23 nov., 2022 10:06 am, modifié 3 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'ajoute la visite de la Planète 5X931 : "Planète florale" (Lisez un livre sur le thème de la nature.) avec Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda (mon avis: Un livre court et qui change de l’ordinaire au cœur de la foret Amazonienne!)

et la Planète 9X274 : "Planète Bulle" (Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.)
L'étrange Noel de Zéro de D. J. Milky (mon avis: Un premier tome mignon, l'histoire est sympa, les illustrations jolies et j'aime bien Zéro)

Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par melywen »

Bonjour
Je m'inscris à ce challenge en tant que Félicie Supernova et choisi d'être une spationaute Accomplie car la découverte des planètes c'est tout moi!!
Ce post sera mon récapitulatif:

Planète 1X781 "Planète cristalline"(un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques)
-Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" (un livre avec des créatures fantastiques)
-Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges

Planète 3X765 "Planète aux arabesques" (un livre d'un auteur oriental) :arrow:
-Orange, Tome 1

Planète 4X682 "Planète mécanique" (un livre de Steampunk) :arrow:
-Dentelle et Magie Noire

Planète 5X931 "Planète florale" (un livre sur le thème de la nature) :arrow:
-10 bonnes raisons de te détester !

Planète 6X428 "Planète Liquide" (un livre qui se déroule sur ou sous l'eau) :arrow:
-Amarante, Tome 0,5 : Fleur de mémoire

Planète 7X578 "Planète Vulcaine" (un livre avec une couverture orange) :arrow:
-Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes

Planète 8X154 "Planète Cyborg" (un livre avec un meurtre) :arrow:
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace

Planète 9X274 "Planète Bulle" (un manga, une bd, un comic ou un roman graphique) :arrow:
-The One, tome 1

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" (un livre sur le thème de l'amour) :arrow:
-Welcome back in Norvégie

Planète 11X964 "Planète Fromagère" (un livre sur le thème de la nourriture) :arrow:
-Love Me If You Can

Planète 12X831 "Planète Radioactive" (un livre avec de la science) :arrow:
-L'Horizon à l'envers





Planètes explorées : 12/12
Cristaux récoltés : 10/10
Dernière modification par melywen le mar. 12 déc., 2023 8:56 pm, modifié 13 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide la Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" (Lisez un livre avec une couverture orange.) avec Les sept soeurs tome 6 de Lucinda Riley (mon avis: Encore un tome passionnant! J'ai appris à apprécier le personnage d'Electra qui n'est pas mon préféré et qu'on avait peu vu jusque la.)

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'ai découvert un cinquième cristal enfoui sous une étendue neigeuse de cette nouvelle planète :)

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.

L'Appel de la forêt - Jack London

Ce livre est très similaire à Croc-Blanc, avec une structure inversée et des situations ressemblantes, mais assez différent tout de même pour rester intéressant. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré découvrir les aventures de Buck en Alaska, son évolution de chien domestique au fameux appel de la forêt.

Ce récit concentré sur l'animal montre également un éventail d'humanité, de la cruauté à la bonté en passant par le respect. Certaines scènes ont été très difficiles à lire, d'autres dures mais touchantes (je pense notamment à Dave), d'autres encore m'ont mis du baume au cœur. Dans l'ensemble, cette histoire est moins dure que Croc-Blanc.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, où l'auteur n'hésite pas à s'attaquer au président Roosevelt pour défendre la capacité de raisonnement du chien et des animaux en général. Il défend son point de vue avec des arguments justes et, surtout, pleins d'un sarcasme qui m'a bien plu.

:arrow: Ma feuille de route ici
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'ai visité la Planète 1X781 : "Planète cristalline" (Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.)
avec The game tome 4 de SG Horizons (mon avis: Une suite plaisante, j'ai aimé voir la transformation de Rick en vampire. Joe n'étant pas un personnage que j'appréciais j'ai moins aimé les chapitres sur elle. Ce livre valide la consigne car Rick et Adrian communiquent par télépathie)
Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonsoir, mes navigations m'ont menée à un sixième cristal :)

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

Le Déchronologue - Stéphane Beauverger

L'essentiel du roman se déroule sur des bateaux.

J'ai été intriguée par le concept de ce livre et je n'ai pas été déçue sur ce point, le Déchronologue et l'univers entier sont très originaux et l'auteur fait preuve d'une grande créativité pour étoffer son univers.

Les chapitres dans les désordre notamment sont très bien pensés, d'autant plus que ce procédé pour le moins casse-gueule est maîtrisé à la perfection. J'ai navigué sans trop de difficulté dans ce puzzle temporel qui parvient à ne pas (trop) perdre le lecteur tout en ménageant des effets de surprise et des rebondissements même en sachant ce qui se passe plus tard dans l'intrigue.

Certes, il est parfois difficile de s'y retrouver - surtout quand on doit poser le livre le soir pour le reprendre le lendemain - et ça impacte un peu l’additivité mais pour ma part, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier pleinement cette lecture. C'est un peu comme suivre trois histoires en parallèle, sauf que là il s'agit du même héros à des époques différentes.

Certains passages sont évidemment moins passionnants que d'autres mais j'ai beaucoup aimé cet univers de piraterie uchronique. Les diverses aventures de Villon ainsi que sa quête et sa compréhension progressive des maravillas m'ont vraiment embarquée... à l'exception d'un passage en particulier qui a été très dérangeant et répugnant à lire. J'ai adoré la première rencontre avec le fantôme, qui m'a fait frissonner comme si j'y étais et j'ai adoré la dernière pour les révélations du Baptiste qui m'ont scotchée.

J'ai tout de même une frustration au sortir de ce récit : les personnages. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de personnages secondaires à proprement parler, juste le héros et divers personnages récurrents qu'il (re)croise au gré de ses tribulations. Si j'ai apprécié le capitaine, il m'a manqué des personnages davantage présents, auxquels m'attacher.

Et j'utilise le joker Satellite de repérage pour passer la planète suivante, son climat un peu trop bouillant ne me dit rien qui vaille !

:arrow: Ma feuille de route ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonsoir, après de féroces affrontements, j'ai récupéré un nouveau cristal !

Image
Lisez un livre avec un meurtre.

L'Unité Alphabet - Jussi Adler-Olsen

Il y a une dizaine de meurtres dans le roman.

N'étant pas fan des récits de guerre, je savais que j'allais avoir du mal à apprécier ce livre mais le côté thriller et hôpital psychiatrique m'a convaincue de tenter l'aventure. Ce récit en deux parties se lit comme une duologie, chaque partie ayant une construction similaire avec un début un peu lent, puis une tension qui s'installe crescendo avant d'atteindre le climax final.

J'ai largement préféré la première moitié dans l'hôpital car même si au début j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, finalement j'ai été happée par l'ambiance dérangeante, parfois vraiment malsaine, qui s'en dégage. J'ai particulièrement aimé le traitement de la folie, à se demander qui sont les plus fous dans l'histoire.

La seconde moitié m'a moins plu, déjà parce que le résumé de quatrième couverture en dit beaucoup trop, ensuite parce que le cadre change et je n'ai pas retrouvé l'atmosphère angoissante de la première. Les rebondissements étaient prévisibles, à la fin le méchant attend trois ans avant de se décider à tuer ses victimes sans autre justification que de faire traîner le suspense... Sans compter que ne supporte pas le procédé de faire avancer l'intrigue "par le plus grand des hasards".

Par ailleurs, autant j'ai apprécié Bryan et James au début, autant j'ai moins accroché avec Bryan par la suite, d'autant plus que les personnages secondaires qui interviennent dans la seconde partie m'ont agacée. Petra m'a déçue, j'ai trouvé Laureen insupportable, et évidemment il fallait que les deux femmes du roman se mettent en danger et attendent que leur chevalier servant viennent à leur rescousse... Bref. Si ce n'était pas une lecture désagréable, elle m'aura pas marquée.

:arrow: Ma feuille de route ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Dans la foulée, j'ai rapidement déniché un autre cristal sur la planète suivante :)

Image
Lisez un manga, une BD, un comic ou un roman graphique.

Assassination Classroom, Tome 5 - Yusei Matsui

C'est un manga.

Quel duel psychologique ! Ce principal me donne des frissons et c'est typiquement le genre de méchant que j'adore détester sans pouvoir m'empêcher d'admirer son machiavélisme.

La partie avec Irina était très drôle tout en mettant à l'honneur un élève qui était quelque peu invisible jusque-là. M. Koro m'a encore une fois beaucoup fait rire avec ses petites interventions décalées (le passage de la vitre, par exemple, m'a prise au dépourvu tellement ça sortait de nulle part).

J'ai moins aimé le passage avec Takaoka, même si la conclusion est sympa. En revanche, je suis de plus en plus fan de Nagisa et Karasuma.

:arrow: Ma feuille de route ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai récupéré un cristal sur la planète rose :)

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour

À chacun de nos souffles - Lily Haime

J'ai été complètement emportée par cette histoire et cette plume immersive, parfois poétique, souvent poignante - malgré tout de même quelques maladresses et une tendance à tomber un peu trop dans le mélodrame.

Bien que j'aie finalement préféré Yaël, qui se révèle plus complexe que je ne m'y attendais, j'ai beaucoup apprécié Kalli, un écorché vif qui lutte contre le syndrome de stress post-traumatisme et ne parvient pas à démêler le vrai du faux parmi ses souvenirs. Même si le personnage mérite parfois quelques baffes à force d'être égoïste et de pousser des gueulantes pour tout et n'importe quoi, j'ai été touchée par sa détresse et son besoin vital de sauver un maximum de personnes.

Le secourisme est probablement ce que j'ai préféré dans ce roman ; tout comme le SSPT, cet aspect est bien présent, il n'est pas du tout effacé par l'histoire d'amour et j'ai trouvé ça très intéressant. Même chose pour les personnages secondaires qui ne sont pas juste là pour faire exister les héros : ils ont une vraie personnalité, une véritable présence, leurs propres problèmes et sont tous attachants à leur manière.

J'ai également trouvé la romance très bien menée car elle ne prend pas toute la place - d'ailleurs Yaël n'apparaît pas immédiatement, on a le temps de découvrir pleinement le héros, sa vie et son métier en premier lieu. La force des sentiments est totalement justifiée, les scènes érotiques ne sont pas du tout gratuites (et jamais plus détaillées que nécessaire) et la tension monte crescendo, sans tomber dans les rebondissements bidons ou les malentendus clichés.

Le dénouement du championnat est sympa, il fait honneur aux personnages sans tomber dans la facilité et conclut à la perfection ce récit.

:arrow: Ma feuille de route ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par mythik »

Image


La prochaine planète sur la liste est surnommé planète mécanique. Et, d'après ce que je vois à travers le hublot de mon vaisseau, c'est une assez bonne description. Je n'en reviens pas : c'est une immense sphère de métal, constituée d'engrenages et de pièces mécaniques. Je crois que j'ai plutôt intérêt à me renseigner un peu avant de me poser. Je ne voudrais pas rester coincée ! Après de longues recherches, le seul livre se rapprochant de la mécanique que je trouve dans ma bibliothèque est un livre de steampunk : Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. L'un des personnages principaux aime la mécanique, alors j'espère que ça va m'aider.
Armée de ce précieux savoir, j'ose enfin me poser sur la planète. Des formes de vie androïdes m'abordent mais, m'aidant de ce que j'ai appris, j'engage la conversation sur les motos fonctionnant avec un carburant magique. Ceci mène à un débat animé. Les androïdes sont tellement ravis d'avoir un nouveau sujet de recherche qu'ils me donnent le cristal en remerciement.
Commentaire
Une bonne histoire, avec de l'humour, du suspense et des personnages sympathiques. Ce que j'ai préféré a été l'univers, où se mêle technologie et magie, humains et créatures surnaturelles, le tout dans un Paris qui a bénéficié d'un petit relooking plein de magie.


Image


La planète florale ressemble à une jungle impénétrable. Je vais avoir besoin de quelques connaissances pour m'y diriger. D'autant que le cristal semble se trouver dans un lac... habité. Je prends mon courage à deux mains et, armée du célèbre Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (le seul livre contenant des descriptions de la nature de ma bibliothèque), je me rapproche de l'eau. Heureusement pour moi, le cristal est proche de la surface et, à l'aide d'une pierre pour faire diversion, j'arrive à le récupérer sans dommage. Mais une fois que je l'ai en main, je me sens observée. Je reprends vite mes affaires et me dépêche de remonter à bord. Heureusement car une plante carnivore était en train de goûter ma navette. Je ne remettrai pas les pieds sur cette planète de sitôt !
Commentaire
Si on met de côté les très longues descriptions des poissons rencontrés, l'histoire est très intéressante. On a droit à des descriptions détaillées de la faune et de la flore sous-marine, mais aussi à des pans de l'histoire maritime (découverte d'îles, etc.). La meilleure partie, c'est le voyage en lui-même. On s'immerge facilement dans le récit et on a vraiment l'impression d'être à bord du Nautilus, à voir les poissons et les merveilles de l'océan. La fin laisse son content de suspense, mais sans pour autant laisser l'histoire inachevée. Un excellent récit.


Image


Après la frayeur vécue sur la planète florale, j'appréhende ma visite sur la planète liquide. J'ai beau avoir quelques connaissances de la vie aquatique grâce à ma dernière lecture, un peu plus d'informations ne me feraient pas de mal. Je décide de lire un livre qui se déroule sur l'eau, histoire d'avoir un point de vue différent sur la question. Mon choix se porte sur L'étrange traversée du Saardam de Stuart Turton : un voyage en bateau plein d'imprévus, c'est pile ce qu'il me faut. Un peu troublée par ma lecture (et priant pour ne pas tomber sur un démon comme ces pauvres passagers du Saardam), je m'aventure sous la surface de la planète. Mes capteurs me conduisent tout droit au cristal. Je rencontre quelques poissons et cétacés sur mon chemin, mais tous sont joueurs et amicaux. Au final, je retourne sur mon vaisseau revigorée par cette belle balade sous l'eau et avec un nouveau cristal. Mission accomplie !
Commentaire
Ce livre m'a... perturbée. Le scénario est très intéressant, avec beaucoup de suspense. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de démons et de possession et j'ai vraiment eu du mal à m'y faire. Et la fin m'a encore plus perturbée.
Sans ça, c'était un très bon livre, avec des personnages intrigants, aux personnalités merveilleusement complexes, et une enquête assez addictive.




Cristaux obtenus : 6/12

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'ai visité deux autres planètes:

:arrow: Planète 12X831 : "Planète Radioactive" (Lisez un livre avec de la science.)
La nuit des temps de René Barjavel (mon avis: Une très belle découverte! J'ai beaucoup aimé ce livre de SF, beaucoup de suspens, on découvre tout en même temps que les scientifiques et on a tout de suite envie de connaitre la suite! L'histoire d'amour entre Elea et Paikan est très belle bien que la fin soit triste)
et
:arrow: Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" (Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).)
L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Tome 1 et 2 : L'Étrange Noël de Zéro (mon avis: Une suite toute aussi mignonne, l'histoire est sympa, les illustrations jolies et j'aime bien Zéro)

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonjour, grâce au Module de survie, j'ai prolongé mon séjour sur la planète rose et découvert un cristal qui me permettra d'éviter la planète fromagère (je suis au régime et ce serait trop dur de résister... :mrgreen: )

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour

Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres - Roxane Dambre

Impossible de lâcher ce livre, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, notamment grâce à une plume assez simple mais fluide et légère.

J'ai beaucoup aimé le concept et les personnages d'Adam et Élias - surtout ce dernier d'ailleurs, pourtant d'habitude j'ai du mal à supporter les enfants... en même temps, vu sa particularité ce n'est pas très surprenant qu'il fasse exception à la règle ! Ce que j'ai préféré, c'est le décalage complet entre les deux frères et le monde des humains, qui donne lieu à des réflexions très drôles et des situations pour le moins détonantes.

J'ai moins apprécié Charlotte, autant sa personnalité que ses tentatives d'humour qui sont souvent tombées à plat pour moi. Au début elle est trop effacée, incapable d'en placer une, j'avais envie de la secouer. Puis au fur et à mesure elle s'affirme mais pour aller à l'autre extrême : elle est mise sur un piédestal alors qu'elle n'a rien d'exceptionnel et ne fait rien d'extraordinaire donc l'admiration des autres personnages pour elle m'a un peu agacée. En revanche, j'ai trouvé que sa réaction au surnaturel était saine et crédible. Elle est effrayée et déboussolée, sans pour autant en faire trois tonnes et tomber dans l'hystérie.

Dans la même veine, la romance va beaucoup beaucoup trop vite à mon goût et devient rapidement bien trop mièvre pour que je puisse l'apprécier. Je reconnais qu'ils forment un couple mignon et que leur dynamique est comique mais trop souvent c'est too much, too fast. Et puis les réflexions de Charlotte quand elle rencontre Adam m'ont gênée : le comparer à son frère - un enfant de 10 ans, quand même - m'a semblé malsain.

Les personnages secondaires sont très secondaires pour l'instant donc j'espère qu'ils seront davantage développés par la suite (ce que les nouvelles en fin de livre commencent à faire, justement, et j'ai particulièrement aimé celle sur Firmin et Nicolette). Enfin, si j'apprécie la démarche et le message véhiculé à travers le personnage de Thomas, j'ai eu l'impression de voir un personnage diabolisé à l'extrême et il manquait un petit peu de nuance pour être crédible à mon avis (quoique, n'étant pas la mieux placée pour en juger, je dis ça avec de grandes pincettes car la cruauté du personnage m'a semblé exagérée mais peut-être que je me trompe).

Bref, malgré des côtés qui n'ont pas fonctionné pour moi, c'était globalement une lecture sans (trop) de prise de tête, qui m'a détendue et donné envie de lire la suite.

:arrow: Ma feuille de route ici
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Moineaunain »

Bonjour,
Je valide les consignes Planète 6X428 : "Planète Liquide" (Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.)
:arrow: La disparue de la cabine 10 de Ruth Ware (mon avis: Ça faisait longtemps que j'attendais de lire ce livre et je ne suis pas déçue! L'intrigue est prenante, le huis clos bien mené et le suspens est la! Du fait que Laura est un personnage névrosée et assez portée sur l'alcool, ce n'est pas un personnage qui semble attirer la sympathie mais j'ai aimé sa ténacité pour savoir qui est la passagère lancée par dessus bord) et :arrow: Planète 4X682 : "Planète mécanique" (Lisez un livre de Steampunk.)
Robot Will-A: (Quitter la planète sans remplir la consigne et passer à la suivante.)

Challenge terminé!

Mon récap
Dernière modification par Moineaunain le mar. 03 mai, 2022 10:33 am, modifié 1 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne Planète 1X781 "Planète cristalline"(un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques) avec Witch and God, Tome 1 : Ella la promise.


Mon Recap
Mon Avis
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je termine ce challenge en beauté avec un cristal bonus découvert après une rocambolesque exploration d'une planète radioactive nommée Mars :D

Image
Lisez un livre avec de la science.

Seul sur Mars - Andy Weir

Je craignais que cette lecture soit un peu rébarbative avec beaucoup de longueurs, de passages scientifiques peu intéressants et difficilement compréhensibles. Eh bien pas du tout et j'ai été très agréablement surprise !

J'ai adoré lire cet exil forcé sur Mars, porté par un narrateur très attachant, inventif (c'est un euphémisme) et doté d'un sens de l'humour à toute épreuve, sans tomber dans la lourdeur (enfin, pas trop souvent). Combiné au format du journal de bord, cela donne un récit très agréable à lire, qui m'a beaucoup divertie et instruite. Mark a la capacité d'expliquer des aspects scientifiques de manière relativement simple, légère et amusante. Ainsi, bien qu'il y ait peu de dialogues (forcément), cela ne freine en rien la fluidité de la lecture et l'intérêt de l'histoire.

Si j'ai préféré la narration de Mark, qui heureusement concerne la grande majorité du roman, j'ai apprécié les passages qui s'éloignent de Mars. D'une part ils font également intervenir des personnages agréables et intéressants à suivre, d'autre part ils apportent un point de vue extérieur intéressant lors de moments pertinents, en donnant au lecteur des informations dont ne dispose pas le héros, créant ainsi de la tension et du suspense.

J'ai aussi été émue par le soutien populaire massif, ça fait du bien de voir une telle entraide à l'échelle internationale. Pour autant, je suis dubitative concernant le message final puisque je ne crois pas que ce soit crédible, bien au contraire, je trouve cette vision du monde très utopiste. Mais ce n'est qu'un détail à l'échelle d'un roman superbement captivant et mené d'une main de maître.

:arrow: Ma feuille de route ici
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge en mode « Spationaute en herbe » :

🚀 Planète 1X781 "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques avec Le Collège maléfique 1 - Le Marche-Rêves de Cassandra O'Donnell

🚀 Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" : Lisez un livre avec des créatures fantastiques avec THIRDS Rebels 1 - Love and Payne de Charlie Cochet

🚀 Planète 5X931 : "Planète florale" : Lisez un livre sur le thème de la nature avec Colt et Plume d'Eva Justine

🚀 Planète 6X428 "Planète Liquide" : Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau avec Les Contes du destin 1 - La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

🚀 Planète 7X578 "Planète Vulcaine" : Lisez un livre avec une couverture orange avec Comme sur des roulettes de Gala De Spax

🚀 Planète 8X154 "Planète Cyborg" : Lisez un livre avec un meurtre avec À malin, malin et demi 2 - Le marchand de mort de Lisa Henry

🚀 Planète 9X274 "Planète Bulle" : Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique avec Fairy Tail 1 de Hiro Mashima

🚀 Planète 10X352 "Planète Amoureuse": Lisez un livre sur le thème de l'amour avec À feu et à sang 1 - Aimer ou périr de Charlène Libel

🚀 Planète 11X964 "Planète Fromagère" : Lisez un livre sur le thème de la nourriture avec Betty Ange 2 - La Mort dans ma peau de Louisa Méonis

🚀Planète 12X831 "Planète Radioactive" : Lisez un livre avec de la science. avec La vague de Boyd Morisson

Planètes visitées: 10/12
Cristaux d'énergie acquis: 10/10
Jokers équipement utilisés: 0/3
Dernière modification par Folize le mar. 28 juin, 2022 7:05 pm, modifié 12 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur 2ème planète avec la consigne Lisez un livre avec des créatures fantastiques avec THIRDS Rebels 1 - Love and Payne de Charlie Cochet => Zach et Austen sont des Therians (métamorphes)
"Lors d’une opération du THIRDS, l’agent défense Osmond Zachary dit Zach est blessé. Quand Austen l’apprend, il lâche tout pour aller le voir discrètement à l’hôpital où il empêche deux assassins de tuer Zach. Sachant Zach en danger, Austen décide donc de protéger cet homme qui hante ses pensées depuis 3 ans tout en le repoussant à chaque fois qu’ils se voient. Mais cette protection rapprochée va mettre à mal les convictions d’Austen, qui peut de moins en moins repousser cet homme doux et patient qu’est Zach… Encore une fois j’ai passé un excellent moment avec cette famille ours attachante et ce couple touchant. Et surtout ravie d’avoir enfin eu le tome sur Austen, ce personnage intriguant depuis le début. Hâte de voir la suite et la réaction de Dex et Sloane quand ils vont apprendre la nouvelle de la fin ! "
Récap = Space-Opera
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur la 7ème planète avec la consigne Lisez un livre avec une couverture orange avec Comme sur des roulettes de Gala De Spax => https://booknode.com/comme_sur_des_roulettes_03089003
"Belly, malade, se rend chez son médecin. Quelle n’est pas sa surprise quand il y a au cabinet un jeune homme séduisant au lieu de son vieux médecin adoré. Il s’agit d’Olivier qui a repris le cabinet de son grand-père. Belly est une femme déjà assez déjantée mais avec la fièvre, elle est au summum de sa forme, enchainant les boulettes. Lorsque son ancien docteur disparait, elle aide Olivier à retrouver son grand-père… Une histoire à lire sans prise de tête où certaines scènes sont vraiment cocasses. "
Récap = Space-Opera
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" (un livre avec des créatures fantastiques) avec Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges.

Mon Récap
Mon Avis
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur la 1ère planète avec la consigne Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques avec Le Collège maléfique 1 - Le Marche-Rêves de Cassandra O'Donnell => Emma est marche-rêves et contrôle les rêves des personnes
"Emma a réussi pendant 13 ans à échapper au Ministère des Enfants Spéciaux et ne comprend pas comment ils ont eu connaissance de ses pouvoirs lorsqu’elle reçoit la lettre lui demandant de se rendre dans une école particulière s’occupant des enfants spéciaux. C’est le cœur lourd qu’elle doit quitter son père surtout qu’elle ne sait pas quand elle pourra le revoir. Elle arrive donc dans sa nouvelle école. Si elle va se faire des nouveaux amis, elle va aussi se faire des ennemis et devra combattre des monstres dans son sommeil… Un très bon livre jeunesse avec une bonne intrigue et des personnages attachants."
Récap = Space-Opera
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur la 5ème planète avec la consigne Lisez un livre sur le thème de la nature avec Colt et Plume d'Eva Justine => L'histoire se passe dans une ville où les touristes viennent pour un retour aux sources, sans pollution, sans électricité : juste la nature et la Red River pour les apprentis pionners
"Ancien GI, la trentaine, Jessy est revenu deux ans plus tôt d’Afghanistan avec un éclat d’obus dans sa cuisse droite. La médaille reçue pour service rendu à la patrie ne l’a pas consolé d’avoir perdu son amant dans une embuscade et de garder comme séquelle une jambe un peu raide. Lorsqu’il postule à un poste de shérif adjoint à Sunset Town, une ville reconstruite comme celles des pionniers du début du XIXe siècle sans confort ni technologie, il ne pensait voir sa vie chambouler en croisant le regard d’un homme… Une histoire dépaysante sans drame ni quiproquos sur quiproquos. Juste une histoire entre deux hommes qui ne peuvent résister à cette alchimie."
Récap = Space-Opera
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur la 9ème planète avec la consigne Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique avec Fairy Tail 1 de Hiro Mashima
"Devant lire un manga dans le cadre de challenges, ma fille m’a prêté Fairy Tail 1. Natsu accompagné de Happy est à la recherche du dragon Ignir et se rend à Harujion où à défaut de trouver Ignir, il rencontre Lucy une constellationiste et va l’aider à intégrer Fairy Tail… Bon alors les mangas ne sont pas pour moi, déjà mon cerveau a du mal avec le sens de lecture et le fond ne m’a pas transporté. Par contre, j’ai bien aimé les dessins surtout le visage de Lucy que je trouve très bien fait. "
Récap = Space-Opera
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur la 8ème planète avec la consigne Lisez un livre avec un meurtre avec À malin, malin et demi 2 - Le marchand de mort de Lisa Henry => Mac enquête sur le meurtre d'un homme
"Après l’appel de sa sœur, Henry part la retrouver et laisse Mac sans rien lui dire. La sœur jumelle d’Henry s’est enfuie du Centre de soins de Saint-Aubin, où elle est depuis sept ans suite à un accident dont Henry se sent coupable. Viola a peur de retourner dans l’institut avec le méchant ange qui a pris la vie de son ami M. Crowley. Henry décide alors de s’assurer que tout va bien et prend la place de sa sœur. Mac quant à lui a des ennuis au travail où il est au centre d’une enquête interne quand un homme est retrouvé mort, un indic ayant soi-disant des informations contre Mac. Inquiet pour Henry, il découvre qu’il a une sœur jumelle placée et va lui rendre visite. C’est alors qu’il retrouve Henry… Un tome prenant avec 2 histoires en parallèle mais qui ne semble pas si éloignées l’une de l’autre. On en découvre plus sur Henry, son passé, sa vulnérabilité, son amour pour sa sœur et ses sentiments. La fin ne demande qu’une chose : la suite ! "
Récap = Space-Opera
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur la 11ème planète avec la consigne Lisez un livre sur le thème de la nourriture avec Betty Ange 2 - La Mort dans ma peau de Louisa Méonis => Betty est une apprentie ange pas comme les autres : petite et boulotte, elle adore la nourriture
Spoiler
des envies de Mc Do au Paradis que son cher et tendre va exaucer, de la glace quand ça ne va pas etc... :
1/ - Je crois qu’il est temps de partir à la recherche de ce Big Mac ! lance La Mort en me relâchant brusquement avant d’entrer d’un pas décidé dans le fast-food.
Je reste plantée devant la porte un moment avant de reprendre conscience et de rentrer à mon tour. Je regarde à droite, à gauche, et le trouve concentré sur un des écrans tactiles pour passer commande.
- Tu veux un menu avec des frites ? me demande-t-il.
Je rêve ou je m’apprête à manger au McDo avec La Mort ?

2/Je ravale ma déception quand je pense à tout ce que la mort m’a volé : les glaces vanille macadamia d’Haagen-Dasz, les seaux de poulet du KFC, les cupcakes de la petite boulangerie en bas de chez moi, le poulet au curry de ma tante Agatha…

3/ Je me tortille de gauche à droite et dois me rendre à l’évidence : j’y vois rien et ma crème glacée est en train de fondre. Je soupire avant de manger une bonne cuillère de glace.
- Alors la bouffie, on amène son encas pour vaincre les forces du mal ?! me crie Tristan en me regardant de la tête aux pieds amusé.
"Rien ne va plus pour Betty : en plus de ses entrainements, de ses doutes, de son attirance pour la Mort maintenant il y a une intrusion au Paradis : un démon les informe que Tania est dans les limbes et donc ils doivent aller la chercher… Je ne sais toujours pas quoi penser de cette série : certaines choses me plaisent et d’autres pas du tout. Le rapprochement tant espéré a enfin lieu mais les conséquences sont inattendues."
Récap = Space-Opera
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par snoukette74 »

Je termine mon premier séjour sur la Planète 1X781 "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Avec Les noces de la renarde de Floriane Soulas. L'héroïne voit les fantômes (entre autres...).

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui alterne entre le passé avec la vie d'Hikari et le présent su point de vue de Mira.
L'histoire est très prenante et touchante.
J'ai particulièrement aimé l'histoire d'Hikari qui nous plonge dans l'univers mystérieux des yokai.
Pour le reste c'est une histoire plutôt simple qui s'inspire du folklore japonais sans en être une peinture exacte.


Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Folize »

Bonjour,
Je trouve un cristal sur la 10ème planète avec la consigne Lisez un livre sur le thème de l'amour avec À feu et à sang 1 - Aimer ou périr de Charlène Libel => romance contemporaine

"Juliette n’en peut plus de son voisin du dessus qui ramène une fille différente quasiment toutes les nuits et puisqu’il n’y a pas d’isolation phonique, cela l’empêche de dormir, alors qu’elle est en pleine prépa de son concours de CPE. Cela ne semble pas déranger son petit ami mais elle explose à chaque fois. Lorsque sa vie part en sucette quand son copain la quitte, elle va avoir l’aide inattendue de son bruyant voisin. Léo est pompier et protège d’instinct les personnes. Quand il voit sa voisine en difficulté, il n’hésite pas même si les relations entre eux sont tendues. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre… Une livre en 2 parties, la 1ère du point de vue de Juliette et la 2ème celui de Léo. J’ai mieux aimé la 2ème qui nous permet de mieux comprendre Léo. Un bon moment sans prise de tête."

Récap = Space-Opera
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Cassy33 »

Cassy33 a écrit : mar. 07 mai, 2019 4:20 pm Bonjour! :D
J'adore ce nouveau challenge et sa présentation :D C'est très original et ça donne vraiment envie d'y participer donc je ne peux pas m'empêcher de m'inscrire en mode Spationaute accompli ;)
Ce post me servira de récapitulatif.
Bonjour :D
N'ayant jamais débuté mon périple, je décide finalement de changer de mode pour passer en Spationaute en herbe en espérant que cela m'aidera à valider enfin ce challenge :D
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Amnesia-x »

Salut les Challenspacenaute ! ^^

Image


Après quelques années d'errance, Tom refait surface. Il était perdu au fin fond de la galaxie, cherchant désespéremment une nouvelle planète sur laquelle se poser afin de se ressourcer, faire le plein de nourriture et récupérer un autre cristal. Il fut terriblement soulagé d'apercevoir sur ces écrans le signe de ce qu'il recherchait depuis si longtemps maintenant et qui s'apparantait à une planète. Tom ne se le dit pas deux fois et décida d'atterir illico presto sur la planète mécanique - 4X682 mais alors que ce dernier rêvait de pouvoir à nouveau cottoyer le monde, il fût surpris et décontenancé de constater que tout sur cette planète était robotisé jusqu'aux habitants...

Image

~~> Lisez un livre de Steampunk.

Princesse Sara - Tome 1 Pour une mine de diamants de Audrey Alwett, illustrations Nora Moretti et couleurs Claudia Boccato.

Mon avis :

J'ai emprunté cette BD à la médiathèque qui faisait référence au dessin animé "Princesse Sarah" façon Steampunk puisque là la famille Crow est détentrice d'une société répandue dans le monde d'objets mécaniques, tels que des poupées servant notamment de domestiques qu'il faut remonter à l'aide d'une clé comme sur les boîtes à musique. La BD suit le même chemin que le dessin animé mais je trouve Sara beaucoup trop orgueilleuse alors qu'elle était une fille richissime mais tellement humble. Là elle est trop parfaite en tout, tout le monde l'admire, elle sait tout faire et en ressent une certaine fierté. ça ne la rend pas très touchante. Ici Amelia, la soeur de la directrice du pensionnat de jeunes filles est un automate. C'est dommage, dans le dessin animé, elle avait du coeur et était plus sympa que sa soeur aînée très acariâtre et avide de pouvoir. Dans la BD puisque c'est un automate, elle n'apporte pas grand chose. Un peu déçue par ma lecture mais le dessin est très beau et le côté Steampunk apporte de l'originalité.

Princesse Sara - Tome 2 La princesse déchue de Audrey Alwett, illustrations Nora Moretti et couleurs Claudia Boccato.

Mon avis :

ça va beaucoup trop vite que dans le dessin animé !! Sara se retrouve déjà déchue de sa fortune dès la fin du premier tome et celui ci montre sa vie au pensionnat en tant que domestique. Là encore dans le dessin animé, la pauvre était touchante, souffrait énormément de la disparition de son père, lui parlait tous les soirs dans sa petite chambre dans la mansarde et trimait dur sous les ordres de la cuisinière et de son mari, des gens de très modeste condition mais n'aidant pas les personnes dans la même situation qu'eux, non là au contraire ils prennent un malin plaisir à les rabaisser encore plus. On retrouve Becky la petite domestique qui reste chou mais pas assez mise en avant. Sinon je trouve que Sara, malgré tout ce qui lui tombe dessus, reste fière, n'hésite pas à répondre ou à rire au nez de la directrice avec insolence et surtout on dirait qu'elle a oublié la mort de son père. Ce 2è tome ne ressemble en rien à ce qui se passe dans le dessin animé et ne m'a pas plu.

Princesse Sara - Tome 3 Mystérieuses héritières de Audrey Alwett, illustrations Nora Moretti et couleurs Claudia Boccato.

Mon avis :

J'ai nettement préféré ce 3e tome où apparaît l'ami du père de Sara, M. Carrisford son associé avec qui il devait faire fortune aux Indes en exploitant une mine de diamants. Ce dernier étant tombé très malade n'a plus donné signe de vie au père de Sara et ce dernier déjà souffrant et démoralisé a cru qu'il avait tout perdu et a succombé à sa maladie. Quand M. Carrisford a pu recontacter M. Crow, celui ci était déjà mort. Depuis il s'est mis en tête de retrouver sa fille Sara pour lui donner l'héritage qui lui revient. Une jeune fille en Russie, Dorothy, ayant tout perdue elle aussi et vivant comme fille au pair dans une famille bourgeoise, entend parler de cet avis de recherche et comme elle ressemble beaucoup à Sara, tente d'ursuper son identité pour toucher la fortune de la famille Crow. Ce tome se détournait beaucoup du dessin animé mais je l'ai trouvé justement plus plaisant.


Planètes explorées : 4/12
Cristaux d'énergie : 4

Récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »