[Challenge] Le Space-Opera livresque !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par CindySB »

Cher Journal,

Après quelques temps, j'ai atterri sur :
Image
Lisez un livre avec de la science.
In real life T3 : réinitialisation, Maïwenn Alix
Une superbe fin pour cette trilogie. Je suis positivement marquée par le final. J'avais deviné l'un des points cruciaux, mais je ne m'attendais tout de même pas à un tel renversement de situation, et je le trouve génial. Je me suis couchée hier soir en me répétant "bah ça alors, je pensais lire ça, et finalement c'était bien ça, et c'est la première fois que je vois ça, c'est trop bien !". Les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre et l'univers toujours très intéressant, avec en toile de fond ce message environnemental vraiment important magnifiquement intégré dans le récit. Ce roman a une narration à double tranchant, presque deux salles deux ambiances, entre le point de vue de Lani qui vie dans l'utopie du Système, et celui d'Alexander en plein préparatif de guerre, ce qui donne une excellente dynamique à la lecture et nous porte rapidement à travers les pages. Pour arriver sur une fin magistrale, qui nous fait tout revoir depuis le premier tome. J'ai adoré.

J'ai eu beaucoup de mal à me faire aux technologies et avancées scientifiques des membres du Système, le gouvernement de cette planète, mais j'ai adoré faire leur connaissance.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par CindySB »

Cher Journal,

Je ne t'ai plus écrit depuis quelques temps, car j'ai passé du temps sur :
Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Le livre des terres bannies T1 : malice, John Gwynne (né à Singapour)
Et bien, quelle lecture ! Elle est extrêmement dense car dès le départ, nous sommes plongés dans un univers complexe et développé : plusieurs royaumes, plusieurs personnages avec chacun leur entourage, leur vie et leur passif, différents liens entre les pays, des enjeux personnels et politiques... La mise en place est donc très immersive, le temps d'assimiler l'environnement du récit. Heureusement, celui-ci est très intéressant. Le folklore de ce monde est intrigant : ses créatures, ses légendes, son histoire sont très bien imaginés et donnent envie d'en découvrir plus. Et puis le sujet principal de l'intrigue est magnifiquement amené. L'auteur nous donne les informations au compte-goutte : nous avons tout d'abord une prophétie nébuleuse dont l'interprétation est difficile, puis petit à petit, des indices sur celle-ci, mais tout en restant dans les suppositions et le mystère. Je me suis beaucoup attachée à certains personnages, je veux savoir ce qu'il va leur arriver. Et et je suis très impatiente d'en savoir plus sur beaucoup de points restés en suspens, voir à peine effleurés dans ce premier tome. J'attends donc le tome 2 avec impatience.

'ai beaucoup aimé cette planète et si mon voyage me le permet, je reviendrai y séjourner.

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le ven. 21 oct., 2022 11:12 am, modifié 1 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par BeeJu »

Image

Je participe avec plaisir en tant que «spationaute accompli», et ce post sera mon récapitulatif.

Image


Image


Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

:arrow:


Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

:arrow:

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

:arrow:

Image
Lisez un livre de Steampunk.

:arrow:

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.

:arrow:

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

:arrow:

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.

:arrow:

Image
Lisez un livre avec un meurtre.

:arrow:

Image
Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

:arrow:

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.

:arrow:

Nous deux à l’infini
Fleur HANNA


Voilà une petite lecture légère, une romance bien sûr pour être au plus dans le thème.
Une histoire d’amour entre un gogodancer et la petite sœur de son ex fiancée qui n’a pas réussi à oublié son coup de foudre.
Dans sa globalité je n’ai pas vraiment accroché avec ce livre. La romance n’est pas très bien menée… On suit une jeune femme qui aurait attendus un homme pendant 8ans tout en l’ayant perdus de vue. On démarre sur des mensonges et une histoires tordues. La jeune femme est très infantilisée alors qu’au fond elle est bien plus mature qu’il n’y parait. Le changement de point de vus est important pour la comprendre mais ils sont trop espacés, du coup on arrive pas à suivre le cheminement de pensée des personnages comme il le faudrait. Ce n’est pas très bien organisé ainsi leur évolution sentimentale et leurs personnalités qui évolue paraît trop brutale.
J’ai rencontrée peu d’émotions en fin de compte et certaines choses aurait pus être mieux exploitée.
Au moins dirais-je que j’en profite pour vider ma PAL ahah .


Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.

:arrow:

Image
Lisez un livre avec de la science.

:arrow:
Dernière modification par BeeJu le lun. 10 oct., 2022 8:25 pm, modifié 1 fois.
MrTaaadaaa

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 19 mai, 2022 7:44 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par MrTaaadaaa »

Tom Neutrino, choqué, perplexe et héberlué par sa situation catastrophique eu pour premier réflexe d'enregistrer un premier message sur le journal de bord de son Hermès 1408 en espérant que celui-çi ne soit pas son dernier :

*Bonjour à tous et que Nivelt vous guide ! Comme vous devez tous le savoir, je suis le très célèbre, le talentueux, le courageux, mais avant tout le très modeste Tom Neutrino, très cher ami de notre bien aimé Virgile Starburst. Comme certains d'entre vous doivent le savoir, j'ai décidé d'aider ce dernier en le remplaçant dans sa mission d'exploration. Malheureusement mon générateur d'hyperpropulsion a décidé de m'envoyer en plein champ d'astéroïdes. Résultat des courses : Multiples salles condamnées , salle des moteurs dans un état critique, les cristaux permettant l'hyperpropulsion de mon vaisseaux sont brisés... Malgré tout ça et heureusement, le système de survie et le radar du scanner spatial sont intacts. Cerise sur le gâteau, ce dernier me montre que je pourrai trouver des cristaux de rechange sur les planètes environantes. Comme vous le savez déjà je suis un spationaute accompli, ainsi je visiterais les planètes en quête de cristaux de la plus proche à la plus lointaine, me permettant ainsi d'économiser un maximum le carburant qu'il me reste. Par précaution , je vais joindre à ce message ma carte d'identification en cas d'imprévu. Terminé ! *



Image


Une fois le message enregistré, Tom s'installa immédiatement aux commandes de son fidèle Hermès 1408 et se dirigea en direction de la planéte 1X781.

Bonjour à tous. j'aime beaucoup participer aux challenges et j'avoue que la petite histoire de celui-ci me plait beaucoup, c'est pourquoi je souhaite m'y inscrire.

Aimant la difficulté je choisis de participer en tant que spationaute accompli et évidemment ce post fera office de récapitulatif pour les aventures de notre cher Tom Neutrino :D

MON EPOPEE :
Image

Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

CRISTAUX : 0/10
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Soah »

Bonjour

J'ai complètement oublié ce challenge donc me revoilà à parcourir la galaxie à la vitesse de la lumière :lol: :

:arrow: 6ème arrêt : Planète 6X428 "Planète Liquide" : Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Avec Les Amants du Vinland, Tome 1 : Le souffle de Njörd de Anna Lyra
(Sur l'eau à bord d'un Knarr)

Ce livre c'est une aventure, celle du Viking Leif Erikson en l'an 999 parti à la découverte des Amériques depuis le Groenland à bord de son "knarr".
La romance est en second plan car on a très peu de moments romantiques et cela ne m'a pas dérangé car j'ai appris beaucoup de chose à travers ses pages et la plume de l'auteure.
Une belle leçon d'histoire sur les mers froides de l'Atlantique Nord.

:arrow: 7ème arrêt : Planète 7X578 "Planète Vulcaine" : Lisez un livre avec une couverture orange.
Avec Six rivers Riders, Tome 1 : Lead de Clara Nové
Image

Lecture agréable dans le milieu des bikers. On ne s'ennuie pas.
J'ai vraiment accroché à ce groupe de Bikers surtout Oak pour lequel, j'ai ma préférence donc je craquerais sûrement pour le tome 2.
Côté romance, il m'a manqué quelque chose du côté de Jeanne pour adorer.

:arrow: 8ème arrêt : Planète 8X154 "Planète Cyborg" : Lisez un livre avec un meurtre.
Avec Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions de Elizabeth Hoyt
(Meurtre d'une prostituée)

J'ai choisi ce livre pour un challenge avec le mot fantôme et je suis vraiment ravie de mon choix.
L'écriture est merveilleuse, beaucoup d'émotions, des personnages très complexes et une enquête dans les bas-fonds de Londres, bien menée par Tempérance et Lord Caire.
Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l'auteur dans les autres tomes et surtout découvrir qui se cache sous les traits du fantôme de Saint Giles.
Belle surprise.

:arrow: 9ème arrêt : Planète 9X274 "Planète Bulle" : Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Avec Nina du royaume aux étoiles, Tome 1 de Rikachi
(Manga)

J'aime beaucoup les dessins et l'ambiance orientale. Nina a beaucoup de caractère et j'aime son attitude vis-à-vis des 2 princes.
L'intrigue politique donne un peu de rythme à l'histoire.

:arrow: 10ème arrêt : Planète 10X352 "Planète Amoureuse" : Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Avec Salvation Club, Tome 1 : Talion de Joh Harper

Ce livre m'a beaucoup émue par le passé et les épreuves qu'on vécus Sydney et de Nathan
Spoiler
(et les pauvres, l'auteur ne les a pas loupés et leur en a fait baver jusqu'à la fin).
Par contre, j'avoue que j'ai perdue mon rythme au milieu du livre, cela devenait redondant et j'attendais avec impatience la chute.
Il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour de Sydney et je trouve qu'on nous présente trop rapidement leur lien avec elle. Alors j'espère qu'on en apprend plus sur leur passé dans les prochains tomes.
Au final, c'est malgré tout une belle histoire d'espoir et d'amour.

Bonus = 5 Cristaux collectés

Space Opera
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Soah »

Bonjour

Je continue et termine mon exploration

J'envoi mon Satellite de Repérage pour gagner du temps et du coup je passe la planète suivante ( Planète 11X964 "Planète Fromagère" : Lisez un livre sur le thème de la nourriture) sans m'y arrêter mais malheureusement je ne gagne pas de cristal.


:arrow: Planète 12X831 "Planète Radioactive" : Lisez un livre avec de la science.
Avec Apocalypse selon Bélial de Cléo Blackwood
(Science de la vulcanologie)

Moi qui adore les volcans, je n'ai pas été déçue de ce côté, on apprend beaucoup de chose auprès de Nuria, entre les risques de son métier, sa passion, son émerveillement face à ce déchaînement de force brute qu'est un volcan.
Le personnage de belial est très hautain au début mais j'ai beaucoup aimé son évolution au fil du livre même si je regrette qu'on en sache pas plus sur lui, sur son passé dévastateur (sauf quelques dates). Il manque son point de vue.
Dans l'ensemble c'est une histoire très sympa, une romance mise en second plan, beaucoup de recherches scientifiques sur la volcanologie ; mais il y a pas mal de défauts surtout dans l'enchaînement des actions qui ont rendus difficiles ma lecture et il y a trop de choses invraisemblable (bon ok c'est une apocalypse donc la fin du monde).

Bonus = 1 Cristal collectés

J'ai donc récupéré mes 10 Cristaux qui me permet de revenir sur notre belle planète :D

Merci pour ce challenge original !!!!

Space Opera
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je m'inscris en mode spationaute en herbe. Ce post me servira de récapitulatif.
Je voyage avec Neurino.

Planète 1X781 : "Planète cristalline" :
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
=> "Docteur Sleep" de Stephen King

Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
=> "Anita Blake" tome 02 "Le cadavre rieur" de Laurell K.Hamilton

Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" :
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
=> "The ancient magus bride" tome 18 de Kore Yamazaki

Planète 4X682 : "Planète mécanique" :
Lisez un livre de Steampunk.
=>

Planète 5X931 : "Planète florale" :
Lisez un livre sur le thème de la nature.
=> « Agence matrimoniale prime » tome 08 « J’ai épousé une dryade » de Régine Abel

Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" :
Lisez un livre avec une couverture orange.
=>

Planète 8X154 : "Planète Cyborg" :
Lisez un livre avec un meurtre.
=> "A jamais tu obéiras" de Koethi Zan

Planète 9X274 : "Planète Bulle" :
Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
=> "Astérix" tome 22 "La grande traversée" et tome 23 "Obélix et Compagnie" d'Albert Uderzo et René Goscinny

Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
=> "Les chevaliers de Highlands" tome 01 "Le chef" de Monica McCarty

Planète 12X831 : "Planète Radioactive" :
Lisez un livre avec de la science.

=> "La forêt des Manes" de Jean-Christophe Grangé

Total de planètes explorées : 08/10
Nombres de cristaux gagnés : 08/10
Dernière modification par Chikita84 le dim. 30 avr., 2023 1:22 pm, modifié 8 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider l'exploration de ma première planète ! La planète 2X946 "Planète tentaculaire", la consigne est "Lisez un livre avec des créatures fantastiques" :

"Anita Blake" tome 02 "Le cadavre rieur" de Laurell K.Hamilton

Mon avis :
Le scénario est original. Dans ce tome, on pénètre dans l’univers de la magie vaudou et ça fait froid dans le dos. D’ailleurs tout le tome est très sombre. Les meurtres commis sont atroces limites écœurant, les pouvoirs de Dominga et d’Anita sont extrêmes et très glauques mais ça change par rapport à d’autres livres plus soft et j’ai bien aimé.
L’enquête est bien menée. C’est rythmé et prenant. On découvre le passé d’Anita avec parcimonie. Du coup, j’ai envie d’en apprendre davantage.
Anita est très courageuse. Elle affronte des obstacles qui en feraient fuir plus d’un (dont moi :p). Elle affronte sa peur et les « méchants », elle fonce, elle leur rentre dans le lard. Elle se retrouve avec des ennuis qu’elle n’aurait pas forcément eu si elle avait pris davantage le temps de le réflexion mais sous le coup des émotions et de l’adrénaline, on ne se sert pas toujours à bon escient de notre cerveau. Ce qui rend le personnage plus humain, plus réaliste. Elle est aussi plus badass que dans le premier tome et j’adore les héroïnes comme ça.
J’espère une romance avec Jean-Claude. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j’apprécie de plus en plus ce personnage . Même s’il n’est pas très présent dans ce tome… Il respecte beaucoup Anita, plus qu’elle ne le pense et elle le fascine, je crois. J’ai hâte de voir leur évolution, aussi bien individuelle qu’en duo.
C’est très bien écrit, bien imaginé bref j’ai adoré mec lecture ! Je me jette sur le troisième, heureusement que je le possède.


Nombres de planètes visitées : 01/10
Nombres de cristaux récoltés : 01/10


Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par WaterBubble »

Bonjour, je participe en tant que Spationaute accompli sous le nom de Supernova.🖖🏻

Image


Les planètes :


Planète 1X781 "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Joker Robot WILL-A

Planète 2X946 "Planète Tentaculaire" : Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
De bons présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman

Planète 3X765 "Planète aux arabesques" : Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
Black Butler, Tome 12, Yana Toboso

Planète 4X682 "Planète mécanique" : Lisez un livre de Steampunk.
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver, Christelle Dabos

Planète 5X931 "Planète florale" : Lisez un livre sur le thème de la nature.
Un bûcher sous la neige, Susan Fletcher

Planète 6X428 "Planète Liquide" : Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Moby Dick, Herman Melville

Planète 7X578 "Planète Vulcaine" : Lisez un livre avec une couverture orange.
Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles, Philip K. Dick

Planète 8X154 "Planète Cyborg" : Lisez un livre avec un meurtre.
La Ligne verte, Stephen King

Planète 9X274 "Planète Bulle" : Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Cigarette & Cherry, Tome 7, Daishirô Kawakami

Planète 10X352 "Planète Amoureuse" : Lisez un livre sur le thème de l'amour.
La Chronique des Bridgerton, Tomes 3 et 4 : Benedict et Colin, Julia Quinn

Planète 11X964 "Planète Fromagère" : Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
Joker Satellite de Repérage

Planète 12X831 "Planète Radioactive" : Lisez un livre avec de la science.
Dent de dinosaure, Michael Crichton
Dernière modification par WaterBubble le ven. 12 mai, 2023 4:33 pm, modifié 14 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne Planète 3X765 "Planète aux arabesques" (un livre d'un auteur oriental) avec Orange tome 1 de Takano Ichigo.

Il y a longtemps que je vois passer ce manga sous mes yeux et j'ai enfin décidé de le lire pour me l'enlever de la tête. Malgré un dessin qui n'est pas mon style je me suis accrochée à ces personnages de toutes mes forces. Je sens que le paquet de mouchoir va devoir me suivre mais la narration est agréable et donne envie de connaitre la suite.

Mon Récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par snoukette74 »

Je visite ma troisième planète: Planète 3X765 "Planète aux arabesques" : Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie). avec le manga 20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 1 à 3 de Naoki Urasawa.

Ce seinen est pour le moment une véritable pépite. On suit Kenji et ses camarades à travers différentes époques qui s'entremêlent. On alterne entre passé, présent et futur (selon où l'on se place), le tout de manière fluide et compréhensible sans être perdu. L'intrigue est super intéressante et mystérieuse, on découvre encore des pan de l'intrigue dans le tome 3.
L'ambiance est sombre et angoissante, en effet les thèmes abordés ne sont pas tout rose, on parle de la destruction du monde.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.


Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la planète 8X154 soit la planète Cyborg, avec :

"A jamais tu obéiras" de Koethi Zan
Spoiler
=> Cora tue James
Mon avis :
Le scénario n’est pas très original mais il est agréable à suivre. L’originalité se trouve plutôt dans le fait qu’on suive le récit du point de vue de la victime et de la complice du kidnappeur. On suit beaucoup l’histoire de la complice, on découvre son parcours et ce qui a fait qu’elle en est arrivé là. Je lui trouve des circonstances atténuantes, évidemment mais je n’ai pas été touchée par ce personnage. La victime ne m’a pas laissé grande impression non plus.
Je n’ai pas bien compris le rôle d’Adam et je n’ai pas toujours compris non plus ces décisions. Je me demande si c’était un personnage vraiment utile…
Au niveau émotionnel, c’était plutôt plat mais le récit reste intéressant et assez prenant. Lecture agréable dans l’ensemble.


Nombres de planètes visitées : 02/10
Nombres de cristaux récoltés : 02/10


Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la planète 9X274 : "Planète Bulle", "Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique",avec :

"Astérix" tome 22 "La grande traversée" et tome 23 "Obélix et compagnie" d'Albert Uderzo et René Goscinny

Mon avis tome 22 :
Un tome bien sympathique, ici Astérix et Obélix croisent la route des Indiens et des Vikings. J'ai assez bien rigolé, notamment quand ils essaient tous de se comprendre et que personne n'y arrive. Et les chiens qui se comprennent tout de suite et se moque de leurs maîtres. Les humains sont censés être plus intelligents et plus élaborés que les animaux mais sont incapables de se comprendre entre eux. Le message est fort et dans un sens tout à fait juste.
Un bon tome, très agréable à lire.


Mon avis tome 23 :
Un tome très sympathique dans lequel les Gaulois découvrent la vie en société monétisée. Cela donne des moments très cocasses qui m'ont bien fait rire. Mais finalement, tout rentre dans l'ordre et c'est très bien comme ça.

Je valide également la planète 10X352 : "Planète Amoureuse", "Lisez un livre sur le thème de l'amour.", avec :

"Les chevaliers des Highlands" tome 01 "Le chef" de Monica McCarty

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé cette romance historique. L’auteur s’appuie sur des faits et des personnages réels pour construire son récit et elle a très bien réussi. C’est parfaitement cohérent. J’apprécie qu’elle explique, via une note à la fin, comment elle s’y ait pris. C’est très bien écrit et la lecture est fluide.
La romance est sympathique. Ils essaient de s’adapter l’un à l’autre et en même temps de faire face courageusement à l’imminence de la guerre.
J’ai apprécié que l’auteur nous présente un peu les personnages secondaires qui seront les personnages principaux des autres livres. Cela permet une bonne transition et donne envie de lire la suite.
Je n’ai pas mis cinq étoiles (ou classé en Diamant)uniquement parce que je n’ai pas eu de coup de cœur pour le couple principal mais je n’ai rien à reprocher au livre. Je lis le tome 02 avec plaisir.


Nombre de planètes visitées : 04/10
Nombre de cristaux récupérés : 04/10


Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens visiter la planète 3X765 : "Planète aux arabesques" :
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).


"The ancient magus bride" tome 18 de Kore Yamazaki

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome.Il y a beaucoup d'action et de mystère résolu, beaucoup de réponses apportées aux questions précédemment posées. Je ne me suis pas du tout ennuyée, bien au contraire, j'étais tellement accaparée par ma lecture que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de pages. Et comme il y a un nouveau mystère avec la Déesse Morrigan, je lirais la suite avec plaisir !

Nombre de planètes visitées : 05/10
Nombre de cristaux récoltés : 05/10


Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la Planète 12X831 "Planète Radioactive" :
Lisez un livre avec de la science.


"La forêt des Manes" de Jean-Christophe Grangé
:arrow: On y parle beaucoup de paléo-anthropologie, d'archéologie, de caryotype, de préhistoire bref de sciences :lol:

Mon avis :
L’auteur a vraiment une sacrée imagination parce que le scénario est très original et il fallait le trouver. Il l’a mis en place parfaitement, de manière logique et cohérente. Il paraît rocambolesque et en même temps plausible dans la réalité. C’est assez effrayant.
L’angoisse monte crescendo jusqu’à l’horreur de la révélation finale. C’est un thriller assez dur à lire parce qu’il y a des meurtres très sanglants voir gore et une atmosphère glauque et sombre dû au caractère particulier du tueur. Du Grangé comme je les aime.
C’est très bien écrit parce qu’il décrit vraiment très bien les paysages, les situations économiques et politiques des pays comme s’il y avait été, du coup on voyage grâce à lui sans bouger du canapé.
Son personnage féminin est un peu perdue dans sa tête. Elle est une femme comme toutes les autres finalement dans ses émotions, ses réactions, ses attentes. Elle n’a pas de goût de luxe comme beaucoup de ses confrères, au contraire pour elle l’argent est fait pour être dépensé et vivre sa vie, ses envies. Elle est aux antipodes de la vision que j’ai des magistrats, ce qui a permis de mieux m’identifier à elle. Jeanne est très forte, elle a les reins solides et elle est courageuse. Il faut le faire de parcourir les pays comme ça toute seule. Et d’affronter les obstacles très difficiles qui sont sur sa route. Je me suis attachée à elle parce que l’auteur l’a rendue attachante.
Bref, une lecture que j’ai adoré et plus je découvre l’auteur plus je l’adore !


Nombre de planètes visitées : 06/10
Nombre de cristaux récoltés : 06/10


Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par WaterBubble »

Bonjour, j'utilise le joker Robot WILL-A et je quitte la planète 1X781 "Planète cristalline", pour me rendre sur la planète 2X946 "Planète Tentaculaire" et récupérer un cristal grâce au livre, De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, ce roman contient entre autres (pas de spoil) des anges, des démons et des extraterrestres.

Mon avis : Malgré un début de lecture un peu laborieux le temps que je m'adapte aux plumes et aux styles des auteurs très différents de mes lectures habituelles, j'ai adorée, ce roman est plein de clin d'œil, d'annotations et de références, que j'avoue ne pas avoir toutes saisies, et le résultat fait certes parfois un peu confusant et bazar organisé, mais ça ne m'a pas dérangée au contraire, j'ai trouvée ça original.
Le revers de cette originalité c'est que j'ai mis plus de temps à le terminer que d'autres lectures avec le même nombre de pages, parce qu'il y a une multitude d'informations fournies et qu'il m'a fallu du temps pour toutes les traiter et les assimiler, mais au final je pense que c'est cette raison qui va faire que ce livre va me rester en mémoire.
Et gros coup de cœur pour le duo comique Rampa/Aziraphale.😇🤘🏻
PS: je n'ai pas vu la série.


Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par WaterBubble »

Bonjour, je passe à la planète 3X765 "Planète aux arabesques" et récupère un cristal grâce à Black Butler, Tome 12 de Yana Toboso, une mangaka Japonaise.

Mon avis : La croisière de l'horreur ce poursuit dans ce tome et passe à un niveau supérieur.

Récap
Luc35

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:49 am
Localisation : Saint-Coulomb

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Luc35 »

Bonsoir à tous le monde.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite de temps dans ce challenge, alors je m'inscris en mode « Spationaute en herbe » (Facile).

Je choisis ce spationaute

Image


Je démarre mes réacteurs. :P



Image

Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.



Image

Lisez un livre avec des créatures fantastiques.



Image

Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).



Image

Lisez un livre de Steampunk.




Image

Lisez un livre sur le thème de la nature.




Image

Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.




Image

Lisez un livre avec une couverture orange.




Image

Lisez un livre avec un meurtre.




Image

Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.




Image

Lisez un livre sur le thème de l'amour.



Image

Lisez un livre sur le thème de la nourriture.




Image

Lisez un livre avec de la science.


Livres lus : /12
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par WaterBubble »

Bonjour, je récupère un cristal sur la Planète 4X682 "Planète mécanique" avec, La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Mon avis : Enorme coup de cœur ! ❤️
Les pages se sont tournées beaucoup trop vite, impossible de poser ce livre. L'univers crée par l'autrice est captivant, les personnages hauts en couleurs, complexes, et l'histoire pleine de mystère, de rebondissements, de suspense et extrêmement addictive.
C'est avec plaisir que je compte dévorer le reste de la saga.


Récap
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je participe avec plaisir à ce challenge en tant que Spationaute en herbe
Image



Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
:arrow: Génésis de Morgane Dumesnil (ajouté le 21/04/2023)
Spoiler
Résumé
Céliane est une infirmière avec le pouvoir de voir les auras et de soigner les justes, personnes aux âmes pures. Lénaïc est un peintre capable d'entendre les pensées des autres et élimine les impurs, personnes aux âmes corrompues. Lorsqu'ils se rencontrent, ils se rendent compte qu'ils sont complémentaires et qu'ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. Ils vont alors chercher ensemble la vérité sur leur origine.

Avis
J'aime avoir les deux points de vue des deux personnages principaux dans ce genre de livre, mais ici, cela a donné lieu à de nombreuses répétitions. De plus, j'ai trouvé la plume de l'auteur trop soutenue et peu naturelle à mon goût. Les références aux différentes légendes du monde sont assez brèves et, pour certaines, superflues car pas approfondies.
Plus j'avançais dans ma lecture, et plus ce livre m'a fait penser à Phaenix de Carina Rozenfeld que j'avais adoré et qui fait partie de mes lectures favorites.
Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
:arrow: Seaside Wolf Pack de C.C. Masters (ajouté le 20/02/2023)
Spoiler
Résumé
On suit Anna, une jeune femme qui vit en se faisant passer pour une humaine alors qu'elle est un loup-garou. Ayant été adoptée bébé, elle ne fait partie d'aucune meute et n'a jamais rencontré d'autres loups. Elle n'en a d'ailleurs aucune envie, car son amie et voisine, Evelyn, une demi-louve, a fuit sa meute qui la traitait mal et lui a expliqué que les louves ne sont considérées que pour la reproduction. Cependant, après le meurtre d'Evelyn, elle est découverte par la meute locale et se retrouve contrainte de côtoyer ses semblables.

Avis
J'ai été surprise par cette saga. Je pensais me plonger dans une simple histoire de loups-garous et de meutes, mais l'univers construit par l'auteure est bien plus vaste. On découvre aussi des lamias (l'équivalent de vampires), des sorcières, des faës, de la magie…
Je pense toutefois que l'auteure ne savait pas quelle tournure prendrait sa saga en la débutant et qu'elle l'a étoffé au fil des premiers tomes. L'ajout de certains éléments à chaque nouveau tome ne semblait pas naturel.
Le personnage principal, Anna, évolue tout au long de la saga. Au début, elle manque de confiance en elle et est méfiante envers les autres, mais en nouant des liens avec sa meute et en développant ses pouvoirs, elle s'affirme et grandit. J'ai cependant trouvé que son mal-être ou son assurance ressortait parfois aux mauvais moments et de manière assez illogique.
Les personnages n'ont aucun moment de répit et le peu de moments calmes qu'a la meute est soit survolé, soit zappés à coups de "2 semaines plus tard". Tout ça rend la lecture assez lourde.
Les quelques alliés que les personnages arrivent à se faire ont toujours un motif caché et les méchants sont assez prévisibles. On connaît leurs motivations très rapidement ce qui est assez frustrant, car il n'y a aucune surprise et on attend seulement que les héros règlent le problème.
Les seules raisons qui m'ont convaincue à poursuivre la saga sont le faible nombre de pages et l'envie de connaître son dénouement.

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).
:arrow:

Image
Lisez un livre de Steampunk.
:arrow: Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'Étrange Pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross (ajouté le 3/03/2023)
Spoiler
Résumé
Finley, une jeune servante de l'ère victorienne, est partagée en deux entités qui cohabitent : l'une douce et réservée, l'autre combative et assurée qui apparaît lorsqu'elle a peur ou qu'elle est en colère. Elle est obligée de fuir après une tentative d'agression par le fils de son employeur. Dans sa fuite, elle rencontre Griffin, duc de Greythorne, et ses amis, qui cachent eux aussi des capacités particulières.

Mon avis
Même si le contexte historique de l'histoire m'a plu, j'ai pu confirmer que le côté steampunk n'est pas pour moi. Ce livre avait fait partie de ma PAL il y a quelques années, mais je l'y avais retiré parce que je craignais qu'il ne soit trop YA. Ça n'a pas été vraiment le cas, mais je ne suis pas fan des triangles amoureux qui se sont dessinés dans ce premier tome.
La recherche de l'identité du Machiniste et de son plan est bien construite et le mystère reste entier tout au long du livre. Quelques indices permettent de s'orienter dans certaines directions et j'ai formulé quelques hypothèses pendant ma lecture.
Le seul personnage qui m'a semblé intéressant est Jack Dandy. On comprend rapidement qu'il n'est pas ce qu'il paraît et j'aurais aimé en savoir plus sur lui, mais je ne pense pas continuer la saga pour le découvrir.
Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.
:arrow:

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
:arrow: Fable, Tome 1 : L'Aventurière des mers d'Adrienne Young (ajouté le 11/04/2023)
Spoiler
Résumé
Il y a quatre ans, Fable a été abandonnée par son père sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être...

Avis
Au début du livre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Fable et j'avais hâte de suivre son aventure à bord du Marigold. Les nombreux secrets des personnages et les non-dits m'ont donné envie de découvrir leurs histoires. J'ai cependant été déçue de réaliser que, du fait de la dureté de la vie de marchands, ils ne doivent montrer aucune faiblesse et que la confiance n'est pas quelque chose qu'ils accordent facilement. Alors, oui on en découvre un peu plus sur eux, mais je n'ai pas trouvé que les relations entre Fable et les autres personnages évoluaient beaucoup. Et le fait que les "bons côtés" de leurs personnalités soient réprimés m'a empêchée de m'attacher à eux.
De plus, j'ai trouvé que l'univers du livre n'est pas assez détaillé et que l'intrigue était assez légère et pas tellement passionnante, ce qui fait que je n'ai pas été emportée par ma lecture.
Je vais néanmoins lire le deuxième tome, car il clôt l'histoire de Fable et que je suis curieuse de savoir comment va se conclure cette duologie.
Image
Lisez un livre avec une couverture orange.
:arrow: La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée de Jaymin Eve (ajouté le 24/02/2023)
Spoiler
Image
Résumé :
On suit Mera, une métamorphe qui fait partie d'une meute qui l'a toujours maltraitée et rabaissée. À sa première transformation, elle découvre que son compagnon prédestiné est le fils de l'alpha, l'un de ses plus grands tourmenteurs. Lorsqu'il la rejette, Mera hurle sa douleur, ce qui ouvre une porte avec le monde de l'ombre et attire l'attention de la Bête de l'Ombre. Celui-ci va l'emmener dans la Bibliothèque de la Connaissance, une sorte de lieu entre les mondes, afin de comprendre comment elle a réussi cet exploit.

Mon avis :
J'ai bien aimé cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et ne sombre pas dans la peur même si parfois, elle manquait de finesse et de bon sens. L'univers est bien construit et on en comprend rapidement les rouages, ce qui est très agréable dans la lecture. Il y a beaucoup de mystères et de secrets à dévoiler dans cette trilogie et je vais me faire un plaisir de lire cette saga pour tous les découvrir.
Cependant, certains passages n'étaient pas très clairs et me coupaient dans ma lecture, je me demande si c'est un problème d'écriture ou de traduction.
Image
Lisez un livre avec un meurtre.
:arrow: Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 1 : Le Roi de la nuit de Laura Thalassa (ajouté le 26/04/2023)
Spoiler
Résumé
Callie a rencontré le Négociateur après avoir tué son beau-père qui l'abusait. Puis, pendant un an, elle a continué de faire appel à lui de très nombreuses fois pour qu'il passe du temps avec elle. Cependant, chaque fois qu'elle le faisait, une faveur apparaissait sous forme de perle à son poignet. Huit ans après leur première rencontre, le Négociateur revient vers elle pour qu'elle commence à rembourser ses faveurs.

Avis
Chaque chapitre est composé d'un flashback de 7/8 ans en arrière et de l'intrigue principale se déroulant dans le présent. Au début, je n'étais pas convaincue par les flashbacks car ils n'apportaient pas grand-chose et la mise en place de l'intrigue en était ralentie et hachée. Cependant, plus le passé de la relation de Des et Callie était décrit, plus je comprenais l'importance de ces flashbacks dans la compréhension de leurs comportements dans le présent.
Callie est une sirène, une créature surnaturelle humaine capable de charmer les gens. Lorsqu'elle était jeune, elle a vécu une expérience traumatisante à cause de son beau père mais elle a réussi à surmonter ce drame et est devenue plus forte. Elle utilise maintenant son charme pour protéger les plus faibles et faire payer les personnes qui abusent les personnes en détresse. J'ai aimé que son personnage ne soit pas une copie des autres héroïnes de ce genre littéraires, ce qui la rend plus réelle et plus vraie.
Au début, je n'aimais pas vraiment le comportement de Des, mais au travers des flashbacks, j'ai mieux cerner sa personnalité et ses sentiments. J'en suis finalement arrivée à complétement adorer ce personnage. Depuis le début, il n'agit que dans l'intérêt de Callie, sacrifie ses sentiments pour la protéger et accepte sans broncher qu'elle s'énerve contre lui alors que ses raisons de le faire ne sont pas fondées. L'insécurité et la fierté des deux personnages les empêchent de s'avouer leurs sentiments mais quand ils le font enfin, c'est vraiment un moment très bien écrit et très émouvant.
Pour le moment, l'univers fantastique n'est pas tellement mis en avant et ce tome s'intéresse majoritairement sur la relation entre les deux personnages principaux. L'intrigue principale, celle de la disparition des faes du royaume de la Nuit était complétement en arrière plan et ne commence réellement que dans les 50 dernières pages. J'ai hâte de découvrir plus de choses sur l'AutreMonde et sur le Voleur d'Âmes.
Petit bémol, j'ai noté dans ma lecture que quelques passages étaient peu clairs. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction ou d'écriture, mais j'ai dû en relire certains plusieurs fois pour en comprendre le sens.
Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
:arrow:

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.
:arrow: Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh (ajouté le 6/02/2023)
Spoiler
Résumé :
Dans ce livre, on suit la rencontre et l'histoire d'amour entre deux personnages qui sont bien loin des standards habituels du genre : l'héroïne n'est pas une jeune débutante choyée et le héros est un homme aveugle étouffé par les attentions de sa famille.

Mon avis :
C'est une romance historique originale et très agréable à lire. J'ai aimé le fait que les héros soient sur un pied d'égalité concernant leur manque de confiance en eux et qu'ils s'épaulent et se supportent mutuellement dans leurs épanouissements personnels. La romance est bien construite et se développe naturellement au fil du livre.
Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.
:arrow: Les Tribulations d'une pâtissière, Tome 1 : Fourrure et forêt noire de Bones Vercetti (ajouté le 4/04/2023)
Spoiler
Résumé
Lola est une jeune pâtissière toulousaine en plein rush de fin d'année, dans un monde où humains et surnaturels se côtoient. Un soir, alors qu'elle sort les poubelles, elle découvre Fergus, un garou blessé et inconscient. En le secourant, elle ne se doute pas que sa vie est sur le point de changer à jamais.

Avis
J'ai adoré ce livre ! La plume de l'auteure est très agréable à lire, l'humour est vraiment génial et c'est un roman fantastique qui se déroule en France, ce qui est assez rare. Toutes les pâtisseries créent par Lola m'ont données très envie. J'ai hâte de découvrir la suite de la saga.
Image
Lisez un livre avec de la science.
:arrow:

Image


Planètes explorées : 8/12
Cristaux d'énergie récupérés : 8/10
Dernière modification par missmoimeme le mer. 26 avr., 2023 10:48 am, modifié 9 fois.
lasaphir

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 25 juil., 2017 9:51 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par lasaphir »

Je m'inscris à ce challenge en mode spationaute en herbe !

Image

Planète 1X781 : "Planète cristalline" :arrow: Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.
Spoiler
Sans limites, Deuxième partie : Gagner lu du 1er octobre au 13 octobre 2024
Spoiler
Jason a des pouvoirs psychiques.
Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire" :arrow: Lisez un livre avec des créatures fantastiques.
Spoiler
Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume lu du 1er juillet au 10 juillet 2023
Planète 3X765 : "Planète aux arabesques" :arrow: Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).


Planète 4X682 : "Planète mécanique" :arrow: Lisez un livre de Steampunk.
Spoiler
Le cirque des rêves lu du 1er février au 11 février 2023
Planète 5X931 : "Planète florale" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nature.
Spoiler
Les Aléas d'un livreur sur serpillère magique lu du 1er février au 15 février 2024

Planète 6X428 : "Planète Liquide" :arrow: Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.
Spoiler
La carte des confins tome 2 lu du 20 février au 2 mars 2023
Planète 7X578 : "Planète Vulcaine" :arrow: Lisez un livre avec une couverture orange.


Planète 8X154 : "Planète Cyborg" :arrow: Lisez un livre avec un meurtre.
Spoiler
Gallant lu du 12 février au 19 février 2023
Planète 9X274 : "Planète Bulle" :arrow: Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.
Spoiler
Olive tome 4 lu le 3 février 2023
Planète 10X352 : "Planète Amoureuse" :arrow: Lisez un livre sur le thème de l'amour.
Spoiler
Le Soleil de minuit Partie 1 lu du 11 mars au 15 mars 2023
Planète 11X964 : "Planète Fromagère" :arrow: Lisez un livre sur le thème de la nourriture.


Planète 12X831 : "Planète Radioactive" :arrow: Lisez un livre avec de la science.


TOTAL :
Cristaux : 8/10
Planètes visitées : 8/12
Joker utilisés :

- Modèle de Survie : /1
- Robot Will-A : 0/1
- Satellite de repérage : 0/1
Dernière modification par lasaphir le sam. 24 févr., 2024 11:13 am, modifié 10 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par WaterBubble »

Bonjour, j'arrive sur 5X931 "Planète florale" et récupère un cristal avec, Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher.

Mon avis : Ce roman est une plongée dans l'Écosse du XVIIe siècle d'un point de vue historique mais surtout au cœur de ses paysages, l'histoire de Corrag est le fil conducteur du livre cependant la nature est ce qui lui donne vie.
Et l'autrice à réussie malgré la dureté par moment de ce que raconte Corrag et le fait que ses jours soit comptés à rendre le récit très apaisant, sans sentiment d'urgence, toutes les descriptions permettent de prendre son temps et de contempler les paysages à travers les yeux de Corrag.


Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai terminé mon voyage sur Image
Lisez un livre avec une couverture orange.
Percy Jackson T2 : la mer des monstres, Rick Riordan
J'ai été un peu déçue par le début du roman et son schéma global qui rappelle beaucoup trop fortement à mon goût celui du T1. Le scénario manquait un peu de nouveauté selon moi. Heureusement, le sarcasme de Percy apporte toujours une bonne dose d'humour au récit et rend la narration très plaisante, ce qui fait oublier un peu le point précédent. L'histoire se termine sur une grosse surprise et donne très envie de continuer la saga.

Image

Mon récap est à jour
TreasuredHopes

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 27 juin, 2018 6:37 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par TreasuredHopes »

Je m'inscris à ce challenge en mode Spationaute en herbe!
Ce post sera mon récapitulatif.

Image

Image
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

Image
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

Image
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Image
Lisez un livre de Steampunk.

Image
Lisez un livre sur le thème de la nature.

Image
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

Image
Lisez un livre avec une couverture orange.

Image
Lisez un livre avec un meurtre.

Image
Lisez un manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

Image
Lisez un livre sur le thème de l'amour.

Image
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.

Image
Lisez un livre avec de la science.
9iana

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : sam. 01 juin, 2019 11:48 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par 9iana »

Image

Bonjour !
Je m'inscris en tant que spationaute accompli !
Ce post sera mon recap.

Image

Image

Image

Image

Image


🌍 Planète 1X781 "Planète cristalline"
Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques

Building the Circle, Tome 3 : The Center de Maggie M. Lily 🇺🇸
12.03.2023
Mon avis
Un livre aussi addictif que ses prédécesseurs. L’auteure nous relate dans ce troisième tome l’histoire des plus puissants personnages de la famille, Sam et Adaline. Comme les deux précédents, j’ai beaucoup aimé ce tome.

Avant tout, je trouve les personnages très intéressant. Ils sont vraiment très mignons. Étant donné qu’ils se connaissent et se rencontrent pour la première fois dans ce tome-ci, je trouve leur première rencontre très touchante.

Dans ce tome-ci beaucoup de questions trouvent leur réponse ce qui rend ce tome encore plus intéressant, addictif et plein de suspens.

La plume de l’auteure est agréable à lire. Ce qui m’emmène à un petit point négatif, c’est la longueur du livre. J’aurais aimé qu’il soit plus long mais là je chipote.

C’était donc une excellente lecture !
🌍 Planète 2X946 "Planète Tentaculaire"
Lisez un livre avec des créatures fantastiques

The McLeod Brothers Trilogy, Tome 1 : Luna de Lorelei Johnson 🇺🇸
13.03.2023
Mon avis
Une excellente surprise ! Un mélange d’amour, de peur, de suspens et d’amitié.
Lachlan est un loup-garou plus de 600 ans. Il cherche son âme soeur depuis toutes ces années mais va abandonner en ne la trouvant pas. Il va donc faire un mariage arrangé avec une autre meute. C’est dans cette meute qu’il va se rendre compte de son erreur.
Katja est une jeune femme, elle va rencontrer son âme soeur en la personne de Lachlan mais quand elle apprend qu’il est leur nouvel alpha, elle n’arrive pas à le croire. Mais quand celui-ci ‘préfère’ sa fiancée au lieu de son âme soeur, Katja n’a plus le choix, elle s’enfuit et laisse tout derrière elle.
Jusqu’à trente ans plus tard quand leur chemin se croise de nouveau.

Tout d’abord, Katja est un personnage fort intéressant.
Je l’ai beaucoup aimé, elle est forte, indépendante et fait vivre un enfer à Lachlan. Suite au rejet de Lachlan, elle s’est formé une carapace et du répondant. C’est vraiment un personnage que j’ai beaucoup apprécié.
Même si à sa place je l’aurais fait souffrir plus longuement, ils ont l’éternité devant eux, pourquoi se précipiter ?!

Lachlan et sa famille ne sont pas en reste, ils sont tous intéressant à leur manière et même si j’ai détesté Lachlan pour ce qu’il avait fait à Katja, on apprend à le connaître et à lui pardonner nous aussi.

Concernant la plume de l’auteure, j’ai beaucoup aimé. C’est un livre qui relit facilement, il est fluide, et qui est addictif. Il est vrai qu’au début, j’ai eu du mal avec les dialogues (surprenant) surtout ceux de Lachlan et de sa famille car ils mélangeaient deux langages et j’ai mis un peu de temps avant de comprendre. Donc j’ai eu un peu de mal au début mais une fois plongé dans l’histoire, j’ai vite oublié ce petit point.

Bref, une lecture surprenante qui m’a beaucoup plus.
🌍 Planète 3X765 "Planète aux arabesques"
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie)

Say I Love You, tome 1 de Kanae Hazuki 🇺🇸
13.03.2023
Mon avis
J’ai bien aimé l’histoire mais je pense que les mangas ne sont pas mon truc.
🌍 Planète 4X682 "Planète mécanique"
Lisez un livre de Steampunk

Earth and Sky Saga, Tome 1 : Earth & Sky de Kaye Draper 🇺🇸
14.03.2023
Mon avis
Un petit coup de ❤️ !
Ce livre a été une grande surprise et une excellente découverte. Je ne m’attendais à ce que ce livre me plaise autant.
L’auteure nous relate l’histoire de deux personnages de camps adverses dans une guerre qui fait rage depuis de longues années. Wren fait partie des Shifter (Métamorphe) tandis que Ville, des Fallen (Les Déchus).
Ils sont censés se haïr.
Ils ne sont pas censés s’aimer et pourtant ils vont passer outre.

Tout d’abord, Wren et Ville sont des personnages touchants et très intéressants. Ils sont très matures pour leur âge (18 et 20 ans). Ils ont tous les deux un passés similaires.
En effet, ils ont toujours été le second choix de leur famille et de tout le monde.
Dans ce steampunk, l’auteure met aussi un avant un point très important : la discrimination.
Effectivement, Wren étant différente des autres métamorphes, elle est hait pour cette différence par sa famille et par sa meute ce qui rend le personnage de Wren encore plus touchante.

En plus des personnages, il y a beaucoup de suspens dans ce livre ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.
Effectivement, la quête de vérité est ultra présente. Wren et Ville veulent savoir les causes de la guerre et ensemble ils vont le découvrir malgré les obstacles.

L’auteure a su captiver mon attention dès les premières lignes. Sa plume est fluide et agréable à lire. Je n’ai pas vu le temps passer ! L’univers que l’auteure a créé est complexe, addictif et très intéressant.

Bref, c’était une excellente lecture et c’est certain que je vais continuer la série !
🌍 Planète 5X931 "Planète florale"
Lisez un livre sur le thème de la nature

Notre seconde chance de Alison Baudin 🇫🇷
14.03.2023
Mon avis
Une tendre mais courte histoire d’amour.
Adelaide et Kale sont des amis d’enfance mais quand la famille d’Adelaide déménage à l’autre bout du monde, ils perdent contact.
Douze ans plus tard après une tragédie, Adelaide retourne en Nouvelle-Zélande, son pays d’origine.
Quand ils se revoient, les secrets, mensonges et incompréhensions se dressent sur leur chemin.

Avant tout, Adelaide et Kale sont des personnages ayant eu un passé assez similaire. Ils sont touchants et émouvants. Quand on découvre ce qu’il leur est arrivé, on a beaucoup de peine pour eux.

De plus, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, fluide et agréable. Elle a su retranscrire les émotions d’Adélaide et de Kale à la perfection.
J’ai été triste avec eux et j’ai ressenti leur amour.

C’était une lecture sympathique. Une romance feel good qui m’a plu. Cette histoire est une histoire de rédemption, d’amour et de pardon.
🌍 Planète 6X428 "Planète Liquide"
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau

Wavebreak de Vinn Winters 🇺🇸
15.03.2023
Mon avis
Une grande surprise que ce livre !
Nous plongeons dans l’histoire d’Aeralyn une jeune humaine. Sa mère et elle son rejeté de la société et elles vivent dans la pauvreté. Et de Maze, un jeune prince triton.
Quand Aeralyn est dur le point de mourir c’est Maze qui va la sauver. Elle se retrouve alors entre deux mondes. Celui de l’eau et celui de la terre.

Avant tout, la couverture de ce livre est vraiment très belle. C’est la première chose qui a captivé mon attention dans ce livre et qui m’a donné envie.

Ensuite, quand j’ai commencé ce livre, je n’étais pas vraiment emballé. J’ai eu un peu de mal à tout comprendre au début mais une fois tout compris, les pages se tournaient à une vitesse !
À aucun moment je ne me suis ennuyé, il y a beaucoup d’action dans ce livre, on découvre beaucoup de choses sur les sirènes en général mais aussi sur Aeralyn et son monde.

Puis, Aeralyn et Maze sont des personnages qui m’ont beaucoup plu.
En effet, plus on lit, plus on découvre des personnages forts et qui se battent pour ce qu’ils croient.
Les personnages secondaires ne sont pas en restent, par exemple Isaac (très loyal) ou Naden.
J’ai beaucoup aimé les valeurs qui sont transmises à travers tous ces personnages.

Bref, ce livre est une surprise d’une part, parce que je ne m’attendais pas à une histoire aussi addictive et d’autre part, car je ne pensais pas qu’il me plairait autant.
J’attends le prochain tome avec grande impatiente !
🌍 Planète 7X578 "Planète Vulcaine"
Lisez un livre avec une couverture orange

Triple-Duty Bodyguards de Lily Gold 🇺🇸
15.03.2023
Mon avis
J’ai bien aimé cette histoire.

Briar a l’air vraiment très antipathique au début de l’histoire mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que tout ça, c’est un jeu. Non seulement, elle est actrice et donc jouer le personnage d’un autre est son métier mais en plus elle ne peut pas être elle-même dans son quotidien.
Matt, Kenta et Glen sont top. Ex-militaires aux passés douloureux, ils ont au début du mal à comprendre Briar mais ce n’est que le commencent.
Du coup, au niveau des personnages, je les ai beaucoup aimé.

Ensuite, la plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire. C’était vraiment facile à lire et très addictif. J’ai bien aimé son style et sa façon, sûrement vrai dans un sens, de raconter le quotidien d’une célébrité.
L’auteure met un avant un problème important, les paparazzis et les stalkers. Il y une part de réalité dans ce livre qui m’a beaucoup plus.

Bref, j’ai passé un agréable moment en la compagnie de Briar, Kenta, Matt et Glen.
Couverture
Image
🌍 Planète 8X154 "Planète Cyborg"
Lisez un livre avec un meurtre

Heartless, Tome 1 : Mercy de Ker Dukey 🇫🇷
15.03.2023
Mon avis
Dommage que ce livre soit aussi court pourtant, il y a beaucoup de chose qui peuvent être dîtes et plus approfondi. La plume de l’auteure est fluide et très agréables à lire. C’était une bonne lecture !
🌍 Planète 9X274 "Planète Bulle"
Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique

L'esprit du camp de Axelle Lenoir 🇺🇸
16.03.2023
Mon avis
(Lu l’intégral en VO)
Quelle surprise !
Je ne m’y attendais pas parce que ce n’est pas mon genre de livre mais j’ai trouvé cette histoire très rafraichissante. Elodie est obligé de faire un job d’été et elle se retrouve à être moniteur dans un camp de vacances.

Elodie est gothique sur les bords et blasé de la vie mais elle est plutôt sympathique. J’ai trouvé les enfants dont Elodie doit s’occuper vraiment très amusant, ce sont des petits démons !
J’ai vraiment eu l’impression qu’outre Elodie, ils étaient tous fou dans ce camp de vacances !

J’ai vraiment beaucoup aimé aussi les personnages secondaires qui comme je l’ai dit sont complètement fou. La petite histoire d’amour de vacance ajoute un petit plus. Étonnement, il y avait beaucoup de suspens dans cette BD autour du fantôme du camp.

J’ai beaucoup aimé et honnêtement c’était pas gagné !
Une très bonne découverte !
🌍 Planète 10X352 "Planète Amoureuse"
Lisez un livre sur le thème de l'amour

Pack Origins, Tome 1 : Knot Your Princess de L. A. Clyne 🇺🇸
17.03.2023
Mon avis
Un bon premier tome.
Maia est une oméga. Elle fuit la Palais, une prison dorée. Elle va rencontrer, Damon, Hunter, Max et Leif, des alphas. Même si elle a peur, ils comprennent très vite qu’ils sont des âmes soeurs.

Globalement, j’ai bien aimé l’histoire. Il y avait un peu d'action, des secrets, de l’amour. Tout ce que j’aime. Mais il y avait des passages vraiment trop gnan.
J’aime bien ce genre d’univers, les personnages sont sympathiques et vraiment très mignons.

Bref, une bonne lecture.
🌍 Planète 11X964 "Planète Fromagère"
Lisez un livre sur le thème de la nourriture

Mensonges sucrés de Emma Quinn 🇫🇷
17.03.2023
Mon avis
Un bon livre, dommage qu’il soit aussi court.
Ça aurait été cool, qu’ils soient plus longs que certaines choses soient approfondies. De plus, certains passages allaient beaucoup trop vite. Les émotions de Brandon et Jane arrivent beaucoup trop rapidement.
Sinon, j’ai passé un bon moment avec Brandon et Jane, Samantha est top et ajoute de la fraicheur.
🌍 Planète 12X831 "Planète Radioactive"
Lisez un livre avec de la science

Breath of Hope de Clara Nové 🇫🇷
17.03.2023
Spoiler
Hope est médecin
Mon avis
Une belle histoire d’amour.
Hope est médecin et retourne dans sa ville natale pour exercer son métier. Elle va faire la rencontre d’Ashley, ancien militaire qui a des sequels dus à son service.

J’ai bien aimé les deux personnages principaux. Ils sont sympathiques et très mignons. Les personnages secondaires sont top aussi et apportent une autre dimension au livre.

De plus, c’était une lecture fluide et agréable. Facile à lire même si le livre est un peu court.

Bref, c’était une bonne lecture.
Image

Planètes visitées = 12/12
Cristaux d'énergie récupéré = 12/12
Image

Voilà ! J’ai fini le challenge !
Je pense que sans toute ces grèves, je n’aurai pas pu finir ce challenge aussi rapidement donc merci les grèves ! 😉
Dernière modification par 9iana le sam. 22 avr., 2023 12:59 pm, modifié 7 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne Planète 4X682 "Planète mécanique" (un livre de Steampunk) avec Dentelle et Magie Noire .

Mon Recap
Mon Avis
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je récupère un cristal sur la planète 6X428 "Planète Liquide" : Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau, avec Moby Dick de Herman Melville.

Mon avis : J'ai cru ne jamais venir à bout de ce livre, un mois pour le terminer.
Et alors que je m'attendais à un roman d'aventure plein de rebondissement et d'action, les coupures incessantes d'explications très détaillées dans le récit sur tout ce qui peut se rapporter de près ou de (très) loin à la chasse à la baleine sont vite devenues indigeste, en plus de casser le rythme.
C'est un classique que je souhaitais découvrir, et sans l'avoir détestée cette lecture était quand même laborieuse. 🐳


Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par WaterBubble »

Bonjour, je récupère un autre cristal cette fois sur la planète 7X578 "Planète Vulcaine", avec Petit déjeuner au crépuscule et autres nouvelles de Philip K. Dick.
Spoiler
Image
Mon avis : J'ai appréciée découvrir la plume de cet auteur où dans ce livre se mêlent SF et anticipation, j'essayerais un autre de ses romans mais plus long.

Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne : Planète 1X781 : "Planète cristalline" : Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs psychiques.

"Docteur Sleep" de Stephen King
Spoiler
(Danny et Abra (les deux perso pricnipaux) ont tous les deux des pouvoirs très forts de télépathie et télékinésie. D'ailleurs tout le livre est basé sur ces "Dons")
Mon avis :
J’avais beaucoup apprécié « Shining » donc c’est tout naturellement que j’ai voulu lire cette suite.
Au début, c’est très intéressant et prenant. On se pose beaucoup de questions, on est dans le flou concernant la suite des évènements, on découvre de nouveaux personnages ainsi que ce qu’il s’est passé dans la vie de Danny depuis la fin de « Shining ». On fait donc défiler les pages assez facilement et rapidement.
Malheureusement, dans le milieu, cela devient un peu long, la lecture devient un peu moins fluide. Il n’y a pas beaucoup d’action, on navigue d’un camp à l’autre. Il y a beaucoup d’observation, de méfiance et quelques petites attaques mais rien de folichon.
Et puis, la fin relève le niveau et heureusement avec un livre de plus de 700 pages. L’action arrive enfin, cela devient plus intense et aussi prenant voir plus qu’au début de la lecture.
J’ai apprécié la fin.
Stephen King démontre encore une fois toute l’étendue de son imagination et de son talent d’écriture. Tout est cohérent, bien développé, on s’y croirait.
Toutefois, c’est moins angoissant et horrifique que le premier tome. C’est donc un livre que j’ai apprécié mais moins que le précédent.
Je continue tout de même sa bibliographie.


Nombre de planètes validées : 07/10
Nombre de cristaux récoltés : 07/10


https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21750452#p21750452Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Le Space-Opera livresque !

Message par juliebch »

Bonjour à tous !

Dites moi petite question pour la planète florale : Est ce que De sang, d'écume et de glace de Alexiane De Lys pourrait passer ? Cela se passe principalement dans l'océan et on y découvre la nature aquatique et ses habitants. Du coup je me dis que ce roman pourrait me permettre de déguerpir de cette planète sur laquelle je suis depuis bien trop longtemps ^^
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »