¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -Chapitre 4- Le début de la fin

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par naji2807 »

DH180 a écrit :Une petite sestion : une fois que notre personnage est arrivé dans le monde parallèle, porte-t-il toujours ses habits du monde normal ou un habit correspondant à l’époque du lieu ?
Je suppose que ce sont ceux du monde normal vu que dans la fiche de Clary Sunblood qu'elle ne porte qu'une serviette ^^

D'ailleurs Sunblood j'aime bien Clary aussi ^^ le duo des frères et soeurs va être sympa ^^
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

Naji a parfaitement répondu à ta question DH :D

J'ai hâte que ça commence :twisted:
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par DH180 »

Ok merci
Je sais pas trop si c’est une question stupide ou pas :roll: mais est-on vraiment obligé de mettre une photo ou pas de notre personnage ? ( j’arrive pas à en trouver une )
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Soragame »

DH180 a écrit :Ok merci
Je sais pas trop si c’est une question stupide ou pas :roll: mais est-on vraiment obligé de mettre une photo ou pas de notre personnage ? ( j’arrive pas à en trouver une )
Sinon tu veux de l'aide pour en trouver une ?
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par DH180 »

Ouais pourquoi pas ce serait salutaire...
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

L'idéal c'est de prendre quelqu'un de connu comme ça t'aura le choix pour tes images ;) après essaie de visualiser ton personnage et associe lui la star qui lui correspondrait le plus physiquement j'entend
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Lumione »

Tu peux aussi prendre une photo d'un acteur (on a tous fait ça) et adapter légèrement la description.
Soragame

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 13 nov., 2016 10:54 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Soragame »

DH180 a écrit :Ouais pourquoi pas ce serait salutaire...
Je t'ai envoyé un mp ^^
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Shinato »

DH180 a écrit :Une petite sestion : une fois que notre personnage est arrivé dans le monde parallèle, porte-t-il toujours ses habits du monde normal ou un habit correspondant à l’époque du lieu ?
Comme tu as pu le voir sur la fiche de Clary, votre perso garde ses habits du monde normal.
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Alexandre123 »

J'ai presque fini ma fiche, je vous envoi ça ce soir en rentrant du boulot :)
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Octasecret »

Salut,je ne sortirais pas ma fiche avant quelque jour car je prend le temps de bosser dessus donc je voulez réserver Marie Avgeropoulos si quelqu'un ne l'a pas déjà pris pour mon avatar. Est ce possible ?
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

Octasecret a écrit :Salut,je ne sortirais pas ma fiche avant quelque jour car je prend le temps de bosser dessus donc je voulez réserver Marie Avgeropoulos si quelqu'un ne l'a pas déjà pris pour mon avatar. Est ce possible ?
C'est noté :)
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10127
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Yumeko »

Mackayla O’Leary │ 21 ans (née le 7 juillet 1997) │ Irlandaise │Porteur de la rune de la vie

Image

Histoire :

Je suis née et j’habite à Bray, ville située au sud de Dublin, au bord de la mer. J’ai toujours connu l’odeur de l’air marin, et des embruns, qui emplissent mes poumons. J’aime particulièrement cette odeur qui me rappelle d’où je viens, où je vis et ma famille. J’ai grandi au sein d’une famille nombreuse avec mes parents, Alaina et Owen, et mes quatre frères et sœurs, Aveleen, Kenan, Quinn, et Fiona la petite dernière. Et moi, dans tout ça, je me situe au milieu de cette fratrie. Je suis en troisième place. Dans cette ville, nous sommes un peu l’exception. Nous sommes même la seule famille de notre génération avec autant d’enfants. Ma mère étant fille unique a toujours voulu avoir une grande famille et elle a été exhaussée. Mon père a deux frères mais cela ne l’a jamais dérangé d’avoir plein d’enfants. Je viens d’une famille assez modeste, mon père est charpentier, un métier qu’il adore mais qui lui prend beaucoup de son temps. Quant à ma mère, elle est commerçante, et travaille dans une boutique de vêtements dans le centre-ville. Nous avons toujours réussi à nous en sortir, à ne manquer de rien même si mes parents font attention à nos dépenses, à économiser. Les vacances d’été, nous les passions chez mes grands-parents paternels qui vivent de l’autre côté du pays, dans la campagne irlandaise, à côté de Galway, dans une grande maison familiale. Nous étions onze avec mes grands-parents. Nous nous retrouvions avec nos cousins et nos cousines à profiter du jardin à jouer, à courir, à grimper aux arbres, à nous promener dans la lande, à cueillir des fleurs sauvages, à nous balader au bord de la mer, à ramasser des coquillages, à faire des châteaux de sable, à faire la course à celui qui ira le plus vite jusqu’à la mer, à nous baigner même si l’eau était froide. Les week-ends, nos parents, tantes et oncles nous rejoignaient. On faisait de grands pique-niques quand le temps était clément. Même s’il nous est arrivé plusieurs fois d’être surpris par la pluie. Alors on se mettait à tout ranger et à courir, nous hilares et les adultes beaucoup moins. Les étés étaient ce que je préférais même en grandissant. J’en ai d’excellents souvenirs, des photos qui parsèment les murs de ma chambre.
J’ai grandi dans une famille soudée et unie, sur laquelle chacun peut compter. Les diners sont souvent animés, et le rituel est que chacun raconte sa journée de travail ou d’école. Les téléphones sont interdits à table, la télévision éteinte. Mes parents ne sont pas stricts, la parole est plutôt libre, on peut discuter de n’importe quel sujet, mais le rituel du soir est une chose essentielle pour mes parents. Encore aujourd’hui, nous continuons à le faire. Nous vivons dans une maison de ville avec un petit jardin derrière. Seule ma grande sœur a sa propre chambre. Kenan et Quinn partagent la leur, et moi, je partage la mienne avec Fiona depuis qu’elle est toute petite. Même quand Aveleen est partie de la maison pour emménager dans la banlieue de Dublin, à la fin de ses études, pour rentrer dans l’administration, elle a gardé sa chambre. Cela n’a dérangé aucune de nous de continuer à partager notre chambre, puisque l’on discute beaucoup toutes les deux, Fiona étant toujours d’humeur bavarde, un vrai moulin à parole, même la nuit quand elle dort. Kenan même s’il ne l’avouerait pour rien au monde ronfle et on arrive à l’entendre de notre chambre. Même avec des preuves flagrantes comme une vidéo, il continue de nier. Le déni de mon frère est sans limite. Lui a décidé de suivre les traces de notre père, et il s’est formé avec lui, travaillant aujourd’hui dans la même société. Quant à mon petit frère Quinn, c’est un petit génie, le meilleur de son année, toujours plongé dans les manuels scolaires et les livres. Il rêve d’étudier les étoiles, de devenir astronome.
De mon côté, je n’ai pas une passion aussi dévorante que celle de mon frère, pas au point d’en faire mon métier, mais j’ai toujours aimé la musique. Je chante souvent, sous la douche parfois, et heureusement pour tout le monde, je chante juste, sinon ma famille me détesterait ou couperait l’eau quand je suis en train de me laver. Kenan comme Fiona en serait bien capable. Le premier pour se venger, la seconde pour me faire une blague. Je chante beaucoup de chants traditionnels de mon île natale, appris grâce à mes grands-parents, mais aussi de la variété, du rock, de la pop… Et j’ai voulu me mettre à la guitare à 15 ans alors j’ai commencé à travailler pour mettre de l’argent de côté et économiser assez pour me payer des cours. J’ai trouvé un petit job étudiant dans un café du centre-ville où je travaille tous les week-ends. J’aime bien, le contact avec les clients, de tout âge, et même parfois quelques touristes pour la saison estivale. Apprendre à jouer m’a tout de suite plu, surtout que c’était un jeune étudiant très mignon qui me donnait des cours, de quoi être encore plus motivée à jouer. Même s’il ne s’est jamais rien passé avec entre nous. Disons que nous n’étions pas du même bord. Dommage pour moi… mais comme je dis avec philosophie, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Après le lycée, et l’obtention de mon diplôme, je me suis inscrite à Trinity College, l’université où je rêvais d’aller depuis des années, pour y étudier les langues celte et irlandaise. J’ai tout de suite adoré l’ambiance sur le campus, les vieux bâtiments, l’immense bibliothèque, la cour... où l'on voit parfois des touristes venus visiter l'université ou des étudiants étrangers s'inscrivant pour un semestre ou plus longtemps. J'y ai fait d'ailleurs de jolies rencontres, notamment celle de James, un étudiant colombien, venu étudier deux semestres ici avant de repartir dans son pays. Une belle relation s'est tissée entre nous, quelque chose oscillant entre l'amitié et l'amour, que je n'ai jamais défini, mais nous avions trouvé un équilibre qui nous convenait. Nous profitions de cette année jusqu'à son départ. Je lui ai fait découvrir Dublin, j'ai joué les guides touristiques avec lui. Nous avons passé de bons moments ensemble. Et encore aujourd'hui, nous continuons à garder contact régulièrement, même si un océan nous sépare.
J'ai eu toujours eu une vie simple et heureuse, et rarement de sensations fortes jusqu'à l'été précédent. Comme chaque année, à cette période, je me rendais dans la demeure familiale de mes grands-parents pour y passer quelques jours. Il y avait Quinn, Fiona ainsi que mes cousins et cousines, et l'une de mes tantes enceinte de huit mois, qui habitait à côté et venait nous rendre visite. Cette journée devait être complètement normale mais elle ne le fut pas. Bébé a voulu nous faire une surprise et arriver beaucoup plus tôt que prévu pour pointer le bout de son nez. Ma tante, Abigail, a perdu les eaux, et je l'ai conduite en voiture jusqu'à l'hôpital le plus proche afin qu'elle accouche pendant qu'on prévenait mon oncle. Je ne stresse pas souvent, mais là, j'étais dans tous mes états intérieurement. Extérieurement, ça ne se voyait pas... enfin je crois. Le travail avait déjà commencé quand on est arrivé, et je suis restée avec ma tante durant l'accouchement comme elle me l'a demandé, puisque mon oncle Garban n'arrivait pas. Le pauvre, il est arrivé juste après, bébé étant plus pressé d'arriver que lui. Une nouvelle cousine venait d'agrandir le cercle des O'Leary. Je ne pensais pas un jour vivre une telle chose, expérience que je n'oublierai jamais, et maintenant, je peux presque en rire. Kenan s'est moqué de moi en disant que j'ai raté ma vocation de sage-femme, ce à quoi j'ai répondu, qu'il aurait moins ri s'il avait été à ma place. Il n'a plus rien dit après ça. Mon oncle aussi a eu droit à quelques plaisanteries sur son retard, mais heureusement, il est plutôt de bonne composition, et il prend ces taquineries avec humour. Ma tante continue encore à me remercier d'avoir été présente ce jour là. J'ai même eu droit à une nouvelle guitare comme cadeau à Noël dernier.
Comme tous les jours, je fais le trajet entre Bray et Dublin en voiture, pour me rendre à l'université, et je rentre le soir chez moi. Après tout, il y a trente minutes de trajet entre les deux villes. Ce soir là, je prends un verre dans un pub de Temple Bar avant de rentrer à la maison. C'est une belle soirée de mai où le ciel est dégagé. Je roule jusqu'à Bray, la circulation est fluide et arrive à destination quand j'aperçois une pluie d'étoile filante. Je sors de la voiture surprise, parce que ce n'est pas à cette époque de l'année où l'on peut les observer habituellement. Je le sais grâce à Quinn. Je souris, et admire le ciel, quand l'une d'entre elle se rapproche comme si elle allait me tomber dessus. J'aurais presque ri de cette pensée quand celle-ci se réalise, sentant une douleur atroce et cuisante sur le haut de ma cuisse, avant de m'effondrer, perdant conscience quelques instants... Mes yeux s'ouvrent, papillonnent, allongée dans un endroit complètement inconnu alors qu'une voix féminine dans ma tête me parle : "Salut à toi Héritier d’Alyrieth. N’aie pas peur, je suis ici pour vous guider tous les dix, tu peux m’appeler l’Oracle. Notre monde court un grave danger et nous avons besoin de toi.... Aaargh je ne peux pas maintenir la connexion plus longtemps. Rejoins ce village, tu y trouveras le porteur de la sagesse, c’est à travers ses yeux que je pourrais vous aider dans votre quête."

rune de la vie
Image


Caractère :

Je suis d'un naturel optimiste, j'aime voir le bon côté des choses, le verre à moitié plein. Je suis une fille pleine de vie, qui sourit à la vie comme la vie me sourit. J'essaye toujours de garder le sourire comme rester de bonne humeur. J'aime plaisanter, rire et m'amuser, mais je peux aussi me montrer sérieuse en fonction des circonstances. Je suis plutôt du genre taquine, à aimer embêter les autres, mais ce n'est jamais méchant. Je ne le fais pas avec n'importe qui, et je le vois tout de suite si ça passe ou pas. Je suis sociable, je n'ai aucun mal à aller aborder les autres, à discuter et à me lier. J'aime faire de nouvelles rencontres. Je ne suis pas méfiante du tout, j'accorde ma confiance facilement, trop selon mes proches. Mon côté très sociable, et ayant une famille nombreuse, j'ai toujours été habituée à être très entourée. Je n'aime pas rester seule, vivant mal la solitude. Je suis plutôt bavarde, je peux discuter des heures surtout si je connais le sujet sur le bout des doigts ou qu'il me passionne. Je suis curieuse, je m'intéresse facilement à plein de choses, et je pose facilement des questions quand cela m'intéresse. Même si je suis bavarde, je me montre aussi à l'écoute des autres, je peux être une oreille attentive si on m'y invite. Je suis fidèle en amitié comme en amour. La loyauté est aussi une chose importante à mes yeux. Je suis une fille que l'on peut qualifier de douce mais j'ai quelques épines en réserve. Si quelqu'un se montre bête ou méchant envers moi ou envers les autres, j'ai du répondant et réplique. Je ne me laisse pas faire contrairement à ce que je peux laisser voir de première abord.


Physique :

Je suis la fille la plus grande de notre famille, je mesure 1m73 à plat. Je peux dépasse 1m80 si je mets des talons. On peut me qualifier de mince même si je ne fais pas beaucoup de sport. Ce n'est pas mon activité favorite. J'ai hérité de mes yeux bleus de ma mère et des cheveux blonds de mon père. Ils sont fins, souples et longs, arrivant au niveau de la poitrine. J'ai un grand front, un nez droit, des lèvres pleines.

Image

Image

Image
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Shinato »

Yumeko ta fiche perso est vraiment bien. L'histoire et le caractère de ton personnage va, je pense, beaucoup apporté à la suite de l'histoire :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par naji2807 »

Yume j'aime beaucoup ta fiche, comme souvent tu fais des personnages super sympathique et c'est cool ^^
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

Super! merci Yumeko ! Enfin un personnage qui a pas un passé sombre et douloureux :lol:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Lumione »

Comme tout le monde n'a pas la même nationalité, ils vont faire comment pour parler ensemble ?

Est-ce qu'ils se retrouvent au même endroit ou ils vont devoir se chercher ?

Très bonne fiche! Premier personnage sympathique au premier abord.
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par DH180 »

Ta fiche est très bien fait Yumeko et ton personnage est vraiment intéressant.

Et lorsque notre personnage reçoit l’objet céleste, ce doit être durant une pluie d’étoiles filantes ou lors d’un autre phénomène tel qu’un orage par exemple ?
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

Lumione a écrit :Comme tout le monde n'a pas la même nationalité, ils vont faire comment pour parler ensemble ?

Est-ce qu'ils se retrouvent au même endroit ou ils vont devoir se chercher ?

Très bonne fiche! Premier personnage sympathique au premier abord.
1. La magie du scénario fait qu'ils se comprennent :lol:

2. Wait for the first event ;)
DH180 a écrit :Ta fiche est très bien fait Yumeko et ton personnage est vraiment intéressant.

Et lorsque notre personnage reçoit l’objet céleste, ce doit être durant une pluie d’étoiles filantes ou lors d’un autre phénomène tel qu’un orage par exemple ?
Oui ils le reçoivent pendant la brèche, après s'il fait pas beau on peut imaginer que cette pluie d'étoiles traverse les nuages :lol:
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMÉES

Message par DH180 »

Henry Morgan, 18 ans, porteur de la rune du gardien
D21C379F-C052-45FF-BBCE-CB64E4B5D2D5.jpeg
D21C379F-C052-45FF-BBCE-CB64E4B5D2D5.jpeg (935.27 Kio) Consulté 504 fois
Caractère :

Retenez surtout que je suis un gars de nature bizarre et excentrique qui préfère ces livres à la vie ( j’adore lire ! ) et a tendance à bien manger ( bon vivant de nature. ). Loin d’être un intello ( malheureuse réputation dans mes études, je déteste ceux qui pense que j’en suis un ), je me considère plutôt comme un aventurier devant affronter le dur courant de la vie... Je raisonne le pus souvent avec le proverbe « œil pour œil, dent pour dent » : en clair, vous êtes sympa avec moi, je suis sympa avec vous, vous êtes désagréable, je suis désagréable... Vous voyez le genre ?
Voilà c’est a peu près tout, pas besoin d’en dire des tartes non plus hein. Je peux aussi dire que je suis très optimiste et borné, donc bon courage pour me décourager dans mon entreprise ou lorsque j’ai une idée !
Petit signe particulier : tendance à jurer bizarrement ( Par la barbe de Neptune, par tous les dieux, nom d’une cacahuète enflammée, par les sept mers... )

Physique :

Plutôt grand ( 1, 80 m ; je fais plus que mon âge normal ), je pèse environ 72 kilos, j’ai les cheveux noir / brun ( ça varie en fonction de la luminosité) et les yeux marrons, la peau blanche et une légère barbe ( j’aime porter la barbe ). C’est tout, je suis beau je sais, mais y’a pas besoin non plus d’en rajouter des couches !

Histoire :

Ah là on attaque la partie intéressante....

On ne peut pas dire que j’ai une vie très passionnante ( malheureusement ) : je suis une personne presque normal qui est plutôt solitaire, je n’ai jamais eu beaucoup d’amis. Et niveau sentimental j’ai jamais été intéressé : je préfère y penser lorsque j’aurais l’âge... d’y penser !
Mais ça n’a pas d’importance. La solitude est pour moi le meilleur refuge.
Mes parents sont mort dans un naufrage au large de l’île d’Houat ( petite île au large de la Bretagne ) lorsque j’avais 8 ans, j’ai donc été recueilli par mon oncle qui m’élève assez bizarrement : il voyage dans le cadre de son boulot et je ne le vois qu’une fois tous les deux mois ( et encore )... Il me laisse tranquille dans son appartement que je gère avec l’aide de ma voisine ( une petite mamie très gentille qui fait des muffins extra au chocolat. Un régal ! ).
Je suis donc seul pratiquement tout le temps et je jouis d’une total liberté ce qui est vraiment très pratique.
Il y a trois jour j’ai fêté mes 18 ans. Je suis majeur désormais. Presque un adulte. Et aujourd’hui , cela fera dix ans que mes parents auront quittés ce monde. Leurs corps ont été retrouvés et enterrés dans le caveau familial mais pour moi, ils reposeront toujours dans leur domaine favori : l’Océan. Ainsi, j’ai décidé de naviguer là où le drame s’est produit : il est temps de faire définitivement une croix sur le passé et de prendre un nouveau départ dans ma vie d’adulte. Cela peut paraître étrange mais au fond de moi je sais que je dois le faire.

Le vent me fouette le visage et les embruns de l’océan m’éclaboussent. Une odeur d’iode vivifiante se fait sentir : un pur bonheur. J’ai toujours aimé la mer. Mon père avait de l’eau de mer dans ses veines, comme il aimait bien le dire. Lui et ma mère partageaient cette grande passion pour l’océan. Passion que j’ai hérité. J’ai donc toujours vécu avec elle. La mer est mon élément, mon royaume : ce sera pour toujours ma seconde patrie.

Le petit canot à moteur que j’ai loué file plutôt vite. L’épave du navire gît à plus de 50 m de profondeur et à 10 km de la côte. À ma demande, une bouée a été posé sur le lieu du naufrage, en mémoire de mes parents.
Plus que quelques mètres. Je me sens bizarre. Ce n’est pas à cause d’une quelconque émotion. Ni à cause d’une certaine appréhension. Et ce n’est pas non plus à cause du sacré grain qui va bientôt se déchaîner. Y’a qu’à voir les nuages et la mer pour se dire qu’il faut faire demi-tour. Mais je ne peux pas. Quelque chose m’en empêche.
Plus que quelques mètres.
Le vent forcit et le canot tangue. Mauvais ça. Même très mauvais.
Et soudain c’est l’apocalypse : d’un coup le tonnerre éclate, la mer se déchaîne.
Une vague frappe et le canot penche dangereusement. J’essaye de redresser. Trop tard. Je tombe.
L’eau glaciale fait jaillir une poussé d’adrénaline en moi. Je réussi de justesse a m’agripper à la quille de mon infortuné esquif.
Je suis balloté de tous le côté. Bon sang, ça ne pouvait arriver qu’à moi ce genre de situation. J’ai de plus en plus de mal à m’accrocher, le courant essaye de m’emporter. Je pouse un cri de rage : je ne vais pas mourir aujourd’hui tout de même, pas lorsque j’ai tout juste 18 ans ! Soudain, une pluie d’étoiles filantes illumine le ciel. En pleine tempête, des étoiles filantes ? Ça n’a aucun sens. L’une d’elle semble se diriger vers moi. Une sorte de boule blanche lumineuse : par tous les saints, c’est quoi ce truc ? Je n’ai pas le temps de plonger. L’objet me frappe de plein fouet.
Une immense douleur envahie mon corps. Je pousse un cri à pétrifier le monde. Et puis plus rien. Seulement un voile blanc.
Noir. Tout est noir autour de moi. Soudain, une voix éclate dans ma tête :

"Salut à toi Héritier d’Alyrieth. N’ai pas peur je suis ici pour vous guider tous les dix, tu peux m’appeler l’Oracle. Notre monde court un grave danger et nous avons besoin de toi.... Aaargh je ne peux pas maintenir la connexion plus longtemps, Rejoint ce village tu y trouvera le porteur de la sagesse, c’est à travers ses yeux que je pourrais vous aider dans votre quête."

Puis je me réveille en sursaut. Une douce brise me caresse le visage. Je me lève brusquement. Je suis dans un pré. Qu’est-ce que je fous dans un pré ?
Et soudain ça me revient : le naufrage, la boule blanche et la voix. Je fais un rêve ou pas ? Impossible, les sensations sont trop réalistes. Je me regarde. Je porte toujours mes habits. Tant mieux. Mais ils sont secs alors que pourtant j’étais tombé dans l’eau. Très étrange.
Au moins la douleur que j’ai ressenti n’est plus là. Bizarrement, je me sens bien, à l’aise. Je bouge le bras droit. Et soudain une immense brûlure sur ma paume. Je m’effondre par terre, terrassé. Elle disparaît aussitôt que c’est venue. Je me relève, retourne ma main et écarquille les yeux : un étrange symbole est tatoué sur ma peau.

B2F8ED68-E9AA-4C8C-B1AF-A8F9E3FA73D8.png
B2F8ED68-E9AA-4C8C-B1AF-A8F9E3FA73D8.png (39.28 Kio) Consulté 504 fois
Rune du gardien sur la paume droite
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

Super fiche ! Je comprend mieux ta question que la météo ahah
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Lumione »

Très bonne fiche ! On tient notre deuxième personnage avec un passé pas trop sombre !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par naji2807 »

J'aime beaucoup ta fiche ton personnage à l'air assez sympathique :)
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par DH180 »

Lumione a écrit :Très bonne fiche ! On tient notre deuxième personnage avec un passé pas trop sombre !
naji2807 a écrit :J'aime beaucoup ta fiche ton personnage à l'air assez sympathique :)
Sunblood a écrit :Super fiche ! Je comprend mieux ta question que la météo ahah
Merci beaucoup :D
Yumeko

Profil sur Booknode

Messages : 10127
Inscription : mar. 19 nov., 2013 12:04 pm
Localisation : Là où je peux rêver

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Yumeko »

Merci beaucoup pour tous vos commentaires sur ma fiche :mrgreen:

@Sunblood : En effet, j'ai fait un personnage avec un passé classique et joyeux. J'ai l'impression qu'elle est un peu l'exception dans ce rpg :lol:

J'ai lu toutes vos fiches et je les trouve toutes très sympa. J'ai hâte de pouvoir rp avec tous vos perso ;)
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

Il ne manque plus que les réponses de Octasecret et Alexandre et on pourra commencer ;)
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Alexandre123 »

Alice Onnyx, 19 ans, porteuse de la rune de la métamorphose.
Image
Image
Image
Hey ! Moi c’est Alice Onnyx. Je suis née durant un hiver froid en plein milieu du Texas, dans un hôpital, je suis sortis de ma mère, telle une fleur qui éclot au milieu de la neige. Mon nom fut vite décidé. Mes parents l’avaient choisi bien avant ma naissance. Alice. Tel est mon identité. Onnyx. Le nom de famille que je porterai et que mon père porte depuis plusieurs générations, faisant référence à cette pierre de couleur noire.

Mes origines sont assez complexes et pleines d’histoires diverses et variés. Mes ancêtre sont.. ou plutôt étaient des indiens. Enfin, des AmérIndiens plus précisément. Implantés il y a très longtemps dans la région sud de l’Amérique. La culture et les traditions que j’y ai découvert avec mon père sont vraiment extraordinaires. Leurs croyances se fondent principalement sur les esprits liés aux animaux et à la forêt. Tout animal à une âme ancienne, pleine de sagesse et de souvenirs. Tout cet univers extraordinaire et plein de moral est l’une de mes sources de réconfort ainsi que savoir.

« Quand nous montrons notre respect aux autres êtres vivants, ils nous répondent avec respect. »


Malgré ces origines qui ont été omniprésentes lors de mon enfance, je n’ai absolument pas le physique “type” d’une descendante d’AmérIndiens, sûrement la faute de ma mère, qui est d’origine Finlandaise. Peau blanche, cheveux clairs… La seule chose que je tiens de mon père sont mes yeux verts.
Image
Pour tout vous dire, je suis très peu restée au Texas. Mes deux parents ont un travail qui les obligent à voyager. Parfois ensemble, parfois séparément. J’étudiais “à la maison”, même si ça se résumait souvent à une chambre d'hôtel.
Honnêtement, j’étais pas à plaindre. J’admirais chaque mois un paysage différent, j’ai visité beaucoup de monuments et d’endroits sublimes, développant une capacité d’adaptation à ces différents environnements. Ces nombreux voyages m’ont aussi permis de parler couramment plusieurs langues comme le français, l’espagnol, l’allemand et quelques mots de chinois.
Image
Image
Quelle belle nuit hein ? Le paysage finlandais est vraiment celui qui m’a le plus émerveillée. A chaque fois que ma mère y va pour son travail, je m’empresse de venir avec elle. Je crois que je ne m’en lasserais jamais.
Je m’assis sur l’un des nombreux cailloux de la berge, profitant de cette vue. Quelques étoiles dansaient, traversant l’infinité de ce ciel noir jusqu’à s’évanouir.
L’une de ses étoiles attira mon attention plus que les autres. Plus grosse, plus lumineuse, elle semblait se rapprocher, comme par magie, m’arrachant un sourire d’enchantement, qui disparut rapidement lorsque je me rendis compte qu’elle venait réellement vers moi.
A peine la surprise passée, je ressens une vive douleur, traversant mon corps comme un courant électrique.
“C’est la fin ?”
Ma vision se trouble, mes sens s’agitent et me torturent de longues secondes, jusqu’à ce que tout s’arrête.
“C’est la fin ?”
Je cru sentir des feuilles sous moi, comme si elles étaient apparus subitement. Ca sentait l’humidité et le frais. J’ouvris les yeux, découvrant ce qui semble être une forêt. Un mal de tête apparaît soudainement, s’ajoutant à la douleur de mon corps.
"Salut à toi Héritier d’Alyrieth. N’ai pas peur je suis ici pour vous guider tous les dix, tu peux m’appeler l’Oracle. Notre monde court un grave danger et nous avons besoin de toi.... Aaargh je ne peux pas maintenir la connexion plus longtemps, Rejoint ce village tu y trouvera le porteur de la sagesse, c’est à travers ses yeux que je pourrais vous aider dans votre quête."
Image
Rune de la métamorphose présente sur sa poitrine.
Image
Alice a un caractère plutôt doux. Suite aux nombreux voyages et aussi à la “distance” de relation avec ses parents, elle est autonome, dans ses choix mais aussi dans sa vie en général. Elle a apprit à savoir ce qu’elle voulait et prendre des initiatives ne lui fait pas peur. Distante aux premiers abords, elle recherchera de l’affection une fois mise en confiance, ce besoin lui venant sûrement du manque d’attention donné par ses parents.
Alice reste toutefois très optimiste et aime sourire à la vie.
Image
Image
« Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure.»

Telle est ma philosophie.
Nous faisons tous des choix, plus ou moins importants au cours de notre vie. Moi j’ai choisis de représenter mes croyances et mes origines directement sur mon corps. Le tatouage était pour moi le moyen parfait de mêler Art, Croyance et Savoir.
J’ai eu le temps de me faire deux tatouages, invisible aux yeux de tous mais pourtant bien présents.
Le premier à ma cheville représente les plumes de mes origines. Ces plumes sont miennes et font partie de moi. Elles sont attachés à mes chevilles non pas pour me clouer au sol mais pour m’aider à prendre mon envol.
Le second tatouage représente un “Capteur de Rêves”. Les rêves sont pour moi les souvenirs transmis au cours de notre vie par nos ancêtre, pour nous montrer le bon chemin à suivre. J’ai également décidée d’ajouter une touche de couleur, avec ces fleurs et ces pétales roses.
Ce sont mes deux joyaux, preuves immuable de mon passé.
Image
Image
Dernière modification par Alexandre123 le ven. 19 avr., 2019 8:08 pm, modifié 1 fois.
Alexandre123

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 18 oct., 2013 8:28 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Alexandre123 »

Voilà pour moi, j'vous avouerais que j'ai eu une petite panne d'inspiration pour décrire son caractère, je l'étofferais en fin de semaine.

Si vous repérez de grosses fautes ou des incohérences, hésitez pas :))
Shinato

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:46 am

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Shinato »

Très belle fiche perso. J'aime vraiment bien Alice, son histoire correspond bien avec la propriété de sa rune. Ce fut bien amené et plaisant à lire. ;)
Plus qu'une rune et l'histoire pourra commencer :)
Sunblood

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : ven. 03 avr., 2015 5:40 pm

Re: ¤Les Héritiers d'Alyrieth¤ -PRESENTATION DES PJ- INSCRIPTIONS FERMEES

Message par Sunblood »

Alexandre123 a écrit :Voilà pour moi, j'vous avouerais que j'ai eu une petite panne d'inspiration pour décrire son caractère, je l'étofferais en fin de semaine.

Si vous repérez de grosses fautes ou des incohérences, hésitez pas :))
Super fiche! Essaie juste de rajouter son âge au début de ta fiche ;)
Répondre

Revenir à « RPG »