☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition - La Fin

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

naji2807 a écrit :Et la voix contre Mimie? ^^
J'avais pas copié le bon message :lol: :oops:

Je le rappelle, aucun MJ' n'est parfait :mrgreen:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Morgane_Chase a écrit :
naji2807 a écrit :Et la voix contre Mimie? ^^
J'avais pas copié le bon message :lol: :oops:

Je le rappelle, aucun MJ' n'est parfait :mrgreen:
Pas de soucis ^^
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tally »


Bonjour mes petits lapins !



Déjà bienvenue Paul, même si le corbeau ne t'a pas fait très bon accueil. Ceci étant fait, je met ma casquette et sort mon calepin.

Comme je ne suis pas encore très opérationnelle sur la manière de faire, je me lance un peu pêle-mêle dans les éléments déjà relevés.

Déjà, je ne suis pas très surprise quant à l'identité de notre condamné. C'était couru d'avance, mais j'ai été d'accord pour dire que ce n'était pas très juste d'évacuer un jour présent au premier tour alors qu'il y en avait qui n'avait jamais participé. J'ai voulu être sympa, mais maintenant, c'est terminé. Il faut pas pousser Tally les jonquilles. Les loups n'auront qu'à voter pour les absents



Je ne vais pas revenir sur mon choix pour l'adjoint parce que je me suis déjà expliqué dessus, c'était un choix logique et non stratégique. Je ne garantie absolument pas que mon adjoint ne soit pas un loup.

Par conséquent, je comprend que quelqu'un ai voté pour mon personnage pour le rôle de maire pour une raison qui n'est pas stratégique. Ce qui expliquerais le vote de Lumione qui m'a beaucoup surprise sur le coup, mais que son explication m'a paru sensé ensuite. Et j'ai défendu son point de vue parce que tout le monde semblait la fustiger pour ça et que je me sentais un peu responsable vu qu'elle a sacrifié son vote sur moi. Je voulais juste être sympa, mais on ne m'y reprendra plus ! Et de toute évidence Lumione a trouvé un moyen de dissoudre tout soupçon sur notre amour en votant pour moi. Ce que je trouve plutôt efficace.


Par rapport au fait qu'on me dit absente pendant la première nuit, je répond que c'est totalement faux puisque j'ai, à maintes reprises, demandé si quelqu'un voulait rp avec moi et il m'a fallut du temps pour trouver finalement quelqu'un. Donc ce n'est pas faute d'avoir essayé.


Comme Nith l'a dit, il est important de ne pas partir du principe que Cupidon s'est désigné lui-même. Toutefois, j'ai quelques soupçons concernant une relation amoureuse entre Mimie et Lumione. Cette dernière a taché de défendre Mimie avec volonté. Et en soit, voter contre moi pour protéger Mimie est une technique qui peut porter ses fruits. Après, il y a aussi l'hypothèse que Lumione soit charmé. A surveiller, c'est juste une impression pour le moment.


Concernant le rôle de l'infect, je réitère mes soupçons concernant Mimie. Et comme l'a relevé Xail, si l'infect avait participé à la discussion des loups, ces derniers l'auraient certainement poussé à infecter quelqu'un. Je pense que c'est la priorité ici de d'éliminer l'infect en premier, ne serait-ce que pour sauver Eparm qui est peut-être (il y a de grande chance), dans le camp des villageois.

Je porte toujours les mêmes soupçons sur Elsa, je la trouve trop prompte à éliminer des hypothèses qui lui porteraient préjudices. Par contre, elle est difficilement atteignable, à part pour la sorcière ou le chasseur comme l'on dit certains. Si Elsa est effectivement une louve, je suis la pire maire de l'histoire.


Pour ceux qui suspectent Hiya, je n'ai pas d'élément pour infirmer ou confirmer quoi que ce soit, je n'ai aucune piste à son propos, mais par contre, je sais qu'on se connait depuis la maternelle et qu'elle me fait souvent des cookies (je veux dire par là qu'on est amie irl et que c'est normal si elle est sympa avec moi et inversement). Je sais que même si elle n'a pas posté de rp au premier tour, c'est uniquement parce qu'elle galère un peu avec le système de RPG (c'est seulement son deuxième RPG) mais ça n'empêche pas qu'elle ait envoyé des messages Elo' et moi pour poser des questions pendant cette période et qu'elle s'est essayé à l'argumentation ensuite. Par contre, je ne me porte absolument par garante pour elle si elle est une louve. Si j'ai des soupçons, je prendrais les mesures nécessaire, l'amitié à ses limites.


Enfin, je trouve l'argumentation de dorian très légère concernant mon vote et donc le suspecte très fortement d'être charmé.


Pour résumer, je n'ai pas changé de position depuis le tour précédent. Donc si je suis charmée, entre le premier et 2ème tour, le jdf a été gentil de respecter ma position.


Je vais arrêter là mon argumentation pour aujourd'hui parce que je n'ai plus trop les yeux en face des trous. J'attend un tout petit peu avant de donner mon vote.

Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Image
Image
\\ Femme // \\ 21 ans // \\ 1er mars 1998 // \\ Poisson // \\ 1m73 // \\ Jamais seule //
\\ Fluffy NoName // \\ Malédiction du Survivant //

Image
[attachment=0]Gif_19.gif[/attachment]


J'arrête d'un coup de trembler lorsque la fille me pose une question. La question de trop. Si Loeiza veut piquer son Liam? Une grimace étire mes lèvres. Non, jamais. Jamais Loeiza déciderait de passer d'Aydan à quelqu'un d'autre. Il n'y a qu'Aydan qui nous comprend. Qu'Aydan qui sait faire la différence entre nous toutes. Et je fais confiance à Loeiza, elle ne ferait jamais ça. Elle ne me ferait jamais ça. Pas vrai? C'est stupide. En plus, je ne vois même pas ce qu'elle pourrait trouver à ce Liam. Il ne doit pas être aussi réfléchi qu'Aydan s'il s'est retrouvé avec la fille devant moi. Elle ne m'inspire pas confiance. Je n'aime pas ses questions. Je n'aime pas qu'elle me suive. Et la question au sujet de Loeiza me met un peu en colère. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti ce sentiment, d'habitude... j'ai peur. Tout le temps. Je jette un coup d'oeil derrière moi, mon regard s'attardant sur Aydan. Je pourrais y retourner... Non. Non! Il a dit qu'on avait besoin de moi. Je dois avancer, pas reculer. Je masque ma colère comme je peux, malgré qu'elle diminue aux mots de Loeiza.

Je ne prends jamais ce qui appartient à quelqu'un ni ne trahirait la confiance d'Aydan.

Et c'est vrai, aussi horrible que ça peut être à admettre.

Je hoche de la tête, sans vraiment me soucier de ce qui se passe autour. Puis je me retourne vers la fille pour lui dire:

- Loeiza ne ferait jamais ça. Parce qu'il est à toi et qu'Aydan est à nou... à moi. Aydan est à moi.

C'est la première fois que je le dis à voix haute et je sens mes joues s'échauffer. Pourtant, c'est la vérité. Enfin, je crois. Est-ce que je peux vraiment affirmer que c'est le cas? Je me sens bien quand il est là, ça je le sais. Je me sens plus en contrôle aussi. Et... et je me sens vraiment à ma place quand il me prend la main. Mais il y a quelque chose qui n'est pas... comme pour les autres. Je crois. Il y a quelque chose... dans mes souvenirs. Ma soeur... elle aimait beaucoup les garçons. Je rougis encore un peu plus. Je ne sais pas si Aydan à envie de m'embrasser. Est-ce que moi j'en ai envie? Je rougis encore un peu en y réfléchissant et ne peut m'empêcher de sentir un malaise grandissant chez Loeiza. Pourquoi?

Mes sourcils se froncent quand elle me dit que mon « je ne suis jamais seule » ne veut pas dire grand-chose. Pourquoi elle pense ça? C'est la vérité pourtant. Je n'ai pas envie de dire ce que l'on m'a dit. Je n'ai pas un problème. Je suis simplement toujours accompagné. Elles sont là pour moi, toujours, contrairement aux autres. Elles, elles ne m'abandonneront jamais. Sauf si c'est moi qui les lâche. Un frisson me parcours le dos. Non, non, ne panique pas. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais mourir. Ma mâchoire se crispe. Mais j'entends ce qu'elle me demande et ça me fige complètement. J'entends des voix dans ma tête? Ce n'est pas seulement des voix! C'est les filles. Mes amies. Des personnes! Je ne veux pas prononcer les mots que je déteste, mais elle ne comprendra jamais. Et je ne veux pas en parler plus longtemps. Surtout que les filles s'agitent et que ça me rend encore plus nerveuse que je le suis déjà! J'affirme d'une toute petite voix:

- Pas... Pas exactement. On m'a dit... On m'a dit que j'avais un trouble de personnalité multiple.

Je toussote légèrement en piétinant surplace, mal à l'aise, avant d'ajouter:

- Est-ce qu'on... est-ce qu'on peut changer de sujet?

Les filles sont encore plus nerveuses. Je n'aime pas ça. Je me mets rapidement à triturer le bas de mon chandail, en jetant des coups d'oeil un peu partout. Je ne peux pas rester là. Pas planter comme ça... J'ai un objectif, je devrais m'y concentrer... Malgré tous les efforts que je mets pour me forcer à avancer, je reste complètement immobile.
Pièces jointes
Gif_19.gif
Gif_19.gif (1.5 Mio) Consulté 783 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Nuit]

Message par naji2807 »

Envy Maddison
27 ans, Jalousie pathologique, PJ

Image

Ahah! Elle ne tremble plus, je le savais, ce n'est qu'une menteuse! Une sale menteuse! Je jubile littéralement à l'intérieur mais fais tout pour ne pas le montrer, me contentant de sourire largement. Je ne peux pas me mettre à taper dans mes mains ou à sauter de joie, je n'ai pas encore assez de preuve et on risque encore de me traiter de folle... Je ne laisserai plus personne me faire un tel affront, cette fois je vais me la jouer fine et montrer à tout le monde que j'ai raison! On dirait vraiment que j'ai touché un point sensible mais je le savais, c'était fait exprès, évidemment! Elle croyait pouvoir me duper, mais on ne me dupe pas, je sais repérer les mensonges! On dirait que ça ne lui plait pas, et elle persiste dans son mensonge... Je fais la moue mais réponds appuyant bien sur mes mots :
- Bien sûr que Liam est à moi.
En revanche, je ne réponds rien à la suite, je n'en ai rien à faire de son psy. En plus clairement, elle a un truc qui cloche. Elle parle d'elle comme si elle n'était pas toute seule dans sa tête, avec ses trois super copines là... Elle est peut être vraiment fol-dingue, ou alors c'est juste qu'elle tente de me sortir un mensonge encore plus gros en espérant que ça passe... J'avoue que franchement, c'est une excellente comédienne, j'en ai rarement vu de meilleur. Elle ne me fera cependant pas douter, évidemment, car je connais la vilenie des femmes!
Le meilleur moyen de détruire un mensonge, c'est de demander des détails! Les gens finissent toujours par s'embrouiller et on finit par avoir droit à la vérité. Mais comme sa réponse est évasive, preuve de son mensonge, je creuse encore. Elle m'en donne un peu mais c'est quand même n'importe quoi cette couverture. En plus elle veut qu'on change de sujet, mais c'est hors de question! Je ne la laisserai pas s'en tirer comme ça. Bien sûr, il ne faut pas que j'ai l'air de la malmener ou elle va recommencer à faire sa chochotte et je vais perdre en crédibilité quand je voudrais la démasquer.
- Oh mince alors... je dis en prenant un attitude compatissante, et c'est grave? ça se soigne? C'est pour ça que tu es avec un psy?
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Je suis pas très fan de ma réponse, elle fait pas trop avancer l'histoire, mais je me dis que c'est à toit de décider si on trouve Kun rapidement ou pas ^^





Image
Image
Image

♛ ADELAIDE DES BUIS ♛ 27 ANS ♛ POLONAISE ♛ FRANÇAISE ♛ SECONDE DES AUTRES ♛ MANIPULATRICE SÉDUCTRICE ♛
Sur la plage sud de l'Île, à genoux dans le sable Avec Cathal (Eparm12)


Raah, bon merde. C'est pas grave ?

J'avais cru un instant qu'il me demandait si je n'avais pas trouvé un membre de sa famille sur la plage, mais vu son peu de réaction, je plonge dans l'incompréhension. Personne ne réagirait comme ça en temps normal s'il venait d'apprendre qu'un membre de sa famille avait potentiellement disparu. Du moins, pas de manière blasée. Je suis sûre que même moi j'aurais été capable de faire démonstration d'un peu de tristesse. Et le gros lourdeau qui me fait face ne semble pas de la même trempe que moi, alors, oui, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans sa réaction et je n'aime pas ça. Et je ne sais même pas si je n'aime pas ça parce que mon interlocuteur ressemble à un grizzli peu adroit ou parce que je suis frustrée de ne pas comprendre : disons que rien n'est fait pour que j'arrête de froncer les sourcils.

Ou alors c'est encore un coup des jumeaux ? Il a dit que le gars qu'il cherchait lui ressembler, je redoutais que ce soit son jumeau, ça l'est peut-être vraiment...J'espère réellement que ce n'est pas le cas, je déteste les histoires de jumeaux, ça relève toujours du mysticisme...Ce que je ne comprends pas, je n'aime pas ça. Je ne comprends pas le mysticisme, je n'aime pas ça. Je ne comprends pas les histoires de jumeaux, je ne veux pas qu'il en est un. Je ne comprends pas le comportement du grizzli, je ne l'aime pas. C'est simple. Et à ceux que je n'aime pas, je n'accorde aucune confiance (déjà que je n'accorde que peu de confiance à ceux que j'apprécie, ce serait un comble). Que j'ai le sentiment ou non qu'il soit un des participants des Jeux, je m'en fiche. S'il fait le moindre faux pas, je prétexterai auprès du Maître que je pensais que le joueur était son frère et que ce n'était qu'un accident. Mais pour que je puisse faire ça, il faut déjà que m'assure qu'il a bel et bien un frère, et donc que je me le trimbale encore sur toute la plage. Adélaïde, je t'en supplie, la prochaine fois, fais plus attention à la personne que tu sors de l'avion. Une vieille mémé, ça, se serait bien. Quoique, si elle sort avec tous ses chiens et son parfum âcre je suis pas certaine que j'apprécierais plus.

Lorsqu'il se lance dans tout un monologue sur ce que nous allons faire maintenant, après avoir enfin réussi à décoller son imposante carrure du sol, mon froncement de sourcil tourne à un arc surpris. Depuis quand il peut faire des phrases aussi longues ? Depuis le début, il ne s'exprime que par grognements, des bruits ou des sons graves qui peuvent vaguement ressembler à des mots. Se mettre soudain à aligner autant de mots, ça me surprend beaucoup, et je n'aime pas être surprise, d'autant plus que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris de ce son discours. Comment leur téléphone pourrait-il fonctionner ici ? Aux dernières nouvelles, les téléphones se trouvent dans des maisons et nécessitent de passer par des câbles et un bureau de retransmission. Et, sur la plage, nous n'avons ni maison, ni câble, et encore moins de bureau de retransmission. Cette technologie aurait-elle évolué ? Si c'est le cas, je suis certaine qu'Esteban est au courant et qu'il s'est bien gardé de me le dire. Il faudra que je lui en touche deux mots quand je le reverrais, ce serait tout de même bien que plutôt de pioncer à nos réunions nocturnes il nous fasse part de l'ensemble des évolutions auxquelles nous pourrions faire face lors des Jeux, d'autant plus que les derniers remontent déjà à un bout de temps.

A la limite, je vois ce que c'est qu'un téléphone, qu'aurait-il pu inventer avec ? Un moyen de mettre des câbles entre chaque maison pour qu'il n'y ait plus besoin d'un bureau ? Un moyen de retirer les câbles ? C'est inutile de chercher à les retirer s'ils sont fixés dans une maison. A moins qu'ils ne soient devenus portatifs ? Ca me semble tout de même vachement encombrant...peu importe, la vrai question, c'est qu'est-ce que c'est qu'une boîte noire ? De ce qu'il dit, les pilotes y mettent des infos concernant leur trajet de vol, mais j'ai dû mal à visualiser comment ils auraient pu mettre quelques papiers que ce soit dedans alors que leur avion était en train de se crasher. Et puis, pourquoi noire ? De toute manière, peu importe quelles infos pouvaient se trouver à l'intérieur, elle aura sans doute couler avant que nous ne mettions à la chercher, alors ce n'est pas mon problème. Et quand bien même on la trouverait, personne n'irait me charger de m'en occuper alors je ne grillerais pas ma couverture.

- Ca me semble être un bon plan, je souris faiblement, blasée d'avance.

J'en ai connu des naufragés sur l'île, qui se mettaient tête de voir s'ils avaient débarqué sur une plage ou une île avant de se mettre à faire un radeau pour s'en échapper, revenant inexorablement toujours à cette plage. C'est toujours le même schéma, peu importe les personnes vivant ici. Ca commence toujours pas explorer sans jamais s'aventurer vraiment bien loin, puis on cherche à partir, on n'y parvient pas, alors on commence à construire un pseudo-village avec les moyens du bord en espérant que quelqu'un viendra un jour nous sauver. A force, ça en devient lassant d'espérer à chaque fois que quelqu'un changera un peu le programme en envisageant, je ne sais, de construire directement un village, ou de se barrer vivre dans la forêt comme je l'avais fait. Je n'ai presque jamais eu aucun doute sur qui gagnerait les Jeux dès l'instant où j'arrivais sur la plage. Le Grand Esprit qui prend possession du corps du participant n'a que peu d'importance dans le fond, ce qui compte c'est le potentiel d'Autre qui vit en lui, sa capacité à ne pas agir comme les autres.

Là, par exemple, je sais clairement que le balourd n'a aucune chance de s'en sortir. Ou du moins, celles-ci sont assez faibles. Il ne pourrait jamais penser comme nous Autres. Il ne semble pas avoir d'instinct de survie, pour commencer. Si je le voulais, je suis certaine que je parviendrais à le tuer en quelques secondes sans aucune arme. Mais, pour le moment, ce n'est pas dans mon intérêt.

- Ouais, ouais, vous inquiétez pas et on a du bol, mon frangin en est un, de toubib, alors il dira si je suis dans la merde ou pas.

Son jargon populaire me dégoutterait presque mais j'ai maintenant la certitude qu'il a bel et bien un frère. Ne reste plus qu'à découvrir si oui ou non il s'agit de son jumeau, et je saurais si je pourrais me débarrasser de lui juste pour satisfaire mes nerfs.

Je suppose que "toubib" signifie qu'il est médecin même si l'origine de ce mot m'échappe complètement. Pour sûr, à choisir entre une Montagne et un médecin, aucun doute que j'opterais pour le médecin, dans l'intérêt des Naufragés et des Autres s'il venait à gagner. Su est pas un mauvais docteur, mais il se fait vieux, très vieux, et Nasha n'a clairement pas ses compétences. Quoique, en voyant le grizzli qui me fait face, je doute qu'il puisse avoir un frère très compétent. Ils ont l'air d'avoir tous les deux grandis dans les hautes latitudes canadiennes, à couper du bois et chasser des castors pour survivre - ou l'inverse ? - ça ne me semble clairement pas être le milieu où l'on trouve des écoles de médecines de qualité.

- Eh bien, allons le retrouver, annoncé-je avec le grand sourire de la personne qui se sentirait rassurer de savoir qu'il y avait encore de l'espoir. On va s'en sortir, avec un médecin, n'est-ce pas ?

Je lui tends mon bras pour qu'il puisse y prendre appui afin que nous commencions notre exploration de la plage. Rien qu'en voyant son épaisseur et celui de la montagne, il semble difficile de croire que je puisse réellement le soutenir très longtemps s'il se met à marcher, voire que je puisse le soutenir d'une quelconque façon. J'espère vraiment que je n'aurais pas à garder trop longtemps ce rôle de femme fragile ayant désespérément besoin qu'on la réconforte et qu'on la soutienne, parce qu'il me donne moi-même envie de me foutre des baffes. On va s'en sortir, avec un médecin, n'est-ce pas ? Comme si j'avais eu besoin de ce genre de sécurité quand j'avais débarqué sur l'Île. A l'époque il n'y avait que moi, quelques prostituées, des violeurs et autres criminels tout à fait charmant, et il ne m'a pas fallu longtemps avant de faire en sorte que l'ensemble de l'équipage tombe. Les humains de maintenant devraient apprendre à se débrouiller un peu par eux-mêmes...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Après ce qui me semble une éternité, me revoilà. Déjà, je vais commencer par désamorcer l'accusation de Nithael envers moi (parce que comme tout le monde, je tiens quand même légèrement à ma peau :roll: ) J'irai par la suite sur les théories loup/Infect.

Ceux qui trouvent suspect que j'ai mis l'accent sur tout un tas de rôle qui ne sont ni Loup ni Infect, je dois préciser un truc. Ma première grande argumentation était un recyclage de celle que je voulais poster lors des premières argumentations, soit le premier tour de jour. Et comme je ne savais pas exactement quoi faire, j'ai décidé à l'époque de faire un retour sur tous les rôles. Et pour ce tour ci je l'ai repris pour éviter un gaspillage. Mais par la suite, si je suis revenue sur certains rôles (notamment le Chevalier ou etc) c'était surtout pour expliquer ma manière de penser selon les réflexions des autres sur cette théorie (chose qui me semble cohérente quand on t'accuse de penser d'une certaine manière alors que l'intention n'était pas celle énoncée par ses pairs). Bref, bref. Par la suite, je suis revenue sur d'autres rôles (JdF et Montreur, entre autre) parce que j'ai la vilaine tendance à oublier mes idées au fil du temps et que je préférais les mettre tout de suite.

Concernant mon lot de questions sur plusieurs rôles... Je dois dire que sincèrement, je trouve les loups les moins compliqués à comprendre. Leur but : tuer des villageois, le plus possible. Et c'est le genre de rôle que tu retrouves dans toutes les parties de Loups-garous (sauf en cas de peste noire, mais je n'ai jamais expérimenté alors voilà). Pour tous les autres... Disons que ça arrive très souvent que je n'ai pas joué avec. Notamment le JdF, le Corbeau, le Chevalier... et pour la sorcière elle n'a jamais été là en même temps que les rôles précédents dans les parties que j'ai joué.

Pour Elsa... Où est-ce que j'ai affirmé qu'elle n'était pas un Loup? Dans ma tête je trouvais que certaines de ces actions relevaient plus d'un certain rôle et à for priori je pensais vraiment que ça pouvait marcher jusqu'à ce que quelqu'un me rappelle un détail que j'avais négligé. Comme le fait qu'elle ait voté en premier. Alors, j'avoue, je ne sais plus quoi en penser. Mais il y a une chose que je me souviens avoir dit et c'est « je ne crois pas qu'elle soit innocente ». Ah et concernant la raison pour laquelle Elsa (en tant que présumé JdF) aurait choisi Dorian, ce n'était qu'à cause d'un détail lors des argumentations précédentes. Elle pensait que dorian-gray était l'ancien dorian-gray. Ce qui signifie que pendant la nuit, elle le pensait aussi. Et vu qu'on a démenti ce fait que pendant le jour... Bref. Mais je ne peux pas nier que c'était une théorie un peu tordue, mais ce point m'avait vraiment turlupiné >_< (le truc avec dorian)

Ok... maintenant j'ai une question pour Tally. Où exactement est-ce que tu trouves que Lumione me défend avec volonté? J'ai peut-être manqué une partie à un moment donné, mais ça ne me dit vraiment rien O.o (après ma mémoire étant ce qu'elle est...) D'ailleurs il y a deux ou trois trucs dans ton argumentation qui sont probablement des erreurs d'inattention, mais... Cupidon ne peut pas se désigner lui-même (voulais-tu parler de la Sorcière ou du Salvateur?) Ensuite, c'est le Chevalier qu'on a et pas le Chasseur ;)

En lisant l'argumentation de Tally, je viens de penser à un truc et c'est sans doute complètement décousu comme beaucoup de mes théories, semble-t-il >_<. On est tous parti du principe que les Loups étaient actifs. Parce qu'ils ont agi. C'est logique. C'est la même logique qui nous a conduit pour le JdF, la Sorcière et les autres. Mais le sont-ils vraiment? Est-ce que l'Infect peut donner un nom de victime pour les Loups si ceux-ci ne sont pas présents? (ce que je trouverais profondément étrange, parce que les loups font parti des rôles actifs du jeu... et donc intéressant à avoir)

Nouvelle question pour Tally. Pourquoi pointes-tu Dorian du doigt comme étant charmé? Parce qu'il a voté contre toi avec une faible argumentation? En soi, c'est logique dit comme ça. Mais pourquoi le JdF te viserait avec l'un de ses charmés alors qu'il gagnerait plus à te charmer toi?

Pour Xaïl... J'avoue que je n'ai pas songé au fait que si l'Infect n'était pas présent, elle n'aurait pas pu l'aiguiller. Parfois, je m'arrête trop sur mes propres théories, je crois >_< Mais dans ma tête, je doutais que l'Infect soit complètement inactif, si tel était le cas, pourquoi décider de se pointer soudainement et d'empoisonner quelqu'un? Si tu as un rôle comme l'Infect au premier tour et que tu ne fais rien, c'est un peu... débile. Ça peut être une stratégie, oui. Dans le scénario où l'infect était inactif et puis actif, ça pourrait s'expliquer par un changement de joueur. Est-ce que Mayossa aurait eu ce rôle et que Nithael en aurait ainsi hérité? Possible. Comme elle est arrivée en milieu de nuit, c'est une théorie à ne pas écarter à mon humble avis.

Pour les Loups:

Les loups ont besoin de tuer tous les villageois pour gagner, ce n'est pas un secret pour qui que ce soit (c'est quand même le principe du jeu Loup Vs Villageois, alors bref). Jusqu'ici les Loups sont actifs, du moins suffisamment pour faire une victime toutes les nuits. Mais est-ce qu'ils sont tous actifs? Je me le demande, car depuis le début de nos argumentations on se base sur la présence et la non présence de certains pour prendre nos décisions. Ou du moins on l'a fait aux derniers tours. En ce moment on a quatre scénarios possibles.

- Tous les loups, y compris l'Infect sont présents.
- Un des Loups est présent.
- L'infect est présent, mais pas les Loups Simples.
- L'infect et un Loup Simple sont présents.

À première vue, je crois qu'on peut admettre que c'est débile d'énumérer ça, je l'avoue. Sauf que ça peut nous éclairer sur certaines choses. Notamment, sur la stratégie des Loups. Plus ils sont nombreux à être présents, plus ils ont de tête pour réfléchir à leur prochain coup. On est d'accord? Après, niveau cohésion, ça peut être plus compliqué. Est-ce que les actions qu'on a jusqu'à présent des Loups et de l'Infect semblent porter sur un scénario possible un peu plus haut? On le saura sans doute beaucoup plus si on arrive à trouver un Loup.

En lisant le récapitulatif et les théories de Nithael, j'écarte de la liste des suspects certaines personnes qui me semblaient l'être de prime abord. Toutefois je tiens à faire remarquer une chose, j'avoue que ce serait de se tirer dans le pieds, mais... Nithael pense que les Loups sont surtout dans la section du bas de la liste. Et elle s'y trouve. Ses théories se tiennent, c'est vrai, mais je ne crois pas que je la mettrais définitivement de côté pour un rôle dangereux. On peut tous faire des théories crédibles pour masquer la vérité. À mes yeux, je crois que Nithael, Elsa, Tally et Hiya sont suspects. Toutes les choses qu'a dit Nithael au sujet du Joueur de Flûte me met le doute concernant ma théorie, mais comme je ne crois pas qu'Elsa soit innocente, je ne la retirerai pas de mes soupçons. À cela s'ajoute les informations sur Tally et si à la base j'hésitais sur la possibilité qu'elle soit un rôle dangereux... je ne peux m'empêcher d'être plus suspicieuse maintenant.

Pour l'Infect:

Si je revois ma liste de suspect un peu plus haut... J'écarte rapidement Elsa de cette possibilité, de ce que j'ai compris toutes celles qui la connait pense qu'elle aurait agit si cela avait été son rôle. Ça serait toutefois une manière facile de se retirer des suspects potentiels, d'autant plus qu'elle est à l'abri contre les votes qui pourraient se porter sur elle. À mes yeux, je conserve les trois autres dans ma liste de suspect. En premier lieu, car pour Nithael et Tally, toutes deux m'accusent d'être infect avec des théories que je trouve un peu bancal. À mes yeux seulement semble-t-il. Que ce soit concernant mon vote pour le Maire... (Est-ce que je suis vraiment la seule à avoir voté pour un personnage sans tenir compte de l'histoire de rôle?) Ou encore mon choix d'argumentation selon certains rôles...

Ce qui serait ironique, c'est que les trois personnes que je soupçonne d'être Infect soit les Loups... et donc l'une d'elles l'Infect.

En ce moment il y a trois possibilités pour expliquer l'inaction de l'Infect au premier tour :

- La personne était inactive et n'a pas donner de nom.
- La personne ne connaissait pas bien le rôle et a préféré ne rien faire le temps de se faire une idée, mais était active.
- La personne avait une raison précise pour agir ainsi.

Dans le premier scénario, ça pourrait impliquer que Mayossa, alias Nithael maintenant, était l'Infect. Ça pourrait même être un alliage entre le premier et le deuxième scénario. On sait d'ore et déjà que si Nithael avait été là depuis le début, elle aurait choisi d'empoisonner quelqu'un dès le premier tour de nuit. L'absence de présence active d'Hiya pourrait suggérer aussi les deux premières possibilités. Si Tally est l'Infect, je la soupçonne d'être plus dans les possibilités deux et trois.

Pourquoi l'Infect pourrait ne pas agir? Ça c'est la grande question.

Il y a la première raison que j'ai énoncé et qui est la suivante : deux possibilités d'empoisonné quelqu'un (maintenant tombé à une) avec une possibilité de se faire accuser si on n'est pas très à fond dans les argumentations ou qu'on le fait mal.
La seconde possibilité, c'est une méconnaissance du rôle.
Ou encore, c'est un piège pour nous pousser à chercher les joueurs qui n'étaient pas très présents.
Si piège il y a, il nous fait vraiment nous bouger les méninges :lol: (j'ai l'impression d'avoir raté l'expression, mais bref mon cerveau est mort >_<)

Et s'il n'a pas agi la première nuit, pourquoi agir la deuxième?

- Est-ce pour retirer tout doute sur sa personne? Pour faire un « je suis là, me voilà, allez vous cacher? ».
- Est-ce que c'est un « je me bouge le derrière parce que tout le monde trouve débile de ne rien faire » ?
- Ça peut être une reprise de rôle, évidemment. Un changement de joueur.
- Ou encore l'abandon d'une ruse douteuse. Mais l'aurait-elle été aussi douteuse s'il l'avait poursuivi? À mes yeux, il aurait été judicieux de rester dans l'ombre lorsque tout le monde se tourne vers des moins actifs... si on est actif et qu'on n'use pas de ses pouvoirs, les autres joueurs vont croire que l'Infect n'est pas là. Donc on le cherche moins? Vrai ou pas? Et si personne ne te soupçonne pendant une longue période, tu as toujours tes pouvoirs vers la fin. Et là tu frappes. Est-ce que c'est un trop grand risque? Je ne sais pas, car avec le nombre de joueur qui sont plutôt inactifs sur le forum...

Avec ce que je viens de dire, je crois qu'on peut écarter la théorie selon laquelle c'est un choix délibéré. Car agir la deuxième nuit, ruine le plan. Peu importe les raisons de l'Infect d'avoir agi ainsi, ce n'est pas une ruse. Ou sinon je viens de me fourvoyer complètement.

Mon vote:

Je ne sais pas encore exactement contre qui voter, mais j'hésite entre les trois personnes énoncées ci-dessus, soit: Nithael, Tally ou Hiya. Voter contre Elsa serait complètement stupide et inutile, alors n'en parlons pas. Je vais conserver ma voix pour le moment et voir ce que certaines personnes ont à dire sur ce que j'avance, puis je prendrai ma décision.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

J'ai pas énormément de chose à ajouter (souvent je commence comme ça et après j'écris un pavé de 50 lignes, mais là comme je l'ai dit, ça sera pas le cas mais bref), j'attends les argumentations des absents avant de voter, même si mon vote commence à se préciser (suspens suspens...) mais si je ne vois pas de nouvelles argumentations d'ici la mi-mai je voterai sûrement (ou en tous cas forcément avant la fin du tour, je n'ai pas envie d'avoir une pénalité et surtout je veux voter!).

Mais bref première chose, Dorian, désolée mais je ne comprends ton vote, je ne comprends pas d'où il sort, en relisant ton argumentation, je n'ai pas eu l'impression que tu accusais Tally, et tu dis en plus à la fin de ton argumentation que tu as encore des choses à dire mais ensuite tu reviens et tu votes... alors pourquoi Tally? Je ne comprends pas et ça me fait penser deux choses : soit tu es un charmé et tu votes sous la contrainte, soit tu votes dans le même sens que Lumione pour une raison que j'ignore étant donné que Lumione a voté Tally pour se dédouaner d'être son amoureuse... en tous cas ton vote me paraît particulièrement suspect, et comme en plus Tally ne fait pas partie de mes suspectes à ce tour, je trouve ça d'autant plus suspect que deux personnes votes pour elle pour. Surtout que l'une vote pour elle pour se dédouaner d'être amoureuse, et l'autre sans donner d'argument... ça commence à devenir louche cette histoire.

Ensuite, Mimie je suis d'accord avec toi sur une chose, que j'ai aussi oublié de faire remarquer à Tally, mais je ne me souviens pas vraiment non plus du moment où Lumione t'a défendue (et j'avoue avoir la flemme de tout remonter, je ne m'appelle pas Pauline), mais en tous cas ça ne m'a pas sauté aux yeux donc soit Tally invente (je n'irai pas jusqu'à l'accuser de mensonges hein) soit j'ai une mauvaise mémoire (c'est largement possible). Après vu que toi et Lumione êtes dans ma liste de suspectes, peut être que je n'y ai pas fait attention parce que ça allait dans mon sens et donc ça n'a pas paru incohérent à mon cerveau. Tout ça pour dire que je ne pense pas que vous soyez amoureuses puisque je vous soupçonne d'être louve.
Pour ton histoire de loups actifs, à titre personnel, je n'ai jamais pensé que c'était sûr à 100% que tous les loups étaient actifs. De toute façon, on a seulement besoin qu'un seul loup soit actif pour qu'il y ait une victime par nuit, et vu la proportion de personnes déclarées absentes (par nous autres présents), c'est très probable qu'il y ait eu au moins un absent lors de la première nuit, et pour la deuxième aucune idée, de toute façon, je trouve que ça devient très compliqué d'affirmer avec certitude qu'un personne est absente ou présente, l'absence d'une personne sur le forum ne témoignant pas forcément de son absence dans la partie.
Bref, passons là-dessus, mais je ne suis pas convaincu par ta défense concernant le fait que tu ne sois pas un loup. Le rôle des loups n'est pas forcément plus facile à comprendre que celui de simple villageois ou celui d'amoureux ou n'importe quel autre rôle. J'admets que quand on ne joue pas avec des rôles comme le Chevalier machin truc, le Montreur d'Ours, l'Infect ou autre, ce sont peut être des rôles un peu complexes, mais quand même...
Enfin bref, je ne te retire pas de ma liste de suspect et en plus tu penses aussi voter contre Tally (même si tu as donné quelques arguments plus convaincants que les précédents), je commence, en tant que bonne parano, à me demander si une coalition de loups ne s'est pas montée contre Tally... je dis ça parce que jusqu'à présent Tally n'a jamais vraiment été dans les théories concernant l'Infect (et je vous rappelle accessoirement que c'est lui qu'on cherche à ce tour) et que soudain, une, puis deux, puis trois personnes la désigne pour le vote de jour... alors certes Mimie, toi tu la désigne potentiellement (je sais que tu n'as pas encore voté) parce que tu la penses Infect, mais pour moi c'est quand même un peu tiré de son chapeau. En plus de ça, je ne suis pas fan de la théorie de Nitha concernant le fait que la majorité des loups seraient en bas de la liste, cette théorie me paraît bancale, mais j'en ai déjà parlé.
Pour Hiya, elle fait partie de ma liste de suspects secondaires, surtout parce qu'elle n'est pas encore venue argumenter et que je trouve ça un peu étrange de penser que l'Infect ne se montrerait pas à l'argumentation de ce tour. En effet, je commence vraiment à me dire que l'Infect va forcément essayer de se défendre, après avoir empoisonné quelqu'un, parce qu'il sait qu'on le cherche (après d'un autre côté, peut être qu'il utilise la technique de l'autruche... mais je ne sais pas, mon instinct me souffle que non, étant donné qu'il a du voir comme nous étions prompte à voter contre un absent au tour dernier, même si nous avons tous appris de cette erreur sans doute).
Et concernant Nitha, je ne sais vraiment pas quoi penser d'elle, pour le moment, et comme Mayossa ne faisait pas partie de ma liste de suspecte pour l'Infect, Nitha n'en fait pas partie non plus... mais d'un autre côté, ce que tu dis se tient... il faut que je médite tout ça.

Et finalement j'ai fait un gros pavé...
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tally »

Pour Lumione, elle n'a pas défendu explicitement Mimie mais elle a expliqué(en gros parce que j'ai la flemme moi aussi de remonter les messages), qu'on ne pouvait pas accuser quelqu'un qui a été absent pour le premier tour d'être un infect sur la seule base de son absence, parce que l'infect aurait très bien pu envoyer son action vite fait sans à avoir à être actif sur le rpg. Et comme c'est sur cette base là que se portent les accusations envers Mimie, j'en ai déduit que Lumione l'incluait implicitement dans cet argument. Alors oui j'ai fait un raccourcis, mais si les deux sont amoureuses, je suppose que Lumione ne l'aurait pas défendu ouvertement. Pour le moment c'est juste une piste.

Pour avoir demandé confirmation à Elo' avant, cupidon peut en effet se désigner lui même comme l'un des amoureux. J'avoue que ça m'a surprise moi aussi, parce que je ne savais pas que ça pouvait se faire, mais c'est le cas.
Par contre, pour le chasseur je me suis en effet emmêlée les pinceau, donc mea culpa.
D'ailleurs, je dois souvent faire des erreurs de ce genre dans mes argumentations, donc désolé par avance et n'hésitez pas à me le faire remarquer comme tu l'as fait. ;)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Ok alors je trouve aussi que le raccourci est un peu gros, surtout que Mimie n'est pas la seule à être accusée sous ce prétexte, Hiya l'est aussi, donc ça pourrait aussi être elle l'amoureuse de Lumione si on suit ton raisonnement.
Et pour ce qui est de Cupidon, dans la description qu'a donné Elo, il semble que Cupidon fasse obligatoirement parti du couple... en tous cas c'est comme ça que j'ai compris la description vu qu'il y a écrit : Il choisit, au tout début de la partie, un partenaire pour le restant de leurs jours. Donc je partais du principe que Cupidon faisait forcément parti du couple (d'autant plus que tous les couples qu'on a évoqué parle de Cupidon + quelqu'un, mais du coup maintenant tu me mets le doute alors question pour la MJ : Est-ce que le couple peut être formé par deux personnes dont aucune des deux n'est Cupidon? Genre un couple Loup/Sorcière, ou pire que Joueur de Flûte/Infect... si c'est ça, ça risque d'être un gros bordel...
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

naji2807 a écrit :Ok alors je trouve aussi que le raccourci est un peu gros, surtout que Mimie n'est pas la seule à être accusée sous ce prétexte, Hiya l'est aussi, donc ça pourrait aussi être elle l'amoureuse de Lumione si on suit ton raisonnement.
Et pour ce qui est de Cupidon, dans la description qu'a donné Elo, il semble que Cupidon fasse obligatoirement parti du couple... en tous cas c'est comme ça que j'ai compris la description vu qu'il y a écrit : Il choisit, au tout début de la partie, un partenaire pour le restant de leurs jours. Donc je partais du principe que Cupidon faisait forcément parti du couple (d'autant plus que tous les couples qu'on a évoqué parle de Cupidon + quelqu'un, mais du coup maintenant tu me mets le doute alors question pour la MJ : Est-ce que le couple peut être formé par deux personnes dont aucune des deux n'est Cupidon? Genre un couple Loup/Sorcière, ou pire que Joueur de Flûte/Infect... si c'est ça, ça risque d'être un gros bordel...
Je sais que dans le jeu de base, il peut y avoir des couples qui sont formés par deux personnes dont aucune n'est Cupidon. Mais ici, je crois bien que c'est seulement Cupidon + quelqu'un d'autre. Du moins, c'est ce que j'ai compris aussi et ça ajoute ce rôle à ceux que je connaissais et qui ne sont plus exactement pareille ici...
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

En ligne, on a toujours inclus Cupidon dans le couple, parce que sinon il a un coup d'avance sur tout le monde en sachant qui sont les Amoureux.

Donc Cupidon, comme je l'ai dit à Tally quand elle m'a demandé, fait forcément parti du couple.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Tout le monde : Je n'ai pas le temps de répondre aux argumentations aujourd'hui mais je vais répondre à vos deux interrogations :

- OUI, Cupidon fait obligatoirement partie du couple à cette partie et il est un ennemi, tout comme son amoureux, peu importe le mix.

- OUI, l'Infect peut tout à fait désigner un nom au nom des Loups sans consulter les autres s'il est le seul présent : il fait partie de la meute, c'est juste un chef de meute qui a un pouvoir en plus.

Edit : Morgane, je n'avais pas vu ta réponse, je suis sur téléphone. x)
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Image
Image
\\ Femme // \\ 21 ans // \\ 1er mars 1998 // \\ Poisson // \\ 1m73 // \\ Jamais seule //
\\ Fluffy NoName // \\ Malédiction du Survivant //

Image
[attachment=0]Gif_7.gif[/attachment]


Pourquoi elle répète ce que j'ai dit? Je n'ai pas besoin qu'elle le dise pour savoir que l'autre gars est avec elle. Et pourquoi elle sourit autant? C'est effrayant, ici, pourtant! Moi, je ne peux pas m'empêcher d'être terrifiée. Mes mains se tordent devant moi alors que je continue à avancer vers l'avion. Tout le monde coure partout. Enfin, tout le monde... il y en a certains qui sont immobiles. Immobiles au sol. Je déglutis difficilement et m'efforce de regarder ailleurs. Mais je n'y arrive pas. Mes pupilles s'accrochent à cette immobilité humaine ou à ces mouvements rapides et paniqués des autres. La veine proche de mes tempes se met rapidement à tressauter.

Calme-toi, Ily.

Tout va bien aller... Tu vas voir.

On est là, tu le sais, hein? Tu le sais qu'on ne te lâchera pas...

Je n'y arriverai pas... je leur souffle intérieurement.

Un frisson plus intense que les autres qui l'ont précédé me traverse le dos et je sursaute légèrement. Je parviens toutefois à me concentrer sur autre chose lorsque l'autre femme continue à m'interroger. Je n'ai pas envie. Pourquoi elle me pose autant de question? Pourquoi elle pose ces questions? Ce n'est pas une maladie! Pourquoi elle réagit comme ça? Tout le monde le prend toujours comme ça... Sauf Aydan. Je sens mes yeux s'embuer lorsqu'elle me demande si je suis avec lui pour cette raison. Je secoue lentement la tête, incapable de prononcer un mot. Des images se répercutent à nouveau en une explosion de couleurs et de formes.

Une flaque de sang qui s'étend au sol.

Un hurlement douloureux.

Une tête qui tombe vers l'arrière.

Des yeux vitreux...

Je serre brusquement les bras autour de moi et me retrouve à tomber à genoux à un mètre seulement de l'avion. Je ferme les yeux aussi fort que je le peux et enfonce mes ongles dans ma peau. Ce n'est pas réel, ce n'est pas réel... Tout va bien, tout va bien. Tout ira bien. Tout va bien aller. Je... Non. Non... Maman? Gaia? Papa? Sean? Ils ne sont plus là... Ils ne sont plus là! Des larmes s'écoulent sur mes joues et je commence à secouer la tête frénétiquement. Dis-le, Ily. Tout va bien aller. Tout va... D'une toute petite voix, je murmure pour moi-même:

- Tout va bien aller...

Aydan... J'ai connu Aydan, car je n'avais plus personne. Plus personne.

On est là, nous, Ily...

On ne t'abandonnera pas.

Jamais.
Pièces jointes
Gif_7.gif
Gif_7.gif (299.62 Kio) Consulté 709 fois
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Nuit]

Message par naji2807 »

Envy Maddison
27 ans, Jalousie pathologique, PJ

Image

Je ne suis pas du genre à me laisser avoir par les larmes ou les scènes dramatiques que peuvent faire certaines bonnes actrices. Et en parlant de bonnes actrices, cette fille en est une, et même une excellente! Non mais parce que franchement, pour prendre cet air apeuré comme ça, il faut vraiment avoir du talent. Pour un peu j'y croire... mais bon je ne crois pas à ce genre de bêtise, je suis la première à savoir simuler des larmes super facilement, alors ce petit air d'agneau sacrificiel, voilà je sais très bien que c'est juste un jeu.
Mais bon puisqu'elle veut jouer la carte de la folle, ok on va partir là-dessus. En plus elle la joue tellement bien que pour le coup je suis presque prête à vraiment y croire... Je l'interroge alors, lui pose plusieurs questions à la suite, parce que c'est comme ça qu'on peut amener les menteuses à se planter dans leur mensonge, et sa réaction me fait hausser un sourcil. Elle secoue d'abord la tête et je m'apprête à lui demander à quoi elle répond négativement, mais ensuite elle me fait une scène digne d'une pièce de théâtre. Elle tombe par terre et je la regarde, un peu hallucinée. Elle se met à pleurer et là vraiment ça commence à faire trop, c'est ça le truc avec le fait de jouer la comédie, faut pas en faire trop sinon ça devient ridicule et là c'est vraiment ridicule.
Pourtant je ne peux pas juste me foutre d'elle, il y a des gens autour de nous, et même si ils ne font pas vraiment attention à nous pour l'instant, on ne sait jamais. Je m'accroupie donc à côté d'elle en veillant à ne pas poser mes jambes dans le sable, d'abord parce que je déteste ça, et ensuite parce que ma coupure était déjà assez douloureuse pour ne pas rajouter des grains de sable...
Je ne la touche pas, mais je soupire en l'entendant et fais mine de la rassurer. Rentrer dans son jeu, c'est ça qu'il faut faire :
- Mais oui ça va bien aller, je soupire, et puis pourquoi ça n'irait pas?
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Bonjour tout le monde !

J'avais prévu de faire toutes mes réponses sur Booknode avant de répondre ici, mais je pense que ce sera relativement rapide car je n'ai pas grand chose à ajouter à vos propos.

Je dirais simplement qu'il me semble que dorian a voté contre Tally car il la soupçonnait d'être amoureuse ce qui, si vous voulez mon humble avis, est assez faible comme argumentation. Néanmoins, je pense que nous ne devons pas en vouloir aux autres pour chercher la petite bête à n'importe quel endroit de nos actions. Le Tour 1 n'a laissé que peu d'indices, tout comme le Tour 2. Ajoutons à cela le fait que peu de personnes sont réellement actives sur le forum, cela ne nous laisse que peu de marge d'action.
Ainsi, puisqu'il ne fait pas partie intégrante de mes suspects pour l'instant, bien que je le garde à l'oeil, je ne jetterai pas la pierre à dorian.

Quant à l'argumentation de Tally, elle ne fait que me renforcer dans mon idée qu'elle est le JdF. Quelle raison ? Simplement le fait qu'un Charmé tentera généralement de montrer qu'il est Charmé. Quelle meilleure raison que de voter assez rapidement ? C'est à double tranchant car, mal exécuté, cela peut au contraire paraître suspect. Mais, dans ce cas-ci, puisqu'il nous semble évident que le Maire fait partie des premiers Charmés, le fait qu'elle attende encore avant de donner son vote me laisse à supposer qu'elle ne l'est pas. Or, le JdF n'a pas besoin de se charmer lui-même et il me paraît peu probable que celui-ci ait décidé de ne pas charmer la Maire.

Concernant le fait que Mimie me suspecte en tant qu'Infect, je ne nierai pas que je rentre dans la catégorie correspondante. Je n'ai rien à ajouter de plus si ce n'est le fait que j'aurais effectivement pu choisir Eparm comme cible si je l'avais été. Bien que mon premier choix aurait été d'éliminer Xaïl et d'infecter Elsa (si elle n'était pas Loup), puisqu'elle a la possibilité de se gracier le jour. Mais puisque je ne suis pas un Loup, et que je considère qu'Elsa en est probablement un, au même titre que Mimie qui persiste à dire qu'Elsa est dangereuse. Mais par là-même, en affirmant qu'elle a un rôle dangereux pour les Villageois sans la nommer spécifiquement en tant que Loup, elle lui assure une défense. "Selon moi, elle n'est pas Loup mais est plus dangereuse !" Sauf que, manque de bol pour nous, Elsa est Adjointe et nous ne pouvons pas la condamner. Voyez où je veux en venir mes chers petits Loups.

Ainsi, puisque je considère que Mimie est Loup, cela me pousse à innocenter Hiyashinsu du rôle de l'Infect, puisqu'elle envisage sérieusement de voter contre elle.
Par élimination donc, si l'on part du principe que l'Infect était absent au Premier Tour mais présent au Second Tour, cela nous laisserait dorian comme Infect probable (pour peu que mes théories s'avèrent exactes).
Néanmoins, je ne changerai pas mon vote, car Xaïl vous confirmera que je ne suis pas une girouette. En revanche, je recommanderais Mimie et dorian comme réels suspects (on dirait que je parle d'un crime).

Par contre, je prononcerai tout de même un petit laïus qui, malheureusement, me chagrine : les argumentations traînent réellement en longueur, ce qui pourrait, à long terme, pousser des personnes telles que moi, pourtant passionnée par ce jeu, à se désintéresser de la suite des événements. Il est vraiment dommage que, en période de Jour, les RP's soient plus présents que les argumentations et que personne ne prenne la peine de "se mouiller un peu". Le jeu n'avancera pas si tout le monde persiste à attendre que ce soient les autres qui votent en premier lieu : c'est un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir. J'espère que, par la suite, les choses bougeront davantage et que les gens mettront un peu plus de coeur à l'ouvrage. Par la même occasion, je tiens à saluer celles et ceux qui prennent la peine de participer régulièrement, de faire part de leurs théories et de réagir à celles des autres.
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1762
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Mimie99 »

Pour rebondir sur ce que tu dis selon les votes qui tardent à venir... Dans mon cas, c'est que je préférais voir si les dernières personnes qui ne se sont pas manifestées viennent le faire en donnant de nouvelles argumentations. Je n'attends pas spécialement des votes, mais de nouveaux avis :| Sauf qu'ils ne viennent pas :roll: Je vais probablement prendre ma décision demain ou mercredi. Dans tous les cas ce sera avant que je déménage.

C'est vrai que pour Tally il aurait été logique qu'elle soit parmi les premiers charmés. Si ce n'est pas au tour précédent, à ce tour au moins. Réserver son vote peu en effet suggérer qu'elle est JdF. Mais d'un autre côté, c'est peut-être simplement pour laisser planer du doute et faire comme si elle avait le choix? (Théorie douteuse et boiteuse, j'en conviens). On est quand même mal foutu si notre maire est JdF et son adjoint Loup O.o

Une question : Elsa a dit qu'elle viendrait pour les argumentations quand elle aurait fini je ne sais plus quoi en date du 30 avril. On est déjà le 11 mai. Est-ce qu'elle a été retardée? Parce qu'on est plusieurs à l'accuser de telle ou telle chose, alors la logique voudrait qu'elle vienne se défendre, non? Est-ce que quelqu'un a des nouvelles?
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tally »



Concernant mon accusation envers Dorian, j'ai trouvé que son vote venait vraiment de nulle part.

Pour les raisons que j'ai précédemment énoncé, il me semble raisonnable de prononcer un vote contre Tally


Justement, quelles sont les raisons ? A part soulever ma relation potentielle avec Lumione (ce qui n'est pas un crime en soit). Et surtout qu'il a lui même exclu qu'on puisse être un couple de louve. De plus, au moment où il a voté contre moi, Lumione avait déjà démenti notre amour en votant contre moi. Donc à ce moment là, il savait que l'on était pas amoureuses.
Pour moi, cela ne fait aucun doute que Dorian a été charmé pour voter contre moi, et de toute évidence, si j'étais le jdf, je n'aurais pas pris le risque d'ajouter un 2ème vote contre moi-même. (Je n'exclue toujours pas que Lumione ait pu voter contre moi parce qu'elle était charmée également).
Ca m'étonne beaucoup Paul que tu balaies de la main son action comme si de rien était.
Sinon je te rejoins sur l'idée que charmer la Maire est une très bonne idée, mais aussi que dans le doute, il aurait mieux fallu ne pas la donner au jdf si celui-ci ne l'avait pas déjà fait. Maintenant que c'est fait, je vais peut-être regretter de dire ça, mais méfiez-vous de mon vote au tour prochain. :|
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Nithael a écrit :
Je dirais simplement qu'il me semble que dorian a voté contre Tally car il la soupçonnait d'être amoureuse ce qui, si vous voulez mon humble avis, est assez faible comme argumentation. Néanmoins, je pense que nous ne devons pas en vouloir aux autres pour chercher la petite bête à n'importe quel endroit de nos actions. Le Tour 1 n'a laissé que peu d'indices, tout comme le Tour 2. Ajoutons à cela le fait que peu de personnes sont réellement actives sur le forum, cela ne nous laisse que peu de marge d'action.
Je ne suis pas bien d'accord avec cette justification, même si je suis d'accord qu'il faut garder un oeil sur les amoureux, on est quand même en train de chercher l'Infect à ce tour, alors voter avec comme prétexte de voter contre un amoureux... à moins qu'en plus il la soupçonne d'être Infect, je trouve ça étrange.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

Tally : Je ne balaie pas son vote d'un revers de la main, simplement je ne le considère pas comme Charmé. La seule option pour moi de le voir effectivement Charmé serait d'accepter l'idée selon laquelle Elsa JdF aurait confondu l'ancien Dorian avec le nouveau et aurait donc jugé bon de le charmer.
Etant donné que je ne vois pas Elsa JdF pour l'instant, je trouve une autre explication au vote de dorian qui, dans sa seule argumentation, a émis l'idée que tu pouvais être Liée.
Les actions sont toutes interprétables de mille et une manières, c'est pourquoi je me concentre sur celles qui vont dans le sens de mes hypothèses. Mais tu as tout à fait le droit de le considérer comme Charmé, pour peu que tu ne sois pas le JdF (mais comme je te considère JdF, je ne vais pas abonder en ton sens).

Naji : C'est la seule autre explication plausible selon moi si Dorian n'est pas Charmé. Je ne suis pas certaine qu'Elsa aurait fait cette erreur de débutant que de charmer le nouveau Dorian en pensant qu'il était l'ancien Dorian, et de le faire voter contre Tally sachant que son rôle d'Adjoint est bien plus intéressant que celui qui la placerait en tant que Maire si Tally venait à décéder.

Edit : De plus, si, comme je le pense, Dorian est l'Infect, il n'en a rien à faire de le trouver donc pourquoi le chercherait-il ? Il n'est pas particulièrement menacé pour l'instant donc il a peut-être simplement jugé utile de se servir de son argumentation (assez faible je l'admets) contre Tally.
Encore une fois, chaque action est interprétable de mille et une façons et je choisis de l'interpréter ainsi, pour un bien ou un mal, nous le saurons plus tard dans la partie.
Dernière modification par Nithael le mar. 12 mai, 2020 12:11 am, modifié 2 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Nithael a écrit :
Naji : C'est la seule autre explication plausible selon moi si Dorian n'est pas Charmé. Je ne suis pas certaine qu'Elsa aurait fait cette erreur de débutant que de charmer le nouveau Dorian en pensant qu'il était l'ancien Dorian, et de le faire voter contre Tally sachant que son rôle d'Adjoint est bien plus intéressant que celui qui la placerait en tant que Maire si Tally venait à décéder.
Oui bien sûr, mais du coup moi je n'exclue pas, soit qu'il soit charmé, soit qu'il n'ait pas intérêt à trouver l'Infect et qu'il cherche donc une excuse.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Nithael »

[quote="naji2807"]Oui bien sûr, mais du coup moi je n'exclue pas, soit qu'il soit charmé, soit qu'il n'ait pas intérêt à trouver l'Infect et qu'il cherche donc une excuse.[/quote]

Regarde mon Edit, on s'est rejoint dans nos idées haha ! :lol:
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Eh ben voilà x)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Lumione »

J'ai une petite question: à quoi ça sert de faire comprendre qu'on est charmés ? Si vous êtes tous d'accord c'est que ça doit être utile mais je comprend pas très bien. Merci de m'éclairer !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par naji2807 »

Bah ça peut avoir plusieurs avantages, déjà ça peut vouloir dire "ne suivez pas mon vote, ce n'est pas ce que je pense", mais surtout, ça peut aider les autres à trouver ne joueur de flûtes, savoir qui a été charmé ou non (enfin supposé de qui est charmé ou non), ça peut donner des indices sur le JdF, et ce sont un peu les seuls indices qu'on pourrait avoir pour le trouver ^^
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Fin du tour le 8 juin, plus de report de date.
Xail

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : ven. 08 juin, 2012 12:56 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Xail »

Bon, je suis un poil débordée en ce moment, je ne pense pas avoir le temps de revenir argumenter (sauf si vraiment je vois de nouvelles argumentations qui me hérissent le poil ou qui sont particulièrement pertinentes et qui apportent quelque chose de nouveau) donc je vais voter maintenant, même si je me réserve la possibilité de changer de vote. Pour l'heure, je conserve mes soupçons sur les personnes que j'ai accusées en début de tour et comme on cherche actuellement l'Infect,
Je vote contre Hiyashinsu.


Morgane, Tiine, si vous voulez avancer le RP sans moi allez-y, de toute façon Shaé est inconsciente donc ne va pas faire d'action et ce n'est pas vraiment mes petites qui vont faire avancer la situation !
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

.


Image


Nithael : 2 voix (Corbeau)
Tally : 2 voix (Lumione, dorian_gray)

Hiyashinsu : 1 voix (Xail
Mimie99 : 2 voix (Nithael)
Mattmattou : 1 voix (pénalité)
Dorian-Gray: 1 voix (pénalité)

Plein de personnes n'ont pas encore voté
Vous avez jusqu'au 8 juin pour voter


La pénalité de Soragame a été retiré en raison de problèmes personnels
Dernière modification par Springbloom le jeu. 21 mai, 2020 2:17 pm, modifié 2 fois.
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Springbloom »

Xail a écrit :Morgane, Tiine, si vous voulez avancer le RP sans moi allez-y, de toute façon Shaé est inconsciente donc ne va pas faire d'action et ce n'est pas vraiment mes petites qui vont faire avancer la situation !
Je ne peux pas répondre pour Tiine, mais moi ça ne me gêne personnellement pas d'attendre un peu ta réponse, tes petites sont bien utiles au aller-retour. Je verrais avec elle, mais si on poursuit ce serait donc à Jordan de RP'.
Dans tous les cas je prévois une ellipse pour la fin du deuxième jour donc tes bouts de chou seront sauvés par la magie temporelle ^^
Tally

Profil sur Booknode

Messages : 730
Inscription : jeu. 25 août, 2011 11:57 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 2 - Jour]

Message par Tally »

Pour les raisons que j'ai avancé pendant mon argumentation, je vote contre Mimie
Répondre

Revenir à « RPG »