☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition - La Fin

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 3 - Jour]

Message par naji2807 »

Bon bon bon mes amis, première chose que je tiens à dire, je trouve que ces actions de nuit, c'est du grand n'importe quoi! (ça juge ouais, je sais). Mais bref, je ne comprends rien et je vais expliquer ce que je ne comprends pas (ps : je ne sais pas quelle taille fera ce message, mais on espère qu'il sera concis!)
Donc premièrement, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il y a de grandes chances pour que le Loup à cause duquel le chien du Montreur d'Ours aboyait était Mimie même si on élimine pas totalement totalement une potentiel suspicion sur Pauline ou Elsa (surtout que j'avais des doutes sur Elsa au dernier tour, mais y'a quelques petits trucs qui se sont passés entre temps qui commence à me faire douter, je doute notamment beaucoup de la stratégie des loups, qui n'ont pas l'air d'avoir de stratégie du tout! et ils ne sont pas les seuls de mon point de vue, ou alors ils ont une stratégie sacrément tirée par les cheveux que je ne comprends pas du tout...). Bref donc j'ai l'impression que le Montreur d'Ours n'a pas grand chose à nous apprendre (mais t'inquiète on prendra quand même soin de Gordon quand même!), parce que même si on ne peut pas retirer les soupçons sur Pauline et Elsa, on ne peut pas non plus affirmer à 100% que l'une des deux est Loup donc... bah c'est dommage qu'ils l'aient tué maintenant quoi (mais en même temps c'est bien joué pour eux, mais d'un autre côté, je suis pas sûr qu'ils aient vraiment fait tout à fait exprès).
Bon du coup, on en vient ce que je ne comprends pas. Déjà d'une pourquoi (mais bon sang pourquoi) les Loups n'ont pas tués la Sorcière? (oui oui, je sais qu'on ne va pas me répondre) Parce que de mon point de vue, il y a quand même 95% de chance pour qu'ils l'aient tués la nuit dernière (ou son amoureux si elle est amoureuse, mais ça revient strictement au même) et qu'elle se soit sauvée avec sa potion (à moins qu'on soit une Sorcière hyper altruiste, dans le don de soi et tout le tralalala, mais franchement j'en doute, et puis même, c'est trop tôt pour sauver un innocent et en plus de ça, elle n'aurait peut être même pas sauvé un innocent, elle aurait pu prendre le risque de sauver le JdF et ça aurait été dommage), donc pour moi, les loups savent qui est la sorcière, c'est une évidence, donc pourquoi la laisser en vie? D'autant plus alors qu'elle a une potion de mort! La logique c'est de la tuer tout de suite, bien rapidement, avant qu'elle n'ait le temps de comprendre qui sont les Loups et d'en éliminer un dans la nuit, surtout maintenant qu'ils ne sont plus que deux. Parce qu'il suffit qu'on trouve et qu'on élimine un Loup, puis que par mégarde, ils tuent le Chevalier à l'Epée Rouillée et bim, on gagne la partie! Donc je ne comprends pas, vraiment pas, pourquoi la sorcière est encore en vie, c'est un mystère pour moi (ps : désolée Sorcière, toi tu es certainement ravie d'être encore en vie et crois-moi bien que je ne veux pas que tu te venges de cette argumentation en me tuant dans la nuit et que ce n'est pas non plus un appel à te tuer, c'est juste que vraiment, je ne comprends pas le concept). Mais du coup, je me suis posée la question : pourquoi Tally? Là sont apparues quelques réponses, mais qui tiennent vaguement la route :
- Choix au hasard (on sait jamais, tout le monde peut faire la plouf pour se décider).
- C'est la maire, on élimine le maire (mais bon là, pas de gros intérêt... je n'ai pas l'impression que son vote ait été particulièrement décisif au dernier tour, au point qu'elle ait pu effrayer les loups restants... ou alors j'ai mauvaise mémoire).
- Ils se doutaient que ça pouvait être le Montreur d'Ours, mais ça suggère qu'ils le cherchaient et ça n'a pas trop de sens de chercher à tuer le Montreur d'Ours quand on est un loup, puisque ça va juste attirer les soupçons sur ses voisins et donc sur un potentiel loup. Donc à moins qu'il ait su avec certitude que le Montreur d'Ours était un voisin de Mimie (et franchement je ne vois pas comment ils auraient pu avoir une telle certitude), et qu'en plus, ils aient été sûr que ce n'était pas Elsa (et là encore, faut y aller, à moins qu'Elsa soit elle-même loup, ou amoureuse d'un loup qui sait du coup que ce n'était pas elle le Montreur d'Ours), pour moi c'est un coup de chance/malchance, et je doute vraiment qu'ils cherchaient le Montreur d'Ours en tuant Tally.
- Dernière hypothèse (alerte hypothèse capillotractée) : Les Loups ont lu mon argumentation du dernier tour (celle farfelue avec les théories sur l'adjoint et le maire, que je ne vous ressortirai pas à ce tour mais dont je met le lien ici et ils se sont dit qu'effectivement, si ils éliminaient Tally, ça pourrait mettre des soupçons sur Elsa, ou au moins lui retirer sa protection d'Adjointe et bref cette théorie me paraît de moins en moins crédible de toute façon.
Donc j'en reviens à mon premier problème : POURQUOI? (encore une fois, je sais qu'on ne va pas me répondre, mais vraiment, je ne comprends pas le raisonnement, ça me perd encore plus dans ma recherche des loups, et c'était peut être le but, et dans ce cas, bien joué).
Mais dans la même veine, j'ai une deuxième incompréhension totale... Sorcière qu'as-tu fait? (pareil, j'aurai pas de réponse, je sais). Il ne reste qu'une seule potion à la sorcière, alors pourquoi elle ne l'utilise pas bon sang? Si la Sorcière pense comme moi (mais apparemment ce n'est pas le cas), elle a du se dire que ça sentait le roussi pour elle, parce qu'elle a déjà failli mourir la nuit dernière (oui sauf si elle a sauvé un innocent, et oui il existe un monde où elle a sauvé un innocent pas parce qu'elle est altruiste mais parce qu'elle veut justement brouiller les pistes des loups en leur faisant croire que la personne qu'elle a sauvé est la sorcière, alors qu'en fait non et du coup ils réessaient de la tuer et finalement c'était pas elle... mais c'est un peu trop tiré par les cheveux). Donc ça sentait le roussi, et elle n'a rien fait! Mais rien du tout! Alors que bon sang, elle aurait tellement pu y passer! Alors je sais qu'on n'a pas beaucoup d'indices, vu qu'il y a pas eu de morts, que ça aurait pu être risquer, qu'elle aurait pu tuer un innocent... mais enfin et le goût du risque? Et puis même, elle aurait aussi pu nous débarrasser du JdF dans le tas et ça aurait été très bien aussi. Et puis mine de rien, il y a quelques noms suspects qui sont ressortis au dernier tour (Lumione, Hiya, et je ne sais plus qui d'autres), donc faut se lancer de temps en temps! (encore une fois, ce n'est pas une incitation à me tuer, je n'ai aucune envie suicidaire, que tout le monde se rassure, c'est juste que je ne comprends pas!). Donc ça poserait peut être la question d'une Sorcière inactive cette nuit... ça pourrait être une explication plausible (et plus compréhensible à mes yeux qu'un choix d'inactivité).
Pour cette nuit, je parlerai aussi du Corbeau, juste pour dire que je pense que son choix de cette nuit nous montre qu'il est aussi paumé que nous (mais on s'en serait douté, vu qu'il n'a plus d'info que nous) et donc que ses précédents choix n'étaient pas forcément très interprétables autrement que par le hasard.
Il reste une chose à dire, n'oublions pas ce petit JdF, qui fait son petit bonhomme de chemin bien tranquillement et qui se trouve visiblement parmi les joueurs actifs, et qu'il serait aussi bon de chercher, maintenant que la menace de l'Infect plane un peu moins (même si je garde dans mon viseur la recherche des loups).
Ah et aussi, la théorie des Amoureux Lumione/Tally est définitivement écartée (même si elle ne tenait finalement pas à grand chose) et on se retrouve au point de départ concernant leur recherche. Si en les trouvant on arrive à éliminer le JdF ou un Loup, je suis pour, mais pour l'instant, je n'arrive pas à trouver des indices sur Cupidon ou son acolyte.... (même si il y a toujours cette idée de la Sorcière qui a tout à fait pu sauver son amoureux au dernier tour, mais c'est une théorie qui déjà n'a aucun fondement et ensuite ne nous aide absolument pas à déterminer qui pourrait être ni la Sorcière, ni Cupidon). Et oui désolée Sorcière, je parle beaucoup de toi, mais ton inactivité m'a beaucoup surprise, j'étais persuadée qu'on se réveillerait avec au moins deux morts.
Voilà pour moi, je vais réfléchir, relire les anciennes argumentations à l'occasion (parce que là c'était juste une argumentation à chaud du post du nuit (très bien d'ailleurs) donc je répondrai quand d'autres auront argumentés et je m'avancerai un peu plus dans mes suspects, qui pour le moment n'ont pas beaucoup bougés, disons seulement que je commence à éliminer certains de certains rôles).
Désolée si c'était brouillon, mais vous avez l'habitude maintenant :roll:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 3 - Jour]

Message par Lumione »

Coucou tout le monde !
Alors d'abord pour mettre une chose au clair, par rapport au montreur d'ours, si un de ses voisins est mort, est-ce que son nouveau voisin est celui après la personne qui et morte ou est-ce qu'il a juste plus qu'un seul voisin ?
Je suis encore en train de tout relire pour la première fois pour pouvoir mieux argumenter ;) et bravo @Morgane_Chase pour le RP !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 3 - Jour]

Message par Lumione »

Tout d'abord je comprend ce que tu veux dire Naji quand tu dis que ça n'a pas vraiment de sens mais est-ce que les loups n'auraient pas tué Tally parce qu'elle avait une piste qui leur faisait peur (je rapelle qu'elle a voté contre Mimie99 ce qui ne nous appred pas grand chose parce que du coup elle est morte et c'était l'infect) mais bon). Ils avaient peut-être soupçonné quelque chose (même si plus je lis ses argus plus je me rend compte que c'est peu probable).
Par contre une chose que j'ai remarqué, c'est que 1. pendant le premier tour, Elsa était la première à vouloir voter contre un absent ce qui lui sécurisait un peu sa place (même si, elle était déjà plus ou moins safe vu qu'elle était l'adjoint), 2. comme l'avait très justement souligné Tally, elle a invité le dompteur à parler (ce qui ne prouve rien mais si c'est un loup, c'est une maneuvre assez logique même si pas très discret). Voila mais j'ai pas fini, au risque de dire ce qui est évident mais les différents scenario pour le choix de l'adjoint sont: 1. elle est loup et prend un autre loup pour lui éviter de mourir pendant au moins un tour de plus ou elle prend un villageois pour ne pas se faire démasquer. 2. elle est villageoise et elle choisit un loup par mégarde, c'est les loups qui sont contents, ou elle choisit un villageois et dans ce cas tout le monde est content.
Ensuite pour la sorcière, je pense qu'elle a été inactive parce qu'elle est novice et a eu peur de tuer un villageois (perso je pense qu'elle aurait eu mieux fait de tenter quand même sa chance parce qu'il reste encore 2 loups à tuer, les amoureux ou le joueur de flute (et aussi ses charmés qui ne sont pas d'une grande aide le jour)).
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 3 - Jour]

Message par Springbloom »

Hey, Lumione, je suis trop heureuse de voir que tu es toujours là et que tu repasses sur les Nuits, je craignais que tu ne fasses partie des AFK à cause de mon retard dans le post ^^

Pour répondre à ta question, le Montreur d'Ours a bel et bien un nouveau voisin (donc, en théorie, Nithael). Néanmoins, comme je l'ai précisé à la fin du RP' de Nuit, il n'a pas été analysé. Etant donné que le rôle du Montreur d'Ours est le dernier à agir en partie réelle (son ours [ou chien ici] grogne à l'aube) j'ai jugé que, puisque Tally était morte, son rôle ne pouvait pas agir durant la Nuit.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne, en tout cas, bon retour parmi nous ^^
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 3 - Jour]

Message par Lumione »

Morgane_Chase a écrit : sam. 30 janv., 2021 3:05 pm Hey, Lumione, je suis trop heureuse de voir que tu es toujours là et que tu repasses sur les Nuits, je craignais que tu ne fasses partie des AFK à cause de mon retard dans le post ^^

Pour répondre à ta question, le Montreur d'Ours a bel et bien un nouveau voisin (donc, en théorie, Nithael). Néanmoins, comme je l'ai précisé à la fin du RP' de Nuit, il n'a pas été analysé. Etant donné que le rôle du Montreur d'Ours est le dernier à agir en partie réelle (son ours [ou chien ici] grogne à l'aube) j'ai jugé que, puisque Tally était morte, son rôle ne pouvait pas agir durant la Nuit.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne, en tout cas, bon retour parmi nous ^^
Merci pour ces éclaircissements et je m'excuse pour mon absence des rp de jour :|
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 3 - Jour]

Message par Nithael »

Morgane_Chase a écrit : sam. 30 janv., 2021 3:05 pm Hey, Lumione, je suis trop heureuse de voir que tu es toujours là et que tu repasses sur les Nuits, je craignais que tu ne fasses partie des AFK à cause de mon retard dans le post ^^

Pour répondre à ta question, le Montreur d'Ours a bel et bien un nouveau voisin (donc, en théorie, Nithael). Néanmoins, comme je l'ai précisé à la fin du RP' de Nuit, il n'a pas été analysé. Etant donné que le rôle du Montreur d'Ours est le dernier à agir en partie réelle (son ours [ou chien ici] grogne à l'aube) j'ai jugé que, puisque Tally était morte, son rôle ne pouvait pas agir durant la Nuit.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne, en tout cas, bon retour parmi nous ^^

Techniquement mon petit Chou, son nouveau voisin, c'était Elsa. J'étais déjà sa voisine dans la liste, au même titre que Mimie99, alias l'Infect ;)
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition [Tour 3 - Jour]

Message par Springbloom »

.

Eparm12 est officiellement nommée Adjointe de la nouvelle Mairesse Elsa_Vercellino

Image

Mattmattou : 2 voix (pénalité)
Cupcake3000: 1 voix (pénalité)

Plein de gens n'ont pas encore voté
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: ☾ Wild Nights 4.0☽ LOST edition - La Fin

Message par Springbloom »

Image

Peut-être suis-je la seule assez naïve à avoir gardé espoir, mais j'ai cru que le RPG pourrait reprendre d'une manière ou d'une autre (j'avais tort, même la MJ infaillible et omnisciente que je suis peut se tromper, où va le monde).

Bref, je m'excuse car c'est en grande partie à cause de moi que les Nuits se sont si vite essoufflées. D'une part, mon délai pour rédiger certains RP' (notamment la Nuit 3 que j'ai mis quatre mois à rédiger alors que vous étiez tous actifs auparavant, je sais dans quelle situation j'étais en L3 mais quand même je trouve ça inadmissible :oops: ). Et d'autre part, mon envie de changer un peu les rôles et de ne pas en mettre de clairvoyants pour, justement, vous invitez à débattre et plus argumenter que simplement attendre que la voyante se manifeste (ce que vous avez fait avec brio, malheureusement les deux premiers tours n'ont vraiment pas aidé pour les indices) et, surtout, l'erreur de mettre autant de simples villageois. Je reconnais que je n'aurai dû en laisser que deux.

Enfin, tout ça, relancer le sujet après un et demi d'inactivité, c'est pour vous dire que tout a une fin. Malgré l'impossibilité de pouvoir conclure la partie, j'aimerais pouvoir achever ce RP' et déterminer un éventuel victorieux. Si le coeur vous en dit et que vous vous souvenez un peu de votre personnage, je peux inclure la fin qui vous tente au RP' de fin (mort, retour à la civilisation, rejoindre les Autres ou même tenter de renverser le Maître de l'Île, ce qui vous tente), dans tous les cas, je connais les Booknodiens et j'avais envisagé un scénario pour l'éventualité où la partie ne se finirait pas.

Mais, enfin, qui est le vainqueur des Jeux ? Mystère mes chers. Mon coeur pencherait bien pour un camp après avoir relu toutes vos argus (oui, je reviens ici justement pour ça, un brin de nostalgie m'a envahi et j'ai tout relu dans la journée d'hier) mais je préfère vous laissez encore une chance de briller un peu. Vous avez jusqu'à fin septembre (plus même si vous êtes vraiment motivés à vous replonger dans les Nuits) pour m'envoyer par MP Booknode ou Discord vos suppositions sur les rôles de chacun d'entre vous. Je rédigerai le RP' de fin entre temps, le posterai ici suivi de toutes vos suppositions et des réponses. Celui qui en devine le plus gagnera la médaille en chocolat du meilleur détective !
(Les Loups auront évidemment un désavantage puisqu'ils connaissent déjà un camp complet)


Image

Bonne chance à tous !!
Répondre

Revenir à « RPG »