La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par dadotiste »

La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !
La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Image


Pocket Jeunesse vient de partager l'information sur son instagram, Suzanne Collins travaille actuellement sur un nouveau livre qui se déroulera 64 ans avant le premier tome d'Hunger Games ! Il devrait normalement sortir en 2020. Pour le moment, nous n'en savons pas plus ...
Imagepocket_jeunesse
L'information est officielle! Suzanne Collins travaille actuellement sur un nouveau roman dans l'univers d'Hunger Games! Il s'agira d'un préquel se déroulant 64 ans avant les événements de la trilogie.
Qui a déjà hâte ?
Photo @scholasticinc
#pocketjeunesse #pkj #instapkj #livre #book #bookstagram #hungergames #suzannecollins #hg #panem #bientôt
Lien Instagram de l'information
Light_Noemie

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 07 mars, 2019 4:08 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par Light_Noemie »

Génial !!!
Merci de l'information, je guetterai la sortis de ce livre :D :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par Midine »

Hm, pourquoi pas... Je pense à un tome (série ?) centrée sur la fondation de Panem (wikipedia parle de 74 ans et le tome 64 ans avant, donc est-ce une erreur ou verra-t-on un Panem déjà vieux de 10 ans ?), à voir donc si c'est bien pensé ou un énième tome de trop pour profiter de la renommée de la licence et lui redonner un souffle (après si ça apporte des réponses à l'avènement d'une telle société ça peut être intéressant).

Bref, wait & see :geek:
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par Katniss »

"D’après les informations d’AP, le nouveau roman devrait aborder la période de reconstruction, appelée « Jours sombres » (« Dark Days » en anglais), dix ans après la guerre entre les survivants de nombreuses catastrophes naturelles."

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 1560786800
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par BellatrixThaliaFoster »

Fantastique ! Je suis d'accord, ce préquel devra certainement parler de la reconstruction après le chaos. Peut être qu'il se passera dans le District 13 ? En tout cas, j'ai hâte !
brimbe73

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : mer. 01 mai, 2019 1:21 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par brimbe73 »

Mais 64 ans avant c'est quand y avait la guerre ou avant? en tout cas c'est une très bonne nouvelle!!
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par Lucette33 »

Dommage que l'on ne soit pas déjà en 2020!!!! J'ai hâte de dévorer à nouveau les livres de Suzanne Collins, je me souviens quand je me suis décidée à me lancer, c'était l'été, je m'ennuyais et j'ai tout lu en une semaine! Hâte de voir ça !!
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par leclipsa »

C'est super !!! J'espère que cela se passera à la période de reconstruction et l'instauration des Hunger Games. C'est vraiment top, j'ai hâte qu'il sorte :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par CordeLivre »

J'en avais déjà entendu parler et c'est vrai que ça peut être cool de découvrir Panem juste après la guerre ( même si c'est dix ans apres :lol: ) Le truc qui me questionne le plus c'est : est-ce que Suzanne Collins va nous raconter lancement du premier hunger games ou est-ce qu'elle va nous narrer la fondation de parlement au Capitole ? Reste a voir.... Vivement le 19 mai 2020(pour la sorti en anglais ;) )
elodiev_

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 17 août, 2017 5:32 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par elodiev_ »

Pour ma part j'ai un peu peur de ce prequel.. J'ai adoré Hunger Games outre mesures et je crains que ce nouveau livre ne soit qu'un tome qui surfe sur le succès de la licence. J'espère réellement me tromper et que ce livre soit quelque chose d'à part entière.
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Bientôt Hunger Games 4 !!!!

Message par Aku29 »

Le roman et le film le plus attendu des lecteurs est enfin annoncé!
(Après, il est possible que je me trompe, je suis pas la meilleure en actualité !!
Si c’etait déjà annoncé, ça veut tout simplement dire que je suis à la ramasse ! :oops: :oops: )
Enfin bref, je suis pas contre quelques spoils, et si possible de quelle distrique parlera le livre!!
Merci !
(Ps : dites le moi si je suis trop has been si c’était déjà annoncé et prévu :D )
(Pps : team Peeta, vous êtes là ?! ;) )
Ppps : promis j’arrete avec les post scriptums)
Roxane-James

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 21 nov., 2017 10:53 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par Roxane-James »

Yep, la Team Peeta est dans la place :mrgreen: :arrow:

Sinon, le bouquin sort bientôt (dans une semaine en France) et portera bel et bien sur le Méchant (aka Président Snow) dans sa jeunesse. Cela promet d'être intéressant, que s'est-il produit pour qu'il devienne l'homme imbu de lui-même ( :mrgreen: ) dangereux, violent et autoritaire que nous connaissons ?
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par JaneSerpentard »

J’étais au courant depuis pas mal de temps déjà... Team Peeta ici présente !!! Ce nouveau livre parlera de la prise de pouvoir de Snow... au 10 ème Hunger Games. Fan absolu de la série, ce tome est dans ma liste de livres à lire depuis un moment. Hâte d’en savoir plus !! Depuis que je sais la date exacte, je n’arrête pas de faire le décompte des jours qu’il reste... plus qu’une semaine... je vais tenir le coup :lol:
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par toulouselivre »

J'ai trooooooooooop hâte, c'était tellemnt bien !! J'espère qu'il ne va pas me décevoir, nous décevoir ... J'ai un niveau d'attente très élevé !!!!
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par Hermione777776 »

Trop hate, il a l'air grave bien :D :D :D
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par toulouselivre »

Pas contre je suis trop dégoûter, il y aura pas PEETA :cry: :cry: Comment je vais vivre sans lui ??? ❤️❤️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par JaneSerpentard »

toulouselivre a écrit :Pas contre je suis trop dégoûter, il y aura pas PEETA :cry: :cry: Comment je vais vivre sans lui ??? ❤️❤️
Oui, je sais... pareil pour moi :cry: :cry: Tu sais que je l’aime encore plus que tu ne l’aimes ? C’est terrible pour moi mais après tout, nous allons tout de même retrouver la magnifique plume de Suzanne Collins ! Et puis, nous n’aurons qu’à relire les autres tomes pour le retrouver... VIVE PEETA ♥️♥️♥️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par JaneSerpentard »

Ça y est !!! Le grand jour est arrivé... Aujourd’hui c’est la sortie du nouveau Hunger Games et tous les fans sont impatients de le lire !!! ;) J’ai trop hâte...
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par toulouselivre »

Oui moi aussiiiiiiiii je vais chez cultura tous de suite !!!!!!!!! :lol: ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Troooooooooooooooop bien ❤️❤️❤️
CV13

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 10 oct., 2019 9:15 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par CV13 »

Il est sorti hier et s’appelle "la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur"
Voici le résumé :

Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par toulouselivre »

CV13 a écrit :Il est sorti hier et s’appelle "la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur"
Voici le résumé :

Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?
WOUAAAA ca a l'air troooooooop cool !!! Tu l'as deja achete ??? ❤️❤️❤️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par JaneSerpentard »

Désolée de dire ça mais il sort aujourd’hui ! En tout cas, c’est aujourd’hui la sortie officielle...
CV13

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 10 oct., 2019 9:15 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par CV13 »

JaneSerpentard a écrit :Désolée de dire ça mais il sort aujourd’hui ! En tout cas, c’est aujourd’hui la sortie officielle...
Oui c'est aujourd’hui la sortie officielle mais on peut le commander depuis hier
CV13

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 10 oct., 2019 9:15 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par CV13 »

toulouselivre a écrit :
CV13 a écrit :Il est sorti hier et s’appelle "la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur"
Voici le résumé :

Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?
WOUAAAA ca a l'air troooooooop cool !!! Tu l'as deja achete ??? ❤️❤️❤️
Non, mais je vais le commander ;) Je suis trop pressée ! :D
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par toulouselivre »

CV13 a écrit :
toulouselivre a écrit :
CV13 a écrit :Il est sorti hier et s’appelle "la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur"
Voici le résumé :

Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix

C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?
WOUAAAA ca a l'air troooooooop cool !!! Tu l'as deja achete ??? ❤️❤️❤️
Non, mais je vais le commander ;) Je suis trop pressée ! :D
Moi aussi ❤️❤️❤️
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par JaneSerpentard »

CV13 a écrit :
JaneSerpentard a écrit :Désolée de dire ça mais il sort aujourd’hui ! En tout cas, c’est aujourd’hui la sortie officielle...
Oui c'est aujourd’hui la sortie officielle mais on peut le commander depuis hier
En tout cas, pas pour moi... j’ai déjà essayé. J’ai trop hâte de le commencer !!!
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par toulouselivre »

Vous pensez que Suzanne Collins va faire un 5 mais sur apres les hunger games avec peeta et Katniss ??? Sur leur futur ? Et si oui vous pensez que ça vaut le coût ? :D
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par JaneSerpentard »

toulouselivre a écrit :Vous pensez que Suzanne Collins va faire un 5 mais sur apres les hunger games avec peeta et Katniss ??? Sur leur futur ? Et si oui vous pensez que ça vaut le coût ? :D
Ce serait trop bien de retrouver Peeta et Katniss ainsi que leurs enfants, leur évolution... mais je ne vois pas ce qui pourrait ce passer enfaite ! Si c’est le cas en tout cas, je ne voudrais pas la mort de Peeta ou Katniss, les enfants à l’âge adulte et tout... on a déjà eu la mort de Finnick dans le 3 (Cette mort m’a trop fait pleurer... mon petit Finnick !! :cry:) je ne veux pas la mort de Peeta dans le 5 :roll: Mais après, vu comme Katniss a dit adieu à Gale, ils pourraient peut-être... non rien ! J’étais encore partie dans un délire... :D Bref... je ne suis pas sûr que ça vaille le coup mais ça pourrait être cool.

Sinon, info que j’ai lu hier !!! Le nouveau Hunger Games qui sort aujourd’hui, à savoir : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur sera également adapté au cinéma comme de nombreux fans l’espéraient ! Il me semble que l’écriture du scénario est déjà en cours mais aucune information sur le casting pour l’instant... dommage ! J’espère qu’il sera aussi bien respectés que les autres ;)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par toulouselivre »

JaneSerpentard a écrit :
toulouselivre a écrit :Vous pensez que Suzanne Collins va faire un 5 mais sur apres les hunger games avec peeta et Katniss ??? Sur leur futur ? Et si oui vous pensez que ça vaut le coût ? :D
Ce serait trop bien de retrouver Peeta et Katniss ainsi que leurs enfants, leur évolution... mais je ne vois pas ce qui pourrait ce passer enfaite ! Si c’est le cas en tout cas, je ne voudrais pas la mort de Peeta ou Katniss, les enfants à l’âge adulte et tout... on a déjà eu la mort de Finnick dans le 3 (Cette mort m’a trop fait pleurer... mon petit Finnick !! :cry:) je ne veux pas la mort de Peeta dans le 5 :roll: Mais après, vu comme Katniss a dit adieu à Gale, ils pourraient peut-être... non rien ! J’étais encore partie dans un délire... :D Bref... je ne suis pas sûr que ça vaille le coup mais ça pourrait être cool.

Sinon, info que j’ai lu hier !!! Le nouveau Hunger Games qui sort aujourd’hui, à savoir : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur sera également adapté au cinéma comme de nombreux fans l’espéraient ! Il me semble que l’écriture du scénario est déjà en cours mais aucune information sur le casting pour l’instant... dommage ! J’espère qu’il sera aussi bien respectés que les autres ;)
Cool pour le film, si il y a un 5 moi non plus je ne veux pas leur mort !! ❤️❤️ Si Suzanne Collins decide d'écrire un 5 elle trouvera des idées ;) et en tous cas j'espère qu'on ne sera pas déçu ni par le 4 ni par si par hasard elle le décidais le 5 8-)
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: La Saga The Hunger Games de Suzanne Collins, un nouveau livre pour 2020 !

Message par JaneSerpentard »

Whaou... j’ai commencé le nouveau Hunger Games il y a peu de temps et c’est encore une fois un véritable régal. Ce tome est beaucoup plus volumineux que les précédents (on peut dire ça, les précédents ? En tout cas, 607 pages !) mais sincèrement, je vous le conseil si vous hésitez encore à l’acheter ou le lire... J’avais trop envie de le commencer pour retrouver les Hunger Games et la splendide plume qu’a Suzanne Collins ! Encore un immense merci à cet auteur que j’aime, adore, idolâtre et remercie du fond du cœur ♥️
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »