Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une 3ème consigne pour mon Cocktail Arc-en-Ciel: Le Red Passion: Une romance - Amours d'enfer de Melissa Marr, Scott Westerfeld, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbalestier, Gabrielle Zevin.

Mon Avis: Un recueil de nouvelles sur la romance pour se changer un peu les idées avec un peu de légèreté. Des histoires très faciles à lire, mais pouvant être ennuyeuses. Personnellement, j'ai apprécié le thème principal à toutes ces nouvelles: la vision de l'amour. Des relations différentes, des points de vues étonnants avec des soupçons de surnaturel.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Bonsoir à tous.

Allez je valide également le premier ingrédient de mon cocktail Arc-en-ciel : une romance avec Une Nuit T1 : La promesse de Jodie Ellen Malpas.

C'est une romance dont j'avais entendu parler par une connaissance, il y a déjà un certain temps. Mais j'attendais le moment idéal pour commencer ce livre. Le début de l'été m'a paru être pas mal. Et j'ai eu tout à fait raison.
Si cette romance m'a plu c'est en grande partie parce que l'auteure semble se jouer des codes et des stéréotypes habituels de ce genre de littérature. On commence en pensant que l'on est dans la romance typique entre une jeune fille naïve et un bad guy tourmenté. Et plus on avance dans le roman et plus on se rend compte que Olivia n'est pas qu'une simple serveuse de café vivant avec sa grand-mère. L'auteure a également particulière travaillé le background des personnages. Ici, les deux héros, ont un vrai passé. Et la manière dont ce passé les impacts est cohérente.
Mais, pour moi, le grand point positif de cette histoire c'est la fin. Je n'avais absolument pas vu venir la révélation finale qui change tout. Sans vouloir spolier, ça change vraiment tout. Et du coup cela laisse le lecteur sur une bonne note mystérieuse et il a forcément envi d'en savoir plus. Et puis cette révélation finale est encore une fois un retournement de stéréotype. D'habitude, c'est toujours l'héroïne qui est dans la situation de Miller, le héros masculin l'histoire.
Et puis dernier plus, cette romance se passe à Londres. On a enfin quitter les Etats-Unis où semble se passer toutes les romances modernes.

Donc une très bonne petite romance de début d'été.
Récap mis à jour
Dernière modification par MissLiz le lun. 01 juil., 2019 11:24 pm, modifié 1 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Dawn86 a écrit :Bonjour !
Je suis déjà débordée par les challenges mais celui là me tente beaucoup alors je me lance :)
J'aimerais commencer par un Mystery Tiki svp. :D

Bonsoir Dawn86.

Bienvenu dans le Summer Cocktail Challenge 2019. Et voila ton Mystery Tiki :
-une romance
-une couverture avec une illustration et non une photo
-un policier ou un thriller
-un roman jeunesse
-un roman historique

Bonne lecture.
MissLiz
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Plume16 »

Hello, je m'inscrit à nouveau pour ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif.
cocktails-2.jpg
cocktails-2.jpg (25.17 Kio) Consulté 683 fois
et je prendrai pour commencer :
Cocktail arc en ciel .jpg
Cocktail arc en ciel .jpg (66.26 Kio) Consulté 683 fois
Avec les consignes :
- Une couverture qui fais voyager
:arrow: L'imparfé, Tome 1 : Le Royaume qui perdait ses couleurs

- Roman aventure
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L’Élixir d'Oubli

- une romance
:arrow: La Sélection, Tome 1 de Kiera Cass

- roman bit-lit
:arrow: Amber Farrell, HS : L'Origine

- Roman jeunesse
:arrow: Sherlock lupin et moi, Tome 1 : Le Mystère de la Dame en noir


suivant :
Cocktail Blanc .jpg
Cocktail Blanc .jpg (367.94 Kio) Consulté 451 fois
Un recueil de contes ou de nouvelles :
:arrow: Les contes de Grimm version intégrale
Dernière modification par Plume16 le lun. 19 août, 2019 10:30 am, modifié 7 fois.
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

MissLiz a écrit :
Dawn86 a écrit :Bonjour !
Je suis déjà débordée par les challenges mais celui là me tente beaucoup alors je me lance :)
J'aimerais commencer par un Mystery Tiki svp. :D

Bonsoir Dawn86.

Bienvenu dans le Summer Cocktail Challenge 2019. Et voila ton Mystery Tiki :
-une romance
-une couverture avec une illustration et non une photo
-un policier ou un thriller
-un roman jeunesse
-un roman historique

Bonne lecture.
MissLiz
Merci beaucoup ! Je n'ai plus qu'à trouver des livres qui correspondent ;)
J'ai une question : est-ce que l'on peut considérer Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel comme un roman historique ?
Dernière modification par Dawn86 le mar. 02 juil., 2019 6:51 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Isallya »

Bonjour !

Après moult hésitations, j’ai décidé de me lancer pour la troisième année consécutive – c’est mon challenge préféré, l’appel était trop fort… :lol: Je vais commencer par un Mystery Tiki, si la barmaid a le temps de m’en concocter un (: Merci.

Ce post sera mon récapitulatif.

MYSTERY TICKI : 0/5


- une couverture représentant les personnages : La route, Cormac McCarthy
- une comédie : La cerise sur le gâteau, Aurélie Valognes
- un drame : Les chiens, Allan Straton
- un roman d'aventure : Skully Fourbery T1, Derek Landy
- un roman de fantasy : Le chant des ronces, Leigh Bardugo
Dernière modification par Isallya le mar. 02 juil., 2019 9:42 pm, modifié 1 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Isallya a écrit :Bonjour !

Après moult hésitations, j’ai décidé de me lancer pour la troisième année consécutive – c’est mon challenge préféré, l’appel était trop fort… :lol: Je vais commencer par un Mystery Tiki, si la barmaid a le temps de m’en concocter un (: Merci.

Ce post sera mon récapitulatif.
Bonsoir Isallya.

Bienvenu, ou plutôt re-bienvenu, sur le Summer Cocktail Challenge. Très heureuse de savoir que c'est ton challenge préféré :D. Et voila ton Mystery Tiki :

-une couverture représentant les personnages
-une comédie
-un drame
-un roman d'aventure
-un roman de fantasy

Bonne lecture.
MissLiz
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Dawn86 a écrit : Merci beaucoup ! Je n'ai plus qu'à trouver des livres qui correspondent ;)
J'ai une question : est-ce que l'on peut considérer Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel comme un roman historique ?
Bonsoir Dawn86.

Pour moi, Les Enfants de la Terre peut compter comme un roman historique. Certes, la saga est très romancée. Mais il me semble me souvenir que l'auteure avait réalisé de minutieuses recherches historiques pour que le cadre de son roman corresponde bien à la période traitée. Et puis je pense que pour de nombreux lecteurs, les Enfants de la Terre à été une fenêtre sur la préhistoire qui a pu donner envie d'explorer et d'en apprendre beaucoup plus sur cette période historique finalement peu traitée dans la littérature.

Bonne lecture.
MissLiz
Dernière modification par MissLiz le mer. 03 juil., 2019 12:17 am, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Isallya »

MissLiz a écrit :
Bonsoir Isallya.

Bienvenu, ou plutôt re-bienvenu, sur le Summer Cocktail Challenge. Très heureuse de savoir que c'est ton challenge préféré :D. Et voila ton Mystery Tiki :

-une couverture représentant les personnages
-une comédie
-un drame
-un roman d'aventure
-un roman de fantasy

Bonne lecture.
MissLiz
Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à établir ma liste (:
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Laccrodesmots »

Bonsoir,
Dans mon Mystery Tiki j'ai un roman Feel Good et j'aurai aimé avoir une définition de ce genre pour être sure de faire le bon choix !?
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

MissLiz a écrit :
Dawn86 a écrit : Merci beaucoup ! Je n'ai plus qu'à trouver des livres qui correspondent ;)
J'ai une question : est-ce que l'on peut considérer Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel comme un roman historique ?
Bonsoir Dawn86.

Pour moi, Les Enfants de la Terre peut compter comme un roman historique. Certes, la saga est très romancée. Mais il me semble me souvenir que l'auteure avait réalisé de minutieuses recherches historiques pour que le cadre de son roman corresponde bien à la période traitée. Et puis je pense que pour de nombreux lecteurs, les Enfants de la Terre à été une fenêtre sur la préhistoire qui a pu donner envie d'explorer et d'en apprendre beaucoup plus sur cette période historique finalement peut traitée dans la littérature.

Bonne lecture.
MissLiz
Très bien, merci beaucoup ! Je ne voyais pas trop quoi mettre d'autre pour les romans historiques :D
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Despinama a écrit :Bonsoir,
Dans mon Mystery Tiki j'ai un roman Feel Good et j'aurai aimé avoir une définition de ce genre pour être sure de faire le bon choix !?
Bonsoir Despinama,

Le principe d'un roman feel good, c'est un roman qui fait que son lecteur se sent bien en le lisant et en l'ayant fini. Souvent ce sont des livres plein d'optimisme. En somme une bonne lecture détente qui redonne la pêche.
J'aurais tendance à grossièrement le résumer à, un héros ou une héroïne qui au travers d'une expérience particulier se découvre lui même et/ou la vie, et nous permet d'en tirer des leçons de vie (plus ou moins évidemment).
Bien évidemment, on est tous différent, et on peut percevoir un même livre de manière différente. Par ex, pour certains Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson est un roman feel good. Perso je n'adhère pas à ce livre, à son univers, ses personnages, et pour moi ce n'est donc pas une lecture feel good. Par contre, je me suis récemment attaquer au Jenny Colgan, la Petite Boulangerie du bout du monde ou Rendez-vous au Cupcake Café. Et là, cela le fait carrément.
Bref, un long pavé pour dire que le roman feel good est un roman plaisir pour son lecteur. Par contre, j'aurais tendance à dire que certaines catégories sont un peu mutuellement exclusive. De mon point de vu, un roman qui a un style très tranché, fantasy, thriller, …, peut difficilement être considéré comme un roman feel good.
Voila, en espérant t'avoir un peu aider.

Bonne lecture.
MissLiz
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Laccrodesmots »

MissLiz a écrit :
Despinama a écrit :Bonsoir,
Dans mon Mystery Tiki j'ai un roman Feel Good et j'aurai aimé avoir une définition de ce genre pour être sure de faire le bon choix !?
Bonsoir Despinama,

Le principe d'un roman feel good, c'est un roman qui fait que son lecteur se sent bien en le lisant et en l'ayant fini. Souvent ce sont des livres plein d'optimisme. En somme une bonne lecture détente qui redonne la pêche.
J'aurais tendance à grossièrement le résumer à, un héros ou une héroïne qui au travers d'une expérience particulier se découvre lui même et/ou la vie, et nous permet d'en tirer des leçons de vie (plus ou moins évidemment).
Bien évidemment, on est tous différent, et on peut percevoir un même livre de manière différente. Par ex, pour certains Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson est un roman feel good. Perso je n'adhère pas à ce livre, à son univers, ses personnages, et pour moi ce n'est donc pas une lecture feel good. Par contre, je me suis récemment attaquer au Jenny Colgan, la Petite Boulangerie du bout du monde ou Rendez-vous au Cupcake Café. Et là, cela le fait carrément.
Bref, un long pavé pour dire que le roman feel good est un roman plaisir pour son lecteur. Par contre, j'aurais tendance à dire que certaines catégories sont un peu mutuellement exclusive. De mon point de vu, un roman qui a un style très tranché, fantasy, thriller, …, peut difficilement être considéré comme un roman feel good.
Voila, en espérant t'avoir un peu aider.

Bonne lecture.
MissLiz
Ok, oui ça m'a bien aidé. Merci MissLiz !
Bonne lecture à toi aussi ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Petite question. Est-ce qu'un dragon barbotant dans son bain peut être considéré comme une opposition entre le feu et l'eau pour la consigne sur la couverture représentant une opposition ?
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Eurylia a écrit :Petite question. Est-ce qu'un dragon barbotant dans son bain peut être considéré comme une opposition entre le feu et l'eau pour la consigne sur la couverture représentant une opposition ?
Oui tout à fait. J'adhère complètement et j'ai hate de voir cette couverture :lol: :lol: .
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Sans trop de surprise, c'est du Pratchett : https://booknode.com/les_dragons_de_cha ... #gallery-1

Ça m'arrange bien que ça convienne parce que ça m'embêtait de le compter comme "roman jeunesse" alors que c'est un recueil de contes.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide mon deuxième ingrédient pour mon cocktail mauve magique
Minuit tome 5 Le voile de minuit de Lara Adrian
J'ai bien aimée ce tome, agréable à lire.
J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'un des personnages les plus mystérieux depuis le début de la série. Renata et Mira sont deux femmes que à travers le texte on sent très forte. J'espère que l'on les retrouvera dans les prochains tomes.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21018035
Ingrédient 2/3
Cocktails terminés 0
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Romance du cocktail Mystery tiki, avec Winner, Tome 2: The crime de Marie Rutkoski.

Mon avis:
Cette suite est sublime!
Le premier tome était un petit coup de cœur et le second est un immense coup de cœur. Ce livre m'a totalement emballé et subjugué. L'intrigue est pleine de rebondissements où s'entremêlent mensonges et secrets. La dimension politique est davantage présente que dans le premier tome, puisque nos deux personnages principaux se retrouvent dans une situation qui l'exige. Marie Rutkoski développe les éléments qui étaient seulement mentionnés précédemment et cela apporte énormément à l'histoire.
Les nouveaux personnages sont nombreux, même s'ils ne sont pas principaux à l'intrigue. J'avais hâte de découvrir l'Empereur et son fils, car il me semblait évident qu'ils joueraient un rôle importent dans ce tome. L'Empereur est comme je l'imaginais. Nous découvrons un homme puisant, assoiffé de pouvoir et manipulateur. Il aime se servir des gens et en apprendre le plus possible sur eux pour mieux servir ses dessins. Je le trouve intelligent et plein de roublardise. Verex, son fils, est adorable. Franchement, j'aime beaucoup son personnage et sa personnalité. Il connaît parfaitement son père et il sait comment se comporter en sa présence. J'apprécie le soutien qu'il apporte à Kestrel, ainsi que ses conseils avisés. Cependant, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus présent. Du côté des Herranis, j'ai adoré le personnage de Tensen. Je le trouve génial. Il joue un rôle important dans la vie de Kestrel et Arin, puis il est la source de nombreux évènements. Tensen est brillant et il donne l'impression de savoir gérer la plupart des situations. Pour moi, ce personnage est l'un des meilleurs de ce livre. Enfin, nous avons les personnages de Risha et de Roshar. Risha est une jeune fille très discrète, mais également très importante dans l'histoire. J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochain tome. Quant à Roshar, ce personnage est superbe. Son histoire est touchante et il a une forte personnalité. J'adore son humour et son amitié naissante avec Arin.
En plus de nouveaux personnages, nous découvrons de nouveaux lieux. La capitale de la Valorie, Val, est comme je l'imaginais. La cour de l'Empereur est principalement constituée de manipulateurs et de faux semblants. Kestrel doit faire preuve de ses talents de stratège pour survivre aux dangers qui la gètent à la cour. Ensuite, nous découvrons un peu le territoire de Dacra. J'ai adoré la découverte de ce territoire par Arin, ainsi que leur culture. L'arrivée d'Arin dans ce pays est brutale, mais il s'intègre bien à la vie des habitants de Dacra. Ce pays m'évoque l'Orient par sa description et j'aime beaucoup ce changement de cadre. Dacra n'a absolument rien à voir avec la Valorie et leurs habitants sont plus francs que les Valoriens. Ces nouveaux lieux permettent d'ajouter de l'originalité et de la nouveauté à ce roman.
La créativité de l'auteure est excellente dans ce nouveau tome. Marie Rutkoski fait preuve d'un pur talent dans l'écriture de ce roman et dans l'étoffement de son univers. L'intrigue est à couper le souffle et les évènements s'enchaînent assez rapidement. La romance est toujours aussi magnifique, même si elle prend encore un nouveau tournant. La relation entre Kestrel et Arin se complique grandement, mais j'adore ces complications. L'apparition du Papillon de nuit est une superbe idée. Elle bouleverse la vie de nos personnages et elle rend l'intrigue encore plus intéressante. Kestrel et Arin évoluent comme je l'imaginais. Ils se creusent réellement la tête dans ce tome pour tenter de comprendre certaines choses et pour agir au mieux dans la situation dans laquelle ils se trouvent respectivement.
Pour finir, si je devais qualifier ce livre par un sentiment, je dirais: la frustration. Nous savons un certain nombre de choses que Kestrel et Arin ignorent. Nous les voyons chercher à comprendre et je dois dire que cela frustre un peu le lecteur. Pour ma part, j'ai adoré cette frustration parce qu'elle reflète bien l'ambiance de cette suite. Kestrel et Arin sont en recherche permanente. Le lecteur sent que ces différentes recherches vont révéler quelque chose d'énorme et à la fin, c'est bel et bien le cas. La fin est juste énorme et je suis bien contente d'avoir le dernier tome sous la main. Il m'est impossible de m'arrêter sur un dénouement pareil. Il faut absolument que je lise immédiatement la suite!

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 1
Cocktails validés: 0/12
Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Bonjour,
Trois petites questions:
Pour le vert énigmatique chaque année j'ai du mal avec le drame, quel genre de livre il faut chercher pour valider cet ingrédient, sans avoir à se tourner vers la tragédie comme je l'ai fait les années précédentes?
Pour le mimosa orange, un roman du genre littéraire que vous lisez le moins, un recueil de poésie compte?
Pour le old pink, couverture représentant une peinture, auriez vous un exemple?

Merci :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une 3ème consigne pour mon Cocktail Arc-en-Ciel: Le Little Sunshine: Un roman jeunesse - L'Aventure de Castle Rock de Natasha Farrant.

Mon Avis: Une agréable surprise! J'ai beaucoup aimé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman jeunesse et je dois dire que celui-ci fait beaucoup de bien. Si vous recherchez un roman jeunesse à lire, je vous le recommande. On s'attache très vite aux personnages, à l'univers étonnant et revisité du pensionnat, on s'embarque très facilement dans l'aventure. Je ne dirai pas non à une suite. Et comme l'a si bien décrit le Daily Mail, ce roman est "un hymne à la liberté de l'enfance".

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?f=143&t=297545&p=21018995#p21018995
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

ptitflora92 a écrit :Bonjour,
Trois petites questions:
Pour le vert énigmatique chaque année j'ai du mal avec le drame, quel genre de livre il faut chercher pour valider cet ingrédient, sans avoir à se tourner vers la tragédie comme je l'ai fait les années précédentes?
Pour le mimosa orange, un roman du genre littéraire que vous lisez le moins, un recueil de poésie compte?
Pour le old pink, couverture représentant une peinture, auriez vous un exemple?

Merci :)
Alors dans l'ordre :D :

-Pour le Vert énigmatique, j'avoue que la consigne Drame est un peu imprécise. Il faut dire que le sens commun que l'on donne au mot drame n'est pas le sens donné au mot par les grecs. :lol: Disons que un drame correspond à un livre qui traite d'un sujet grave sur un ton qui n'est pas comique. Par ex, je suis entrain de finir To kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en Français) d'Harper Lee. Le livre traite du racisme, de l'injustice, dans le Sud des Etats-Unis dans les années 30. Je pense donc que cela correspondrait.

-Pour le Mimosa Orange, un recueil de poésie peut tout à fait compter.

-Pour le Old Pink, j'ai remarqué que les livres "classiques" étaient souvent illustrés par une peinture ou un tableau. C'est le cas de à peu près tous les livres de la collection Les classiques de poche de chez Le livre de poche. Mais certains autres éditeurs font de même, par ex 10/18 , Archipoche, ou même des éditeurs étrangers aussi, c'est le cas de la collection Penguin Classics de chez Penguin (en Anglais). Sachant que n'importe quel livre illustré par une peinture peut valider, cela n'a pas forcément à être un classique ou d'une collection que j'ai cité. C'était juste pour l'exemple.

N'hésite pas si il y a d'autres questions.

Bonne journée & Bonne lecture.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Personnellement, à partir du moment où le thème apparait sur la fiche du livre je considère que c'est bon comme je l'avais déjà dit pour "romance" qui est à mon avis aussi vaste que "drame". J'aurais tendance à considérer n'importe quelle histoire portant sur des faits tragiques comme des drames (et parfois ça peut aussi être traité de façon comique du coup, je n'ai pas d'exemple de livre en tête mais je pense à quelque chose du genre "La Vie est belle" de Roberto Benigni comme référence cinématographique).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4008
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de trouver le dernier ingrédient de mon cocktail, "lire une romance" avec " Poste restante â Locmaria" de Lorraine Fouchet:
Un livre frais et pétillant comme un verre de Lambrusco ou une bolée de cidre. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien et les personnages sont attachants. De quoi passer un bon moment !
Mon recap
Plus qu'à savourer mon Tiki !!
Bonne soirée
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par J0305 »

Je valide mon premier ingrédient: un roman d’aventure avec Gardiens des Cités Perdues, Tome 7: Réminiscences

Ça faisait vraiment longtemps que je voulais lire ce livre et il est aussi excellent que tous les tomes précédents. Les personnages sont beaucoup approfondis, et on continue d’en apprendre d’avantage sur eux malgré tout ce qu’on sait déjà. L’intrigue est très complexe et elle progresse plutôt lentement, quoique des retournements nous surprennent lorsqu’on ne s’y attend pas. Je trouve que ce tome était un peu plus « violent » (mais pas du tout trop). Les héros principaux décident de prendre les armes contre leurs adversaires, alors qu’ils ne faisaient que se défendre avant. De plus, l’humour est encore présent, ce que j’ai particulièrement aimé, car ça met de bonne humeur. J’attend la suite avec impatiente, j’ai été pleinement satisfaite de ce tome.

Mon post récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21020075
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3824
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide les deux premiers ingrédients de mon Mauve Magique avec les tomes 5 et 6 de l'Arcane des Epées de Tad Williams : La Pierre de l'Adieu et Le livre du Nécromant
J'ai trouvé un regain d'intérêt avec la lecture de ces tomes qui voient se multiplier les fils de l'histoire. On suit ainsi plusieurs groupes en parallèle et le personnage de Simon (que je trouve vraiment agaçant depuis le début) est moins présent :roll:
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je veux juste m'assurer que winner:The curse de Marie Rutkoski peut se compter comme livre jeunesse car je l'ai validé depuis peu et je veux juste être sûr de mon ingrédient mystery tiki.
SolAnge1

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 26 juin, 2017 10:08 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par SolAnge1 »

Bonjour tout le monde!
Je pars pour mon tout premier challenge littéraire et je crois que je vais commencer par un Blue Lagoon, il m'a l'air très alléchant! :) Je prendrai ce post comme récapitulatif.

Il me faut donc :
-Un livre d'aventure
-Un livre historique : Je commence avec Life along the Silk Road de Susan Whitfield
-Un livre avec une couverture représentant l'eau

Ingrédients: 0/3
Cocktails sirotés: 0
Nombre total de livres lus: 0
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Rosa-11 a écrit :Bonjour, je veux juste m'assurer que winner:The curse de Marie Rutkoski peut se compter comme livre jeunesse car je l'ai validé depuis peu et je veux juste être sûr de mon ingrédient mystery tiki.
C'est du young adult donc j'aurais tendance à dire que ça reste dans la catégorie jeunesse effectivement.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Plume16 »

Je valide la première consigne de mon cocktail arc-en-ciel :
Une couverture qui fais voyager
:arrow: L'imparfé, Tome 1 : Le Royaume qui perdait ses couleurs
1392575_f.jpg.gif
1392575_f.jpg.gif (47.85 Kio) Consulté 522 fois
on y voit une fée emmené notre héro en lieu sur à travers le pays en volant.

Un livre jeunesse original, reposant, j'ai passé un chouette moment à lire ce livre.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21036865
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Eurylia a écrit :
Rosa-11 a écrit :Bonjour, je veux juste m'assurer que winner:The curse de Marie Rutkoski peut se compter comme livre jeunesse car je l'ai validé depuis peu et je veux juste être sûr de mon ingrédient mystery tiki.
C'est du young adult donc j'aurais tendance à dire que ça reste dans la catégorie jeunesse effectivement.
Merci pour votre réponse et contente :D car là je vais continuer mes ingrédient tiki sans trop y pensé si je dois recommencer pour livre jeunesse. Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »