Summer Cocktail Challenge 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider mon troisième ingrédient mystery tiki Lire un roman avec une couverture représentant l'été avec: Ceux qui voulaient voir la mer de clarisse sabard
Mon Avis:
C'est mon premier roman de Clarisse Sabard, je me suis attendus a ce qu'il y est des gens qui veulent faire une viré au bord de la mer et franchement j'ai été bluffé, le récits nous amènent tantôt en 1940 tantôt en 2017, Lilou fait la connaissance d'Aurore et cette dernière lui demande d’écrire son histoire pour sa petite fille alors on plonge dans les souvenirs d'Aurore de ce qui lui est arrive a elle et a sa famille pendant la deuxième guerre mondial ainsi que son histoire d'amour avec Albert, Lilou se met a la recherche d'Albert pour satisfaire le cœur d'Aurore qui attend toujours son amoureux. Tout au long du récit je n'ai cesse d’espérer que Lilou réussisse son entreprise pour que Aurore trouve un peu de bonheur et que notre jeune héroïne Lilou le trouve de son coté aussi elle qui n'a pas eu une enfance facile.
Je suis tombé sous le charme des deux femmes Aurore et Lilou de leur force de caractère et leur persévérance et du faite que malgré tout ce qu'elles ont enduré "chacune d'elles dans son époque respectif " restent en elles une gentillesse et une générosité sans fin.
Entre passé et présent, entre rire et larme et l’espoir que tout se termine bien j'ai passé un agréable moment.
Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le 1er ingrédient du Blanco Libre : Un roman de son genre littéraire préféré avec Monnayé de Terry Pratchett.
Après avoir remis en route les services de la Poste, Moite von Lipwig se trouve cette fois propulsé à la tête de la principale banque d'Ankh-Morpork. Comme d'habitude avec les romans du Disque-Monde, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et c'est toujours un grand plaisir de retrouver ces personnages.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par J0305 »

Coucou! Je valide mon deuxième ingrédient: une romance avec Indécent de Colleen Hoover.
Honnêtement, je suis légèrement déçue. Le résumé m’avait vraiment donné envi de le lire et finalement, j’ai trouvé que ça manquait de profondeur. À un moment, j’ai eu les larmes aux yeux, alors que ça m’arrive plutôt rarement, toutefois, beaucoup de passages étaient peu crédibles et parfois clichés aussi (je te connais depuis seulement deux jours, mais je t’aime déjà, par exemple). Je ne me sentais pas si proche des personnages, alors j’ai moins adhéré à l’histoire, même si l’idée de départ était bonne. J’hésite à lire la suite, car j’ai moyen aimé, mais je suis un peu curieuse de savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Mon post récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21020075
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Plume16 »

je valide la consigne jeunesse de mon cocktail arc-en-ciel avec : Sherlock lupin et moi, Tome 1 : Le Mystère de la Dame en noir

Avis très mitigé pour cette lecture... :? Peut être trop jeunesse pour moi. L’enquête était bien mais j'ai eu du mal a me plonger dans le livre se qui fait que je l'ai trainer sur plus d'une semaine, cela la rendu encore plus long :roll: :shock:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21036865
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je ne vais pas tarder à terminer mon cocktail Blue Lagoon et comme je fonctionne pas mal avec les médiathèques et les bibliothèques, je vais prendre un peu d'avance et vous demander le tirage pour le Mysteri Tiki s'il vous plaît :P Bien sûr, je ne le commencerais pas tant que je n'aurais pas terminé le cocktail en cours.
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Je viens valider le cinquième et dernier ingrédient de mon premier cocktail, un Mystery Tiki.
Lire un roman historique : Les Enfants de la Terre, tome 2 : La Vallée des chevaux, Jean M. Auel
Commentaire : Encore une fois, c'est une énorme claque ! Le livre est énorme et assez conséquent à lire mais qu'est-ce qu'on aime se plonger dans cet environnement. C'est un réel plaisir. Grâce à Ayla, on découvre les principales découvertes de l'humanité et on aborde des thèmes qui sont encore présents dans nos sociétés actuelles comme le racisme et les préjugés. Un livre magnifique qui en plus, enrichit notre culture générale sur cette époque si peu étudiée à l'école.

Bilan de la dégustation : Un cocktail un peu long à digérer mais ma foi très agréable. ;)
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Chikage a écrit :Bonjour,

Je ne vais pas tarder à terminer mon cocktail Blue Lagoon et comme je fonctionne pas mal avec les médiathèques et les bibliothèques, je vais prendre un peu d'avance et vous demander le tirage pour le Mysteri Tiki s'il vous plaît :P Bien sûr, je ne le commencerais pas tant que je n'aurais pas terminé le cocktail en cours.
Allez un Mystery Tiki :

-un roman jeunesse
-une romance
-une couverture qui fait voyager
-un roman d'aventure
-un roman fantastique ou bit-lit

Bonne soirée & Bonne lecture.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Je viens partager la dégustation de mon Mauve Magique un peu décevant dont voici la composition :
  • Ingrédient n°1 : un roman de fantasy - Les Sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur, Stefan Platteau
    Si je connaissais le verbe de Stefan Platteau pour avoir osé lui répondre "Non, je ne sais pas ce que raconte Les Sentiers des astres, je ne lis jamais les quatrièmes de couvertures, je préfère me fier à mon instinct" et l'avoir laissé me faire une présentation de son univers "garantie sans spoils", je découvre aujourd'hui sa plume avec la lecture de Dévoreur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'en suis pas déçue du tout. On retrouve ici toutes les qualités du véritable conte à l'ancienne avec ses tourments, ses horreurs et sa morale déstabilisante ; le tout servi ici par une plume magnifique toute en poésie où l'on sent que chaque mot a été choisi avec soin. Le "hors-d’œuvre" comme l'a qualifié son auteur m'a effectivement donné très envie de découvrir le reste !
    Enfin, un petit mot sur l'édition magnifique des Moutons Électriques car, au-delà du contenu, le contenant est lui aussi très soigné avec une couverture rigide, un beau papier assez épais et des illustrations à chaque page qui accompagnent à merveille la lecture. L'ouvrage parfait à se faire dédicacer du coup (et encore un grand merci à Stefan Platteau pour sa gentillesse et ses jeux de mots).
  • Ingrédient n°2 : un roman fantastique - Phænomen, l'intégrale, Erik L'Homme
    Une trilogie dont les plus de 700 pages défilent finalement très vite. Il y a de l'action, des rebondissements, les gosses sont attachants et, au final, pas vraiment de quoi s'ennuyer. Mais, si j'ai littéralement dévoré ces trois tomes, la fin m'a fait un peu réfléchir sur l'ensemble et je m'avère en définitive assez mitigée. Baser le propos sur la théorie du complot, pourquoi pas même si je base ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai accepté le postulat parce que c'est assez léger dans le premier tome mais par la suite j'ai eu le sentiment d'un "tout ça pour ça" même si je comprends que beaucoup trouvent leur compte dans cette fin un peu douce-amère.
    Je sais bien que c'est un peu le principe de base des séries de créer une ellipse pour quelque chose qui aurait pu se régler en 10 minutes mais là ça me pèse vraiment avec le recul. J'ai refermé le livre perplexe et la nuit et l'insomnie aidant à faire un peu le tri, j'ai le sentiment d'avoir été inutilement baladée par des méchants qui ne sont pas vraiment méchants mais en fait si parce qu'on ne sait pas vraiment pourquoi ils agissent comme ils le font...
    Spoiler
    Mention spéciale au Doc qui aime bien les gosses mais qui les envoie quand même aux quatre coins du monde avec les plus grosses agences américaines armées jusqu'aux dents sur le dos sans sourciller "pour qu'ils découvrent leurs origines sans que lui doive leur avouer quoi que ce soit", en fait je crois que c'est ça que je ne digère pas...
  • Ingrédient n°3 : une couverture représentant une illustration - L'Élue, Lois Lowry
    Même si je savais déjà que ce livre était lié au Passeur mais qu'il n'en était pas une suite directe puisqu'il peut être lu indépendamment, difficile de ne pas être un peu déçue de ne pas retrouver le coup de cœur de son aîné. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre en très peu de temps tant j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a vraiment laissée sur ma faim. J'ai lu dans certains commentaires que Messager était par contre une suite (ce que ne laisse pas présager le fait que seul L'Élue soit édité en Folio Junior...), j'espère donc y obtenir quelques éléments de réponse. Quoi qu'il en soit, la plume de l'autrice et sa capacité à nous plonger dans son univers en très peu de pages restent toujours un plaisir à découvrir et à redécouvrir.
Je me lance maintenant dans le Mimosa Orange mais j'ai une petite question sur le deuxième ingrédient : il faut lire un roman du genre que l'on lit le moins (soit pour moi la poésie). J'avais choisi Les Yeux d'Elsa de Louis Aragon parce qu'il y a le thème "roman" dans les thèmes référencés sur BN mais il semblerait que seule une partie de l'ouvrage soit en fait un roman en vers mais je n'y suis pas encore (c'est sur la fin et je ne l'ai commencé que ce matin). Est-ce que ça pourrait quand même convenir ou est-ce que je dois trouver autre chose qui soit clairement un roman ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouvel ingrédient pour mon cocktail Arc-en-ciel, lire un roman policier ou un thriller, avec "Le troisième jumeau" de Ken Follett:
Un excellent roman, c'est parfaitement écrit comme toujours et bien documenté. Beaucoup de suspens, des personnages attachants, une histoire qui tient la route, que demander de plus!
Mon récap
Bonne soirée
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par J0305 »

Salut! Je viens valider une troisième consigne: lire un roman feelgood avec Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin.
D’abord, j’ai beaucoup aimé Maxime, le personnage principal toujours sarcastique. Son humour m’a plu du début à la fin. Ne voulant pas partir en vacances avec ses parents, il se retrouve seul chez sa grand-mère suite à un incident. J’ai particulièrement ris de ses tentatives culinaires aussi désastreuses que loufoques. De plus, c’est une série à quatre tomes et je vais assurément lire la suite!
Mon post récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21020075
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Eurylia a écrit :
Je me lance maintenant dans le Mimosa Orange mais j'ai une petite question sur le deuxième ingrédient : il faut lire un roman du genre que l'on lit le moins (soit pour moi la poésie). J'avais choisi Les Yeux d'Elsa de Louis Aragon parce qu'il y a le thème "roman" dans les thèmes référencés sur BN mais il semblerait que seule une partie de l'ouvrage soit en fait un roman en vers mais je n'y suis pas encore (c'est sur la fin et je ne l'ai commencé que ce matin). Est-ce que ça pourrait quand même convenir ou est-ce que je dois trouver autre chose qui soit clairement un roman ?
Que de souvenirs avec les Yeux d'Elsa ! Un extrait du recueil était 1 des 3 textes de mon bac français à l'époque. :lol:
Il est vrai que j'ai mentionné un roman dans la consigne mais je pense que c'était plus pour que toutes les consignes soient sur le même modèle. Pour moi, si la poésie est le genre littéraire qui est le moins lu alors évidemment cela peut être un roman en vers ou un recueil en prose. D'autant plus que le livre a l'air d'être un mélange des deux. De plus, dans la version actuelle du challenge, les recueils de poésie ne sont pas interdit. Donc roman pas roman, on s'en fiche. Ce qui compte c'est que la lecture corresponde à la consigne. Ce qui semble être le cas.

Bonne soirée & Bonne lecture.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Cocktail Arc-en-Ciel
Policier ou thriller:
Innocent de Harlan Coben
  • Bonne réintroduction aux livres de Harlan Coben pour moi après ne pas en avoir lu pendant un moment. Son style étant cerné maintenant je devine assez facilement où il veut nous emmener et les secrets que le héros doit encore découvrir. Pour autant je me laisse prendre par les rebondissements car malgré mes théories je n'arrive pas forcément à tout relier. Je considère un peu Harlan Coben comme mon Guillaume Musso américain, je sais pas leurs histoires me font le même effet, c'est des lectures détentes, sans prise de tête malgré que ce soit des "policier".
Historique:
Dark Triumph de Robin Lafevers
  • J'avais quelques doutes avec le premier sur l'écriture et ce second tome confirme que je n'adhère pas au style de l'auteure. Mais là où le premier avait réussi à me garder intéressée avec l'histoire, la politique et un peu la romance, le second n'y est pas parvenu. Je n'ai pas accroché aux personnage, la romance sort de nul part à mon sens et la politique n'a pas réussi à me captivé ce coup ci. A voir avec le dernier puisque je le possède et qu'on change de personnages, mais peu d'entrain.
Romance:
Le jour où les lions mangeront de la salade de Raphaëlle Giordano
  • J'ai bien aimé c'était sympathique, on retrouve le ton de son premier roman, certaines phrases paraissent un peu toutes faites mais c'est logique vu le thème et l'idée du stage, c'est des conseils, ça reste donc cohérent avec l'histoire, dans un autre style ça passerait moins (j'ai un auteur en tête). Les personnages sont tous très bon et permettent de bien appréhender les comportements burnés qu'on peu avoir et comment les éliminer. Seul bémol, la fin avec
    Spoiler
    la secrétaire
    est un peu too much mais bon on pardonne.
Fantastique ou Bit-Lit:
Covenant, 1 de Jennifer L. Armentrout
  • Un premier tome qui nous met dès les premières pages dans l'ambiance (c'était pas mal de pouvoir lire la nouvelle juste avant puisque le tome démarre directement après). Il suffit de parler de mythologie grecque pour m'attirer. Tout le long de la lecture j'ai bien vu les ressemblance à Vampire Academy souvent reproché à la série mais ça ne m'a pas gêner je pense qu'Alex et moi on va mieux s'entendre qu'avec Rose malgré qu'elle semble par moment tout aussi téméraire et irréfléchi que son double, c'est si difficile de penser aux conséquences 2 secondes avant d'agir? Malgré ça et le possible triangle amoureux je pense que je vais bien apprécier, Aidan semble être un bon gars.
Représentant les personnages:
ImageRebelle du désert de Alwyn Hamilton
  • J'ai beaucoup aimé, déjà le décor arabe/désertique change de ce que j'ai l'habitude de trouver dans mes livres et il offre une nouvelle mythologie avec ses djinn et autre créatures. Les djinns sont d’ailleurs pour moi la partie la plus intéressante du roman et notamment quand
    Spoiler
    arrivée au camps Amani comprend que certaines personnes sont les enfants de djinn ce qui leur confèrent des pouvoirs et qu'elle en fait partie
    J'ai bien aimé les personnages, je trouve les relations entre eux bien écrites et développées, rien ne va trop vite, c'et fluide.
    Je lirai la suite.
Et maintenant un Little Sunshine
Récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider le dernier ingrédient de mon Cocktail Blue Lagoon: Un roman Historique avec Louves de mer de Zoé Valdés.

Mon avis: Le roman raconte la vie des deux femmes pirates les plus célèbres de l'Histoire, Ann Bonny et Mary Read. Une vague de piraterie, d'exploration marine et de féminité dans un monde d'homme. Ce n'est pas un roman pour les âmes sensibles, car l'auteur décrit le plus petit détail du libertinage et de la violence de l'époque. Crûment et sans aucune gêne comme l'étaient ces deux jeunes femmes. Le monde d’antan n'en laissait guère le choix. Néanmoins, les choix elles les ont eu et malgré ces deux aspects un peu trop dérangeant parfois, il est très agréable de lire la réalité des choses, de ne pas avoir une version édulcoré que nous livre bien souvent les fictions.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon 4ème cocktail
Cocktail-Blanc--ConvertImage.jpg
Cocktail-Blanc--ConvertImage.jpg (37.37 Kio) Consulté 1008 fois
Un roman de son genre littéraire préféré
:arrow: Farouches Highlanders * Tome 3 : Lana et le laird * Sabrina YORK
Avis : Autant j’avais aimé les deux premiers tomes, autant celui-ci il me laisse un goût amer une fois refermé. L’histoire se déroule en parallèle des deux autres tomes, ce qui n’amène rien de bien important vu que les interactions entre Lana et Lachlan nous sont déjà été narrés dans les précédents livres. On retourne à l’époque de la visite de Lachlan à fief d’Alexander et Hannah, lors de leur première rencontre (rencontre de Lana et Lachlan). La seule nouveauté c’est leur attirance. Vient ensuite le retour au fief du père des sœurs, et comme la première partie les interactions sont déjà connues mais cette fois ci l’auteur ne s’attarde plus sur l’attirance mais leurs intermèdes secrètes. En gros je me suis ennuyée l’auteur n’a rien apporté à l’histoire des deux personnages principaux en dehors de l’attirance des scènes de sexe et des baisers à n’en pas finir. Je ressors de cette lecture réellement déçue.
Une recueil de contes ou de nouvelles
:arrow: Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux * Emily BLAINE
Avis : Trois petites histoires sans plus, je n’ai pas été spécialement transporté. Ce lit facilement sans prise de tête mais ne chercher pas de la grande romance avec ce livre.
Une couverture représentant un moyen de locomotion
:idea: Bateau
:arrow: Le Duc diabolique * Tome 3 : A la recherche d’un souvenir * Katharine ASHE
Avis : Après une longue pause dans cette quadrilogie, j’ai retrouvé les personnages avec plaisir, même si j’attendais plus pour le Duc Diabolique l’histoire est intéressante, et le sujet abordé est attirant de l’esclavage aux violences faites aux femmes, on plonge dans le récit. J’ai été agréablement surprise de la personnalité dépeinte par l’auteur du Duc mais il est vrai que dans les deux précédents tomes on l’avait surtout survolé. Quand à l’héroïne jeune sœur d’Emily du tome précédent, elles sont vraiment le jour et la nuit. Amarantha est impulsive, décidée ne mâche pas ses mots. Elle est limite en avance sur son temps dans ses prises de décision ou de parole. Entre eux les dialogues sont justes pétillants. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait trop de personnages, trop d’interaction qui rallongeait plus le récit au lieu de l’enrichir.

Je commence mon 5ème cocktail avec le Little Sunshine
Little-Sunshine--ConvertImage.jpg
Little-Sunshine--ConvertImage.jpg (12.96 Kio) Consulté 1008 fois
Cocktails validés : 4/12
Livres lus : 14

[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le lun. 05 août, 2019 7:03 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour !
Je termine la préparation du Blanco Libre :D
:arrow: Un recueil de contes ou de nouvelles avec Natures, l'anthologie des Imaginales 2019.
C'est chaque année pour moi, la lecture incontournable de l'été. Cette année, l'anthologie est divisée en trois parties : la nature sauvage, la nature humaine, et ailleurs et demain. J'ai trouvé l'ensemble des textes assez sombres et j'ai eu du mal à les enchaîner. Si aucun ne m'a déplu, je n'ai pas non plus eu de coup de cœur.
:arrow: Une couverture représentant un moyen de locomotion avec Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.
De retour dans les collines de Bruncliffe. Samson, épaulé par Delilah et Calimero, va devoir retrouver un mouton et découvrir ce qui est à l'origine d'une véritable hécatombe parmi les pensionnaires de la maison de retraite où habite son père.
Un deuxième tome aussi agréable à lire que le premier. J'adore le duo explosif formé par Delilah et Samson.


Pour le prochain, je pense préparer un Arc-en-ciel mais il faut que je fasse du tri dans mes ingrédients ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

Melaina a écrit :Est-ce que pour la consigne :
Le blanco libre :
- Un recueil de contes ou de nouvelles :

Il faut absolument un RECUEIL ou un livre de contes (revisités par exemple) comme https://booknode.com/le_pays_des_contes ... du_0434772 pourrait fonctionner ?

Merci :mrgreen:

Et sinon, le même livre pour la couverture représentant l'opposition ? (en bas les méchants, en haut les gentils, les sortes de ronces or, puis noires derrière...
Je suis désolée, c'est en faisant le tour pour voir si certaines validations n'avaient pas été oubliées dans notre récap' que je suis retombée sur ta question qui est restée sans réponse depuis un mois (je ne l'avais tout simplement pas vue et apparemment MissLiz non plus sinon nous t'aurions répondu, toutes nos excuses).

Donc, si je comprends bien, il s'agit d'une seule histoire mais qui se base sur le folklore de plusieurs contes traditionnels ? Si c'est bien le cas, j'en suis désolée mais ça ne marche pas. Le but de la consigne est vraiment de faire la lecture de textes courts.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que la couverture fonctionne en tant qu'opposition entre le bien et le mal.

N'hésitez pas à reposer vos questions si vous voyez qu'on vous a oublié ! De même pensez à venir prévenir que vous mettez à jour votre récap' quand vous avez terminé un cocktail.

Bonnes lectures !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouvel ingrédient pour mon cocktail Arc-en-Ciel, lire un roman historique, avec "Pèlerinage mortel" de Joël Meyniel:
Un livre intéressant et très pédagogique, qui nous donne un bon aperçu de cette période du Moyen Âge, on y apprend beaucoup et on consolide ce que l'on savait déjà. Je rejoins Isallya pour le côté romancé, c'est plus un livre historique qu'un véritable roman, l'intrigue est simple et les personnages se résument à des "silhouettes" qui ne sont là que pour narrer l'histoire, on a du mal à s'y intéresser et à s'y attacher. Et que dire des erreurs syntaxiques ou d'édition qui gâchent un peu le plaisir de la lecture. Malgré tout, un bon moment de découverte et très instructif.
Mon récap
Bonne fin d'après-midi
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Historique du cocktail Blue lagoon, avec Dans l'intimité de Toutankhamon: ce que révèlent les objets de son trésor de Florence Quentin.

Mon avis:
Un très bon livre.
J'aime énormément les livres qui parlent de l'Antiquité. Que ce soit des documents historiques ou que ce soit des romans fictionnels, j'adore en apprendre plus sur cette période historique. Les pharaons de l’Égypte antique m'intéressent énormément. Cela dit, j'affectionne principalement tout ce qui touche aux us et coutumes de ce peuple, ainsi qu'à leur religion.
Ce livre est un mélange de tous ces éléments. Toutankhamon est sans doute l'une des figures de l’ancienne Égypte la plus connue et j'ai aimé découvrir les différents objets de son trésor. L'auteure nous décrit les pièces de son trésor, tout en nous expliquant la signification qu'ils avaient à l'époque. L'utilisation de la plupart des objets sont religieux, mais ils nous donnent également plusieurs indices sur la santé du jeune pharaon et sur ses différentes activités.
Ce livre est très bien agencé et Florence Quentin n'oublie aucun détails. Chaque chapitre permet de mieux comprendre le contexte dans lequel a régné Toutankhamon et la soudaineté de sa mort. L'auteure évoque énormément la sœur de Toutankhamon, Merytaton, qui aurait régné avant lui. J'ai aimé en apprendre plus sur cette figure féminine et sur ses prises de décisions après la mort de son père: Akhenaton.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce livre. En l'achetant, j'avais un peu peur que l'exposition des objets soit ennuyeuse et superficielle. Mais, ce n'est absolument pas le cas. Florence Quentin introduit chaque chapitre par un petit texte inventé par ses soins et qui lui permet d'introduire chaque catégorie d'objets. Ensuite, elle décrit méticuleusement les objets. Puis, elle s'arrête sur leurs utilités et sur les hypothèses qui ont découlé de ces découvertes. Elle rappelle très souvent les paroles et les impressions de Howard Carter. J'ai adoré les moments où elle évoque l'archéologue britannique, car cela montre le travail faramineux qu'il a produit durant plusieurs années. J'ai passé un moment de lecture très instructif et je recommande ce livre aux passionnés de cette période historique.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 6
Cocktails validés: 1/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 07 août, 2019 1:16 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par tyka »

Coucou

je valide mon 5ème cocktail
Little-Sunshine--ConvertImage.jpg
Little-Sunshine--ConvertImage.jpg (12.96 Kio) Consulté 966 fois
Un roman Jeunesse
:arrow: Gardiens des cités perdues * Tome 4 : Les Invisibles * Shannon MESSANGER
Avis : Je poursuis les aventures de Sophie & ces compagnons. L’auteur n’hésite pas à nous surprendre et nous révèle les trahisons de certains. Un peu de longueur mais c’est toujours un plaisir d’avancer dans les péripéties de nos jeunes héros.
Un roman Feel-Good
:arrow: Supplices * Sophie JORDAN
Avis : Après une longue pause dans cette trilogie je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième opus et quel plaisir, j’ai beaucoup aimé Emerson et Shaw. Emerson est une jeune femme blessée qui s’est forgé une façade pour se protéger, Même ces amies ne connaissent d’elle qu’une partie de sa personnalité. La seule personne à réellement la voir est Shaw. Marine de retour dans sa ville natale il essai de reprendre le cours de sa vie, lui aussi est bien seul. J’ai aimé sa perspicacité, sa persévérance avec Emerson. Ils sont tendres attachants et les histoires en trame de fond sont très bien amenées. C’est avec plaisir qu’on retrouve Pepper, Reece et Georgia.
Une couverture représentant les personnages
:arrow: Les presses du cœur * Tome 1 : Orgueil et sentiments * Laura Lee GUHRKE
Avis : Une nouvelle quadrilogie pour Laura Lee GUHRKE, et le premier tome est très plaisant, la rencontre de deux classes sociales qui se heurtent mais qui finissent pas se rejoindre dans l’amour. La rencontre d’un bas bleu et d’un aristocrate. Chacun campent sur ces positions, ces aprioris et pourtant l’attirance les rapprochent. J’ai beaucoup aimé Irène qui n’hésite pas à s’imposer pour le bien de sa famille afin d’éviter la banqueroute. Féministe, décidée, elle ne baisse pas les bras, et ose gagner sa vie en travaillant. Quand au Duc auréolé de son titre, Henry s’est construit une personnalité froide et distante et pourtant ce n’est pas lui, au fils des pages sa carapace s’effrite, tendresse, affection, ouverture d’esprit le définisse réellement. Les échanges entre les deux personnages principaux sont justes provocants, émoustillants. Les personnages secondaires apportent parfois des échanges savoureux et c’est avec plaisir que je lirai le livre consacré à Clara la jeune sœur d’Irène et je suis bien curieuse de lire le 3e tome qui sera consacré à James le beau frère d’henry. Bon moment de lecture.

Je commence mon sixième cocktail avec l'Arc En Ciel
Cocktail-arc-en-ciel--ConvertImage.jpg
Cocktail-arc-en-ciel--ConvertImage.jpg (20.96 Kio) Consulté 966 fois
Cocktails validés : 5/12
Livres lus : 17

[Challenge] Summer cocktail 2019
Dernière modification par tyka le sam. 17 août, 2019 5:53 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Eurylia a écrit :
Melaina a écrit :Est-ce que pour la consigne :
Le blanco libre :
- Un recueil de contes ou de nouvelles :

Il faut absolument un RECUEIL ou un livre de contes (revisités par exemple) comme https://booknode.com/le_pays_des_contes ... du_0434772 pourrait fonctionner ?

Merci :mrgreen:

Et sinon, le même livre pour la couverture représentant l'opposition ? (en bas les méchants, en haut les gentils, les sortes de ronces or, puis noires derrière...
Je suis désolée, c'est en faisant le tour pour voir si certaines validations n'avaient pas été oubliées dans notre récap' que je suis retombée sur ta question qui est restée sans réponse depuis un mois (je ne l'avais tout simplement pas vue et apparemment MissLiz non plus sinon nous t'aurions répondu, toutes nos excuses).

Donc, si je comprends bien, il s'agit d'une seule histoire mais qui se base sur le folklore de plusieurs contes traditionnels ? Si c'est bien le cas, j'en suis désolée mais ça ne marche pas. Le but de la consigne est vraiment de faire la lecture de textes courts.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que la couverture fonctionne en tant qu'opposition entre le bien et le mal.

N'hésitez pas à reposer vos questions si vous voyez qu'on vous a oublié ! De même pensez à venir prévenir que vous mettez à jour votre récap' quand vous avez terminé un cocktail.

Bonnes lectures !
Merci, j'ai pas reposé car du coup je me suis dit que la couverture fonctionnait :mgreen:
En fait, c'est pas un recueil, mais un medley de contes, un peu comme la série once upon a time... Mais du coup dans tous les cas, ça ne change pas grand chose, c'est une histoire, qui mêle plusieurs contes. Pas un recueil.

Bon par contre, avec tous les contes que je lis à ma fille le soir, dans tous les cas si je veux valider, je crois que je peux mdr
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par ptitflora92 »

Coucou,
Question pour la consigne couverture représentant une peinture, est ce que ces couvertures passent:
Image c'est du papier peint :D
Sorcery of Thorns
ImageImageImageImage
Cette illustration fait plus peinture pour moi que les autres types d'illustrations.
Elle s'approche un peu de celle là dans le réalismeImageImage
Votre opinion? :)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Plume16 »

je valide mon cocktail arc-en-ciel avec la dernière consigne : Lire un roman Bit-lit
:arrow: Amber Farrell, HS : L'Origine

une enquête que n'en est pas vraiment une et qui se résous en un claquement doigts, des vampires inexistant, une héroïne qui a de vampire que le nom et un livre dans lequel il se passe pas grand chose de concret... Bref, j'ai pas aimé :oops:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21036865

et mon prochain cocktail sera le Blanco libre :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour !
Je valide les deux premiers ingrédients de mon Arc-en ciel :)

:arrow: Une couverture avec une illustration : La Mythologie Viking de Neil Gaiman.
Je m'attendais à quelque chose de totalement différent. A travers une quinzaine de courts récits, Neil Gaiman retrace la mythologie nordique de la création du monde et l'avènement des dieux jusqu'à Ragnarök et la fin de toutes choses. Le talent de conteur de l'auteur et la touche d'humour insufflée dans ces histoires en font un livre savoureux.

:arrow: Une couverture représentant les personnages : Guide pour nécromancien en herbe #1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant de Hailey Edwards.
Pas le coup de cœur auquel j'aurai pu m'attendre au vu de la couverture et à la lecture du résumé. J'ai apprécié l'univers, mes personnages (Wooly, j'adore !) , mais j'ai également passé une bonne partie de ma lecture à me donner où l'autrice voulait nous emmener, d'autant que le roman est relativement court.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :Coucou,
Question pour la consigne couverture représentant une peinture, est ce que ces couvertures passent:
Votre opinion? :)
J'avoue que je n'arrive pas trop à me prononcer. C'est une consigne de MissLiz donc je ne sais pas réellement ce qu'elle attend même si à mon avis elle pensait à un tableau pour différencier la consigne de celle qui demande une illustration. Je préfère donc attendre son avis avant de trancher. Désolée :/
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

ptitflora92 a écrit :Coucou,
Question pour la consigne couverture représentant une peinture, est ce que ces couvertures passent:
Image c'est du papier peint :D
Sorcery of Thorns
ImageImageImageImage
Cette illustration fait plus peinture pour moi que les autres types d'illustrations.
Elle s'approche un peu de celle là dans le réalismeImageImage
Votre opinion? :)
Eurylia a écrit :
ptitflora92 a écrit :Coucou,
Question pour la consigne couverture représentant une peinture, est ce que ces couvertures passent:
Votre opinion? :)
J'avoue que je n'arrive pas trop à me prononcer. C'est une consigne de MissLiz donc je ne sais pas réellement ce qu'elle attend même si à mon avis elle pensait à un tableau pour différencier la consigne de celle qui demande une illustration. Je préfère donc attendre son avis avant de trancher. Désolée :/
Coucou Ptitflora92.

Je pensais effectivement bien à un tableau. La couverture de Pride et Préjudice est une parfaite illustration de ce que j'avais en tête pour tout te dire. J'avoue que les autres correspondent moins à l'idée que je me faisais de cette consigne. Cela dit si les illustrations sont empreintées à des tableaux qui existe réellement, je pense que cela peut passer.

Bonne lectures & Bonne journée.
Bn
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par MissLiz »

Melaina a écrit :
Eurylia a écrit :
Melaina a écrit :Est-ce que pour la consigne :
Le blanco libre :
- Un recueil de contes ou de nouvelles :

Il faut absolument un RECUEIL ou un livre de contes (revisités par exemple) comme https://booknode.com/le_pays_des_contes ... du_0434772 pourrait fonctionner ?

Merci :mrgreen:

Et sinon, le même livre pour la couverture représentant l'opposition ? (en bas les méchants, en haut les gentils, les sortes de ronces or, puis noires derrière...
Je suis désolée, c'est en faisant le tour pour voir si certaines validations n'avaient pas été oubliées dans notre récap' que je suis retombée sur ta question qui est restée sans réponse depuis un mois (je ne l'avais tout simplement pas vue et apparemment MissLiz non plus sinon nous t'aurions répondu, toutes nos excuses).

Donc, si je comprends bien, il s'agit d'une seule histoire mais qui se base sur le folklore de plusieurs contes traditionnels ? Si c'est bien le cas, j'en suis désolée mais ça ne marche pas. Le but de la consigne est vraiment de faire la lecture de textes courts.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que la couverture fonctionne en tant qu'opposition entre le bien et le mal.

N'hésitez pas à reposer vos questions si vous voyez qu'on vous a oublié ! De même pensez à venir prévenir que vous mettez à jour votre récap' quand vous avez terminé un cocktail.

Bonnes lectures !
Merci, j'ai pas reposé car du coup je me suis dit que la couverture fonctionnait :mgreen:
En fait, c'est pas un recueil, mais un medley de contes, un peu comme la série once upon a time... Mais du coup dans tous les cas, ça ne change pas grand chose, c'est une histoire, qui mêle plusieurs contes. Pas un recueil.

Bon par contre, avec tous les contes que je lis à ma fille le soir, dans tous les cas si je veux valider, je crois que je peux mdr
Effectivement, je n'avais pas vu ce message et les questions. Toutes mes excuses Melaina.
Bonne journée et Bonne lectures.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant l'eau du cocktail Blue lagoon, avec Une sirène à Paris de Mathias Malzieu.

Image


Mon avis:
Une petite bulle d'imagination.
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture de Mathias Malzieu m'a tout de suite plu. Il introduit une tonalité poétique à sa narration et je dirais même, à l'intégralité de son œuvre. La brièveté des chapitres est inhabituelle, mais elle permet de rendre la narration plus saccadée et plus intense.
L'originalité de l'auteur survient principalement dans la mentalité et l'existence des Surprisiers. J'ai adoré tout ce qui tourne autour d'eux. Cependant, je regrette que l'histoire des sirènes soit aussi peu abordée. Nous apprenons des éléments sur la vie de Lula, mais nous ignorons beaucoup de choses sur le destin des autres membres de son espèce. Bon, ce n'est pas difficile de deviner ce qui a pu se passer, mais j'aurais aimé que l'auteur s'arrête peut-être un peu plus dessus.
L'histoire m'a beaucoup touché, même si ce roman n'est pas un coup de cœur. Les personnages sont tous très attachants et j'aime l'harmonie qui règne entre chacun d'entre eux. La romance entre Gaspard et Lula est très belle, mais je regrette qu'elle soit si brève. La fin nous laisse un espoir, même si je trouve les fins ouvertes assez frustrantes. Mathias Malzieu préfère laisser à son lecteur le soin d'imaginer sa propre fin. Cependant, je préfère tout de même quand il nous donne le fin mot de l'histoire, quitte à être déçue.
Enfin, j'ai trouvé qu'il manquait quand même un petit quelque chose à ce roman pour que ce soit un coup de cœur. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me manque dans ce roman. Je pense que c'est sans doute la longueur du livre qui me freine. Le début est assez lent, puis les évènements s'accélèrent. Pourtant, j'ai trouvé que la trame restait assez lente et que la fin était assez prévisible.
En conclusion, j'ai apprécié découvrir cet auteur avec ce roman. Je pense que je lirais sans doute d'autres livres de Mathias Malzieu, car j'ai apprécié son écriture. Il introduit de la magie dans son œuvre et fait rêver son lecteur. De plus, je trouve que l'histoire de Gaspard et de Lula donne envie de profiter de la vie et d'aimer les petites choses qui nous entourent.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 7
Cocktails validés: 1/12
Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

MissLiz a écrit :
Effectivement, je n'avais pas vu ce message et les questions. Toutes mes excuses Melaina.
Bonne journée et Bonne lectures.
Aucun soucis t'inquiète pas ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Melaina »

Bonjour,

Je viens valider un nouveau cocktail :

Le mimosa orange :
- Un roman du registre littéraire que vous lisez le plus : Enclave T1, Ann Aguirre
- Un roman du registre littéraire que vous lisez le moins : Nous revions juste de liberté, Henri Loevencbruck
- Une couverture représentant l’opposition : Le pays des contes, T1, Chris Colfer


Mon avis :

Enclave, T1 :


J'étais un peu sceptique mais je l'avais dans ma PAL, du coup comme je cherchais des livres qui pouvaient valider des consignes, je me suis lancée. Les dystopies, j'adore. Les univers complètement apocalyptiques avec des monstres / zombies ou autre, beaucoup moins. Avec comme thème principal "horreur", j'avais très peur avant de commencer à lire ! En fait, je déteste avoir peur, donc je ne lis jamais de livres horreur ou autres ^^
Bref, j'ai lu les commentaires et j'avais pas l'impression que ça faisait vraiment peur, du coup ça m'a décidée ^^
J'ai beaucoup aimé. Même si je ne suis pas fan du côté monstre / mutants, les relations entre les personnages sont vraiment intéressantes. L'histoire avance rapidement, sans trop de temps morts et je lirai la suite pour voir ce que ça donnera :)

Nous rêvions juste de liberté :

out d'abord, il faut dire que quand j'avais acheté ce livre, c'était plutôt sans trop réfléchir, car à force de voir des éloges dessus sur des groupes de lecture facebook, ben je me suis dit que je devais tester. J'avais lu le résumé vite fait, mais je m'étais pas penchée plus que ça sur le sujet ! ^^ (et j'adore la couverture... lol)

Bref, en fait, c'est carrément un autre univers / Style de ce que je lis d'habitude du coup j'ai un peu galéré à le lire... Et faut dire que j'ai bossé tout le mois de nuit, du coup j'étais assez KO ! J'ai apprécié la lecture, je l'ai mise en "or", mais j'ai quand même hésité avec "argent". J'ai vu des commentaires du genre "une belle claque", "une fin magnifique", "émouvant", "qui fait pleurer..." etc. Quand j'étais déjà à la moitié de la lecture, j'attendais encore la claque et j'attendais beaucoup de la fin... La dernière partie du livre était plus plaisante pour moi.
Spoiler
A partir du moment où ils arrêtent de se shooter à la coc, de parler de drogue, alcool, baise non stop...
mais la fin.... Même si malheureusement c'est plausible, ben ça m'a juste laissé avec un sentiment d'injustice de malade, et je peux pas dire que j'ai apprécié du coup. J'ai pas détesté le livre, sinon il ne serait pas classé or, mais j'ai du mal à savoir ce que j'ai ressenti. Objectivement, le livre est bien. Après, franchement, j'aime pas vraiment l'univers "motard", mais je me suis dit que le côté voyage me plairait, sauf qu'il n'est pas du tout présent en fait. J'ai aimé par contre les passages avec les liens "spéciaux" que les motards lient entre eux.

J'ai bien aimé le personnage d'Hugo, mais ça a été, avec Freddie malheureusement le seul. J'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux autres et du coup ça a manqué
Par contre, gros point positif pour l'écriture. J'ai adore le point de vue d'Hugo, écrit dans son vocabulaire. Avec la rage que le personnage ressent, tout en restant agréable à lire, même si familier.

Bref, je vais encore réfléchir, mais à mon avis il finira en "argent". Je suis contente de l'avoir lu, mais j'en retiens pas un souvenir de fou, et j'ai vraiment eu du mal à avancer dans la lecture jusqu'à la dernière partie que j'ai lue d'une traite (les dernières pages)


Le pays des contes, T1 :


J'ai beaucoup aimé ce premier tome. En tant que fan de la série Once Upon a Time, forcément le résumé m'a intriguée. J'ai aimé ce pays des contes, ce côté aventure et surtout le côté "réel" des contes où l'on ne prend pas les fins de disney. Les personnages sont attachants. Bien que ceux du pays des contes soient toujours un peu trop "parfaits" quand même.
La fin était plutôt -très- prévisible, mais ça reste un roman jeunesse, donc rien d'anormal !

Je lirai la suite avec plaisir :mrgreen:
Dawn86

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 20 juin, 2018 5:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2019

Message par Dawn86 »

Je viens valider deux ingrédients de mon deuxième cocktail, le Red Passion. En effet, le deuxième livre a été lu en 3 heures... :lol:
Lire une comédie : Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi, Sophie Jomain
Commentaire : J'ai enfin découvert cette série et je suis ravie de l'avoir fait ! Heureusement pour moi, j'ai tous les tomes sous la main donc je pourrais dans la suite dès que je le voudrais.
L'univers est très prenant, une fois plongée j'ai eu énormément de mal à lâcher mon livre. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec des personnages tels que des anges ou des démons mais ça m'a bien plu. TeamTerrence !

Lire une romance : Calendar Girl, tome 1 : Janvier, Audrey Carlan
Commentaire : Ce roman me faisait envie depuis un certain temps pour ne pas dire des plombes et j'ai totalement accroché. J'ai beaucoup aimé le fait que Mia ne soit pas une prostituée alors que c'est avec cette impression que je suis partie au départ. Mais tout le long du roman, on insiste bien que ce n'est pas le cas, que "tout" est légal. J'ai totalement adhéré au personnage de Mia qui est forte mais un peu cœur d'artichaut.
J'espère que Wes ne vas pas passer aux oubliettes...
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »