My Hero Academia

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

My Hero Academia

Message par Florale »

Bonjour ! Je suis personnellement fan du manga My hero academia. J'aimerais beaucoup en parler avec vous !
Tout d'abord, qu'est ce que vous aimez, vous, dans le manga?
myheroacademia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 juil., 2019 4:41 pm
Contact :

Re: My hero academia

Message par myheroacademia »

Salut ! Le trailer de la saison 4 de My Hero Academia est sorti je sais pas si tu l'as vu ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=sUoLeF6Re00
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: My Hero Academia

Message par Florale »

Salut ! Non, je ne l'avais pas vu. L'animé est cool ! Perso je lis le manga. C'est mon frère qui m'a fait découvrir ! (Enfin, disons plutôt que je farfouille de temps à autres dans sa bibliothèque !). Ça a été mon premier manga, et je suis plutôt bien tombée ! C'est génial ! J'aime tellement Izuku!
Bref, merci pour le lien de la bande annonce !
Lixa_adventure

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 09 déc., 2018 3:01 pm

Re: My Hero Academia

Message par Lixa_adventure »

Salut la compagnie !
Perso, ce sont les combats que je préfère. Les nouvelles (ou anciennes) façons que les élèves de Yuei (ou autres... ;) ) ont trouvées pour utiliser leurs alters me fascinent toujours autant et m'envoient toujours autant de rêve :D
d'après ce que tu as dis, je dirais qu'Izuku est ton perso préféré :) Le mien c'est Katchan ! Tellement badass 8-)
My hero academia comme premier manga, c'est quand même classe. Et vous, qu'est ce que vous préférez dans MHA ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: My Hero Academia

Message par Vanouche »

Je sais que ça fait un an que vous n'avez pas parlé sur ce forum mais j'espère avoir une réponse quand même :D
Je me suis mise à MHA il y a environ deux mois je crois. Je n'ai pas lu le manga, je le regarde en animé et j'en suis au milieu de la saison 4 à peu près. J'adore !!
C'est vrai que les combats sont supers. J'ai regardé la série complète de Fairy Tail et il y a un max de combats dedans, et pourtant ils sont bien moins bien que ceux de MHA. Mon préféré est celui de Shoto et Izuku lors du Tournoi de Yuei.
Lixa_adventure tu dis aimer Katsuki ? Ma pote qui m'a fait découvrir ce manga ne l'aime pas du tout mais perso je l'aime bien :D Il est insupportable mais c'est ça qui fait que je l'adore. Mais mon personnage préféré c'est Shoto !!
Angeline62

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv., 2016 6:30 pm

Re: My Hero Academia

Message par Angeline62 »

Hey! Redonnons vie à ce forum!
De base je ne suis pas trop schonen (dans le style One Piece, Fairy Tail...), mais après avoir vu passer beaucoup de fanarts de My Hero Academia, j'ai décidé de me lancer! J'ai commencé par l'anime, puis je me suis mise au mangas en attendant les autres saisons :lol:
Honnêtement, je n'ai pas été déçue du tout! D'une part parce que j'aime énormément les histoires de super-héros (Marvel, DC comics), et de l'autre parce que tout dedans est absolument génial! L'intrigue, les personnages, les graphismes ... Je suis tombée amoureuse de ce manga au premier coup d’œil! Et les combats qui sont tellement stylés!!
Mon personnage préféré est définitivement Mirko (l’héroïne lapine) qui est juste totalement cool et badass! (et ses muscles!! Non mais vous avez vu ses cuisses???! Elle pourrait éclater une pastèque avec :p)
Et dans la classe 1-A, franchement j'aime tout le monde (sauf M*neta). C'est un peu comme s'ils étaient tous mes enfants XD Je serai trop triste quand la série va se terminer et qu'on va devoir leur dire au revoir T.T
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: My Hero Academia

Message par coeurdechristal »

Salut ! :D

Pour ma part, je ne lis pas encore les mangas, mais j'aimerais bien. Par contre, je visionne l'anime depuis... juin ou juillet de cette année, je crois et j'ai une dizaine d'épisodes d'écouter de la 4e saison. J'essaie de finir les séries de mangas que j'ai commencé avant d'en entamer une nouvelle (je fais la même chose avec les animes). Hors, j'ai beaucoup trop de manga de commencer. C'est pour ça que je ne l'ai pas encore lu. J'ai bien hâte, j'aime voir les différences entre les livres et l'anime.

Pour le moment, je dois dire que j'aime généralement tous les personnages de la Seconde A. C'est plutôt dur de trouver un seul coup de coeur, ils ont tous quelque chose de spécial, que ce soit au niveau de leur personnalité, de leur mentalité ou de leur passé. (Même Minota dont je doute encore de mon affection a des points que j'apprécie). Chez les filles, j'ai une préférence pour Ochako UraraKa et Tsuyu Asui. Peut-être plus pour Tsuyu même ^^. Chez les garçons, ça se partage surtout entre Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo et Shoto Todoroki. Quoiqu' Eijiro Kirishima m'intéresse de plus en plus. J'aime bien son évolution. Si on sort carrément de la Seconde A, j'ai un faible pour Tamaki Amajiki (The big 3), pourquoi? Aucune idée.

Outre les personnages que j'aime relativement tous, il y a plusieurs choses qui me plaisent. D'abord les scènes de combats sont géniales et épiques (j'ai bien hâte de voir comment c'est dans le manga). Ensuite j'aime la variété, autant dans les alters que dans les personnalités qu'on rencontre. La variété est partout et présente de plusieurs façons. J'admire ce trait car il a fallu énormément d'imagination et de créativité pour compléter une histoire et des dessins aussi précises. Ensuite, je trouve que l'histoire est bien équilibrée entre l'humour et le sérieux. Par contre, je vois beaucoup de ressemblances avec Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi et ce, sous plusieurs formes. Je ne peux pas dire que ça me dérange, au contraire. C'est peut-être pour ça que j'apprécie autant cette série.

Du coup, je me demandais... est-ce qu'il y a d'autre mangas/ animes dans le même genre que My Hero Academia et que vous avez particulièrement apprécié?
Marine-318

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 06 juil., 2020 10:30 pm

Re: My Hero Academia

Message par Marine-318 »

Personnellement je commence la saison 2 de MHA mais j'ai vraiment apprécier Radiant en manga. Cette série est génial et je te la recommande.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: My Hero Academia

Message par Vanouche »

Ah je suis contente d'avoir des réponses !! :D :D
J'aime trop Tamaki aussi, il me fait rire. J'aime beaucoup Eijiro aussi, et c'est vrai que son évolution est intéressante, tout comme celles de Izuku, Katsuki et Shoto.
C!est vrai que les combats sont vraiment fantastiques. Et puis ils sont réalistes. Enfin je veux dire, par rapport à l'univers. Quand ils se font taper ils ont mal pas comme dans certains mangas :lol:
Mirko on ne la connait pas beaucoup. Perso je l'aime pas trop...

Après comme animé, sans être très ressemblant à MHA, il y a Fairy Tail, pour la partie pouvoirs, mais même si j'ai beaucoup aimé, c'est un peu long et pas très réaliste niveau combats, ça risque de te décevoir par rapport à MHA. Mais je conseille quand même :D
Marine-318

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 06 juil., 2020 10:30 pm

Re: My Hero Academia

Message par Marine-318 »

J'ai vue il y a quelque année Fairy tail mais MHA à une histoire prenante qui est super au contraire de Fairy tail qui ma un peu déçu
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: My Hero Academia

Message par Vanouche »

C'est sur que MHA c'est beaucoup mieux :D :D
Juste les combats, les personnages, l'histoire... MHA c'est mieux en tout. Sauf les décors je trouve. Je trouve que les décors sont plus beaux dans FT.
Bon après il y a les films. Vous avez vu les films MHA ? Je préfère demander avant de spoiler :D
Marine-318

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 06 juil., 2020 10:30 pm

Re: My Hero Academia

Message par Marine-318 »

Non je n'ai vue que la saison 1 en entier et que les premiers épisode de la saison 2 car avec le COVID-19 je n'ai pas pu avoir la suite de la saison
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: My Hero Academia

Message par Vanouche »

Marine-318 a écrit :Non je n'ai vue que la saison 1 en entier et que les premiers épisode de la saison 2 car avec le COVID-19 je n'ai pas pu avoir la suite de la saison
Ah alors je ne dirais rien. Coeurdecristal tu as vu les films ?
Répondre

Revenir à « Manga »