Quel a été votre tout premier manga ?
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Quel a été votre tout premier manga ?
La toute première série que j'ai lue c'était Soul Eater.
C'est un pote du collège qui me l'a fait découvrir en 5e.
Au début, j'avais pas trop aimé à cause de Blair mais j'ai vite adoré l'histoire.
Et en plus, le dernier tome est sorti la même année (si je me souviens bien) on était trop tristes que ça se finisse.
Mais bon, c'est ça qui m'a fait découvrir les mangas donc je suis trop contente et aujourd'hui super fan !!
A la même période j'ai aussi découvert Chi, une vie de chat, j'ai trouvé ce manga trop mignon !!
C'est un pote du collège qui me l'a fait découvrir en 5e.
Au début, j'avais pas trop aimé à cause de Blair mais j'ai vite adoré l'histoire.
Et en plus, le dernier tome est sorti la même année (si je me souviens bien) on était trop tristes que ça se finisse.
Mais bon, c'est ça qui m'a fait découvrir les mangas donc je suis trop contente et aujourd'hui super fan !!
A la même période j'ai aussi découvert Chi, une vie de chat, j'ai trouvé ce manga trop mignon !!
-
Bonjour, j'ai remarqué que comme beaucoup d'autres mon premier manga était "Chi une vie de chat", cependant il avait le sens de lecture français.
Le premier "vrai manga" (sens de lecture japonais) était "Second summer never see you again".
Le premier "vrai manga" (sens de lecture japonais) était "Second summer never see you again".
-
Oooh, ma mémoire est si mauvaise...
Mon premier manga est d'abord anime, ça a été Escaflowne, suivi très vite par Gundam Wing et Evangelion
En papier par contre, j'ai beaucoup de mal à me souvenir... Mais je crois que c'était Battle Royale, après avoir vu le film...
Mon premier manga est d'abord anime, ça a été Escaflowne, suivi très vite par Gundam Wing et Evangelion
En papier par contre, j'ai beaucoup de mal à me souvenir... Mais je crois que c'était Battle Royale, après avoir vu le film...
-
Bonjour, alors moi mon tout premier manga est le fil rouge, un manga shojo . Je l'avais commencé quand j'étais en sixième.. Depuis, je suis fan des mangas shojo.❤❤
-
Hello !
Alors moi c'était un shojo que j'aimais bien lire au CDI quand j'avais une heure de libre. Il y avait "Diary" je crois dans le titre et les tomes étaient de toutes les couleurs. Les personnages étaient au collège si je me souviens bien.
C'était pas mal du tout. Et ça me rajeunit pas
Alors moi c'était un shojo que j'aimais bien lire au CDI quand j'avais une heure de libre. Il y avait "Diary" je crois dans le titre et les tomes étaient de toutes les couleurs. Les personnages étaient au collège si je me souviens bien.
-
Mon premier manga et anime est Sailor Moon !
-
Pour moi c'étais Chocolat et Vanilla!
-
Coucou.
Pour moi, mon 1er manga a été un #seinen "je voudrais être tué par une lycéenne" en 2 tomes
Pour moi, mon 1er manga a été un #seinen "je voudrais être tué par une lycéenne" en 2 tomes
-
Marmelade boy
-
Coucou,
Mon premier manga a été Dragon Ball dans les années 90 pour la version papier. Et bien sur tout les mangas du Club dorothée pour les anime!!
Mon premier manga a été Dragon Ball dans les années 90 pour la version papier. Et bien sur tout les mangas du Club dorothée pour les anime!!
-
Très bonne question !!! Mmmmhhh c'est fou je n'arrive pas à m'en souvenir mais celui que j'ai vraiment apprécié c'est Family compo sinon en animé mes tous premiers furent Candy (Candy Candy) et Lady oscar
-
Ce n'est pas très originale , mais j'ai commencé par Fairy Tail. Il me semble que j'étais en CM2 ou en 6éme quand mes parents m'ont acheté le premier tome et je ne regrette pas d'avoir commencer par celui là ! Malgré certains défaut , cela reste une pépite avec un univers riche et parfait pour commencer la lecture des mangas.
(Et pour ce qui est du format animé , si on ne compte pas Pokemon ou Beyblade, il s'agissait de Bleach)
(Et pour ce qui est du format animé , si on ne compte pas Pokemon ou Beyblade, il s'agissait de Bleach)
-
Moi aussi il y avait Diary au CDI de mon collègeLastRookie9 a écrit : ↑dim. 11 févr., 2024 2:18 pm Hello !
-
Pour moi, c'était Vampire Knight, aussi bien en manga qu'en animé !
J'avais tombée dessus un peu au hasard. J'avais beaucoup aimé même si c'est un triangle amoureux. J'ai finis la série en lisant les scans car tout n'était pas encore sorti en France. Je dois dire que je n'ai pas particulièrement aimé la fin de l'histoire.
J'avais tombée dessus un peu au hasard. J'avais beaucoup aimé même si c'est un triangle amoureux. J'ai finis la série en lisant les scans car tout n'était pas encore sorti en France. Je dois dire que je n'ai pas particulièrement aimé la fin de l'histoire.