Quel a été votre tout premier manga ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Celia_P »

J’ai commencé avec Vampire Knight au collège.
Si maintenant je me rends compte qu’il y’a quand même beaucoup mieux, c’était quand même sympa pour une première lecture adolescente.
leajanvier

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:52 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par leajanvier »

Chocolat et vanilla sous le conseil d'une amie en fin de primaire <3
Mais je me suis rendue compte bien plus tard que j'avais regardé Fruit basket en anime, puis Vampire knight avant de commencer à les lire.
leila06

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 06 sept., 2019 2:43 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par leila06 »

mon tous premier manga je l'ai lu au CDIde mon collège :?:
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par violine07 »

Bonjour !
Alors moi mon premier manga doit être un one piece que j'avais pris à mon père ( mais j'étais petite alors je ne me souviens pas de l'histoire de ce tome :? )
Donc en premier manga que je lus et dont je me souviens ça doit être death note voilà ! :D
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Alliya »

Bonjour,

Mon premier manga, c'était au lycée ( diantre ça commence à dater...) et c'était Kenshin le Vagabond. Une amie me l'avait prêté. Ma découverte de la lecture à l'envers, je me souviens encore de ma réaction face à cette découverte : O_O

:lol: :lol:
Jennifer-79

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:14 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Jennifer-79 »

Enfant j'ai lu les Dragon ball mais version européenne. Il y a quelques années j'ai emprunté Black Butler à ma sœur mais je 'ne suis pas fan des versions japonaises ça me perturbe énormément la manière de les lire.
Joyeuxpompom

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : sam. 27 juil., 2019 3:59 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Joyeuxpompom »

Moi, c'était au collège, et c'était le tome 1 de black bluter.
vampire939

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 19 janv., 2018 5:24 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par vampire939 »

Moi j'ai commencé au collège ,j'ai commencé par lire Fairy Tail grâçe à une amie puis j'ai commencé Silence Voice .
ninon64

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 21 déc., 2013 2:40 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par ninon64 »

Mon premier manga c'était "fruit basquet " au collège ❤️️Je l'avais emprunté au cdi (en 5ème) après j'ai enchaîné avec "Nana" le meilleur manga de tous les temps. Et se sont encore des séries que j'ai dans ma bibliothèque après plus de 12 ans !! (Oui j'ai acheté Les "fruits basquet ")!
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Fyerise »

Angel Sanctuary, suivit de très près (voir peut être même en même temps) par Fruit Basket et Black Cat.
A l'époque j'avais 18 ans et je ne savais même pas ce qu'était un manga (ça commençait tout juste à devenir à la mode, ils n'en proposaient pas encore en prêt à la bibliothèque, et moi j'avais grandi avec la BD belge, j'avais jamais cherché plus loin) mais je suis devenue amie avec une passionnée qui m'a fait découvrir son univers en m'ouvrant sa bibliothèque très fournie.
TheDarkness

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 05 nov., 2012 12:44 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par TheDarkness »

Pour moi, ça a été Kare First Love de Kaho Miyazaka ;)

Je devais avoir environ 13/14 ans, j'étais à la campagne et je m'ennuyais alors je suis allée dans le seul magasin du coin (qui par bonheur était une librairie) pour acheter un livre et il y avait un grand rayon mangas. Ils ne faisaient pas du tout partie de mon genre de lecture, j'étais même très récalcitrante, mais je me suis laissée tenter et depuis je n'ai jamais arrêté. Ils font même partie de mon métier actuel ^^
Shap

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 10 nov., 2019 9:55 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Shap »

Dragon Ball, je suis tombé amoureux direct et je n'ai plus jamais lâché, encore aujourd'hui rien de mieux dans le domaine :D
HannaHmt

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mar. 13 août, 2019 12:06 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par HannaHmt »

Le premier manga que j'ai lu était des petit shojo de Wataru Yoshizumi (Marmelade Boy, Mint na Bokura…)

Ensuite j'ai commencé à lire du shonen et alors la ! C'était la révélation :lol: J'étais principalement fan de Yu-gi-oh (en mangas et en anime) et de Naruto ainsi que Dragon Ball.

Ce sont les 3 mangas qui m'ont fait commencer les mangas et poursuivre par la suite dans la voie du shonen.
apages

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 08 juin, 2019 6:15 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par apages »

Mon premier manga s'appelait Shugo Shara . Je ne me souviens plus de l'histoire car je lai lus quand j'étais en CM1 et je ne savais pas dans quelle sens un manga se lisait! :lol: donc je n'avais rien compris !!
Ensuite dans l'ordre que j'ai lu ( au début )
• Fairy Tail
•Fruit Baskets
•Fairy Tail zéro
•Fairy Tail la quête de 100 ans
•Naruto
•My Hero Academia
•assasination classroom

Après je ne m'en souviens plus ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par coeurdechristal »

Je ne sais plus si c'est Dragon Ball ou sailor moon :lol: :lol: J'avais 7 ou 8 ans par contre. Je me souviens que j'avais pris Dragon Ball à la bibli j'étais dans la section jeunesse et la madame ne voulait pas me laisser partir avec le livre elle disait que j'étais trop jeune. Je suis donc montée à l'étage dans la bibli des adultes pour chercher ma mère. Je voulais absolument le livre et ma mère ne comprenait pas qu'une bibliothécaire ne me laisse pas partir avec un livre alors qu'on me connaissait bien là-bas. (C'était une nouvelle) Il a fallu que ma mère me signe une autorosation pour que je puisse le lire. Chaque fois que je prenais un nouveau tome je devais me battre avec la nouvelle qui me reconnaissait pas et je lui disais que j'avais une autorisation dans mon dossier et finalement je partais avec mon tome :D
coumbaya

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 04 janv., 2017 1:39 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par coumbaya »

Le tout tout premier manga que j'ai lu est Dragon Ball. Mais j'étais petite et je ne les lisais pas dans l'ordre, en plus je n'avais pas tous les tomes donc il y avait de gros trous dans l'histoire, je comprenais pas tout mais c'était cool quand-même :lol: Sinon le deuxième manga que j'ai lu est Fullmetal Alchimist, que j'ai vraiment suivi assidument dans l'ordre et m'a vraiment impressionnée à l'époque. Il compte plus comme le premier manga que j'ai lu que Dragon Ball à mes yeux
feuillederose

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 18 juil., 2018 10:03 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par feuillederose »

moi c'était one piece , en CM1 Ou CM2 , ça commence à dater ! J'ai eu du mal a me souvenir ! :roll:
JustEmma221

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 10 févr., 2018 9:37 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par JustEmma221 »

Bonjour,
mon premier manga à été Kilari en CE1 même si je l’envoyer regardait déjà en anime avec shugo chara
Je l´ai relu récemment et me suis aperçu que ça fessait vraiment petit mais c’est ce manga’ qui m’a fait aimer tous les autres :D :D :D
YukikoDraw

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 15 oct., 2019 8:23 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par YukikoDraw »

Bonjour,
Alors moi mon premier manga a été comme beaucoup d'autres Dragon Ball, je devais avoir 7/8 ans environ. Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai acheté mon premier manga qui a d'ailleurs été One pièce (oui j'ai commencé avec des classiques)
Sinon quan j'étais petite je regardais plusieurs animé comme Naruto ou Bleach (oui toujours des classiques). Mais je crois que mon premier anime a été Capitaine Albator grâce à ma mère.
monimoi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 15 mars, 2016 2:34 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par monimoi »

Bonjour! :)
Alors pour ma part j’ai lu plusieurs mangas mais je ne me souviens pas tous les titres à l’exception de Dragonball et d’un c’est Rave écrit par Hiro Mashima. De souvenir c’était un excellant manga qui me faisait par moment éclater de rire, intriguée et même pleurer ! En bref, je survole plusieurs mangas mais j’ai tendance à oublier leur titre ‘ :lol:
ChaeSik

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 24 déc., 2019 1:26 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par ChaeSik »

Un peu basique,DragonBall Z :roll:
Mais mon 1er vrai manga,j'étais fin primaire,c'était Gunnm.
Herluck

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 29 juil., 2019 8:26 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Herluck »

Le premier manga que j'ai lu, c'est Sailor moon, je suis une grande fan de sailor moon. Malheureusement, je n'ai pu lire que les 12 tomes sur les 18 sorties à l'époque, je n'ai donc jamais pu lire la fin. Mais il y a quelques semaines, je me suis aperçu qu'il avait sorti les deux premiers tomes en format numérique, je les ai donc acheté. Cela va permettre d'économiser mes mangas papiers qui a force d'être lu et relu commence à montrer des signes de faiblesses les pauvres.
loanneb

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 oct., 2018 12:10 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par loanneb »

Personnellement, le tout premier manga que j'ai lu c'est Fairy Tail.
Hese

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 25 déc., 2019 7:52 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Hese »

Le premier manga que j'ai lu est naruto c'était super j'ai adoré ça m'a même permis de découvrir d'autres manga comme one piece et death note
Zeepelin56

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 01 juin, 2019 10:32 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Zeepelin56 »

Mon tout premier manga a été l’arcade de l’aube,lorsque j’étais encore en primaire et il m’avait beaucoup plut à l’époque.Je ne l’ai pas touché depuis pour ne pas casser le mythe’En me basant sur mes bons souvenirs,je vous le conseil vivement.Et Black Butler est aussi véritablement bien( même si il faudrait vraiment que Ciel,mon fils,utilise l’argent des droits d’auteurs pour s’acheter un sourire)
SailorMercure

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 05 mai, 2019 7:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par SailorMercure »

Naruto :lol:
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Sheezune »

FullMetal Alchemist, autant dire que j'étais fichue d'avance. :P J'ai été contaminée par les mangas et j'ai vite enchaîné avec Black Cat et l'excellent Ouran Host Club qu'une amie m'avait prêté. :) Et voilà maintenant que je peux m'acheter mes propres mangas qui doivent bien remplir deux ou trois bibliothèques je pense. :lol:
MelleChachow

Profil sur Booknode

Messages : 828
Inscription : sam. 14 juin, 2014 12:36 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par MelleChachow »

Claymore ! Et j'ai vraiment adoré :)
Manounette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 26 sept., 2019 7:07 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Manounette »

Pour moi c'était le tome 48 de Détective Conan, j'avais 10 ou 11 ans :)
Arya74

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 31 mai, 2013 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Arya74 »

Tout premier manga : le tome 16 ou 17 de Dragon Ball Z => Autant dire que j'étais un peu perdu mais j'avais piqué ça dans la bibliothèque de mon frère. Malgré tout ça m'avais beaucoup plus, je devais avoir 7/8 ans. Après il a fallu que je reprenne Dragon Ball à la bibliothèque municipale puis les Dragon Ball Z pour comprendre.
Puis j'ai continué à lire tout ce que la bibliothèque avait en manga (c'est à dire pas grand chose à cette époque) : Naruto/ Fullmetal Alchemist/ Death Note/ Fruit Bascket/ Hikaru no Go
Répondre

Revenir à « Manga »