Quel a été votre tout premier manga ?

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
AtoutMatou

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 janv., 2021 5:15 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par AtoutMatou »

Moi perso, Yu-Gi-Oh ^^
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

AtoutMatou a écrit : sam. 16 janv., 2021 6:31 pm Moi perso, Yu-Gi-Oh ^^
Il parle de quoi ?
Kathelen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 07 sept., 2020 1:26 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Kathelen »

AtoutMatou a écrit : sam. 16 janv., 2021 6:31 pm Moi perso, Yu-Gi-Oh ^^
Pareil, ç'a été Yu-Gi-Oh! dans mon enfance, quand j'étais en primaire. J'allais souvent à la petite bibliothèque durant les pauses du midi avec une surveillante et il y avait l'image de la tête de Yugi de profil sur la couverture et je m'étais sentie attirée par ça, je ne sais toujours pas pourquoi. Sûrement qu'elle me donnait une sensation de mystique :lol:

Et suite à ça, je n'ai jamais lâché les mangas et je suis même devenue une grande fan de la culture asiatique avec le temps. Cela fait près de 10 ans que cette passion dure. Mais avant ça, j'avais découvert les animes qui passaient sur CanalJ (comme "Chocola et Vanilla" ou "Pichi Pichi Pitch") quand je devais avoir 5 ou 6 ans, et je connaissais (et encore aujourd'hui d'ailleurs) les génériques et chansons par coeur :lol: 8-)
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Mimori »

J'ai commencé avec Naruto, lu d'une traite chez une amie, puis Kare First Love (beaucoup plus axé sur la romance.) J'en ai parcouru du chemin, depuis !
cassiopee116

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 30 juin, 2015 2:27 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par cassiopee116 »

Pour ma part j'ai commencer par GTO et j'ai toute la collection :-) en ce moment je me suis replonger dans les mangas donc si vous en avez à me recommander je suis preneuse !!!!
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Hello !
Alors, je n'ai pas encore lu Naruto mais je suis en train de le voir.
J'ai déjà lu en entière la collection Kare First Love ^^
J'en suis au tome 6 de GTO ^^
Je te contact en privé pour les recommandation de manga ;)
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Olimerick »

Fruits Basket ! Passé la "difficulté" de lire de droite à gauche et les graphismes un peu vieillot des premiers tomes, c'est cette série qui m'a fait mettre le doigt dans l'engrenage infernal des mangas ! (ou comment remplir ses étagères en vidant son porte-monnaie très rapidement).
Par la suite d'autres gros coups de cœur comme GTO et Bleach.
Niveau shojos j'ai souvent été déçue (toutes les histoires finissaient par ce ressembler)... Sûrement pour ça que je lis beaucoup moins de mangas qu'avant...
Mais je conseille sans hésiter Fruits Basket !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Olimerick a écrit : dim. 17 janv., 2021 2:39 pm Fruits Basket ! Passé la "difficulté" de lire de droite à gauche et les graphismes un peu vieillot des premiers tomes, c'est cette série qui m'a fait mettre le doigt dans l'engrenage infernal des mangas ! (ou comment remplir ses étagères en vidant son porte-monnaie très rapidement).
Par la suite d'autres gros coups de cœur comme GTO et Bleach.
Niveau shojos j'ai souvent été déçue (toutes les histoires finissaient par ce ressembler)... Sûrement pour ça que je lis beaucoup moins de mangas qu'avant...
Mais je conseille sans hésiter Fruits Basket !
Fruit Basket, c'est méga génial !!! C'est un gros coup de coeur !
Je n'ai pas vu ni lu Bleach (il ne l'ont pas à la bibli ^^)
Otakette

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 sept., 2018 9:36 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Otakette »

Mon tout premier manga fut un yaoi "Zetsuai" après j'ai plongé dans tout les styles de mangas (shônen, shôjo, yaoi, yuri, hentai etc..) coup de cœur pour les série telle que GTO, Fruits Basket, DB et DBZ entres autres que j'ai lu plus jeune.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Otakette a écrit : ven. 22 janv., 2021 8:18 pm Mon tout premier manga fut un yaoi "Zetsuai" après j'ai plongé dans tout les styles de mangas (shônen, shôjo, yaoi, yuri, hentai etc..) coup de cœur pour les série telle que GTO, Fruits Basket, DB et DBZ entres autres que j'ai lu plus jeune.
Je n'ai jamais lu de Yaoi :lol:
Otakette

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 16 sept., 2018 9:36 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Otakette »

LePetitChaton a écrit : ven. 22 janv., 2021 9:25 pm Je n'ai jamais lu de Yaoi :lol:

Après c'est sûr que le yaoi n'est pas fait pour tout le monde comme d'autres "catégories" de mangas, mais ce que je trouve génial dans l'univers des mangas c'est justement toutes ces différentes catégories et je ne rechigne pas à découvrir de nouveaux titres et élargir mes horizons :D
Mayayela

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 10 déc., 2014 6:14 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Mayayela »

Sakura .... puis death note
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Death note, j'ai bien aimé le premier arc.
Sakura c'est quoi ?
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Olimerick »

LePetitChaton a écrit : sam. 23 janv., 2021 11:47 am Death note, j'ai bien aimé le premier arc.
Sakura c'est quoi ?
Peut-être Card Captor Sakura, de CLAMP.
Les mangas de ce quatuor de femmes sont des classiques, et 20 ans après leur publication ils sont encore réédités, puisque j'ai vu récemment chez mon libraire des nouvelles éditions de Chobits et Magic Knight Rayearth.
C'est vrai que ces titres font aussi partie des premiers que j'ai lu... Ah ! Que de bons souvenirs, quand je découvrais les mangas ! 😁
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Ah oui !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par DeadlySin »

Dans mon cas, il me semble que c'était D.Gray-man. J'avais vu l'animé et puis j'ai pris le manga en cours là où l'animé s'était arrêté pour connaître la suite... Il m'a fallu en peu plus de temps avant de lire la série en entier car les dessins des premiers tomes étaient quelque peu... bof :?
Erelljh

Profil sur Booknode

Messages : 675
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:56 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Erelljh »

Les premiers mangas que j'ai lus étaient Chats malgré moi et Waiting for Spring. Au début je trouvée bizarre de lire de droite à gauche mais maintenant que je suis habituée j'aime bien en lire de temps en temps..
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par LePetitChaton »

Erelljh a écrit : jeu. 08 avr., 2021 11:24 am Les premiers mangas que j'ai lus étaient Chats malgré moi et Waiting for Spring. Au début je trouvée bizarre de lire de droite à gauche mais maintenant que je suis habituée j'aime bien en lire de temps en temps..
J'ai adoré ces deux mangas. Waiting for Spring a été un véritable coup de coeur
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Antony-4 »

Le premier manga que j'ai lu était Death Note au collège, j'ai adoré le concept :D Et les premiers que j'ai regardé c'était Sakura/Pokémon et Yu-Gi-Oh, je ne saurais pas dire lequel a été le premier ^^
Magelock

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 06 janv., 2022 10:15 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Magelock »

Pour ma part c'était Dragon Ball moult années auparavant.
Très bonne porte d'entrée et indémodable :)
AlcaxxSpart

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 12 mars, 2022 7:57 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par AlcaxxSpart »

Moi c'était l'animé Akame Ga Kill que j'ai trouvé très sanglant pour un premier manga 😅

Puis j'ai ensuite regardé l'animé Sword Art Online saison 1,2,3
shanaslibrary

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 mars, 2022 9:00 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par shanaslibrary »

Pour moi c'était Negima! : le maître magicien. J'ai d'ailleurs décidé de tous les relire !
Elescya

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars, 2022 11:28 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Elescya »

Ayant débutee mon aventure du Manga, en écoutant hunter x hunter, Naruto etc, de bons vieux classiques. J'ai commencé par lire hunter x hunter, j'ai appris beaucoup de choses qu'ils ne montrent pas dans l'animé! Je recommande fortement pour les personnes voulant débuté cette aventure, puisque rien ne sert de viser trop haut pour s'imprégner de cette grande aventure.
Dernière modification par Elescya le jeu. 31 mars, 2022 1:51 am, modifié 1 fois.
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Casio »

Mon premier manga papier a été Fruit Basket découvert au CDI de mon collègue. En anime j'ai découvert Dragon Ball Z qui passait à la télé. Des amies m'ont ensuite fait découvrir Fairy tail, Vampire Knight et d'autres Shojo. Mais j'ai vraiment accroché avec Bleach et One piece que je suis encore aujourd'hui.
Amarentine

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 10 mars, 2022 12:49 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Amarentine »

Mon premier manga a été la saga des blue exorciste j'en avais emprunté le premier tome à un ami et bien aimé donc je l'ai regardé en anime et j'ai adoré donc j'ai commencé à en regarder et à acheter petit à petit des manga. C'est arrivé au collège, honnêtement je suis ravie d'avoir découvert cet univers grâce à ce manga et j'en achète plein d'autres aujourd'hui ;).
Dernière modification par Amarentine le ven. 29 avr., 2022 5:52 pm, modifié 1 fois.
Ju-Lie-3

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 02 mars, 2022 11:40 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Ju-Lie-3 »

Bonsoir, y a pas si longtemps on m'avait posé la question, et j'avais répondue: Nicky Larson et Sakura Chasseuse de cartes :D !!! Mais ce qui m'a plongé dans l'univers du manga, c'est au lycée, une amie lisait Fruits Basket et elle m'a prêté les livres et j'ai tout dévoré !!! Une autre amie dessinait manga pour le plaisir, c'était ses propres personnages, pas du recopié et elle m'a fait découvrir Vampire Knight et Marmalade Boy !!! Puis j'ai acheté Nana, DN angel, One pièce, Naruto et pleins pleins d'autres... je m'en lasse pas, même en temps qu'adulte je continue encore à dévorer et regarder des mangas !!!
Lectrice_brestoise

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 23 févr., 2022 2:16 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Lectrice_brestoise »

Mon premier manga a été l'atelier des sorciers ! J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages :-)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Fells »

Mon 1er manga, je l'ai lu en primaire, je dirais CM1. C'était un tome de Naruto, le 30, avec les marionettes bien flippantes. En concurrence avec un tome de DBZ, mais je me souviens plus lequel (y'avait Buu dedans c'est tout ce dont je me rappelle. Ah et il a mangé des gens, et ça parlait de chocolat aussi je crois. Très très flou... :roll:

Je n'en ai pas vraiment gardé un souvenir impérissable, mais j'avais quand même une préférence pour Naruto, même si j'y comprenais pas grand chose :)

Après bof, je me suis mise à lire des mangas au lycée, lorsque j'ai enfin surmonté mon mépris pour ce genre littéraire (oui pour moi les romans c'était la vie. Les stéréotypes, les genres très codifiés et les dessins "tous pareils" me faisaient considérer le manga comme une "sous-littérature")

Évidemment que ce n'est pas le cas, c'était juste pas mon truc au collège.

Maintenant bah j'ai toujours du mal, mais c'est plus parce que je suis exigeante en terme de style graphique. Il faut que le dessin se démarque, qu'il soit beau.
Donc j'ai continué par Tokyo Goul, puis Black Butler et d'autres. ( OPM, Requiem du Roi des Roses...)

Maintenant je vais plus facilement vers des mangas qui me paraissent intéressants, mais c'est compliqué parce que les rayons proposent tout plein de choix, mais classés par auteur ou nom de série et non par genre, ce qui me freine un peu. :|
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Lucette33 »

cassiopee116 a écrit : dim. 17 janv., 2021 11:55 am Pour ma part j'ai commencer par GTO et j'ai toute la collection :-) en ce moment je me suis replonger dans les mangas donc si vous en avez à me recommander je suis preneuse !!!!
Bonjour Cassiopée116,

Je vois que tu acceptes volontiers les conseils de lecture en Mangas (c'est hilarant de ma part de te conseiller étant donné que je viens juste de m'immerger dans cet univers). Donc je te propose (sauf si tu connais déjà) une série qui s'appelle "Le mari de mon frère ". Cela se présente en 4 tomes, c'est une belle histoire qui vaut la peine d'être découverte. Les dessins sont réalistes et le contenu très intéressant et bien tourné te plaira sûrement !
Bonne journée et bonnes lectures !!
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Quel a été votre tout premier manga ?

Message par Lucette33 »

Hello,

Pour ma part, mon premier manga a été "Orange" mais je dois avouer que si le résumé m'a fortement attirée, l'histoire, voir le déroulement ne m'a pas franchement transportée. Pourtant le sujet traité est sérieux mais je l'ai trouvé fade.
Ensuite, j'ai embrayé avec "Le mari de mon frère" que j'ai adoré. Et là, je me suis pris à la médiathèque de ma ville : "Dédale", "Un drôle de père", et "Souvenirs d'Emanon". Peut-être que certains et certaines connaissent...!
Répondre

Revenir à « Manga »