Personnages qui découvrent leur vraie nature au fil du livre

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Glaw2715

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 mai, 2018 5:51 pm

Personnages qui découvrent leur vraie nature au fil du livre

Message par Glaw2715 »

Bonjour tous le monde! Ça fais peu de temps que j’ai commencé à lire des livres dans le genre fantastique et je suis déjà à cours de lectures! J’aime particulièrement les livres ou le personnage principal découvre sa vrai nature au fil du livre grâce à des personnes/événements, avec bien sûr une bonne romance avec! Pour vous donner des exemples j’ai beaucoup aimée:

- Le marchand de sable
- Les ELS
- Les cendres de l’oubli + le brasier des souvenirs
- Les ailes d'émeraudes
- Le dernier Drae

Si vous avez des idées (même dans un style un peu différent) je suis preneuse!
Wadj21

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 04 août, 2012 2:16 am

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par Wadj21 »

Bonsoir !
Je te fais ici quelques suggestions, mais c'est à toi de voir si ces romans t'accrocheront. J'ai lu certains d'entre eux il y a des années, alors peut-être mes souvenirs sont un peu trompeurs. Si tu veux plus d'information, envoie-moi un mp, ça me fera plaisir d'en discuter plus longuement, je le fais rapidement ici-bas.

*- Chroniques de MacKayla Lana, par Karen Marie Moning : Peut-être un peu plus mature, mais c'est l'une de mes séries coup de coeur. Ça implique des faes pas très commodes et un Dublin des plus mystérieux. Et Barrons. Oh que oui, il ne faut pas oublier Barrons.
- Codex Aléra, par Jim Butcher : Radicalement différent, presque trop pour être dit fantastique. C'est de la fantasy, je crois, mais l'auteur intègre un concept très intéressant, les "furies". La romance n'est pas l'un des points clés du roman, par contre, mais elle est présente...je ne sais plus à partir de quel moment. Par chance, les six tomes sont enfin tous traduits !
*- Damnés, par Lauren Kate. Là on a une adolescente type, avec des beaux garçons mystérieux, un peu comme dans Phaenix. Si je me souviens bien, le tome un est très lent et pas très attrayant.
- La Passe-Miroir, par Christelle Dabos : une série magnifique qui s'achèvera cette année. La plume est l'une des plus belles que j'ai lu et la personnage principale est attachante à souhait.
- Un palais d'épines et de roses & Keleana, par Sarah J. Maas.
*- Partials, par Dan Wells
- Victorian Fantasy par...Georgia Caldera je pense
*- Chroniques des Arcanes, par Kresley Cole : Tu devrais apprécier, c'est encore une fois un concept très original qui repose sur les cartes de tarot ! Et cette romance a fait trembloter mon coeur, il y a des années de cela.
*- La Geste des exilés, par Bettina Nordet : Série méconnue qui se doit d'être reconnue. Je peux t'affirmer que je n'ai rien vu venir et que de la romance, il y en a amplement !
- Les Chroniques lunaires, par Merissa Meyer.
*- Nés à minuit par C.C. Hunter

Je n'ai pas nommé Covenant, Lux, Wings ou Skyfall car ils sont dans ta pile à lire, mais ce sont de bonnes séries qui te plairont sûrement et qui comportent romance et surnaturel. Elles se passent dans le monde réel, contrairement à la plupart des séries que je t'ai listé (pour potentiellement t'aider, je rajoute un * aux séries qui se passent dans notre monde terrestre). Bonne recherche à toi et navrée de ce fouillis d'information que je t'offre !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par mythik »

Salut !
Pour ma part, je te conseille :
- Soeurs sorcières de Jessica Spotswood : une série avec des sorcières située dans un peu près la même époque que les procès de Salem je pense.
- Demonica de Larissa Ione : une série avec des démons pas si démoniaques qui a été pour moi un véritable coup de coeur.
- All Souls de Deborah Harkness : une série où vampires, sorciers et démons cohabitent au milieu des humains.

Bonne lecture !
Veronikan

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 19 sept., 2019 1:50 am

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par Veronikan »

Salut,
Je viens de lire un livre offert par une amie, Les maîtres de la lumière, de Claire Garand. C'est une héroïne forte, et il y a un peu de romance mais pas là où on l'attend. Sinon, dans un genre trrrès différent, La planète des poupées de Christine Renard n'est pas mal non plus.
Les deux sortent des sentiers battus ...
Bonne lecture !
V.
LouveGrise

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 10 mars, 2015 3:01 pm

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par LouveGrise »

Salut,
Dans le genre, il y a Lueur de feu de Sophie Jordan avec un belle histoire d'amour, Hex hall de Rachel Hawkins, Envoutement de Carrie Jones, les étoiles de noss head (l'histoire est vraiment belle et bien mené mais je n'ai aimé que la trilogie originale, pas les deux tomes écrit après) et Percy Jackson de Rick Riordan (mon chouchou).
Sinon j'ai aussi deux amours fantastiques mais pas tout à fait dans l'optique du perso principal qui découvre sa vraie nature : il y a Humaine de Rebecca Maizel où c'est une vampire qui redevient humaine et apprend à "revivre", je le trouve magnifique mais je te conseille de ne pas lire la suite et de le considérer en un tome unique. Et la trilogie Scorpi (ma série préférée) où l'héroine découvre des êtres et les créatures qui peuplent les ombres.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur ^^
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par bourguip »

Salut,
Dans ce genre là, tu peux essayer les séries "Sidhe" et "Trylle" qui correspondent je pense à ce que tu recherches et aussi "la confrérie des ombres" que j'ai personnellement beaucoup aimé.
Bonne lecture
David-169

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 27 oct., 2019 10:45 am

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par David-169 »

Bonjour,

Je recherche des béta-lecteurs pour un ouvrage en cours de finalisation. J'en suis à la période ingrate de relecture, d'aménagement des scènes et peaufiner ce qui me perturbe... Et oui, je suis plutôt perfectionniste.
J'ai prévu de déposer l'ouvrage mi-novembre avant de la diffuser à un cercle restreint. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre avis.

David Sébastien.

Entrez dans un système céleste où s’entremêle la fin d’une civilisation, l’humanisme d’une jeune fille et l’invisible qui rend les choses possibles. Comme un conte où la morale est la sauvegarde de la planète dont la nature, les Hommes et la magie cherchent un nouvel équilibre, Georgia Diglioni dit Gia, découvre, comme un rêve éveillé, ses peurs, ses ignorances et ses émotions dans un monde silencieux et surnaturel à Paris, en France et au-delà des frontières, ailleurs.
Des révélations propulseront l’adolescente dans une épopée riche de rebondissements, où les egos assoiffés de vengeance, de pouvoir et d’argent, complotent, pactisent, trahissent et assassinent. Au cœur encore innocent, la jeune fille va révéler l’invisible potentiel, sous l’égide de Raymond Fletcher, le Grand Cardinal suprême.
Sans l’Alexandrite, la voûte céleste risque de s’effondrer et de disparaître.
À travers une galerie de personnages comme Madame Bea, une ensorceleuse au diamant élégant, magnétique et sournois qui manipule les potions et la technologie pour accroître le nombre de rubis magiques au service du Roger Barbarin, Suprême et Instructeur de la Congrégation ; ou comme Jonathan, un charmant meurtri aux gemmes d’émeraude qui s’engage dans un périple, au côté de Gia et de son tourmentaure, créature douée de sensibilité et d’espiègleries, les intrigues s’entremêlent rendant délicat la distinction entre le vrai et le faux, cette histoire raconte que l’on peut dépasser les clivages en s’unissant intelligemment, qu’il est possible de changer si l’on s’ouvre à l’autre et qui invite à l’imaginaire.

Cette histoire me touche par la capacité à déclencher des émotions en tapant ces mots et à m’émouvoir jusqu’aux larmes. Elle se veut positive et encourageante pour croire en soi et en ses rêves. C’est une Ode à l’équilibre de nos trois mondes, celui du vivant, de la nature et de notre planète, celui des possibles où nous agissons ici et maintenant et celui de notre peuple de notre continent, immobile, dans le service au quotidien sans percevoir les défis du lendemain.
Kate-Kato

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 19 sept., 2019 8:21 pm

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par Kate-Kato »

Avis d'un béta-lecteurs et non suggestion de livre: Pour David-169
J'aime beaucoup! Même si ce n'est pas le genre de livre qui m'attire, mais je suis sûr que pour plusieurs autres ce sera un bonheur de littérature fantastique.
Pour un avis un peu plus précis, la fin de la première ligne est difficile de compréhension, si comme moi, les gens lisent vites. (L'invisible qui rend les choses possibles) Est-ce que c'est l'espoir de Gia ou un pouvoir qu'elle possède... Pour moi, c'est trop nébuleux pour comprendre la signification. (Désolé)
Ensuite, l'apparition soudaine de gemmes est un peu déstabilisante. Il faudrait savoir si c'est l'argent, l'aide visuelle pour placer les gens dans leur catégorie (exemple: Instructeur = rubis , Ensorceleuse = diamant.) ou c'est autre chose.
Dans tout les cas, je t'encourage à continuer ton roman! Je trouve cela formidable que du mets des rêves et tes souhaits dans un livre ouvert à tous!
(Désolée si j'ai été trop critique ou trop directe...Mais, je donne mon avis et je suis heureuse d'avoir pu aider quelqu'un!)
Les livres sont une partie de notre âme que nous laissons ouvertes pour que d'autres puissent rêver!
Grande-Lectrice

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 03 nov., 2019 7:55 pm

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par Grande-Lectrice »

Bonjour !
J'ai peut-être quelques livres à te/vous proposer (en espérant que tu ne connais/vous ne connaissez pas) :
-- Gardiens des Cités Perdues
Shannon Messenger
8 tomes sur ?
-- Kitty Lord
Mélusine Vaglio
4 tomes sur 4
-- Oksa Pollock / Tugdual
Anne Plichota et Cendrine Wolf
O.K. : 8 tomes sur ?
T. : 3 tomes sur 3
-- Le Suivant sur la Liste
Manon Fargetton
1 tomes sur 1
-- Eragon
Christopher Paolini
4 tomes sur 4

Voilà, j'espère qu'un ou plusieurs de ces livres t'/vous auront intéressé.
Eliahan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 oct., 2019 2:25 pm

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par Eliahan »

Bonjour !

Je vais pas te proposer 12 000 lectures mais en fantastique j'ai adoré (ça fait parti de mes séries préférées) la série d'Ewilan. Il se compose de 3 trilogies :
- La Quête d'Ewilan
- Les Mondes d'Ewilan
- Le Pacte des Marchombres

Ca fait une bonne petite lecture de 9 livres dans un univers EXTRA !

Je te les conseilles vivement, chaudement, grandement (+ quelques autres adjectifs en -ment)
SarahStergann

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 mai, 2017 3:57 pm

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par SarahStergann »

Bonsoir,
Je prêche un peu pour ma paroisse mais j'ai écrit 2 romances fantastiques :D
Finscéalta, La Terre des Légendes
Finscéalta, Les Âmes Sombres
Si ça t'intéresse, tu y découvriras les aventures de Mélanie ;)
Estard

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:39 am

Re: Recherche livre (désespérément) !

Message par Estard »

"Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Maas, j'ai eus un véritable coup de cœur pour cette série ! L'univers et les personnages sont rondement bien menés, l'écriture est fluide avec de belles descriptions et des sentiments et émotions très bien ressenties. J'ai eus du mal à me décrocher du livre. ^-^

Petit résumé:
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
Répondre

Revenir à « Fantastique »