[Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide les consgines 36 (lire un livre d'un auteur américain) et 43 (la victime est un enfant) avec retrouve moi de Lisa Gardner. Mon avis: Je n'ai pas accroché à cette histoire et n'en garderai pas un grand souvenir

Mon récap
Dernière modification par Moineaunain le ven. 02 sept., 2022 9:29 am, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°10 "Dans un huit clos", avec :

- "Puzzle" de Franck Thilliez

Mon avis :
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je n’avais jamais lu aucun de ses livres mais il m’intéressait fortement. J’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres alors j’ai sauté dessus. Et j’ai bien fait !
L’auteur a une imagination de dingue, c’est incroyable ! Le scénario est très original, c’est très bien écrit et développé. Même si j’avais une idée de la solution, j’ai plusieurs fois eu des doutes tout au long du récit. L’auteur a su me mener en bateau, il est très doué. Les sujets traités sont très intéressants, bien abordés et bien développés. Tout est logique et cohérent. Le suspense et l’angoisse sont bien présents du début à la fin, il y a du rythme dans les enchaînements des faits bref je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’est prenant.
J’ai adoré ! Je vais m’intéresser à la bibliographie de cet auteur.


Nombres de consignes validées : 19/44

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne: 36 - Lire un auteur américain avec Une nuit, sur la mer de Patricia MacDonald

Mon avis: Un roman policier assez fluide qui se lit sans difficulté. Je m'attendais à un huit-clos, mais au final la tournure de l'enquête par la mère, Shelby, n'est pas plus mal. Les fils s'entremêlent au fur et à mesure, on comprend petit à petit les liens entre chaque personnages et on avance sans s'ennuyer. Je ne m'attendais pas non plus à ce ou cette coupable (non je ne dirais rien!). C'est un bon et simple roman policier qui se lit bien, sans plus.

Recap: viewtopic.php?f=143&t=301025&p=21135395#p21135395
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Moineaunain »

Bonjour

Je valide la consigne 42 La victime est un homme (ou plusieurs) avec Meurtre à Kingfisher Hills de Sophie Hannah (mon avis: Un quatrième livre réussi, j'aime toujours autant les enquêtes d'Hercule Poirot, ses petites manies et sa façon théâtrale de convoquer son public pour expliquer comment il est parvenu à résoudre l'enquête)
Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Moineaunain »

Bonjur,

Je valide la consigne 20 - Implique des terroristes avec le lecture d'Otages de Clare McIntosh (mon avis: Une lecture qui fait passer le temps à laquelle j'ai moyennement accroché. J'ai bien aimé le passage de l’atterrissage qui était très réaliste je trouve)

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide les consignes 6 - L'histoire qui se déroule en Asie et 40 - Lire un auteur asiatique avec bonne nuit maman de Mi-ae Seo. (mon avis: Mon premier thriller coréen lu pour valider une consigne d'un challenge. J'ai beaucoup aimé l'histoire, se livre se lit très vite tellement on a envie de connaitre le dénouement.)

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°15 "Les corps présentent des mutilations ou amputations" avec :

"Le serment des limbes" de Jean-Christophe Grangé

Mon avis :
J’ai adoré ce livre ! Le scénario est original, très bien construit : de manière logique et cohérente. L’enquête est très intéressante et palpitante. C’est vraiment très addictif. Le suspense, l’angoisse ainsi que certaines scènes noires voir gore sont bien présentes, comme je les aime dans un thriller.
On retrouve la marque de l’auteur : son personnage principal est un flic torturé qui a baigné dans la violence et qui n’hésite pas à l’utiliser pour obtenir ce qu’il veut. Mais il est aussi capable de ressentir de la compassion et de l’amour. Il sait également faire preuve d’empathie. Son originalité ici, c’est ses croyances religieuses très prononcées. C’est un personnage complexe mais intéressant.
Pour le coupable, j’avais deviné son identité mais je n’ai pas été déçue car je n’avais pas imaginé les causes de son comportement ni comment il avait pu opérer dans l’ombre. L’auteur est vraiment doué, c’est très bien écrit et prenant. Je poursuis sa bibliographie car il fait partie de mes auteurs favoris de thrillers (avec Maxime Chattam).


Nombres de consignes validées : 20/44


Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne: 28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité avec Lieutenant Eve Dallas Tome 15 & 16 de Nora Roberts

Mon avis: Il était temps que je me replonge dans un Nora Roberts et dans cette magnifique saga toujours aussi coup de coeur pour moi. J'apprécie toujours autant le duo de choc et passionnel Eve&Connors et j'apprécie de plus en plus les personnages secondaires qui deviennent des principaux aussi, puisqu'on les retrouve à chaque tome.

Le première enquête est tournée vers la technologie futuriste et j'ai totalement adhéré à l'idée d'un virus qui passe par les ordinateurs et qui vous explose littéralement la cervelle. C'est violent, mais quand vous lisez l'histoire vous y pensez tout de suite et ça vous donne la chair de poule. On commence très fort en plus avec ce qui arrive à McNab et l'autre expert scientifique... C'est vraiment une bonne histoire pour se remettre dans le bain.

Pour le Portrait du crime, on est sur une enquête plus classique et spirituel quant au criminel, mais on plonge en parallèle dans le passé de Connors. ça fait du bien d'en apprendre davantage sur le personnage, de le voir évoluer, de voir que toute personne a ses fragilités et ses forces, personne n'est parfait et heureusement. L'union fait la force. Je suis curieuse de voir l'importance, la richesse et - qui sait- les problèmes que pourront amener cette nouvelle facette de son passé. Je me dis aussi qu'on ne devrait pas tarder à replonger dans celui d'Eve et puis, attention pour l'avenir car Maevis avec un bébé! ça va changer les choses, même si nos deux tourtereaux ne sont pas prêts à être parents, je trouve juste trop drôle de lire les réactions d'Eve à ce sujet. Je ne vous parle même pas de celles envers Summerset dans ce tome!

Recap: viewtopic.php?f=143&t=301025&p=21135395#p21135395
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'ajoute les consignes 5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud et 38 - Lire un auteur sud américain avec Chronique d'une mort annoncée de Gabriel García Márquez (mon avis: Je n'ai pas apprécié ce court roman. Trop de descriptions bien qu'elles soient utile. L'idée était pourtant intéressante de savoir qui va mourir et de suivre le cheminement pour en arriver la)

Mon récap
chryslit

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 11 mai, 2022 1:18 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par chryslit »

Bonjour

Est-il toujours possible de s'inscrire à ce challenge ?
Si j'ai tout compris :
en mode inspecteur
à partir d'aujourd'hui (donc je ne mets pas les derniers livres que j'ai lus pour valider quelques consignes :lol: )
je reviendrai valider quand j'aurai fini mon livre en cours et que j'en aurai fait le commentaire...

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci merci ! :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide les trois lectures de la trilogie que je viens de terminer :
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
Les Arcanes de l'éternité, Tome 1 : Midnight Detective de Alessia Dan

Luc, journaliste, est témoin d'un meutre, avant d'être lui-même touché par événement du même genre. Son ami enquêteur, Lisandru, piétine dans l'enquête et fait donc appel à une agence de détectives avec laquelle il travaille régulièrement quand son flair lui dit que quelque-chose cloche...
Entrent donc en jeu Nefer, Stéfano et Mickaël ; vampires pour les deux premiers et thériantrope pour le dernier.
L'enquête et bien construite et oscille entre réel et surnaturel. C'est l'occasion de beaucoup de questions, sur leurs rencontres, les évènements et d'autres choses plus anciennes et plus préoccupantes.
Une lecture surprenante et prenante, teintée d'un humour bienvenu pour détendre un peu l'atmosphère et qui donne envie de la suite...

14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
Les Arcanes de l'éternité, Tome 2 : La mer s'habille de rouge de Alessia Dan

Après les évènements du premier tome, tout le monde a besoin de prendre le large. Ils se retrouvent donc sur une croisière pour des vacances. Mais était-ce judicieux de penser qu'ils allaient laisser les tracas derrière eux ?
A nouveau, ils sont plongés dans une enquête de disparitions.
Notre équipe au grand complet, accompagnée de surcroît par la police locale, mène l'enquête.
Ces événements s'inscrivent encore dans un plan plus large que nous avons encore du mal à deviner. Les liens se renforcent entre les protagonistes et de nouvelles questions se posent.
Une série de plus en plus captivante, faisant appel à une certaine ouverture d'esprit sur l'ésotérisme la réincarnation, et la possibilité d'un monde surnaturel très bien intégré...

7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
Les Arcanes de l'éternité, Tome 3 : Les Murmures de l'ombre de Alessia Dan

Partant de Paris, notre agence de détectives part mener l'enquête en Irlande.
Ils vont aussi arpenter le Japon et l'Italie.
Ce troisième et dernier tome est un final époustouflant. De nombreuses révélations, secrets dévoilés, alliances étonnantes nous donnent le sentiment d'être dans une machine à essorer.
Une trilogie que je recommande !...

Total = 17/44

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour,

J'aimerais participer à ce challenge en mode inspecteur 🙂
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je m'inscris à ce challenge en mode inspecteur

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen Alex de Pierre Lemaitre
3 - L'histoire se déroule en France Il était deux fois de Franck Thilliez
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants Sadie de Courtney Summers
13 - Polar ou thriller psychologique Labyrinthes de Franck Thilliez
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations Alex de Pierre Lemaitre
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations Hybrides tome 1 Rage de Laurann Dohner
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller Labyrinthes de Franck Thilliez
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance Sadie de Courtney Summers
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire Celle qui brûle de Paula Hawkins
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français Il était deux fois de Franck Thilliez
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen Celle qui brûle de Paula Hawkins
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs) L'homme du soir de Mo Hayder
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

Consignes validées : 12/44
Dernière modification par VentGris02 le lun. 22 août, 2022 10:02 am, modifié 10 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour, je valide les consignes numéro 3 (l'histoire se déroule en France) et numéro 35 (l'auteur est français) avec Il était deux fois de Franck Thilliez.

Mon avis : Un mot me vient directement après la relecture de ce livre : wahou !
Ce n'est pas pour rien que Franck Thilliez est mon auteur préféré, il arrive à innover chacun de ses romans, tout en gardant toujours certains thèmes qui lui tiennent à cœur et un univers vraiment, vraiment glauque.
Ce livre m'a vraiment trituré les méninges, tout comme le précédent, le manuscrit inachevé, qu'il vaut mieux avoir lu pour comprendre l'étendue de l'œuvre, de l'histoire qui se déroule dans Il était deux fois…
Pour moi, c'est un vrai coup de maître, là encore l'auteur a réussi à me surprendre et à aller toujours plus loin dans l'horreur, il plonge vraiment dans l'abîme de l'âme humaine et réussit à mettre vraiment mal à l'aise au fur et à mesure de la lecture.
Après avoir relu ces deux opus, je vais pouvoir m'attaquer à celui qui est nommé comme étant la suite : Labyrinthes.
J'espère qu'il sera aussi prenant !

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonsoir, je valide les consignes numéro 13 (polar ou thriller psychologique) et 18 (lire un livre de son auteur de polar/thrillers préféré) avec Labyrinthes de Franck Thilliez
Mon avis : J'en attendais énormément de ce livre, comme à chaque fois que Franck Thilliez sort un nouveau roman, et une chose est sûre, je n'ai pas été déçue !! Cet auteur, c'est un véritable artiste, et il le prouve une fois encore avec Labyrinthes.
Une œuvre qui peut paraître complexe quand on s'y plonge, mais les nombreux indices lâchés au fur et à mesure de la lecture permettent de mener l'enquête tout en avançant dans l'histoire… il ne m'aura fallu que quelques chapitres de celui-ci pour découvrir le fin mot de cette histoire, quelques détails m'ont très rapidement mis la puce à l'oreille, et je suis super fière d'avoir réussi à m'extraire de ce labyrinthe mental, et ça n'enlève en rien au talent de cet auteur à tenter à chaque fois de nous perdre dans un dédale, dans des histoires imbriquées dans d'autres histoires.
Voilà qui conclut (ou pas ?) à merveille l'histoire débutée dans le manuscrit inachevé.

Mon récap
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Na_nou »

Bonjour,
après une longue pause dans ce style de récits, je valide la consigne :
11 - Enlèvement(s)
avec Meurtre mode d'emploi tome 2 : disparition inquiétante, de Holly Jackson
Récap mis à jour
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 36 "Lire un auteur américain" avec :

"Sept contre Thèbes" de Stephen Hunter

Mon avis :
J’ai pris ce livre dans une boîte à livres, c’est le résumé qui m’a attiré parce que la couverture n’est pas très attirante.
Le scénario est pas mal, c’est logique et cohérent. En plus, malheureusement, cela aurait pu être réel.
Le suspense est bien présent. Les personnages sont intéressants. On dirait un western moderne, d’ailleurs il y a de nombreuses références.
C’est bien écrit, je ne me suis pas ennuyée. J’ai apprécié ma lecture.


Nombres de consignes validées : 21/44

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Avec le livre Sadie de Courtney Summers je viens valider deux nouvelles consignes, la numéro 12, meurtre d'enfant(s) et la consigne numéro 22, une histoire de vengeance
Spoiler
Le livre raconte l'histoire de Sadie, qui part à la recherche du meurtrier de sa petite sœur Mattie afin de le tuer pour la venger
Mon avis : J'ai trouvé ce livre très bien écrit, original dans sa mise en page (alterner entre le point de vue de Sadie, son histoire, sa quête, et les podcasts de West le journaliste était une excellente idée). L'écriture est fluide et le suspense présent dès les premières pages, d'un côté, on suit Sadie et sa volonté de retrouver la personne qui a tué sa petite sœur, de l'autre, on suit West, le journaliste qui tente de retrouver Sadie en contactant les quelques personnes qui l'ont croisé.
Le personnage de Sadie est d'ailleurs très bien écrit, je n'ai eu aucun mal à me mettre à sa place, et à avoir de l'empathie pour elle.
La fin nous laisse un peu, lecteurs, en suspens, mais on en sait suffisamment pour conclure cette histoire, à nous d'imaginer le reste.

Mon récap
COMETE_LC

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : lun. 02 mars, 2020 11:32 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par COMETE_LC »

Bonjour je m'inscrit aux challenges et ce post me servira de récapitulatif :
:arrow: En mode Commissaire
Les consignes

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France

4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
:arrow: L'innocence et La Loi, Michelle Conelly
:!: Mon avis : https://booknode.com/linnocence_et_la_l ... s/23634276

5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie

7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
:arrow: L'Appel de l'ange,Guillaume Musso
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/lappel_de_lange_09 ... s/23667957

8 - Sérial killer dans l'histoire
:arrow: Michael Conelly,Le Poète
:arrow: https://booknode.com/le_poete_0815/comm ... s/23679536

9 - Enquête à la Agatha Christie
:arrow: A.B.C contre poirot, Agatha Christie
:arrow: Mon avis: https://booknode.com/abc_contre_poirot_ ... s/23708933

10 - Dans un huit clos
:arrow: L'œil de Caine, Patrick Bauwen
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/loeil_de_caine_093 ... s/23672792

11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants

13 - Polar ou thriller psychologique
:arrow: Linwood Barclay, Fausses Promesses
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/fausses_promesses_ ... s/23707298

14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
:arrow: La vérité sur l’affaire Harry quebert, Joël dicker
:arrow: https://booknode.com/la_verite_sur_laff ... s/23569503

15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique

18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
:arrow: Linwood Barclay, les voisins d'à côté
:arrow: https://booknode.com/les_voisins_da_cot ... s/23680978

19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là

20 - Implique des terroristes
:arrow: Linwood Barclay, Le vertige de la peur
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/le_vertige_de_la_p ... s/23648512

21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours

25 - Se passe avant les années 1950
:arrow: Mort sur le Nil, Agatha christie
:arrow: Mon avis: https://booknode.com/mort_sur_le_nil_07 ... s/23646905

26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques

27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
:arrow: La disparition de Stéphanie Mailer, Joël Dicker
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/la_disparition_de_ ... s/23648919

28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge

35 - Lire un auteur français
:arrow: Guillaume Musso, Central Park
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/central_park_01163 ... s/23696443

36 - Lire un auteur américain
:arrow: Linwood Barclay, Ne la quitte pas des yeux
:arrow: https://booknode.com/ne_la_quitte_pas_d ... s/23705902

37 - Lire un auteur européen
:arrow: L'affaire Alaska Sanders, Joël Dicker
:arrow: https://booknode.com/laffaire_alaska_sa ... s/23628947

38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique

41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
:arrow: Lisa Jewell,On se reverra
:arrow: Mon avis : https://booknode.com/on_se_reverra_0247 ... s/23640909

42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
:arrow: 10 petits soldats,Agatha Christie
:arrow: https://booknode.com/dix_petits_negres_ ... s/23585901

43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
:arrow: L'Appel de l'ange, Guillaume Musso
:arrow:https://booknode.com/lappel_de_lange_09 ... s/23667957

44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

Total 17/44
Dernière modification par COMETE_LC le sam. 10 sept., 2022 9:55 pm, modifié 30 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide la consigne numéro 16 : l'histoire implique la recherche génétique ou des mutations avec Hybrides tome 1 Rage de Laurann Dohner :arrow: une jeune femme prénommée Ellie découvre que le laboratoire pour laquelle elle travaille mène des expériences génétiques sur des humains pour créer de nouvelles espèces.

Mon avis : Je suis plutôt mitigée à la fin de ma lecture, ce livre et son résumé m'avaient vraiment tapé dans l'œil, mais au bout du compte ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais !
Déjà, le style d'écriture est vraiment basique, dans le sens où j'ai eu l'impression d'assister pendant ces 400 et quelques pages aux mêmes dialogues encore et encore.. ça manque cruellement d'inventivité, ça manque aussi d'action. Les rares scènes d'action sont, elles, plutôt bien écrites, mais pour le reste, c'est vraiment la romance qui est au centre de l'histoire, une romance plutôt mièvre d'ailleurs.. rajoutons à ça les scènes de sexe crues, intervenants quasiment à tous les chapitres, au bout d'un moment ça devient d'une lourdeur plutôt insupportable !
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages également, Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse dicter ses faits et gestes par Rage, qui lui passe la moitié du livre à grogner… les personnages secondaires ne sont pas plus intéressants, on sent bien qu'au final ils ne servent à rien dans ce tome.
Il y avait matière à faire mieux je trouve avec cette histoire qui avait l'air vraiment intéressante, je tenterai peut-être de lire le tome 2, mais si c'est du même niveau je m'arrêterai là ensuite… car quand je pense qu'il y a 17 tomes !! Ça laisse songeur !

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 28 "Les nouveaux criminels et la cybercriminalité", avec :

"La Vallée" de Bernard Minier

=>
Spoiler
La coupable manipule les jeunes ados via un jeu macabre qu'elle a inventé sur le net afin qu'ils tuent pour elle.
Nombres de consignes validées : 22/44

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par CindySB »

Image


Bonjour, je m'inscris tardivement à ce challenge, et ce post sera mon récap.

2 modes au choix :
mode Commissaire : 1 livre valide 1 consigne
mode Inspecteur : 1 livre valide plusieurs consignes

Je choisis le mode Inspecteur.

Quelques consignes à respecter :

Les consignes

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
SAS T44 : meurtre à Athènes, Gérard de Villiers (Grèce)
Voici un policier ayant tes mal vieilli, notamment dans sa représentation de la gente féminine et du rapport du héros envers elle. On croirait un mauvais James Bond, toutes les femmes qu'il croise sont sulfureuse, plantureuse et aguicheuse, et il finit par coucher avec toute, en dépit des mariages des uns ou des autres.
De plus, le récit se situe dans un contexte géopolitique réel, ce qui en soit est un plus. Mais malheureusement, lorsqu'on lit le roman presque 50 ans plus tard... J'ai été complètement perdue devant les enjeux politiques que je n'arrivais pas à remettre dans leur contexte. Je n'ai donc pas apprécié cette lecture dont le cadre m'a échappé et que j'ai trouvé misogyne.

3 - L'histoire se déroule en France
Franck Sharko et Lucie Hennebelle T0 : 1991, Franck Thilliez
J'ai apprécié le côté rétro de cette enquête. Comme elle se déroule en 1991, la technologie moderne comme nous y sommes habitués est absente, rendant le travail des policiers bien plus difficile. Les voir se démener pour se joindre les uns les autres par exemple a donné un fort enjeu aux recherches. Se prévenir mutuellement du danger que l'on vient de découvrir est ardu ! J'ai aimé faire connaissance avec Sharko, et adoré l'aspect psychologique de l'enquête. J'ai été déroutée par plusieurs des informations découvertes à travers ce récit, il est bluffant de voir comme les choses ont pu changer en quelques dizaines d'années. Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages, mais le contexte lui m'a plus.
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
Une lecture très sympathique et divertissante, avec une petite touche d'humour assez plaisante. J'ai bien aimé les personnages de Janie et Kate, en revanche, j'aurai voulu secouer un peu Kate pour qu'elle fasse quelque chose pour sa vie qui ne lui plaît pas, et surtout, j'aurai aimé mettre de bonnes baffes au mari. Il m'a grandement énervée, c'est le personnage du roman qui ne m'a pas plus. Sinon, la lecture est légère, amusante, et fait passer un agréable moment, sans être sensationnelle. Je ne la garderai pas en mémoire une éternité mais je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était frais.
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
Jurassic Park, Michael Crichton (sur une île au large du Costa Rica)
Bien que je me sois parfois un peu perdue dans tous les concepts et les explications scientifiques, j'ai adoré cette lecture. Je l'ai trouvée très immersive, j'ai moi aussi eu l'impression d'être coincée et en danger de mort sur l'île. Je suis aussi très agréablement surprise d'avoir constaté la grande fidélité que le film a fait à ce livre.
J'ai beaucoup aimé le Allan Grant du livre. En ce qui concerne Mr Hammond, il fait beaucoup moins vieux bonhomme sympathique et on se rend vraiment beaucoup mieux compte que c'est finalement lui, en n'en faisant qu'à sa tête, qui a mis tout le monde en danger. En tout cas, c'était une très bonne lecture.

6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
Sixtine livre 1, Caroline Vermalle (France, USA, Mexique et Egypte)
Le livre n'est pas du tout parti dans la direction dans laquelle je l'attendais. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un récit mystique, emprunt de malédiction égyptienne et de vieille momie revenue à la vie et possédant quelqu'un. Alors que pas du tout, on campe totalement dans un récit réaliste. On parle de conditions de vie, de déséquilibre social, de ce que les gens sont prêts à faire pour s'en sortir, et surtout d'œuvre d'art et de ce qui les entoure. La contrebande, les vols, la falsification, l'histoire et la possession légitime ou non de ces objets du passé. Tout ça agrémenté d'un meurtre et d'une tentative de meurtre. Alors bien que ça n'est pas été ce que j'attendais (j'étais vraiment parti pour frissonner sous de vieilles malédictions), ça a été une lecture agréable. Mais il faut être attentif pour suivre les mouvements du masque funéraire de Toutankhamon, et comprendre l'importance de la momie de Néfertiti dans tout ça. Je me suis un peu perdue là-dedans. Le livre mériterai une seconde lecture pour remettre tout ça au clair.
8 - Sérial killer dans l'histoire
Franck Sharko et Lucie Hennebelle T1 : train d'enfer pour ange rouge, Franck Thilliez
Je ne me suis pas vraiment laissé transporter par cette enquête. J'ai trouvé qu'elle n'était pas résolu avec méthodologie mais plutôt à la brute : je fonce dans le tas et je verrai ce qu'il en ressort. De plus, on dirait que Sharko est tout seul sur le coup. Et pour finir, le mélange rationnel/irréel ne m'a pas vraiment plus.
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
Jurassic Park, Michael Crichton (les personnages sont coincés sur l'île, sans moyen de communication avec le continent)
11 - Enlèvement(s)
Le mystère de Noël, Mary et Carol Higgins Clark (Fleur se fait enlever)
Je n'ai pas vraiment été emballée par cette lecture. J'ai trouvé que ça manquait un peu de suspens et de mystère, et qu'il y avait trop de personnages intervenants dans "l'enquête". Finalement dès le début, nous connaissons le dénouement de l'histoire, et avec la floppée de protagonistes, nous ne nous attachons à aucun et ne sommes pas vraiment captivés par l'enjeu.
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
Shutter island, Dennis Lehane
C'était ma seconde lecture de ce roman et elle a été vraiment bénéfique. Je n'avais absolument aucun souvenir de ma première lecture, et mon commentaire de l'époque disait qu'en gros, je n'avais rien compris au récit. Et cette fois, j'ai été transportée. J'ai doutée de tout et de tout le monde, j'ai perdu la réalité, je me suis demandée qui était dans le vrai, qui cachait quoi, et j'ai adoré cette lecture. J'ai beaucoup aimé la manière délicate dont les pensées de Teddy déclinent et perdent doucement de leur sens, la façon dont petit à petit il parle de plus en plus à sa femme défunte et dont son fil de pensée perd de la cohérence, en virant paranoïaque. Ce roman est une surprise incroyable avec un retournement majeur sur le final qui transforme complètement la vision que l'on a de la lecture.
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
Les enquêtes d'Hannah Swensen T5 : meurtre et cupcake au caramel, Joanne Fluke (Hannah, Mike et Bill)
Encore une enquête très bien menée par Hannah et son entourage. J'apprécie toujours l'esprit d'Hanna, ses analyses, son entêtement et ses recettes ! Je rêve vraiment de pouvoir franchir les portes du cookie jar et déguster une tonne de cookies différents, mais en évitant pour ma part de tomber sur un cadavre.
Cette série est dynamique, entraînante, joyeuse, avec des personnages tous plaisants et un superbe univers. Mon seul regret est le triangle amoureux avec Mike et Norman qui dure un peu trop longtemps à mon goût.

15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
Franck Sharko et Lucie Hennebelle T1 : train d'enfer pour ange rouge, Franck Thilliez
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
Jurassic Park, Michael Crichton
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
Sixtine livre 1, Caroline Vermalle (la découverte d'une salle secrète dans la pyramide de Kéops)
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
Franck Sharko et Lucie Hennebelle T0 : 1991, Franck Thilliez
23 - Une enquête traitée avec humour
Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
Jurassic Park, Michael Crichton (dans les années 90)
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
Dernier été pour Lisa, Valentin Musso
Cette lecture est ma première de Valentin Musso, et je dois dire que je n'ai pas tellement accroché. Pour un thriller, j'ai cruellement manqué de frisson et d'attente. Je ne me suis absolument pas fascinée pour cette enquête, déjà car je n'ai pas apprécié les personnages : Nick est égoïste et imbu de lui-même, et Lisa état assez particulière aussi. Tous les autres ne sont qu'en arrière-plan, même Ethan qui pourtant est une des clefs de l'histoire. Mais aussi parce qu'au final, sa résolution n'a pas grand intérêt. Les motivations de Nick sont hasardeuses, et qu'il trouve ou non le coupable n'est finalement pas primordial. Le récit aurait eu plus de sens s'il était resté ami et en contact avec Ethan durant toutes ces années, et s'il avait vraiment passé ce temps taraudé par cette affaire.
Peut-être que je réessaierai un roman de cet auteur, mais pour le moment je ne suis pas convaincue.


28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
Le mystère de Noël, Mary et Carol Higgins Clark

30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
Les enquêtes d'Hannah Swensen T5 : meurtre et cupcake au caramel, Joanne Fluke (ils préparent halloween)

33 - Livre avec une couverture noire
Jurassic Park, Michael Crichton

Image

34 - Livre avec une couverture rouge
Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner

Image

35 - Lire un auteur français
Dernier été pour Lisa, Valentin Musso

36 - Lire un auteur américain
Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner

37 - Lire un auteur européen
Pour seul refuge, Vincent Ortis (auteur français)
Cette lecture était bien mais un tout petit peu longue, le récit est lent à se mettre en place. J'ai beaucoup aimé le suspens lié au projet de Ted, mais il est trop long à se dévoiler. La première partie du récit traîne en longueur, malgré un environnement prenant et une ambiance pesante, ce qui atténue l'intérêt porté au roman. La fin est surprenante et accélère le rythme, mais cela ne suffit malheureusement pas à rattraper le coup.

38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
Les enquêtes d'Hannah Swensen T5 : meurtre et cupcake au caramel, Joanne Fluke (Le shériff Grant)

43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant

Livres lus : 11
Consignes validées : 26
Dernière modification par CindySB le lun. 05 févr., 2024 12:11 pm, modifié 11 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide deux nouvelles consignes avec Alex de Pierre Lemaitre
L'histoire se déroule dans un pays européens (l'histoire du livre se déroule en France)
Les corps présentent des mutilations ou amputations
Spoiler
(Alex tue ses victimes en leur versant de l'acide dans la gorge
Mon avis : Ce roman m'a fait l'effet d'une bombe atomique ! Déjà, la mise en place de l'histoire, le contexte, la première partie m'ont beaucoup plu. Ensuite, je suis allée de surprise en surprise, quand l'auteur change complètement de cap et nous prend, lecteur, au dépourvu lorsque la deuxième partie s'amorce ! Et puis arrive la troisième partie, où là encore, j'ai été étonnée de la tournure qu'à pris l'histoire. C'est un formidable thriller, addictif, éblouissant, vraiment bien écrit, à chaque page on a envie de connaître la suite, et rien ne pouvait nous préparer à ce scénario diabolique au tout début du livre. J'ai adoré !!

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide 2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
SAS T44 : meurtre à Athènes, Gérard de Villiers (Grèce)
Voici un policier ayant tes mal vieilli, notamment dans sa représentation de la gente féminine et du rapport du héros envers elle. On croirait un mauvais James Bond, toutes les femmes qu'il croise sont sulfureuse, plantureuse et aguicheuse, et il finit par coucher avec toute, en dépit des mariages des uns ou des autres.
De plus, le récit se situe dans un contexte géopolitique réel, ce qui en soit est un plus. Mais malheureusement, lorsqu'on lit le roman presque 50 ans plus tard... J'ai été complètement perdue devant les enjeux politiques que je n'arrivais pas à remettre dans leur contexte. Je n'ai donc pas apprécié cette lecture dont le cadre m'a échappé et que j'ai trouvé misogyne.


Mon récap est à jour
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide deux nouvelles consignes avec le livre Celle qui brûle de Paula Hawkins
lire un livre avec une couverture noire et lire un auteur européen (Paula Hawkins est anglaise)
celle_qui_brule-1513299-264-432.jpg
celle_qui_brule-1513299-264-432.jpg (44.31 Kio) Consulté 1009 fois
Mon avis : J'ai trouvé ce thriller psychologique très bon, très agréable à suivre avec une intrigue bien ficelée du début à la fin et des personnages intéressants.
Les histoires de ces femmes, qui vont s'entremêler le temps d'une enquête sur la mort d'un jeune homme, m'ont vraiment touchée, on se prend facilement d'affection pour chacune d'entre elles étant donné les épreuves difficiles que chacune a traversé et l'auteure prend bien le temps de raconter chacune de ces histoires, avec le même degré d'importance.
J'ai beaucoup aimé les nombreuses révélations qui arrivent au fur et à mesure de la lecture, ce livre m'a happée et j'avais envie de savoir la fin, car si j'ai eu l'impression à un moment donné d'avoir trouvé le coupable, il n'en était rien, et l'auteure m'a prise complètement à revers.
Un thriller psychologique que je décrirai comme addictif, avec des personnages forts et un final très réussi !

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne n°37 "Lire un auteur européen" avec :

"Le cercle" de Bernard Minier

L'auteur est français.

Mon avis :
J’ai lu ce livre pour continuer la série du Commandant Servaz. C’est bien écrit, le scénario est logique. Mais j’ai été un peu déçue car l’angoisse que j’avais trouvé dans « Glacé », n’est plus présent ici. Il n’y a pas beaucoup de meurtres et ils ne sont pas aussi gores qu’avec d’autres auteurs. L’ambiance est moins glauque. Et il y a eu moins d’effet de surprise parce qu’on se doute à peu près de qui a fait quoi.
Ce qui est bien c’est qu’on continue de découvrir Servaz, de le voir évoluer. C’est un homme attachant et plus « humain » que d’autres enquêteurs. Il y a un facteur émotionnel avec lui, qui est non négligeable.
Et j’aime bien son équipe (Samira, Espérandieu et Ziegler). Idem, ils sont très humains dans leur réaction/comportement et apporte cette touche émotionnelle. C’est peut-être d’ailleurs pour cela que l’ambiance est moins sombre que dans d’autres thrillers.
Je continuerais quand même de lire la suite parce que c’est bien écrit, cohérent et le suspense est tout de même présent.


Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne : la victime est un enfant (ou plusieurs) avec L'homme du soir de Mo Hayder
Spoiler
L'histoire débute avec l'enlèvement du petit Rory Peach qui sera retrouvé assassiné au bout de quelques chapitres
Mon avis : J'avais beaucoup aimé Birdman, le premier livre de Mo Hayder que j'ai lu, j'ai donc poursuivi ma découverte de cette auteure avec sa suite, l'homme du soir qui suit les aventures de l'inspecteur Jack Caffery.
Là encore, c'est un roman très sombre, vraiment glauque, déconseillé aux âmes sensibles car les thèmes abordés sont vraiment durs.
J'ai trouvé le roman plutôt bien dans l'ensemble, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire, dès les premières pages je me suis sentie plonger dans cette ambiance poisseuse, dans cette histoire qui fait froid dans le dos. J'aurai aimé en savoir plus sur les motivations du coupable, j'ai trouvé que ça manquait un peu d'explications, et que le fait de dire "il est dérangé" était un peu simpliste quand même. Ensuite pour le côté négatif, j'ai trouvé quelques passages plutôt longs, le roman a plus de 500 pages et tombe parfois dans un excès de descriptions en tout genre, certains passages auraient pu être abrégés aussi pour faciliter la lecture d'un livre aussi sombre.

Mon récap
Natalie84

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 26 août, 2022 7:56 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Natalie84 »

Bonjour
Je m'inscris à ce challenge adorant les lectures de thriller et polar

Je pars en mode commissaire :)

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
2 - L'histoire se déroule dans un pays européen
3 - L'histoire se déroule en France
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud
6 - L'histoire qui se déroule en Asie
7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3)
8 - Sérial killer dans l'histoire
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos
11 - Enlèvement(s)
12 - Meurtre d’enfants
13 - Polar ou thriller psychologique
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête
15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations
17 - Enquête autour d'une découverte archéologique
18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller
19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là
20 - Implique des terroristes
21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes
22 - Une histoire de vengeance
23 - Une enquête traitée avec humour
24 - Se passe des années 1950 à nos jours
25 - Se passe avant les années 1950
26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques
27 - L'histoire se déroule sur 2 époques, le passé et le présent
28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité
29 - L'histoire se déroule en hiver
30 - L'histoire se déroule au printemps
31 - L'histoire se déroule en été
32 - L'histoire se déroule en automne
33 - Livre avec une couverture noire
34 - Livre avec une couverture rouge
35 - Lire un auteur français
36 - Lire un auteur américain
37 - Lire un auteur européen
38 - Lire un auteur sud américain
39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
40 - Lire un auteur asiatique
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs)
43 - La victime est un enfant (ou plusieurs)
44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant
Dernière modification par Natalie84 le jeu. 08 sept., 2022 5:48 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide plusieurs consignes :
4 - L'histoire se déroule aux Etats unis
23 - Une enquête traitée avec humour
34 - Livre avec une couverture rouge
36 - Lire un auteur américain
41 - La victime est une femme (ou plusieurs)

avec : Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
Une lecture très sympathique et divertissante, avec une petite touche d'humour assez plaisante. J'ai bien aimé les personnages de Janie et Kate, en revanche, j'aurai voulu secouer un peu Kate pour qu'elle fasse quelque chose pour sa vie qui ne lui plaît pas, et surtout, j'aurai aimé mettre de bonnes baffes au mari. Il m'a grandement énervée, c'est le personnage du roman qui ne m'a pas plus. Sinon, la lecture est légère, amusante, et fait passer un agréable moment, sans être sensationnelle. Je ne la garderai pas en mémoire une éternité mais je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était frais.

Image


Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide plusieurs consignes :
14 - Plusieurs enquêteurs mènent l'enquête (Hannah, Mike et Bill)
32 - L'histoire se déroule en automne (ils préparent halloween)
42 - La victime est un homme (ou plusieurs) (Le shériff Grant)

avec : Les enquêtes d'Hannah Swensen T5 : meurtre et cupcake au caramel, Joanne Fluke
Encore une enquête très bien menée par Hannah et son entourage. J'apprécie toujours l'esprit d'Hanna, ses analyses, son entêtement et ses recettes ! Je rêve vraiment de pouvoir franchir les portes du cookie jar et déguster une tonne de cookies différents, mais en évitant pour ma part de tomber sur un cadavre.
Cette série est dynamique, entraînante, joyeuse, avec des personnages tous plaisants et un superbe univers. Mon seul regret est le triangle amoureux avec Mike et Norman qui dure un peu trop longtemps à mon goût.



Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »