[Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider quelques consignes :

1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles) avec Police de Jo Nesbø
Mon avis : Un auteur que je ne connaissais pas du tout, je suis tombée par hasard sur la couverture qui m'a bien plu en recherchant des lectures pour un challenge... ce qui fait que je n'ai pas commencé la série par le premier tome. Pour autant, ce n'était pas dérangeant pour la lecture, l'histoire est intéressante et bien rythmée, les personnages globalement crédibles... je pense donc reprendre la série du début !

8 - Sérial killer dans l'histoire avec La carrière du mal de Robert Galbraith
Mon avis : Un bon tome, très agréable à découvrir, et avec un rebondissement final original.

13 - Polar ou thriller psychologique avec Glacé de Bernard Minier
Mon avis :Un très bon roman, qui rend bien l'atmosphère par moments encaissée et pesante de la vallée... L'auteur prend un malin plaisir à embrouiller son lecteur, même si certains aspects de l'histoire sont prévisibles. Je continuerai la série !

21 - Parce que dans le milieu religieux aussi il peut y avoir des crimes avec Absolution par le meurtre de Peter Tremayne
Mon avis : Les noms des personnages sont peu habituels, j'ai eu un peu de mal au départ à m'y retrouver. Par contre, l'histoire est intéressante et l'enquête bien menée. Une belle découverte !

26 - Pour ceux qui aiment aussi le fantastique, une enquête impliquant des créatures fantastiques avec La meute de l'ombre de Marc Daniel
Mon avis : L'enquête en elle même n'a rien de très original, par contre certains des personnages sont assez intéressants. Ce qui est très dérangeant (je suppose que c'est ma version traduite qui est en cause), ce sont les fautes de français très fréquentes tout au long du récit. Parfois ça change même le sens de la phrase...

Recap mis à jour
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux nouvelles consignes :
9 - Enquête à la Agatha Christie
10 - Dans un huit clos

Avec Meurtre en Mésopotamie de Agatha Christie

Mon avis :Lire un livre de Agatha Christie c'est un peu ma madeleine de Proust: réconfortant et doux (et oui, malgré les histoires de meurtres 😅), autrement dit, c'est toujours un plaisir. Retrouver Hercule Poirot et ses petites cellules grises me replongent au tout début de mon adolescence. C'est cette auteure qui m'a donné le goût de la lecture.
Bref, après cet instant nostalgie, quelques mots sur l'histoire. Comme toujours, le suspens est maintenu jusqu'au bout. Tout le monde est suspect, tout le monde a un mobile. C'est classique, simple mais c'est toujours aussi bon. Je n'ai pas soupçonné le meurtrier avant sa révélation. Et comme souvent avec Agatha Christie, c'est retors et malin.
Un véritable plaisir !


mon enquête
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider plusieurs consignes :

18 - Lire un livre de son auteur préféré de polar/thriller avec L'oiseau de mauvais augure de Camilla Lackberg
Mon avis : Pas de surprise quant au coupable en ce qui me concerne, mais l'enquête est bien menée et j'ai apprécié l'alternance entre l'enquête elle même et la préparation du mariage. Je vais continuer avec plaisir la série, d'autant que la fin de ce tome pique la curiosité !

39 - Lire un auteur nordique (nord de l'Europe/canada et pôles) avec Le prédicateur de Camilla Lackberg
Mon avis : C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages, notamment Erica et Patrik. L'histoire est bien menée et tout est crédible, c'est bien pour ça que ça fait froid dans le dos...

43 - La victime est un enfant (ou plusieurs) avec Le tailleur de pierres de Camilla Lackberg
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois complexe (histoire, relations entre les personnages, multiples points de vue) et bien mené (enquête structurée, évolution des personnages, pièces du puzzle dévoilées petit à petit). Par contre, je trouve que les personnages d'Erica et Anna sont un peu effacés dans ce tome... j'ai hâte de voir ce qui leur arrive après !

Recap mis à jour
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonsoir!

Il était temps que je revienne apporté au moins un livre de plus par ici.

7 - L'histoire se déroule à travers le monde (plusieurs pays, minimum 3) avec La Porte, Tome 1 : La clairière du lion de A. L. Douzet

Mon avis: Une totale découverte pour un challenge et je ne le regrette pas, j'ai été agréablement surprise! Juste à la couverture je m'étais dis que ça devait être une BD remis au goût d'un roman jeunesse, mais absolument pas! J'ai été happée dès le début par ce mystère des portes et le lien entre la Grèce, la Roumanie et la Chine à différentes époques que je ne voyais absolument pas. Au fil de ces trois pays, des personnages, des essentielles portes et de l'enquête policière à la limite du thriller qui s'ouvre à nous, j'ai dévoré chaque chapitre et on comprend petit à petit le lien. Pourtant on reste encore bien dans le flou et on est très loin de connaître tous les secrets et le rôle de chaque personnage dans cette histoire ou ces histoires qui semblent toutes liées magiquement et historiquement. C'est Brasov qui m'a le plus captée, ce meurtre hallucinant, l'obsession de Sinta, ces dessins et cette fascination pour la porte, c'est dans cette partie qu'on ressent le plus le mystère autour de ces portes. Franchement je n'aurais jamais cru qu'on pourrait écrire autant, aussi bien et être si imaginatif en partant d'une simple porte, ce n'est pas la première fois pourtant, mais on est plutôt dans un monde de fantaisie, magie magnifique à découvrir, ici c'est tout de même plus lugubre, historique dans le réel, un policier fantastique historique on dirait xD J'ai hâte de me lancer très vite dans la suite!

Recap: viewtopic.php?p=21135395#p21135395
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations avec Ragdoll de Daniel Cole

Mon avis: Un thriller qui fait froid dans le dos dans la découverture et la mise en scène des nombreux morts. J'ai beaucoup aimé l'enquête, son évolution et comment tout a été décortiqué, ce n'est pas du tout une petite enquête tout est bien réfléchi et a son importance et cela sur plusieurs années, c'est vraiment très intéressant et intelligent comme construction. Les personnages en soit ne sont pas très originaux et sont parfois brutaux et poussés à l'extrême, mais assez réalistes tout de même. J'apprécie moyennement Baxter, elle me tape sur le système et la manière de comment elle est accrochée à Wolf est assez pathétique je trouve, mais il semblerait qu'elle va prendre un rôle plus important dans le deuxième tome, donc on va voir ce que ça donne, car je suis curieuse de voir comment se déroulera la prochaine enquête. Si cette dernière va être aussi fructueuse d'idées et faut bien découvrir ce qui est arrivé à Wolf au final!

41 - La victime est une femme (ou plusieurs) avec Agatha Raison Tome 9: Sale temps pour les sorcières de M. C. Beaton

Mon avis: Dans ce 9ème tome, je retrouve enfin l'Agatha Raisin drôle et piquante! Son humour et sa manière de répliquer, toutes personnes confondues, m'avaient manqué dans les derniers tomes, ce qui permet d'entrée tout de suite dans l'histoire qui au départ ne paye pas de mine et qui va très vite devenir intéressante. Les enquêtes dans les hôtels ça fonctionne toujours très bien j'ai l'impression même si on devine tout de suite que le suspect est parmi le groupe de vieux du Club de Scrabble. Les situations dans lesquelles se retrouvent Agatha sont rocambolesques et les nombreuses tempêtes météorologiques ne font qu'empirer les choses et les rendre encore plus drôle. En plus de tout ça Agatha ne perd pas son charme auprès des hommes et a toujours aussi peu de chance, c'est incroyable ce que Charles peut être un nid à embrouille ambulant et ce que James peut avoir la poisse a toujours débarquer au mauvais moment, ainsi que le petit nouveau... Un mal pour un bien! J'avoue que les sorcières vont bien à Agatha et je vais continuer à la suivre dans ces prochaines péripéties.

Recap: viewtopic.php?p=21135395#p21135395
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider quelques nouvelles consignes :

5 - L'histoire se déroule en Amérique du sud avec Condor, de Caryl Férey
Mon avis : Je viens de finir ce roman, et franchement c'est un des meilleurs polars que j'ai lus récemment. J'ai adoré le style (sauf la partie écrite par Esteban, qui m'a laissée plutôt dubitative), l'histoire, le contexte économique et politique au Chili... Un livre qui ne laisse pas indifférent !

40 - Lire un auteur asiatique avec Bonne nuit maman, de Mi-ae Seo
Mon avis : Rien d'exceptionnel à mon avis dans ce roman, je m'attendais à beaucoup plus prenant au vu des commentaires. La fin est en effet vraiment prévisible. Ça ne me donne pas envie de lire la suite, mais je suis contente d'avoir découvert un nouvel auteur...

44 - Le tueur tue tout le monde sans préférences : homme, femme ou enfant avec La faiseuse d'anges, de Camilla Lackberg
Mon avis : J'ai préféré ce tome aux précédents, même si le reproche est le même : le lecteur ne dispose pas du même niveau d'information que les enquêteurs... dans ce cas, il y a des soupçons mais c'est impossible de trouver la solution en entier et je trouve ça dommage. De même, les intrigues multiples ne sont pas vraiment utiles à l'histoire, et il reste des questions sans réponses à la fin du roman (pourquoi tel personnage de comporte de telle façon, quel intérêt y trouve t il...?). Pour autant, j'ai apprécié cette lecture, et je vais bien entendu continuer la série.

Recap mis à jour
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Aasha »

Je reprends ce challenge après un abandon de plusieurs années.
Je valide aujourd'hui la consigne 11 Enlèvement(s) après avoir lu Impact de Olivier Norek. L'anti-héro de ce roman enlève deux personnes.

Mon avis:
En tant qu'activiste chez Xr, le sujet du roman m'intéressait forcément.
L'histoire est inspirante et laisse rêver... ou cauchemarder, c'est selon.
Entendons-nous bien, ce n'est pas la violence de la méthode qui m'inspire. L'enlèvement de personnes, qui ne sont que les rouages d'un système dysfonctionnel, n'a rien d'inspirant. Ce qui m'a séduite c'est d'imaginer quelqu'un capable de fédérer les populations autour de luttes qui me paraissent d'une importance vitale.
J'ai, par contre, trouvé la fin du roman assez bâclée.

Récapitulatif 2/44
Dernière modification par Aasha le lun. 11 mars, 2024 4:24 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

29 - L'histoire se déroule en hiver avec L'appât de Daniel Cole :arrow: tout le mois de décembre.

Mon avis: Suite de Ragdoll étonnante. Je ne m'attendais pas à que Baxter devienne le personnage principal, elle dont le comportement, l'attitude et le caractère m'insupportent. J'ai toujours autant de mal à la supporter et pourtant ça n'empêche pas d'apprécier cette enquête policière, malgré la déception de ne pas voir Wolf réellement présent. Daniel Cole a un don pour créer une enquête complexe, cohérente, redoutable et digne d'un thriller avec une nouvelle fois un tueur des plus machiavéliques, sournois et doués. Cette horrible scène macabre dans l'église, terrible et terriblement bien réalisée, j'ai trouvé que c'était l'apogée du criminel et de ce roman j'aurai envie de dire. Même si à l'approche des derniers chapitres on commence à comprendre qui est réellement derrière tout ça, on sent quand même que c'est encore plus complexe et qu'il y a peut-être bien anguille sous roche. A voir ce que va nous réserver le dernier tome!

Recap: viewtopic.php?p=21135395#p21135395
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 971
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikage »

Bonjour,

Je reviens avec la suite.

42 - La victime est un homme (ou plusieurs) avec Les loups de Daniel Cole :arrow: il s'agit du sergent Finlay Shaw.

Mon avis: Une trilogie qui s'achève de manière aigre-douce. Si l'auteur n'avait pas ce don d'écriture pour des enquêtes tellement bien ficelé, je ne pense pas que j'aurai pu tenir jusqu'à la fin de cette trilogie. Dans ce dernier tome, rien d'inédit, pas d'enquête innovente, qui en jette, qui est presque inimaginable. C'est plutôt une enquête classique dans l'univers du thriller et du polar, elle est rudement bien mené, mais à l'inverse des deux précédents tomes, il n'y a réellement aucune surprise. On se doute très tôt de qui est le coupable, que l'équipe va se reformer pour pouvoir rendre justice à leur ami Finlay pas si blanc que ça, on retourne un peu à la vieille école si on puis dire. C'est très fait bien et il est très agréable de retrouver (enfin j'ai envie de dire) Wolf, cependant je trouve qu'au fil des pages il perd de plus en plus de sa superbe complètement attaché à Baxter... C'est d'un insupportable, je ne l'ai toujours pas apprécié au bout du 3ème tome et clairement la fin me semble limite surréaliste et complètement décalée, peut-être volontairement, après tout leur histoire est ainsi depuis un moment, mais bon c'est difficilement appréciable quand n'aime pas trop. M'enfin, encore une fois ça ne retire rien à l'écriture et à l'enquête.

Recap: viewtopic.php?p=21135395#p21135395
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide :

8 - Sérial killer dans l'histoire et 15 - Les corps présentent des mutilations ou amputations
Franck Sharko et Lucie Hennebelle T1 : train d'enfer pour ange rouge, Franck Thilliez
Je ne me suis pas vraiment laissé transporter par cette enquête. J'ai trouvé qu'elle n'était pas résolu avec méthodologie mais plutôt à la brute : je fonce dans le tas et je verrai ce qu'il en ressort. De plus, on dirait que Sharko est tout seul sur le coup. Et pour finir, le mélange rationnel/irréel ne m'a pas vraiment plus.

Et 3 - L'histoire se déroule en France et 22 - Une histoire de vengeance
Franck Sharko et Lucie Hennebelle T0 : 1991, Franck Thilliez
J'ai apprécié le côté rétro de cette enquête. Comme elle se déroule en 1991, la technologie moderne comme nous y sommes habitués est absente, rendant le travail des policiers bien plus difficile. Les voir se démener pour se joindre les uns les autres par exemple a donné un fort enjeu aux recherches. Se prévenir mutuellement du danger que l'on vient de découvrir est ardu ! J'ai aimé faire connaissance avec Sharko, et adoré l'aspect psychologique de l'enquête. J'ai été déroutée par plusieurs des informations découvertes à travers ce récit, il est bluffant de voir comme les choses ont pu changer en quelques dizaines d'années. Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages, mais le contexte lui m'a plus.

Mon récap est à jour
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Aasha »

Je valide plusieurs consignes:

La consigne 1 Histoire dans un pays Nordique après avoir lu Snjór de Ragnar Jónasson. L'histoire se déroule en Islande.

Mon avis:
Bon roman policier qui nous plonge dans l’hostilité des paysages islandais.
L’intrigue est correcte, sans être exceptionnelle. Les personnages ne sont pas très approfondis, mais ce qui est partagé de leur vie a suffi pour que je les apprécie.

La consigne 37 Auteur Européen après avoir lu Derrière la haine de Barbara Abel. L'auteure est belge.

Mon avis:
J’aime assez l’auteur de ce livre. J’étais donc impatiente de découvrir ce premier volet.
La mise en place du suspense m’a parue un peu longue, mais, une fois lancée, l’intrigue est intéressante. J’ai donc passé un bon moment en découvrant ce drame psychologique qui fait froid dans le dos.

La consigne 13 Thriller psychologique après avoir lu Après la fin de Barbara Abel.

Mon avis:
Ce deuxième roman ne revient que très peu sur les évènements du premier tome.
Spoiler
Tiphaine et son compagnon s’en sont sortis indemnes, mais se sont perdus en tant que couple. Du coup, le mari s’accoquine avec la voisine qui devient la prochaine victime de Tiphaine.
Cette deuxième partie continue de dépeindre la folie, non seulement de Tiphaine, mais le tourment s’insinue dans la vie de Nora, l’autre protagoniste principale du roman.
J’ai aimé ce roman, mais j’ai trouvé dommage que l’auteur s’éparpille entre divers personnages et histoires de couples (Nora/Alexis, Milo/Inès, Tiphaine/Sylvain…). J'aurais apprécié découvrir un peu plus de profondeur un de ces couples.

Récapitulatif 5/44
Dernière modification par Aasha le lun. 11 mars, 2024 4:24 pm, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 43 La victime est un enfant (ou plusieurs)

"La fête du potiron (ou le crime d'Halloween" d'Agatha Christie

Mon avis :
Ce coup-ci on suit l’enquête du point de vue de Poirot et c’est tant mieux.
Les meurtres touchent les enfants mais aussi le passé, ce qui rend cette enquête plutôt originale. D’ailleurs, tout est original car il y a un coupable assez particulier avec un mobile très spécial. Cette histoire est un peu hors du commun.
Il y a pas mal de mystère et de suspense, c’est logique et cohérent. Je ne me suis pas ennuyée, c’est rythmé.
J’ai aimé cette lecture mais pas de coup de cœur.


Total de consignes validées : 28/44

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Aasha »

Je valide la consigne 4 (Histoire aux US) après avoir lu Jane Prescott, Tome 1, Des gens d'importance de Mariah Fredericks. L'histoire se passe à New-York.

Mon avis:
J'ai apprécié cette lecture. J'aurais encore plus apprécié que les personnages reliés à l’anarchisme soient un peu plus développés, mais je comprends que ce n'est pas le sujet du livre. Je continuerai la saga que j'ai commencée dans le désordre, puisque je découvre ce premier tome après avoir lu le tome 2. Je me demande comment la relation entre l'héroïne et le journaliste évolue.

Récapitulatif 6/44
Dernière modification par Aasha le lun. 11 mars, 2024 4:21 pm, modifié 1 fois.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider plusieurs consignes :

6 - L'histoire qui se déroule en Asie avec La colère d'Izanagi de Cyril Carrère
Mon avis : Jusqu'aux trois quarts du roman environ, j'étais totalement accro et prête à enchaîner sur les autres livres de l'auteur... Et puis à un moment, quand les éléments se mettent en place, tout part en vrille et la fin est à mon avis terriblement décevante. Livre choisi dans le cadre d'un challenge, au moins j'aurai découvert un nouvel auteur !

12 - Meurtre d’enfants avec La sorcière de Camilla Lackberg
Mon avis : Un très bon tome, que j'ai dévoré en quelques jours ! La série des Erica est globalement très intéressante, même si certains tomes sont en dessous des autres, et j'ai beaucoup apprécié de suivre l'évolution des personnages au fil des récits.

28 - Les nouveaux criminels et la cybercriminalité avec SARA : Elle veille sur vous de Sylvain Forge
Mon avis : Il y a de très bonnes idées dans ce livre, certaines sont carrément flippantes. On peut facilement faire le lien avec nos sociétés actuelles, et pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment entrer dans l'histoire. La fin est déroutante car à mon avis elle ne colle pas du tout avec le reste du récit, ce qui est vraiment dommage.

34 - Livre avec une couverture rouge avec La reine du bal de Mary Higgins Clark
Mon avis : Une lecture facile et rapide, un bon moment sans prise de tête. Par contre, ce n'est pas le premier de la série, et même si l'histoire est indépendante, je pense que c'est sympa de voir l'évolution des personnages depuis le début...

38 - Lire un auteur sud américain avec La mort lente de Luciana B. de Guillermo Martinez
Mon avis : J'ai tout de suite accroché à l'histoire, qui avait une bonne part de mystère, mais j'ai trouvé la fin un peu décevante. Finalement après la dernière page, il me reste encore pas mal de questions sans réponse...

Recap mis à jour
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider mes deux dernières consignes :

16 - L'histoire implique la recherche génétique ou les mutations, avec Evolution de Marc Elsberg
Mon avis : J'ai passé un bon moment parce que le thème est original au vu de mes lectures habituelles, mais j'aurais aimé avoir des personnages peut être moins nombreux mais plus "travaillés". Il y a énormément de points de vue, avec des chapitres courts et très rythmés, ce qui donne une lecture rapide.

17 - Enquête autour d'une découverte archéologique avec Le secret de Marie Madeleine de Glenn Cooper
Mon avis : J'ai commencé la série par le tome 4, mais ça n'a pas gêné ma lecture. L'histoire est intéressante, et les personnages principaux agréables à suivre. Les méchants ne le sont pas trop, l'ensemble m'a permis de passer un bon moment. L'écriture est fluide et met ce roman à la portée d'un grand nombre de lecteurs, sans les noyer dans des concepts compliqués. Je pense que je lirai les trois premiers épisodes des aventures de Cal.

Recap mis à jour

Ce challenge est maintenant terminé pour moi ! J'ai beaucoup apprécié les diverses consignes, qui m'ont permis de découvrir de nouveaux auteurs, et de sortir pour certaines lectures de ma zone de confort.
Merci !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide la consigne:
1 - L'histoire se déroule dans un pays nordique (nord de l'Europe/canada et pôles)
Avec Casey Duncan, tome 1: la ville des âmes égarées de Kelley Armstrong (le livre se situe au Canada)

Mon avis :Vraiment très, très bon ! Il y a beaucoup de mystère dans ce livre, de faux-semblants et de fausses pistes. Mais avec une ville remplie d'habitants qui ont tous un secret à cacher, quoi d'étonnant ?! De fait, les personnages, principaux ou secondaires, sont tout en nuance, laissant planer le doute tout du long sur leurs intentions.

La romance ne prend pas trop de place, les meurtres sont bien sanglants, (comme j'aime 😂), bref c'est presque un sans faute si ce n'est le mobile que j'ai trouvé un chouïa embrouillé.

Quoiqu'il en soit je lirai la suite avec un grand plaisir.

mon enquête
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Thriller/Polar par thèmes

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 19 - La mafia (russe, italienne, asiatique…) se cache par là :

Satan était un ange - Karine Giebel

Il s'agit de la mafia Italienne.

Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d’avril sur Booknode.
Le scénario est intéressant et prenant. Je pense qu’au vu de la situation, on pourrait tous faire cette même introspection. Cela pourrait être parfaitement réel.
Il n’y a pas énormément d’action, de rebondissements ou de suspense haletant mais il n’y en a pas besoin car l’histoire se suffit à elle-même. On se pose des questions, on veut connaître la suite, du coup on tourne les pages assez facilement. On arrive à la fin sans s’en être vraiment rendu compte. Je ne me suis pas du tout ennuyée.
Je me suis attachée à Pavel, il commet le pire mais il reste une victime. Il a un passé très douloureux. C’est un jeune homme fort, intelligent et courageux. Les retrouvailles avec sa sœur sont émouvantes.
L’avocat est un peu moins attachant mais il est courageux, altruiste. C’est quelqu’un de bien, au moins sur la fin.
C’est bien écrit, le fil est déroulé de manière logique et cohérente. Ce fut un agréable moment de lecture.


Nombre de consignes validées : 29/44

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »