Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents

Sondage sur les 11 premiers elfes crées de GDCP

Le sondage est terminé depuis le mer. 23 oct., 2019 6:31 pm

Tilly de Elyne15
2
7%
Elleana Vacker de Lumione
3
11%
Jenna Amy Mary Saphor et Simon Grey de Vanouche
4
15%
Roxanne Albiright de Medora
4
15%
Alina de (avant qu'elle disparaisse bizarrement )Jadehyrule31
6
22%
Earwen Eären de Lulu2004
1
4%
Elyx Wells de BellatrixThaliaFoster
6
22%
Maîwen Léandre et Soren Verse de Lisdeja
1
4%
Leyla de brimbe73
0
Aucun vote
Lii Vorshy de Florale
0
Aucun vote
Lily Riaudouinger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Vanouche a écrit : Jules-césar, c'est toi qui disait que ton père était auteur ou éditeur ? (je sais plus lequel des deux) Tu lui as fait lire ? Il en pense quoi de notre façon de présenter, d'écrire, les personnages, les bons points les mauvais points... Ca pourrait être utile son avis.
Oui, il est auteur. Pas encore, mais je vais lui demander, je lui envoie les premiers chapitres par mail ;)
Et j'adore ce que tu as écrit !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Jules-cesar a écrit :
Vanouche a écrit : Jules-césar, c'est toi qui disait que ton père était auteur ou éditeur ? (je sais plus lequel des deux) Tu lui as fait lire ? Il en pense quoi de notre façon de présenter, d'écrire, les personnages, les bons points les mauvais points... Ca pourrait être utile son avis.
Oui, il est auteur. Pas encore, mais je vais lui demander, je lui envoie les premiers chapitres par mail ;)
Et j'adore ce que tu as écrit !
D'acc super merci. Il risque d'avoir du mal avec l'univers vu qu'il a pas du lire GDCP... Mai c'est une fanfic' on va pas tout rééxpliquer :lol:
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

Coucou !
C'est super ce que t'as fait Vanouche !
Après la relation Ayden-Seyena me va totalement juste je vois Seyena avec un langage un peu plus soutenu et peut être une phrase dans le poste comme ''Ayden insupportait vraiment Seyena, sa tendance à devenir ami avec tout le monde comme si ils étaient là pour rigoler et quand il prenait son air de monsieur-je-suis-le-plus-malheureux-du-monde était une vraie torture et elle ne pouvait s'empêcher de remettre à sa place. Il se prenait pour qui ? " (après c'est pas obligé, je trouve juste que ça expliquerait sa réaction parce que de base elle est plutôt du genre à pas se mêler des affaires des autres....) Les remarques que je viens de faire ne sont que du grand chipotage (ce mot n’existe pas... :lol: ) parce que c'est vraiment bien ce que t'as fait !
J'attends ton texte avec impatience Fleurine ;)
Au fait j'ai fait une nouvelle pseudo-couverture qui correspond un peu mieux à l'histoire (si vous aimez pas surtout dites le, je ne prétend pas que ce soit très beau :? )... Je la mets en pièce jointe.
Pièces jointes
couverture fanfic gdcp (2).PNG
couverture fanfic gdcp (2).PNG (669.67 Kio) Consulté 1057 fois
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par toulouselivre »

Hey !! Vous pouvez m'expliquer ce qui faut faire ? J'ai jamais compris ? :lol: desole pour ma débilité :roll:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Charmimnachirachiva a écrit :Coucou !
C'est super ce que t'as fait Vanouche !
Après la relation Ayden-Seyena me va totalement juste je vois Seyena avec un langage un peu plus soutenu et peut être une phrase dans le poste comme ''Ayden insupportait vraiment Seyena, sa tendance à devenir ami avec tout le monde comme si ils étaient là pour rigoler et quand il prenait son air de monsieur-je-suis-le-plus-malheureux-du-monde était une vraie torture et elle ne pouvait s'empêcher de remettre à sa place. Il se prenait pour qui ? " (après c'est pas obligé, je trouve juste que ça expliquerait sa réaction parce que de base elle est plutôt du genre à pas se mêler des affaires des autres....) Les remarques que je viens de faire ne sont que du grand chipotage (ce mot n’existe pas... :lol: ) parce que c'est vraiment bien ce que t'as fait !
J'attends ton texte avec impatience Fleurine ;)
Au fait j'ai fait une nouvelle pseudo-couverture qui correspond un peu mieux à l'histoire (si vous aimez pas surtout dites le, je ne prétend pas que ce soit très beau :? )... Je la mets en pièce jointe.
C'est vrai que Seyena a un langage un peu plus soutenu. Je vais aller arranger ça ;)

Ensuite, c'est vrai que ce montage est mieux que le précédent, de même que les images sont mieux. Par contre, "le rêve tourne au cauchemar", ça sonne bien, mais je verrai un truc un peu plus dans le theme, si tu vois ce que je veux dire :roll: Genre "Plus qu'un tournoi des talents, c'est une mission sauvetage" même si ça c'est nul :lol: Par contre, le "de nouveaux héros, je trouve que c'est super !! :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

toulouselivre a écrit :Hey !! Vous pouvez m'expliquer ce qui faut faire ? J'ai jamais compris ? :lol: desole pour ma débilité :roll:
Ah, bienvenue sur la page. C'est normal que tu n'aies pas compris, tu n'étais pas là dès le début. Eh bien en fait on a décidé il y a un long moment ( c'est vrai que ça date maintenant 8-) ) de faire une fanfiction sur GDCP. Donc on était un groupe assez nombreux et on a chacun créé un elfe, et on a choisi un thème pour l'histoire. Il se trouve que sur la totalité du groupe, il y en a beaucoup qui ont posé un premier texte, et n'ont jamais continué. Donc depuis un peu plus d'un an je crois, on écrit plus ou moins chacun notre tour le PDV de notre elfe, et on en parle ensemble pour se mettre d'accord sur certaines choses, pour donner des idées aux autres, ou comme Charmim l'a fait remarqué, régler certaines choses sur les textes des autres, les incohérences...
Je sais que dans ces cas-là, je parle au nom du groupe, mais je pense qu'on pense toutes la même chose... : je suis désolée, mais on ne peut plus accepter de nouveau membre... Ca fait vraiment longtemps qu'on est dessus, l'histoire est déjà vraiment mise en place, on a déjà prévu des choses futures etc. Donc rajouter un elfe, ce serait vraiment pas pratique, surtout que j'ai déjà commencé à réécrire l'histoire en odt. Donc si ça te tentait avec ma description, je suis vraiment désolée, surtout que tu es assez présente sur le forum GDCP.
Néanmoins, tu peux participer ! :D C'est ce que fait (ou faisait) Yacchan. Elle venait, lisait nos posts, nous donnait des idées, faisait des critiques... Tu peux faire pareil, ou juste profiter de notre dur labeur :lol: Voilà le lien vers la fanfic'. (S'il te plait, pas de commentaires sur ce lien, tout se fait ici. La bas c'est vraiment que pour poster les textes.)
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=297535
Voilà, bonne lecture !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Petite précision : il y a des PDV au début que tu ne retrouveras pas. Ce sont ceux qui n'ont pas continué. Ceux qui sont restés sont : Jenna, Seyena, Ylyana, Tanis, Tilly, Kaynil et Ayden, qui arrive un peu plus tard en tant que pdv.
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Coucou, je vais essayer de poster mon texte d'ici 17h30, j'aurais dû le poster hier soir mais j'ai été trop occupée et ce matin je ne suis pas venue sur booknaude (trop de travail)
Sinon je trouve la couverture super ^^
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Voilà voilà, je viens de poster, dites moi s'il y a des problème :D
Pour les descriptions, j'espère que ça vous convient, je ne savais pas vraiment comment tu visualisais Vanouche. Et pour l'idée de l'escalier, pareil. En fait j'avais vu ton idée de grotte dans un puits, mais je me demandais comment ils allaient descendre (vu qu'on est pas dans batman y a peut être pas des passages secrets dans la maison :lol: ) du coup j'ai eu cette idée et voilà ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

fleurine1207 a écrit :Voilà voilà, je viens de poster, dites moi s'il y a des problème :D
Pour les descriptions, j'espère que ça vous convient, je ne savais pas vraiment comment tu visualisais Vanouche. Et pour l'idée de l'escalier, pareil. En fait j'avais vu ton idée de grotte dans un puits, mais je me demandais comment ils allaient descendre (vu qu'on est pas dans batman y a peut être pas des passages secrets dans la maison :lol: ) du coup j'ai eu cette idée et voilà ;)
Bah en fait... Je ne la visualisais pas du tout :lol: Je ne voulais pas qu'elle ressemble trop à celle de Batman, voire pas du tout, mais je n'avais pas réfléchi à la question.
Ensuite, le fait que personne ne voulait suivre Tilly pourra être exploité un peu plus tard, histoire de braver ses peurs quand on est seul etc.
Autrement, il n'y a pas de problème, à part un détail sans grande importance : Ayden avait prêté sa veste à Tilly donc c'est que sa régulation corporelle est suffisante pour ne pas avoir à resserrer sa cape... Mais c'est pas important, t'inquiètes :D
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

Hey ! Ton texte est super Fleurine ! Je sens que la conversation avec Titus s'annonce ...mouvementée :lol: . Du coup tu veux faire la suite de la réunion ou quelqu'un d'autre ? (parce que sinon je veux bien le faire...
Et j'aime bien la description du QG !
Dernière modification par Charmimnachirachiva le mar. 02 juin, 2020 5:47 pm, modifié 1 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Au fait Charmim, j'avais oublié de changer mon texte.. Ca te va comme ça ? Je l'ai mis au moment où il lui lance un regard noir quand elle est dans les escaliers. J'en ai enlevé une partie parce que je ne trouve pas très vrai qu'il ai une "tendance à devenir ami avec tout le monde comme s'ils étaient là pour rigoler" J'espère que ça ne te dérange pas :)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Charmimnachirachiva a écrit :Hey ! Ton texte est super Fleurine ! Je sens que la conversation avec Titus s'annonce ...mouvementée :lol: . Du coup tu veux faire la suite de la réunion ou quelqu'un d'autre ? (parce que sinon je veux bien le faire...
Et j'aime bien la description du QG !
Je pense que quelqu'un d'autre peut le faire. Peut-être que toi, Elyne ou Foster-caldin devrait le faire pour avoir d'autres PDV.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

Vanouche a écrit :Au fait Charmim, j'avais oublié de changer mon texte.. Ca te va comme ça ? Je l'ai mis au moment où il lui lance un regard noir quand elle est dans les escaliers. J'en ai enlevé une partie parce que je ne trouve pas très vrai qu'il ai une "tendance à devenir ami avec tout le monde comme s'ils étaient là pour rigoler" J'espère que ça ne te dérange pas :)
Oui, merci la phrase rentre bien dans l'histoire ! Et non ça ne me dérange pas du tout, c'était juste un exemple auquel j'avais pas beaucoup réfléchi ;)
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

Vanouche a écrit :
Charmimnachirachiva a écrit :Hey ! Ton texte est super Fleurine ! Je sens que la conversation avec Titus s'annonce ...mouvementée :lol: . Du coup tu veux faire la suite de la réunion ou quelqu'un d'autre ? (parce que sinon je veux bien le faire...
Et j'aime bien la description du QG !
Je pense que quelqu'un d'autre peut le faire. Peut-être que toi, Elyne ou Foster-caldin devrait le faire pour avoir d'autres PDV.
Ba du coup, je vais faire la partie ou Seyena parle de Kaynil et je laisse quelqu'un d'autre (enfin sauf si finalement on en parle pas) parler d'Arthur. Ça vous va ?
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Vanouche a écrit :Autrement, il n'y a pas de problème, à part un détail sans grande importance : Ayden avait prêté sa veste à Tilly donc c'est que sa régulation corporelle est suffisante pour ne pas avoir à resserrer sa cape... Mais c'est pas important, t'inquiètes :D
Oki ben du coup je vais changer juste ça :)
Charmimnachirachiva a écrit :Hey ! Ton texte est super Fleurine ! Je sens que la conversation avec Titus s'annonce ...mouvementée :lol: . Du coup tu veux faire la suite de la réunion ou quelqu'un d'autre ? (parce que sinon je veux bien le faire...
Et j'aime bien la description du QG !
Non c'est bon, je pense que tu peux t'en occuper, parce que j'aurais la discussion de Tilly et d'Ayden à écrire après :D
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

J'aime beaucoup ta couverture Charmimn !
Moi sur Wattpad voici ce que j'ai fait, un truc très simple :
Capture du 2020-06-02 18-32-49.png
Capture du 2020-06-02 18-32-49.png (56.67 Kio) Consulté 1002 fois
C'est ce qui est affiché su mon compte. Mais je peux faire quelque chose de plus compliqué, avec des images en rapport :)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Une Belge c'est mon pseudo, au cas où :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

J'aime beaucoup l'image. Un peu sombre et c'est écrit Garidiens :lol: mais c'est sympa.
Charmimnachirachiva a écrit : Ba du coup, je vais faire la partie ou Seyena parle de Kaynil et je laisse quelqu'un d'autre (enfin sauf si finalement on en parle pas) parler d'Arthur. Ça vous va ?
Arthur c'est moi qui m'en occuperai si ça vous dérange pas, et je préfèrerai attendre la prochaine réunion :) Pour le plan, ceux qui en ont n'ont qu'à les donner et on mettra celui de Jenna à la fin. Et il faut trouver un moyen de donner rendez vous pour la réunion suivante (je pensais à un truc dans le genre de l'AD dans Harry Potter, mais avec un objet elfe ^^) Du coup l'ordre c'est Charmim, et ensuite Foster-caldin ou Elyne peut donner un plan et ou trouver le moyen de prévenir de la reunion suivante, et ensuite je mettrai mon plan. Là je pense que j'aurai besoin de toi Charmin parce que ça va concerner Seyena mais on verra. D'ailleurs quelqu'un a vu Foster, ça fait un moment qu'on l'a pas vue ?
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

Coucou !
Normalement je poste aujourd'hui ou demain (vendredi dans le pire des cas). Alors je présente un plan que Seyena a construit mais s'il vous convient pas, je modifierai ;) Ca fait longtemps que Foster à pas mis de com, c'est vrai. Foster ? Où es-tu ???
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Vanouche a écrit :J'aime beaucoup l'image. Un peu sombre et c'est écrit Garidiens :lol: mais c'est sympa.
Ah oui mince ! J'ai modifié !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Charmimnachirachiva a écrit :Coucou !
Normalement je poste aujourd'hui ou demain (vendredi dans le pire des cas). Alors je présente un plan que Seyena a construit mais s'il vous convient pas, je modifierai ;) Ca fait longtemps que Foster à pas mis de com, c'est vrai. Foster ? Où es-tu ???
De toute façon, on va être plusieurs à mettre un plan (au moins deux) donc on verra lequel on préfère, ou on fera un mix. Hate de lire ton texte.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Charmimnachirachiva a écrit :Coucou !
Normalement je poste aujourd'hui ou demain (vendredi dans le pire des cas). Alors je présente un plan que Seyena a construit mais s'il vous convient pas, je modifierai ;) Ca fait longtemps que Foster à pas mis de com, c'est vrai. Foster ? Où es-tu ???
Je suis là :lol: :lol:
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

Foster-Caldin a écrit :
Charmimnachirachiva a écrit :Coucou !
Normalement je poste aujourd'hui ou demain (vendredi dans le pire des cas). Alors je présente un plan que Seyena a construit mais s'il vous convient pas, je modifierai ;) Ca fait longtemps que Foster à pas mis de com, c'est vrai. Foster ? Où es-tu ???
Je suis là :lol: :lol:
COUCOU FOSTER !!! :D
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

J'ai posté !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Oui je suis allée voir. J'aime bien le regard entre Seyena et Jenna. Je me demandais d'ailleurs si tu allais faire une réflexion, et oui. Sinon je l'aurai fait :lol: Et le fait que Corentin soit "en manque" de vent, j'aime bien aussi.
Donc là quelqu'un a un plan ou je fais la suite ? Parce que moi j'en ai un ;)
Au fait, bon retour Foster :D
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Super charmin
J'aimerais bien poster si ça dérange personne
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Foster-Caldin a écrit :Super charmin
J'aimerais bien poster si ça dérange personne
Fais-toi plaiz' ! :D
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Ouh la la il est génial ton texte Charmin :D
J'avais vraiment l'impression d'être plongée dans un roman tu écris super bien !
Et je sens que la relation entre Seyena et Ayden va être... Explosive :lol:
Bon du coup j'ai hâte de lire les prochains textes :D
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Vanouche a écrit :
Foster-Caldin a écrit :Super charmin
J'aimerais bien poster si ça dérange personne
Fais-toi plaiz' ! :D
Finalement je vais pas poster tout de suite alors si tu veux mettre ton idée va y ;)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »