Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents

Sondage sur les 11 premiers elfes crées de GDCP

Le sondage est terminé depuis le mer. 23 oct., 2019 6:31 pm

Tilly de Elyne15
2
7%
Elleana Vacker de Lumione
3
11%
Jenna Amy Mary Saphor et Simon Grey de Vanouche
4
15%
Roxanne Albiright de Medora
4
15%
Alina de (avant qu'elle disparaisse bizarrement )Jadehyrule31
6
22%
Earwen Eären de Lulu2004
1
4%
Elyx Wells de BellatrixThaliaFoster
6
22%
Maîwen Léandre et Soren Verse de Lisdeja
1
4%
Leyla de brimbe73
0
Aucun vote
Lii Vorshy de Florale
0
Aucun vote
Lily Riaudouinger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

D'acc bah je vais commencer à l'écrire mais je ne sais pas quand je posterai.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Ok
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

J'ai posté. Le dernier post servira à trouver un code donc, et Tilly et Ayden pourrons parler. Charmim, pour Seyena c'est tout bon ? Si il y a quelque chose qui te dérange, dis-le :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Au fait, du coup c'est qui Rannes ? Parce qu'il est pas encore apparu. Sa créatrice pourrait-elle nous dire si elle a l'intention d'en faire quelque chose ?
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

C'est moi qui écris Rannes ! Justement, je suis en train de faire le texte ... Je me demande juste si Titus fera bientôt partie de l'Opération. :D
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Voilà ce que je propose pour Rannes :) :



- Rannes ? Rannes s'il te plaît parle-moi ...
Le jeune homme leva à peine les yeux sur son père qui avait obtenu un congé. Un "congé de deuil" l'avait-il appelé.
- Réponds-moi ! Si je suis là, ce n'est pas pour me faire ignorer par un homme de dix-huit ans prostré dans son lit.
Rannes ne répondit pas, il se recroquevilla de plus belle et plissa les yeux.
- Ce soir, ta mère a invité Khar, Jolene et leur fils euh ... Ytus ou quelque chose comme ça. Ça pourrait être une bonne distraction, toi et elle n'êtes plus sortis depuis plusieurs semaines, tu pourrais faire plus profonde connaissance avec Ytus, il doit avoir le même âge que toi à peu près.
Le jeune homme sortit de son espèce de transe se redressa d'un coup.
- Père. Tu affirmes que je suis majeur mais me traite comme un bébé. Je suis suffisamment grand pour savoir ce qui est bon ou pas pour moi. D'ailleurs, le fils là il s'appelle Tutus. Et il a genre treize ans donc j'ai aucune envie de faire copain-copain avec lui. Alors je vais descendre pour vous faire plaisir, mais une fois que les présentations sont faites, je remonte et bye bye.
Il retomba sur son lit et reprit son attitude fermée. Arhad soupira mais n'insista pas, il fit mine de sortir de la chambre mais se retourna au dernier moment.
- Merci, et n'oublie pas de t'habiller correctement. Je t'aime.
Rannes acquiesça imperceptiblement. Il resta couché pendant des heures, fixant le mur en murmurant des paroles inaudibles, comme un fou. Il était en train de compter le nombre de fissures au plafond quand la sonnette, un doux carillon, retentit. Il sauta sur ses pieds et ouvrit l'armoire devant lui.
Une multitude de vêtements multicolores y étaient entassés, mais il se dirigea vers un coin où quelques habits touts froissés semblaient avoir été remués il y avait de temps. Rannes passa sa main sur une chemise vert pâle brodée d'or et d'émeraudes puis la saisit. Ensuite, il tâtonna vers le fond de la garde-robe. Il en sortit un pantalon vert foncé avec une cape de la même couleur. Il enfila le tout et chaussa de petits souliers vernis.
Il descendit lentement, le regard hagard. Quand il arriva, il trouva, assis dans le salon, ses parents habillés eux aussi de vert exception près d'une ceinture mauve autour de la robe de sa mère, avec deux autres adultes et un adolescent d'environ quinze ans qui semblait s'ennuyer ferme et ne se gênait pas pour bailler ostensiblement. Il entra et tous levèrent les yeux vers lui. Sa mère fit un grand sourire.
- Bonjour, se força-t-il à formuler.
- Voici Rannes, notre fils. Rannes, tu les as déjà vus il y a près de douze ans. Khar, Jolene et Tutis, reprit Victoire.
- Titus, corrigea celui-ci.
- Tidus a quinze ans, tu devrais bien t'entendre avec lui, continua sa mère sans prêter attention au garçon.
Son fils hocha la tête, pas très intéressé de se faire de nouveaux amis. Il s'assit tout de même à côté de lui, pour faire bonne impression.
- Bonjour ! fit Titus.
- 'lut.
Un silence s'installa entre eux, vite comblé par les bavardages des adultes.
- T'as pas envie d'aller autre part ? Enfin, juste pour le plus les entendre, dit-il en désignant ses parents et ceux de Rannes.
Celui-ci se levait pour prendre congé, ce que prit l'autre jeune homme pour une invitation à sortir de la pièce. Il le suivit donc jusqu'au balcon du salon.
- Toi, continua Titus, tu n'es vraiment pas bavard.
- Si. Il y a juste un membre de ma famille qui vient de mourir, répondit Rannes, sarcastique.
L'autre ouvrit grand ses yeux bleu-vert et souffla un coup.
- C'est pour ça que vous êtes tout habillés en vert ? J'avais pas saisi. Désolé ...
- Désolé pour quoi ? Parce que les Invisibles ont tué ma sœur où parce que tu m'as rappelé sa mort un peu brusquement ?
- Désolé que ça te rende aussi triste.
Ce à fut au tour d'avoir l'air surpris.
- Tu voudrais que ça me rende comment ?! Heureux peut-être ?!
- Non, mais que ça te donne envie de te battre, de te venger, ou de penser qu'elle n'aurait pas aimé te voir dépérir dans ta chambre.
Rannes ne sut pas quoi répondre à cette soudaine tirade. Il s'accouda au balcon et se prit le visage entre les mains. Les larmes se mirent à couler doucement sur ses joues plus creuses que jamais.
- Tu dois te relever, ajouta Titus. Pour elle.
Puis, il retourna dans le salon pour aller chercher des éclateroles prévues pour le dessert dans le sac que sa mère avait apporté. Il en ramena quelques unes et en fourra deux dans la main de Rannes.
- Mange, ordonna-t-il, mais comme il ne réagissait pas, il en prit une et lui adressa un sourire moqueur. Tu veux que je te donne la becquée ?
L'autre jeune homme lui lança un regard noir mais plongea un chocolat dans sa bouche.
- J'ai déjà pensé à me venger. Et je le veux toujours. Mais je ne sais pas comment faire.
Titus haussa les épaules.
- Moi non-plus, mais à deux, on peut arriver à quelque chose ! fit-il, les yeux brillants d'excitation.
- Euh, tu n'as pas des amis avec qui tu préférerais passer ton temps plutôt qu'avec moi ?
L'enthousiasme du jeune homme retomba d'un coup.
- Si ... Enfin, je crois ...
Rannes haussa un sourcil, pas convaincu.
- En fait ... Je crois que mes amis, ont autre chose à faire que me voir en ce moment ... continua-t-il avec une grimace.
- Je suis désolé.
- Désolé pourquoi ? Parce que mes amis organisent des fêtes sans moi ?
- Non, désolé que ça te rende aussi triste, répondit Rannes en reprenant la réplique de Titus.
Celui-ci fit un sourire forcé.
- Viens, on va manger.
Ils se levèrent dans un même mouvement et s'assirent devant une table chargée de victuailles.
- Tutus, Rannes ! On allait vous appeler ! s'exclama Victoire. Pile à l'heure.
Titus renonça à lui faire comprendre son prénom et, avec l'autre jeune homme, se jetèrent sur les plats chauds et savoureux.
La nuit commençait à tomber lorsque Khar et Jolene décidèrent qu'il était temps de rentrer.
- Au revoir ! Et merci pour ce merveilleux repas Victoire !
- Revenez quand vous voulez, il semble que Tidus s'entende bien avec mon fils, et, en ce temps-ci, il a bien besoin d'un ami.
Celui-ci se tourna vers Rannes et lui fit serra la main.
- À plus pour la vengeance, fit-il avec un clin d’œil.
- Pour la vengeance, mais pour un nouvel amitié qui commence ! renchérit le jeune homme, à la prochaine !
La petite famille se retourna dans la nuit et quelques secondes plus tard, ils avaient disparu.



Dites-moi ce qu'il faut modifier et si ça va à la "créatrice" de Titus ! ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Heu... Je croyais qu'on rajoutait pas de PDV ? :? On avait déjà supprimé Olyne parce que c'était un nouveau pdv. Je sais que Titus existe déjà, mais il n'a pas son propre pdv...
Sinon, j'aime bien ton texte. Juste, tu as vraiment prévu quelque chose pour Rannes, ou c'est juste un texte qui t'es passé par la tête donc tu as créé le personnage ? Par exemple, quand j'ai créé Titus et Chaz, j'avais prévu "quelque chose" pour eux. Ensuite mes "critiques". Je voyais plutôt Titus comme quelqu'un de poli (donc qui baille discrètement :) ) et à la fin, on sait pas trop lequel dit quoi. Mais sinon oui c'est bien, il donne du soutient à Rannes (d'ailleurs, tu devrais peut-être mettre son prénom un peu plus souvent).
Sinon j'ai une idée. Pour ne pas créer un nouveau pdv (sauf si c'est important pour toi) Titus et Ayden doivent parler donc comme Titus est Télépathe, il pourrait transmettre ce souvenir à Ayden. Comme ça c'est pas un vrai pdv mais c'est quand même lui qui parle entre guillemets. Pour lui montrer par exemple que s'il ne veut pas lui dire, c'est pas grave, il s'est fait un nouveau pote (enfin il passe énormément de temps avec Chaz quand-même) ou alors pour lui prouver que ça lui a fait mal qu'il ne l'ait pas prévenu. Du coup toutes les trois avec Fleurine on pourrait faire un texte pour après la réunion où Titus et Ayden se voient pour justement présenter ses excuses à Titus. Par contre, ça impliquerait d'enlever toute la partie avec son père...
Dis-moi ce que tu préfères, de toute façon on a du temps puisqu'il faut finir la réunion et qu'Ayden et Tilly parlent (de quoi je ne sais pas :lol: ) Ensuite on pourra mettre ce texte et continuer par Kaynil. Ca fait un moment qu'on l'a pas vu.
Mais comme il y a déjà beaucoup de pdv, ce serait dommage de nous perdre encore plus en en rajoutant tu vois ? :roll:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

D'ailleurs, j'ai posté la remise en forme. Je continuerai cet aprèm ou ce matin, à voir. Peut-être meme demain ^^ Mais du coup si tu as du temps tu peux mettre le texte sur Wattpad, parce que ça fait un moment qu'on avait rien mis là... :oops: :lol:
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

En fait, je pensais pas rajouter de PDV, seulement (par exemple) que je ne sais qui intègre Titus dans l'Opération, qui demande à ce qu'on y ajoute Rannes, ce qui pourrait être intéressant car, comme il est majeur, il a des contacts et tout.
Oui oui, j'ai prévu quelque chose pour Rannes, et j'aimais bien l'idée que mes deux personnages se détestent.
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "retirer la partie avec son père".
Sinon ta proposition est parfaite ! Je change le fait qu'il baille discrètement, je rajoute plusieurs fois le prénom de Rannes et je m'arrange pour mieux indiquer qui dit quoi. Après j'attends ton feu vert pour poster !
Concernant Kaynil, je suis en train d'écrire, mais je me suis arrangée avec Charmimn, je dois écrire une partie de la "vie" de Kaynil, puis elle écrit jusqu'au moment où elle lui demande d'aider l'Opération, ensuite j'écris la suite. :)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Vanouche a écrit :D'ailleurs, j'ai posté la remise en forme. Je continuerai cet aprèm ou ce matin, à voir. Peut-être meme demain ^^ Mais du coup si tu as du temps tu peux mettre le texte sur Wattpad, parce que ça fait un moment qu'on avait rien mis là... :oops: :lol:
Oui, j'ai vu, merci ! Je viens de retranscrire sur Wattpad :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Génial pour Wattpad !
Pour la partie avec le père c'est parce que ce serait Titus qui transmettrait son souvenir à Ayden. Comme tout le début c'est pas Titus, ca n'y serait pas. Et avant de poster por Kaynil, il faudrait attendre la fin de la réunion. Parce que si tu as lu mon message sur la remise en forme, j'étais un peu perdue, donc les mettre directement dans l'ordre serait cool pour moi. Pour l'intégration de Titus, ce ne sera pas tout de suite. Par contre oui, comme il est majeur, ça pourrait être intéressant.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Charmimnachirachiva »

Salut, c'est super ton poste Vanouche !
Et celui de Jules-césar aussi ! (même si t'as pas posté...). Je pense qu'en effet, Rannes apportera bien des choses à l'histoire ! après je ne sais pas trop pour l'intégrer dans Opération... Peut être plus tard... (après ce n'est que mon avis).
Et juste Vanouche, une mini-remarque : au début de ton poste tu dis que Kaynil est un être humain sauf que ba, ils sont dans un monde d'elfe donc ça peut paraître bizarre (surtout dans un dialogue...)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Ah oui j'avoue :lol: Je vais aller rectifier, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Qui écrit la suite là ?
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Il faut finir la réunion ou elle est finie ? Parce que si elle est finie je peux peut être commencer à rédiger la discussion entre Tilly et Ayden (avec Elyne si elle voit ce message parce que je ne sais pas ce que Tilly veut dire à Ayden, Elyne es-tu là ?).
Et sinon Foster voulait poster quelque chose je crois ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

fleurine1207 a écrit :Il faut finir la réunion ou elle est finie ? Parce que si elle est finie je peux peut être commencer à rédiger la discussion entre Tilly et Ayden (avec Elyne si elle voit ce message parce que je ne sais pas ce que Tilly veut dire à Ayden, Elyne es-tu là ?).
Et sinon Foster voulait poster quelque chose je crois ?
Elle est presque finie. Mais en vrai, c'est pas très important le moyen de communication donc si vous voulez, je peux changer la fin de mon texte et l'enlever, comme ça tu fais la fin de la réunion avec Ayden et Tilly, et ensuite Charmin et Jules-césar voulaient faire quelque chose. Mais c'est vrai que Foster voulait faire quelque chose aussi. Je vais aller changer la fin de mon texte.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Finalement (encore une fois) je vous l'aise poster ;)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Et moi je poste quand pour Rannes ???
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Jules-cesar a écrit :Et moi je poste quand pour Rannes ???
bah du coup on avait dit que c'était le souvenir de Titus qui est transmis à Ayden, donc après qu'Ayden a parlé avec Tilly... Sauf si ça ne te va pas, mais rajouter un pdv, je suis vraiment pas pour :roll:
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Ok ! :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

On commence à prendre du retard :roll: Je veux dire, on est à nouveau au point mort. Après, chacun a ses obligations personnelles donc je ne vous blâme pas. Mais ça fait un moment que personne n'a rien écrit alors... L'année prochaine je serai au lycée donc j'aurai moins de temps pour écrire, donc si on pouvait avancer un peu avant qu'on parte en vacances pour ceux qui pourront... Je n'oblige à rien, mais c'est dommage je trouve.

Après, pour la remise en forme là j'ai pas ma clé USB donc je peux pas m'en occuper. Je le ferai plus tard. Mais en soit, vu qu'on avance plus trop, c'est pas grave si je prend du retard :D
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

J'aurais bien aimé poster mais je me rend compte que mon personnage n'as rien à dire alors je sais pas trop quoi écrire :?
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Je veux bien essayer d'écrire mais je ne suis pas chez moi cette semaine donc je n'aurais peut être pas beaucoup de temps... :?
Et pareil Vanouche l'année prochaine j'aurais moins de temps pour écrire.
Je peux commencer mon texte et si quelqu'un a une idée à rajouter à la réunion cette personne pourra poster avant moi... (je vais essayer de poster d'ici mercredi)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

D'acc super !
Et t'inquiète Foster, je comprends, ça m'arrive aussi :lol:
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Coucou !
Alors déjà je commence par m'excuser, je n'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur le texte :?
Ensuite j'ai envoyé un message à Elyne à propos de Tilly (vu que c'est elle qui veut parler à Ayden en premier lieu) mais elle ne m'a pas encore répondu (normal je ne l'ai fait que ce midi, oui je sais je m'y prends tard) donc si tu passes par là, Elyne va voir mon message :lol:
Ensuite je vais essayer d'écrire mon texte mais je ne sais pas si je pourrais le poster demain -surtout si je n'ai pas de réponse d'Elyne15 d'ici là- donc si quelqu'un à une idée de texte sur la réunion -ou pas- vous pouvez écrire et le poster avant moi (peut-être Kaynil ?).
Oui je sais que j'ai dit que je devais poster mon texte demain, donc encore désolée :? :oops:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

La réunion est finie, il aurait juste fallu que tu commences ton texte par le mot de la fin. Et après que tout le monde est parti, il y aura la disussion Ayden-Tilly, ensuite Jules-cesar a prévu quelque chose et après on verra. Je crois que c'est ça le programme.
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Coucou, bon je n'ai toujours pas de nouvelles d'Elyne et donc ne sais toujours pas ce qu'elle voulait que Tilly dise donc, je voulais savoir si j'écrivais le texte en inventant complétement quitte à refaire un texte plus tard dans l'histoire avec ce qu'elle voulait précisément ou est ce que quelqu'un fait un texte sur un des personnages qui n'est pas à la réunion en attendant ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Je pense que tu devrais inventer complètement et vous revisiterez le texte après. De toute façon, on peut faire que comme ça parce qu'après c'est à Jules-césar et Charmin. Donc lache-toi ^^
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par fleurine1207 »

Okay, j'ai commencé mon texte mais j'ai juste un petite question. Je ne me souviens plus si c'est dit dans un des textes de la réunion (j'ai relu le dernier pour me remémorer et trouver des idées pour enchaîner) mais est ce qu'ils ont prévu une date pour la prochaine réunion ?
Voilà j'essayerais de poster ce week-end (demain ou samedi) en fonction du temps que j'aurais :)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Non ils ne l'ont pas encore prévue.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »