[Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lola5405 »

J'effraye deux nouveaux enfants Awa (enfant n°3, sang sur couverture) et Hugo (enfant n°6, eau (étang des nymphéas de monet)) et j'en profite pour effrayer de nouveau Zoé (enfant n°1, couverture noire) avec Nymphéas noirs, de Michel Bussi que j'ai fini samedi soir.

Image


Contrairement à certains retours négatifs j'ai bien aimé suivre la vie de ses trois femmes. Je trouve les personnages plutôt bien développés. J'ai réussi à deviner quelques pages avant le dénouement et pour une fois j'apprécie que l'auteur donne des explications après le réel dénouement (quasi 50 pages, c'est assez rare et je trouve que cela manque dans beaucoup d'autres livres). J'ai adoré découvrir Giverny et Monet dont j'ignorai tout, c'était agréable de ce cadre historique autour de la peinture.
C'était le premier Bussi que je lirai, je ne sais pas encore si j'aurais l'occasion d'en lire d'autres mais cet auteur ne m'a pas déplu, l'enquête était plutôt entrainante (par rapport à d'autres policiers que j'ai déjà lu).

Nombre d’enfants effrayés : 5/7 enfants : Récap'

Je n'aurai pas réussi le challenge comme anticipé en m'inscrivant mais j'ai plus avancé que ce que j'aurais pensé.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par juliebch »

J'effraye Zoé, l'enfant n°1 et Malik, l'enfant n°4 avec Les enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

Image

Suite un peu moins bien que le premier ! J'ai trouvé que ça manquait de peps ! La fin est pas mal quand même mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose !
L'histoire est bien, les personnages ne sont pas gnangnans. Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait que je n'accroche pas. Peut-être un peu trop mou ?
Par contre j'aime le fait d'en découvrir davantage sur la lignée des personnages et les recoupements qu'on peut faire. Je lirai bien évidemment la suite car j'ai quand même envie d'en découvrir plus !

Recap
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Shizi »

Bonjour, je viens juste prévenir que je n'ai pas eu encore le temps d'aller mettre à jour mon recap donc je ne sais pas si j'ai valider ou non mon challenge. Potentiellement, je le ferais dans le courant de la semaine :D
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Shizi »

Bonjour et BONNE ANNÉE :mrgreen:
Donc je viens, enfin, de mettre à jour mon recap avec les lectures effectuées dans le temps imparti. J'ai donc réussi à effrayer :
- L'enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire :arrow: L'enfant et le maudit, Tome 4 de Nagabe (MANGA)
Mon commentaire
-L'enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture :arrow: Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret de James R.Hannibal
Mon commentaire
-L'enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture :arrow: L'année du loup-garou de Stephen King
Mon commentaire
-L'enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :arrow: Section 13, Tome 1 : Jack et le bureau secret de James R.Hannibal
Mon commentaire
-L'enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …) :arrow: La révolte de Clara Dupont-Monod
Mon commentaire
-L'Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau :arrow: La petite librairie des cœurs brisés de Annie Darling
Mon commentaire
-L'enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet) :arrow: L'année du loup-garou de Stephen King
Mon commentaire

Mon recap
Challenge validé
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »