[Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Coucou
J'effraie mon deuxième enfant


Zoé 8 ans - Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Image :arrow: Chasseuse de Vampires * #11. La prophétie de l’Archange * Nalini SINGH
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de cette série, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Cet opus est bien centré sur Raphael et Elena, et pour ma part cela ne m’a pas dérangé. On les retrouve quasi deux ans après leur voyage au Maroc ou notre héroïne avait retrouvé ses grands parents. Je n’ai pas trop compris le bon dans le temps mais il n’est pas dérangeant. La cascade à de plus en plus d’impact sur la planète, des phénomènes catastrophiques menacent les territoires des Archanges, mais pas que… Elena régresse au fil des pages elle perd de son immortalité, quand à Raphael il continue de progresser. Le seul bon côté de cette progression est pour Jessamy, j’ai été touché que Raphael utilise sa puissance pour elle. On retrouve comme souvent pas mal des personnages qui composent l’entourage de notre Archange de New-York autant que les amis de la Guilde d’Elena, il ne m’a manqué qu’Aodhan, je trouve que c’est le personnage secondaire que l’auteur développe le moins. En parallèle Elena enquête sur l’agression de son beau-frère Harrison ce qui l’entraine dans une enquête bien plus conséquente. Quand à la fin c’est bien joué de la part de l’auteur, elle nous donne juste ce qu’il faut pour nous tenir en haleine jusqu’au prochaine opus. Encore un très bon moment de lecture.

Enfants effrayés : 2/7

Dernière modification par tyka le dim. 10 nov., 2019 1:17 pm, modifié 2 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Bonjour bonjour !
Je viens d'effrayer mon quatrième enfant, Violette ! :twisted:

Image

Après deux tomes qui m’avaient moyennement convaincue et un troisième qui fut une claque magistrale, Rick Riordan continue sur un bon rythme dans ce quatrième tome des « Travaux d’Apollon » !
L’intrigue prend place pour l’essentiel au Camp Jupiter, qui ne va pas tarder à subir un assaut des empereurs, alliés au roi Tarquin. Ce contexte nous permet donc de revoir nombre de personnages connus, tels Hazel, Frank ou Reyna tout en mettant en valeur de nouvelles têtes, comme la haute-en-couleur (rose) Lavinia.
A mesure qu’Apollon développe ce qu’on pourrait appeler une conscience, tout en gardant son divin décalage, la psychologie de personnages devient de plus en plus crédible. Si le tome 3, à travers les yeux du dieu déchu, m’avait permis de découvrir Jason d’une nouvelle manière, ici c’est Frank qui m’a bien surprise !
Et puis, on retrouve une fois de plus l’humour décapant de l’auteur, savamment dosé ce coup-ci, qui est capable de nous entraîner dans une montagne russe d’émotions au cours d’une même scène
Spoiler
(mention spécial au cercueil de Jason, que je n’aurais jamais imaginé pouvoir avoir un potentiel comique, quel non-respect absolu…)
.
Vivement le cinquième et dernier tome ! Et puis les seuls héros des séries précédentes n’ayant pas encore eu de rôle conséquent dans celle-ci étant Percy et Annabeth, j’ai bon espoir qu’on voie un peu ce qu’ils deviennent.

4/7
Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Hello
J"effraie mon troisième enfant


Violette 10 ans - Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
:idea: Une fléchette
Image :arrow: Londres la Ténébreuse * #3. Le maître de la guilde * Bec McMASTER
Avis : un pur plaisir de découvrir ce troisième tome, c’est pour moi le plus abouti au point de vu intrigue et développement des personnages.
On sort aussi de ce huis clos qui nous confinait plus ou moins dans Whitechapel. On évolue dans les bas fonds d’East End, des souterrains et on découvre enfin l’univers des Engoulevents, une force policière complètement crée par Lynch et qui regroupe les infectés.
Quand j’ai vu que le tome 3 serait consacré à Lynch et Mercury présent depuis le tome précédent, j’étais curieuse de savoir comment ils allaient interagir ensemble sachant qu’ils n’étaient pas les plus plaisants personnages qui soi.
Et pourtant sa fonctionne très bien, le jeu du chat et de la souris, leur interaction tout collent et nous permet d’avoir de savoureux moment.
Sans compter l’enquête que mène en même temps Lynch sur les meurtres et la folie de certains membres de l’Échelon.
Plus on avance et plus on sent le penchant autoritaire et pervers du prince consort, il est de plus en plus despote et le conseil des Ducs n’est pas vraiment une opposition pour lui en dehors de Barrons personne n’ose contrer le prince consort.
Quand aux personnages principaux malgré la réserve de Lynch sa personnalité est séduisante on comprend pourquoi il donne de lui l’image d’un homme qui ne s’attache pas qui est froid voir distant et pourtant au contact de Rosa il s’ouvre.
Rosa quand à elle, elle a une personnalité intéressante, elle n’a pas peur de tenir tête à Jasper et à le titiller quand il faut, malgré un passé qu’elle souhaite oublié elle s’est créée une vie ou la vengeance dicte ses actes, elle aussi réalise que tout n’est pas noir ou blanc, elle ouvre les yeux et son cœur au contact de Jasper.
Pour moi le meilleur tome de la série.
Bon moment de lecture.


Enfants effrayés : 3/7

Dernière modification par tyka le mar. 12 nov., 2019 7:36 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonjour, et un dernier enfant effrayé, le numéro 2, facile, quelques araignées en plastique dans son lit et le tour est joué!
"Désolation" de Stephen King:
Un livre qui semble commencer normalement, mais qui peu à peu sombre dans l'étrange et le paranormal. La tension monte, l'horreur également, on se sent comme une mouche engluée dans une toile, prisonnier et incapable de se sortir de cette situation désespérée! Un excellent Stephen King
Mon récap
Ainsi s'achève mon périple horrifique, encore merci pour cet excellent challenge! Bon dimanche
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par juliebch »

J'effraye Violette, l'enfant n°5 avec Les bras de Morphée de Yann Bécu (pointe d'un bâtiment)

Image

De la science-fiction : une première pour moi ! J'ai beaucoup aimé L'univers et l'histoire de morphéus ! Le roman est bourré d'humour et de sarcasme et ça j'adore ! C'est un livre qui nécessite pas mal de connaissances ! Je suis sur que je suis passée à côté de certaines choses par manque de connaissance dans des domaines particuliers. L'histoire reste quand même largement compréhensible.
Le boulot de l'éditeur est juste top : la couverture, la présentation des chapitres, l'aération des paragraphes ! Tout ça rend le livre agréable à lire.
Petit bémol quant à l'intrigue ! J'ai trouvé que la résolution de l'intrigue tombait un peu à l'eau. Je me suis dis "ouai tout ça pour ça" ! La lecture n'en reste pas moins top c'est juste que j'aurai aimé une meilleur chute pour l'intrigue principale.

Recap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'effraie mon sème enfant en lisant un livre avec un objet pointu sur la couverture avec les contes interdits, la belle au bois dormant.

C'est une réécriture assez réussie. L'horreur est bien présente surtout dans la deuxième partie. Beaucoup de suspense dans ce livre assez court
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Coucou
J'effraie mon 4ème enfant


Mathilde 7 ans - Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
Image :arrow: Shinning * Stephan KING
Avis : une découverte, une lecture qui dès les premières pages nous plongent dans une atmosphère assez oppressante. Un huis clos qui engendre des descriptifs et des longueurs qui cassent parfois le rythme. N’ayant jamais vu le film je partais avec l’esprit ouvert sur cette histoire de famille sur le point d’éclater et la descente d’un père de famille qui a sombré dans l’alcoolisme, Il veut échapper à l'échec et au désespoir, lui qui a perdu son poste d'enseignant en devenant factotum d’un hôtel dans les rocheuses. J’ai trouvé le livre plus centré sur le fantastique avec Danny et ses visions du passé et du futur qu’un livre d’épouvante. Alors oui par moment Stephan King nous tient en haleine mais comme un soufflé qui ne prend pas le rebondissement reste plat. Une lecture tout de même intéressante. Je tenterai un autre livre de l’auteur.

Enfants effrayés : 4/7

Dernière modification par tyka le lun. 18 nov., 2019 7:51 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lola5405 »

Je viens d'effrayer un nouvel enfant, il s'agit de Malik, l'Enfant n°4 (Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre) avec Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 3 : Les trois crimes de Noël de Christian Jacq.

Encore une bonne enquête où tous les suspects peuvent possiblement être le meurtrier. J'avais deviné quelques éléments mais pas tous (en même temps certains sont impossible à anticiper). Le schéma des livres s'enchaine et commence à être répétitif, mais j'ai plus apprécié le cadre de cette enquête que celui du tome 2.

2/7 Enfants effrayés
Darwiniste

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 09 mars, 2017 5:38 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Darwiniste »

Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Billy Brouillard, Tome 1 : Le don de trouble vue (couverture)
Un premier tome sympathique, même si les pages d'anthologies sont quand même trop présentes à mon goût.

Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Le fulgur, tome 2 : Les survivants des ténèbres (couverture)
Moins apprécié que le premier, j'ai un peu l'impression que l'histoire tourne se répète. Mais toujours aussi fascinée par ce monde onirique, et ses dinosaures disparus !

Mon récap
Nombre d’enfants effrayés : 2/7 enfants
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lola5405 »

Je viens d'effrayer Zoé avec ce livre à la couverture noire : Bérénice, de Racine, qui me permets également d'effrayer une deuxième fois Violette !

Voici l'édition que je possède :
Image


C'est une belle tragédie avec un style d'écriture que j'ai apprécié (un peu moins sur les longues tirades). J'ai beaucoup aimé relire cet épisode de la vie de Titus.

Nombre d’enfants effrayés : 3/7 enfants : Récap'
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Je viens effrayer l'enfant n°7, Mathilde, avec Salem de Stephen King ! :evil:

Image

Dans ce récit d’épouvante, on sent à plein nez les influences littéraires de Stephen King, de Shirley Jackson à Bram Stoker. En effet, comment ne pas voir Hill House dans les descriptions de Marsten House ? comment ne pas lire tout ce roman comme une réécriture moderne et américaine de Dracula (roman formidable soit dit en passant) ? Tous les codes classiques sont là : l’ail, la rose, les signes religieux, le pieu dans le cœur, les églises inaccessibles aux créatures des ténèbres… La Twilight-mania est encore loin.
Même si l’histoire met un peu trop de temps à se mettre en place à mon goût, l’ambiance est donc là. Chaque nuit apporte son lot d’horreur et on se demande jusqu’où ira l’hécatombe. L’auteur réussi à jouer avec une multitude de personnages sans perdre son fil directeur, démontrant une fois de plus sa maîtrise absolue du récit.
Cependant, Salem ne restera pas un de mes livres favoris de Stephen King. Je retire un sentiment plus traumatique de La Ligne verte, et 22/11/63 me semble beaucoup plus malaisant, sans qu’ils soient à proprement parler des romans d’épouvante. Je pense que cela vient surtout du fait que je n’ai pas réussi à m’impliquer émotionnellement dans cette narration-ci. Les habitants de Salem, avec leurs motivations et leur caractère, ne m’intéressaient pas plus que ça et me semblaient très plats, à part Mark peut-être. Je me fichais complètement de savoir si untel allait y passer ou non.
Je reste donc assez mitigée.

Total : 5/7
Mon récap
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour Bonjour!
Merci beaucoup pour ce challenge auquel je m'inscris avec plaisir!

Voici mon post récapitulatif :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Thornhill de Pam Smy https://booknode.com/thornhill_03060614
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: L'héritage du sang de Kitty Sewell https://booknode.com/l_heritage_du_sang ... #gallery-2
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: 3096 jours, de Natascha Kampusch
https://booknode.com/3096_jours_072103/ ... s/21420893
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ici les épines)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865

Enfants effrayés : 6/7
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Coucou
J'effraie mon 5ème enfant


Hugo 11 ans - Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
:arrow: Rokesby * #3. L’autre Melle Bridgerton * Julia QUINN
Avis : J’ai retrouvé la plume de Julia Quinn avec plaisir, on poursuit notre découverte des membres de la famille Rokesby avec Andrew le troisième frère de la fratrie. Encore une fois l’auteur a choisi de nous narrer son histoire en dehors du cercle familiale, pas de réunion de famille, de grand bal et autres évènements mondains mais un voyage entre l’Angleterre et le Portugal. On avait quitté Andrew membre de la marine britannique on le retrouve ici Corsaire à la tête de son navire l’infinity. Lors d’un ultime voyage entre la pointe sud de l’Angleterre et Lisbonne, Andrew se retrouve à devoir enlever une jeune femme, qui s’était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que sa jeune captive était une Bridgerton, Cousine de sa belle sœur Billie. Poppy une jeune femme curieuse, en perpétuel demande de savoir, marrante à sa façon, qui malgré son enlèvement se résigne à le vivre comme une aventure. Les interactions et les joutes verbales entre Andrew et elle pimentent le récit. J’ai aimé la tendresse et l’attachement que Poppy développe pour Billy le jeune mousse de 13 ans. Andrew est une découverte malgré des interactions récurrentes dans les tomes précédents je ne l’imaginais différemment et pourtant son caractère, sa façon d’être m’a séduite, intelligent, patient, patriotique, par devoir il s’est éloigné des siens. Par protection je dirais qu’il ne s’ouvrait pas facilement et pourtant avec Poppy, il est lui-même jeune homme, qui se passionne pour la culture, l’architecture et ne cherche quelque part qu’à se poser. Avec Julia Quinn on passe toujours un très bon moment de lecture.

Enfants effrayés : 5/7

Dernière modification par tyka le jeu. 21 nov., 2019 7:47 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Je viens épouvanter l'enfant n°2, Jack, avec Biographie de la faim d'Amélie Nothomb !

Image

Ce roman, dans la lignée de Métaphysique des tubes, est autobiographique. On y découvre l’enfance de l’auteur, ses déplacements de pays en pays en tant que fille d’expat’, avec les découvertes et les arrachements que cela entraîne. Le tout avec un grain de folie unique, qui ne peut que me convaincre qu’Amélie Nothomb plane décidément dans des sphères bien au-dessus des miennes !
Ce n’est clairement pas ce que je préfère en littérature, mais je garderai un bon souvenir de cette lecture. Le récit est rythmé, fluide, et l’auteur a une plume d’une qualité indéniable.

6/7
Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par NoEtJess »

Bonjour,

Je viens d'effrayer 4 enfants. :mrgreen:

Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture avec Ash Princess, tome 1 de Laura Sebastian couverture

Mon avis :
Au vu de toutes ces critiques négatives, j'avais un peu peur en commençant ce livre mais j'avais surtout envie de me faire ma propre idée. Et franchement, je ne dirais peut-être pas que c'est un coup de coeur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
Alors c'est vrai que certaines choses m'ont beaucoup agacée. Comme le comportement de Theo par exemple qui ne sait jamais ce qu'elle veut ou se lamente un peu trop souvent sur elle-même et qui m'a souvent surprise sur ses choix/réactions/actions. Aussi, certaines situations ne sont pas très crédibles et un peu tirées par les cheveux.
Spoiler
Exemple : Que l'on m'explique quelle est l'utilité de vouloir tuer Cress ? D'accord elle a des défauts mais ça a été la seule amie de Theo depuis 10 ans. Et même si elle a des réticences, cette dernière décide qu'il faut la tuer alors que je ne vois vraiment pas à quoi cela va bien pouvoir servir...
Beaucoup de choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Autre bémol, mais à quoi sert ce fichu triangle amoureux ? J'avais l'impression de relire La Sélection de Kiera Cass... On sait depuis le départ que Soren n'est pas le bon. Il a beau détester son père, il est cruel et a assassiné sans hésitation un bon nombre d'Astréens. En quoi y a-t-il un choix à faire ?
Mais enfin bon, malgré tout cela, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé le livre plein d'émotions très vraies. On ressent très bien la tristesse, la peur, la colère ou le sentiment d'injustice de Theo. Ce n'est pas une héroïne comme toute les autres assez irréaliste, clichée, qui est insoumise et qui n'a peur de rien etc etc. Lorsque l'on commence le roman on la sent lâche. Et même si après un élément déclencheur elle décide de se révolter, elle reste d'une certaine manière lâche et on sent que ça lui est difficile de faire certains choix. Ce que j'ai trouvé beaucoup plus réaliste en quelque sorte que dans ces romans où le personnage principal n'a peur de rien.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages en général (mis à part Soren dont je ne vois pas l'utilité d'en faire un triangle amoureux...).
L'addictivité est là elle aussi et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !


Enfant n°1 - Lire un livre avec un couverture noire avec Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke de Laura Sebastian couverture

Mon avis :
J'ai encore plus aimé que le premier tome je crois. Theo se réveille un peu, prend des décisions, et même si j'ai toujours du mal à la cerner, on la sent plus forte. Le triangle amoureux m'a toujours agacée au plus haut point, mais maintenant au moins, les relations sont plus crédibles. J'ai aimé l'arrivée de nouveaux personnages. Cela apporte plus de complexité à l'histoire.
J'ai à nouveau trouvé le livre très réaliste et très "vrai". On sent l'envie de vengeance, de révolution et de justice dans l'air.
Petit bémol pour la fin,
Spoiler
je n'ai pas trop aimé la mort du Kaiser. Ça m'a paru trop facile et même un peu décevant que ça se finisse comme ça. Je veux dire, Astrée et les autres peuple conquis veulent se venger, oui des Kalovaxiens, mais surtout du Kaiser. C'est plus lui qui a ordonné et voulu la conquête de toutes ces nations que les Kalovaxiens. Pour moi, le combat final se finissait par la mort du Kaiser et pas par un combat entre les peuples conquis et Cress (qui franchement n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est juste une gamine jalouse et en colère contre Theo).
Mais enfin bon, à part cela et le triangle amoureux bien sur (que je trouve vraiment trop cliché), j'ai adoré ce tome et j'ai trop trop hâte de lire la suite ! :)


Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture et
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
avec La Dernière Chanson de Nicholas Sparks (qui se passe au bord de la plage) couverture

Mon avis :
Un très beau livre qui m'a même arraché des larmes. C'est un histoire très triste mais à la fois pleine de vie. Le fait d'avoir plusieurs points de vue différents m'a dérangé au début mais finalement m'a plu. On a beaucoup plus de recul. J'ai aimé les personnages principaux qui sont attachants chacun à leur manière. La fin est très émouvante et je suis contente que finalement tout se termine bien pour Ronnie.


:arrow: Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Coucou
J'effraie mon 6ème enfant


Malik 8 ans - Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Image :arrow: Stéphanie Plum * #9. Les neuf vies de Stéphanie Plum * Janet EVANOVICH
Avis : Je pense que je me lasse de Stéphanie Plum, je n’ai pas spécialement aimé les péripéties de Stéphanie dans cet opus. En dehors des moments et anecdotes de notre chère héroïne qui arrivent malgré tout à chaque fois à se sortir de situation loufoque, j’attends je pense que l’on avance et qu’elle prenne des décisions. Un bon point la présence de Joe et Ranger tout le long du livre. Quand à Lula elle n’est pas mieux que Stéphanie, c’est deux là ensemble, ça devient du n’importe quoi.


Enfants effrayés : 6/7

Dernière modification par tyka le dim. 24 nov., 2019 6:13 pm, modifié 1 fois.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Finn-Thilliamon »

Coucou,

Je viens d'effrayer Miss Awa avec Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour, de S.G. BROWNE
Je vais faire court parce qu'il est tard mais clairement c'est un livre drôle. Oui, drôle. Avec de nombreuses critiques plus ou moins subtiles, mais toujours avec humour. Et pourtant... les événements sont... surprenant et... triste. Autant parfois des scènes sont gore et drôle (de par le côté éloigné/ lointain du narrateur), autant certaines mettent une grande angoisse dans le lecteur qui va vouloir supplier l'auteur pour une finalité (différente). Bref. Globalement drôle et noir, et triste.

Résumé :
-> Zoé
Animale (tome 1 : la malédiction de Boucle d'Or)
L'enfant insecte
Saga (tome 5)

-> Jack
Soul guardians (tome 1 et 2)
Enfer et paradis (tome 15 et 19)

-> Awa
Saga (tome 2)
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et trouvé l'amour

-> Malik

-> Violette
Enfer et paradis (tomes 7, 8, 10, 12, 13, 15, 16, 18, 19)

-> Hugo
Enfer et paradis (tome13)
Le sang du dragon (6 tomes)

-> Mathilde
L'enfant insecte
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Fyerise »

Hugo, le sixième enfant, n'a pas supporté ma lecture de La dame du lac, de Raymond Chandler. Toute l'action ne se déroule pas autour de ce lac, mais on y revient assez souvent pour que le pauvre Hugo en ait eu la frousse. :twisted:

Mon avis :
Assez déçue par cette lecture.
Déjà, je n'ai rien compris aux interactions entre les personnages. Ils sont courtois, puis se tapent dessus, puis s'entraident, puis se séparent en colère... tout ça sans que rien dans leurs interactions ne me semble justifier ces changements d'attitude. Du coup j'étais tout le temps perdue, impossible pour moi de comprendre qui est fiable ou qui ment, de qui il faut se méfier, à qui on peut faire confiance, ...
En plus ils sont tous soit blasés, soit antipathiques, voir les deux (le héros en tête). Et cette agressivité gratuite ! Autres lieu, autre temps, autres mœurs ? En tout cas impossible pour moi de les apprécier.
Enfin, le narrateur, Marlowe, balade le lecteur pendant tout le livre sur de fausses pistes, et ça m'a tellement frustrée parce que je ne savait pas qu'il le faisait, et je ne comprenait pas pourquoi il ignorait des éléments qui me semblaient pertinents, et pourquoi il se lançait parfois dans des directions totalement incongrues, ou d'où sortaient la plupart de ses théories pourries. Je me suis sentie perdue pendant tout le bouquin, et tellement frustrée à la fin quand je me suis rendue compte qu'on m'avait juste baladée. C'est le narrateur, on est dans sa tête, on est sensé suivre son raisonnement, comprendre son cheminement, pas être mis sur des fausses pistes par lui alors qu'il sait que c'est du bullshit ! Ça m'a déplu.

Avancement : 5/7 enfants effrayés
Récap
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Sarou_67 »

Avec ce livre j'effraye deux autres enfants : Awa (lire un livre avec du sang sur la couverture, voir ici) et Mathilde (lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre).

Isaac Marion - Vivants (tome 1) (lu le 15/11/19)

Le livre raconte l'histoire de R, un zombie qui erre sans but dans un aéroport. Il ne se souvient plus de rien : son prénom, son métier, ni comment il est mort. Il n'est pas le seul, bien au contraire : la société telle qu'on la connaît n'existe plus, les survivants qui ne sont pas des zombies se cachent derrières des murs. Il n'existe pas de remède.
Sauf que R est différent. Lorsqu'il rencontre Julie, tout va changer, il veut rester avec elle et redevenir vivant.

Mon avis : Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai d'abord vu le film Warm Bodies (que j'adore), mais je suis un peu déçue du livre.
J'ai beaucoup aimé le fait d'être dans la tête de R, de voir son évolution et ses progrès pour redevenir vivant.
Cependant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à être totalement "addict" au livre. Certains passages sont compliqués à comprendre, et parfois inutiles à mon sens (fait traîner l'histoire).
J'ai eu beaucoup de difficultés à m'imaginer stadium city, l'aéroport, ...
Dommage car l'idée d'un livre romantique sur les zombies est originale !

Je n'arrive pas à trouver des livres qui correspondent aux peurs des autres enfants.. dommage :(

Récapitulatif
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Finn-Thilliamon »

Sarou_67 a écrit : et Mathilde (lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre)

Récapitulatif
Il n'y a pas de chiffre dans le titre je crois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Coucou
J'effraie mon dernier enfant


Jack 7 ans - Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Image :arrow: La dernière chanson * Nicholas SPARKS
Avis : Une très belle histoire, c’est une relecture pour moi, mais elle m’a autant touché qu’à ma première lecture. Nicholas Sparks aime jouer avec nos sentiments et ce livre ne déroge pas à la règle. On ressort de sa lecture en se disant qu’il faut profiter de tous les moments de bonheur que la vie peut nous donner avec notre entourage. L’héroïne rebelle découvre le temps d’un été la futilité de la rancune, et la fragilité des sentiments. Un livre ou plus on avance et plus on a le cœur gros.

Enfants effrayés : 7/7

Challenge fini le 24.11.2019
Image
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Un petit peu à la bourre mais je viens enfin mettre à jour et clôturer ce challenge qui a un peu traîné ^^'

Je file les chocottes a Jack avec Les Fourmis de Bernard Werber (lire un livre avec un insecte sur la couverture)
Image
Un incontournable que je peux enfin ajouter à mon tableau de chasse.
J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce que Werber nous propose. Il y mêle deux niveaux de fiction, un chez les humains et un chez les fourmis, en plus de dépeindre scientifique l'organisation de la société des fourmis. Les trois niveaux d'écriture se chevauchent et se croisent, c'est super intéressant !
Après, je ne me suis pas régalée plus que ça en le lisant, je pense que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... (j'ai de plus en plus de mal avec la SF et on retrouve beaucoup de codes communs dans ce roman).

C'est ensuite au tour d'Awa d'avoir une belle frousse à cause de L'Arche des derniers jours, d'Eric Simard (lire un livre avec du sang sur la couverture)

Un livre bouleversant du début jusqu'à la fin...
Je l'ai découvert par un hasard total dans la médiatheque la plus pourrie de l'humanité il y a de ça quelques années et, le livre n'étant plus édité, j'ai bataillé ferme pour me le procurer afin de le relire une seconde fois. Et je peux vous jurer que ça valait le coup d'écumer des dizaines de librairies et de sites de ventes d'occasion (merci ebay)
Je recommande e ce livre à tout le monde, je ne parlerai pas de l'histoire ici, car je veux que toute les personnes qui décideront de lire ce livre (et j'espère qu'elles seront nombreuses) la découvre par eux-même, sans pré-avis et sans à priori.
La seule chose que je peux vous dire c'est qu'on y découvre deux aspect de l'être humain:
-la pureté, le désir de se rapprocher de la nature, l'amitié incarné ici par l'enfant
-la cruauté, volonté de détruire, de déjouer les règles déjà établies, bouleverser l'ordre de choses représenté par des scientifiques prêt à tout pour parvenir à leurs fins.
Et ils y parviennent....
La fin est un horrible massacre qui pourrait faire pleurer la plus insensible des brutes
J'entreprends ici une longue croisade pour essayer de conquérir le monde avec ce chef d'oeuvre. Alors par pitié, sI vous en avez les moyens, lisez ce livre. Lisez le et dites moi ce que vous en pensez car il m'a changé et m'à mise dans un état d'horreur mêlée d'émerveillement que je ne peux même pas d'écrire.
Lisez le et faites le connaître car l'histoire est celle d'une barbarie poignante.

Malik n'a pas demandé son reste quand je lui ai jeté Arena 13 de Joseph Delaney à la figure ! (lire un livre avec un nombre dans le titre)
Image
J'ai beaucoup aimé.
C'est assez original (ça change un peu des dystopies sur le même principe), très bien écrit et bien construit, un sans faute !
Je crois que j'ai grincé les dents deux fois sur des phrases pas super jolies mais c'est tout, je n'ai pas grand chose d'autre à redire

Quant à Mathilde, elle est parti en pleurant quand j'ai refermé la dernière page de Salem de Stephen King (lire un livre d'horreur)
Image
Du Stephen King comme on l'aime ! Ça fait peur, les gens meurent, on a du surnaturel... que demander de plus ?
Plus sérieusement, j'ai de plus en plus de mal avec le décor des romans de King mais ce coup ci c'est plutôt bien passé. On reconnaît toujours sa patte mais j'ai trouvé les lieux et les personnages mieux intégrés et plus cohérents que dans Shining ou Cujo par exemple. J'ai un peu retrouvé l'ambiance de Carrie aussi, que j aime beaucoup. J'ai aimé me laisser emporter par cette histoire
Bref, sans être le livre du siècle, Salem m'a quelque peu redonné confiance en Stephen King


Et voilà, challenge validé ! :D
Mon Récap !
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Je viens effrayer l'enfant n°3, Awa, avec Les Romains, t1 : Spartacus - La Révolte des esclaves de Max Gallo ! :twisted:

Image

Je dois avouer que je ne suis pas franchement convaincue par cette lecture... Sur le papier tout allait bien pourtant : une fresque historique avec Rome pour toile de fond et la plume Max Gallo, référence dans ce domaine.
Et pourtant, tout semble survolé. Je séparerais ce livre en deux parties diamétralement opposées :
-un début prometteur mais beaucoup trop rapide. Les origines de Spartacus, les raisons qui l’ont poussé à s’engager dans l’armée romaine puis à déserter, l’accumulation des éléments qui l’ont mené à la révolte… tout cela est évoqué sans être assez approfondi pour qu’on ait le sentiment d’avoir accès à la psychologie du personnage.
-les deux bons tiers suivants, eux, traînent en longueur. On attend, on se bat, on attend, on se bat, coup d’éclat, on attend, on se bat, etc. Alors, oui, la révolte de Spartacus a été ponctuée de toutes ces escarmouches et batailles, mais le récit est constitué de telle façon que tout ce qui ressort, c’est la redondance. Ce qui d’autant plus frustrant qu’on sent la dimension épique de cette révolte.
C’est comme si tout y était, mais que les bons éléments n’avaient pas été mis en valeur.

7/7 :arrow: Challenge validé !
Mon récap
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Biblio_Mimi »

Enfin, c’est le grand jour ! Lucie Trouille va montrer ce qu’elle sait faire.
En attendant devant le portail menant au monde des humains, trépignant d’impatience, la jeune citrouille se remémorait la liste des enfants humains qu’elle devait effrayer. Lors de la cérémonie de fin d’étude, on lui avait donné une liste étrange. Sur un vieux parchemin sentant la poussière et le refermé, une succession de noms : Zoé, Awa, Violette, Mathilde, Hugo, Malik et Jack. Septique lors de la lecture, Lucie Trouille s’aperçut rapidement que ce parchemin était magique !Au fur et à mesure que l’heure de l’épreuve approchait des inscriptions apparaissaient.

« [...]Terrifiée par l’obscurité depuis sa plus tendre enfance[...] »


« Les ténèbres donc » pensa Lucie Trouille avec satisfaction. Craindre le noir était l’une des peurs ancestrale des humains et l’un des premiers exercices que l’on demandait aux futurs Terreurs nocturnes. « Ce sera un jeu d’enfant ! ».
En attendant sa proie, Lucie Touille commença un roman : Petite sœur de P. Macdonald, dont la couverture était entièrement noir (Consigne n°1).

Ce fut une lecture distrayante, avec un vocabulaire facile à lire. Bien que Lucie Trouille passa un bon moment, ce ne fut pas une lecture incroyable. Si elle avait su ce que contenait ce livre, elle en aurait choisit un autre. Plutôt un thriller, l’auteur a su faire monter la tension au fur et à mesure de l’histoire en nous montrant la déchéance du « méchant ». Malheureusement, ce dernier ne fait pas vraiment très peur et Lucie Trouille n’attend que cela. La peur chez tous et surtout chez ces humains !

Sa première victime était à porter de main lorsque Lucie Trille finît son livre.
Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour voir Zoé, l’enfant achluophobique, crier de terreur. « Et une en moins » se réjouit la jeune élève.

Récapitulatif : 1/7
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Biblio_Mimi »

Son moment de satisfaction passé, Lucie Trouille jeta un œil au parchemin magique. Comme elle le pensait, une nouvelle victime venait d’apparaître. Cette fois-ci, il s’agissait d’une jeune enfant du nom de Violette. « Quelle est la fantaisie de ces humains pour les noms de plantes ? Cette humaine se transformera-t-elle un jour en fleur ?! » Lucie Trouille se mit à rever. Elle s’imaginait se promenant dans une prairie, une prairie remplie de violette … Mais elle s’égarait. Cette Violette craignait les objets pointues. Bien. Se la jouer Poltergeist sera une vraie joie !

Le soir de l’examen, Violette était seule chez elle. Ses parents étaient partis en soirée.
« Ne t’inquiète pas ma chérie, tu n’auras besoin que du micro-onde » rassura la mère de Violette lorsque cette dernière, angoissant d’avance, exprima son intention de jeûner. « Tu n’auras pas besoin de t’approcher des couteaux. »
Malgré cela, Violette ne voulait absolument pas descendre dans la cuisine. Malheureusement, son ventre n’était pas du même avis. A peine les parents partis, elle commença à avoir extrêmement faim. Courageuse, sauf concernant les objets pointue, l’enfant attendit le plus longtemps possible avant de descendre, au grand agacement de notre élève. Lucie Trouille n’avait pas toute la nuit devant elle. Sa liste était encore longue !

Dès que la petite pointa son bout de nez, Lucie Trouille se lança. Au commencement, créer un huit-clos oppressant : la porte claqua, une tempête se déchaîna. Plus d’életricité …. et les cris commencèrent à se faire entendre. L’ambiance parfaite pour lire Lockwood & Co : le garçon fantôme. (Consigne n°5)

Contrairement aux autres tomes, je n’ai pas été enchanté par celui-ci. Même si on en apprend plus sur les personnages, notamment Lockwood et Lucie, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’actions. L’histoire est toujours géniale, le suspense est toujours au rendez-vous, malheureusement, le dénouement a été trop rapide.

Récapitulatif : 2/7
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour Bonjour!
Merci beaucoup pour ce challenge auquel je m'inscris avec plaisir!

Voici mon post récapitulatif :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Thornhill de Pam Smy https://booknode.com/thornhill_03060614
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: L'héritage du sang de Kitty Sewell https://booknode.com/l_heritage_du_sang ... #gallery-2
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: 3096 jours, de Natascha Kampusch
https://booknode.com/3096_jours_072103/ ... s/21420893
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ici les épines)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
:arrow: Jade fille de l'eau, de Nina Blazon
https://booknode.com/jade_fille_de_l_eau_0107726/covers
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Les Contes Interdits , La reine des Neiges de Simon Rousseau https://booknode.com/les_contes_interdi ... s_02745865

Enfants effrayés : 7/7
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Fyerise »

Il était temps que je vienne effrayer mes deux derniers enfants. Voici chose faite avec Les 39 marches de John Buchan, qui a fait peur à Malik, le quatrième enfant, grâce à son nombre dans le titre, ainsi qu'à Violette, la cinquième enfant, qui est parti se cacher à la vue d'un couteau sur la couverture.

Image

Mon avis :
Lecture très courte mais très agréable. C'est palpitant, le héros n'arrête pas de courir partout, de se cacher, de se déguiser. Le rythme est très soutenu, l'écriture légère (parfois teintée de l'humour et du flegme anglais) et l'intrigue pas inintéressante donc ça se lit très bien. Je regrette peut être juste quelques facilités scénaristiques (une chance souvent exagérée pour le héros ou des coïncidences étonnantes, par exemple) mais le livre est très court donc ce n'est pas surprenant puisque l'auteur essaye de faire tenir beaucoup d'actions en peu de pages.

Avancement : 7/7 enfants effrayés
CHALLENGE REUSSI !
Récap
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Finn-Thilliamon »

Petit récap' (comme je ne dis pas au fur et à mesure) :

Zoé -> Achluophobie
Animale tome 1 : La malédiiction de Boucle d'Or
L'enfant insecte
Saga tome 5

Jack -> Entomophobie
Soul guardians tomes 1 et 2
Enfer et paradis tomes 15 et 19

Awa -> Hématophobe
Saga tome 2
Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour

Malik -> Arithmophobie
Commando samourai 1549 tomes 1 et 2

Violette -> Aichmophobie
Enfer et paradis tomes 7, 8, 10, 12, 13, 15, 16, 18, 19

Hugo -> Aquaphobie
Enfer et paradis tome 13
Le sang du dragon tomes 1, 2, 3, , 4, 5, 6

Mathilde -> Pantophobie
L'enfant insecte


Résumé -> nb roman : 2
nb BD/comics : 8
nb mangas : 12
Enfants effrayé 7/7
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lulaly »

Hello les épouvanteurs,

Voici mon second et dernier rapport de trouille pour cette nuit d'épouvante ;)

Troisième victime: Hugo - Aquaphobie avec La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware

Quoi de mieux pour quelqu'un qui a peur de l'eau qu'une croisière de luxe sur un yacht :twisted:.Le petit Hugo n'a pas semblé apprécier ce voyage comme moi ! Quel dommage car c'était un très bon moment :D

Mon avis : Un thriller que j'ai dans l'ensemble apprécié. Une disparition mais un seul témoin, Laura Blacklock,journaliste dans un magazine de voyage venu pour une croisière sur L'Aurora Borealis. Personne n'a entendu ou vu quelque chose. Et aucun passager ne manque à l'appel.
Le personnage de Laura m'a cependant pas emballé du tout. Elle n'a pas vraiment de caractère, elle semble dépressive avec un sérieux problème de boisson. Mais cela colle bien avec l'intrigue car elle n'a aucun crédit et paraît aux yeux des gens comme folle et instable.
On passe malgré tout un bon moment, car le suspense est au rendez-vous avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.


Quatrième victime: Zoé - Achluophobie avec La cabane abandonnée de Joel Sutherland

Une couverture sombre pour cette petite trouillarde avec en prime une bonne histoire de maison hantée !

Mon avis: Un bon livre d'horreur jeunesse avec une histoire assez sombre. Quatre amis passent leur dernier été ensemble et celui-ci doit être mémorable. Ils découvrent une étrange maison, visiblement abandonnée, qui semble lier à une sordide histoire de famille. Cette aventure dépassera leurs pires craintes.

Cinquième victime: Malik - Arithmophobie avec Le cadavre 19 de Belinda Bauer

Un chiffre pour désigner un cadavre ! Le pauvre Malik était blême de peur :lol: il n'est pas près de se réconcilier avec les chiffres.

Mon avis: Ce roman a été assez lent au début. Mais une fois l'histoire en route, on s'accroche à cette histoire particulière pour découvre le dénouement. Patrick Fort est un étudiant en anatomie. Il doit réaliser une dissection sur un cadavre et déterminer la cause du décès. Sauf qu'il découvre une cause différente de celle officiel. Mais qui aurait voulu tuer le cadavre 19 ? Voulant à tout prix comprendre, Patrick se lance en quête de la vérité.
Une enquête assez spéciale qui change des enquêtes policières traditionnelles. On s'attache au personnage de Patrick, étudiant atteint du syndrome d'Asperger, avec son caractère et son histoire familiale chaotique.


Enfant effrayé: 5/7 - Challenge Fini

Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par NoEtJess »

J'ai effrayé l'Enfant numéro 4 - Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec Six of Crows de Leigh Bardugo.

Mon avis :
C'est une relecture donc pas beaucoup de surprise mais j'ai adoré replongé dans cet univers. Le suspens et l'addictivité sont là. Et surtout, gros coup de coeur pour les personnages qu'on adore !


Bon voilà, malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de quoi effrayé les deux derniers enfants mais je suis heureuse d'avoir tout de même participé ! :)

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »