[Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par x-Key »

Image

Image


Image
Depuis des siècles, les célèbres Épouvanteurs de la Grande Faucheuse sont responsables de millions de hurlements, pleurs, terreurs nocturnes et autres joyeusetés à travers les mondes. Monstres tentaculaires, zombies, vampires et autres goules forment la majorité des effectifs des Épouvanteurs. Vous vous appelez Lucie Trouille et, depuis que vous êtes enfant, vous n'avez qu'un rêve : rejoindre leurs rangs. Peu importe que vous ne soyez qu'une petite citrouille : vous avez l'intime conviction que ce métier est fait pour vous. Depuis maintenant trois ans, vous étudiez avec acharnement à l'école d'Épouvante du Styx. Et enfin, ce soir, c'est le grand soir ! En cette nuit d'Halloween, vous voilà aux portes de votre examen final... et de votre admission parmi les Épouvanteurs ! Vous avez revêtu votre plus beau costume et êtes partie vers le monde des humains... c'est parti !


Image
  • Pour réussir votre examen, vous devez réussir à effrayer les sept enfants sur la liste donnée par votre instructeur.
  • Chaque enfant est relié à une consigne : pour l'effrayer, vous devez lire un livre correspondant à la consigne.
  • Vous pouvez effrayer plus d'un enfant à la fois et cumuler les consignes pour une seule lecture !
  • Le Challenge se déroule du 21 octobre au 1er décembre.
  • Les BDs, mangas et comics sont acceptés à la condition que vous lisiez également au moins un roman !
  • Pour l'Enfant N°4 : les numéros de tome ne comptent pas.

Image
Image

Image
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Lola5405 »

J'adore l'idée du challenge, bravo et merci pour toutes ces idées et la scénographie du challenge d'Halloween chaque année !

Je ne pense pas que j'arriverai à le remplir dans les temps malgré le cumul des consignes mais je vais essayer que ma Lucie Trouille fasse peur à un maximum d'enfants cette année.

Ce post me servira de récap'.

Enfant n°1: Lire un livre avec une couverture noire : Bérénice, de Racine - Nymphéas noirs, de Michel Bussi
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture : Nymphéas noirs, de Michel Bussi
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 3 : Les trois crimes de Noël de Christian Jacq
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …) : Joséphine Impératrice, Tome 2, de Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai - Bérénice, de Racine
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau : Nymphéas noirs, de Michel Bussi
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)


Nombre d’enfants effrayés : 5/7 enfants
Dernière modification par Lola5405 le lun. 02 déc., 2019 8:30 pm, modifié 6 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Haha, j'attendais avec impatience un petit challenge Booknode pour Halloween :lol:
Bon bah du coup, je participe également, en espérant que ma Lucie Trouille va en foutre plein les mirettes aux Épouvanteurs de la Grande Faucheuse :D

Ce post sera mon recap de pétoche :twisted:

[attachment=0]original.jpg[/attachment]


Enfant n°1 (un livre avec une couverture noire) :arrow: Le Château de Hurle, Diana Wynn Jones Validation

Enfant n°2 (un livre avec un insecte sur la couverture) :arrow:

Enfant n°3 (un livre avec du sang sur la couverture) :arrow: Le meurtre de Roger Ackroyd, Agatha Christie Validation

Enfant n°4 (un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre) :arrow: No 1. with a bullet, Jacob Sehman Validation

Enfant n°5 (un livre avec un objet pointu sur la couverture) :arrow: Isola, tome 1 de Brenden Fletcher Validation

Enfant n°6 (un livre qui se déroule dans un lien avec de l'eau) :arrow:

Enfant n°7 (un livre d'horreur sur n'importe quel sujet) :arrow: Tokyo Ghoul tome 3, Sui Ishida Validation

Enfants effrayés : 5/7
Pièces jointes
original.jpg
original.jpg (64.23 Kio) Consulté 2459 fois
Dernière modification par Wonderbooks le ven. 01 nov., 2019 2:26 pm, modifié 8 fois.
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Biblio_Mimi »

Je n'ai pas encore lu toutes les consignes mais je participe, en espérant que j'aurai les livres.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Kouet »

Bonjour, je participe avec plaisir !

Ce post me servira de récap'.

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)


Nombre d’enfants effrayés : 0/7 enfants
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Sarou_67 »

Salut,
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21225895
J'adore l'idée de ce challenge.

Voici mon post récapitulatif :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
2 filles sur le toit - Alice Kuipers

Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Vivants tome 1 : Isaac Marion

Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
2 filles sur le toit - Alice Kuipers

Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
Vivants tome 1 : Isaac Marion


Nombre d’enfants effrayés : 2/7 enfants
Dernière modification par Sarou_67 le ven. 22 nov., 2019 3:06 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Pendergast »

Bonsoir, il est enfin de retour, et comme toujours, il est parfaitement parfait ! Merci à X-key pour s'être une nouvelle fois surpassée ! En espérant que ma Lucie Trouille sera à la hauteur. Ce post servira de recap.

halloween-s-week-1024x573.jpg
halloween-s-week-1024x573.jpg (91.28 Kio) Consulté 2501 fois
Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
"Le Labyrinthe des Os" de James Rollins :arrow:
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Désolation de Stephen King :arrow:
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
"Agatha Raisin enquête, Tome 16 : Jamais deux sans trois" de M. C. Beaton :arrow:
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
"Doctor Who : 12 Doctors, 12 stories" de Neil Gaiman ... :arrow:
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
" Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur" de Jonathan Stroud (une rapière) :arrow:
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
"Vampirates, Tome 2 : La Marée de la peur" de Justin Somper :arrow:
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
"Salem" de Stephen King :arrow:

Nombre d'enfants effrayés: 7/7
Dernière modification par Pendergast le dim. 10 nov., 2019 2:26 pm, modifié 5 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Isallya »

Bonjour !

Je participe, bien sûr, traumatiser les enfants pendant Halloween est l'une de mes plus grandes passions ! - je plaisante, bien sûr... ou pas.

Ce post sera mon récapitulatif.

Enfant n°1 (couverture noire) : La petite fille qui aimait Tom Gordon, Stephen King

Enfant n°2 (insecte sur la couverture) : Une histoire des abeilles, Maja Lunde

Enfant n°3 (sang sur la couverture) :

Enfant n°4 (chiffre ou un nombre dans le titre) : 54 minutes, Marieke Nijkamp

Enfant n°5 (objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)) : Lockwood & co T1, Jonathan Stroud

Enfant n°6 (livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau) :

Enfant n°7 (livre d’horreur) :

Enfants effrayés : 3/7
Dernière modification par Isallya le mer. 13 nov., 2019 10:08 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

J'ai une petite question : les BD, les mangas et comics sont-ils acceptés ? Vu qu'il n'y a pas de mots à ce sujet dans les consignes (et aussi que j'en ai pas mal dans ma Pal accessoirement :lol: ), je me permet de poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par x-Key »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

J'ai une petite question : les BD, les mangas et comics sont-ils acceptés ? Vu qu'il n'y a pas de mots à ce sujet dans les consignes (et aussi que j'en ai pas mal dans ma Pal accessoirement :lol: ), je me permet de poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses !
Je viens de rajouter ce point aux règles : Les BDs, mangas et comics sont acceptés à la condition que vous lisiez également au moins un roman ! :)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Cacoethes-scribendi »

Bon allez, il y a très peu de chance que ma Lucie Trouille trouve ces sept enfants pour leur faire peur, mais elle arrivera bien à en effrayer trois ou quatre :twisted:

Voici ce que je prévois pour l'instant *rire machiavélique d'anticipation* :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin (le fond est tout noir, ça devrait bien traumatiser cette petite gosse :twisted: )

Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture

Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture

Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: Quatre générations sous un même toit (et si j'ai pas la motiv, je tricherais un peu avec Un peu de nuit en plein jour, sur un malentendu Malik pourra avoir bien peur :twisted: ) (PAL)

Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
:arrow: Reine de cendres d'Erika Johansen (sa couronne est super pointue, je pense que ça suffit pour faire flipper Violette :twisted: )

Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
:arrow: Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin (il y a plein de rivières et d'étangs dans ce roman historique, le petit Hugo en fera de beaux cauchemars :twisted: )

Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Shining de Stephen King (je pense que Mathilde sera assez effrayée :twisted: )

4 enfants effrayés sur 7
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le lun. 04 nov., 2019 3:08 pm, modifié 3 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par juliebch »

Oh ouiiiii !! Je l'attendais avec impatience ce challenge ! Encore bravo pour les idées et la présentation de ton challenge ! Je suis surprise chaque année et jamais déçue :D

Et c'est parti ! Ma petite Lucie Trouille part à la recherche de ces enfants à effrayer !

Image


Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire : Les enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre : Les enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …) : Les bras de Morphée de Yann Bécu (pointe d'un bâtiment)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)

Enfants effrayés : 3/7

Bon bah ma Lucie Trouille n'a pas effrayé tous les enfants ! Normal, elle est tellement choupi qu'on ne peut pas avoir peur d'elle ! On veut trop lui faire des câlins :lol:
Dernière modification par juliebch le lun. 02 déc., 2019 10:24 pm, modifié 2 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par juliebch »

déjà une question ^^ Est ce que le numéro des tomes compte pour l'enfant 4

genre ce roman ?
Image
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par x-Key »

juliebch a écrit :déjà une question ^^ Est ce que le numéro des tomes compte pour l'enfant 4

genre ce roman ?
Image
Non, je l'ai rajouté aux règles ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par x-Key »

Le challenge est aussi dispo sur le module : https://booknode.com/challenges/challenge/1824
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par tyka »

Coucou
allez je m'inscris à ce challenge

Ce post sera mon récapitulatif

[attachment=0]Halloween.jpg[/attachment]

Zoé 8 ans - Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Chasseuse de Vampires * #11. La prophétie de l’Archange * Nalini SINGH :arrow: Avis
Jack 7 ans - Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: La dernière chanson * Nicholas SPARKS :arrow: Avis
Awa 9 ans - Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Londres la ténébreuse * #2. La bête de l'ombre * Bec McMASTER :arrow: Avis
Malik 8 ans - Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: Stéphanie Plum * #9. Les neuf vies de Stéphanie Plum * Janet EVANOVICH :arrow: Avis
Violette 10 ans - Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
:arrow: Londres la ténébreuse * #3. Le maître de la Guilde * Bec McMASTER :arrow: Avis
Hugo 11 ans - Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
:arrow: Rokesby * #3. L’autre Melle Bridgerton * Julia QUINN :arrow: Avis
Mathilde 7 ans - Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Shinning * Stephan KING :arrow: Avis


Challenge fini le 24.11.2019
Enfants effrayés : 7/7
Pièces jointes
Halloween.jpg
Halloween.jpg (48.42 Kio) Consulté 2431 fois
Dernière modification par tyka le dim. 24 nov., 2019 6:18 pm, modifié 11 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Shamandali3 »

Le challenge inratable !!! Encore une fois, bravo pour votre imagination :)

RECAPITULATIF

Enfant N°1 : Zoé - 8 ans - Achluophobie :arrow: Lire un livre avec une couverture noire.

Enfant N°2 : Jack - 7 ans - Entomophobie :arrow: Lire un livre avec un insecte sur la couverture.

Enfant N°3 : Awa - 9 ans - Hématophobie :arrow: Lire un livre avec du sang sur la couverture.

Enfant N°4 : Malik - 8 ans - Arithmophobie :arrow: Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (les numéros de tome ne comptent pas).

Enfant N°5 : Violette - 10 ans - Aichmophobie :arrow: Lire un livre avec un objet pointu (ciseaux, couteau, seringue...) sur la couverture.

Enfant N°6 : Hugo - 11 ans - Aquaphobie :arrow: Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l'eau.

Enfant N°7 : Mathilde - 7 ans - Pantophobie :arrow: Lire un livre d'horreur (sur n'importe quel sujet).

Enfants effrayés : 0/7
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je participe également à ce véritable petit régal annuel et ce post sera mon récap


Enfant n°1: Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: La Mécanique du coeur, Mathias Malzieu (commentaire)
Enfant n°2: Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: Les Fourmis, Bernard Werber (commentaire)
Enfant n°3: Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: L'Arche des derniers jours, Eric Simard (commentaire)
Enfant n°4: lire un livre avec un nombre dans le titre
:arrow: Arena 13, Joseph Delaney (commentaire)
Enfant n°5: lire un livre avec un objet pointu sur la couverture
:arrow: Les Chevaliers d'Antarès t6: Les Sorciers, Anne Robillard (commentaire)
Enfant n°6: lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l'eau
:arrow: Pirates, Michael Crichton (commentaire)
Enfant n°7: lire un livre d'horreur
:arrow: Salem, Stephen King (commentaire)

TOTAL: 7/7
CHALLENGE VALIDÉ
Dernière modification par Julma le mar. 26 nov., 2019 9:29 pm, modifié 5 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Julma »

Et je commence avec mon premier enfant terrorisé: Violette, la numéro 5 ! (l'épée déborde un peu du cadre mais elle est bien là ^^)

Les Chevaliers d'Antarès t6: Les Sorciers, Anne Robillard
Image
Maintenant que Wellan a fini son petit tour des divisions, place à l'action !
Eh ben non, pas du tout, ça rame toujours autant...
Ce tome introduit beaucoup de nouveaux personnages (et oui, encore...) pour bien compliquer la géopolitique divine qui était déjà pas simple. Et en pus ça n'apporte rien, juste un énième conflit qui se rajoute à tous ceux déjà existant
Bref, décevant

Mon Récap !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Fyerise »

Salut !

Allez, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de challenge, je participe ! Et je vais même tenter de rester dans le thème Halloween en privilégiant l'horreur, les thrillers et les polars dans mes choix de livres. ;)
Key, tes visuels sont encore une fois magnifiques et les idées super bonnes !

Avancement :

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …) Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet) Avancement : 7/7 enfants effrayés
Dernière modification par Fyerise le sam. 30 nov., 2019 4:40 pm, modifié 5 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je participe à ce challenge. Ce post sera mon récapitulatif.

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Miss Peregrine et les enfants particuliers

Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture

Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture

Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre

Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Les contes interdits: la belle au bois dormant

Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau

Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)



Nombre d’enfants effrayés : 2/7 enfants
Dernière modification par Moineaunain le mar. 12 nov., 2019 7:27 pm, modifié 7 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Tify »

Je participe également à ce challenge Halloween !

Merci x-key pour ce challenge que tu nous proposes qui est très attirant.

Ma Lucie Trouille va se charger comme dans Monstres et Compagnie de pénétrer dans les chambres d'enfants afin de leur faire peur au maximum Mouhaha :twisted:

Ce post sera mon récap :D
Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:idea: Fais un vœu tome 1 : une robe pour tout changer
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:idea: Entretien avec un vampire
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:idea: 13 à table
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)


Nombre d’enfants effrayés : 0/7 enfants
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par juliebch »

x-Key a écrit :
juliebch a écrit :déjà une question ^^ Est ce que le numéro des tomes compte pour l'enfant 4

genre ce roman ?
Image
Non, je l'ai rajouté aux règles ;)
Je m'en doutais mais j'ai tenté :lol:
Merci :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Eurylia »

x-Key a écrit :Le challenge est aussi dispo sur le module : https://booknode.com/challenges/challenge/1824
Ah cool ! Je l'attendais, j'avais la flemme de faire un récap' :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Hier soir, j'ai effrayé mon premier enfant : Malik atteint d'arithmophobie. Comme prévu, je me suis bien amusé (j'ai même ramené mon cahier de maths et ma calculette, il a adoré :twisted: ).
Livre lu (un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre) :arrow: N°1 with a bullet
enfant n°4.png
enfant n°4.png (268.95 Kio) Consulté 2371 fois
No 1. with a bullet.jpg
No 1. with a bullet.jpg (444.06 Kio) Consulté 2371 fois
Mon avis : Quand j'ai aperçu la couverture de ce comic, j'ai eu tout de suite envie d'en découvrir le contenu ! Le synopsis, quand à lui, était vraiment alléchant et promettait une intrigue captivante qui surfe sur des problèmes sociaux bien d'actualité.

L'histoire se déroule dans un futur. Nash Huang est l'assistante d'un célèbre présentateur télé. Jeune femme hyper connectée et totalement en phase avec son époque, elle a tout pour être aimé. Mais tout s'effondre lorsque qu'une sex tape la mettant en scène elle et son boss est diffusée sur les réseaux sociaux. C'est la descente aux enfers pour la jeune femme... Elle est insultée de partout, sa vie professionnelle et sa vie privée s'effondrent. De plus, elle sombre dans une sorte de paranoïa où elle a constamment l'impression d'être observée.

A priori, cette lecture avait de quoi me convaincre mais cela n'a malheureusement pas été le cas du tout ! Autant j'ai trouvée que les problèmes de harcèlement et de slut-shaming dont Nash est victime étaient très bien traitées, autant le reste... Pour dire, tout va trop vite, tout est trop décousu et une fois à la fin, il manque clairement des réponses à certaines questions. Les dessins qui, au début, m'avait attirée vers le comic se sont avérés beaucoup plus bizarres et pas du tout dans un style que j'apprécie.


Mon recap de pétoches
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Milka2B »

Bonjour tous le monde,

Ça fait lgtps que je ne participe plus à de nouveau challenge par manque de tps, je me remet ds le bain doucement et celui-ci me plaît énormément. :D

Allons donc effrayer tous ces jolis petits enfants :twisted:

Ce post me servira de récapitulatif.

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Non validé

Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: M.C. Beaton – Agatha Raisin T1 La quiche fatale
Agatha, la cinquantaine, décide du jour au lendemain de vendre son entreprise et de partir à la campagne vivre son rêve.
Agatha n'est pas très avenante, elle n'a pas d'amis, juste des connaissances, elle n'est pas très sympathique, plutôt directe avec un franc-parler et une attitude pas très gentille. Elle décide de changer tout ça et pour se faire apprécier ds le pt village, elle ne trouve rien de mieux que de tricher lors d'un concours de quiche. Mais celle-ci, empoisonnée, tuera le juge du concours.
Elle va fouiner, mener son enquête et déranger beaucoup de villageois qui ne voient pas cela d'un très bon œil, allant même jusqu'à essayer de la tuer.
L'environnement est très plaisant, il y a beaucoup de passages assez drôles et cocasses, l'écriture est agréable, mais aucune accroche avec ce livre, principalement à cause d'Agatha, que je n'ai pas du tout apprécié.

Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Victoria Aveyard - Red Queen T1
Une dystopie sympathique, qui me fait légèrement penser à « La sélection » de Kiera Cass, (le principe de télé-réalité en moins et les pouvoirs en plus)
Il y a d'un côté les argents et leurs pouvoirs, qui gouvernent le monde, et de l'autre les rouges, le bas peuple, qui ne sont là que pour les servir.
J'ai bien aimé l'histoire principale, même si ça suit un schéma déjà vu et revu, et que les personnages principaux ne m'étaient pas très sympathiques.
Mare, se voit du jour au lendemain arrachée à sa famille (à laquelle elle tient énormément), pour aller vers le palais où elle va devenir servante. Ce sera sans compter sur la découverte fortuite de ses pouvoirs, chose extraordinaire et inédite. Elle se verra alors promise au jeune prince pour étouffer cette étrangeté.
En marge de cette histoire principale, une rébellion s'installe pour faire tomber la royauté.
Un jeu de mensonge, de trahison et de manipulation va se mettre en marche.
Un peu d'action, une touche de romance légère et pas sincère, en mode triangle amoureux, et des complots qui explosent dans tous les sens et qui nous font nous poser de nombreuses questions.
Une fin sur les chapeau de roues qui entraîne notre lecture et donne un peu de peps à l'histoire.
Dans le même style il y a des séries beaucoup plus intéressant, mais je vais lire la suite pour connaître l'avenir de tout ce petit monde.

Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
:arrow: Sylvia Day - Historical T1 Sept ans de désir
J'ai bien apprécié cette romance historique sans prise de tête.
Une jeune veuve tombe sous le charme d'un tombeur qu'elle a toujours refusé de regarder même si le désir était bien là. Lui, depuis son 1er regard sait qu'elle sera à lui. Quelques années plus tard, le moment est venu de jouer de son charme, lors d'une longue traversée en mer.

De nombreuses scènes de sexe viennent se mêler à la vie quotidienne de nos jeunes amis. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire parallèle avec la sœur de Jessica que l'histoire principale, j'ai aussi sauté quelques passages mais les personnages sont attachants et l'écriture est très prenante.
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture :
:arrow: Chloe Neill – Les vampires de chicago T7 Permis de mordre
On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d’énormes problèmes.
J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.
Mais l’écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.

Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau
:arrow: Non validé

Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)
:arrow: Non validé
Dernière modification par Milka2B le dim. 09 févr., 2020 2:35 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Emrys98 »

Bonjour à tous !

Je vais aussi me laisser tenter :D Ce post me servira de récap !

Enfant n°1: lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Six of Crows, tome 1, Leigh Bardugo (commentaire)
Enfant n°2: lire un livre avec un insecte sur la couverture
:arrow: Biographie de la faim, Amélie Nothomb (commentaire)
Enfant n°3: lire un livre avec du sang sur la couverture
:arrow: Les Romains, tome 1 : Spartacus, Max Gallo (commentaire)
Enfant n°4: lire un livre avec un nombre dans le titre
:arrow: 3096 jours, Natascha Kampusch (commentaire)
Enfant n°5: lire un livre avec un objet pointu sur la couverture
:arrow: Les Travaux d'Apollon, tome 4 : Le Tombeau du tyran (commentaire)
Enfant n°6: lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l'eau
:arrow: Pirates, Michael Crichton (commentaire)
Enfant n°7: lire un livre d'horreur
:arrow: Salem, Stephen King (commentaire)

TOTAL: 7/7
:arrow: Challenge validé !
Dernière modification par Emrys98 le mar. 26 nov., 2019 11:31 pm, modifié 11 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Cacoethes-scribendi »

Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture (ciseaux, couteau, aiguille, …)

Pour cette consigne, j'ai lu La trilogie du Tearling, tome 1 : Reine de cendres d'Erika Johansen, parce que sa couronne est bien pointue quand même (si si).

Image

C'était un chouette roman de Fantasy, dont j'ai dévoré les 600 pages en deux jours tellement c'était sympa et je vais emprunter les tomes suivants sans tarder.

:arrow: 1 enfant effrayée sur 7

:arrow: Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par NoEtJess »

Bonsoir bonsoir, c'est avec grand plaisir que je m'inscris pour ce challenge de Halloween plus terrifiant que les autres pour tenter de rejoindre les Épouvanteurs :mrgreen: !

Ce post sera mon récapitulatif.

Enfant n°1 : Lire un livre avec une couverture noire :arrow: Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke de Laura Sebastian
Enfant n°2 : Lire un livre avec un insecte sur la couverture :arrow: La Dernière Chanson de Nicholas Sparks
Enfant n°3 : Lire un livre avec du sang sur la couverture
Enfant n°4 : Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :arrow: Six of Crows de Leigh Bardugo
Enfant n°5 : Lire un livre avec un objet pointu sur la couverture :arrow: Ash Princess, tome 1 de Laura Sebastian
Enfant n°6 : Lire un livre qui se déroule dans un lieu avec de l’eau :arrow: La Dernière Chanson de Nicholas Sparks
Enfant n°7 : Lire un livre d’horreur (sur n’importe quel sujet)


Enfants effrayés : 5/7
Livres lus : 4

C'est parti :D !
Dernière modification par NoEtJess le dim. 01 déc., 2019 11:23 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La Nuit d'épouvante d'Halloween !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je reviens vers vous après avoir effrayé mon deuxième enfant ! Et, je n'ai pas eu trop de complications à vrai dire ! J'ai donc terrifié l'enfant, n°7, Mathilde, la pantophobique. Il m'a suffit de ramener tous les objets possibles et imaginables en capacité de terrifier un minimum (mais bon, un stylo, ça a marché alors :roll: ) en plus du livre que voici
:arrow: Tokyo Ghoul tome 3 de Sui Ishida

[attachment=0]Tokyo Ghoul.jpg[/attachment]

Encore un très bon tome, assez surprenant ! On se rend compte que le manichéisme est de plus en plus flou, étant donné que chacun est convaincu de faire le bien. Hâte de me plonger dans la suite !

Mon récap de pétoches
Pièces jointes
Tokyo Ghoul.jpg
Tokyo Ghoul.jpg (166.13 Kio) Consulté 2258 fois
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »