[Challenge] Hiver (2019/2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Wonderbooks »

@Hanayulevampire

Mehhhhhh !!!!!!! :cry: Heureusement que je l'avais anticipé, ça a été beaucoup moins douloureux ! :lol: Ca va, ce n'est que ma première morsure ; je n'ai pas encore atteint le stade critique :lol: (et merci @Tyka d'avoir eu de l'empathie pour moi mais Hanayu a des principes comme tu sais ;)

@TeamCharly

Mission accomplie ! :lol: C'est la première fois que j'arrive à pousser autant de monde à lire un livre. Merci @Hanayu d'en avoir rajouté une couche, ça a crée une très grosse émeute là :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Pitchou again
Pitchou again
1581430687571-202634168.jpg (2.82 Mio) Consulté 767 fois
Preuve de son masque!

J'adore les noms de tes Chouchous @Miss Détective, j'ai capté toutes les références hormis Dalek (j'ai un doute!). Pi..Nesquick mange dans une assiette chat! :lol:

@Wonderbooks :
Quelle sera la prochaine émeute ? ! ! :mrgreen: (sans effusion de sang!^^)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3995
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

Moi j'adore ta choupinette !! Et sinon Dalek, c'est ça :
tenor.gif
tenor.gif (7.31 Kio) Consulté 761 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Sherlock Bis :
Est-ce à dire que cet amour...est en fait un exterminateur de masse?!!! :shock: Sa bouille choups cache bien son jeu dans ce cas! 8-)

La mienne ne tolèrerait pas tant de compagnie…on a cru adopter un deuxième chat qu'elle nous avait ramené...bin...il a mangé dans sa gamelle cet été (c'était ouvert), elle l'a pris en flag...depuis elle lui fait la guerre et le course dès qu'elle le voit...fini les mamours amicaux!^^' C'est chez elle, oh! :lol:
Donc ... elle restera chatoune unique. Mais comme elle est magique, ça nous va! :mrgreen: (Oui j'arrête là…on est toujours gaga de ses choupinous de tout bord…donc je vous ai convertis à Magic Charly, je vais pas non plus vous convertir à la Pitchou Mania...mais vraiment…quelle chance de l'avoir cette chatounette!)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Effectivement elle est complétement différente de ma jazzy même si de profil ce n'était pas flagrant.
Je crois que les écailles de tortues sont des chattes (il parait qu'il n'y a pas de mâles :shock: ) de caractère. On sait bien on est chez qui, et je ne sais pas chez toi @hanayu mais la mienne a ses têtes, ça passe ou pas...

et toutes vos petites bêtes à poil et à plumes sont mignonnes. Dis donc @Pendergast tu fais dans la variété toi :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3995
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

Effectivement c'est toujours le cas pour les écailles de tortue au caractère bien trempé, une histoire de gênes, un peu comme les chats roux souvent matous mais eux avec des exceptions (donc je fais gaffe: quand je vois une cliente avec une écaille, je peux dire "oh la jolie chouquette", avec les roux, je tâte d'abord le terrain avant de m'exclamer, ça évite les boulettes, les chats étant très susceptibles ! :mrgreen: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@AMOUR DES CHATS et autres bêtes à poils, plumes, écailles...que sais-je :
Effectivement j'ai entendu la même chose...les tricolores sont des choupettes, jamais des chous!^^

Quand à Pitchou…et son petit caractère...elle a surtout un vraiment super caractère!

Apologie de "Magic Pitchou"... ceux qui n'aiment pas les amours à moustaches...passez votre chemin!^^
Déjà pour ne pas encombrer je vais écrire en minuscule :mrgreen:

Idées reçues sur les chats :
1) Les chats font la sourde oreille :arrow: Pitchou accourt quand je l'appelle, où qu'elle soit elle se précipite et ne répond qu'à MA voix. (ce qui vexe mon homme comme un pou...et ma maman itou!^^ C'est mon chat en même temps hein!)
2) Les chats sont agressifs, ils griffent et mordent sans aucune raison et sans prévenir. :arrow: Pitchou ne mord que si on l'embête vraiment loooongtemps…et préfère "patte de velours"...elle ne griffe pas, elle pousse avec ses pattes sans sortir les griffes (elle a mis 2ans à s'apercevoir qu'elle en avait!XD)
3) Les chats ne supportent pas qu'on leur touche le ventre. :arrow: Pitchou adore et en redemande, des câlins du bidon!
4) Les chats mangent sans discontinuer tant qu'il y en a dans la gamelle. :arrow: Pitchou s'autogère nickel, les croquettes sont à disposition libre (ça facilite la vie!).
5) Les chats et les chiens ne jouent pas de la même façon….ah bon? :arrow: Pitchou quand elle veut s'amuser m'amène un jouet et quand je lui lance, elle le rapporte à mes pieds, retourne se "cacher", je lance et ainsi de suite! (ça peut durer longtemps comme ça! Et je ne l'ai pas dresser pour!)
6) Les chats sont intolérants au changement. (colère, pipi partout…) :arrow: Pitchou ne m'a jamais punie pour avoir tout chamboulé dans une pièce...au contraire elle s'adapte aussitôt. Voir même elle kiffe! Elle adopte la nouveauté direct.
7) Les chats détestent les litières à couvercle, le rabas à pousser c'est compliqué. :arrow: Pitchou s'en fout, elle sait faire, et au contraire son intimité lui plait.
8) Les chats préfèrent la solitude paisible. :arrow: Pitchou préfère rester dans la pièce où l'on se trouve…et me suit partout...elle déteste donc quand la porte des wc est fermée.^^' (ouip son intimité ok, la notre...non!)
9) Les chats se débattent quand on doit leur prodiguer un soin (et qu'on n'est pas véto!). :arrow: Pitchou n'apprécie pas, mais est vraiment un amour car toujours ni cris, ni crocs, ni griffes quand je dois lui mettre de la crème sur la patte (pendant 1mois), des gouttes dans l'œil (2Xpar jour) , ou enlever une tique. (Oui avoir un chat qui sort forcément ça donne lieu à tout ça!^^ Donc même si je fais vite et bien…elle est particulièrement tolérante pour un chat!)
10) Les chats réagissent mal au fait d'être attrapés. :arrow: Pitchou "attend que ça passe". Attrapée elle attend, et si ça dure trop, émet juste un tout petit gémissement (trop mignon) de désaccord, puis pousse le buste des gens avec ses pattes de velours (toujours) pour qu'on la libère. (Mais heureusement quand elle est en vadrouille…elle fuit les inconnus!ouf!)
11) Les chats sont snobs. :arrow: Pitchou me raconte sa journée (on échange beaucoup de miaou miaou), me coltine même par moment, et n'hésite pas à m'enguirlander si je ne lui accorde pas d'attentions assez vite!
12) Les chats se laissent aller à l'indolence quand ils ont profusion de nourriture. :arrow: Pitchou est une super chasseuse (trop presque)...elle m'a déjà ramené des mulots et musaraignes (dont certains vivants pour que j'apprenne à chasser ma pitance.^^' C'était drôle de chopper ces mignons des champs à la balayette pour les remettre dehors!), un oiseau mort (arg!) et même un serpent vivant (le flip!).
13) Les chats se fichent de l'autorité. :arrow: Pitchou comprend très bien quand c'est NON. L'intonation ou un simple regard de ma part, elle renonce et file.

Bref elle a son petit caractère et sait se faire comprendre.
Elle est intelligente, patiente, adorable, calinoute...je peux continuer longtemps comme ça…je suis gaga?! Oooooouuuuuuuiiiiiii! Et j'assume!
Mais objectivement (lol!) Pitchou est E-X-E-P-T-I-O-N-N-E-L-L-E ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Kymmy :
N'empêche que le "masque" de Jazzy est vraiment beau!

@Whaou :
Ton arche de Noë m'impressionne. Ils s'entendent tous bien! C'est beau de voir Pouet-Pouet au chevet d'un autre!

@Tyka :
ça fait longtemps qu'on a pas entendu parler des lectures de ton fils...il a fini le tome 3 d'Endgame??!

@Nanoue :
J'ai commencé "Le parfum du bonheur"...
@Wonderbooks : "Il est grand temps" est le suivant
Bref Virginie Grimaldi peut compter sur moi!^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3995
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Pendergast »

Hello ! @ Yuzu le barde des chats, exceptionnelle ta magic Pitchou, elle a vraiment toutes les qualités, si tous les chats que je côtoie au quotidien pouvaient être comme elle, je me ferais moins souvent déchiqueter ! :mrgreen: @Kymmy, trop choupinou ta magic Jazzy, j'adore et j'adhère totalement ! Mon arche est en 2 parties, qui se côtoient parfois: les bêtes à plumes ,qu'au final je vois le plus, sont mes partenaires de travail, d'ailleurs autre travail de Pouet Pouet, distraire les chats pendant que le véto fait une prise de sang, c'est très efficace! Hélas il est parfois un peu fainéant quand on a besoin de lui! Les 2 autres mettent de l'animation et font le show pour les hospitalisés (les chiens sont complètement choqués de voir un oiseau parler, la tête qu'ils tirent à chaque fois ! :lol: ).
D'autres bestioles pour vous ? Bonne soirée
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

@Team Charly
Etant malade, donc ne pouvant pas faire grand chose que lecture + TV. Je voulais récupérer le livre Magic Charly à la bibliothèque... Figurez vous qu'il est déjà emprunté jusqu'à mi-mars. Je suis dégoûtée :cry: :cry:

@Hanayu
J'espère que le livre te plaira même si y a des moments un peu "plus durs"

@Animophiles
Perso avec mes deux chats et mon lapin, c'est pareil, il y a quantité d'interruption. (Je parle même pas du mini moi et du chéri). Quand ce n'est pas le chat qui veut sortir, c'est la minette qui veut un calin et qui se couche sur mon livre. Très très subtile, n'est ce pas ?
Heureusement que je les aime :lol:
D'ailleurs actuellement, mon chat se frotte à l'écran de mon PC pour récalmer son dû (le calin) et au cas où j'ai pas bien compris la chose il a même essayé de monter sur le clavier :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
ça fait longtemps qu'on a pas entendu parler des lectures de ton fils...il a fini le tome 3 d'Endgame??!
@Hanayu: tome 3 pas encore commencé, il avait un livre à lire pour le collège... et pour le coup passer d'endgame au bourgeois gentilhomme, c'est pas vraiment le même registre ... :mrgreen:

@animophiles: moi aussi j'adore les animaux ... mais .... deux allergiques aux poils dans mes rangs :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Hercule Poirot :
Je constate que ton armée à plumes t'aide sacrément! C'est chouette le soutien volant!^^
C'est pas mal le relais boulot/maison...tu ne manques pas d'affection ainsi! :mrgreen:
Il y a un chat au taff (mascotte du lieu) mais bon...ce n'est pas pareil!^^ Même s'il est plutôt sympa (c'est un mâle patachon! ...il s'appelle Julio...et vu comme il fait le beau après des dames, c'est bien trouvé! :lol: )

@Nanoue :
Héhé! Que "Magic Charly" soit déjà emprunté aussi longtemps est le signe de sa qualité! :mrgreen:
Quand à "Bonheur/Pluie" je l'ai finit! Oui il est dur, mais aussi tendre... il m'a énormément plut!
J'ai enchainé direct sur "rallumer les étoiles"...et j'en suis heureuse...vraiment j'apprécie grandement cette auteure! :)
:arrow: Comme Pandi/Panda/Pendergast tu dois recevoir plein de câlineries de tout ce petit monde! :D C'est top les peluches vivantes (oui même les mini-soi et les chéri peuvent rentrer dans la catégorie! :lol: )

@Tyka :
Aoutch...ton fils sera heureux de retrouver "Endgame" (même si perso...même collégienne j'avais aimé "Le bourgeois Gentilhomme"...mais j'adorais déjà lire! :lol: )
:arrow: Les chats sphinx sont câlins affectueux à donf...et sans poil! :mrgreen:

Perso Pitchou m'a appelé (comprendre elle miaule pour que je réponde et qu'elle me localise dans la maison) et m'a rejointe en mode collé/serré pelotonnée/calinée contre mon flan…donc j'écris avec ses ronronnements en fond sonore.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
J'ai dût compter à la main (l'alternance des points de vue) donc il en a soit 49 soit 50...en tout cas bien plus que 24!^^
Image
"Fight for love, tome 7 : Racer" de Katy Evans


Replonger dans l'univers de "Fight for Love" est toujours aussi agréable. D'autant plus quand l'on sait que l'on suit le fils de Remy et Brooke. Mais le must de la saga restera la trilogie de départ de notre couple phare.

Ici on retrouve des ficelles similaires aux échanges entre les parents du héros, notamment l'écoute de musique en duo dans l'avion...et surtout la bipolarité de Racer (à un moindre niveau que son père cependant).

Être immergé dans le monde de la F1 est intéressant. (Bien que je m'interroge sur le côté "dernière minute" du recrutement...est-ce possible? Crédible? Légale?)
Lana est attendrissante, Racer attachant.

Leur couple est très "cute" mais bon décidément mes chouchous resteront Rem et Brooke...d'ailleurs ce tome m'a donné une furieuse envie de relire ceux qui leur sont consacrés!!

Sympa le clin d'œil sur les personnages rencontrés dans les tomes précédents (au moins on sait que la chanson a fonctionné!) . Même si l'aperçu est succinct! ;p
(Oui je parle à mots couverts pour ne pas spoiler ceux qui lisent cet opus sans connaitre les autres...car oui, il peut aussi bien se lire tous seul!)

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.
Oui, oui, oui! :mrgreen: Regardez bien par la fenêtre tout en haut (fond bleu, car c'est la nuit)...il y a deux étoiles!!
Si besoin je vous prends une photo en gros plan du mon exemplaire! :lol:
Manga en 9 tomes...il en existe 10...mais que 9 en français!

Image
https://booknode.com/mes_cheres_filles_tome_1_0107414


Grosse surprise que cette remasterisation des "Quatre filles du Docteur March", dont l'action se déroule ici en Angleterre et non aux USA.

Vous rappelez-vous des caractères bien tranchés des quatre sœurs? Et le fait que Beth y était la "sainte"? Parfaite, humble, serviable, pleine d'abnégation...ici contrepieds total!

Meg, Jo et Amy sont idolâtrées, tandis que Beth est le vilain petit canard aventureux et mal éduqué.

En gros Beth a pris toutes les mauvaises manières de ces sœurs.^^' Même son talent pour le piano dans le roman, est inversé dans le manga au profit d'une absence totale de don musicale. (Elle écorche les oreilles et fait pleurer ceux qui l'entendent! XD)
Jo, si elle reste frondeuse et garçon manqué, (professeure d'escrime! Mazette!) a transmis beaucoup de son tempérament à Beth (à tel point que Laurie est proche de Beth et non de Jo!)
Meg est la grande sœur bienfaisante à la logique froide.

Amy elle, camoufle mieux ses piques, mais reste une charmante garce sous son minois et attitude de poupée. (Mais j'ai réussi à m'attacher à elle au fil des volumes...ce qui m'a été impossible dans le roman d'origine!^^)

On les suit toutes, plus à l'institut où elles travaillent ou sont scolarisées, que chez elles.

Même les personnages secondaires changent de caractère ou de statut (par rapport à leurs liens d'origine dans le livre de Louisa May Alcott). Donc si vous êtes puristes de l'œuvre de l'auteure...fuyey!

Le dernier tome nous laisse dans un cliffhanger de fou...plus qu'à inventer la fin (grand drame des mangas coréens...difficile souvent d'avoir la saga complète...les derniers tomes sont rarement édités en France).

Aparté : Les notes concernant l'époque, à la fin de chaque volume sont fort intéressantes!


Récapitulatif Hiver
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Hello,

Je valide la consigne 5) Lire un livre dont le titre comprend un nom d'aliment ou dont la nourriture se trouve au centre de l'action avec Cadavre exquis de Agustina Bazterrica

Dur de décrire l'atmosphère de ce roman d'anticipation. Nous suivons Marcos Tejo, un homme qui vient de perdre son enfant de la mort subite du nourrisson. Celui-ci travaille pour un abattoir. Jusque là rien d’inhabituel mais voilà, un virus mortel à décimé l'espèce animal et les hommes qui ne peuvent pas apprendre à manger autres choses que des animaux, ne trouvent pas d'autres solutions que de créer une nouvelle espèce humaine pour sa viande. Et c'est là que le livre est rude, à un moment est raconté la chaine d'abattage de l'abattoir. Et c'est horrible. Certaines personnes en viennent à voler les corps des morts après les enterrement pour la viande. Je ne sais pas si l'autrice est fervente du véganisme et qu'elle essaye de nous dégouter mais elle y arrive parfaitement. Elle nous fait pointer également la surpopulation qui va à notre perte Et quelle fin !
La conclusion surtout à la sortie de cette lecture, c'est de me dire quelle tristesse un monde sans animaux et pas pour leur viandes.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Hello,

Je valide la consigne 5) Lire un livre dont le titre comprend un nom d'aliment ou dont la nourriture se trouve au centre de l'action avec Cadavre exquis de Agustina Bazterrica

Dur de décrire l'atmosphère de ce roman d'anticipation. Nous suivons Marcos Tejo, un homme qui vient de perdre son enfant de la mort subite du nourrisson. Celui-ci travaille pour un abattoir. Jusque là rien d’inhabituel mais voilà, un virus mortel à décimé l'espèce animal et les hommes qui ne peuvent pas apprendre à manger autres choses que des animaux, ne trouvent pas d'autres solutions que de créer une nouvelle espèce humaine pour sa viande. Et c'est là que le livre est rude, à un moment est raconté la chaine d'abattage de l'abattoir. Et c'est horrible. Certaines personnes en viennent à voler les corps des morts après les enterrement pour la viande. Je ne sais pas si l'autrice est fervente du véganisme et qu'elle essaye de nous dégouter mais elle y arrive parfaitement. Elle nous fait pointer également la surpopulation qui va à notre perte Et quelle fin !
La conclusion surtout à la sortie de cette lecture, c'est de me dire quelle tristesse un monde sans animaux et pas pour leur viandes.
Ton livre vient de me refiler d'affreux frissons dans le dos :?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Bon je continue d'actualiser mes commentaires de lecture...et ensuite je vais égayer un peu ce challenge de Chansons d'amour...car comme @Juke...ton livre est really flippant/glauque @Kymmy...surement parce que crédible...brrr :?

Rien à voir j'ai bien lu le 10ème tome de "Perfect World"...résultat à ma surprise cette série n'est pas prêt de s'arrêter...vu qu'on se retrouve renseigner sur d'autres difficultés ou démarches à faire...^^'
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

15) Lire un livre ou découvrir un auteur déjà lu par un booknaute lors de ce challenge!
(Attention les LC ne comptent pas, et précisez quel booknaute l'a lu avant vous!)
@Nanoue !

Image
"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi


Un condensé de petits bonheurs et de tranches de vies qui touchent au cœur. Une famille formidable dont on découvre que bien sûr chacun y a ses failles et que les surmonter n'a pas toujours été facile.

Suivre "Popo" (arg le surnom!^^) est prenant. Elle attire notre empathie.

La voir ouvrir les yeux sur la réalité de sa vie et de celle de son entourage est étrangement bienfaisant.

L'auteure maitrise avec brio l'art de la "chute". Chaque fin de chapitre est une nouvelle "claque", un fou rire irrépressible, ou une émotion de larmes au bord du cœur.

On suit Pauline dans son cheminement comme le Petit Poucet suit ses cailloux blancs. Même s'il est difficile de sortir de la forêt Marasme, cela est possible.

Le must étant quand on attaque les souvenirs de Pauline...puis de Ben. Les descriptions des ressentis, comme des gens nous "prennent".

J'ignore pour les autres lecteurs, mais personnellement j'ai eu l'impression que plus que suivre Pauline, je lui servait d'épaule. c'est dût à toutes ses confidences imagées. On vit les choses avec elle. La tristesse ne nous atteint pas, mais nous touche.

On lui souhaite de sortir de son "deuil", et au passage on en fait quelques uns avec elle.

Car oui certaines parties de son vécu peut nous renvoyer à nous-mêmes.

Certains sujets sont extrêmement durs. Et cependant la fluidité de la plume, nous mets du baume. Quand le vernis craquelle on découvre que le père et la sœur (soi-disant) parfaits sont humains, et que la mère froide a bien des sentiments.

Pauline fuit en avant...mais avance! (malgré elle!^^) Preuve qu'elle a des ressources insoupçonnées (on en a tous). Elle m'a même bluffée par moment. Car quand elle tente le tout pour le tout, elle n'y va pas à moitié!!

Le livre refermé je suis à la fois nostalgique, heureuse, mélancolique, apaisée...avec une envie ambivalente de laisser les personnages continuer sans nous lecteurs….et de les retrouver dans une suite.^^
Aparté : Vous en doutez mais oui le superbe titre...a un sens!;)

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

15) Lire un livre ou découvrir un auteur déjà lu par un booknaute lors de ce challenge!
(Attention les LC ne comptent pas, et précisez quel booknaute l'a lu avant vous!)
@Wonderbooks


Image
"Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi


Une bouffée d'air.

Anna, Chloé, Lily croulent sous leurs soucis respectifs, et pourtant d'entrée, malgré ce qui pèse sur leurs épaules, elles sont une vraie bouffée d'air.

Leur différence de caractère n'est rien face à l'amour tendre qu'elles ont les unes pour les autres. De manière irrépressibles elles montent au créneau. Non pas pour se défendre elles-mêmes mais pour protéger sœur ou maman. Au delà de leurs mésententes et incompréhension de façon ténu, leur lien reste indéfectible.

Et au final leurs tempéraments se rejoignent : toutes 3 sont des battantes.

Leurs voix sont attractives.

L'alternance des points de vue, justement dosé.

Pas le temps de s'ennuyer ou de se demander ce que deviens l'une ou l'autre...que l'on est déjà en sa compagnie, et ainsi de suite!

On a envie d'être le roc d'Anna, de faire un câlin longue duré à Chloé, de taquiner Lily pour qu'elle nous sorte des bons mots.

C'est drôle et follement attendrissant.

Tout au long de la lecture notre identité change.

Tout à tour nous sommes Anna, un lecteur web des Chroniques de Chloé, ou un confident nommé Marcel.

J'ai adoré que Lily malmène les expressions françaises en en créant de nouvelles! C'est la plus rigolote du trio. Sans doute grâce à l'insouciance de ses douze ans.

En tout cas, l'art de la répartie est de famille. Les trois nous en offrent de belles.

Question révélations? Comme dans chacun de ses romans Virginie Grimaldi joue avec notre ascenseur émotionnel.

Quand à l'art de voyager en camping-car...elle nous convertirait presque!^^ (Si vous aimez lire des roads-trips avec ce type de transport…"Le cherche-bonheur" est merveilleux)


Aparté :
Quelle surprise de retrouver Marine et Greg! (Bon sang pourtant quand ils font escale auprès de Popo...on le sait qu'ils sont en camping-car! Et j'ai aussi tilté...qu'ils doivent faire partie de la team des "Tamaris" comme ils bossent en maison de retraite...il faut donc à tout pris que je le relise!!)
J'adore ce type de clin d'œil où les personnages d'autres ouvrages se croisent...cela arrive aussi dans la vie...le monde est tout petit!:D
Je me demande ce que sera "Marcel" la prochaine fois...plante dans "Bonheur/Pluie", journal intime dans "Les étoiles"...prochaine étape?!^^

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

:P 17) Pour Février pas avant!!
Faites nous part de vos chansons d'amour chouchoutes...voir LA chanson. @Soah


En...classiques dirons nous!
Que je t'aime
Le géant de papier
Sur Toi (j'adore cette chanson!)
Le parapluie
For me Formidable

En fun :
Toi mon Toit
C'est toi que je t'aime
Møa :mrgreen:

J'en ai d'autres... Je reverrais!

Bref...
Bon 14 Février à tous!! <3 Il y a plein de façons de le fêter... Et pas qu'en couple ! J'ai 2 amies qui sont nées ce jour là, donc vive les annivs! Et je connais une bande de joyeux zozos qui se fait une contre soirée en célibs!! :lol: (et je les envie!)
De toute façon quand on a de joyeux compagnons à poils, à plumes ou autre...c'est tous les jours la St Val!!
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

@Hanayu
Ton avis sur Fight for Love m'a donné envie de le lire. Mais y a 7 livres au total, du coup, je ne sais pas si je me lance prochainement ou pas, vu le nombre de livre dans ma bibliothèque :o Il va falloir que je mette ma PAL du site à jour d'ailleurs un de ces quatre.

En passant je viens valider une autre partie de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Et je valide la lettre I grâce à L'Ile aux trésors de RL Stevenson.


Voici mon avis :
Depuis le temps que ce livre trône dans ma bibliothèque, ça y est je l’ai enfin lu, grâce à ce challenge, puisqu'il me fallait un I. Comme quoi les challenges ont du bon.

J’ai apprécié pouvoir découvrir d’où viennent tous ses personnages dont je connais les noms sans jamais avoir lu l’auteur qui leur a donné vie. J'ai apprécié de découvrir l'origine de ses 1001 adaptations car il faut dire qu'il y en a beaucoup :o

J’ai eu parfois un peu de mal avec l’écriture et les termes utilisés car je ne les connaissais pas mais c’est plutôt normal et au contraire, ce livre m’a appris beaucoup de vocabulaire sur le monde des matelots.

Une jolie découverte et un livre très sympathique.

Ps : Pendant que j'allais poster, j'ai vu ton nouveau post @Hanauy
Le géant de papier, je suis complément d'accord, je l'avais oublié elle.
Ca me fait penser d'ailleurs à Elle de Didier Barbelivien également. Y en a tellement, ralala.

Je viens également valider des consignes spéciales partages, car à ma grande honte, je me suis rendue compte que j'en avais préparé quelques unes mais pas postées. Je viens donc rectifier ce retard, il est bien temps :D

21) Partagez votre rituel de lecture idéal, celui qui vous permet de vous plonger au mieux dans vos lectures ! @jukebox_fr

Mon rituel idéal c'est de lire coucher au chaud dans mon lit ou enroulé dans un plaid sur le canapé. SI j'ai un petit chocolat chaud avec moi, c'est encore mieux, et si mon chat vient me faire un câlin et se blottit contre mes jambes c'est le summum du parfait !
Malheureusement, c'est pas le plus fréquent, en vrai : je lis un peu de partout et surtout en allant au travail, en marchant ou dans le métro. Parfois, quand le livre est prenant, je sors mon livre pour 10 petites minutes pendant ma pause au travail.
Chaque minute compte !

17) Pour Février pas avant!!
Faites nous part de vos chansons d'amour chouchoutes...voir LA chanson. @Soah

J'ai choisi mon jour pour partager mes chansons d'amour préférées. Je ne vais peut-être pas toutes les mettres, y en a beaucoup, mais en voici quelques unes.

When you says nothing at all - Ronan Keating
Déjà que jamais l'air mais quand j'ai compris les paroles, il m'a conquise <3

Perfect d'Ed Sheeran et j'en mets une deuxième de lui
Thinking Out Loud

All of me de John Legend

Just the Way You Are de Bruno Mars

Truly Madly Deeply Do de Savage Garden

Bien entendu, il y en a beaucoup d'autres donc certaines qui ont déjà été citées comme Everything I do, les incontournables de Francis Cabrel (je sais que j'en ai vu une mais je ne sais plus laquelle donc mes préférées : l'encre de tes yeux, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai, je l'aime à mourir). Je pourrais continuer comme ça très très longtemps, donc je vais me calmer et m'arrêter là sinon on ne m'arrêtera plus.^^

Pendant que je postais, j'ai vu ton post @Hanayu et en effet Le géant de papier, je suis tout à fait d'accord. Ca me fait penser à d'autres chansons comme Elle de Didier Barbelivien notamment.
Dernière modification par Nanoue le sam. 15 févr., 2020 11:48 am, modifié 1 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

J'ai également oublié de mettre un autre petit partage avec la consigne 11) Faites nous part du mode d'emploi ou recette pour un "fait-main" par vos soins!
Il peut s'agir d'une boisson, d'une douceur qui se mange, ou d'une idée cadeau non comestible!^^


Je viens partager ma recette du financier
Il vous faut :
100g de sucre roux
120g de beurre
120g de poudre d’amande
50g de farine
3 blancs d’œufs.

La recette :
Commencez par préchauffer le four à 190°
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir
Mélangez le sucre, la poudre d’amande et la farine ensemble
Ajoutez vos trois blancs d’œufs et mélangez bien
Rajoutez enfin le beurre fondu et mélangez encore
Mettez la dans de petits moules (peu importe la forme)
Laissez cuire pour une durée de 10 à 14 minutes suivant la taille de vos moules.

Pour le sucre au lieu de prendre du sucre blanc ou du sucre glace, je prends du sucre roux. Si vous n’avez que du sucre blanc chez vous mettez en un peu plus. Le sucre roux a plus de goût donc j'en mets moins.

Variante : Financier aux chocolat ou aux fruits
Si vous aimez le chocolat ou les fruits, vous pouvez tout à fait en rajouter dans votre pate. Je les rajoute avant de les mettre dans le moule. Pour le chocolat, je mets entre 50g et 60g de chocolat que je coupe moi-même en petit morceau. Pour les fruits, je fais à l’œil, pour qu’il y est suffisamment de fruits dans la pâte. A vous de jugez suivant si vous préférez en avoir peu ou beaucoup.

Recap ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Bonjour
Voici ma dernière consigne validée :
7) Lire un livre offert/emprunté à/par quelqu'un.
Avec Secret Défense d'Aimer de Axelle Auclair = ma belle maman m'a offert une carte cadeau ITUNES à Noël 2019 avec lequel j'ai pris ce livre.

Tout d'abord si il y avait un buzzer comme dans l'émission "La France à un incroyable talent", je me sauterais dessus pour féliciter Axelle Auclair car j'ai ri, adoré, aimé, dévoré, admiré, bavé, bref après Roxane Dambre pour sa trilogie Scorpi, voici une superbe découverte Française (Cocorico :mrgreen: ).

Vous allez me dire mais pourquoi ? Car elle a une belle écriture, plein de vocabulaire (cela me change des romans New Adult qui sont très limités par moments). L'écriture est fluide, très adulte, les personnages sont géniaux, originaux et pas nunuche, on sent que l'auteur a fait une carrière militaire mais elle ne veut pas pour autant perdre ses lecteurs avec des expressions militaires trop compliquées.

L'histoire qui se déroule dans le monde du ministère de la défense m'a beaucoup plu, on y découvre Sabine, jeune militaire qui a fait ses classes dans l'est de la France, demande son affectation dans le Sud au soleil mais rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve muté à Paris dans les bureaux du ministère de la défense. Elle va y découvrir les LCC, un trio de mec style GIGN qui vivent constamment sous l'anonymat. Mais je m'arrête là pour vous laisser le suspense car je vous le conseille vivement, on ne peux plus le lâcher et attendez vous à des crises de rire incontrôlables.

De mon côté cela va être dur car je vais être comme une lionne en cage jusqu'au 14 mars pour avoir la suite en ebook et le final est prévu en avril :twisted: Donnez moi ma dose :lol:

Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Nanoue = j'adore ton choix de chanson très masculin et Savage Garden cela me rappelle mes 18 ans :o (et bien cela ne rajeunit pas tous ça)
Cool une recette de financier

@Kimmy = je crois que je passe aussi, trop glauque ton livre même si cela pourrait arriver un jour ( non pas possible :( )

@Hanayu = un hommage à Johnny et ses chansons d'amour
Dernière modification par Soah le sam. 15 févr., 2020 5:48 pm, modifié 3 fois.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

Soah a écrit :@Nanoue = j'adore ton choix de chanson très masculin et Savage Garden cela me rappelle mes 18 ans :o (et bien cela ne rajeunit pas tous ça)
Non en effet, ça ne rajeunit ^^
Bon en effet, je viens de tilter j'ai pas mis de "féminin" là dedans. Zut. Bon du coup, j'en rajoute une
A thousand Years - Christina Perri Bon c'est en duo que je le préfère mais techniquement à la base elle chante seule ^^

@Soah Ton avis du livre Secret Défense d'Aimer de Axelle Auclair m'a donné envie.
Et hop dans ma liste d'envie !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Chanson =
https://youtu.be/Urdlvw0SSEc Fallin de Alicia Keys

https://youtu.be/ekzHIouo8Q4 Bruno Mars et When I was Your Man
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

Petite question : Est que le titre A tous les garçons que j'ai aimé valide la lettre A ou la lettre T ? Vu que les Le / La / L' ne compte pas, est ce que le A compte ?
Merci :D
J'ai bien lu la règle, mais j'ai un doute :oops:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

@Nanoue: :o Oh je les avais oubliés
Nanoue a écrit :Variante : Financier aux chocolat ou aux fruits
@Nanoue: Idée que je vais tester
Soah a écrit :Secret Défense d'Aimer de Axelle Auclair
@Soah: ton avis me donne envie, ça tombe bien il est dans ma PAL... hop prochaine lecture
Hanayu a écrit :@Tyka :
Aoutch...ton fils sera heureux de retrouver "Endgame" (même si perso...même collégienne j'avais aimé "Le bourgeois Gentilhomme"...mais j'adorais déjà lire! :lol: )
:arrow: Les chats sphinx sont câlins affectueux à donf...et sans poil! :mrgreen:
@Hanayu: oui mais c'est pas un chat qu'ils veulent ... c'est un chien ....
Nanoue a écrit :
Soah a écrit :@Nanoue = j'adore ton choix de chanson très masculin et Savage Garden cela me rappelle mes 18 ans :o (et bien cela ne rajeunit pas tous ça)
Non en effet, ça ne rajeunit ^^
@EternelleJeunesse: Taratata, les filles qu'est ce qu'on a déjà dit .... nos 18 ans c'était hier :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5768
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Nanoue :
:arrow: Lance toi dans Fight for Love...
Précision : les trois premiers tomes : Real , Mine et Remy vont ensemble c'est vraiment LA trilogie incontournable de la saga...les autres sont des one-shot concernant les proches du couple Remy,/Brooke. Rogue (bad-boy) et Ripped (univers musical) s'intéressent ainsi chacun aux 2 meilleures amies de Brooke (chacune son tour), Legend se passe des années après et s'intéresse à un bon boxer (nouveau challenger face à Remy)... Et Racer encore d'autres années plus tard (puisque fils de B/R!^^)
Mes préférés resteront toujours B/R. Tout ça pour dire que les 7 ne sont pas obligatoires! Même s'il y a des clins d'oeils dans chaque tome... Il y a les 3 premiers, et les autres se suffisent seuls!
:arrow: "L'ile au trésor" j'adore le dessin animé Disney qui en est tiré. ^^
:arrow: Et hop encore une recette de petites douceurs!! (Miam les financiers!)
:arrow: Pour le rituel lecture...comme toi l'idéal et la réalité n'ont rien à voir! :lol: (oui chaque minute/page compte!!)
:arrow: Yes pour "A tous les garçons"..qui validera le A de Patin.

@Soah :
Je note...attendre avril pour se pencher sur "Secret défense" et ainsi enchaîner les 3 tomes! :mrgreen:
A quand la version papier?!

@Tyka :
Chien...bon courage! Comme quoi les chats...c'est plus simple!^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3817
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : @Soah :
Je note...attendre avril pour se pencher sur "Secret défense" et ainsi enchaîner les 3 tomes! :mrgreen:
A quand la version papier?!
Il existe sous format papier en même temps que la sortie en numérique.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »