[Challenge] Hiver (2019/2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Louth =
:arrow: cookie Vegan, je ne connaissais pas cette version, mais j'ai vu dans un bouquin que les légumes pouvaient remplacer le sucre et la matière grasse, mais je ne savais pas pour l'oeuf. Merci pour ta recette, je testerai pour voir.
:arrow: oh oui l'époque comédie musicale avec la chanson Belle de Nôtre dame de Paris, j'adore Pascal Obispo aussi. On n'oublie pas cette chanson de Céline.
J'ai eu ma période Dido et la chanson de la série Roswell.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
:arrow: Contrairement à toi je voulais savoir comment cela se finissait...donc je viens d'acheter le tome 5 de "Dear Brother"!^^
A voir quand je les relis avec the end.
Je crois que la vente en interne (de booknaute à booknaute a été évoqué... Mais j'ignore ce qu'il en est advenu... Sûrement rien...sinon on en aurait des échos ! ^^')
:arrow: Alors ça avance le script en anglais des Anim Fan?!

@Ptitflora :
Ça me parle aussi "Au service surnaturel de sa majesté"...j'ai dût être spamé à un moment.

@Vanitalia :
Jean-Christophe Grangé une référence pour moi...et pas fichue de lire plus d'un de ses romans...pfff...quelle quiche je suis.

@Louth :
Je réitère ce que je t'ai dit par message.
"No regrets".
Et au vu de l'absence de correction qu'ils ont eu à ton égard...ça sentait le sapin pour la suite.
Que tu ais quitté un CDI alimentaire pour respecter ton bien-être c'est "badass".
Laisse toi le temps d'atterrir.
Je reste persuadée que c'est le signe que quelque chose de mieux t'attends ailleurs.
:arrow: Contente que le challenge t'apporte un dérivatif... Comme tu l'auras constaté... on arrive pas mal à rire de nos galères...exemple le "gang des inondés" pour ne citer qu'eux...mais les poussettes, les animaux, les fours et autres..ont des tendances rebelles (comme certains challengers d'ailleurs! :mrgreen: )
:arrow: ouf! Me sens moins seule pour la "salade"!^^
:arrow: Continuer d'acheter pour que la PAL continue à grossir sans jamais baisser...est devenu un signe de bonne santé ! :mrgreen: (oui j'ai décidé ça il y a peu..na!)
:arrow: Contente d'avoir osé perso.. Ce qui TE fais oser dire que oui Wonder t'avais d'avance appâter pour Charly! Et une de plus! Une!!
:arrow: Une photo de tes amours à poils!! (Chatounette et lapins hein...tes hommes tout nus c'est privé ! !)
:arrow: J'avoue l'alternative banane pour remplacer l'oeuf...j'y aurais jamais pensé ! :shock: (mais c'est super cool car j'ai eu plus en plus d'amis victime d'intolérance alimentaire...c'est une bonne alternative cette recette!)

@Wonderbooks :
De Neil Gaiman "American Gods" est bon.
Terry Pratchett j'ai eu du mal lors de ma première lecture...et c'est des années plus tard que j'ai craqué totale sur le Disque-Monde (ça m'a fait pareil pour les "Malaussène" de Pennac...eurk...puis "i love, really love it!!!!")
Donc...tout espoir n'est pas perdu. :lol:
Laisse lui une chance...plus tard!^^

@Dido Mania :
Je garde précieusement mes cds d'elle..et j'ai les DVDs et même les "romans" Roswell"!!
Ouiiiii j'assume totale! Quand ça me prends je replonge dedans et je kiffe! :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Hanayu = ah je me suis trompée :lol: tu as raison Dear Brother, il y a 5 tomes que j'ai lu mais c'est Night Café qui fait 3 tomes. Bref les 2 ne m'ont pas fait rêver plus que ça.

Pour les Animaux Fantastiques, j'ai du mal à me mettre dedans :? c'est pas le script en anglais des fan, c'est le scénario de J.K. Rowling :D

Roswell = oui j'ai lu aussi :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
Ah je croyais que tu voulais lire le script du premier film en anglais!!
Le livret de J.K.Rowling se lit trop vite!!^^ (je crois que nous sommes dans un dialogue de sourds...en fait..?!)

OK je note..pour Night Café je laisse tomber!
Mais je te recommande vivement "Check me up" les 4 premiers tomes sûrs... Et "Chocolate Girl" en mode humour sentimentale et persos adultes! :mrgreen:

Les livres "Roswell" sont collector ( :lol: )... Mais j'étais bien contente d'y trouver des histoires se déroulant"après" la saison 3 de la série! Ça console!^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

7) Lire un livre offert/emprunté à/par quelqu'un. Par ma maman...il y a longtemps...
Image
"Le Premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi


Livre de Virginie Grimaldi qui s'il m'a plût n'est pas mon chouchou parmi ses romans. Il reste cependant dans la même veine qui fait du bien.

Des personnages féminins poussés à bout, qui décident de prendre le taureau par les cornes et d'agir enfin...pour elles-même!

Ce que j'ai adoré c'est l'amitié sincère qui s'instaure spontanément entre Marie (l'héroïne centrale) quarantenaire , Anne la soixantaine heureuse, et Camille qui se rapproche des 25 ans.

3 générations qui ne s'en laissent pas compter.

3 femmes bien plus semblables qu'il n'y parait.

3 femmes droites dans leurs bottes qui ont des convictions et s'y tiennent enfin.

L'alliance de ce trio gagnant est réjouissant! (Bien plus attractif que l'homme aux cheveux gris qui ne m'a pas séduite.)
J'aurais aimé être une petite souris pour voir "la réaction aux cartes", ou avoir un aperçu du Blog de Camille (très "Calendar Girl" je pense…)
Et malgré les personnages désagréables que l'on rencontre...les magiques l'emportent dessus (Marianne et Georges!).

Et l'envie de partir en croisière nous taraude (être sur l'eau et voyager j'adore donc...CQFD).

Oui il y a un petit côté "La croisière s'amuse" dedans...et je l'espérais bien!^^
Si vous souhaitez rester dans cette ambiance je vous recommande Janine Boissard avec "Croisière" et "les Pommes d'or" (qui en est le deuxième tome!;p)

Récapitulatif Hiver
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Louth »

Hanayu a écrit : Je réitère ce que je t'ai dit par message.
"No regrets".
Laisse toi le temps d'atterrir.
Je reste persuadée que c'est le signe que quelque chose de mieux t'attends ailleurs.
Tout à fait ! Avec mon homme on a beaucoup discuté et on a décidé que j'allais profiter de ce temps de chômage pour revenir à ce qui me plait vraiment. =)
Une photo de tes amours à poils!!
Avec grand plaisir ! Il y a donc dans l'ordre ma petite pépète Chupa, mon grand bébé Ulysse, plus une photo ou on voit la différence de taille (c'est un bélier géant français) et enfin Peluche qui dort actuellement sur mes genoux en ronronnant
Image Image
Image Image

Soah a écrit : Cookie végane, je ne connaissais pas cette version, mais j'ai vu dans un bouquin que les légumes pouvaient remplacer le sucre et la matière grasse
Mais oui ! J'ai déjà goûté plein de desserts surprenants, comme du gâteau au chocolat avec de la courgette, de l'avocat ou bien des muffins chocolat à la betterave, et puis n'oublions pas le célèbre carrot cake anglais. =D

@Dido Mania :
Ah par contre là c'est moi qui suis à la ramasse, on n'avait pas le droit à la télé quand j'étais jeune, donc je ne savais pas du tout que sa musique était dans une série. =o
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@Soah :
Ah je croyais que tu voulais lire le script du premier film en anglais!!
Le livret de J.K.Rowling se lit trop vite!!^^ (je crois que nous sommes dans un dialogue de sourds...en fait..?!)
:lol: t'inquiète j'ai eu peur quand j'ai vu les mots lire et anglais :mrgreen: . Oui je sais qu'il sont super court mais je crois que c'est la motivation qui me manque :(
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

Je suis quelque peu à la bourre question consignes de partage...donc...il serait temps que je participe au brasier par exemple!

16) Vous êtes seul survivant de l'apocalypse, Donald s'est trompé de bouton après avoir fait des excès à Noël (pas nouveau je sais), mais cette fois ci, quelles sont les livres que vous ne voudriez absolument pas emporter, les voir exploser, laminer, éparpiller façon puzzle et dites pourquoi !
Merci de nous préciser "Pourquoi ils sont destinés à servir de buche dans la cheminée ! @Pendergast


Juste je me suis aperçu que j'en avais 36 des bûches dans ma bibli Booknode...qu'il en manque forcément...et que je ne vais pas vous assommer avec 36 bûches!!!

Donc dans les GROSSES bûches! (Pour lesquels je risque le lynchage en place publique...mais je m'en fiche je les mets au feu quand même!

:arrow: "A la croisée des mondes" de Philip Pullman
Oui je sais je suis passée à côté de quelque chose de grand, de fameux, un best-seller sans cesse renouvelé...qui a libéré de l'espace dans ma bibli réelle voilà tout (vilaine jusqu'au bout, je n'ai lu que le tome 1... j'avais acheté la trilogie complète 3€ en vide-grenier...ça ne m'a pas trop fait mal au cœur de le passer à une copine réceptive...qui au final a faillit vomir dans une scène ou on "sépare" un enfant de son "animagus" oui c'est pas ça bref, de son compagnon animalier de vie relié à son âme...eurk!)

:arrow: "Accroche-toi Anna!" d'Isabel Wolff
Tous les autres d'elle, j'aime. Je passe toujours un bon moment. Là non…j'ai tout deviné, même "l'horreur"...et "l'horreur" dans un roman de chick-lit n'a pas sa place à mon sens.

:arrow: "Ambre" de Kathleen Winsor
Selon ma mère, le premier roman osé pour dames, un précurseur avant tous les Harlequins et tutti quanti…au secours!!!
Héroïne pourrie (bon okay, nous on sait que sa destinée aurait dût être autre…mais pas elle...et cependant elle est tout de même DE-TES-TA-BLE.) Machiavélique. C'est une vilaine opportuniste d'une beauté venimeuse...mais sans charisme!
Il y a des vilains on adooore les détester...elle...je l'ai détesté point barre…et je lui souhaitais le pire.
D'ailleurs la fin m'a fait rire!

:arrow: "Damnés" de Lauren Kate
Non…Non vraiment....ce que j'ai préféré dans ce roman c'est…la couverture! Trop belle et toute doudouce au toucher..sinon...bin…rien!

:arrow: "Hush, Hush" de Becca Fitzpatrick
Pareil…les couvertures sont magnifiques!! Le contenu...n'a aucun intérêt…c'est simple le tome 1 m'a gonflée, j'ai persisté avec le tome 2 où c'était encore pire...le personnage que j'ai apprécié c'est la meilleure amie de l'héroïne (donc un perso secondaire)...et je ne me souviens même pas de son nom! Idem…en grosse quiche que je suis j'avais acheté les deux premiers tomes neufs, puis trouvé les 3 et 4 d'occaz (pour ne pas les lire!!) et tout donner à une copine qui malgré mon avis négatif voulait tenter…je pense qu'ils prennent actuellement la poussière chez elle!^^

:arrow: "Journal d'un vampire" de L.J Smith
Qui a une pelle? Qui a une pelle please?? Youhou une pelle pour aplatir Elena la saleté qui ne mérite rien d'autre!
Je reste scotchée que la série tv "inspirée de" soit si chouette comparée à l'écrit d'origine!! Fuyez...

:arrow: "Rhianna" de Michele Hauf
Alors là…c'est du lourd! Une héroïne rousse qui tue des dragons…mais orange de cheveux hein, pi des dragons elle en tue à la pelle…genre tous à les chapitres...voir plusieurs par chapitre…pi elle a la chevelure flamme hein didons! Plus vénitien que blonds les cheveux. Ardemment cuivré.
Je vous ais dit qu'elle était rousse? Pi qu'elle tue des dragons?
Voilà…on tourne en rond tout du long sur des dragons morts ou futurement tués, pi des cheveux couleur de feu…
PAL-PI-TANT !

:arrow: "Le père Noël est une ordure"
J'ai mis des années à voir le film pour la première fois vers la vingtaine, il m'a donné la nausée…j'ai détesté absolument TOUT (juste au moins j'ai pu élucider le mystère des "répliques cultes" que se balançaient mes amis et auxquelles je ne comprenais goutte!) mais surtout le zoo…j'ai donc voulu comparer avec l'écrit de la pièce (notamment pour comprendre si la scène du zoo y était transposé)…bin il y a pas le zoo (soulagement)…et cela reste pour moi un navet provoc et vulgaire de bout en bout.
N'a pas d'humour qui veut! :roll:

:arrow: "Harry Potter et l'enfant maudit" de John Tiffany
Certainement la bûche qui m'a le plus dégouttée!! L'arnaque aux fans quoi!!
Je ne m'en suis toujours pas remise! Le nom de J.K.Rowling ne devrait nullement apparaitre sur cette daube immonde pondu par cet énergumène théâtreux!! Ron en gros débile qui sort des blagues carambars, Harry qui révèle "bouh" qu'il a peur du noir, son fils "le héros" un petit cake qui n'a aucun charisme (contrairement à celui de Drago qui est agréable comme tout! et qu'on a envie de suivre lui!!) Un attrape-gnouffe qui m'a bien pigeonné!

:arrow: "Go to Hell" d'Oxanna Hope
Qui m'a valu un empointement avec l'auteure...tellement ma critique était dure.
Je vous mets ma critique en spoiler juste parce qu'elle est longue!
Spoiler
J'ai édité cet avis...trop emportée par l'agressivité combative de l'héroïne...non seulement je n'étais pas tendre (et je le reste) mais en plus j'avais sombré dans la vulgarité (ce qui n'est pas approprié).

C'est long...mais que c'est long...qu'est-ce qu'on s'ennuie! Et devoir attendre la page 175 pour que des surnaturels ("démons"?!) apparaissent!

Dès le prologue on sait que quelque chose cloche...mais pour plus de mystère (??! Oo) c'est florilège de non dits et de "rien sans intérêt" (si l'effet recherché est de nous maintenir en haleine..c'est râpé ! C'est juste barbant! On n'a même plus envie de savoir...on veut juste bazarder le livre!)
L'héroïne a une mentalité qui m'a hérissé :

" Olala, je suis immonde avec tout le monde parce que je suis tellement attirante que je me permets tout, d'ailleurs je castagne qui je veux, j'adore enfoncer les faibles, et je me prends pour un succube (vu mon attitude) à tout juste 18 ans, et je suis tellement "sexe" que même le prof remplaçant ( lui aussi mystérieux --') ne résiste pas à mes phéromones et m'allonge, je suis super forte mais au fond je suis sensible (?!) même si on n'hésite pas à se battre l'un contre l'autre avec Damian parce qu'on aime taper"...Oo
Help, please..à chaque pensée ou parole de Cassie Choupi, je voulais juste hurler :

"TAIS-TOI...être cordiale, polie, agréable avec ton entourage...c'est vraiment hors de portée?...mûris un peu"

Ne pas savoir d'où elle vient, ni pourquoi elle est infect (surement expliqué dans le tome 2) fait que je n'ai pu trouver aucune excuse à son comportement...qui m'a "braqué". Elle est le type de personne dont je suis heureuse qu'elle soit virtuelle...et qu'il est hors de question que je côtoie dans la vie réelle.

D'où ma réaction allergique...je lis pour me détendre...rester crispée tout au long des pages parce que le personnage principal, et omniprésent, est détestable et qu'en plus l'histoire ne décolle pas à mon sens...c'est éreintant.

Go to Hell...très bon titre, ce livre m'a plongé dans l'enfer d'une lecture particulièrement désagréable.. envie de sauter des chapitres entiers pour en terminer plus vite ( j'ai résisté à cette option facile...mais quelle tentation!).

Il n'y a pas un seul personnage intelligent dans ce roman. Tous stupides, qu'ils soient gentils ou violents, leur Q.I est "aux abonnés absents"...ce qui n'est même pas distrayant.

Quoi? C'est vrai s'ils étaient nouilles mais marrants, à la rigueur...ici niet...débiles et pas drôles.

Quand je pense que le tome 2 se trouve dans ma PAL....que dire?
Je m'en suis débarassée.

:arrow: "Le journal de Bridget Jones" de Helen Fielding
Idem...la flemme de faire un commentaire de mémoire...donc mon commentaire booknode en spoiler! :mrgreen:
Spoiler
Je l'ai depuis longtemps sous le coude...j'ai vu le film (juste le premier) qui ne m'a pas emballé (ce qui explique que je n'ai pas vu les deux suites)...et là quand j'ouvre ce livre je découvre que l'auteure est la même que « Cause Célèb »...aouch...je me suis rappelée aussitôt que ce roman m'avait tellement peu esbaudit, qu'une fois fini je l'ai mis au troc livres de ma ville...et que la foule n'a pas l'air de se bousculer pour le récupérer puisqu'il n'a pas bougé de place depuis X années où je l'ai déposé...

Autant dire que je ne partais pas enthousiaste pour cette lecture...qu'hélas cela s'est confirmé dès les premières lignes, et qu'au bout de deux chapitres j’hésitai à poser le livre définitivement....j'ai persisté uniquement parce qu'il s 'agit d'un best-seller, que je voulais comprendre l'engouement qu'avait suscité sa parution, et comparer l'écrit aux scènes du film que j'avais gardé en tête (bien que vu une seule fois, il y a looooooonnnntemps!)
Pourquoi je n'aime pas l'écriture du Journal ?! Parce que le style c'est du style télégraphique.

Tous le introductions, début de phrase à chaque nouvelle date on a droit au lieu de « je ne comprends pas » à « comprend pas »... « je suis perdue » devient « suis perdue »...vous voyez l'idée..et en l’occurrence...c'est particulièrement désagréable à lire...surtout que quand c'est pas ça...ce n'est toujours pas une phrase correcte mais « beuh » vu que l'héroïne passe son temps à se pinter...elle a souvent des levés difficiles...

Hem...l'idée des "topo globale" sur l'avancée de ses résolutions (alcool, cigarettes, poids..encore que pour le poids elle m'a clairement déprimé ! …) c'est bien trouvé...mais ce n'est qu'un élément du livre.

Ne cherchez pas les scènes cultes du film :

- le pull avec le renne
- la culotte démentielle
- la rampe d'incendie (rendu différent)
= Ils n'existent pas vraiment à l'écrit.

En fait je n'ai pas de sympathie particulière pour les personnages du roman...j'aime bien les acteurs qui les ont incarnés...mais mon ressenti reste très bof...sûrement parce que j'ai déjà lu pas mal de chick-lit...et que celle-ci n'est clairement pas la plus réussie. (d'ailleurs elle bascule très nettement dans le n’importe « nawak » avec les aventures rocambolesques de la mère de Bridge Oo!!!)...Game Over.
Les Bûches de fin 2019

:arrow: "Make me bad, tome 1" de d'Elle Seveno
Quand un seul tome pourrait suffir pourquoi ne pas en faire 2?! Pfff…une héroïne qui de bonne poire intelligente passe à mauvaise et débile nympho…et un héros juste infame et qui le revendique…pfiuou! quel couple quel amour féérique! et puis revanche sans éclats et juste baffes supplémentaires...je dis ouiiiiii au départ pour la boite à troc-livres!!!

:arrow: "Step Brother" de Peneloppe Ward
Je ne veux rien retenir de ce rassemblement de feuilles, le héros est innommable, il est totalement et irrémédiablement moche à l'intérieur, l'héroïne est une cruche plus cruche et maso tu meurs! Je plains les arbres qui ont donnés leurs vies pour "ça"!

Oula cette consigne ne me réussit pas…penser à tout ce gâchis de papier m'a remonté comme une pendule!! (Et encore...je n'en ai partagé que 13!!)
Hem...je vais lancer la popotte en cuisine ça va me détendre!! :lol:

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Louth :
:arrow: Good mood!! C'est très bien!! "Gros Pouce Messenger"
Au risque de mettre Lorie en tête vive "La positive attitude" !!! :mrgreen: (Petite pensée pour Raffarin son plus grand fan! :lol: )
:arrow: On est preneur d'autres recettes miracles avec "matière première" surprenante!
:arrow: Trop chipou tes "tout doudous"!! 3 ptiotes bouilles d'amour à câliner!! Pas étonnant qu'elle s'appelle Peluche! (la mienne me raconte actuellement sa journée) Ulysse est un aventurier?! Chupa c'est fun comme nom!^^

@Soah :
Dur de te motiver…t'as déjà remplit tes consignes...
Dépasse-toi!! Ce n'est qu'un tout petit livret! A peine lancée qu'il est déjà finit!!
Et puis on a des infos supplémentaires sur le bestiaire d 'Harry Potter, c'est vraiment sympa. Promis!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Louth !
C'est bon j'ai édité le premier post!
Donc :
22) Quel est le livre qui vous a le plus marqué durant ce challenge ? Précisez pourquoi, évidemment. @Louth

J'ai déjà mon idée!^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@Louth !
C'est bon j'ai édité le premier post!
Donc :
22) Quel est le livre qui vous a le plus marqué durant ce challenge ? Précisez pourquoi, évidemment. @Louth

J'ai déjà mon idée!^^
Je vais réfléchir mais mon choix va être très serré :idea:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
Je vais tricher...et faire un podium!^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Hanayu = Le père Noël est une ordure, je compatis, mes anciens collègues sortaient les répliques en riant aux éclats comme celle des films Les Bronzés et moi j'étais à la ramasse. Je n'accroche pas avec l'humour de la troupe du Splendid. Je suis plus Alain Chabat ou les Taxis.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@Soah :
Je vais tricher...et faire un podium!^^

Pas bête miss garou... :ugeek:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
Merciiiiii!!! De ne pas me laisser seule avec "gilet pour sortir les poubelles" et autre...itou je préfère l'humour Chabatesque, voir Funès-que...mais encore + "Astier-ien"!
Soah a écrit :Pas bête miss garou... :ugeek:
C'est pas faux! :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@Soah :
Merciiiiii!!! De ne pas me laisser seule avec "gilet pour sortir les poubelles" et autre...itou je préfère l'humour Chabatesque, voir Funès-que...mais encore + "Astier-ien"!
Soah a écrit :Pas bête miss garou... :ugeek:
C'est pas faux! :mrgreen:
Oui j'adore Louis de Funès et Astier est mon chouchou avec la série Kaamelott, je ne m'en lasse pas. Avec mon chéri on se refait les 3 première saison en boucle souvent :lol:, j'ai même adoré les derniers Astérix en animé qu'il a réalisé.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Et voilà dernière consigne. Bon il me reste encore plein de livres et des partages, mais les consignes c'est fait :D

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Coming Home to Maple Cottage
de Holly Martin (Santa Claus is Coming to Town, interprète au choix)
  • Très belle histoire entre Isla et Leo, avec en bonus plus de présence d’Elliott que dans les tomes précédents, cet enfant est adorable.
    Forcément après les avoir suivi de loin dans les tomes précédents c’est un plaisir de les voir devenir enfin une vrai petite famille (officiellement) parce que officieusement c’était déjà le cas.
    Agatha continu à intervenir dans la vie des couples pour s’assurer qu’ils finissent bien ensemble, honnêtement elle est très attachiante, je ne supporterai pas qu’on se mêle de ma vie privé comme ça mais d’un autre côté elle est marrante. Et puis avec Elliot comme complice involontaire Agatha est servi avec ce couple, ah l’innocence des enfants, entre naïveté et situations mal interprétées Isla et Leo ont de quoi être gêné, mais c’est ça qui est bien aussi, même si les habitants du village vont en rire c’est pas méchant, y a une ambiance cocon à Sandcastle Beach, les commérages ne sont jamais méchants et ne porte pas préjudices, c’est mignon comme tout.

Récap
Livres lus : 24
Consignes Validées: 10/10
Partages : 4/11
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
Il faut absolument que je me les re regarde aussi!! Je n'en reviens pas que Sting apparaisse dans le film qui va sortir!! :lol:
Et c'est vrai que les animés d'Astérix à sa sauce sont top...surtout "le secret de la potion magique"! J'ai rarement autant rit! Pi la b.o disco quoi!! :D génial :mrgreen:

@Ptitflora :
Scrogneugneu!! Encore un roman en anglais que les obstinés de la francophonie ne vont pas lire sans traduction! Tu nous nargues, tu nous nargues! :P

@Louth :
Avoue tu as creusé pour entrevoir un bout de "Roswell" dont la musique de Dido a servit au générique ! :mrgreen:
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Louth »

Hanayu a écrit :Avoue tu as creusé pour entrevoir un bout de "Roswell" dont la musique de Dido a servit au générique ! :mrgreen:
Effectivement, j'ai voulu voir le générique mais après avoir trouvé juste des vidéos de fans de la série (que je n'ai pas regardées, on sait jamais ils pourraient spoiler alors que je la verrai peut-être un jour) j'ai vite laissé tomber.
Je vais peut-être chercher en français tiens. =o

EDIT : J'ai trouvé ça, et ça donnerai presque envie de regarder en fait.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Louth :
Ça me donne carrément envie de les re re re re revoir en fait!! Quand j'ai cliqué sur ton "ça" mon homme a tendu l'oreille..."Dido?" "oui mais plus précis !" "Roswell? J'en ai jamais vu un seul épisode."
Ça peut s'arranger! :mrgreen:
Ouh j'ai hâte! :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

Hop hop hop ! J'expédie la dernière lettre du P.A.T.I.N. qu'il me manquait avec La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos:
Je viens de refermer ce dernier tome et je reste avec ma larme à l'oeil et mon pincement au coeur à me demander ce que j'ai bien pu lire. Parce qu'il faut le dire, même si il se lit très bien et très vite, La tempête des échos est fichtrement dense en révélations et élaboré dans ses théories.

Après une première partie aux accents mi-ésotériques, mi-philosophiques, on plonge lors de la seconde dans une sorte de merveilleux scientifique comme le pratiquaient dans le temps des auteurs tels que Jules Verne. On enchaîne ainsi une phase de l'histoire très oppressante au sein de l'Observatoire des Déviations sur Babel, un lieu qui, par son nom, n'inspire rien de bon (et c'est peu de le dire quand il se dévoile de l'intérieur jusqu'au sein de ses petits papiers. Brrrr... j'en ai encore froid dans le dos), à une phase que je qualifierais d'aventure (après l'aliénation de l'observatoire, c'est même la grande aventure !) où les protagonistes se précipitent vers une destinée qui se dessine sombre et inexorable.

Ce n'est donc pas un tome joyeux et léger, vraiment pas. Plutôt indigeste dans tout ce qu'il a à révéler et doux-amer dans sa fin. On y retrouve beaucoup de personnages anciens ou plus récents (même des inattendus) qui viennent constituer progressivement le bouquet final de La Passe-Miroir, pour un dernier salut entre deux blocs de révélations.
Dans l'ensemble je suis très satisfaite de la façon dont cette conclusion a été menée et de la réponse qui a été donnée à tout ce mystère épaissi trois tomes durant. Elle a été aussi énorme que ce que j'espérais sans que je parvienne à aucun moment à assembler par moi-même les dernières pièces du puzzle pour en saisir l'ensemble. Le suspense s'est maintenu jusqu'au bout.

Maintenant, il y a des petites choses qui me chagrinent un peu. Plus par frustration que par vrai défaut du livre. Contrairement à d'autres, grâce à la relecture de l'intégralité de la série et une progression morcelée, j'ai plutôt bien assimilé le copieux festin que nous servait l'autrice. Même si forcées, les pauses régulières m'ont permis de réfléchir à loisir aux implications des révélations. Non, ce sont tous les passages qui ne suivaient pas Ophélie et qui impliquaient la quête parallèle d'Arc-en-Terre qui m'ont frustrée et peinée : pas assez nombreux et longs pour être rassasiée des personnages qui y apparaissent, et trop détachés à mon goût pour réussir à en valoriser correctement l'importance dans le dénouement et au-delà. Il faudra que je refasse un saut dans le livre, à l'occasion, pour mieux les appréhender, affranchie de mon avidité quant aux révélations majeures.

Bref, ce dernier tome a été à la hauteur d'une saga qui a tenu ses promesses d'originalité de bout en bout. Même si on sent que Christelle Dabos a bien digéré tout un tas de références de qualité, aussi bien du côté de l'univers, des personnages et de la mythologie, elle se démarque et ne s'est jamais trahie. Jusque dans cette fin qui nous laisse libre de continuer à les faire vivre et se développer à notre convenance. La Passe-Miroir est donc bien finie (snif) et tous les regards se tournent vers son autrice qui, après un coup d'essai pareil, est plus qu'attendue au tournant. A quand sa prochaine œuvre ? Je ne sais pas vous, mais moi je répondrai présente, c'est sûr !
J'en profite pour valider aussi la consigne partage des @TiTy (Tify et Tyka) 20) Le Dessert des Rois réalisé par vos blanches mains..photos!! Et..petit historique régional?! (Galette, Couronne, Brioche...Surprise!) et vous présente mon 4/4 des rois ! Tadah !!! Son histoire ? Elle est très simple: né d'un grand ras-le-bol de la galette frangipane, que je venais de manger en trop d'exemplaires et ce avant même l'épiphanie, et d'une grande flemme/impossibilité à réaliser une couronne des rois provençale (mon fils mon tyran ne me laisse pas beaucoup de temps dans la journée et surtout, jamais les mêmes plages horaires), je me suis contentée de suivre mon envie du moment qui menait à du quatre quarts. Ni une, ni deux, je mettais la cuisine en branle bas de combat pour un résultat... Catastrophique !! :lol:
1-0.jpg
1-0.jpg (169.95 Kio) Consulté 1311 fois
Un quatre quarts des rois fracturé :lol:

Alors comme le nom du gâteau l'indique, il est basé sur quatre ingrédients majeurs ajoutés en même proportion dans la recette: 1 quart de farine, 1 quart de beurre, 1 quart de sucre et 1 quart d'oeufs (soit 4 oeufs pour 250g des autres ingrédients) auxquels on incorpore de la levure chimique pour que ça lève et, dans mon cas (ma grande erreur), du citron.
1-1.jpg
1-1.jpg (155.14 Kio) Consulté 1311 fois
J'ai suivi une obscure recette sur le net, que je recommanderai pas. En voici le déroulement:
Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Etant donné que j'ai utilisé du sucre de fleur de coco pour ma préparation (intéressant pour sa faible glycémie), le blanchiment habituel est plus difficile à percevoir.
1-2.jpg
1-2.jpg (126.45 Kio) Consulté 1311 fois
Puis j'ai incorporé au mélange la farine avec la levure.
1-3.jpg
1-3.jpg (112.2 Kio) Consulté 1311 fois
Puis le beurre fondu
1-4.jpg
1-4.jpg (125.13 Kio) Consulté 1311 fois
J'aurais pu m'arrêter là, mettre ma pâte dans le moule avec ma fève (coucou R2D2 !) et enfourner le tout pour 40minutes dans un four chaud à 180°. Mais non, j'ai suivi bêtement la recette qui proposait d'ajouter au mélange le zeste et le jus d'un citron (n'ayant que du jus, je m'en suis contentée). J'aurais dû tiquer à ce moment-là que dans ma levure chimique il y avait probablement du bicarbonate de soude et que ça ne ferait pas bon ménage avec l'acide citrique du citron. Mais, non, cerveau éteint, j'accomplis bêtement les étapes de la recette et je me retrouve avec une pâte qui mousse et qui devient grumeleuse :lol:
1-5.jpg
1-5.jpg (102.3 Kio) Consulté 1311 fois
1-6.jpg
1-6.jpg (110.41 Kio) Consulté 1311 fois
De toute évidence, la levure chimique vient de faire à la vitesse grand v le travail qu'elle était supposé faire lentement durant la cuisson. Se pose la question du qu'est-ce que je fais ? Je l'enfourne ou pas ? Comme je n'aime pas le gaspillage, je l'ai quand-même cuit. Et quand les choses commencent mal, elles finissent souvent de même, mon four est tombé en panne en cours de cuisson ! J'ai du jongler avec les modes de cuisson pour le réanimer pour le résultat que vous avez pu voir :lol:
1-7.jpg
1-7.jpg (92.13 Kio) Consulté 1311 fois
Il était seulement destiné à mon homme et moi, heureusement. Ça m'a épargné la honte de présenter une telle horreur à d'autres personnes. Les railleries de ma moitié était bien suffisantes ! :lol: N'empêche, il était pas beau, il ne se tenait pas, mais en goût il s'est bien défendu, puisque le lendemain il était fini :mrgreen: (c'est mon homme qui a eu la fève, il était pas au courant qu'il y en avait une :P )

Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Tify »

Hola les hivernautes !! J'espère que vous allez bien ! Examen de fac fini pour le moment je suis donc de retour. Je n'ai pas du tout lu les derniers messages y en a beaucoup mdrrr j'en ai juste vu passé 1 ou 2 concernant le team Charly que je rejoins aussi car il m'a donné envie (merci Wonderbooks) ;)

Hanayu je ne t'oublie pas j'ai plusieurs livres à commenter ou à mettre à jour avec des commentaires déjà fait et 1 ou 2 autres mivres en attentante mais maintenant que je vais ravoir le temps pour lire je vais pouvoir me replonger dans le challenge :D

J'ai aussi 1 ou 2 défis à remplir ;)

Ça va encore 4 jours pour finir le challenge je suis large (ou pas) :lol:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Shizi »

Bon bon bon, je profite de quelques minutes de temps libre pour venir partager votre rituel de lecture idéal, celui qui vous permet de vous plonger au mieux dans vos lectures ! @jukebox_fr
Bon, il y a le rituel que j'adorerais tester et celui que je réalise le plus souvent.
J'aimerais beaucoup tester la lecture au pied d'un immense arbre (peut importe la saison), au bord de la mer dans un endroit où il n'y aurait pas âme qui vive, dans un champ juste après la moisson ou dans un parc assise dans l'herbe. Ca se serait extra.

Bon en attendant, quand j'ai le temps de lire autre part que dans les transports (avec au moins 2h de trajet par jour j'en profite pour lire au moins la moitié du temps, mais bon, ce n'est pas le top niveau confort :? ), je vais me mettre dans mon lit avec mon duvet et une bougie (c'est incroyabel ce qu'un petit objet comme ça apporte à l'ambiance) ou au plus près de la cheminée avec toute ma famille autour. Sinon lorsqu'il fait suffisemment beau, je vais sur la terrasse, m'asseoit par terre sur une couverture ou m'allonge à côté de ma chienne adorée et je profite. :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@Jukebox = bon j'ai compris qu'il faut que je relise les 3 premiers tomes de la série La passe miroir avant la sortie du tome 4 en poche. J'ai pas accroché le tome 3 mais je pense que je n'étais pas dedans, lue en diagonale j'avoue.

Ma pauvre avec ton quatre-quart et nos moitiés qui n'en perdent jamais une miette pour nous dire quand c'est ratée je connais :o
Bon au moins il l'a mangé c'est bon signe :mrgreen:
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par vanitalia »

Bonsoir à tous,

"Récapitulatif Challenge"

consigne 3 validée :

3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

P : Le Pensionnat des innocentes d'Angela Marsons
A : Apocryphe de René Manzor
T : La Terre des Mortsde Jean Chistophe Grangé
I : Intimidationde Harlan Coben
N : Le Neuvième fragment de John Faredes
Livre facile à lire, histoire prenante et personnages singuliers.
bref un agréable moment de lecture, même si l'histoire nous fait entrevoir le pire de la nature humaine, avec une question un film peut-il pousser à la folie ?

Je vais essayer de valider les consignes 8 et 9 avant la fin du mois, en lisant La disparue de Noël de Rachel Abbott qui contient 70 chapitre. Je voulais lire un livre par consigne mais cela va être juste. :-)

Consignes Validées : 7/10
Livres lus : 11
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

Soah a écrit :@Jukebox = bon j'ai compris qu'il faut que je relise les 3 premiers tomes de la série La passe miroir avant la sortie du tome 4 en poche. J'ai pas accroché le tome 3 mais je pense que je n'étais pas dedans, lue en diagonale j'avoue.
J'avais eu une petite baisse d'intérêt sur le tome 3 et finalement, à la lecture de ce tome 4, il est évident qu'il en est indissociable, tout comme le 1 l'est du 2. Il y a une grosse séparation aussi bien dans le temps que dans le style d'écriture et le ton de la série qui fait qu'on a presque l'impression d'être sur des arcs narratifs différents entre le 2 et le 3. A partir du moment où on est conscient de ça, la partie Babel passe mieux.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Louth »

Tify a écrit :Ça va encore 4 jours pour finir le challenge je suis large (ou pas) :lol:
C'est marrant je me dis la même chose, avec la voix de Florence Forresti dans la tête ! :lol:

J'espère que tout s'est bien passé pour tes exams.

Il est grand temps pour moi de mettre à jour mes avancées lectures pour le challenge alors je vais commencer par valider enfin la toute première consigne avec le livre Oraison, L'intégrale de Samantha BAILLY que j'avais terminé fin janvier:

1. Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.
> Photo d'étoile filante, origami, dessin, étoile de David...etc. Pour les flocons...pas de neige seule, des flocons existants please !!
Mettre une photo de la couverture.


Image


J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'avait accrochée à la fois par son titre et par cette très jolie couverture (j'adore le violet). L'histoire est profonde malgré la jeunesse des personnages, et le message résonne particulièrement en moi. Les questionnements de Noony m'ont davantage touchée que l'évolution d'Aileen mais je dois avouer que j'ai été conquise dès l'apparition de lynx !

Ensuite, je prends la voie de la facilité car je vais valider la dernière lettre de PATIN avec un manga. J'aurai préféré n'utiliser que des romans pour le challenge, mais le temps me presse donc je profite d'avoir relu une série qui colle à la lettre qui me manque encore...

3. Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N »
> chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres


Il s'agit des tomes 1 à 9 d'Urukyu par Nami AKIMOTO que j'ai lus pour la toute première fois lorsque j'étais au collège ou lycée. C'est en effet le premier manga que je me suis acheté à l'époque, et c'est pleine de nostalgie que je m'y suis replongée.
Les dessins sont assez jolis, très détaillés et les deux héroïnes très amusantes dans leur rivalité et leur amitié. Leurs histoires de cœur sont très simplistes et leurs aventures parfois vraiment tirées par les cheveux, mais c'est un petit plaisir de les suivre parmi tous ces beaux gosses.

❆❆❆
Mon récapitulatif
Livres lus : 6 (je ne compte pas les mangas du coup)
Défis relevés : 6/10
Bonus : 6/12
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

Et bien pour ma part, je ne serais pas large du tout, je n'ai reçu que les tomes 3 et 4 de la BD que j'avais prévu de lire pour valider le I et je n'ai aucune chance de la recevoir avant la semaine prochaine. Donc tant pis. Je ne validerai pas entièrement le challenge et ce n'est pas grave... :lol:

Je retourne donc dans mon pavé de + 880 pages fort intéressant même si l'écriture est dense.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

kymmy38 a écrit :Je retourne donc dans mon pavé de + 880 pages fort intéressant même si l'écriture est dense.
Par curiosité c'est quel livre, le pavé ? J'en ai aussi un dans ma pile à lire de 1000 pages, j'attends les ponts du mois de mai et peut-être le challenge des 1000 pages pour le lire.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

Hannn même pas on prévient les copines quand on propose une nouvelle consigne partage ... :o
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »