[Challenge] Hiver (2019/2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par tyka »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit : @Kymmy :
Grâce au cumul de consignes…"De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman peut te valider le N de Patin!! Donc...il ne te manque que le "i"!!!
Et je t'annonce aussi que @Vanitalia a lu "Wicca, t1 : le manoir des sorcelages" avant toi (si je ne m'abuse) donc cela te valide aussi la consigne 15 (Je dis ça je dis rien...^^)
C'est quoi ces appels incessants à la facilité ?! Nous on est là à se démener pour boucler le challenge avec panache et toi tu passes ton temps à nous inciter à baisser les bras ! C'est moche pour un maître de challenge u___u :lol:
+1 ;)
bouh @Hanayu tu doutes de tes challengers pas cool :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

:shock: mais je...m'enfin..pas du tout!!!
Au contraire je soutiens et tente de contrer les frustrations!!
C'est vous @JuTyKaKe qu'êtes pas cool. :cry:
Kymmy était en difficulté dans la dernière ligne droite...(2 lettres manquantes lui paraissaient impossible dans le temps restant)..en lui montrant qu'il ne lui en manque qu'une (grâce au cumul) elle est partie en chasse pour le "i" est reste ainsi avec nous jusqu'au bout!! :D

Ne vous plaignez pas...j'applique les règles qu'on m'a poussé à adopter dès la première édition...si on m'avait laisser faire :

1) Je n'étais pas pour le cumul des consignes. :mrgreen:
2) J'étais contre les lectures à bulles. :roll:
(et pourtant j'adore les mangas)
3) Le minima à remplir aurait dépassé 6... 8-)
Bref le Challenge aurait été ... plus ardu...mais clairement pas assez ouvert à tous, ce qui aurait été dommage!
( 4) vous bénéficiez d'ailleurs de la version la plus laxiste... Même les consignes sont moins restrictives que les années précédentes!^^)

Je signale que je me démène aussi hein!! J'ai fait en sorte de montrer le bon exemple en ne cumulant aucune consignes...et en les revalidant plusieurs fois à l'aide de nouvelles lectures!
Donc j'ai foi en vous toutes, je vous interdis juste de vous mettre "la rate au court bouillon" pour un challenge qui se doit de rester fun...et je vous dis "flûte"! :mrgreen: Nananananère! :P

Bravo à ceux qui ne cumulent pas, tout comme à ceux qui cumulent (ça me fait de beaux tableaux multicolores sur Excel!^^).
Merci pour tous ces partages...et pas que pour les livres! :lol:
Dernière modification par Hanayu le dim. 23 févr., 2020 12:31 pm, modifié 2 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Hanayu a écrit : @Kymmy :
Grâce au cumul de consignes…"De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman peut te valider le N de Patin!! Donc...il ne te manque que le "i"!!!
Et je t'annonce aussi que @Vanitalia a lu "Wicca, t1 : le manoir des sorcelages" avant toi (si je ne m'abuse) donc cela te valide aussi la consigne 15 (Je dis ça je dis rien...^^)
Je n'ai pas trouvé la lecture de wicca par @vanitallia, mais il me semble en avoir vu un passer avec un titre presque identique mais ce n'était pas celui là.
Par contre je vais prendre l'option sur le cumul pour le N, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à faire 1 livre 1 consigne. Mais au vu du temps qu'il reste j'ai peu de chance d'y arriver. Je vais voir si dans les mangas de mes enfants, il n'y en aurait pas qui pourrait faire l'affaire.
HO HO HO j'ai trouvé en farfouillant sur le réseau des bib en ligne, une série de 4 BDs qui se nomme Ibicus de Pascal Rabaté et hop réservé. J'espère juste les recevoir lundi. Et je pourrais valider ainsi toutes les consignes. Il faut espérer que ça me plaise.
le résumé
Siméon Nevzorov croupit dans une vie d'ennui, peuplée de rêves de gloire et de fortune. Sa route croise un jour celle d'une vieille tsigane, qui lui révèle qu'il est né sous le signe du crâne qui parle, l'ibiscus, et lui prédit que le jour où le monde sombrera dans le chaos, lui vivra des aventures extraordinaires, et sera riche... Cette fable noire sur la condition humaine est une adaptation du roman d'Alexis Tolstoï.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Alors avec un gros gros retard, je viens valider mes lectures de Janvier. Je vais essayer de toutes les caser, y en a 18 quand même.
Pour Décembre et Février il faut encore que je rattrape un bon nombre de commentaires. :?

2) Lire un livre où il y a de la Magie.
Creepy Hollow, Tome 7 : Glass Faerie
de Rachel Morgan (les fées ont des pouvoirs)
  • 18 après la trilogie de Calla on suit cette fois Emerson qui a grandit dans le monde humain, elle vit avec sa tante et sa cousine qui la traite mal, fait du parkour avec sa meilleure amie Val et sa mère est en asile depuis 5 ans car elle voyait des choses qui n'était pas là comme Emerson, lors d'une soirée Emerson va faire quelque chose qui lui fera réaliser qu'elle n'est peut être pas tout à fait humaine, pire, du moins pour les gardiens, elle est griffin ce qui veut dire en plus de la magie de base elle a un talent un particulier.
    Après avoir été déçue par l'histoire de Calla j'ai pris énormément de plaisir à suivre Em elle offre un point de vue différent de Violet et Calla n'ayant pas grandi du même côté du voile et elle a une personnalité très agréable, elle n'accorde pas sa confiance trop rapidement, à une énorme loyauté envers sa mère mais est prête à faire des choix difficile pour le bien du plus grand nombre même si elle affirme le contraire et si pour l'instant l'utilisation de sa magie est compliqué je pense qu'elle a un fort potentiel
    Spoiler
    je la soupçonne d’être la fille de Violet et Ryn, pour moi il y a une histoire de changeling derrière la mort de Victoria
    .
Creepy Hollow, Tome 8 : Shadow Faerie de Rachel Morgan
  • Un tome un peu plus lent que le précédent, Em passant beaucoup de temps au château Unseelie avec Roarke et Aurora apprenant à se servir de sa magie et essayant de trouver une solutions au sommeil enchanté de sa mère sans avoir à épouser Roarke, elle est parfaitement consciente que Roarke n'est pas son allié qu'il veut d'elle plus qu'il ne dit mais elle est prête à tout pour sa mère et puis Aurora amie ou ennemie elle l'aide à gérer sa magie et lui apporte le livre qui lui fera comprendre le véritable plan de Roarke. Elle rencontre également Zed de la trilogie précédente qui pourrait bien lui apprendre un peu plus sur ses vrais parents et en apprend plus sur celle qu'elle a toujours considéré comme sa mère.
Creepy Hollow, Tome 9 : Rebel Faerie de Rachel Morgan
  • Et voilà c'est la fin de cette série commencé avec les aventures de Violet puis de Calla avant d'arriver a Emerson, on retrouve tous les personnages qu'on a pu croiser une dernière fois. Calla et Emerson font tout leur possible pour secourir les faës enlever à la fin du tome précédent mais tentent également de trouver une solution pour arrêter Roarke et l’empêcher de détruire le monde des humains et essayer de faire en sorte que l'existence des faës disparaissent de la mémoire humaine. Emerson voudrait également que le conseil des faës cesse de traquer les griffins pour se servir d'eux où les emprisonnés mais ça méthode n'est pas franchement la bonne, mais vu ce qui l'a conduit à agir ainsi on la comprend, heureusement on l'aidera a trouver une meilleur approche que d'imposer son point de vue. Un dernier tome plein de magie, de combat et de famille surtout.

    J'ai beaucoup suivre Violet et Emerson, Calla un peu moins mais Creepy Hollow m'aura permis de découvrir Rachel Morgan et je suis curieuse de lire ses autres séries.
3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
P : Les Portes du Secret, Tome 6 : Dawn Study
de Maria V. Snyder
  • Et voilà j’arrive au bout de l’une de mes séries préférées et je ne suis absolument pas déçue, j’ai adoré tout les tomes, j'étais sur le bord de mon siège sur toute la fin tellement j’avais peur pour l’un de mes personnages préférés (absolument aucune confiance en Maria V Snyder pour lui donner une fin heureuse, bien qu’elle ne m’ai jamais déçu/trahi)

    On retrouve tous les personnages de la série et les petits nouveaux de cette deuxième partie, pour cette dernière aventure. On arrive au bout du problème avec le Commandant et la tension est à son maximum lors du dernier combat. Le Commandant est un personnage qui me laissait perplexe, est ce que je l'apprécie ou pas, cette seconde trilogie m’a en tout cas permis de conclure, non je ne l’aime pas je l’ai même détesté, sans être un méchant (d’ailleur ce n’est pas lui le méchant de l’histoire) et malgré son raisonnement à priori cohérent, ça reste pour moi un dictateur, la soif de pouvoir en moins.

    L’action est bien présente tout au long du roman, l’équipe est en difficulté, et j’ai été vraiment inquiète pour eux. C’est dur de dire au revoir à mon duo Yelena/Valek (et toute la troupe bien sûr), je suis contente pour eux, l’évolution de leur relation et le fait qu’il se voit déjà plus dans ce tome par rapport à avant où ils étaient souvent séparés. J’aime bien le fait que chacun est sa trilogie en quelque sorte où il apparaît comme le personnage central et où on suit une vrai évolution du personnage et puis on a le lieu entre les deux avec une continuation de ce qui avait pu commencer dans la première avec le Theobroma et le Curare.

    Bref une super conclusion, je prendrai plaisir à relire la série.
A : Les Jours meilleurs de Cecelia Ahern
  • Un petit peu déçue que ce ne soit pas un coup de cœur comme tout ses autres livres que j'ai pu lire (ou presque) ça reste une solide place en catégorie Or, j'ai passé un très bon moment à suivre cette remise en question, ce développement personnel positif de Kitty.
    Elle a fait une erreur très grave qui a impacté la vie d'un homme bon et pendant un bon moment elle ne voit que le mal que ça lui a fait à elle et quand je dis bon moment je veux dire long très long moment, il n'y en a que pour elle et les répercussions qu'elle subit dans son travail, sur son lieu de vie, avec son meilleur ami et c'est ce qui empêche le livre d'être en diamant parce que quand même elle est bien égoïste notre Kitty.
    Cela dit cette reconstruction doit commencé par elle avant qu'elle ne puisse prétendre et mériter le pardon de Colin et c'est donc normal qu'elle se concentre sur elle pour ensuite être assez lucide pour donner des excuses sincères et pas simplement se faire pardonner pour son confort personnel. Se renouveau va passer par une liste de cent nom laisser par son mentor et amie Constance, Kitty va devoir comprendre ce qui les lient entre eux et quelle histoire Constance voulait écrire, ce qui donne un final extrêmement touchant qui m'a émue et avant ça de belles rencontres, une drôle d'aventure et la compréhension que le point commun entre toutes ces personnes est en fait le même qu'avec chacun d'entre nous.
    Cecelia Ahern maintient ça position dans le top de mes auteurs préférés.
T : L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis de John Flanagan
  • e suis tomber sur le bon tome pour reprendre l'histoire après 2 ans et demi, il y a de l'action mais ça reste assez posé dans le sens où on passe pas mal de temps sans être face à l'ennemi mais à le suivre et du coup j'ai pu redécouvrir/me souvenir de la dynamique qui existe entre les personnages sans être perdue, d'autant plus
    Spoiler
    quand Halt se retrouve empoisonné
    on voit à quel point ils tiennent les uns aux autres. Ce tome clos également le problème rencontrer dans le tome précédent avec la secte et démontre à nouveau l'ingéniosité des rôdeurs.
Les Ténèbres de Londres, tome 6 : Dark Days de Caitlin Kittredge
  • Je l'ai lu parce qu'il m'en restait un mais honnêtement les deux derniers tomes n'ont pas été un plaisir, l'écriture était de plus en plus dure/désagréable à lire (ponctuation, accent des personnages qui font que des mots sont coupé, terme trop familier/argot anglais). Et puis surtout l'histoire n'était plus intéressante et les fins une douche froide, bon voilà on a un peu bossé et galéré et puis on laisse croire que c'est fini on a perdu et hop claquement de doigt, magie magie, ok finalement tout va bien. C'est pas satisfaisant et pourtant j'aimais beaucoup suivre Pete et Jack mais je suis a arrivé à un point où je voulais juste en finir avec l'espoir que peut être l'étincelle se rallumerai, ça n'a pas été le cas, tant pis.
I : Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase
  • Voilà donc la première victime des plans “d'entremetteur” du comte de Hargate (j’ai commencé la série par le tome 5). Je me suis bien amusée, Alistair est face à un ultimatum de son père qui ne veut plus payer ses dettes soit il se fait de l’argent seul soit il trouve une riche héritière. Alistair décide donc d’aider un ami qui tente de faire construire un canal dans le Gloucestershire (il me semble) pour transporter les marchandises et autre, c’est sans compter sur Mirabel qui est contre le projet comme le reste des habitants du comté d'ailleurs, mais face à l’héritier d’un comte et héros de guerre ils s’écrasent un peu. Ca donne lieu à des joutes verbales excellentes et quelques erreurs de communication entre les deux pour que les deux parties soit satisfaits.
    J’ai passé un très bon moment.
Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption de Larissa Ione
  • On arrive enfin au tome sur Reaver, après les révélations sur son statut faites dans le tome précédent et on en apprend plus sur son passé ce qui a conduit à sa perte de mémoire et son histoire commune avec Harvester.
    Reaver se sentant redevable de ce que Harvester à fait pour ses enfants il part donc en Enfer pour la sauver des tortures de son père, on ajoute à ça le retour d’une traîtresse et la menace de la naissance de Lucifer qu’il faut absolument empêcher, il a du boulot.

    J’ai bien aimé ce tome, la relation est bien amené (passé commun aidant), l’univers continu d’évoluer et reste toujours aussi intéressant. De plus on apprend ce qu’est Reaver exactement
    Spoiler
    et qu’il a un jumeau à qui on est obligé de donner la même chose qu’à Reaver pour que les deux soit toujours à égalité
    et vu la fin ça promet pour le tome sur
    Spoiler
    Revenant
    .
Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman de Loretta Chase
  • Et bien voilà un titre assez juste, pour être plus précis on aurait pu mettre un insupportable duo. Bon c'est un peu fort mais étant donné que je n'ai pas du tout accroché à la romance et aux personnages alors que c'est un peu le but d'un livre de romance je suis déçue et je n'ai vraiment pas passé un bon moment. Même le décor d'Egypte qui change de la traditionnelle Angleterre n'y a rien fait.
N : Robert des noms propres de Amélie Nothomb
  • Même si le sujet ne m'a pas plus entraîné que ça, j'ai apprécié retrouver l'écriture d'Amélie Nothomb qui me donne plus l'impression qu'on me raconte une histoire plutôt que moi je lis l'histoire. En retirant le passage de fin où Amélie apparaît et que je n'ai pas compris, c'est une bonne histoire sur l'anorexie, la pression parental notamment quand ils vivent leur rêve par procuration à travers leur enfant, l'importance de ce qu'on dit qui peut être dommageable, la pression mise sur les danseuses classique, un milieu qui ne m'a jamais emballé tant il semble horrible, je ne suis pas encore tombée sur une histoire de danse classique où les danseuses sont traitées avec bienveillance plutôt que de leur créer des complexes.
5) Lire un livre dont le titre comprend un nom d'aliment ou dont la nourriture se trouve au centre de l 'action.
Nectar
de Upile Chisala (Le saviez vous ? Le Nectar est une boisson obtenue à partir de jus de fruits ou de purées de fruits, auxquels sont ajoutés de l'eau et éventuellement du sucre, du miel ou des édulcorants avant l'embouteillage)
  • Je suis moins convaincue par ce deuxième recueil de poèmes, je l'ai trouvé plus confus que le premier, j'ai eu du mal à voir la cohésion entre les poèmes et du coup à trouver le thème et en plus il y avait beaucoup trop de poèmes en une ligne (si on peux vraiment appeler ça des poèmes) et c'était des bonnes lignes mais qui donnaient envie d'avoir plus de développer cette première ligne.
    "Soft Magic" est excellent, "Nectar" est moyen mais je suis curieuse de lire "A fire like you" à paraître cette année.
6) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
The Hunter Legends, Tome 1 : The Beast
de Lindsey Mead (Pays fictif situé dans la Mer de Norvège, carte ci dessous)
Image
  • Une revisite intéressante de la belle et la bête, je n'ai pas retrouvé l'ambiance de ce conte que j'aime tant, l'auteure à su lui donner un autre ton en insérant la mythologie nordique à son histoire, ici Belle est une chasseresse chargé de tuer les loups menaçant Contefée, les loups étant les anciens habitants de Vakre Fjell transformé pour leurs péchés, enfin ça c'est la version de l'église, comme dans l’orignal son père se retrouve prisonnier dans le château et Belle se propose de prendre sa place, là elle décidera d'aider les habitants à briser la malédiction. C'est bien écrit et même ci ce n'est pas ma revisite préférée, elle reprend suffisamment d'éléments d'origine et en apporte des nouveaux qui forment une histoire bien construite, je suis curieuse de connaitre la suite.
7) Lire un livre offert/emprunté à/par quelqu'un.
Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire
de Ruberto Sanquer (emprunté à ma sœur)
  • On rentre dans le vif du sujet avec pour introduction un démon qui place une malédiction sur Louyse qui semble avoir une importance particulière grâce à son aura lumineuse.
    On suit donc Louyse une jeune sorcière Novice qui s'apprête à devenir Aspirante avec les douze autres filles de sa promotion, sauf que tout ne se passe pas comme prévue à cause de ce que le démon lui a fait.

    C’est un premier tome d’introduction qui souffre de pas mal de longueurs dues, je pense, à des répétitions dans l’action. Louyse fait une erreur, ça a des répercussions sur sa promo, les filles la lynche (vraiment elles sont violentes), des gens meurt, Louyse pleure, s’attriste sur son sort mais n’écoute pas ce qu’on lui dit, il lui faut 300 pages (sur 467) pour accepter qu’il y a bel et bien une malédiction sur elle.

    Il y a aussi un décalage, je trouve, entre la narration et les dialogues qui font un peu trop jeunesse par rapport à cette narration plus mature avec un vocabulaire plus soutenu alors que c’est de la première personne, Louyse à deux voix une un peu gamine quand elle parle et une qui sort un peu de cette immaturité quand elle nart.

    L’intrigue est classique, un démon, une élue, un monde en danger (j’ai aucun problème avec ça). Sauf que Louyse manque de charisme, qu’elle est un peu molle et c’est dommage parce que c’était prometteur, j’aurai préféré qu’elle mette moins de temps à réaliser la malédiction, qu’il y est un peu plus d'amitié parce que là elle se retrouve isolée, tout le monde est contre elle la plupart du temps et c’est frustrant et puis aussi un peu plus de magie, la mythologie de ce monde est intéressante mais je n’ai pas l’impression d’en avoir assez vu.

    En soit c’est pas mauvais c’est même assez bon mais ça ne m’a pas totalement convaincu
8) Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
The Cottage on Sunshine Beach
de Holly Martin (24 chapitres)
  • Une romance toute mignonne et qui donne le sourire comme je les aime. Dans ce deuxième tome on retrouve Melody la meilleure amie de Tori, on le sait déjà elle est amoureuse de Jamie depuis plusieurs mois et de ce qu'on a pu voir dans le tome précédent le courant passe bien une amitié un peu plus sérieuse a même enfin vu le jour, du coup Melody se lance et invite Jamie a sortir avec elle sauf qu'elle est un peu maladroite ce qui conduit pour elle a des catastrophe pour Jamie ça fait juste partie de son charme et ne le dérange absolument pas, non son problème c'est que la dernière fois qu'il a déclaré ça flamme on lui a rit au nez avant de dire a tout le monde qu'il n'était bon que pour le sexe mais rien de sérieux pour ensuite en épouser directement un autre, charmante la demoiselle. Bref tout leur rendez vous donne lieu a des situations vraiment amusantes qu'on ne peut s'empêcher de sourire et puis Eliott mon petit bout de choux est toujours présent pour ajouter sa dose d'humour ou mettre les pieds dans le plat comme seul un enfant sait le faire. Ce que j'apprécie aussi c'est que le petit conflit final classique des romances ne donne pas lieu a un gros éclat, suivi d'une grande séparation, non ici chacun prend le temps de respirer séparément quelques heures avant de retrouver l'autre pour arranger la situation en communiquant et mettant au clair ce qui ne l'était peut être pas assez.
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning (40 chapitres)
  • Ok woah que d’infos et d’actions !! Déjà je pensais qu’encore une fois on ne suivrait que Dani, mais finalement on a le droit à plusieur points de vues différents et principalement celui de Mac, qu’elle plaisir de la retrouver après l’avoir à peine vu dans le tome précédent.

    On démarre ce tome avec un retour sur une scène du tome 1 de MacKayla, mais cette fois du point de vue de Barrons et apparement les choses ne se sont pas tout à fait passé comme on le pensait et dès le début je me demande quelles seront les conséquences sur le couple quand ce sera révélé parce que pour qu’on nous en parle ça doit avoir un impact plus tard.

    On reste sur la lignée du premier avec plus de passage avec les Neuf, Barrons et Ryodan surtout mais aussi Lor et Kasteo et je suis curieuse d’en apprendre plus sur eux (le groupe) par la suite.
    Et en parlant d’en apprendre plus sur des personnages il faut absolument que je lise la série “Les Highlanders” parce que les McKeltar sont beaucoup plus présent dans ce tome et les livres qui les concernent sont mentionnés dans l’histoire, ils jouent un rôle important et je suis curieuse de mieux les connaître.

    Je reviens sur Mac ma chouchoute (elle m’amuse tellement), qui m’avait manqué dans le tome précédent même si je me suis énormément attachée à Dani dans Iced (malgré mes appréhension). MacKayla est toujours un peu sous estimé par tout le monde et doit comme souvent se débrouiller par elle même, d’autant plus qu’elle doit lutter continuellement contre le livre qui souhaite prendre le contrôle et lui fait perdre par moment pour des conséquences terribles qui la touche forcément. Mais le livre va aussi la mettre dans une situation qui si elle semble embêtante au début va lui permettre d’en apprendre un peu plus (et nous aussi par la même occasion) sur des choses qu’on tente de lui cacher ou qu’on ne pense pas à partager avec elle, quitte à en être blessée.

    Dani...comment en parler sans trop en dire.
    Spoiler
    Je me doutais bien à la lecture du précédent qu’on aurait le droit à un vieillissement accéléré pour elle, mais je ne pensai pas que ça la changerait autant, cela dit vu ce qu’elle a dû traverser c’est logique. Je ne sais pas trop quoi penser de la nouvelle Dani mais comme Mac je vois bien qu’il reste un peu de l’ancienne
    , donc hâte de lire la suite pour voir ce qu’il adviendra.
10) Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde...
Beautiful Bastard, Tome 4.5 : Beautiful Boss
de Christina Lauren
-> Reine Christine de Suède, nom de naissance Kristina Alexandra Vasa
-> Princesse Christina des Pays-Bas
  • Décidément je devrai lâcher l'affaire avec les nouvelles de cette série elle sont toutes moins bonnes et agréables pour un moment de détente que les romans. Ici on retrouve Will et Hanna et si leur relations était plaisante et amusante à suivre dans le tome 3 dans cette nouvelle ils souffrent d'un sérieux problème de communication, alors comme c'est une nouvelle ça ne dur pas longtemps mais honnêtement qu'est ce que ça apporte, à moins que l'idée derrière ces nouvelles est de montrer qu'après le "heureux pour toujours" l'histoire ne s'arrête pas ou du moins ne continue pas avec des paillettes et des arc en ciel tout les jours, un couple rencontre des difficultés (comme la communication) et peut les surmonter. ¯\_(ツ)_/¯

Bon j'ai réussi à en caser 17 sur 18, c'est pas mal. :D
C'est très long pardon, je vais essayer de valider au fur et à mesure que je rattrape mes commentaires pour la suite.

Récap
Livres lus : 20
Consignes Validées: 8/10
Partages : 4/11
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@ptitflora92 :
:arrow: Les portes du secret de Maria V. Snyder, j'attends la traduction avec impatience de la suite des aventures de Yelena et Valek. Ton commentaire me motive encore plus et c'est encore plus énervant d'attendre du coup :evil:
Non je ne tenterai pas en V.O., mon anglais est vraiment pitoyable.


:arrow: Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, de Karen Marie Moning, je l'ai rajouté dans mes envies, l'histoire m'intrigue.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Soah a écrit :@ptitflora92 : Les portes du secret , j'attends la traduction avec impatience de la suite des aventures de Yelena et Valek. Ton commentaire me motive encore plus et c'est encore plus énervant d'attendre du coup :evil:
Non je ne tenterai pas en V.O., mon anglais est vraiment limité.
J'espère vraiment qu'un jour un éditeur français la reprendra, parce que c'est vraiment une excellente série de fantasy qui mérite d'être plus connue :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Soah a écrit :@ptitflora92 :
:arrow: Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, de Karen Marie Moning, je l'ai rajouté dans mes envies, l'histoire m'intrigue.
Perso je te conseillerai de commencer par "Les Chroniques de MacKayla Lane", à la base c'est une seule et même série mais en France ils ont décidé de la divisé en deux, ça reste logique il y a un événement à la fin du tome 5 de MacKayla Lane qui fait qu'il y a un avant et un après dans l'univers. Du coup je sais pas ce que ça donne de commencer par Dani, y a des infos qui manque, elles sont données un peu dans la narration pour resituer faire des rappels...donc d'une certaine manière tu n'as pas l'histoire depuis le début alors que c'est une vrai continuation.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par juliebch »

Je valide une partie de la consigne 3 : Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N avec Calendar girl, T4 : Avril de Audrey Carlan

Image

Et bien une bonne suite à la hauteur des premiers ! J'ai apprécié cette lecture. Les personnages ne sont pas trop redondants ! Bien évidemment on devine la fin ^^ mais c'est bien que l'histoire change des 3 premiers tomes ! Encore un homme complètement différent et dont elle tire encore une leçon différente ! J'aime l'idée !
Seul bémol : le vocabulaire de Mia quand elle parle de sexe ^^ c'est direct et je préfère quand c'est suggéré... Mais bon c'est le genre du livre donc je ne vais pas me plaindre non plus ^^ D'ailleurs dans ce tome on en parle moins contrairement à Février où j'en avais fait une overdose ^^

Recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Kymmy :
Intriguant ta saga BDs!
Et idem...les livres flippants jour et nuit m'en fiche...les films flippants...jamais le soir...et je fuie tout court! :lol:

@Ptitflora92 :
Chic de la lecture!! C'est pas mal d'avoir des fils de commentaires d'un coup...entre toi et Milka2B on est servit pour les tentations de dernière minute!
Ce qui est fou c'est qu'avant que @Soah ne soulève le souci de traduction des "Portes du secret"...j'en étais resté à "c'est une trilogie point"...alors qu'il y a 6 tomes!^^'
Et sinon j'ai refarfouillé persuadée d'avoir du Loretta Chase quelque part à la maison...mais ils ont déjà dût quitté les murs...oups!
Pour la revisite de "La Belle et la Bête"...pourvu qu'une V.F sorte!!
Quand à MacKayla...des années que Triskeliga me dit de le lire...des années qu'il est sur ma PAL alors qu'on me vante TOUT de cette série...hem...j'ai honte…"file se cacher"!

@Soah :
Ta liste d'envie se porte bien! Continue à la faire grossir ça me déculpabilise d'augmenter la mienne!;p

@Juliebch :
Ah tiens une bûche de Juke!^^ (Moi je rigole bien avec Mia, comme toi...même si je préfère itou, quand elle est moins crue!)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.

Image
"Le plus beau des vœux" d'Alyson Noël


Être superficiel, avoir une amie en or, et monter à bord d'une sorte de Magicobus de Noël voici ce qui va mener Nick à plus d'ouverture d'esprit, en vivant une folle expérience.

Comme Aladdin avant lui, Nick va tomber sur une lampe magique (sous la forme d'un bougie à souhait) et d'un génie (sorte de rasta conducteur de bus Noëlisant).

Mais attention : un seul vœu se voit réalisé et c'est un vœu...à l'essai! Sa deadline? Cinq jours!

Cela peut sembler fort court...mais tout dépend de ce que l'on y vit, cela peut donc aussi paraitre fort long...et inadapté!^^
Dès le début, Nick m'a déplut. En ado frustré par son ego non reconnu, il se pose là! Il sonne trop creux à mon goût. Son cœur et sa tête mettent un temps fou à se remplir d'autre chose que du "vent", "de l'air" , "du vide"! Il n'est pas méchant...mais pas sympathique pour autant. Bon soyons franche….c'est un abruti gonflé de sa propre importance (inventée), un petit coq en mousse!

Je n'ai eu l'information que vers la fin qu'il avait 13ans (le mot "collège" n'aide pas...suivant les romans anglophones d'origine "college" est traduit par "lycée"...ou pas traduit...donc pas facile de s'y retrouver quand on a pas d'âge de référence).

Et son âge n'excuse pas son tempérament pourri.

Bref oui il évolue mais le scénario est pauvre. Alyson Noël m'a habitué à mieux.

C'est dommage les notes en bas de page donnait de l'humour au roman...mais se tarissent rapidement au fil des pages...et là...plus aucun intérêt.

Hop un livre de moins à la maison.

Récapitulatif Hiver
Dernière modification par Hanayu le sam. 22 févr., 2020 3:26 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.

Image
"L'année solitaire" d'Alice Oseman


Une étrange et grosse déception...J'ai eu un mal fou à rentrer dans ce roman...j'ai eu l'impression d'être plongée dans un monde inconnu et illogique où l'on joue au ping-pong avec le lecteur en l'envoyant plus souvent hors-jeu que sur la table...c'est...bizarre...les sujets qui s'enchainent ont résonné en moi, sans y faire écho...vous voyez ce commentaire de lecture même n'a aucun sens!

J'y ai cru au début avec le mystère de Solitaire...mais il est trop facile à élucider...et Solitaire même m'a gavé.

Pourtant j'ai eu le béguin pour Michael, j'ai aimé les débats sans ni-queue ni tête sur les "non-couples" de romans best-sellers, les interactions adolescentes, et le mal-être m'ont rappelés des souvenirs (plus lointains que je ne pensais)...mais je me suis sentie comme une extraterrestre bloquée par un problème de "compréhension"...ma lecture fut longue et laborieuse...j'ai lu un panel de manga conséquent pour me soutenir et réussir à en venir à bout progressivement...puis arrivée vers la moitié du roman, j'ai eu un tilt, j'ai adhéré...pour qu'aussitôt un chapitre plus loin...je sois à nouveau totalement larguée! J'ai eu un doute sur des ellipses qui m'auraient fait perdre le fil...mais non...brusquement l'héroïne déjà pas claire, perd totalement les pédales....et ce...jusqu'à la fin du livre!Oo
J'en avais marre de son marasme oppressant mais perpétuel et inexprimable.

Plus rien n'est sur des rails, mais cette fois j'ai lu d'une traite pour passer à autre chose.

Fin qui se veut pleine d'espoir j'imagine...mais qui m'a laissé de marbre...tout ça pour une queue de poisson...pfff!

Le plus bizarre c'est que plein d'extraits pris séparément m'ont plut...c'est le tout rassemblé...non vraiment...encore un livre qui va changer de maison.

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
Petit Papa Noël !

Image
"Journal intime (et ignoble) du Père Noël" de Laurent Gaulet


Court livret (160 pages aérées) d'un Père Noël outrancier qui par son surprenant racisme, son ras le bol, son opportunisme, et son absence d'empathie arrive à nous faire rire. C'est de l'humour noir, voir trash, et le cerveau se mets en pause.

Encore que certaines réflexions sur le "grand commerce" de Noël ne sont pas cons!

Ce n'est pas de la grande littérature c'est sûr... Et ce n'est clairement pas ce que je cherchais!

Mais après deux grosses déceptions lecture, je voulais justement lire sciemment un rassemblement de feuilles sans aucune prétention, dont le but n'était pas de casser trois pattes à un canard!

Donc ce P.N cynique m'a bien servi!^^
Une détente sarcastique bienvenue.

Récapitulatif Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre !
:arrow: "Santa Tell Me" d'Ariana Grande ! :mrgreen:

Image
"Check Me Up" (5 mangas)


T.1 : C'est le genre de shôjo que j'aime beaucoup. (Un peu dans la même veine que "Chocolate Girl" déjà commenté dans ce challenge.)
Une héroïne spontanée, un peu gaffeuse, mais ultra motivée.^^
Un héros froid et cynique aux réparties cinglantes.
Les scènes entre les deux sont très drôles. Les titres des chapitres le sont aussi d'ailleurs.
Le tout en nous montrant un peu de la réalité du lieu hospitalier, que l'on soit du personnel soignant ou un patient. (gestes déplacés dûts au fantasme de l'infirmière, mort, empathie)
Accroche-toi Miss Courage! La peau du Démon tu vas bien finir par l'avoir!

T.2 :
XD Et bien on peut dire que Sakura ne tient vraiment pas l'alcool. Et l'ours se laisse attendrir...mais point trop n'en faut!
Par contre décidément...les patients masculins de cet hôpital tournent mal!Oo
Allez Démon , transforme toi en chevalier au service de sa dame pour changer!

T.3 :
Nanase reste impayable! Tout son drama version dernière confession...elle est trop choupi!
Non mais quand à Kaïri...sa promesse!? XD
Trop drôle. Leur "relation" connait une sacrée montée en puissance...et nous n'en sommes qu'au tome 3 sur 7!
De franches rigolades nous attendent encore!
Le "on dirait qu'il épluche une clémentine" m'a tué!XD

T.4 :
Et le prix du câlin le plus grognon du monde est décerné à...Kaïri!!
Ils me font toujours autant rire tous les deux!^^
Mais le mieux c'est tout de même quand Sakura boit le verre de trop... Le chapitre final est juste hilarant "dites Docteur vous n'auriez pas des problèmes
Spoiler
d'érection
?" Je n'en pouvais plus!XD
Et le "combien de fois? Jusqu'à flétrissement!" XD XD XD
J'ai commandé le tome 5...j'ai hâte de reprendre une tranche de fou rire à l'aide de leur duo!^^

T.5 :
Volume moins drôle que les précédents...certainement parce que Tendô s'est attendri, et ...qu'un nouveau personnage prend beaucoup de place pendant les 3/4 du manga...reléguant ainsi notre duo comique à l'arrière plan!^^'
Cela reste mignon et fun.
Vivement les deux derniers tomes!...Avril donc pour le tome 6...mais j'espère une recrudescence de fous rires!


Récapitulatif Hiver
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

@Hanayu :
Je pensais aussi que c'était que 3 tomes et il y a deux ans je suis retomber dessus et oh surprise il y en a plus youpi !! Heureusement je peux lire en anglais. :D
En fait il y en a même 9, 3 trilogie la première "Study", la deuxième "Glass" où on suit Opal et la dernière "Soulfinders" ou on retrouve tout le monde et tout ça forme la série "The Chronicles of Ixia". Après pour moi Glass est un peu en dessous Opal n'étant pas aussi attachante que Yelena et la romance très mal construite, heureusement on peut la passer sans perdre grand chose. ;)

Pour la revisite c'est de l'auto édition donc pour trouver un traducteur c'est plus compliqué comme démarche je pense. Cela dit Kelly St. Clare qui a écrit la série " Les Accords Corrompus" en auto édition (une série que j'adore) a été prise par MxM Bookmark et leur collection Infinity, mes héros pour avoir repris Kate Daniels (arrêté au tome 4 il y a des siècles et aujourd'hui déjà 8 tomes parus avec eux) donc qui sait...

Quant à MacKayla, j'ajoute ma voix à celle de Triskeliga pour te dire de la lire :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Ptitflora :

Autant j'aime parler en anglais et regarder de la v.o...autant vraiment lire...j'ai du mal! Je sais bien que ça me prive de bonnes lectures...et surtout que ça me fait lire des traductions parfois..."approximatives" (Juke nous en fait découvrir des catastrophiques!!)...mais j'ai la fleeeeeemmmmmmme!! :lol:

Merci de m'avoir rappelé que je devais mettre "Accords Corrompus" dans mes envies! J'ai tenté de persuader @ge39 de nous les commenter pour valider des consignes dans le challenge (et eu droit à un commentaire privé!^^) rien que les couvertures font rêver !!

Je note pour MacKayla! :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@ptitflora = c'est noté pour mackayla.
Moi aussi j'aime bien la collection Infinity, il y a plein de livres sympa à découvrir ou redécouvrir. J'y est découvert Ivy Wilde et Relentless.

@Hanayu = merci pour le commentaire sur Check me up car j'avais adoré la série Happy Mariage. J'ai beaucoup hésité pour lire celui ci mais je vais peut-être me laisser tenter du coup (trop dur la tentation :lol: )
Encore un dans ma liste :roll:
Pour te répondre ma liste se porte très bien, c'est un ogre qui a un appétit vorace de livres. Par contre je dois lui mettre des œillères dès que je suis à la Fnac, Cultura ou sur Itunes car elle a tendance à m'inciter a acheter un livre et mon porte-monnaie et ma bibliothèque ne sont pas trop d'accord :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par jukebox_fr »

@TousCeuxIntéressésParLesMacKaylaLaneMaisQuiHésitentEncore: Je n'ai pas apprécié (mais vraiment pas) tout ce qu'a fait l'autrice avant, donc j'ai commencé cette série à reculons (j'avais acheté en promo ebook l'ominibus vo des 5 premiers tomes qui forment le premier arc). Mais ô surprise, j'ai adoré cash les MacKayla (les Fever chez moi) au point de les lire tous d'une traite ! Donc foncez !! :mrgreen:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Shizi »

Oooouuuaaaahhhhh !! :shock: :) C'est incroyable la façon dont se challenge est tellement vivant. Je regrette tellement de ne pas avoir eu, et de ne pas avoir tout court, plus de temps pour participer à toutes ces conversations :( En tout cas un grand bravo à toutes et tous, c'est vraiment incroyable de vous lire (d'ailleurs, en passant, j'en ai profité pour mettre Magic Charly dans mes envies. Avec tous cet engouement, je ne pouvais passer à côté) :)
Bon passons aux validations de consignes.
:arrow: Participer à au moins une lecture commune avec Endgame,T.1 "L'appel" de J.Frey et un autre auteur
Voici mon commentaire
Spoiler
Bon bon bon... Alors pour commencer il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ce livre (sans blague me dirait vous vu que je l'ai quand même mis dans la catégorie or). En effet, ce côté chasse au trésor, avec un enjeu aussi important (hein, parce que là on ne parle pas juste de leur petite mort personnelle mais de milliers de personnes. C'est un choupitet plus stressant) et des joueurs aussi mortels (au sens propre) que mortels (au sens figuré) et bien on ne s'ennuie pas du tout.
La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire et on ressent vraiment toute la recherche qui a été faite du point de vue des mythes, des cultures disparues, de l'histoire et de l'archéologie. Tout ces éléments donnent vraiment un rythme très addictif sans en faire trop.
De plus, l'idée de faire participer les lecteurs, mais c'est incroyable ! Ça vous plonge tellement plus vote et intensément dans le scénario, c'est fou. Ah oui et je rejoins certains commentaires en disant que sans bonne connexion Internet, accès à YouTube et à Chrome, vous pouvez déjà déclarer forfait sur votre participation. Par contre ne faite pas comme moi, j'étais tellement surexcitée dès le début par la volonté de résoudre l'énigme que chaque petit chiffre précis (et ceux qui l'ont lu savent que les chiffres précis il y en a bien plus qu'il n'en faut) je le notaient dans mon carnet. Ce qui fait que malgré une connexion inexistante, je gardais espoir et je me suis retrouvée avec une dizaine de pages avec des chiffres inutiles partout. Et autre chose, vous m'expliquez cette manie des joueurs de nous lancez "Quoi, c'est vraiment cette énigme la clé ? Pffff, plus simple ce n'est pas possible, même un gamin de deux ans y arriverait !" Et moi derrière qui râlait tout ce que je pouvais car impossible de trouver la logique de ces fichus suite de lettre !!!! Donc n'y mettrait pas trop de votre cœur non plus, à part si râler vous détends bien sûr. Et puis j'ai beau avoir abandonné mes chiffres à la moitié du livre, j'ai quand même réussi à deviner quelques infos, même si certaines choses restent encore un peu dans le brouillard pour moi, d'où le fait que j'ai hâte de lire la suite d'ailleurs.
Petit bémol néanmoins, comme déjà mentionné par d'autres lecteurs avertis, il est vrai que savoir qu'il ne va en rester qu'un seul nous pousse à ne pas trop nous attacher aux différents personnages, d'ailleurs j'ai l'impression que nous sommes un peu pousser à cela par des passages très rapides sur l'un ou l'autre personnages. Bon après, ce n'est qu'un petit point et je pense que ça participe aussi à renforcer cette atmosphère un peu stressante du scénario. Bref, c'était bien.
:arrow: La lecture Wicked as you wish de R.Chupeco me permet de valider :
:idea: Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres (il y en 34)
:idea: Lire un roman où le personnage ou l'auteur a le prénom d'un roi ou d'une reine du monde (Le personnage principal s'appelle Alexeï et ce fut un tsar de Russie il y a une bonne centaine d'année)

Mon commentaire
Et pour finir mon recap
Je suis encore désolée si cela fait beaucoup d'un coup. J'aurais aussi voulu apporter ma contribution aux bonus mais pour l'instant je préfèré finir mes mises à jour des autres challenges avant de le faire. Malheureusement comme le challenge arrive à sa fin, j'ai peur de ne pas en avoir vraiment le temps.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nanoue »

Hanayu a écrit :@Nanoue :
Ok pour ton roman "gourmand" (je corrige sur mon tableau Excell)
Cool ! Je vais mettre mon recap à jour alors.

Je viens revalider le P de Patin avec le T2 de la série Les amours de Lara Jean. PS : Je t'aime toujours de Jenny Han.

Mon avis :
Comme le premier tome, je me suis immergée dans l'histoire et je l'ai lu très vite même s'il est un peu moins prenant. J'ai eu un peu plus de mal avec certains passages (je venais de voir le film et du coup les différences entre les deux m'ont un peu perturbée). Mais au final, j'ai apprécié d'avoir des petites surprises et j'ai trouvé que certaines choses étaient mieux amenées dans le livre. Qu'elles avaient plus de sens.
J'ai beaucoup apprécié de retrouvé Lara Jean et Peter. Et alors que dans le premier livre nous avions le gentil voisin Josh, dans ce nouveau tome nous avons l'ami d'enfance qui réapparait, il avait déjà été évoqué dans le T1 : John Ambrose McClaren. Lara Jean et lui s'envoient des lettres suite à la lettre d'amour envoyés dans le T1. Et alors que ces deux personnages qui se ressemblent beaucoup se rapprochent, nous suivons les bons et les moins bons moments de la relation romantique entre Lara Jean et Peter.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage qui fait remontés beaucoup de souvenirs de l'enfance de Lara Jean. J'ai aimé la découvrir, et découvrir certaines bribes de son passé.
Petit coup de coeur pour Stormy, un personnage haut en couleur qui pousse Lara Jean a s'affirmer, à avoir une vie, à sortir et à découvrir
Une lecture agréable, j'ai hâte me procurer le dernier tome pour conclure les aventures et les "amours" de Lara Jean.

Recap ici
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile avec La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Mon avis
Une très belle histoire, émouvante, sur fond de Noël.
Belle, petite fille noire, rejetée par sa mère biologique va être ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle va finir par arrêter de parler. Et puis une veille de Noël elle va être accueilli par Tess. Celle-ci va réussir à amadouer la jeune fille. Belle va enfin voir la vie lui sourire surtout avec la rencontre de Jim, un jeune garçon qui passe quelque temps également en famille d'accueil.


Récapitulatif Challenge terminé
Dernière modification par Nala_fr le dim. 01 mars, 2020 4:01 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Hanayu »

@Soah :
De la même mangaka "Private Prince" est très sympa aussi, de même que "Dear Brother"! :mrgreen: Quand à "Happy Marriage" une de mes amies l'a...je dois donc lui emprunter sous peu!^^
Pour la "liste d'envies"...je n'osais rien mettre dedans avant (pour oublier les tentations et donc les limiter)... C'est foutu j'ai succombé ! ! :lol: (collection Infinity...OK!)

@Juke :
Bon..à chaque fois tu plussoies les romans à sortir de PAL! Ok soit...il faut que j'extraie "Les Étoiles de Nosshead" et "MacKayla Lane"..
Hem sachant qu'il me faudra la suite si je craque total dessus...que j'ai déjà plus aucune place sur mes étagères... ça fait qu'il faut que je me dépêche de lire des navets imprévus pour les dégager et rééquilibrer l'espace livresque...ma vie est compliquée. :roll:

@Shizi :
Yes une Team Charlie sup!!
Et ça ne fait pas beaucoup d'un coup t'inquiète ! ^^ on a toutes tendance à mettre plusieurs commentaires d'affilée (moi la première)... mais pour ne pas la nommer @Ptitflora remporte la palme! :mrgreen: (et nous a rajouté des envies sup!!)

@Nanoue :
Du coup YouTube m'a proposé les films...ça m'intrigue!! Ça a l'air Mignonnet en tout cas.^^

@Nala :
Sans vouloir te corriger..juste là j'ai bien rit...une vieille de Noël ? :mrgreen: ou une veille de Noël ? ! ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@Soah :
De la même mangaka "Private Prince" est très sympa aussi, de même que "Dear Brother"! :mrgreen: Quand à "Happy Marriage" une de mes amies l'a...je dois donc lui emprunter sous peu!^^
Pour la "liste d'envies"...je n'osais rien mettre dedans avant (pour oublier les tentations et donc les limiter)... C'est foutu j'ai succombé ! ! :lol: (collection Infinity...OK!)
Oui j'ai adoré Private Prince. Pour Dear Brother, la fille m'agace et du coup les 3 tomes sont dans ma pile à donner.
Tien une idée pour Booknode, créer une liste de vente entre lecteurs (le sujet à déjà du être proposé je suppose)

Pour Relentless de Karen Lynch, je me suis trompée c'est une autoédition je crois.
Hanayu a écrit :@Nanoue :
Du coup YouTube m'a proposé les films...ça m'intrigue!! Ça a l'air Mignonnet en tout cas.^^
Ils sont sur Netflix et d'ailleurs je viens de terminer de regarder la première saison de The Witcher et j'ai adoré.

Bon dernière semaine et mon objectif est de lire Les Animaux Fantastiques.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Je passe vite fait valider quelques livres.

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d'un/une/plusieurs flocon de neige et/ou étoile.
Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand
Image
  • Un peu confuse par le début, je n’avais pas retenu le prénom de l’héroïne donc quand dès le premier chapitre on suit Teddy qui est marié, j’ai pas compris, en fait Tehodora est l’héroïne de “Tais-toi et embrasse-moi !” Les deux livres pouvant être lu séparément mais du coup je me fichait pas mal de l’histoire de Teddy et pour le nombre d'apparition et peu de fois où on suit son point de vue j’ai pas vraiment compris l'intérêt, la laisser dans le fond aurait suffit.

    Donc en vrai on suit Lucile qui organise une croisière pour sauver des couples en difficulté dans leur union, là elle va rencontrer Xavier qui remplace sa soeur pour faire un reportage sur la croisière, problème tout nous laisse à penser que Xavier est marié. Et un homme marié c’est chasse gardée Lucile,
    Spoiler
    est ce que ça l'empêchera de l’embrasser et de coucher avec lui ? Bien sûr que non, malgré quelques scrupule, alors oui il n’est pas marié sauf que c’est ce qu’elle pense et ce qu’on est amené à penser tout au long jusqu’à la révélation et
    du coup ça m’a complètement empêcher de soutenir la relation.

    J’aurai aussi aimé voir un peu plus d'interaction avec les couples, y avait de quoi apporter beaucoup d’humour et de situation rocambolesque mais tout est un peu tomber à plat pour moi, j’ai pas vraiment été prise par le récit.

    Je suis un peu intriguée du coup par le tome sur Theodora malgré tout, mais je ne sais pas si je le lirai vraiment.
3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
P
: Zouck
de Pierre Bottero
  • Une histoire très rapide qui va à l'essentiel, qui évoque l'anorexie, l'amitié et comment on peut s'éloigner, ne plus se comprendre. L'envie de grandir trop vite, croire qu'à 18 ans on sait tout, on a tout compris de la vie. L'importance des mots et comment ils peuvent être blessant surtout pour une jeune fille dont le corps change et qui est a une période importante de sa vie ou les bouleversements peuvent prendre des proportions incroyables.

    Et puis surtout l'espoir que les choses peuvent s'améliorer, qu'on peut se retrouver soit même et les amis qu'on pensait perdu.
7) Lire un livre offert/emprunté à/par quelqu'un.
Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook
de Daniel O'Malley (offert par Miney pour le challenge Cadeau de Noël)
  • Très bon moment de lecture.

    J'ai eu l'impression d'avoir un petit mélange de Men in Black et Thursday Next pour le côté agence gouvernemental aux missions complètements barrées et d'Alice au pays des merveilles, pourquoi Alice ? Peut être parce que le deuxième prénom de Myfanwy est Alice, peut être parce que je considère Alice comme le premier livre à m'avoir enchanté par son côté décalé et son humour absurde, quoi qu'il en soit c'est une proposition personnalisée qui touche juste, bravo Miney :D .

    Malgré ça j'ai quand même longtemps hésité entre Argent et Or, parce que bien que j'ai adoré l'univers, notre héroïne et l'intrigue, l’exécution ne me convainc pas totalement, un problème d'écriture je pense et de description qui m'ont laisser parfois bien confuse et obligé de relire des passages mais ça fini tout de même en Or avec un 7,75/10 alors qu'il faut normalement un 8 minimum pour moi.

    Bref on suit donc les aventures de Myfanwy Thomas ou devrais je dire de la nouvelle Mynawy Thomas, en effet l'original a perdu la mémoire suite à une attaque dont on ne sait pas grand chose laissant la place à cette nouvelle version quelque peu différente, n'ayant pas reçu la même éducation (et non elle est née aujourd'hui elle), qui va devoir prendre la place de l'agent Thomas et découvrir le monde dans lequel elle évolue. Heureusement Thomas sachant ce qui allait lui arriver a laissé des lettres et un classeur contenant tout ce qu'elle pensait pouvoir être utile à la nouvelle Myfanwy.

    On suit donc Myfanwy dans sa découverte et son apprentissage des codes de cette organisation, dans sa recherche de ce qui est arrivé à l'agent Thomas et dans ces missions pour le moins originales, le tout servit avec un humour décalé absolument délicieux.

    Je suis quand même déçue de constater que le tome suivant ne suivra pas Myfanwy, je me suis attachée à elle et sa personnalité et j'aurai préféré continuer à ses côtés.

Récap

Livres lus : 23
Consignes Validées: 9/10
Partages : 4/11
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 24 févr., 2020 7:05 am, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par vanitalia »

Bonsoir à tous,
"Récapitulatif Challenge"
petit point sur mon avancé pour validée la consigne 3 : Je viens de finir la Terre des morts et j'ai commencé Le Neuvième fragment

3) Lire 5 livres à partir du mot « P.A.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU noms/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

P : Le Pensionnat des innocentes d'Angela Marsons
A : Apocryphe de René Manzor
T : La Terre des Mortsde Jean Chistophe Grangé
Livre addictif, cela faisant longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je l'ai lu en faisant une pause pour dormir, mais je n'ai pu me résoudre à le reposer le lendemain soir avant d'avoir lu le dernier mot. Heureusement que c'était un week-end :-)
Bien que l'histoire soit noire, certains personnages sont attachant et l'intrigue est très bien montée.
Je vous le conseil
I : Intimidationde Harlan Coben
N : Le Neuvième fragment de John Faredes (en cours de lecture)

Consignes Validées : 6/10
Livres lus : 10
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Soah »

@ptitflora = Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook de Daniel O'Malley, j'ai vu qu'il a été adapté au cinéma. Du coup il me tente bien :o .
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par ptitflora92 »

Soah a écrit :@ptitflora = Au service surnaturel de Sa Majesté, Tome 1 : The Rook de Daniel O'Malley, j'ai vu qu'il a été adapté au cinéma. Du coup il me tente bien :o .
Ah je savais pas, du coup j'ai cherché et j'ai trouvé une série pas un film. Elle a l'air de s'inspirer du roman plutôt que le suivre mais ça peut être pas mal. :)
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Louth »

Bonsoir à tous de la part d'une revenante ! Et merci à @Hanayu d'avoir pris la peine de prendre de mes nouvelles par la messagerie du site, c'est adorable.

Le merveilleux travail que j'avais décroché fin décembre et commencé directement pendant mon jour de repos le temps du préavis de mon ancien job n'était pas si merveilleux finalement car après y avoir bossé entièrement 2 semaines, et bien on ne m'a pas gardée. J'ai donc démissionné d'un CDI pour me retrouver jetée comme une vieille chaussette en un temps record, et le choc a été assez dur pour moi. J'ai été reprise à mon ancien job (quelle tristesse) pour 3 CDD, et là j'ai une semaine de libre entre les deux premiers contrats, donc c'est le moment de repasser par ici et de me changer les idées !

Bon j'avoue j'ai mis un temps fou à tout lire (et à bien me marrer) donc je vais juste tenter de réagir à chaud et je mettrai à jour mes consignes demain.
Hanayu a écrit :Vous me narguez toutes avec "Les enchantements d'ambrever"! Celui que j'ai...c'est "L'élixir d'oubli"...donc le deuxième tome du Paris des Merveilles! :roll: ...la fille qui achète les tomes pas dans l'ordre..
Ahahah moi j'ai craqué et j'ai acheté Contes et récits du Paris des Merveilles, sans avoir ni le 1, ni le 2 ni le 3 donc bon tu n'es pas la pire. =p
(Et oui, j'ai eu un mal fou à avancer dans mes lectures mais j'ai quand même continué à acheter des livres...)
Hanayu a écrit : J'ai trouvé "la salade" moins digeste que "deuxième vie" (que j'adore)… mon côté princesse n'a pas réussit a adhéré au terme "burnerie" omniprésent dans la salade...certes le mot est parlant mais j'en aurais préféré un autre plus poétique... "burne" à toutes les sauces c'est trop (ça m'a carrément mis la recette de Maïté en tête c'est dire!!^^)...
Ah merci ! Autant j'avais été complètement conquise par la "deuxième vie", malheureusement "la salade, c'était juste pas possible pour moi. Je me demande si je vais pas l'ajouter pour les bûches tiens.
Pendergast a écrit :Bonsoir, on va finir par créer vraiment une team Charly, j'hésite encore à me convertir, ne suis-je pas un peu trop vieille pour ce type de lecture ? (J'ai gardé une âme d'enfant mais quand même ! :mrgreen: ). @aux heureux possesseurs de chat, vous n'avez encore pas le combo chat/lapin, c'est explosif ! :shock: Bonne soirée
Hey mais en fait depuis le tout début du challenge j'ai été emballée par le commentaire de Wonderbooks (sans oser le dire) donc je me joins à la team Charly. Par contre je ne sais pas si je pourrai le lire avant le 29. =s
Mais franchement j'ai une liste de plus en plus longue de livres que vous m'avez donné envie de lire ou même relire, c'est terrible !

Et sinon, et bien j'ai deux lapins à la maison depuis bien longtemps, plus une petite chatonne depuis le 2 février, donc j'ai maintenant le super combo chat/lapin ! :mrgreen:
Soah a écrit :Ils sont sur Netflix et d'ailleurs je viens de terminer de regarder la première saison de The Witcher et j'ai adoré.
Moi aussi, moi aussi ! Je l'ai regardée déjà deux fois tellement j'ai aimé !
Par contre je suis un peu dégoutée d'avoir loupé la vente de noël de l'intégrale en e-book, c'était moins cher que 2 grands tomes de la version papier, mais j'ai hésité car leurs couvertures sont magnifiques et maintenant c'est trop tard. =(

Sinon et bien j'ai hâte de tester la recette des financiers (Hein, gourmande, moi ? Oui oui oui !) et de vous partager ma recette de cookies (j'ai même pensé à faire des photos quand j'en ai fais pour des invités il y a une semaine).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Wonderbooks »

@Louth Chouette une nouvelle membre pour la Team Charlie ! :lol: Tout Booknode va finir par être converti :)
Sinon, c'est pas bien grave si t'as acheté Contes et légendes du Paris des Merveilles sans avoir lu la série initiale :) En fait c'est juste un recueil de nouvelles qui se déroulent toutes dans l'univers du Paris des Merveilles. Après il y a des petites références à la série (genre des noms de personnages...) mais il ne me semble pas que cela spoile ! ;)

Sinon, je reviens par ici pour valider des petites consignes bonus et la lettre N (consigne 2) avec De bons présages de Neil Gaiman et Terry Prachett.

[attachment=0]De bons présages.jpg[/attachment]

Je me suis lancée dans cette lecture avec un petit peu d'appréhension étant donné que le premier tome des annales du Disque-Monde ne m'a pas fait rire du tout et que j'entretiens une relation amour/haine avec Neil Gaiman (autant il a écrit de très bons romans comme Nobody Owens autant des que j'ai bien détesté comme Coraline). Mais, au final, j'ai passé un bon moment avec cette lecture !

Depuis la Création, Aziraphale et Rampa, respectivement ange et démon de leur état, vivent sur Terre au milieu des humains et accomplissent leur tâches respectives. L'un met des batons dans les roues des hommes à bord de sa Bentley avec le Best of de Queen et l'autre, tient une librairie d'occasion à Londres qui vend des livres qui ne se vendent pas (oui oui tu as bien lu). Mais, voilà, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal ont choisi de prévoir l'Apocalypse samedi à 17h ! Et l'Antéchrist qui devait grandir sous l'égide de l'ange et du démon a été échangé à la naissance. Et c'est un peu trop tard pour le remarquer ! Et puis, au final, la fin du monde n'est peut-être pas obligatoire, si ?

Comme vous l'avez probablement senti, ce livre est totalement loufoque ! L'humour est très sarcastique et on sent parfois une légère satyre de notre société. Les auteurs critiquent (voire moquent) beaucoup de thématiques de notre société comme le capitalisme, l'écologie, la notion de Bien/mal dans la religion beaucoup de références diverses et variées que cela soit à des romans, à des personnages historiques ou des références musicales (Queeeeeeen <<3).Je ne les ai probablement pas toutes captées mais, en tout cas, elles permettent de rendre cette histoire totalement folle un peu plus réaliste.

Les auteurs nous présentent une grande galerie de personnages, tous plus loufoques les uns que les autres. Mes préférés restent Rampa et Aziraphale qui sont juste des personnages géniaux !!!!!! Sinon, j'ai également adoré le petit groupe des Eux avec Adam qui sont beaucoup trop attachants et un peu vifs pour des enfants de 11 ans !

Mon gros problème avec ce bouquin, c'est la narration ! Jusqu'à environ la moitié du roman, l'histoire prend du temps à s'installer et ça m’énerve !!!!! Il y a beaucoup de points de vue et ce n'est pas la quantité qui m'a gênée mais plutôt les choix des auteurs. Parfois, on suivait des points de vue inutiles au lieu de suivre Aziraphale et Rampa qu'on ne voit finalement que très peu dans le roman (c'est un peu triste, surtout quand c'est tes petits chouchous). Mais, heureusement, vers la fin, le nombre de personnages diminue et l'histoire s'accélère ENFIN pour mon plus grand bonheur ! Par contre, la fin m'a déçue ! Elle est vraiment hyper prévisible et ne conclut pas bien le roman. Pour le coup, je me rappelle d'une fin plus élaborée dans la série.

Bref, pour une personne qui n'est fan de aucun des deux auteurs, j'ai quand-même réussi à m'accrocher et a passer un bon moment même si j'ai pris une semaine à lire ce bouquin (mais on va mettre ça sur le dos de mes vacances hein) ! Même si il est un peu lourd, le roman est drôle et on passe un bon moment avec les différents personnages. Donc, si vous voulez bouffer de l'Apocalypse, de la critique sociale et de l'humour anglais à l'heure du thé, c'est votre livre !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
De bons présages.jpg
De bons présages.jpg (179.59 Kio) Consulté 1111 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Wonderbooks »

Vu que j'aime pas les posts trop chargés, je fais en deux fois ;)

:arrow: 17) Pour Février pas avant!!Faites nous part de vos chansons d'amour chouchoutes...voir LA chanson. @Soah

Alors, très clairement : j'ai traduit les paroles de mes chansons favoris du moment et j'ai sélectionnée celles qui sont des chansons d'amour ! :lol: Oui, c'est au bord de la triche j'avoue mais j'aime tellement de musiques dans la vie que c'est dur en fait !

Blinding Lights de The Weeknd
Ta Reine (version orchestrale) d'Angèle
Trop beau de Lomepal
Senorita de Shawn Mendes et Camilla Cabello

:arrow: 21) Partagez votre rituel de lecture idéal, celui qui vous permet de vous plonger au mieux dans vos lectures ! @jukebox_fr

Rêve...

Hiver/automne : Un gros plaid bien chaud + un thé bien chaud + une cheminée (qui chauffe évidemment) + une pile de livres à côté de mon fauteuil + des bougies parfumées partout dans la pièce + une fenêtre pour regarder les arbres nues ou les feuilles rouge orangé s'étaler sur le sol
Printemps/été : une plage ou un jardin + une serviette sur le sable ou un transat + une limonade ou une citronnade à côté de moi + une piscine/la mer à proximité

versus Réalité

Bah comme tout le monde quoi ! ;) Je lis un peu tout le temps : dans mon fauteuil, dans mon lit entre deux devoirs ou deux répétitions :lol: Le seul endroit où je ne lis pas : les transports en commun !!!! Déjà parce que je n'ai jamais besoin de les prendre (vivre en plein centre-ville be like) et de plus, je suis malade (AH !) ;)
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: Challenge Hiver (2019/2020)

Message par Louth »

Wonderbooks a écrit :@Louth
Chouette une nouvelle membre pour la Team Charlie ! :lol: Tout Booknode va finir par être converti :)
Et tout ça grâce à toi !

Allez, je me lance déjà sur les bonus car j'ai beaucoup de retard.

Tout d'abord, la recette promise depuis mon premier post.
11. Faites nous part du mode d'emploi ou recette pour un "fait-main" par vos soins!
> Il peut s'agir d'une boisson, d'une douceur qui se mange, ou d'une idée cadeau non comestible! ^^


Voici donc ma recette de cookies favorite, celle que je fais quasiment tout le temps avec un nombre infini de variantes possible :
  • 100 gr de beurre (végétal pour moi)
  • 60 gr de sucre glace
  • 1 oeuf (une banane écrasée pour moi)
  • 150-180 gr de farine ( ou un mélange de farine/maïzéna, ou plusieurs types de farine, au choix)
  • 1 grosse c.c. de cannelle (c'est juste parce que j'adore ça)
- Battre le sucre et le beurre jusqu'à faire blanchir un peu le mélange, ajouter le liant (œuf ou banane écrasée, ou compote de pomme, etc) puis la farine mélangée préalablement à la cannelle le cas échéant.
- Ajouter selon les envies, les goûts ou les trucs dispos dans vos placards morceaux de chocolat et/ou morceaux de noix/noisettes (cajou c'est délicieux par exemple) ou ce qui vous passe par la tête.
- Faire des boulettes sur une plaque de cuisson et enfourner entre 10 et 15 minutes selon vos préférences.
- Déguster en essayant d'en laisser un peu pour les autres (la partie la plus difficile) !

Image
Ici ma dernière version, banane et noix de coco. Mmmh

J'en profite pour faire aussi celle-ci (à une semaine de la fin, mieux vaut tard que jamais) :
14. Proposez-nous un nouveau défi !
> Attention il faut que le principe soit "le partage".


Quel est le livre qui vous a le plus marqué durant ce challenge ? Précisez pourquoi, évidemment.
Sinon j'avais pensé à un défi de faire des crêpes originales, mais j'ai loupé le coche de la chandeleur avec ces histoires de changement de boulots, désolée...


Je remplis aussi la consigne bonus de Soah sur les chansons d'amour.
17. Faites nous part de vos chansons d'amour chouchoutes...voir LA chanson.
> Pour Février pas avant !

Alors attention, contrairement à celles de Wonderbooks juste au dessus, ce ne sont pas des chansons actuelles du tout, on fait un bond en arrière d'au moins une bonne quinzaine d'années, attachez-vous. :lol:

En premier celle sur laquelle on (moi et mon mari) a ouvert le bal à notre mariage : L'envie d'aimer
Ensuite, dans la même veine mais comédie musicale différente : Aimer
Natasha Saint Pierre et Pascal Obispo Tu trouveras
Céline Pour que tu m'aimes encore
Et enfin, la chanson que j'ai écoutée en boucle en pleurant toutes les larmes de mon corps à une époque... My lover is gone de Dido

Je mettrai la suite très vite !

❆❆❆
Mon récapitulatif
Livres lus : 5
Défis relevés : 4/10
Bonus : 6/10
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »