[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par cleooo »

Bonjour,

J'ai ouvert la case n°23. Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture et j'y ai trouvé :


❅ Les noces du scandale de Sylvia Andrew (352p), finit le 21/03/2020

Image


♣ mon avis : Je n'ai pas été emballée par ce livre. L'écriture est bonne, l'histoire est bonne mais les personnages je les ai trouvés moyens. Je n'ai pas aimé tous ces mensonges qui ont été le coeur de cette histoire, tous ces malentendus qui auraient été évités avec un minimum de franchise. J'ai trouvé Alexandra agaçante, trop sûre d'elle et énervante dans ses façons de faire comme une enfant gâtée qui est pleine de caprices. Richard est un peu plus mature et attirant mais encore une fois, que de mensonges et non dits qui auraient pu éviter nombreuses situations déplaisante qu'ils ont eus à traverser. J'aime pourtant les historiques mais cette histoire ne restera pas gravée dans ma mémoire.


Consignes validées : 8/17
:arrow: mon récapitulatif
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Jizara30 »

bonjour , je prend un peu de temps pour venir poster mes lectures

Jour 8. Lire un classique ❅ "La fille de Vercingétorix" bd une bd sympa , pas grand chose de plus a en dire .
Jour 21. Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre ❅M.fermine"Neige" j'ai adoré ce lire , tres court mais tellement juste. un moment entre parenthèse, doux .
Jour 23. Lire un livre avec une cheminée, un père Noël, un cadeau ou un sapin sur la couverture ❅A.Perry "le curieux Noel de Mrs Ellison" Une découverte de l'auteure. J'ai eu un peu diffcile a rentrer dans l'histoire , je trouve pour que la fin est totalement prévisible ; mais un bon moment lecture quand même.
Jour 14. Lire un livre d'un auteur originaire d'un pays du Nord (Alaska, Groenland, Canada, Islande, Finlande, Suède...)❅ A.Tuomainen " deniers mètres jusqu'au cimetière
Je relirais cet auteur , j'ai aimé . je n'ai pas vu arriver le retournement de situation donc top .

j'en suis donc a 11 consignes et 6 défis . je vais voir si mes prochaines lectures peuvent encore entrer dans les consignes, sinon il est validé pour moi.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire : Jour 4

Message par Nala_fr »

Image


Consigne : Lire un roman avec une couverture rouge ou verte


J'ouvre cette case avec le livre J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier (couverture rouge)

Mon avis
Un livre qui traite de l’amnésie de façon légère et désinvolte.
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman car c’est un thème difficile mais qui est traité avec humour et qui doit être pris au second degré. Ce qui m’a pas mal perturbé au début. Mais un fois passé ce cap j’ai apprécié cette lecture.
J’aime beaucoup la façon dont l’auteur nous transporte, nous fait rire, nous fait voir la vie sous un autre angle. Un livre qui se veut divertissant je pense mais qui nous fait réfléchir sur la vie.


Récapitulatif

Challenge validé
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle journée : Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin

Une amie m'a offert le livre "Le manuscrit perdu de Jane Austen" de Syrie James.
Après lecture, voici mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle austenerie qui est très différente de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, elle ne reprend pas les personnages des livres de Jane Austen. Ce n’est pas une réécriture des livres de cette si célèbre autrice, non… l’histoire que nous raconte Syrie James est très différente.
Nous partons à l’aventure au côté de Samantha, une américaine (passionnée de livres et surtout de l’œuvre de Jane Austen) découvrant par hasard une lettre écrite par Jane Austen et mentionnant un manuscrit (d’une œuvre encore inconnue à ce jour). S’ensuit donc une petite chasse aux trésors pour retrouver ledit manuscrit… la « lecture » de ce dernier doit prendre les 3/4 du livres.
J’ai beaucoup aimé ces deux histoires, imbriquées l’une dans l’autre, même si je dois avouer que celle du manuscrit m’a beaucoup plus intéressée.
Pour rédiger le manuscrit Syrie James s’est inspirée à de nombreuses reprises des rebondissements qu’on peut voir dans les livres de Jane Austen, une référence à Raisons et Sentiments, un clin d’œil de Northanger Abbey, quelques miettes de Persuasion, une pincée d’Orgueil et Préjugés etc. … je crois qu’ils y sont tous. Parfois un peu trop d’ailleurs.
Même si ce n’est pas du Jane Austen, la plume de l’auteur reste très agréable à lire. Les deux histoires et les personnages sont attachants et j’ai dévoré l’histoire, avide de connaitre le dénouement pour chacune de nos deux héroïnes. J’ai donc beaucoup apprécié cette lecture.
Spoiler
Petit coup de cœur pour M. Clifton, taciturne et réservé dès le départ, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose. De même que le M. Whitaker de l’histoire moderne.
recap ici
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Fyerise »

Bonjour, quelques ouvertures de cases :

7. Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture
La consolation de l'ange de Frédéric Lenoir
  • Ca se lit tout seul, les pages se tournent vraiment facilement. Après, je ne suis quand même pas tout à fait entrée dans l'histoire. Le principe, c'est qu'une vieille dame qui aime la vie mais qui est en train de s'éteindre du bel âge se retrouve dans la même chambre d'hôpital qu'un jeune homme qui vient de faire une tentative de suicide. S'en suit donc une discution philosophique sur la vie, la mort, l'amour, la liberté... et je n'ai pas toujours tout trouvé passionnant. On comprend vite qu'Hugo n'est pas un vrai dépressif qui ne suporte plus la vie mais juste un jeune un peu paumé qui a utilisé le suicide pour appeler à l'aide. Du coup il boit les paroles optimistes de Blanche, et c'est une bonne chose pour eux deux parce que cet échange leur fait vraiment du bien à tous les deux, mais avec le postulat de base de l'histoire, j'aurais préféré plus de répartie, plus de désaccords, plus d'argumentations sur le sujet vie/mort. Là on a uniquement Blanche qui expose à Hugo sa vision de la vie, et si certaines de ses réflexions m'ont touché, je suis passé à côté de pas mal pour lesquelles j'aurais aimé pouvoir argumenter avec Blanche, ou au moins voir Hugo le faire un peu mieux.
19. Lire un livre qui se déroule dans la nature
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 2 de Hayao Miyazaki
  • L'histoire se complexifie avec des enjeux politique que je ne me souviens pas avoir vu dans le film, donc c'est interessant.
    Par contre, j'ai eu parfois du mal à lire les cases (problème que j'avais déjà eu dans le premier tome). Elles sont très chargées en personnages, en décors, en détails. J'ai vraiment regretté qu'il n'y ait pas de couleurs dans les mangas, ça aurait rendu la lecture beaucoup plus aisée ici.
Cases du calendrier ouvertes : 20/25
Récap
Dernière modification par Fyerise le dim. 29 mars, 2020 11:16 am, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Emrys98 »

Image


J'ouvre une nouvelle case (livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre) avec Fleur de Neige, de Lisa See !

Image

Dans la Chine du XIXe siècle, l'horizon d'une femme dépasse rarement la sphère du privé. Branches inutile pour leur famille d'origine, esclaves de leur belle-mère, épouses dont le rôle principal est de mettre au monde des garçons... Leur vie se déroule dans l'espace clos de la salle des femmes à l'étage, au milieu des travaux de broderie. Elles ne sont pas destinée à marquer l'histoire et encore moins à y intervenir.
Et c'est justement dans l'intimité de toutes ces femmes anonymes que Lisa See a décidé de nous plonger, avec un livre qui ne peut pas laisser indifférent. Nous y suivons le destin de Fleur de Lis et de Fleur de Neige, depuis leur tendre enfance jusqu'à leur mort, et vivons avec elles chaque étape, chaque peur, chaque espoir.
J'ai vraiment l'impression d'avoir retiré quelque chose de ce livre : le concept de laotong, la pitié filiale, le rôle de la femme et surtout le bandage des pieds... douleur, douceur et poésie se mêlent et nous proposent un modèle de vie bien loin de notre culture et de nos considérations européennes.
Pour leur part, le style de la narration et de l'écriture sert lui aussi parfaitement ce roman : à la fois riche et léger, il le rend souvent difficile à lâcher !

Si vous avez aimé Geisha d'Arthur Golden, je ne peux que vous recommander cette lecture-ci !

TOTAL : 18/25
Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je viens ouvrir une nouvelle case avec:
Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin
La saga Hunger games (VO) de Suzanne Collins -- offerte par ma fille
A Court of Frost and Starlignt (VO) de Sarah J. Maas -- offert par mon fils
Outlander T6 La Neige et la Cendre de Dianna Gabaldon -- offert par mon mari
ainsi que les deux premiers tomes de la série Millénium:
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson

Consignes validées : 10
Défis validés : 4


recap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Midine »

Mon récapitulatif

Bonjour, je viens enfin re-valider quelques consignes et défis pour ce challenge :

Image

Jour 2. Lire un conte
:arrow: Contes merveilleux par Shiitake de Vanessa Callico

[quote]Un très beaux livres où nous pouvons découvrir et redécouvrir une multitudes de contes (la plupart en intégrales, mais certains très longs ont forcément été coupés) qui sont accompagnés d'anecdotes diverses, le tout superbement illustré par Shiitake ! Une belle découverte.
[/quote]

Jour 4. Lire un roman avec une couverture rouge ou verte
:arrow: Féline de de Bu Hui-ryeong

[quote]Une petite histoire agréable entre un chat et une jeune fille un peu perdue dans la vie. L'histoire présente l'originalité d'être du point de vue du chat et sans être mémorable, cela reste une lecture divertissante.[/quote]


Image

Jour 18. Proposez une devinette pour faire trouver le titre d'un livre

Retrouver le titre de ce roman décrit en émojis :
[spoiler]Image[/spoiler]

Petit indice : [spoiler]récit de fantasy jeunesse récemment adapté au cinéma[/spoiler]

Et la réponse est [spoiler]Le Hobbit de Tolkien[/spoiler]

Consignes validées : 6
Défis validés : 6
Livres lus : 7
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par cleooo »

Bonjour,

J'ai ouvert la case n°Jour 16. Lire un livre avec des enfants comme protagonistes et j'y ai trouvé :

❅ L'île du destin, la quête d'Ewilan T3 de Pierre Bottero (352 pages), finit le 28/03/2020
Ewilan et Salim sont des enfants d'environ 12 ans


♣ mon avis : Très bon livre qui termine bien la première série d'Ewilan. J'ai trouvé la fin un chouia précipité, je m'attendais à des retrouvailles plus "bataillées", plus aventureuses et plus détaillées. Les personnages sont toujours au top, l'arrivée de Mathieu en Gwendalavir et de Siam dans l'équipe est très bien passée, les couples formés sont logiques et harmonieux. J'ai aimé m'évader dans ce monde imaginaire qui malgré mon âge est très bien passé. Mon fils a les 2 autres séries de l'auteur, je vais le lui emprunter car envie de connaître la suite et les aventures d'Ellana que j'apprécie beaucoup.

Consignes validées : 9/17

:arrow: mon récapitulatif
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Sarou_67 »

Je valide la consigne du jour 4 avec le livre: Là où j'irai - Gayle Forman (lu le 27 mars 2020).

Jour 4 : Lire un roman avec une couverture rouge ou verte

Ce livre est la suite de mon livre coup de coeur 2019 : Si je reste - Gayle Forman (défi jour 3).
Mia a décidé de rester, de vivre malgré que sa famille est morte dans l'accident de voiture.
Grâce à Adam, son petit ami.
Là où j'irai se déroule 3 ans après cet accident de voiture.
Mia a quitté Adam sans aucune explication.
Il n'arrive pas à l'oublier, à tourner la page bien qu'il a réussi à percer dans le monde de la musique et qu'il est devenu une rockstar.
Mais un jour il la revoit par hasard..

Mon avis :

Lecture tout aussi addictive que le premier tome.
J'ai attendu longtemps (environ 6 mois) avant de lire la suite car j'avais peur d'être déçue par rapport à "si je reste".
Et ce n'est pas du tout le cas.
J'ai adoré avoir le point de vue d'Adam, il est aussi attachant que Mia (voir même plus).
Jusqu'au bout je ne savais pas comment cela allait terminer (le happy end n'est pas forcément obligatoire hein).
Je suis satisfaite de ma lecture et d'avoir le fin mot de l'histoire :)

Malheureusement je n'aurai pas fini ton challenge avant la date limite :cry: :cry:
Mais je ne regrette pas de m'y être inscrite.
J'ai lu des livres auxquels en temps normal je ne me serai pas intéressée.
Pour cela merci :)


Post récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens valider le défi 25 du calendrier de l'Avent littéraire.

J'ai reçu cette année moins de livres que les années précédentes car depuis que je travaille en librairie, j'achète les romans dès leur sortie ^^ :

Image
Outlander, tome 7 partie 1 de Diana Gabaldon offert par mon copain

Image
et Harry Potter tome 2 de J. K. Rowling et illustré par Jim Kay offert par mes grands parents.

Voilà, je valide donc ce challenge avec 15 cases du calendrier validées (11 consignes et 4 défis).
Mon récap'
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne !
Le Jour 18 . Proposer une devinette pour faire trouver le titre d'un livre

et je vous propose cette petite charade :

Mon premier est un instrument joué dans une église
Mon second sert à « voir »
Mon troisième est une conjonction
Mon quatrième est le synonyme de prairie et de champs
Mon cinquième est une haute fonction juridique
Mon sixième est le son que fait mon troisième
Mon tout est un roman écrit par une très célèbre romancière.

Indice : Ce livre est dans ma liste diamant !

recap ici

Et la réponse est
Spoiler
Orgueil et Préjugés de Jane Austen :)
Dernière modification par Nanoue le lun. 30 mars, 2020 9:14 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Angel89 »

Nanoue a écrit :Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne !
Le Jour 18 . Proposer une devinette pour faire trouver le titre d'un livre

et je vous propose cette petite charade :

Mon premier est un instrument joué dans une église
Mon second sert à « voir »
Mon troisième est une conjonction
Mon quatrième est le synonyme de prairie et de champs
Mon cinquième est une haute fonction juridique
Mon sixième est le son que fait mon troisième
Mon tout est un roman écrit par une très célèbre romancière.

Indice : Ce livre est dans ma liste diamant !

recap ici
Trouvé !
Spoiler
Orgueil et préjugés :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Nanoue »

Angel89 a écrit :
Nanoue a écrit :Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne !
Le Jour 18 . Proposer une devinette pour faire trouver le titre d'un livre

et je vous propose cette petite charade :

Mon premier est un instrument joué dans une église
Mon second sert à « voir »
Mon troisième est une conjonction
Mon quatrième est le synonyme de prairie et de champs
Mon cinquième est une haute fonction juridique
Mon sixième est le son que fait mon troisième
Mon tout est un roman écrit par une très célèbre romancière.

Indice : Ce livre est dans ma liste diamant !

recap ici
Trouvé !
Spoiler
Orgueil et préjugés :D
Bravo à toi :)
Je viens de mettre la réponse en spoiler, j'avais oublié :oops:
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Paulinette11 »

Je valide mes trois dernières consigne pour valider mon challenge
Je valide la consigne 10 avec La confrérie de la dague noire tome 3 L'amant furieux de J R Ward
Un personnage qui mérite vraiment ce qu'il lui arrive dans le positif. Une lecture resplendissante, agréable à lire.
Je valide la consigne 17 avec Fairy tail 100 years quest tome 2 de Atsuo Ueda
Une suite au tome 1 aussi passionnante et pleine d'action que le premier volume.
Je valide la consigne 21 avec Joyeux Noel, Merry Christmas de Mary Higgins Clark
Un suspense agréable et un livre très bien écrit. Bon roman.

Récapitulatif final
Consigne validé 11
Défi validé 4
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Rosa-11 »

Bonjour!
J'ai pas pu terminé à temps ma dernière lecture Heartless de Marissa Meyer qui m'aurait validé 2 consignes et ainsi validé le challenge, toute fois je tiens à remercier tout ceux qui ont travaillé pour nous mettre en place d'excellentes consignes que j'ai pris du plaisir à me défier en les réalisant.
Recap

Consignes validées : 10
Défis validés : 4
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Midine »

Mon récapitulatif

Bonjour, je viens enfin valider mes dernières consignes et défis pour ce challenge :

Image

Jour 7. Lire un livre avec la nuit ou une étoile sur la couverture
:arrow: Hommage à Isao Takahata – De Heidi à Ghibli de Stéphanie Chaptal (cette couverture)

[quote]Un très bel ouvrage pour en apprendre plus sur ce grand homme que fut Isao Takahata.

Ce mook (ouvrage entre un magazine, une revue et un livre) est constitués de divers articles agrémenté de photos et d'images issues de différentes oeuvres pour appuyer les propos et d'interviews et témoignages de lui et de ceux qui l'ont côtoyés. Cet ouvrage revient sur la vie et le parcours d'Isao Takahata, de ses débuts dans l'animation jusqu'à ses productions au sein du studio Ghibli, il y a aussi une analyse de ses œuvres, un retour sur ses influences et sur son impact dans l'animation, son amour pour la France et la culture occidentale...

Un ouvrage complet indispensable pour ceux qui aiment l'animation japonaise mais aussi l'animation tout court tant cet artiste aura été révolutionnaire.

Un bel hommage pour celui qui nous aura quitté le 5 avril 2018.[/quote]

Jour 8. Lire un classique
:arrow: Elle s'appelait Tomoji de Jirō Taniguchi

[quote]Un one-shot dans lequel Jirô Taniguchi qui nous narre l'histoire de Tomoji Uchida, une jeune femme ayant vécu au Japon dans les années 1920. L'auteur prend ici le partie de ne pas uniquement se contenter des faits historiques mais a préféré prendre quelques libertés avec les faits.

C'est un récit intéressant avec le cadre de la campagne japonaise des années 1920 qui change de mes lectures habituels, et j'ai aimé suivre l'évolution de Tomoji au fil des ans et surtout au fil des épreuves qu'elle vivra dans sa vie quotidienne. L'histoire est touchante avec des moments dramatiques, c'est un beau témoignage.[/quote]

Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...)
:arrow: Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor

[quote]"Qui a peur de la mort" est un récit afrofuturiste se déroulant dans une Afrique post-apocalyptique où se mêlent science-fiction et fantasy.

J'ai trouvé ce cadre très intéressant car je lis rarement de la fantasy "non-blanche" et avoir enfin des personnages métisses et de la magie qui puise dans le chamanisme et traditions africaines est rafraîchissant (car que trop rare malheureusement).

J'ai bien aimé la diversité des personnages, notamment féminins qui sont des femmes fortes, indépendantes (ou qui vont le devenir), qui n'hésitent pas à se battre... sans pour autant être parfaites : il y a des disputes, des mauvaises décisions, de la rancœur... À cela s'ajoute une histoire qui touche là où ça fait mal avec la guerre et toutes ses horreurs comme le viol, le meutre, l'esclavage... mais aussi le féminisme, la place de la femme dans la société et son émancipation.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit bien que ce dernier soit prenant et que les 600 pages (version poche) se dévorent assez rapidement : c'est un récit initiatique, avec une quête, une histoire d'élu, une prophétie...[/quote]

Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture
:arrow: Erased, Tome 6 de Kei Sanbe

[quote]Encore un très bon tome riche en révélations et surtout en émotions. L'identité du kidnappeur est révélé mais c'est loin d'être fini pour Satoru dont le destin semble tragique... La fin du tome annonce une suite tout aussi prometteuse ![/quote]

Jour 17. Lire un livre avec de la magie
:arrow: Sacrées sorcières de Roald Dahl

[quote]Avec cette histoire, Roald Dahl nous prouve encore une fois qu'il manie à merveille le crayon pour des récits jeunesses captivants.

Adorant les sorcières, j'ai apprécié cette histoire où un petit garçon et sa grand-mère luttent contre de terribles sorcières, et j'ai été surprise par la tournure du scénario à laquelle je ne m'attendais pas, c'était une belle découverte.

Un récit sympathique à ne pas louper, et les illustrations de Quentin Blake colle à merveille avec le récit.[/quote]

Jour 19. Lire un livre qui se déroule dans la nature
:arrow: Inu-Yasha, Tome 10 de Rumiko Takahashi

[quote]Encore un très bon tome où nos héros affrontent Sango, manipulée par Naraku qui a exterminé sa famille et son village... Nous en apprendrons également plus sur l'origine de la perle Shikon, puis notre groupe se retrouvera à affronter une divinité.

Un tome prenant dont il me tarde de lire la suite.[/quote]


Jour 21. Lire un livre avec le mot Noël, neige ou hiver dans le titre
:arrow: Neige de Maxence Fermine

[quote]Un petit livre qui se lit avec délectation où la plume poétique de Maxence Fermine est en osmose parfaite avec le récit et ses haïkus.

En un nombre restreint de pages, il nous plonge dans une quête et une histoire d'amour prenante.

Lire cet auteur est toujours un plaisir.[/quote]

Jour 22. Lire un livre dont l'histoire se déroule dans un monde imaginaire
:arrow: Moi, quand je me réincarne en slime, Tome 1 (Roman) de Fuse

[quote]"Moi, quand je me réincarne en slime" est une série de light novel qui a ensuite été déclinée en manga et anime et qui rencontre un franc succès. J'ai voulu découvrir la franchise par son support originel et ce fut une bonne lecture.

On y suit l'histoire de Satoru Mikami, salaryman japonais de 37 ans, poignardé et réincarné dans un monde de fantasy sous les traits d'un slime qui prendra le nom de Limule. Heureusement pour lui, loin d'être un faible monstre, il se révèle redoutable par ses compétences singulières et sa première rencontre dans ce nouveau monde se révélera décisive pour la suite de ses aventures.

Ce premier tome nous introduit l'univers et les personnages, et si l'écriture est un peu lourde et indigeste (notamment les 70 premières pages) c'est intéressant et les personnages attachants, et j'ai hâte de voir leur évolution ! Par contre un bémol : si les illustrations couleurs sont plutôt sympathiques, celles dans le tome sont vraiment moyennes (après cela reste du bonus qui s'ajoute au texte, mais c'est un peu dommage).[/quote]

Image

Jour 25. Parlez-nous des livres que vous avez eu sous votre sapin

J'ai été gâté avec pas mal de livres car j'ai eu 2 romans avec les tomes 1 et 2 de "Moi, quand je me réincarne en slime" de Fuse, ainsi que X mangas avec des tomes des séries "Renjoh Desperado", "Blue eyes sword" et "Red eyes sword zero" et j'étais heureux car c'étaient toutes des séries qui m'intéressaient et donc que j'avais hâte de lire

Consignes validées : 14
Défis validés : 7
Livres lus : 15
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens mettre mes dernières lectures faites dans le cadre de ce challenge :
❅Jour 10. Lire un livre avec un sentiment dans le titre (joie, peur, tristesse, amour, colère...) :arrow: Orgueil et Préjugés de J.Austen
Mon commentaire

❅Jour 13. Lire un livre avec de la neige sur la couverture :arrow: L'oeil du tsar rouge de S.Eastland
Mon commentaire

Mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »