Lecture VO

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
lire_une_passion

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 mai, 2017 4:59 pm

Lecture VO

Message par lire_une_passion »

Bonjour a tous,
J’aimer beacoup me mettre à lire des classiques en anglais pour commencer à m’adapter pour l’année prochaine (j’aimerais faire Llce). J’aimerais savoir si quelqu’un a des conseils de lectures pas trop difficiles à me donner.

Merci d’avance
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Lecture VO

Message par Estamini »

Bonjour bonsoir,

Peut-être pourrais-tu commencer par un livre que tu as déjà lu dans sa traduction française, mais en VO cette fois-ci ?

Sinon, si je devais être à ta place, je pense que je lirais Pride and Prejudice de Jane Austen ou bien un recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe. Après, tout dépend de ce que tu entends par "classiques" : des livres particulièrement connus, des livres d'une certaine époque ? Et ton objectif est-il plutôt de travailler la langue ou plutôt de connaître ces classiques ?

Belle soirée à toi !
normalement

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr., 2017 7:52 pm

Re: Lecture VO

Message par normalement »

Bien le bonjour !

Je me suis mise récemment à la lecture en vo bien que ce ne soit que deux livres mais il faut bien commencer quelque part !
Du coup j'ai lu le Hobbit en anglais et honnêtement c'est plutôt simple ! Le fait est que de base c'est un livre écrit pour les enfants donc il n'y a pas de mots trop compliqué, et s'il y en a, ils n'empêchent pas la compréhension. Je ne sais pas si tu as vu les films, mais le livre est bien moins "complet" : des tas de personnages sont dans le films mais pas dans le livre donc ca allège un peu. Et puis Tolkien, un classique, que ce soit en Français ou en Anglais !

Le deuxième livre est plus récent, c'est Wild de Cheryl Strayed. C'est un langage plus moderne, donc qui peut aussi t'être utile d'autant plus que le Hobbit c'est un langage légèrement plus "classique" et en mode conte de fée donc voilà.
Je n'ai pas encore terminé Wild mais jusqu'alors, c'est assez simple, rien d'insurmontable pour moi ( en sachant que j'ai fait une terminale littéraire spécialité anglaise et que depuis deux ans je fais un CAP où je n'apprend rien de mon niveau en anglais)


Voila, j'espère que ca t'as aidé !
Bon courage
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »