S.U.I - Special Units of Intervention [Young Adult / Contemporain / Action]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Vous lisez cette histoire ? Donnez-moi votre retour ! ♥

J'adore
2
100%
J'aime beaucoup
0
Aucun vote
J'aime bien
0
Aucun vote
J'ai bien aimé mais pas continué
0
Aucun vote
Je n'ai pas accroché
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : Hi !

Han :oops: :mrgreen:

Tant mieux que tu l'aimes (je l'aime bien aussi :lol: )

Ouiiiii *^*
louji a écrit :Argh. Voilà. :lol: Je suis retournée lire quelques passages de la V1 pour savoir comment il s'exprimait. Donc soit il a 8 ans et demi d'âge mental, soit il en a 18 :cry: J'ai du mal à me replonger dans sa mentalité de teubé de 13 ans T-T MAIS je vais me repencher sur les dialogues pour démâturir ses tournures de phrase (comment ça le verbe n'existe pas ?).
C'est un fragile (pardon). (joueur italiano-anglo-greco-américain à vrai dire :lol: )

Ouiii, désolée :oops:
AH. Ouch :lol:
MDRRRR il prend cher :lol: j'aurais dit démârurer :0
MDRRRR et de deux :lol: bichette (ooooh, yaaaas)
louji a écrit :Elle existe pas cette expression ? :geek: AH
MDR
SACHET
OH CA VA ILS SONT A COTE SUR LE CLAVIER
(mauvaise foi)
MDRRRR, j'en peux plus purée :lol:
C'était juste une erreur de fraaaaaappe, tranquille :lol:
louji a écrit :Te gusta mucho ? Continue à me parler espaguoin (faut que je m'entraîne, ça devient grave), même si je case de l'espagnol dans mon japonais... :( (c'est à cause de Ny, elle traduisait tout ce qu'on disait en jap en espagnol sur Google trad pour le fun, ça m'a perturbée T-T)

Encore merci et à demain :D
Aaah, on dit mucho! (J'ai zéro bases en espagnol et j'assume totalement :lol: )
Le franglais japagnol n'est pas accepté par ta prof de jap? :lol: (MAIS QUELLE IDÉE, NY :lol: )

À tout 0/
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : Ouiii, désolée :oops:
AH. Ouch :lol:
MDRRRR il prend cher :lol: j'aurais dit démârurer :0
MDRRRR et de deux :lol: bichette (ooooh, yaaaas)


MDRRRR, j'en peux plus purée :lol:
C'était juste une erreur de fraaaaaappe, tranquille :lol:


Aaah, on dit mucho! (J'ai zéro bases en espagnol et j'assume totalement :lol: )
Le franglais japagnol n'est pas accepté par ta prof de jap? :lol: (MAIS QUELLE IDÉE, NY :lol: )

À tout 0/

T'excuse pas, au contraire ! Je prends toutes les remarques, ça m'aide toujours ;)
Ouais, il prend cher, mais je l'aime bien au fond 8-) :D (j'en aurais pas fait mon protagoniste autrement :roll: )

Une erreur de frappe qui fait passer pour un con, yes :lol:

Je sais pas comment on dit :lol: Mais ça doit être ça, logiquement... :geek: (sur Oneiris, je révise justement gustar avec Daniel, mais c'est pas encore ça hein mdr)
Ben en vrai elle a rigolé, elle m'a dit qu'heureusement elle savait ce qu'était la casa en espagnol :roll: Mais en vrai personne a réagi dans la classe, j'suis sûre ma phrase elle serait passée comme une lettre à la poste T-T
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Heyo !
On poursuit l'effet boule de neiges des événements inattendus et emmerdants..
Comme toujours, bonne lecture ;)




- Chapitre 6 -



Lundi 7 septembre 2020, Seludage, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Avec des gestes machinaux malgré ses mains tremblantes, Jeremy récupéra un verre dans un placard pour se désaltérer. Il se versa une deuxième rasade puis reposa délicatement l’ustensile dans l’évier.
« Nettoie-le tout de suite, plutôt que de reporter à plus tard. »
Stupéfait, Jim releva la tête pour regarder derrière lui. Mais ce n’étaient que les échos de la voix de sa mère. Il pouvait presque sentir son regard agacé sur lui tandis qu’il se mettait à laver l’ustensile de mauvais grâce.
— Maman, chuchota-t-il d’un air atterré en faisant le tour du salon-cuisine.
Il observa sans comprendre les meubles renversés et les bibelots tombés au sol. Sa mère – et sa sœur ? – s’étaient débattues. Mais l’argent et les biens de valeurs n’avaient pas disparu. La sueur envahissait la nuque de Jim à mesure qu’il prenait conscience de la situation. Ils menaient une vie sans prétention, alors qui pouvait bien leur vouloir du mal ?
Elles sont pas mortes, juste disparues.
Son optimisme ne fut pas de longue durée. Alors qu’il redressait la chaise tombée au sol, il récupéra en même temps l’un des cadres photos qui ornaient le plan de travail. C’était celui de son anniversaire commun avec Thalia, pour leurs huit et douze ans, où ils posaient tout sourire. Le cœur serré d’angoisse, Jim le reposa à côté des autres, ne s’attardant pas plus que nécessaire sur celui qui lui faisait le plus mal. C’était la seule photo où on y voyait la famille au complet, en plus de quelques amis.
Comme son cœur ne baissait pas en rythme, Jeremy récupéra une boîte d’anxiolytiques que son médecin lui prescrivait depuis des années et avala une pilule. En attendant qu’elle fasse effet, il s’installa à la table de cuisine, où il extirpa de sa poche la carte de visite d’Alex. Légèrement cornée par son voyage dans le jeans de l’adolescent, elle conservait toutefois l’effet satiné sur le verso, là où l’emblème de la A.A était représenté. Machinalement, Jim la fit tourner entre ses doigts et se retrouva avec une image de l’homme aux yeux de fauve et aux cheveux indisciplinés. Même sur une photo institutionnelle, il parvenait à afficher un air narquois.
Quand Jim se rendit compte que son souffle s’était calmé, il inspira profondément avant de se lever. Il fourra de nouveau la carte dans sa poche, récupéra une veste en prévision de la fraîcheur à venir et sortit. Il claqua la porte derrière lui et se dirigea vers son voisin de palier. Personne.
Au premier étage, une mamie à l’accent prononcé voulut lui offrir des gâteaux espagnols, mais n’avait rien entendu de particulier. Dans l’appartement d’en face, un cinquantenaire au ventre proéminant et aux cheveux gras, les pupilles dilatées par la drogue, lui annonça qu’il avait perçu du bruit. Jeremy confirma les propos de l’homme en interrogeant le dernier voisin de l’étage : un adolescent d’une quinzaine d’années qui assurait avoir aussi distingué des raclements et des exclamations provenir d’au-dessus.
Au rez-de-chaussée, la jeune maman avec laquelle Maria s’entendait bien était absente. À court d’idées, Jim sortit sur le parvis de son immeuble et toisa les environs. Rien de particulier : les deux habituelles mamies qui se racontaient les ragots du quartier, des enfants qui jouaient au ballon, un trentenaire avec son chien, une nourrice qui faisait avancer et reculer une poussette pour calmer les pleurs de son contenu et la propriétaire du bar-tabac local avachie sur une chaise en plastique à quelques mètres de l’entrée de sa boutique.
Seludage se moquait bien qu’une mère et sa fille aient disparu.

Jeremy ne remarqua la femme au coin de son immeuble seulement car elle le dévisageait avec insistance. Sourcils froncés, l’adolescent lui rendit son regard en descendant les marches du parvis. Métisse, en tenue passe-partout, rien ne la différenciait des autres passants. Pourtant, son expression songeuse, sa posture raide et ses yeux perçants ne laissèrent pas Jim de marbre. Perturbé, il glissa le regard de l’inconnue jusqu’au groupe d’enfants qui jouaient et s’avança parmi eux. Ses cadets le laissèrent passer sans lui prêter attention. D’un coup d’œil par-dessus son épaule, Jeremy chercha l’inconnue pour surveiller sa position. Elle avait quitté le coin de son immeuble pour le suivre à travers les enfants chahuteurs.
Un millier de questions fusèrent dans la tête de l’adolescent, qui se mit à accélérer le pas. Une femme à l’attitude étrange attendait en bas de son immeuble alors que sa mère et sa sœur avaient disparu. Jim ne s’estimait pas spécialement intelligent, mais il avait assez de jugeote pour comprendre qu’elle était sûrement liée à la disparition de sa famille. Devait-il prendre le risque de se laisser approcher ou valait-il mieux fuir ?
Ses pas le menèrent inconsciemment vers le hangar. Au souvenir ensanglanté de la fillette, il ralentit la cadence, avant de se rappeler de la présence des agents de la A.A. Alexander Maas et son coéquipier pourraient-ils lui être d’une quelconque aide ? Peut-être avaient-ils accès aux caméras de surveillance installées dans les environs ? Si oui, Jim pourrait leur demander de les visionner pour avoir un aperçu de ce qui s’était passé.
Il marchait à présent à grandes foulées énergiques au milieu des adultes qui rentraient du travail et des enfants à vélo ou en skate. La femme métisse le suivait toujours. Malgré l’anxiolytique pris plus tôt, une boule d’angoisse s’était logée dans la gorge de l’adolescent.
Des conjectures folles volaient sous son crâne. Les agents de la A.A étaient-ils réellement à la poursuite de Kurt Dert lorsqu’ils avaient interrogé Jim ? Était-ce seulement pour connaître l’emplacement du hangar qu’Alex avait suivi l’adolescent ou y avait-il autre chose ? Peut-être que la A.A avait un lien avec la disparition de Maria et de sa sœur. La femme métisse sur ses talons faisait-elle partie de la mystérieuse société ? Elle ne portait pourtant pas de tenue d’intervention armée ou de vêtements habillés comme Alexander et son partenaire.
Lorsqu’il entendit une chaussure déraper dans son dos, Jeremy cessa de réfléchir et commença à courir au petit trot. Si la femme derrière lui tenait à le rattraper et à l’interroger, elle avait le bon sens de rester discrète et d’attendre qu’ils soient dans un coin plus tranquille.

Cet instant se présenta enfin, quand Jim ne fut plus qu’à une minute à pied du hangar. Les habitations se raréfièrent au profit des usines et autres entrepôts. Bien déterminé à chercher de l’aide auprès des deux agents de la A.A – croisant les doigts pour que la police municipale ait été appelée et soit sur les lieux – l’adolescent se mit à courir pour de bon.
— Reviens ! cria finalement la femme derrière lui en adaptant son allure à la sienne.
Jim ne prit pas le peine de répondre. Elle lui voulait quelque chose, mais quoi ? Un simple interrogatoire ? Ou était-elle avec ceux qui avaient enlevé sa famille ? Dans ce cas-là, elle souhaitait sûrement l’emmener quelque part.
Pas question ! songea-t-il aussitôt avec une bouffée de colère.
Mais ce serait auprès de maman et Thalia, réalisa-t-il après coup en bifurquant à droite dans une rue qui débouchait sur l’arrière du hangar.
— Reviens ! insista l’inconnue d’un ton féroce en accélérant la cadence.
Jeremy grimaça en la voyant se rapprocher. Elle était bien plus grande que lui et avait donc une meilleure détente. Jim tira sur ses muscles déjà fatigués pour gagner quelques mètres et enfin atterrir derrière l’entrepôt. Il appréhendait de ne trouver personne près de l’entrée. Les poumons en feu, Jim piqua un sprint pour remonter le bâtiment.
— Je suis armée, je ne veux pas te blesser !
Elle avait l’air sincère. Jim tourna brièvement la tête, juste à temps pour la voir dégainer un petit modèle de pistolet, qu’elle braqua sur lui. Il inspira dans un hoquet de terreur et se jeta au coin du hangar au moment où elle tirait. La balle ricocha assez loin de lui avant d’aller se perdre dans les façades condamnées alentours. Avait-elle simplement raté son coup ou était-elle amatrice ?
Deux voitures de police étaient stationnées face à l’entrepôt, en plus d’une camionnette où évoluaient des silhouettes en combinaison blanche. Les deux agents de la A.A, reconnaissables à leurs costumes, observaient les vas-et-viens de la police, quelques mètres en retrait. Le coup de feu attira l’attention de toutes les personnes présentes sur Jeremy. L’adolescent ralentit sans savoir où aller, avant de se précipiter vers la première voiture de police à sa portée. Quand la femme débarqua à l’angle juste derrière lui, son arme au poing, Alex écarquilla les yeux, jeta sa cigarette et hurla :
— À terre !
L’effet fut immédiat : les agents de police, scientifique ou pas, se positionnèrent derrière leurs véhicules tandis que Dimitri et Alexander brandissaient leurs propres armes. Prenant conscience du guet-apens dans lequel elle venait de se fourrer, la femme grimaça, détourna son pistolet puis prit la fuite.
Deux policiers se levèrent pour la courser. En même temps, Alex trottina vers Jim, lui agrippa le bras et le tira en sécurité derrière un véhicule de police plus éloigné. Blême et en sueur, l’adolescent respirait bruyamment en se tenant le bras.
— T’es blessé ?
— Non, le rassura l’adolescent en secouant la tête.
Alex le dévisagea puis lâcha un rire légèrement étranglé.
— T’aimes te foutre dans les emmerdes. C’est pour quoi, cette fois, qu’on en attentait à ta vie ?
Encore tremblant de peur, Jeremy lui jeta un regard noir avant de répondre :
— Je sais pas… je sais même pas qui c’est. Elle était en bas de mon immeuble et, quand je suis parti, elle m’a suivi.
— Elle t’a dit quelque chose ?
— Juste de revenir. Et qu’elle voulait pas me blesser.
— Elle avait pourtant l’air assez déterminée à te récupérer pour te coller une balle dans les fesses, marmonna l’agent d’un air sombre en rangeant son pistolet. Alors, je croyais que tu devais retrouver ton pote chez toi ?
Jim prit quelques respirations profondes, se laissa glisser au sol puis répondit :
— Il y était pas. (Jeremy essuya sa paume égratignée sur son jeans avant de remonter les jambes contre sa poitrine.) En fait, y’avait personne.
L’agent haussa un sourcil inquisiteur tout en adressant un geste discret de la main à son partenaire. Dimitri hocha la tête et entreprit de les rejoindre.
— Et cette histoire de nana qui te poursuivait ? reprit Alexander en récupérant son paquet de cigarettes à l’intérieur de sa veste.
— Je vous ai dit, je sais pas qui c’est. Elle était en bas de chez moi quand je suis ressorti et…
— Elle s’est mise à te poursuivre, OK. (Alex observa l’adolescent avec insistance quelque secondes puis souffla : ) T’as rien volé ? T’as pas fait de conneries ?
Jim lui adressa un regard assassin. Dimitri se planta juste à côté d’eux avant qu’Alex reprenne la parole. Il tendit une bouteille d’eau à Jim avec un sourire encourageant.
— Tu as soif ?
— Un peu, reconnut l’adolescent en acceptant la bouteille.
Alexander en profita pour se redresser et s’éloigner de quelques mètres avec son partenaire.
— Il s’est foutu dans une sacrée merde, le môme, maugréa-t-il en zieutant tour à tour Jim et la direction qu’avait pris l’inconnue en fuyant.
— Tu crois que ça pourrait être une connaissance de Kurt Dert ? Qui venait terminer le travail ?
— Franchement ? Je crois pas. D’après l’enquête, Dert bosse seul. Et il prend soin d’utiliser seulement des armes blanches, surtout pas des flingues. Puis… je sais pas, j’ai le sentiment que cette nana n’a rien à voir avec notre tueur.
Dimitri eut l’air songeur en caressant sa barbe taillée.
— Pourquoi une femme visiblement entraînée et armée s’en prendrait à un gosse de Seludage ?
— C’est ce que j’aimerais savoir, acquiesça sombrement Alex en coinçant une cigarette entre ses lèvres.

Jim observait la danse de l’eau dans son contenant. Fixer son attention sur quelque chose d’aussi simple lui permettait d’oublier momentanément sa course-poursuite avec Kurt Dert, la disparition de sa famille, la mort de l’oncle de Ryu et la femme au pistolet.
Distraitement, il jeta un coup d’œil aux agents de la A.A. Ils discutaient à voix basse, à peine quelques mètres plus loin. Jim comprenait que les deux hommes aient des doutes le concernant ; lui-même n’en revenait pas d’avoir vécu tant choses en une après-midi. Et il était parfaitement incapable d’expliquer la raison pour laquelle la femme métisse s’était mise à le poursuivre.
— Gamin.
Le nez plongé sur ses pieds, l’adolescent n’avait pas entendu arriver l’homme. Il portait l’uniforme de la police municipale. Jim déglutit péniblement en dévisageant l’officier.
— Y’a quelqu’un qui dit te connaître et voudrait te parler.
L’étonnement précéda la méfiance sur le visage de Jeremy. Sourcils froncés, il se leva puis observa les alentours. À une dizaine de mètres, un autre policier retenait par le bras un adolescent aux cheveux noirs. Le cœur de Jim se mit à battre si fort que sa vision en devint floue.
— Ryu ! (Il bondit dans la direction de son ami et avala les quelques mètres qui les séparaient en souriant béatement.) Ryusuke !
Son ami dressa la tête vers lui. Le soulagement qui se déversa en lui remplit ses yeux de larmes. Alors que Jeremy parvenait à sa hauteur, Ryu éclata en sanglots dans les bras du policier.
— Eh, petit, souffla ce dernier d’un air hésitant en l’empêchant de s’écrouler sous l’assaut brutal de ses émotions.
Ryusuke s’efforça de reprendre contenance en sentant la main de son ami sur son bras. Le visage de Jim était flou à travers les larmes, mais il le voyait tout de même sourire. C’était si rare que Ryu eut un peu plus envie de pleurer.
Il resta encore quelques secondes dans les bras du policier avant de se redresser. Avec des gestes tremblants, mais maîtrisés, il essuya ses joues humides en reniflant, sourire dépité aux lèvres.
— J’ai cru que le taré t’avait attrapé, avoua-t-il à Jeremy en jetant les bras autour de son cou.
Comme à chaque fois qu’on le touchait, son ami se crispa, mais il accepta l’étreinte de Ryu. Les deux amis se lâchèrent finalement, pour se dévisager dans un silence stupéfait. Quelques heures seulement les séparaient, mais aussi beaucoup de choses à s’avouer mutuellement.
— Ryu… murmura Jim dont le visage venait de se décomposer, je… Quand je suis rentré chez moi, ma mère et Thalia étaient pas là.
— Elles sont parties où ?
— C’est bien ça, la question, s’étrangla Jim en plongeant les mains dans ses poches pour se donner contenance. Mon appartement est dans un état pas possible, mais rien a été volé.
— Elles… ont été enlevées ? supposa Ryu en écarquillant les yeux.
— Enlevées ?
Ryusuke recula instinctivement d’un pas en apercevant les deux silhouettes imposantes qui venaient de surgir derrière Jeremy. Celui-ci se retourna avant de grimacer quand la fumée de la cigarette d’Alex s’attarda près de son visage.
— Alors voilà le fameux ami orphelin ? s’enquit Alexander en observant l’adolescent d’un air intrigué.
Ne sachant comment réagir, Ryu dévisagea tour à tour les deux hommes. Jeremy vint se positionner près de son ami, les traits crispés.
— Vous vous retrouvez enfin, ajouta Alex avec un sourire narquois. Alors, toi aussi, on va pouvoir t’interroger.
— M’interroger ? répéta Ryusuke d’un air stupéfait en cherchant le regard de son ami pour avoir son soutien.
— À propos de Kurt Dert, précisa Dimitri en lui adressant un mince sourire. Il s’agit de l’homme que vous avez surpris dans ce hangar.
— Oh…
Ryusuke fixait ses pieds, mal à l’aise. L’assurance tranquille que dégageaient les deux hommes lui indiquait qu’ils étaient maîtres de la situation et dans leur élément. Étaient-ils de police ?
— On va discuter de tout ça dans un endroit plus calme, ajouta Dimitri en notant les visages blêmes des adolescents. Il y a un café dans le coin qui ne serve pas de point de rencontre entre dealers ou que sais-je encore ?
Les deux amis échangèrent un regard. Puis Jeremy s’avança d’un pas en faisant cliqueter les clefs dans sa poche de jeans.
— Vous voulez venir chez moi ? j’habite à dix minutes à peine. (Il fit la grimace avant de souffler : ) En échange, vous pouvez m’aider à retrouver ma mère et ma sœur ?
— C’est d’elles dont vous parliez plus tôt, comprit Alex en perdant son expression nonchalante. Elles ont été enlevées, d’après toi ?
— Oui… Si vous pouvez vérifier mon appartement ou… n’importe, je… vous serais reconnaissant. (En voyant les deux hommes se consulter du regard, Jim ajouta : ) Je peux payer.
Sa mère laissait toujours une réserve de plusieurs centaines de dollars dans un meuble de sa commode, « au cas où ».
— Pas la peine, petit, soupira Alexander en écrasant son mégot contre sa semelle. Emmène-nous à ton appartement, histoire qu’on mette tout ça au clair.



Suite
Dernière modification par louji le lun. 19 juil., 2021 9:24 pm, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello ~

Yaaaas *^*

J'ai été un peu déstabilisée par la coupure du début de ce chap avec le dernier, qui paraît très calme, mais tu ramènes la tension par le col de la chemise, c'est génial!

Alors en plus d'être une peuchère, Jim est une peuchère anxieuse? Oh boy. Je suis en train de signer les papiers du Jeremy Hug Squad.
ENFIN, UN CÂLIN ;^; ♡ Et de Ryu ♡ mes petits choupis, je suis contente qu'ils se soient retrouvés (et c'était bien cute comme j'aime, parfait).

Mhh, j'ai hâte de découvrir qui était cette femme.
Et puis MDR la bourrine, et Alex qui en rajoute une couche :lol:

Aaaahlala, Alex, le dur au grand cœur *^*

L'intrigue avance, c'est bien cool! J'ai hâte de voir ce qu'Alex va dire de l'appart et de Maria et Thalia!

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello ~

Yaaaas *^*

J'ai été un peu déstabilisée par la coupure du début de ce chap avec le dernier, qui paraît très calme, mais tu ramènes la tension par le col de la chemise, c'est génial!

Alors en plus d'être une peuchère, Jim est une peuchère anxieuse? Oh boy. Je suis en train de signer les papiers du Jeremy Hug Squad.
ENFIN, UN CÂLIN ;^; ♡ Et de Ryu ♡ mes petits choupis, je suis contente qu'ils se soient retrouvés (et c'était bien cute comme j'aime, parfait).

Mhh, j'ai hâte de découvrir qui était cette femme.
Et puis MDR la bourrine, et Alex qui en rajoute une couche :lol:

Aaaahlala, Alex, le dur au grand cœur *^*

L'intrigue avance, c'est bien cool! J'ai hâte de voir ce qu'Alex va dire de l'appart et de Maria et Thalia!

La bise~
Heyo !

Ouep, c'est vrai que ça fait très "plat" par rapport à la fin du dernier... J'ai bien envie d'expliquer ça par le côté "état de choc" mais ça suffit peut-être pas :lol:

Ah, oui, c'est pas gratuit, ce sera expliqué, mais oui peuchère anxieuse :roll: (J'crois que tu peux faire les papiers de plusieurs Hug Squad :lol: )
Apprécie-le, le prochain arrive pas avant une dizaine de chapitres :mrgreen: (je crois ? :geek: ) Ouais, clairement, je préfère les dynamiques de leurs scènes communes... J'aime bien les écrire séparément, mais bon, ils sont toujours ensemble dans mon esprit !

Alors, pour la femme, va falloir attendre un peu pour la rep, mais tu l'auras :mrgreen:
C'est Alex le plus bourrin de tous T-T (tu risques un peu de déchanter, je vais rire :lol: )

Yes, j'imagine que c'est pas clair du tout pour l'instant le scénario... Tu vas sûrement avoir des souvenirs qui vont revenir dès le prochain chap et reconnaître la trame narrative de la V1 :)

Encore un grand merci pour ton com, c'est toujours hyper encourageant :D
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : Heyo !

Ouep, c'est vrai que ça fait très "plat" par rapport à la fin du dernier... J'ai bien envie d'expliquer ça par le côté "état de choc" mais ça suffit peut-être pas :lol:
C'est vrai que j'avais pas pensé au côté état de choc (j'étais dans l'état panique mdr), et ça se tient! Il est déconnecté de la réalité (renforcé par une espèce de déni protecteur peut-être) et tout lui retombe dans la tronche un peu plus tard. Noice (enfin, pas noice pour Jim, mais tu m'as compris MDR).
louji a écrit :Ah, oui, c'est pas gratuit, ce sera expliqué, mais oui peuchère anxieuse :roll: (J'crois que tu peux faire les papiers de plusieurs Hug Squad :lol: )
Apprécie-le, le prochain arrive pas avant une dizaine de chapitres :mrgreen: (je crois ? :geek: ) Ouais, clairement, je préfère les dynamiques de leurs scènes communes... J'aime bien les écrire séparément, mais bon, ils sont toujours ensemble dans mon esprit !
Oui, non, j'imagine bien que ça va être expliqué (j'aime bien les traumas :lol: )! (Je vais monter une organisation à la fin :lol:)
AH. Bon, ils sont ensembles, c'est déjà ça :roll:
C'est sûr, c'est plus sympa!
louji a écrit :Alors, pour la femme, va falloir attendre un peu pour la rep, mais tu l'auras :mrgreen:
C'est Alex le plus bourrin de tous T-T (tu risques un peu de déchanter, je vais rire :lol: )
T'inquiète, j'attends tranquillement!
Pourquoi ça ne m'étonne pas :lol: (Tu sais que j'aime les fils de chien, et que j'aime les détester. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire MDRRRR jépeur)
louji a écrit :Yes, j'imagine que c'est pas clair du tout pour l'instant le scénario... Tu vas sûrement avoir des souvenirs qui vont revenir dès le prochain chap et reconnaître la trame narrative de la V1 :)

Encore un grand merci pour ton com, c'est toujours hyper encourageant :D
Ho ho ho! (Toujours pas le père Noël) J'ai hâte alors *^*

Always :mrgreen:

La bise~ et à demain!
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : C'est vrai que j'avais pas pensé au côté état de choc (j'étais dans l'état panique mdr), et ça se tient! Il est déconnecté de la réalité (renforcé par une espèce de déni protecteur peut-être) et tout lui retombe dans la tronche un peu plus tard. Noice (enfin, pas noice pour Jim, mais tu m'as compris MDR).

Oui, non, j'imagine bien que ça va être expliqué (j'aime bien les traumas :lol: )! (Je vais monter une organisation à la fin :lol:)
AH. Bon, ils sont ensembles, c'est déjà ça :roll:
C'est sûr, c'est plus sympa!

T'inquiète, j'attends tranquillement!
Pourquoi ça ne m'étonne pas :lol: (Tu sais que j'aime les fils de chien, et que j'aime les détester. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire MDRRRR jépeur)

Ho ho ho! (Toujours pas le père Noël) J'ai hâte alors *^*

Always :mrgreen:

La bise~ et à demain!
Oui, c'est ça l'idée ! :D (t'inquiète :lol: )

(Salomé's hug squads. SHD)

Nan en vrai, c'est un bourrin, mais il est pas gratuitement cruel :) Il va rien faire de hardcore donc zava !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Allez, l'intrigue démarre de manière un peu plus sérieuse... On attaque dans le vif du sujet de la partie 1 !



- Chapitre 7 -



Lundi 7 septembre 2020, Seludage, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Les deux agents restèrent silencieux le temps d’arriver chez Jeremy. Ce dernier se mordillait les lèvres tandis qu’il grimpait les escaliers qui menaient à son appartement. Il n’avait rien dit à Ryu concernant sa découverte de l’actes de décès. Mais comment aborder le sujet ? Sans compter qu’il devait faire vite s’il espérait retrouver sa famille.
— C’est ici, annonça l’adolescent en fourrant ses clefs dans la serrure. C’est le bordel, à cause… des gars qui ont enlevé ma mère et ma sœur. Mais…
Que disait Maria, déjà, lorsqu’elle recevait des invités ?
— Je peux vous offrir le café ?
— Volontiers, acquiesça Dimitri en secondant le garçon dans le hall d’entrée.
Ryusuke et Alex s’y engouffrèrent à leur tour, grimaçant devant les meubles et objets tombés au sol. Jim referma derrière eux et se dirigea vers la cuisine sans prendre la peine d’ôter ses chaussures ou sa veste. Il récupéra des dosettes dans une boîte en fer et en logea une dans la tête de la machine à café.
— Tu peux nous expliquer plus précisément ce qui s’est passé ? lança Alex en inspectant le salon-cuisine d’un regard inquisiteur.
— Je suis directement rentré chez moi après le hangar. J’ai trouvé mon appartement comme ça, déclara Jim en lançant la machine. Ma mère et ma sœur étaient à la maison quand j’ai rejoint le hangar avec Ryu. C’est là-bas qu’on a surpris Kurt Dert. Il nous a poursuivis et je suis tombé sur vous. Avant que je parte, ma mère et ma sœur allaient bien et elles avaient rien de prévu.
— Rien n’a été volé ? s’étonna Dimitri en observant le meuble télé intact.
— Rien, soupira Jeremy en secouant la tête. Pas d’électronique, pas de bijoux, pas d’argent. Il manque rien.
— Sauf ta sœur et ta mère, comprit Alexander en le dévisageant. Et ton père ?
Jeremy retint à temps une grimace.
— Il vit pas avec nous.
Les deux adultes hochèrent la tête avant de se consulter du regard. Ils avaient accepté d’aider le garçon, car il avait désespérément quémandé leur soutien, mais ils n’avaient pas réellement de temps à lui consacrer.
— Vous avez accès aux caméras ? souffla Jim d’un ton incertain.
— Quelles caméras ? s’étonna Dimitri en fronçant les sourcils.
— De surveillance… dans la rue.
— Il nous faudrait un mandat, grommela Alexander en se laissant choir sur un fauteuil du salon.
En réalité, ils pouvaient demander les vidéos de surveillance aux forces locales sans avoir de juridiction spéciale – les avantages d’avoir le sigle « A.A » sur sa carte de visite. Toutefois, ils ne comptaient pas se casser la tête pour un adolescent inconnu de Seludage.
— Alors vous pouvez rien faire ? intervint Ryu en récupérant la tasse pleine que lui tendait son ami pour l’amener à l’agent Russe.
Ce dernier sourit puis remercia chaleureusement le jeune adolescent.
— On sait rien de l’affaire, ronchonna Alexander en étendant nonchalamment ses longues jambes sur la table basse. On vous connaît pas, les gosses. Tout ce qui nous intéresse, c’est votre témoignage sur Kurt Dert.
— J’ai pas plus d’infos que Jim, avoua Ryusuke en se tordant les mains.
— Aucun problème, ton ami nous a déjà dit tout ce qu’il savait, le rassura Dimitri en lui serrant l’épaule.
Une fois la deuxième tasse remplie, Jeremy l’apporta à Alex, qui la prit avec un hochement de tête reconnaissant. Jim s’assit sur le canapé et croisa les bras sur sa poitrine.
— La A.A peut pas nous aider ?
— Pourquoi la A.A t’aiderait ? rectifia Alex avec un sourire moqueur. Vous êtes deux orphelins de Seludage. Notre société se fout parfaitement de vous.
Un éclat furieux s’alluma dans les yeux vairons de Jeremy, qui adressa un rictus irrité à l’agent.
— Je suis pas orphelin. Ma mère et ma sœur sont pas mortes, aux dernières nouvelles. Elles sont vivantes et quelque part. (Il se pencha vers l’homme aux cheveux ébouriffés et continua d’une voix vibrante de mépris : ) Vous servez à quoi si vous êtes pas fichus de retrouver des gens qui ont été enlevés ?
Sans un mot, Alex reposa délicatement sa tasse de café, se leva puis se planta au-dessus de l’adolescent. Loin de se laisser intimider, Jim lui rendit son regard sans ciller.
— Écoute, Jim, ou peu importe ton prénom, je crois que t’as bien compris les missions de la A.A. On est pas là pour jouer les justiciers et apporter notre aide aux miséreux du quartier. On est là pour choper les enflures comme Dert et réguler les trafics qui font des centaines de victimes chaque année.
— Vous êtes très efficaces, alors, le railla Jeremy en haussant les épaules. Tout à l’heure, Ryu et moi, on a failli se faire choper par un tueur en série. Quand on sort du collège, on peut s’acheter de l’herbe sans problème.
Avec agacement, l’adolescent se redressa et siffla :
— Vous servez à rien, tout le monde le dit dans le quartier.
L’animosité fit luire les yeux noisette de l’agent et tendit ses épaules sous sa veste de costard. Mâchoires serrées, il se raisonna un moment pour s’empêcher d’en coller une à l’adolescent provocateur.
— Peut-être que c’est à cause de ton comportement insupportable que ta mère et ta sœur se sont barrées ?
— Connard, gronda Jeremy en se redressant.
Il se retrouva front à menton avec l’agent de la A.A, qui le toisa d’un air narquois.
— Qu’est-ce que tu vas faire, p’tit punk ?
— Alex, lança Dimitri d’un ton apaisant en s’approchant de son partenaire à pas mesurés. On a occulté la question de la femme qui le poursuivait.
Alexander redressa le nez pour observer son coéquipier. Un pli soucieux barrait le front de Dimitri. À ses côtés, le jeune adolescent asiatique ne pipait mot, blanc comme un linge. Alex grimaça lorsqu’il se remémora que le pauvre bougre vivait avec la mort de son oncle sur les épaules depuis deux semaines.
Avec un soupir, Alex fit un pas en arrière puis poussa du doigt Jim pour qu’il tombe dans le canapé. Vexé, l’adolescent voulut se redresser, mais Alexander claqua la langue et brandit un index sous son nez.
— Hep-hep, t’as encore des choses à nous dire, morveux. Tu trouves pas ça bizarre que ta famille disparaisse quelques temps avant qu’une femme inconnue se mette à te poursuivre ?
— Nan, à peine bizarre, plaisanta Jeremy d’une voix dégoulinante de sarcasme. Vous pouvez vous bouger le cul plutôt que de me poser des questions débiles ?
Cette fois-ci, Alex ne put retenir sa main. La joue de l’adolescent rougit dans les secondes qui suivirent la gifle. Un silence de mort s’installa dans le salon, où Ryusuke blêmit un peu plus. Jusqu’où ces agents étaient prêts à aller pour les interroger ? Ils n’avaient pourtant pas l’air spécialement cruels… mais l’homme aux cheveux indisciplinés venait d’administrer une claque à son ami sans une once d’hésitation.
Vaffanculo ! cracha Jim en bondissant du canapé pour se diriger vers l’entrée, où il ouvrit grand la porte. Puisque vous comptez pas m’aider, dégagez.
Alexander poussa un grognement dédaigneux, termina sa tasse de café d’une traite puis se dirigea vers la sortie. Lorsqu’il passa devant son partenaire, celui-ci lui agrippa le bras et plongea les yeux dans les siens. Il avait l’air terriblement sérieux.
— Alex, ces gamins me font de la peine, chuchota-t-il à son coéquipier en secouant la tête. C’est cruel de les abandonner à leur sort. L’un a perdu le dernier membre de sa famille et l’autre se retrouve seul sans aucune explication.
— Dimi, on y peut rien, soupira Alexander en dégageant doucement son bras. Moi aussi, ces mômes me font de la peine. Comme les mendiants que je vois dans la rue, comme les mères célibataires que je croise au supermarché, comme les infirmes que je vois boîter sur les trottoirs. Je peux pas tous les aider.
— Mais, eux, on peut, rétorqua Dimitri avec insistance. Alex, ces gamins se feront attraper par les gangs locaux si on les laisse seuls. Ils se feront bouffer par le système pourri de Seludage. Ils se feront harceler, racketter, avant de devenir eux-mêmes assez forts pour faire subir ça aux autres. Offrons-leur une chance avant que ça n’arrive.
— Et quelle chance ? s’exclama Alexander d’un air éberlué.
— Regarde-les, ajouta Dimitri en reculant d’un pas pour que son coéquipier puisse observer les deux adolescents qui s’étaient rassemblés près de la porte d’entrée. Ils ont été épargnés par les maux de ce quartier. Leurs familles ont su les en éloigner et ce sont deux gamins… normaux. (Dimitri secoua doucement la tête.) Offrons-leur au moins un toit pour cette nuit.
— Ils ont un toit, grommela Alexander en désignant l’appartement.
— Alex, bon sang ! soupira Dimitri en écartant les bras. Je sais que ce n’est pas notre rôle, pas nos juridictions… mais on pourrait au moins essayer de se renseigner pour celui qui a perdu sa famille. Pour l’autre… il faudra contacter les services sociaux.
À ces paroles, Alex roula des yeux en claquant la langue avec agacement. De leur côté, Jim et Ryu les observaient sans savoir quoi dire, perturbés par l’échange soudain entre les deux hommes.
— Est-ce que j’ai l’air d’être leur mère ? finit par gronder Alexander en réajustant sa veste de costume.
— Non. Mais on pourrait être leurs recruteurs.
L’annonce de Dimitri plongea les lieux dans le silence. Perdus, Jeremy et son ami échangèrent un regard consterné. Ils ne comprenaient pas grand-chose à la discussion entre les adultes, si ce n’était que la dispute était toute proche.
— Tu plaisantes ? finit par articuler Alex, les yeux ronds.
— Pas du tout.
D’un mouvement sec, Dimitri se retourna puis s’approcha des deux adolescents. Ils se raidirent, appréhendant les actes de l’homme, mais ce dernier s’arrêta à un mètre de sécurité.
— J’ai quelques questions à vous poser. Je ne voudrais pas émettre un jugement d’après ce que mes yeux seuls ont vu, mais… vous parlez plusieurs langues, non ?
Stupéfaits, ils échangèrent un regard puis hochèrent timidement la tête. Satisfait, Dimitri esquissa un petit sourire en les inspectant plus attentivement.
— Vous êtes maigrichons, mais ça n’a pas l’air de relever d’une quelconque maladie. Je me trompe ? (Ryu et son ami secouèrent la tête, toujours étonnés par la tournure de la conversation.) Vos résultats scolaires ?
Il y eut un moment de silence. Puis Jeremy sortit une main de ses poches pour désigner son ami.
— Il est premier de la classe. Les profs disent qu’il peut aller dans les lycées les plus durs de la ville. Qu’il pourrait suivre l’université sans problème.
Une lueur enthousiaste s’alluma dans les prunelles sombres du Russe. Il esquissa un sourire bienveillant à l’adresse de Ryusuke avant de souffler :
— Je pressentais ta vivacité d’esprit, mais en avoir la preuve me rassure.
L’adolescent rougit en ouvrant la bouche, pourtant incapable de prononcer un seul mot.
— Et quelles langues tu parles ? Tu es d’origine japonaise ?
Le visage du Ryu devint un peu plus cramoisi. Il se tordit les mains.
— P-Pour une fois que quelqu’un ne se trompe pas sur mes origines… Je suis né au Japon, mais j’ai grandi ici, à Seludage. Mon oncle m’a appris le japonais. Et j’apprends l’espagnol au collège, mais c’est un niveau scolaire, je suis loin d’être bon.
— Tu discutes avec les Latinos qui tiennent la boutique de bonbons, marmonna Jim en le toisant d’un regard ennuyé. Ryu, arrête d’être modeste.
Toujours plus satisfait, Dimitri croisa les bras sur sa poitrine massive avant de glisser le regard sur Jeremy.
— Et toi ?
— Houlà, je suis pas brillant comme lui, répondit l’intéressé avec un sourire crispé. J’ai du retard scolaire et les mauvaises notes qui vont avec.
— Les personnes intelligentes s’entourent d’individus capables de les surprendre ou de leur apporter quelque chose qu’ils n’ont pas. (Dimitri l’observa d’un air songeur.) Alors, c’est quoi ton truc à toi ?
— Il est pas aussi bête qu’il le prétend, soupira Ryu avant que Jim ne puisse répondre. C’est le meilleur de la classe en maths, alors qu’il fait pas grand-chose. Et son retard scolaire, c’est pas sa faute. Je suis sûr que s’il prenait des cours du soir pour rattraper son retard, il aurait des aussi bonnes notes que moi.
Yeux au plafond, Jeremy lâcha un gros soupir.
— Ryu, tu sais que je m’en fous, des bonnes notes. Je veux pas aller dans un lycée classe et je me tape de l’université. Les gens comme moi y ont pas leur place.
En arrière-plan, Alex suivait la conversation avec un pli amer. Il anticipait parfaitement l’orientation que prenait la discussion menée par son coéquipier. Et il n’aimait pas du tout ça.
— Qu’est-ce que tu veux dire par « les gens comme moi » ? s’étonna Dimitri en fronçant les sourcils d’incertitude. Est-ce que… tu as peur que tes origines jouent en ta défaveur ?
— Non, je pensais pas à mes origines. Quoi, vous pensez vous aussi que je suis Latino ?
— Tu as parlé espagnol tout à l’heure, intervint Alexander en s’avançant, étonné.
— On peut parler espagnol et pas avoir une goutte de sang hispanique, se moqua Jeremy avec un sourire en coin. Et je pige rien à l’espagnol, je connais juste quelques expressions.
Les deux agents de la A.A échangèrent un regard perplexe. La peau halée de l’adolescent trahissait pourtant des origines manifestes.
— Alors, tu parles d’autres langues ? Tu as un drôle d’accent, tu viens d’où ?
Un air irrité gagna progressivement les traits fatigués du garçon.
— Je viens d’ici. Je suis né à Modros. Mes parents sont nés à Modros.
— Tu te fous de nous ? gronda Alex en se penchant légèrement d’un air menaçant.
Un nouvel éclat de colère éclata dans les iris dépareillés de Jeremy, qui serra les poings sous le coup de la frustration.
— Non ! Je suis né à Modros, je vous le jure.
— Tu as pas l’accent de la côte Ouest, lui apprit Alexander en secouant la tête.
Le rouge gagna les joues de Jim. Combien de fois lui avait-on fait cette réflexion ?
— Mais je suis né ici ! Bordel de merde, vous êtes attardés ou quoi ?
Jim prit le temps d’expulser le souffle resté coincé dans sa poitrine avant de marmonner en insistant sur les bribes d’accents de l’Ouest qu’il possédait :
— Vous l’entendez pas ?
— Maintenant, oui, acquiesça Dimitri avant d’ajouter d’un ton formel : mais il y a des traces d’accent britannique dans ta voix et des intonations qui relèvent des langues sud-européennes.
— Ma mère, comprit Jeremy avec un soupir. Ses parents étaient Européens. Père Anglais et mère Italienne. (Il haussa mollement les épaules.) Je parle italien, du coup. Et un tout petit peu de grec.
— Donc tu as aussi des origines grecques ? s’enquit Dimitri avec un mince sourire. Ça expliquerait la couleur de ta peau.
Agacé d’être encore interrogé à ce sujet, l’adolescent détourna le regard en serrant les mâchoires. Combien de temps comptaient-ils rester chez lui ? Ne pouvaient-ils pas repartir, dans la mesure où ils ne souhaitaient pas les aider ?

Alex surveillait son coéquipier du regard. Il avait l’air d’être en train de prendre sa décision. Et il n’allait sûrement pas apprécier son choix.
Trop entêté pour que je le fasse changer d’avis, soupira l’agent en cherchant son paquet de cigarettes à l’intérieur de sa veste. Dimitri semblait bien parti sur la piste qu’il avait soufflée à Alexander. Il avait questionné les garçons pour estimer s’ils avaient leur chance. Et, vraisemblablement, ils en avaient une petite. Surtout Ryusuke.
— Bon, déclara finalement Dimitri après avoir réfléchi une dizaine de secondes. J’ai quelque chose à vous proposer. (Les deux amis le dévisagèrent comme s’il était sur le point d’exploser.) J’ai conscience de la situation extrêmement délicate dans laquelle vous êtes. Et je me doute que vous ne pouvez pas vous en sortir tout seuls. Que vous avez besoin d’assistance – et c’est normal à votre âge. Vous savez déjà que nous sommes agents de la A.A. Eh bien… parfois, au cours de notre carrière, nous rencontrons des jeunes comme vous : sans repères, sans familles, sans avenir. Mais pourtant remplis de potentiels et de possibilités.
Alex fronça le nez – quel discours mielleux ! – tandis que Ryu l’observait d’un air admiratif. Jeremy, quant à lui, le toisait avec méfiance, l’air pincé.
— Une fois au cours de notre carrière, nous sommes autorisés à proposer un élève auprès de l’École de S.U.I.
Cette fois-ci, les deux amis écarquillèrent les yeux. Il s’agissait de l’un des établissements scolaires les plus réputés de Modros ; un collège-lycée qui formait la plupart des agents de S.U.I et ouvrait les portes de grandes universités.
— Nous appelons ces élèves des Recrues.
Dimitri joignit les mains en esquissant un sourire qu’il espérait réconfortant et bienveillant.
— Que diriez-vous de devenir nos Recrues, à Alexander et à moi ?



Suite
Dernière modification par louji le lun. 19 juil., 2021 9:29 pm, modifié 2 fois.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Allez, découverte du "décor" dans lequel la partie 1 se déroulera majoritairement...
Bonne lecture ;)




- Chapitre 8 -



Lundi 7 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Front collé à la vitre, Jeremy observait les paysages monotones de Dourney défiler sous ses yeux. La banlieue résidentielle de Modros occupait l’ouest, le nord et le nord-est de sa périphérie. L’école de S.U.I s’y trouvait, à la limite du cœur de la ville. Même si les adolescents étaient rarement sortis de Seludage, Dourney n’offrait pas spécialement de dépaysement avec ses quartiers résidentiels, ses centres commerciaux et ses locaux d’entreprises.
Une quinzaine de minutes seulement s’était écoulée depuis qu’ils avaient quitté Seludage et rejoint le véhicule de service des agents, alors garé dans un parking à la limite d’un autre quartier. Les adolescents s’étaient concertés quelques minutes avant d’accepter la proposition de Dimitri. En réalité, Ryusuke avait accepté et Jeremy avait suivi, à défaut de pouvoir faire autre chose. Il espérait qu’accompagner les agents lui permettrait de faire appel à leur aide. Rapidement, les adultes leur avaient intimé de préparer un sac d’affaires – vêtements, trousse de toilette, papiers d’identité, effets personnels de valeur – à emmener avec eux. Ils avaient dû faire un détour par l’appartement de Ryu pour que le garçon récupère ses propres affaires. Puis ils avaient grimpé dans un tramway qui les avait menés vers le parking de la voiture.
Ryu observait ses mains entrelacées dans un silence tendu. Il n’avait pas adressé la parole à Jim depuis qu’ils étaient montés dans la voiture des deux agents. Les deux sacs à dos posés entre eux ne favorisaient pas le dialogue. Quant à Jim, il brûlait d’envie de questionner son ami à propos de son oncle, mais n’osait pas amorcer la discussion en présence des adultes. L’adolescent avait l’impression d’être déconnecté. Il avait parfois des visions fugaces de la petite fille tuée et violée sous ses yeux quelques heures plus tôt. Le sourire de sa sœur venait alors se superposer aux traits affaissées de la fillette décédée. La voix réconfortante de sa mère envahissait un coin de son esprit tandis que Kurt Dert ou la femme métisse lui hurlaient de s’arrêter. La carte de visite d’Alexander Maas se confondait avec l’acte de décès de l’oncle de Ryu entre ses doigts fantômes.

— Ryu… finit par souffler timidement Jeremy en tournant la tête vers son ami. Oji-san…
Ryusuke le coupa d’un regard perçant. Une boule dans la gorge, Jeremy le dévisagea dans le silence étouffant de l’habitacle. Il avait employé le japonais dans l’espoir que les agents ne le comprennent pas, mais ses efforts étaient vains si son ami refusait tout dialogue.
Ce qu’il, à vrai dire, comprenait sans mal.
— Plus tard, murmura finalement Ryu en lui adressant un mince sourire. Il y a ta sœur et ta mère avant.
À court d’arguments, Jeremy baissa les yeux en se replaçant dans son siège. Avaient-ils bien fait d’accepter la proposition des agents de la A.A ? Jim n’était pas certain d’avoir saisi tout ce qu’on attendait d’eux. Dimitri et son partenaire avaient promis de leur fournir plus d’explications quand ils seraient à l’école de S.U.I, mais qu’allait-il leur arriver une fois là-bas ?
L’expression avide, mélange d’espoir et de désespoir, qu’avait affiché Ryusuke à l’annonce de Dimitri avait fait céder Jeremy. Comment aurait-il pu dire « non » alors que son dernier point de repère à ses côtés, son ami d’enfance, dévisageait l’agent comme s’il s’apprêtait à réaliser un miracle ? Par principe, les deux garçons avaient pesé les pour et les contre, mais Jim avait rapidement compris que son ami ne ferait pas demi-tour. À ses yeux, il n’y avait qu’un chemin à suivre et c’était celui que l’agent de la A.A leur avait ouvert.
Pourtant, au fur et à mesure que la voiture s’éloignait de chez lui, un mauvais pressentiment enflait en Jim. Il avait l’impression déroutante d’avoir abandonné sa mère et sa sœur derrière lui. Sans compter que Ryu n’avait pas profité de son passage chez lui pour mettre au clair sa situation familiale. C’était comme s’il avait déjà fait une croix sur sa vie passée et n’attendait que d’arriver à sa prochaine destination. Mais Jeremy se sentait tiraillé, encore accroché à cet appartement en désordre qu’il avait quitté en quelques minutes, où les photos de famille, les jouets de Thalia et les bibelots de sa mère patientaient dans le silence et le noir.
Maman, songea Jeremy en collant de nouveau le front contre la vitre pour s’assurer que personne ne remarquait ses yeux humides. Thallie. Vous êtes où ?
Dents serrées pour contrer l’afflux de détresse soudaine, Jim serra fort les paupières.
Vous êtes vivantes ?

Cinq minutes plus tard, Dimitri fit ralentir la voiture à hauteur d’un parking occupé par quelques autres véhicules. La plupart des places étaient libres. Intrigués, les deux adolescents observèrent les alentours. De l’autre côté de la route s’étendaient un complexe sportif – gymnase, piscine, stade d’athlétisme – et des immeubles à perte de vue. En face du parking, une enceinte grillagée et des bâtiments à étages.
— On est arrivés, déclara tranquillement Dimitri en coupant le moteur.
L’air penaud, il se tourna vers les adolescents, qui le dévisageaient en silence. Leurs traits tirés et leurs regards hésitants lui pincèrent le cœur. Avait-il bien fait de leur soumettre une telle proposition ? Seraient-ils à la hauteur de ce qu’Alex et lui attendaient d’eux ?
En même temps, on ne pouvait pas les laisser seuls.
— On va devoir passer par quelques obligations administratives, ajouta l’agent en grimaçant. J’espère qu’on n’en aura pas pour longtemps. Mais, ce qui est sûr, c’est que vous aurez un toit pour la nuit et l’assurance qu’on s’occupe de vous dès maintenant.
Si le visage du jeune asiatique se détendit, celui de son ami à la peau bronzée se froissa.
— Et qui va s’occuper de nous ? J’ai pas l’impression que vous soyez partants pour ça.
— On… on ne sera effectivement pas des tuteurs comme les services sociaux pourraient vous en fournir, mais on sera quand même en partie responsables de vous, expliqua Dimitri en jetant un coup d’œil à son partenaire.
Alexander, le visage tourné vers la fenêtre, l’ignorait délibérément.
— Vous serez nos Recrues et on sera vos recruteurs, conclut Dimitri avec un mince sourire.
Les deux amis le dévisagèrent en silence. Ces mots ne signifiaient pas grand-chose pour eux. Comprenant qu’il ne les enfonçait qu’un peu plus dans un brouillard de termes inconnus, Dimitri fit un geste de la main.
— Venez, vous comprendrez mieux tout ça avec le service administratif.

Ils laissèrent derrière eux la voiture de service des agents pour s’avancer vers l’entrée de l’école. Un poste de contrôle était occupé par un gardien à l’air sévère qui les toisait avec insistance. Jim et Ryu restèrent en retrait, intimidés par le grillage de trois mètres qui ceignait l’école et par les caméras disposées dès l’entrée du périmètre. Décidément, l’accès était surveillé.
— Venez ! leur lança Dimitri dès que le gardien accepta leurs papiers d’identité.
— Vous entrez comme vous voulez ? s’enquit Jeremy en réajustant son sac sur son épaule gauche.
— Manquerait plus qu’on puisse pas, marmonna Alexander, les mains dans les poches de son pantalon en coton noir. Évidemment que l’École nous autorise l’accès. On y a été élèves nous-mêmes. Et, même si ça avait pas été le cas, on reste des agents la A.A. On a accès à toutes les infrastructures de S.U.I.
— Il y en a beaucoup ? l’interrogea timidement Ryu en observant les environs avec admiration.
— En plus du siège administratif à Down-Town, il y a une prison et une clinique gérées par S.U.I à Dourney. Sans compter l’École, évidemment.
Quelques adolescents vaquaient çà et là dans la cour bétonnée de l’institut. Mais ils n’étaient qu’une dizaine ; les cours avaient pris fin depuis plusieurs heures. Un long bâtiment à deux étages occupait l’ouest du périmètre et une bâtisse semblable en taille – si ce n’était qu’elle avait un étage de plus – lui faisait face. Droit devant eux, au nord, s’étendait un édifice imposant aux nombreuses fenêtres. Son rez-de-chaussée était occupé par une cantine d’un côté et par une supérette de l’autre.
— Le service administratif et la direction de l’École se trouvent ici, leur indiqua Dimitri en se dirigeant vers le bâtiment à droite. Il y a aussi l’accueil, l’infirmerie et l’internat. Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais, quand on était élèves ici, on l’appelait le Centre.
Les adolescents hochèrent la tête, encore sonnés par la grandeur des lieux. Leur collège semblait minuscule à côté.
— Et nous y voilà, annonça Dimitri, d’un ton qu’il espérait enjoué, en ouvrant une porte vitrée.
Il la tint le temps que les garçons et son partenaire passent, puis les suivit à l’intérieur. Le hall d’entrée donnait directement sur un comptoir en demi-lune, où travaillait une secrétaire aux vêtements impeccables.
Tout est impeccable, avec S.U.I, songea Jeremy avec aigreur en observant les lieux.
Des appliques murales diffusaient une lumière chaleureuse qui éclairait les sofas en cuir noir installés le long des murs. Des arbustes en pot séparaient les canapés les uns des autres et deux distributeurs automatiques ronronnaient dans le fond de la pièce, près du comptoir. Juste à côté, une entrée donnait sur ce qui devait être l’infirmerie, d’après le caducée entouré de serpents affiché juste au-dessus.
C’était plutôt accueillant et Jim se sentait presque frustré de cette constatation. Depuis longtemps, il diabolisait S.U.I et ses filiales, persuadé que cette société ne travaillait que pour ceux qui avaient le pouvoir ou l’argent de s’attirer leurs faveurs. Autrement dit, pour un gamin de Seludage, les agents de S.U.I n’étaient pas familiers. Le quartier minable de Modros n’était pas le terrain d’intervention favori de l’organisation.
— Le service administratif est au rez-de-chaussée, leur expliqua Dimitri en s’avançant vers le comptoir. Mais, à cette heure-là, je ne suis pas sûr qu’un bureau soit encore ouvert. Si on peut au moins voir le directeur avant qu’il ne parte, on pourra peut-être lui expliquer la situation et…
— M. Scott n’est pas là.
Surpris, l’agent se tourna vers la secrétaire, qui lui adressa un sourire d’excuse.
— Je vous ai entendu parler du directeur… mais je suis navrée de vous apprendre qu’il est à Down-Town pour une réunion exceptionnelle. Est-ce que je peux vous aider d’une autre manière ?
Dimitri la dévisagea en silence pendant un instant, avant de soupirer. À ses côtés, Alex ne s’était pas déridé et observait les lieux avec une indifférence désarmante.
— Est-ce qu’un bureau d’inscription est encore ouvert ? J’ai deux élèves retardataires à inscrire sous le régime des Recrues.
Hochant la tête, la secrétaire consulta son écran, chercha les informations dont elle avait besoin, avant de saisir son téléphone en composant un numéro interne. Quelques sonneries plus tard, son collègue décrocha.
— Le bureau est encore ouvert, mais plus pour longtemps, les informa la secrétaire en reposant son téléphone. Vous avez bien vos papiers d’identité et ceux des élèves ?
— Normalement oui, acquiesça Dimitri avant de décocher un sourire reconnaissant à la femme. Merci pour votre aide !
— Je vous en prie.
Sans attendre plus longtemps, les agents menèrent les deux amis vers le service administratif, long couloir où de multiples portes se faisaient face. Ils se plantèrent devant l’un des derniers bureaux encore ouverts. Dimitri s’éclaircit la gorge pour attirer l’attention du jeune homme en costume installé devant son ordinateur.
— Bonsoir, souffla l’agent dès que le secrétaire tourna les yeux vers lui. Votre collègue a dû vous appeler il y a quelques…
— Vous êtes là pour les deux Recrues ? le coupa l’homme en se levant. Je vous en prie, entrez.
Il n’y avait que deux chaises, mais les agents les laissèrent aux adolescents. Ryu et Jim s’installèrent lentement, mal à l’aise sous le regard inquisiteur du secrétaire. Ce dernier leur adressa un sourire pincé, avant de sortir des dossiers vierges d’une étagère de rangement.
— On va commencer par remplir les papiers d’inscription, leur annonça-t-il en poussant les pochettes devant les deux amis. Je vais avoir besoin de votre carte d’identité. Si vous avez vos dossiers scolaires et médicaux, ce serait bien aussi.
— On les a pas pris, s’excusa Ryusuke en grimaçant. On a juste nos cartes d’identité.
— Vous nous ferez passer le reste plus tard, c’est pas grave. Je vous laisse remplir les documents pendant que je discute avec vos recruteurs ?
Sans attendre de réponse de la part des garçons, le jeune homme se leva, récupéra deux feuilles informatives à remplir et les tendit aux agents. Dimitri récupéra la sienne avec un sourire, mais Alexander se contenta de la tenir du bout des doigts.
— Je vais avoir besoin de vos cartes d’agents, les informa-t-il en leur tendant des stylos. Et, une fois cette feuille remplie, il faudra la faire signer par votre responsable de section. De mon côté, je vais avoir besoin de la validation de M. Scott. Sans l’une de ces signatures, l’inscription n’est pas valide. (Il s’éloigna d’un pas puis ajouta à voix basse : ) Ces enfants ont des tuteurs ? Si oui, j’ai aussi besoin de leurs signatures.
Alex et son partenaire échangèrent un regard. La situation des adolescents était assez délicate, mais, en pratique, ils n’avaient pas de tuteurs à l’heure actuelle.
— Ryusuke est orphelin, l’informa Dimitri d’un ton rauque. Quant à l’autre… sa famille a disparu. Je ne pense pas qu’il y aura quelqu’un pour s’opposer à leur inscription.
— Je vois, acquiesça le secrétaire avant de se tourner vers les deux adolescents. Tout se passe bien, vous n’avez pas besoin d’aide ?
Jim jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour le toiser d’un air mauvais.
— Ça va, on sait lire et écrire.
De son côté, Ryu était presque arrivé à la fin de la première partie du dossier. Il se retrouvait bloqué à la ligne où il devait indiquer l’identité de son recruteur. Perplexe, il releva le nez de sa feuille pour interroger du regard les agents de la A.A.
— Excusez-moi… Lequel de vous deux sera mon recruteur ?
— C’est moi, annonça Dimitri de but en blanc en s’approchant. Mon nom de famille, c’est Tchev. Tu veux que je te l’épèle ?
Alors qu’il énonçait les lettres une à une, Alexander l’agrippa brusquement par le bras. Étonné, son partenaire releva les yeux vers lui, fronçant les sourcils face à son expression atterrée.
— Dimi… tu me laisses le punk ?
Il y eut un instant de flottement où les deux agents se dévisagèrent. Puis Dimitri se redressa complètement pour considérer son ami avec perplexité.
— Ça me semblait évident que je m’occuperais de Ryusuke.
— Mais… souffla Alex en reculant d’un pas, perdu. Je peux pas me coltiner l’autre sauvage.
— Va te faire foutre, susurra Jim en le fusillant du regard. Ça me fait aussi chier d’être ta Recrue, si ça peut te rassurer.
L’agent le toisa avec animosité avant de se tourner d’un bloc vers son partenaire.
— Dimitri, on va s’étriper mutuellement. Je connais même pas son prénom, bordel. Et je suis sûr que ce sera à moi de me coltiner sa mère et sa sœur disparues. J’ai pas envie de m’occuper de ça. (Il adressa un regard en coin à l’adolescent avant de se détourner.) Désolé, petit, mais j’ai pas signé à la A.A pour jouer les babysitteurs.
Visage fermé, l’adolescent ne répondit rien. Il n’en voulait pas à l’agent de refuser d’être son recruteur. Après tout, lui-même n’était pas tout à fait certain de vouloir s’inscrire dans cette école. Avant qu’il ait pu dire quoi que ce soit, Dimitri se pencha par-dessus son épaule pour récupérer son dossier puis se planta face à son partenaire. Il entreprit de lire les informations inscrites sous son nez.
— Il s’appelle Jeremy Michael Wayne, il est né à Modros le trois mars 2007, sa mère s’appelle Maria Wayne et sa petite sœur, Thalia Grace. (Dimitri baissa les yeux vers Jim, qui le dévisageait sans comprendre.) Mon râleur de partenaire ici-présent s’appelle Alexander Maas, il est né en 1995, est l’aîné d’une fratrie de cinq enfants et s’est fiancé au printemps dernier.
Avec un soupir, Dimitri confia le dossier à son ami avant de poser une main sur l’épaule de Jeremy, qui avait légèrement pâli.
— À présent, on recommence : Jeremy, ton recruteur est Alexander Maas.
Ces derniers échangèrent un regard méfiant et tendu, comme prêts à se bondir dessus.
— Jeremy Wayne, finit par souffler Alex d’un ton étouffé. On est quand même loin de Jim Pierce. (À ces mots, l’adolescent retint un sourire fugace avant de se renfrogner de nouveau.) Tu… tu veux que je t’épèle mon nom ?
Yeux au plafond, Jim fouilla dans sa poche avant d’en extirper la carte de visite que lui avait donnée Alex des heures plus tôt. Il l’agita sous son nez.
— Le punk est peut-être sauvage, mais il a encore un cerveau.
Alors qu’Alexander ouvrait la bouche pour répliquer, Dimitri lui prit le bras en secouant la tête. Frustré, Alex enfonça les mains dans ses poches en serrant les mâchoires.
— Bordel de merde, que j’aime pas ça, finit-il par gronder à voix basse en toisant sa Recrue d’un air irrité.
— Le plaisir est partagé ! lui lança Jeremy d’une voix sarcastique sans même se retourner.
Avec un long soupir, Alex ferma les yeux. La rentrée n’allait pas être de tout repos.



Suite
Dernière modification par louji le lun. 19 juil., 2021 9:37 pm, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Heyooooo 0/

Z'est parti pour deux chapitres! (Désolée pour la semaine dernière ;^; )

Bon bon bon! On sentait déjà que ça n'allait pas être le grand amour entre Alex et Jim, mais là c'est confirmé :lol:
Entre les insultes et les baffes, la relation recruteur-recruté risque de ne pas être de tout repos (aled pour les deux :lol: ).

J'adore le dégoût non dissimulé d'Alex, Dimy lui refile clairement la patate chaude et il ne sait pas quoi en faire, ça me fait mourir de rire xD. Tu vas me dire, celui de Jim ne l'est pas non plus, mais il fait plus peuchère (le chaton qui te crache dessus parce qu'il a peur, tu vois?).

Aaahlala, ça risque d'être mouvementé!
Mais... que vois-je se profiler au loin? Une relation petit frère-grand frère? (Je sais, l'espoir fait vivre mdr)


DIMY EST UN NOUNOURS. Voilà. Je l'aime. J'aime beaucoup sa sensibilité avec Jim et Ryu, et son côté "j'ai raison, tu la fermes" bienveillant avec Alex. Quand il fait les présentations entre les deux constipés émotionnels, c'était bien drôle :lol:

Ryu est choupi, mais je sais pas pourquoi, il me donne l'impression d'être dangereux... Désolée chaton ;^; D'une certaine manière, j'ai l'impression qu'il est plus froid (dans le sens du détachement émotionnel), plus avide, plus calculateur... Mais ça peut s'expliquer par la mort de sa seule famille (ciao tonton), etc. ALED, bichette, il est habillé pour l'hiver MDR. Allez, je croise les doigts pour me tromper!


Niveau fluidité, c'est toujours de la bombe atomique, ça se lit tout seul *^*
L'intrigue avance à bon rythme, ni trop, ni trop peu, ça nous laisse sur notre faim, on veut en savoir plus! Surtout maintenant que Jim et Ryu son à l'école de SUI! *^*


J'ai juste remarqué un petit truc qui m'a fait tiquer dans le chap 7, vers la fin, quand Dimy fait son speech aux garçons: "Que vous avez besoin d'insistance" -> assistance, non?

Au niveau du discours de Jim et de Ryu, on a un léger décalage avec leur âge. J'avais parfois plus l'impression de voir des ados de 17 ans, plutôt que de 13 ans... :? Notamment pour certains mots de voc/tournure de phrase qui ne sont pas vraiment utilisées à cet âge là.

Après, c'est pour la continuité entre la narration et le discours (imagine Jim sors un "wesh téki" à Alex MDRRRR)! Et on peut se dire que Jim et Ryu en ont pas mal bavé et qu'ils "copient" un discours plus adulte pour se sentir plus en contrôle.
Bref, c'est chaud patate, mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture! *^*

En tout cas, c'est toujours un plaisir immense de lire SUI *^* j'ai hâte de lire la suite! Bon courage pour la suite!
(Et pas de souçaï pour Oneiris, prends ton temps!)

J'espère que tu as passé de bonnes vacances! (Tu es déjà rentrée sur Gregre?)

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Heyooooo 0/

Z'est parti pour deux chapitres! (Désolée pour la semaine dernière ;^; )

Bon bon bon! On sentait déjà que ça n'allait pas être le grand amour entre Alex et Jim, mais là c'est confirmé :lol:
Entre les insultes et les baffes, la relation recruteur-recruté risque de ne pas être de tout repos (aled pour les deux :lol: ).

J'adore le dégoût non dissimulé d'Alex, Dimy lui refile clairement la patate chaude et il ne sait pas quoi en faire, ça me fait mourir de rire xD. Tu vas me dire, celui de Jim ne l'est pas non plus, mais il fait plus peuchère (le chaton qui te crache dessus parce qu'il a peur, tu vois?).

Aaahlala, ça risque d'être mouvementé!
Mais... que vois-je se profiler au loin? Une relation petit frère-grand frère? (Je sais, l'espoir fait vivre mdr)


DIMY EST UN NOUNOURS. Voilà. Je l'aime. J'aime beaucoup sa sensibilité avec Jim et Ryu, et son côté "j'ai raison, tu la fermes" bienveillant avec Alex. Quand il fait les présentations entre les deux constipés émotionnels, c'était bien drôle :lol:

Ryu est choupi, mais je sais pas pourquoi, il me donne l'impression d'être dangereux... Désolée chaton ;^; D'une certaine manière, j'ai l'impression qu'il est plus froid (dans le sens du détachement émotionnel), plus avide, plus calculateur... Mais ça peut s'expliquer par la mort de sa seule famille (ciao tonton), etc. ALED, bichette, il est habillé pour l'hiver MDR. Allez, je croise les doigts pour me tromper!


Niveau fluidité, c'est toujours de la bombe atomique, ça se lit tout seul *^*
L'intrigue avance à bon rythme, ni trop, ni trop peu, ça nous laisse sur notre faim, on veut en savoir plus! Surtout maintenant que Jim et Ryu son à l'école de SUI! *^*


J'ai juste remarqué un petit truc qui m'a fait tiquer dans le chap 7, vers la fin, quand Dimy fait son speech aux garçons: "Que vous avez besoin d'insistance" -> assistance, non?

Au niveau du discours de Jim et de Ryu, on a un léger décalage avec leur âge. J'avais parfois plus l'impression de voir des ados de 17 ans, plutôt que de 13 ans... :? Notamment pour certains mots de voc/tournure de phrase qui ne sont pas vraiment utilisées à cet âge là.

Après, c'est pour la continuité entre la narration et le discours (imagine Jim sors un "wesh téki" à Alex MDRRRR)! Et on peut se dire que Jim et Ryu en ont pas mal bavé et qu'ils "copient" un discours plus adulte pour se sentir plus en contrôle.
Bref, c'est chaud patate, mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture! *^*

En tout cas, c'est toujours un plaisir immense de lire SUI *^* j'ai hâte de lire la suite! Bon courage pour la suite!
(Et pas de souçaï pour Oneiris, prends ton temps!)

J'espère que tu as passé de bonnes vacances! (Tu es déjà rentrée sur Gregre?)

La bise~
Holaaa ! Wow, merci beaucoup pour ton com :o :oops:

(Et t'excuse pas, c'est parfois pas plus mal d'en lire 2 d'un coup x') )

Ouais, c'est plutôt antipathique et pas hyper consentante comme relation pour l'instant... :roll: :|
M'enfin, j'espère qu'Alex est compréhensible dans sa façon de penser x')

Il se cache pas, c'est clair :lol:
Mygad, tu l'as tellement bien décrit avec le chaton qui feule MDR T-T

(Pour l'instant, c'est de l'espoir, mais ne perdons pas espoir :lol: )

Ouais, Dimy je l'ai pas mal retravaillé, parce qu'il agissait bizarrement dans la V1 (et il pouvait pas se blairer Jim - ce que je comprends entièrement mdr - mais ça donnait des scènes peu naturelles du coup...). Il est plus soft et exprime beaucoup mieux ce qui le pousse à l'agir... Mais ouais c'est l'un des nounours de SUI :D

Alors, bravo, parce que tu l'as vraiment bien analysé Ryu et ce que tu décris va un peu continuer quelques chapitres... A vrai dire, c'est un personnage rationnel au grand coeur, pour faire simple. Sauf que pour se protéger, c'est sa logique dure qui prend le dessus, comme tu le relèves, donc il a l'air d'une statue (surtout à côté de Jim l'émotif :roll: )

Marci beaukouu :oops:
Voui, les prochains chaps seront assez informationnels, mais ils introduisent de nouveaux persos pour garder un certain "peps" ^^

NIK.
SA
DETOURNEZ LES YEUX LES ENFANTS
Pardon. C'est terrible. COMMENT ON PARLE A 13 ANS. ALED. AIDEZ-MOI. PLEASE HELP QUELQU'UN.
Sans blague, tu as des passages en particulier qui t'ont marquée ou c'est globalement ? J'aurais pas cru que le niveau de langage soit l'un des points les plus difficiles à traiter de cette V2 :cry:
Le souci, c'est qu'ils ont beau avoir été élevés par des adultes qui n'ont pas grandi à Sludge, ils restent des gamins de quartier chaud, donc (à part Ryu qui a quand même une manière de s'exprimer assez mature) faudrait quand même que je rajeunisse leur niveau de langue. Mais wow c'est dur, je suis outrée. J'ai l'impression d'avoir 45 ans et de plus savoir me mettre dans la tête d'un pré-ado :( (dans le V1, ils parlaient comme des gosses de 10 ans, et maintenant... aaaah)

Merci à toi... C'est toujours hyper plaisant de voir tes coms ici :mrgreen:
(Oneiris, c'est la cata... J'ai les idées, les ambiances de scène, l'intrigue... mais je me sens déconnectée de l'histoire :? C'est assez flippant comme ressenti, car je sais pas si c'est définitif ou passager, si c'est parce que je bloque sur le chap en cours et étends ça à tout le tome... J'en dirai plus au prochain post, en fonction de comment ça a évolué x') )

Oué, gé mater Naruto, retour au collège à défaut de parler l'ado, je rythme ado. Et bonnes vacs à toi du coup !
(Yep, après un passage chez les granps' !)

Bizzzz
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :Ouais, c'est plutôt antipathique et pas hyper consentante comme relation pour l'instant... :roll: :|
M'enfin, j'espère qu'Alex est compréhensible dans sa façon de penser x')
MDR c'est ça :lol: C'est clairement pas le grand amour.
En vrai, la réaction d'Alex est compréhensible. Jim (et Ryu) est littéralement le seule témoin d'un meurtre sexuel d'une enfant sur lequel il enquête, et on peut pas dire que Jim ait été très coopératif jusqu'ici. Il doit le voir comme une petite racaille qui essaie de se donner des airs, et qui ne fait pas grand chose à par ralentir ses recherches (la bonne obstruction). Plus, comme Jim est un gosse, il est même pas sûr de pouvoir faire confiance à son témoignage. Alors quand Dimy lui met Jim sur les bras sans lui demander son avis, j'imagine bien que ça lui fait pas plaisir et qu'il en ait un peu plein le derche. En plus, il a pas forcément envie d'avoir autant de responsabilité (récemment fiancé, pas nécessairement près à avoir un gosse, etc). Donc... Ouais, je le comprends :lol:
louji a écrit :Il se cache pas, c'est clair :lol:
Mygad, tu l'as tellement bien décrit avec le chaton qui feule MDR T-T
(Pour l'instant, c'est de l'espoir, mais ne perdons pas espoir :lol: )

MDRRR, mais c'est comme ça que je le vois :lol: Tu sais, minuscule, avec la queue en crayon, crédibilité 0 parce que tu le vois trembler.
(Ouiiiii, on perd pas espoir :lol: )
louji a écrit :Ouais, Dimy je l'ai pas mal retravaillé, parce qu'il agissait bizarrement dans la V1 (et il pouvait pas se blairer Jim - ce que je comprends entièrement mdr - mais ça donnait des scènes peu naturelles du coup...). Il est plus soft et exprime beaucoup mieux ce qui le pousse à l'agir... Mais ouais c'est l'un des nounours de SUI :D
Maintenant que tu le dis, je me souviens que Dimy était pas koolkool et bien plus froid.
T'as bien fait de le retravailler, ça contrebalance Alex qui est absolument infect quand il veut et ça apporte un aspect un peu plus humain à SUI. J'adore les nounours *^* Je le vois bien totalement en oncle gâteau si Alex a un enfant un jour :lol:
louji a écrit :Alors, bravo, parce que tu l'as vraiment bien analysé Ryu et ce que tu décris va un peu continuer quelques chapitres... A vrai dire, c'est un personnage rationnel au grand coeur, pour faire simple. Sauf que pour se protéger, c'est sa logique dure qui prend le dessus, comme tu le relèves, donc il a l'air d'une statue (surtout à côté de Jim l'émotif :roll: )

OH! Noice, j'avais peur d'être à côté de la plaque!
Je vois ce que tu veux dire. En même temps, s'il est tout seul depuis un moment, c'est normal qu'il agisse comme ça. La survie avant tout! (MDRRR Jim, chaton émotif :lol: )
louji a écrit :Marci beaukouu :oops:
Voui, les prochains chaps seront assez informationnels, mais ils introduisent de nouveaux persos pour garder un certain "peps" ^^

Mais de rien du tout, merci à toi!
Okay, ça va être cool ça *^* J'ai bien hâte!

Pour ce qui est de comment les enfants de 13 ans parlent, je vais faire un comm à côté!
louji a écrit :Merci à toi... C'est toujours hyper plaisant de voir tes coms ici :mrgreen:
(Oneiris, c'est la cata... J'ai les idées, les ambiances de scène, l'intrigue... mais je me sens déconnectée de l'histoire :? C'est assez flippant comme ressenti, car je sais pas si c'est définitif ou passager, si c'est parce que je bloque sur le chap en cours et étends ça à tout le tome... J'en dirai plus au prochain post, en fonction de comment ça a évolué x') )
Oué, gé mater Naruto, retour au collège à défaut de parler l'ado, je rythme ado. Et bonnes vacs à toi du coup !
(Yep, après un passage chez les granps' !)
Bizzzz
Avec plaisir! :mrgreen:
(Ah chiottes, je vois ce que tu veux dire... Okay! En tout cas, si tu as besoin d'avis/d'aide ou kekchose comme ça, n'hésite pas!)
MDRRR noice! Merci (je pleure, j'ai plein de trucs à faire aled)!
(Yaaaaas! Bonne reprise!)

La bise~
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :NIK.
SA
DETOURNEZ LES YEUX LES ENFANTS
Pardon. C'est terrible. COMMENT ON PARLE A 13 ANS. ALED. AIDEZ-MOI. PLEASE HELP QUELQU'UN.
Sans blague, tu as des passages en particulier qui t'ont marquée ou c'est globalement ? J'aurais pas cru que le niveau de langage soit l'un des points les plus difficiles à traiter de cette V2 :cry:
Le souci, c'est qu'ils ont beau avoir été élevés par des adultes qui n'ont pas grandi à Sludge, ils restent des gamins de quartier chaud, donc (à part Ryu qui a quand même une manière de s'exprimer assez mature) faudrait quand même que je rajeunisse leur niveau de langue. Mais wow c'est dur, je suis outrée. J'ai l'impression d'avoir 45 ans et de plus savoir me mettre dans la tête d'un pré-ado :( (dans le V1, ils parlaient comme des gosses de 10 ans, et maintenant... aaaah)

ALURS.
MDRR bichette, non, sois pas aussi dure avec toi-même! C'est un âge un peu ingrat : autant tu peux capter assez facilement ce que des ados de 15-18 ans peuvent dire, autant des enfants de 13 ans... J'ai rien :lol:
J'y ai pas mal réfléchi hier soir (la saison 2 d'Altered Carbon est pas fifolle, ça laisse beaucoup de temps pour réfléchir mdr), et j'ai des hypothèses. Bien sûr, je peux dire de la merde :lol:

Et mon objectif est pas du tout de retourner le couteau dans la plaie ;^; Je veux pas que ce soit une critique négative, c'est une critique constructive ;^;

D'abord, Ryu fait clairement enfant haut potentiel.
Tu le dis toi-même, il a une façon de s'exprimer assez adulte, il est major de sa classe, tu m'as confirmé qu'il est assez froid/calculateur/rationnel (ce qu'un enfant de 13 ans n'est pas vraiment à cet âge-là, du moins pas à ce point-là), il a réussi à vivre tout seul depuis la mort de son oncle (et à cacher ses émotions par rapport à ça esh). Il a une capacité d'adaptation et de traitement des infos bien meilleure que celles d'un enfant lambda de son âge.
Donc, du côté de Ryu, les tournures de phrases et le discours ne me choquent pas, car il en est clairement capable.

Pour Jim, je sais pas.
D'un côté, ça sent un peu la tendance antisociale avec les mensonges, l'agressivité, les mauvaises notes au collège (alors qu'il a clairement les capacités pour avoir des bêtes de notes) et son caractère parfois insupportable. (Pourrait aussi y avoir un lien avec ses crises de panique, autre que le trauma psycho.)
(Pour faire simple, la tendance antisociale est une façon provocante et dérangeante de demander de l'aide en attirant l'attention sur soi, notamment de manière négative (aka vol/énurésie/mensonge/destruction/gloutonnerie), et ça en réaction à une privation affective.)
D'un autre, j'ai l'impression qu'il a des caractéristiques HP (pas les ordis mdr), avec le fait qu'il parle plusieurs langues, ses bonnes capacités intellectuelles (même s'il les cache), toussatoussa, mais je sais pas trop.
Donc d'une certaine manière, ça ne me choque pas qu'il ait un discours un peu plus élaboré que les enfants de son âge (mais quand même moins élaboré que celui de Ryu).

Mais même avec tout ça, certaines de ses tournures de phrases font trop "adultes" comme:
  • Vous pouvez entrer à votre guise?
    Vous avez accès aux caméras de télé-surveillance?
    A quoi vous servez si vous n'êtes pas fichus de résoudre une simple disparition?
    Ryu et moi avons été témoins du meurtre et du viol d'une gamine de même pas dix ans. Il y a quelques heures, on aurait pu s'acheter de l'herbe à la sortie du collège
    Vous voulez bien vous bouger le cul?
    Les profs disent qu'il peut poursuivre dans les lycées les plus prestigieux de la ville.
    je suis loin de le parler couramment
    j'ai des notions de base uniquement
    Et des bribes de grec


Alors il est totalement possible que Jim ait pu acquérir un lexique très développé, avec un vocabulaire un peu plus "soutenu" (par rapport aux enfants de son âge), notamment par le biais de Maria qui n'a pas grandi à Sludge.
Mais compte tenu de son environnement, c'est pas le voc qu'il va privilégier. Comme tu l'as dit, Jim et Ryu restent des gamins de quartier chaud, donc Jim va utiliser ce qu'il entend tous les jours dans la rue et au collège.
Donc tout ce qui est construction de phrase plus complexe et utilisation d'adverbe, ça colle pas trop :? Il va avoir une approche moins subtile, plus directe, genre :
"Vous pouvez entrer à votre guise?" -> "Vous entrez comme vous voulez?"
"Vous avez accès aux caméras de télé-surveillance?" -> "Et les caméras?"
Et ça quitte à rajouter une ligne ou deux de dialogue si Alex et Dimy pensent que c'est trop vague : "Quoi, les caméras?" / "Vous y avez accès?" / "Il nous faudrait un mandat" etc.

En plus, on sait au chap précédent qu'il est anxieux, stressé, il ne comprend pas ce qui lui arrive et il est encore choqué par le meurtre + la course poursuite (par Kurt Dent et la mystérieuse femme) : la politesse passe à la poubelle (désolée Maria, je sais que ton p'tit chaton est poli ;^; ).
Je pense notamment au "je peux vous offrir le café", qui me fait me poser beaucoup de question d'ailleurs :lol: Parce que d'un côté, pour un enfant de 13 ans, proposer un café ne va pas être automatique. Mais d'un autre côté, Jim est tellement perturbé par ce qui lui arrive que ce serait totalement cohérent qu'il ne sache plus quoi dire, et qu'il bredouille quelque chose qu'il a entendu sa mère répéter à chaque fois qu'elle avait un invité : "vous voulez un café?".

Eeeet j'ai fait une analyse psycho. Yes yes. ALED.

Je pense que j'ai tout dit, j'ai beaucoup blablaté :? :oops: J'espère que ça te sera utile!

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : MDR c'est ça :lol: C'est clairement pas le grand amour.
En vrai, la réaction d'Alex est compréhensible. Jim (et Ryu) est littéralement le seule témoin d'un meurtre sexuel d'une enfant sur lequel il enquête, et on peut pas dire que Jim ait été très coopératif jusqu'ici. Il doit le voir comme une petite racaille qui essaie de se donner des airs, et qui ne fait pas grand chose à par ralentir ses recherches (la bonne obstruction). Plus, comme Jim est un gosse, il est même pas sûr de pouvoir faire confiance à son témoignage. Alors quand Dimy lui met Jim sur les bras sans lui demander son avis, j'imagine bien que ça lui fait pas plaisir et qu'il en ait un peu plein le derche. En plus, il a pas forcément envie d'avoir autant de responsabilité (récemment fiancé, pas nécessairement près à avoir un gosse, etc). Donc... Ouais, je le comprends :lol:


MDRRR, mais c'est comme ça que je le vois :lol: Tu sais, minuscule, avec la queue en crayon, crédibilité 0 parce que tu le vois trembler.
(Ouiiiii, on perd pas espoir :lol: )


Maintenant que tu le dis, je me souviens que Dimy était pas koolkool et bien plus froid.
T'as bien fait de le retravailler, ça contrebalance Alex qui est absolument infect quand il veut et ça apporte un aspect un peu plus humain à SUI. J'adore les nounours *^* Je le vois bien totalement en oncle gâteau si Alex a un enfant un jour :lol:


OH! Noice, j'avais peur d'être à côté de la plaque!
Je vois ce que tu veux dire. En même temps, s'il est tout seul depuis un moment, c'est normal qu'il agisse comme ça. La survie avant tout! (MDRRR Jim, chaton émotif :lol: )


Mais de rien du tout, merci à toi!
Okay, ça va être cool ça *^* J'ai bien hâte!

Pour ce qui est de comment les enfants de 13 ans parlent, je vais faire un comm à côté!


Avec plaisir! :mrgreen:
(Ah chiottes, je vois ce que tu veux dire... Okay! En tout cas, si tu as besoin d'avis/d'aide ou kekchose comme ça, n'hésite pas!)
MDRRR noice! Merci (je pleure, j'ai plein de trucs à faire aled)!
(Yaaaaas! Bonne reprise!)

La bise~
- Ouais, il a répondu à leurs questions, mais il le fait pas franchement de bon cœur... x')
Et, oui, clairement, les responsabilités (de ce genre-là, du moins) c'est pas son truc :lol:

- MDR pauvre Jim, 0 crédibilité, tu fais pas peur à grand monde T-T :lol:

- Yes, Alex était même clairement plus sympa, wtf :lol: Et, oui, j'aime même mieux les écrire dans cette version que dans la précédente ^^
Oh, t'inquiète, tu me connais, va y'en avoir d'autres des nounours ;) (oui complètement :D )

- Non, du tout, tu l'as très bien cerné (mieux que moi T-T mdr)
(MDR pauvre Jimmy, son honneur est foutu pour un moment :roll: )

- (Yes, je te dis pour Oneiris, mais là je vais déjà passer à un rythme mensuel pour les chapitres je pense, histoire d'élargir mes deadlines perso et de moins me foutre la "pression" x') )
(Le mémoire ? :? )
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :
ALURS.
MDRR bichette, non, sois pas aussi dure avec toi-même! C'est un âge un peu ingrat : autant tu peux capter assez facilement ce que des ados de 15-18 ans peuvent dire, autant des enfants de 13 ans... J'ai rien :lol:
J'y ai pas mal réfléchi hier soir (la saison 2 d'Altered Carbon est pas fifolle, ça laisse beaucoup de temps pour réfléchir mdr), et j'ai des hypothèses. Bien sûr, je peux dire de la merde :lol:

Et mon objectif est pas du tout de retourner le couteau dans la plaie ;^; Je veux pas que ce soit une critique négative, c'est une critique constructive ;^;

D'abord, Ryu fait clairement enfant haut potentiel.
Tu le dis toi-même, il a une façon de s'exprimer assez adulte, il est major de sa classe, tu m'as confirmé qu'il est assez froid/calculateur/rationnel (ce qu'un enfant de 13 ans n'est pas vraiment à cet âge-là, du moins pas à ce point-là), il a réussi à vivre tout seul depuis la mort de son oncle (et à cacher ses émotions par rapport à ça esh). Il a une capacité d'adaptation et de traitement des infos bien meilleure que celles d'un enfant lambda de son âge.
Donc, du côté de Ryu, les tournures de phrases et le discours ne me choquent pas, car il en est clairement capable.

Pour Jim, je sais pas.
D'un côté, ça sent un peu la tendance antisociale avec les mensonges, l'agressivité, les mauvaises notes au collège (alors qu'il a clairement les capacités pour avoir des bêtes de notes) et son caractère parfois insupportable. (Pourrait aussi y avoir un lien avec ses crises de panique, autre que le trauma psycho.)
(Pour faire simple, la tendance antisociale est une façon provocante et dérangeante de demander de l'aide en attirant l'attention sur soi, notamment de manière négative (aka vol/énurésie/mensonge/destruction/gloutonnerie), et ça en réaction à une privation affective.)
D'un autre, j'ai l'impression qu'il a des caractéristiques HP (pas les ordis mdr), avec le fait qu'il parle plusieurs langues, ses bonnes capacités intellectuelles (même s'il les cache), toussatoussa, mais je sais pas trop.
Donc d'une certaine manière, ça ne me choque pas qu'il ait un discours un peu plus élaboré que les enfants de son âge (mais quand même moins élaboré que celui de Ryu).

Mais même avec tout ça, certaines de ses tournures de phrases font trop "adultes" comme:
  • Vous pouvez entrer à votre guise?
    Vous avez accès aux caméras de télé-surveillance?
    A quoi vous servez si vous n'êtes pas fichus de résoudre une simple disparition?
    Ryu et moi avons été témoins du meurtre et du viol d'une gamine de même pas dix ans. Il y a quelques heures, on aurait pu s'acheter de l'herbe à la sortie du collège
    Vous voulez bien vous bouger le cul?
    Les profs disent qu'il peut poursuivre dans les lycées les plus prestigieux de la ville.
    je suis loin de le parler couramment
    j'ai des notions de base uniquement
    Et des bribes de grec


Alors il est totalement possible que Jim ait pu acquérir un lexique très développé, avec un vocabulaire un peu plus "soutenu" (par rapport aux enfants de son âge), notamment par le biais de Maria qui n'a pas grandi à Sludge.
Mais compte tenu de son environnement, c'est pas le voc qu'il va privilégier. Comme tu l'as dit, Jim et Ryu restent des gamins de quartier chaud, donc Jim va utiliser ce qu'il entend tous les jours dans la rue et au collège.
Donc tout ce qui est construction de phrase plus complexe et utilisation d'adverbe, ça colle pas trop :? Il va avoir une approche moins subtile, plus directe, genre :
"Vous pouvez entrer à votre guise?" -> "Vous entrez comme vous voulez?"
"Vous avez accès aux caméras de télé-surveillance?" -> "Et les caméras?"
Et ça quitte à rajouter une ligne ou deux de dialogue si Alex et Dimy pensent que c'est trop vague : "Quoi, les caméras?" / "Vous y avez accès?" / "Il nous faudrait un mandat" etc.

En plus, on sait au chap précédent qu'il est anxieux, stressé, il ne comprend pas ce qui lui arrive et il est encore choqué par le meurtre + la course poursuite (par Kurt Dent et la mystérieuse femme) : la politesse passe à la poubelle (désolée Maria, je sais que ton p'tit chaton est poli ;^; ).
Je pense notamment au "je peux vous offrir le café", qui me fait me poser beaucoup de question d'ailleurs :lol: Parce que d'un côté, pour un enfant de 13 ans, proposer un café ne va pas être automatique. Mais d'un autre côté, Jim est tellement perturbé par ce qui lui arrive que ce serait totalement cohérent qu'il ne sache plus quoi dire, et qu'il bredouille quelque chose qu'il a entendu sa mère répéter à chaque fois qu'elle avait un invité : "vous voulez un café?".

Eeeet j'ai fait une analyse psycho. Yes yes. ALED.

Je pense que j'ai tout dit, j'ai beaucoup blablaté :? :oops: J'espère que ça te sera utile!

La bise~
ALURS MERCI A TOI D'ABORD.
Ben j'ai réessayé de me rappeler notre 4e, mais je t'avoue qu'à part les remarques incessantes et désobligeantes des mecs, Mr Kuma, notre fanatisme Bleach et mon addiction à Gintama, je me rappelle pas grand-chose :roll: :lol: Je me rappelle que je jouais les blasées pour me donner un genre, que j'étais donc sûrement kikoo, mais... oué. Au pire je réinstalle MSN (ça existe plus, fuck) pour voir comment je parlais (a peu pret comme sa je panse avek des smileys partou et des rakourcis msn pr fèr des lettres avek efét. des "lol" scintillants et des lapins qui agitaient des panneaux. YES BELLE ÉPOQUE.)
(Ah ouais ? La S1 est sympa quand même ?)
Et comme on en a discuté ensemble sur Discord, non, du tout, tu n'as pas dit de la merde, bien au contraire ! :D

ET A QUEL MOMENT TU RETOURNES LE COUTEAU DANS LA PLAIE ? Puis comme je le dis, même en disant que c'est nawak mes dialogues, j'le prendrais pas mal :D

Ryu HP, je signe ! (faut que je fasse mes recherches)
Mon p'tit Ryu, j'ai envie de lui faire un câlin bibiche :cry:

Non Jim est un kikoo il est pas censé parler comme ça :( :lol:
(Tro stilé la tendansse antisossiale. ksos PARDON EN VRAI TU EXPLIQUES TROP BIEN C'EST MEGA INTÉRESSANT.)
Et pour le coup ça s'applique tout à fait Jim (c'était encore plus flagrant dans la V1, car il adoptait tous les comportements que tu as mentionnés (sauf le vol, mdr, Maria l'aurait matraqué :roll: :lol: ). Et c'est clairement dû à un trauma de l'enfance, ça arrive dans quelques chaps !
Les caractéristiques HP ça me va : disque dur, RAM, résolution... Mais ouais, je les associe moins à Jim (à qui j'associe des capacités intellectuelles indéniables, même s'il est trop convaincu de sa propre bêtise pour les exploiter pleinement) qu'à Ryu, où ce que tu as décrit me parlait vraiment !

Damn, quand tu les relèves, ça me paraît flagrant :roll:
Je vais tout changer, mercé beaucoup !

Oui, il (et Ryu) a sûrement un niveau de langage plus développé que les gamins de son quartier, mais comme on dit, il prend quand même les expressions qu'il entend tous les jours... et il passe plus de temps à l'école qu'à discuter thé et politique avec sa mère, of course (je vois pas Maria discuter politique en plus :roll: )

"Vous pouvez entrer à votre guise?" MDR MAIS MEME MOI JE DIS PAS CA WTF.
Intéressant le coup des caméras ! Bien trouvé :D

Oui, t'as complètement raison ! Il a trop les pieds sur Terre pour un gamin dans sa situation ^^ (oui, enfin, à 13 piges et connaissant Jim... C'pas sa priorité les politesses, je confirme...)

TROP KOOL LA PISTE DU KAFE AVEC SA MADRE. Je garde.

NON PAS ALED TROP BIEN. C'est super intéressant et pertinent ! Et comme je te disais, ça m'aide vachement ^-^

Encore un grand merci ! Profite bien (malgré tout) de tes vacances ;)
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : - MDR pauvre Jim, 0 crédibilité, tu fais pas peur à grand monde T-T :lol:

Image

MDRRRR DÉSOLÉE C’ÉTAIT TROP TENTANT

louji a écrit :- Yes, Alex était même clairement plus sympa, wtf :lol: Et, oui, j'aime même mieux les écrire dans cette version que dans la précédente ^^
Oh, t'inquiète, tu me connais, va y'en avoir d'autres des nounours ;) (oui complètement :D )

Ouhlaaa, clairement différent oui wtf :lol: Je vois même pas comment les rôles pourraient être inversés maintenant :lol:
Owi des nounours ♥ (Ohlala, je veux lire ça. On croise les doigts pour que personne meure hein :'D )

louji a écrit :- (Yes, je te dis pour Oneiris, mais là je vais déjà passer à un rythme mensuel pour les chapitres je pense, histoire d'élargir mes deadlines perso et de moins me foutre la "pression" x') )
(Le mémoire ? :? )

Okay! Pas de souci, c'est sûr qu'avec tes deadlines, ça devait commencer à peser.
Oui, le mémoire et l'entraînement à la soutenance (jevaismeliquéfieraled, ilsvontavoiruneprésentationfaiteparuneflaque)
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : ALURS MERCI A TOI D'ABORD.

WIZ PLEZURE. (Aïe, mes yeux.)

louji a écrit :Ben j'ai réessayé de me rappeler notre 4e, mais je t'avoue qu'à part les remarques incessantes et désobligeantes des mecs, Mr Kuma, notre fanatisme Bleach et mon addiction à Gintama, je me rappelle pas grand-chose :roll: :lol: Je me rappelle que je jouais les blasées pour me donner un genre, que j'étais donc sûrement kikoo, mais... oué. Au pire je réinstalle MSN (ça existe plus, fuck) pour voir comment je parlais (a peu pret comme sa je panse avek des smileys partou et des rakourcis msn pr fèr des lettres avek efét. des "lol" scintillants et des lapins qui agitaient des panneaux. YES BELLE ÉPOQUE.)

Ooof, yes yes, ça pique. Je me rappelle pas de grand chose non plus (à part que j'avais les cheveux longs et quelques cours d'histoire avec Mme Morfin mdrrr).
Oh mon dieu oui, et quand tu essayais de retrouver le raccourcis MSN pour trouver le bon smiley et que c'était la merde parce que c'était jamais le bon :lol: Ahlala, Messenger, Skype (quand on l'utilisait encore), c'est pas la même, c'est pas des vrais.

louji a écrit :(Ah ouais ? La S1 est sympa quand même ?)

J'ai absolument adoré la 1ère saison, elle est super cool (j'avais... fait une critique sur le forum je crois??? Je sais plus MDR)
Par contre, faut regarder que la 1ère saison, la 2ème est vraiment mauvaise. Zéro enjeu, des personnages peu intéressants, un scénar pourri et des deus ex machina en veux-tu, en voilà. Oskur.

louji a écrit :Et comme on en a discuté ensemble sur Discord, non, du tout, tu n'as pas dit de la merde, bien au contraire ! :D
ET A QUEL MOMENT TU RETOURNES LE COUTEAU DANS LA PLAIE ? Puis comme je le dis, même en disant que c'est nawak mes dialogues, j'le prendrais pas mal :D

Mercé ;^; J'suis contente alors!
JE SAIS PAS. Honké!

louji a écrit :Ryu HP, je signe ! (faut que je fasse mes recherches)
Mon p'tit Ryu, j'ai envie de lui faire un câlin bibiche :cry:

Si Jim y a eu le droit, je vois pas pourquoi Ryu non :
Image

Plus sérieusement, je suis bien contente que ça colle à son personnage!

louji a écrit :Non Jim est un kikoo il est pas censé parler comme ça :( :lol:
(Tro stilé la tendansse antisossiale. ksos PARDON EN VRAI TU EXPLIQUES TROP BIEN C'EST MEGA INTÉRESSANT.)
Et pour le coup ça s'applique tout à fait Jim (c'était encore plus flagrant dans la V1, car il adoptait tous les comportements que tu as mentionnés (sauf le vol, mdr, Maria l'aurait matraqué :roll: :lol: ). Et c'est clairement dû à un trauma de l'enfance, ça arrive dans quelques chaps !
Les caractéristiques HP ça me va : disque dur, RAM, résolution... Mais ouais, je les associe moins à Jim (à qui j'associe des capacités intellectuelles indéniables, même s'il est trop convaincu de sa propre bêtise pour les exploiter pleinement) qu'à Ryu, où ce que tu as décrit me parlait vraiment !

MDRRR c'est un kikoo, rest in spaghetti le respect :lol:
(AAAH TROP BIEN! C'est une notion super intéressante!) Ouais, ça, le trauma, je le sentais à 10 km :lol: Pauvre bichette.
J'avoue que j'ai bugué quand j'ai vu "disque dur" etc :lol: Je suis d'accord avec toi, il est pas HP, juste BRISÉ (pardon, trop tentant. Mais c'est pas faux, il lui faut un psychologue).

louji a écrit :Oui, il (et Ryu) a sûrement un niveau de langage plus développé que les gamins de son quartier, mais comme on dit, il prend quand même les expressions qu'il entend tous les jours... et il passe plus de temps à l'école qu'à discuter thé et politique avec sa mère, of course (je vois pas Maria discuter politique en plus :roll: )

Oui, voilà, et ne serait-ce que pour l'intégration sociale (parce que s'il se pointe au collège en parlant comme ça, il va se faire isoler plus qu'il ne l'est déjà :'D yes, onèm le collège).

louji a écrit :"Vous pouvez entrer à votre guise?" MDR MAIS MEME MOI JE DIS PAS CA WTF.
Intéressant le coup des caméras ! Bien trouvé :D

VOILA AAAAH! Après, il est facile de se perdre dans la narration, et revenir à un langage plus simple dans le dialogue est difficile!
Contente que ça te plaise! :D

louji a écrit :NON PAS ALED TROP BIEN. C'est super intéressant et pertinent ! Et comme je te disais, ça m'aide vachement ^-^
Encore un grand merci ! Profite bien (malgré tout) de tes vacances ;)

AAAAHHH *^* En vrai, j'aime beaucoup réfléchir sur les persos comme ça, donc si tu as des questions sur ce genre de problématique, n'hésite pas 0/
De rien du tout, comme dit au début, wiz plézure :mrgreen: Merciiii :D
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :
Image

MDRRRR DÉSOLÉE C’ÉTAIT TROP TENTANT


Ouhlaaa, clairement différent oui wtf :lol: Je vois même pas comment les rôles pourraient être inversés maintenant :lol:
Owi des nounours ♥ (Ohlala, je veux lire ça. On croise les doigts pour que personne meure hein :'D )


Okay! Pas de souci, c'est sûr qu'avec tes deadlines, ça devait commencer à peser.
Oui, le mémoire et l'entraînement à la soutenance (jevaismeliquéfieraled, ilsvontavoiruneprésentationfaiteparuneflaque)
[/size]
- MDRRR LES OREILLES EN ARRIÈRE OUI OUI TU FAIS TRÈS PEUR KITTY
(J'étais étonnée que le sujet de SUI soit pas encore parti en cou*lle, on va croiser des chats partout ici mtn :lol: )

- (Mais t'inquiète, t'as pas de soucis à te faire pour la V2 :D (pas envie de faire crever mes persos tout de suite :( ))

- Si t'as besoin d'aide (pas pour le fond du mémoire, j'y connais malheureusement rien :lol: mais pour la forme, de la relecture... Et on pourrait même faire une séance ensemble pour ton oral, j'suis rodée à ça maintenant :roll: ) n'hésite pas !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :

Ooof, yes yes, ça pique. Je me rappelle pas de grand chose non plus (à part que j'avais les cheveux longs et quelques cours d'histoire avec Mme Morfin mdrrr).
Oh mon dieu oui, et quand tu essayais de retrouver le raccourcis MSN pour trouver le bon smiley et que c'était la merde parce que c'était jamais le bon :lol: Ahlala, Messenger, Skype (quand on l'utilisait encore), c'est pas la même, c'est pas des vrais.


J'ai absolument adoré la 1ère saison, elle est super cool (j'avais... fait une critique sur le forum je crois??? Je sais plus MDR)
Par contre, faut regarder que la 1ère saison, la 2ème est vraiment mauvaise. Zéro enjeu, des personnages peu intéressants, un scénar pourri et des deus ex machina en veux-tu, en voilà. Oskur.


Si Jim y a eu le droit, je vois pas pourquoi Ryu non :
Image

Plus sérieusement, je suis bien contente que ça colle à son personnage!


MDRRR c'est un kikoo, rest in spaghetti le respect :lol:
(AAAH TROP BIEN! C'est une notion super intéressante!) Ouais, ça, le trauma, je le sentais à 10 km :lol: Pauvre bichette.
J'avoue que j'ai bugué quand j'ai vu "disque dur" etc :lol: Je suis d'accord avec toi, il est pas HP, juste BRISÉ (pardon, trop tentant. Mais c'est pas faux, il lui faut un psychologue).


AAAHHH *^* En vrai, j'aime beaucoup réfléchir sur les persos comme ça, donc si tu as des questions sur ce genre de problématique, n'hésite pas 0/
De rien du tout, comme dit au début, wiz plézure :mrgreen: Merciiii :D
- OUI MDR C'était incroyable ptn

- Ouais, il me semble bien que t'avais fait une critique ! Bon, si je regarde, ce sera que la S1 du coup...

- MAIS NON MDRRRR
OMG SASA SI JE FAIS UN CASTING POUR SUI UN JOUR, J'EN FERAI AUSSI UN AVEC DES CHATS (ses petites oreilles omg elles sont trop mignonnes :cry: )

- J'ai 0 respect pour lui, ça a pas changé ça :roll:
MDR j'adore bafouer mes persos, ils prennent tellement cher :lol:

- Yes !

Phène-cou (acouphène à l'envers à peu près) sceau Munch (elle est kool elle nan ?)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Bonjour pizza.
Même avec des champi, c'est bon 8-)
L'inspiration est présente pour le petit mot, ça se sent :|




- Chapitre 9 -



Lundi 7 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Une pizza aux champignons et fromage sous le nez, Ryu et Jim observaient les deux adultes en face d’eux sans savoir quoi dire. Alexander avait déjà attaqué sa part, mais Dimitri était plongé dans la lecture d’un SMS sur son portable. L’odeur de leur dîner commandé à la pizzeria du coin avait déjà envahi la petite salle de travail qu’ils avaient trouvée au détour d’un couloir.
— Mangez, les garçons ! lança soudainement Dimitri en constatant leur impassibilité.
Ryusuke décrocha timidement une part qu’il déposa sur l’assiette en carton sous son nez. Il avait rarement mangé de pizzas au cours de sa vie ; son oncle préférait les plats maison et la cuisine traditionnelle japonaise. Son oncle…
Les larmes lui grimpèrent subitement aux yeux. Il pressa les poings contre ses orbites oculaires et baissa le nez. Tumeur au cerveau. Akira le savait depuis plusieurs années, mais n’avait mis son neveu au courant que six mois plus tôt. Au moment de la dernière ligne droite. Au moment où il fallait se résigner, accepter. Car envisager des soins était tout bonnement impossible : trop chers. Trop chers pour un immigré Japonais qui alternait petit boulot sur petit boulot.
— Ryu ?
La voix à peine audible de Jeremy ramena Ryusuke à sa part de pizza. Les yeux brûlants, la poitrine broyée par la souffrance, il ne répondit pas tout de suite. Puis, avec un sourire faiblard, il se tourna vers son ami. Les traits de Jim s’étaient tirés au fil des heures et Ryusuke n’osait pas imaginer son propre visage. Ils devaient offrir un triste spectacle aux deux agents de la A.A.
— Il faut qu’on s’en aille d’ici, marmonna Jim en jetant un regard méfiant aux adultes qui avaient joyeusement attaqué leur dîner.
— Qu’on s’en aille ? Mais, Jim, on vient de s’inscrire. Et tu veux qu’on aille où ?
— Ils ont dit que, tant qu’on avait pas signé, notre inscription était pas valide. Et ils ont besoin de la signature de deux autres personnes aussi, apparemment. Alors rien est décidé !
Agacé par le retournement de veste de son ami, Ryu secoua la tête en serrant les dents.
— T’as une meilleure solution, peut-être ? L’école de S.U.I nous promet un toit et de la nourriture gratuitement. Une bonne scolarité. Un avenir.
— Gratuitement… tu trouves pas ça bizarre ? Comme on dit, quand c’est gratuit, c’est que c’est nous le produit.
— Évidemment qu’ils demandent compensation ! siffla Ryusuke en roulant des yeux. Ils attendent de nous de bons résultats scolaires et une attitude irréprochable. C’est le minimum, non, quand on rembourse nos frais de scolarité ?
— Et qui les rembourse ? grinça Jeremy dont les iris dépareillés s’étaient éclairés d’irritation.
— Notre société, répondit Dimitri d’un air penaud.
Les adolescents le dévisagèrent un instant. Les deux agents avaient été assez brefs dans leurs explications et avaient insisté pour leur payer à manger avant de passer aux discussions.
— La A.A, souffla Jim en fronçant les sourcils. Et depuis quand ça existe ce concept de Recrue ?
— Oh, quelques années déjà. Elles ne sont pas nombreuses, car seuls des agents de S.U.I et de la A.A peuvent soumettre des candidatures. Et, surtout, comme les frais de scolarité de l’École sont assez exorbitants, notre société préfère les recruter en nombre limité.
— Nous sommes donc les heureux élus, enchaîna Jeremy d’un ton sarcastique. Et comment vous pouvez savoir que vos responsables vont accepter nos candidatures ?
Comme Dimitri mâchait sa part de pizza, Alex prit la relève d’un air blasé :
— On en sait rien. On mise sur vous – malheureusement. On va consulter notre responsable de département et notre conseiller d’unité avant de valider votre inscription. Le directeur de l’École doit lui aussi donner son accord.
— Département ? souffla Ryusuke avec hésitation. Il y en a beaucoup à la A.A ?
— La surveillance militaire et l’intelligence économique, l’intervention armée en zone de conflits, la cellule contre la criminalité et le crime organisé, la protection civile rapprochée et la section de traque et neutralisation de cibles prioritaires – à laquelle nous appartenons. Sachant que ces départements sont aussi liés à S.U.I et ont de nombreuses missions transversales.
Ryu hocha la tête, impressionné d’en apprendre plus sur l’entreprise qui dominait la ville en termes d’influence et de défense civile.
— Et… on a une période de test, un truc comme ça ? s’enquit Jeremy en observant la part de pizza qui refroidissait dans son assiette – une boule au ventre l’empêchait d’en avaler le moindre morceau.
— Si notre responsable de département ou le directeur émettent un avis défavorable, vous n’aurez aucune période de test ; ce sera retour à votre quartier de misère, répondit Alexander sans détour. Si l’un d’eux émet un avis neutre, vous aurez une période de test de trois mois. Si les deux avis sont favorables, vous serez inscrits pour l’année en espérant que vous réussissiez.
Jim hocha la tête, satisfait d’avoir trouvé réponse à ses interrogations, mais Ryu demeura tendu. Si l’un des avis était défavorable, ils n’auraient pas la moindre chance. Que pourraient-ils faire alors ? Pour lui, c’était impossible de retourner à Seludage. Il n’y avait plus rien : plus de famille, plus de foyer – il ne doutait pas que son appartement se ferait rapidement piller maintenant qu’il était vide d’habitants. Tout ce qui l’attendait, si sa candidature était refusée, ce serait un dossier chez les services sociaux pour l’enfance et l’attente d’être placé en famille d’accueil.
Un nouvel élancement à la poitrine le fit grimacer. Hors de question ! Il ne voulait pas atterrir dans un autre État, loin de ses repères, loin de Jeremy et sa famille, qui étaient à présent ses seuls proches. Ils avaient donc intérêt à être acceptés à l’École. Car rien de bon ne les attendait au-delà de l’enceinte grillagée. Rien que des procédures administratives sans fin qui n’aboutiraient qu’à leur séparation.
Et Ryu en était malade rien qu’à l’idée.

— Quand est-ce qu’on aura la réponse définitive, pour notre inscription ? s’enquit Ryu après avoir avalé sa deuxième part de pizza.
— C’est variable, expliqua Dimitri en grimaçant. Si le directeur peut consulter vos dossiers rapidement et que les choses vont vite du côté de la A.A, vous l’aurez avant la fin de semaine.
— Et on fait quoi en attendant ? marmonna Jim, qui s’efforçait de grignoter son bout de pizza à moitié froid. On dort devant l’enceinte de l’école ?
À ces mots, Alex lui jeta un regard agacé, mais Dimitri secoua la tête en souriant faiblement.
— On va aller voir les responsables des dortoirs pour savoir s’il reste pas une chambre de libre. On avancera les frais de logement en attendant l’inscription définitive.
Soulagés, les adolescents hochèrent la tête avant de retourner à la dégustation de leur dîner.
— Et… est-ce qu’on pourrait assister aux cours, en attendant ? souffla Ryu d’un air incertain. Car, d’après ce que j’ai entendu dire, l’École de S.U.I a un très bon niveau. Je préférerais ne pas trop prendre de retard sur le programme.
Les agents échangèrent un regard. Eux-mêmes ne connaissaient pas vraiment les modalités dans ce cas-là.
— Le souci, c’est qu’on ne peut pas vous faire suivre les cours si vous n’êtes pas répartis dans une classe.
— On sera séparés ? s’inquiéta Jeremy en faisant la grimace.
— Non, non ! Pour le parcours S.U.I, on demande même aux élèves de se trouver un camarade proche de soi pour suivre les cours, notamment d’entraînement armé. C’est pour vous préparer à travailler en binôme, ce qui se fait beaucoup à la A.A.
— Le parcours S.U.I ? répéta Ryusuke d’un air songeur. Il y a donc d’autres parcours ?
— Oui, un seul autre : le cursus général, accessible à tous les enfants de onze à quatorze ans, à condition qu’ils aient les résultats pour y prétendre. Mais il ne vous est pas accessible ; les Recrues ne sont destinées qu’à suivre l’enseignement de S.U.I. Car vous êtes recrutés par des agents de cette société et êtes censés représenter la future génération.
— Mais… continua Ryu, avide de plus d’informations à propos de l’établissement qu’il s’apprêtait à intégrer… on est pas trop âgés pour intégrer l’École de S.U.I maintenant ? On entre en quatrième.
— Ce n’est pas un problème, au contraire. Le cursus de S.U.I ne commence qu’en 3ème année – c’est comme ça qu’on nomme le niveau scolaire ici. Les deux premières années, il y a cinq classes de cursus général et il faut passer un examen à la fin de 2ème année afin d’être sélectionné pour continuer la formation et choisir son vœu d’orientation.
— Il faut passer un concours ? maugréa Jeremy en pâlissant légèrement.
— Non ! déclara Dimitri en souriant gentiment. Vous auriez dû si vous étiez entrés en formation classique dès la 1ère année, mais ce n’est pas le cas. Vous intégrerez directement l’une des quatre classes du parcours S.U.I – si tous les avis sont favorables.
— Il y a combien de classes de cursus général ? s’enquit Ryu en s’efforçant de mémoriser tout ce que Dimitri lui avait annoncé.
— Quatre aussi. Il y a toujours le même nombre de classes du parcours classique et du parcours S.U.I. C’est simplement que le nombre de classes diminue avec les années et la sélection des examens de mi-parcours.
— Des examens de mi-parcours… marmonna Jim en s’enfonçant dans sa chaise.
— Oui, affirma Dimitri d’un air penaud. En ce qui vous concerne, si vous êtes acceptés, vous en aurez un à la fin de votre 4ème année – avant d’entrer au niveau lycée si vous préférez – et un autre avant votre entrée en dernière année.
Déjà fatigué par l’idée de tant d’examens, de sélection et de révisions, Jim posa les bras sur la table en écartant son assiette puis appuya son menton dessus. Toutes ces informations administratives lui passaient un peu par-dessus la tête. Ce qui occupait principalement son esprit était la disparition de sa mère et de sa sœur. Le silence du rire de Thalia et l’absence des gestes doux de Maria.
— Tu manges pas ? grommela Alex en lui donnant un petit coup dans la jambe sous la table.
— Pas faim.
— T’es tout maigre, mange.
— Pas faim, je te dis, siffla Jim en jetant un regard irrité à son recruteur.
— Ferme-la et mange. On t’a payé une pizza, fais au moins l’effort d’y goûter.
— Je l’ai goûtée, rétorqua sèchement Jeremy en levant le bout grignoté au-dessus de son assiette. Désolé, mais les champignons, c’est pas mon truc.
À ces mots, Dimitri lui jeta un regard étonné.
— Pourquoi tu nous l’as pas dit ? On vous aurait pris autre chose.
L’adolescent se contenta de hausser les épaules en rappuyant son menton sur ses bras. Il se sentait exténué et ne rêvait que d’une douche pour se laver de la crasse et de la poisse de cette journée. Puis d’un bon lit avec un oreiller confortable.
Les yeux clos, Jim songea avec aigreur à ce moment particulier de la soirée où sa petite sœur allait se coucher. Elle embrassait leur mère, allait se brosser les dents et se démêler les cheveux à la salle de bains, avant de rejoindre son frère dans leur chambre. Jeremy était généralement penché sur un magazine de jeux vidéo ou en train d’écouter de la musique avec son vieux MP3. Même si Thalia promettait à Maria de s’endormir rapidement, le frère et la sœur partageaient des instants volés à l’attention de leur mère. Ils se blottissaient dans l’un des deux lits et discutaient à voix basse pendant des dizaines de minutes. Ils se moquaient gentiment des plats oubliés au four de Maria, de la voisine qui promenait son chien tous les matins à sept heures quarante-cinq, débattaient des goûts musicaux de l’un et l’autre, se racontaient des histoires à dormir debout ou à ne pas fermer l’œil de la nuit. Jim essayait de voler le journal intime de sa sœur pour l’embêter et elle tirait sur ses boucles d’oreille pour se venger. Toutefois, entre les rires et les larmes, ils terminaient toujours par la même promesse :
« Toujours ensemble. »

Jim, qui s’était laissé aller aux divagations, ouvrit les yeux en sentant presque les bras maigres de sa sœur autour de son cou. Quelque chose d’humide roulait sur ses joues.
— Jimmy ? souffla Ryu en se penchant vers lui.
Machinalement, Jeremy se redressa, observa les larmes qui avaient coulé sur ses mains puis se leva sans un mot. Avant que l’un des agents puisse le rattraper, il lâcha :
— J’vais prendre l’air. Pas besoin de s’inquiéter, j’me rappelle même plus le chemin pour sortir de ce foutu bâtiment.
Il ne mentait pas ; ils avaient emprunté différents couloirs pour rejoindre le bureau d’inscription puis encore d’autres pour trouver une salle libre d’accès dans laquelle dîner. Il savait qu’il pouvait retrouver son chemin sans trop de difficultés, mais il n’avait pas envie de fuir.
Pas encore.
Lorsqu’il se retrouva dans le hall d’accueil, il se laissa simplement choir sur l’un des sofas. Comme il l’avait soupçonné, c’était confortable. Il n’y avait plus personne au comptoir d’accueil et quelques échos de voix lui parvenaient depuis un escalier qui menait aux étages. Sûrement les dortoirs. Les distributeurs qui ronronnaient dans leur coin faisaient de l’œil à Jim, mais il n’avait pas assez dans les poches pour s’acheter quoi que ce soit.
Alors il s’enfonça dans le canapé qui sentait légèrement le vieux cuir, leva le nez au plafond et observa les filaments rebelles de toiles d’araignées, les quelques taches d’humidité et autres traces non identifiées.
Il fut presque tenté d’adresser une prière à quelqu’un, là-haut, mais ça faisait bien longtemps qu’il ne croyait plus en grand-chose. Il se contenta de fermer les yeux et d’espérer très fort revoir sa famille un jour.



Suite
Dernière modification par louji le lun. 19 juil., 2021 9:41 pm, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : - MDRRR LES OREILLES EN ARRIÈRE OUI OUI TU FAIS TRÈS PEUR KITTY
(J'étais étonnée que le sujet de SUI soit pas encore parti en cou*lle, on va croiser des chats partout ici mtn :lol: )
- (Mais t'inquiète, t'as pas de soucis à te faire pour la V2 :D (pas envie de faire crever mes persos tout de suite :( ))
- Si t'as besoin d'aide (pas pour le fond du mémoire, j'y connais malheureusement rien :lol: mais pour la forme, de la relecture... Et on pourrait même faire une séance ensemble pour ton oral, j'suis rodée à ça maintenant :roll: ) n'hésite pas !

- Beh oui, il fait très peur! Imagine son petit poil tout hérissé, 0% de crédibilité, j'adore :lol:
(Oui, je trouvais que c'était très sage MDR, donc pourquoi ne pas mettre des chats)
-(OUF PURÉE, MERCI, je suis rassurée ;w; J'l'ai aime bien, ce serait triste de les tuer ;w; )
-Merci beaucoup!!! Je te solliciterai sûrement ;A; ♥

louji a écrit :- OUI MDR C'était incroyable ptn
- Ouais, il me semble bien que t'avais fait une critique ! Bon, si je regarde, ce sera que la S1 du coup...
- MAIS NON MDRRRR
OMG SASA SI JE FAIS UN CASTING POUR SUI UN JOUR, J'EN FERAI AUSSI UN AVEC DES CHATS (ses petites oreilles omg elles sont trop mignonnes :cry: )
- J'ai 0 respect pour lui, ça a pas changé ça :roll:
MDR j'adore bafouer mes persos, ils prennent tellement cher :lol:
- Yes !
Phène-cou (acouphène à l'envers à peu près) sceau Munch (elle est kool elle nan ?)

-Le bon vieux temps. Ça va faire quoi, 9/10 ans, maintenant? Wow, la baffe :lol:
-Je te la conseille! Les persos sont super cools, le scénar aussi et les scènes d'actions sont chorégraphiées aux p'tits oignons.
-OMG JE VEUX, JE VEUX! Ce serait tellement épique (mais ouiiiii, bébé ;w; )
-La base, si tu ne le souilles pas, ce n'est pas ton perso :twisted:
- Alors, le phène-cou sceau Munch, je ne l'avais pas vu venir, A+ pour la créativité :lol:
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello~

C'EST DE LA BOMBE, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Mes bébés ;w; Je veux leur faire un câlin à tous les deux ;^; Mes petits chatons ;^;
Image

En plus j'ai le combo musique triste (LES OST DE PROMARE SONT GÉNIAUX, et le film est sympa aussi!) + période du mois, je t'explique pas ce qui se passe dans ma tête :lol:

Allez, un peu plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le changement de point de vue.
Je ne m'attendais pas à pouvoir rentrer dans la tête de Ryu, et damn ça fait plaisir. On comprend mieux sa façon de penser et ses raisons d'agir, ET PUIS LES FEELS. Ouch, tout dans ma tronche, mais bon sang que j'aime ça (non, je te jure, j'ai pas des tendances sadiques :lol: ). ME GUSTA BEAUCOUP SA MAMA. J'espère qu'on aura plus de morceaux avec son point de vue!
Et puis tu m'as dit qu'il était compliqué à écrire, mais ça ne se ressent pas dans le chap! Bravo :mrgreen:

louji a écrit :« Jamais séparés. »

EST-CE QUE J'AI ENVIE DE PLEURER?! OUI.
Image

Franchement, le passage avec les souvenirs est super, il dégage plein d'émotions (COMME MOI MAINTENANT ESH ALED), j'ai beaucoup aimé.

Niveau explications, j'ai rien à dire, c'était assez clair et boy oh boy, que j'ai hâte de lire la suite!

Merci pour ce chap!

Courage pour la suite, je file lire Oneiris!

La bise~
(Allez, pour l'amour du partage : https://www.youtube.com/watch?v=FP9Y4PlEN3k, c'était ce que j'écoutais en lisant le chap.
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello~

C'EST DE LA BOMBE, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Mes bébés ;w; Je veux leur faire un câlin à tous les deux ;^; Mes petits chatons ;^;
Image

En plus j'ai le combo musique triste (LES OST DE PROMARE SONT GÉNIAUX, et le film est sympa aussi!) + période du mois, je t'explique pas ce qui se passe dans ma tête :lol:

Allez, un peu plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé le changement de point de vue.
Je ne m'attendais pas à pouvoir rentrer dans la tête de Ryu, et damn ça fait plaisir. On comprend mieux sa façon de penser et ses raisons d'agir, ET PUIS LES FEELS. Ouch, tout dans ma tronche, mais bon sang que j'aime ça (non, je te jure, j'ai pas des tendances sadiques :lol: ). ME GUSTA BEAUCOUP SA MAMA. J'espère qu'on aura plus de morceaux avec son point de vue!
Et puis tu m'as dit qu'il était compliqué à écrire, mais ça ne se ressent pas dans le chap! Bravo :mrgreen:

louji a écrit :« Jamais séparés. »

EST-CE QUE J'AI ENVIE DE PLEURER?! OUI.
Image

Franchement, le passage avec les souvenirs est super, il dégage plein d'émotions (COMME MOI MAINTENANT ESH ALED), j'ai beaucoup aimé.

Niveau explications, j'ai rien à dire, c'était assez clair et boy oh boy, que j'ai hâte de lire la suite!

Merci pour ce chap!

Courage pour la suite, je file lire Oneiris!

La bise~
(Allez, pour l'amour du partage : https://www.youtube.com/watch?v=FP9Y4PlEN3k, c'était ce que j'écoutais en lisant le chap.
Heyo !

Merciiiii :(

OK je signe pour les chatons :lol:

T'inquiète, j'passe par là moi aussi et je pleure devant chaque ep de Naruto y'a rien qui va :lol:
D'ailleurs, Promare (le film) est comment ? Je vois ça passer partout sur Twitter, mais ça parle jamais du film en lui-même x')

Ouais, on avait pas eu l'occaz de passer dans sa tête depuis le chap 1 je crois... Il y aura d'autres passages avec lui of course :D

ALUCARD PLEURE PAS BIBICHE :cry:

Marci, j'avais peur que ça fasse "too-much" mais si ça passe bien...

Merci à toi ♥

(Sympa la chanson btw)
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :OK je signe pour les chatons :lol:

YES. Le casting va être incroyable :lol:
louji a écrit :T'inquiète, j'passe par là moi aussi et je pleure devant chaque ep de Naruto y'a rien qui va :lol:
D'ailleurs, Promare (le film) est comment ? Je vois ça passer partout sur Twitter, mais ça parle jamais du film en lui-même x')

Yééé, on est deuuux :lol:
Ben franchement, il est sympa! J'ai passé un bon moment, la BO est juste incroyable, et le symbolisme est vraaaiiment bien pensé. Ça vaut le coup d’œil! 0/
louji a écrit :Ouais, on avait pas eu l'occaz de passer dans sa tête depuis le chap 1 je crois... Il y aura d'autres passages avec lui of course :D

YAAAAAS *^*
louji a écrit :ALUCARD PLEURE PAS BIBICHE :cry:

MON CHOUPI D'AMOUR :cry: :cry: :cry:
louji a écrit :Marci, j'avais peur que ça fasse "too-much" mais si ça passe bien...
(Sympa la chanson btw)

Non, franchement, c'était très beau!
(Yessssss *^*)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :

Yééé, on est deuuux :lol:
Ben franchement, il est sympa! J'ai passé un bon moment, la BO est juste incroyable, et le symbolisme est vraaaiiment bien pensé. Ça vaut le coup d’œil! 0/

Non, franchement, c'était très beau!
(Yessssss *^*)
- OK ! Dans la watchlist x)

- :D
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »


(Pour la petite anecdote plus ou moins rigolote, dans la V1 de SUI, écrite en 2014, une partie du tome 1 se centrait sur les conséquences de l'arrivée d'un virus de souche inconnue pendant l'automne 2020. Dommage, j'avais presque bien visé ! :lol: )




- Chapitre 10 -



Mardi 8 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


L’école de S.U.I était drôlement silencieuse.
Jim était habitué au brouhaha constant de son collège : les murmures des élèves en cours, la voix égale du professeur, les sonneries marquant les heures de la journée, les chaises qui râclent le sol, les stylos à billes qui crissent, les gommes qui frottent, les ciseaux, le papier froissé…
Bien évidemment, Jeremy et son ami étaient arrivés à la fin de la journée, lorsque les cours étaient terminés et les élèves déjà partis. Mais, même dans leur collège de Seludage, la fin des classes ne signifiait par la fin du bruit : les aînés cherchaient des noises à leur cadets, les professeurs criaient dans la cour de récréation pour ramener l’ordre, les deux-roues vrombissaient devant l’enceinte de l’établissement… même à l’intérieur, on entendait les interjections des élèves qui se chamaillaient, les exclamations des filles dans les toilettes ou les grognements concentrés de ceux penchés sur des jeux mobile.
Ici, l’ordre régnait. Jim l’avait remarqué dès son entrée dans l’enceinte de l’École : les murs d’un blanc cassé des divers bâtiments n’étaient pas tagués, les bancs semblaient en bon état, la cour bétonnée n’avait pas nid-de-poule, la toiture ne menaçait pas de s’effondrer sur leur tête. L’intérieur du Centre, où ils avaient réalisé leur inscription administrative, avait confirmé la tendance : accueil chaleureux et bien équipé, loin des chaises branlantes et de la table basse défraîchie de la salle d’attente de leur collège, distributeurs automatiques qui fonctionnaient, secrétaires aimables et disponibles, administration soignée et organisée…
Blotti sous sa couette, Jim soupira. La brèche entre son collège public d’un quartier de misère et cette école privée de renom semblait étouffante. Il avait peur d’être happé dans son ouverture béante, de ne pas être capable de suivre la logique de ce nouvel établissement, de ne pas pouvoir s’adapter à cet environnement quasi-parfait. Oh, il y avait bien le mobilier de l’internat, qui n’était pas de dernier cri, quelques ampoules qui clignotaient dans certains couloirs, la responsable de l’étage qui n’était pas toute jeune ou charmante… mais…
C’est du propre, songea amèrement Jim en serrant les poings sur le bord de sa couette.
Il devait le reconnaître. Sans compter qu’il n’avait visité que l’administration et une partie de l’internat. Si le reste des infrastructures était dans le même état, il n’avait pas à craindre les chaises pitoyables ou les tables branlantes dans les salles de classe. Pas plus que les insectes indésirables dans les toilettes ou la cantine. Dire qu’ils avaient une infirmerie… pas une simple infirmerie, mais un espace médical capable d’accueillir des élèves pour plusieurs nuits si besoin.
Pas très rassurant, d’ailleurs, réalisa l’adolescent en tournant dans son lit.
Si l’École avait une infirmerie aussi bien aménagée, c’est qu’il devait y avoir fréquemment des blessés…

Toujours incapable de dormir, Jeremy se tourna sur le dos et toisa le plafond dans l’obscurité. Il ne faisait pas complètement noir, car un radio-réveil émettait une faible lueur rouge depuis la table de nuit commune entre les deux lits. Une lumière provenant des veilleuses du couloir passait le dessous de porte.
Son cerveau, avide de détourner son attention du sommeil, captait la moindre information. Les sons, presque absents, si ce n’étaient la respiration légère de Ryu, un bourdonnement électronique diffus, de discrets grincements qui provenaient d’autres chambres lorsque ses voisins se retournaient dans leur couchage. Il n’y avait pas d’odeur marquée, autre que le léger parfum de produit ménager émanant de la salle de bains ou le relent de renfermé qui régnait encore dans la chambre après plusieurs mois d’inutilisation. Les draps n’avaient pas le toucher familier ou l’odeur réconfortante de ceux de son propre lit, mais étaient agréables tout de même.
Sans compter sur les souvenirs qui l’assaillaient depuis des heures. La respiration lourde de Kurt Dert résonnait dans ses oreilles. Son regard avide. La voix féroce de l’inconnue qui l’avait poursuivi. L’odeur des pivoines dans son appartement sens dessus-dessous. La gifle d’Alex sur sa joue.
En tournant la tête de côté, Jim s’aperçut qu’il était une heure vingt du matin. Déjà trois heures qu’il était dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Une boule d’angoisse s’était confortablement installée dans son estomac, comme un serpent lové et prêt à le dévorer de l’intérieur. Ses pensées ne cessaient d’aller de sa famille disparue aux agents de la A.A. Que fichait-il dans un pétrin pareil ? Pourquoi avait-il accepté ?
Parce que t’as pas d’autres solutions.
Vrai. Pour le moment. Jim ne comptait pas rester le bras croisés tandis que les minutes s’égrenaient sans nouvelles de sa mère et de sa sœur. Alex et Dimitri avaient assuré revenir le lendemain pour leur faire visiter l’École. Aussi pour se renseigner sur la possibilité de suivre les cours en attendant que leur inscription soit validée. Jeremy aurait préféré avoir tout son temps pour lui afin d’enquêter sur l’enlèvement de Maria et Thalia, mais il doutait que les agents de la A.A le laissent vaquer à ses occupations. Sans compter qu’ils n’avaient pas encore proposé leur aide pour les recherches.
Tant pis, si Jeremy devait se débrouiller seul, qu’il en soit ainsi.

— Tu dors pas ?
La voix de Ryu, rendue rauque par le sommeil, surprit Jim. Son ami le dévisageait dans la pénombre depuis son propre couchage, à peine un mètre plus loin.
— J’arrive pas, répondit laconiquement Jeremy en haussant les épaules.
Inutile, Ryu ne le voyait pas. Mais c’était une habitude chez lui et c’était difficile de s’en défaire.
— Stressé ?
— Un peu. Je pense sans arrêt à ma mère et à Thalia. Je sais pas quoi faire.
Ryusuke ne répondit pas tout de suite, sûrement à la recherche d’une réponse qui puisse soulager son ami. Même si Jim doutait qu’on puisse le soulager de quoi que ce soit à cet instant.
— On va demander à Dimitri et Alexander, souffla Ryu d’un ton affirmé. Ils ont les moyens de t’aider.
Amer, Jeremy renifla en poussant un grognement.
— Ouais et cet enfoiré d’Alex a clairement dit qu’ils les mettraient pas à ma disposition.
— Oui, mais tu es sa Recrue maintenant, il te doit bien ça…
Quel optimiste, soupira Jim en fermant les yeux.
— Je suis pas encore sa Recrue, Ryu. Pas plus que tu es la Recrue du Russe.
— Dimitri, le corrigea distraitement Ryu, mais son ami l’ignora.
— Nos inscriptions doivent être validées. Ça va peut-être prendre une semaine. En attendant, on est que des étrangers pour eux.
— Peut-être. Mais ils ont l’air… de se soucier de nous. Ils seraient bêtes de pas t’aider.
Jim retint un rire qui lui chatouillait les lèvres.
Non, pas optimiste… naïf.
— Ryu, tu t’imagines quoi ? Ça les arrange. Tu les as entendus, ça fait partie de leur job. On est tombés au bon moment, c’est tout. Ça aurait pu être deux autres ados, ils s’en seraient complètement foutus de nous.
À la fois agacé et peiné par les propos de son ami, Ryusuke ne pipa mot. Après une demi-minute de silence interminable, Jeremy soupira.
— Et ton oncle ? Tu m’as rien dit du tout, Ryu…
Dans le noir presque complet et le silence relatif, Ryusuke eut envie de disparaître. Quand il inspira, il eut la sensation que deux semaines s’écrasaient sur sa poitrine.
— Il…
Sa voix mourut sur la vérité. Son cœur soudain broyé par les souvenirs, Ryu inspira profondément avant de s’adosser à son oreiller. Il distinguait le visage de son ami tourné vers lui dans la pénombre.
— Il est mort d’une tumeur au cerveau, finit-il par déclarer d’un ton morne.
Il était heureux qu’ils soient dans la pénombre : il n’avait aucune envie que Jim s’aperçoive de ses tremblements. Ce dernier fit grincer son sommier en se redressant pour s’installer au bord de son matelas. Ryu l’entendit prendre une grande respiration.
— Il savait… pour… pour sa tumeur ?
— Oui.
— Et… toi ?
— Depuis quelques semaines. Quand mon oncle a su qu’il pouvait plus rien faire, il m’a tout dit.
— Bordel, se contenta de lâcher Jim dans un souffle rauque. Je… Ça ne se soigne pas ?
— Pas à Seludage. Pas pour un immigré.
Il n’y avait pas réponse plus éloquente. Les deux garçons échangèrent un regard dans l’obscurité. Ayant grandi dans le quartier le plus défavorisé de Modros, ils connaissaient les histoires des Afro-Américains, des Latinos, des Asiatiques… Akira avait été une énième victime anonyme.
— Je suis vraiment désolé, murmura finalement Jim en serrant ses mains l’une dans l’autre pour les empêcher de trembloter. Je… je sais qu’il était très important pour toi.
Dépassé par le flot d’émotions brutes, intenses – trop intenses – qui montait en lui, Ryu se détourna, un rire au bord des lèvres. Un rire plein de larmes.
— C’était plus que mon oncle, Jimmy. Sur le papier, peut-être, mais bien plus en vrai. Il a tout sacrifié pour notre famille. Il a fui le Japon pour accompagner mes parents. Il m’a élevé après leur mort. Il m’a éduqué, il m’a aimé et m’a tout appris.
Écœuré, Jim pinça les lèvres en secouant la tête. Il discernait sans mal les trémolos dans la voix de son ami. Le serpent d’anxiété au fond de ses tripes s’était mis à bouger et lui donnait la nausée.
— Ryu, je veux pas que tu partes, finit-il par déclarer d’une voix étranglée. Je veux pas que tu finisses en famille d’accueil. Dès que j’aurai retrouvé ma mère et Thallie, on s’installera tous ensemble, OK ? (Comme Ryu ne disait rien, Jeremy insista : ) T’es mon frère, Ryu. Je me suis jamais considéré comme un gars qui a juste une sœur. Je t’ai toi aussi. Et je sais que ma mère pense la même chose. Elle me l’a déjà dit. Elle…
— Jim, le coupa doucement Ryu en se levant de son lit. Jimmy, écoute-moi.
Avec précaution – il ne voulait pas écraser les pieds de son ami dans le noir – Ryusuke s’assit à côté de de Jeremy. Il l’entendait respirer lourdement – une crise d’angoisse se profilait-elle ?
— Je sais que… que ta mère, Thalia et toi m’aimez. Vous… à chaque fois que je viens chez vous, vous m’acceptez comme un membre de votre famille. C’est tellement sympa, pour moi, d’être accueilli comme ça.
Avec hésitation, Ryu posa une main sur la cuisse de son ami. Jim ne le repoussa pas, le souffle encore rauque.
— Et je vous en remercie encore. Mais… mais je ne suis pas vraiment de votre famille. Ta mère, Thalia et toi êtes soudés comme des aimants. Je pense pas qu’on puisse vous décoller – surtout après la perte de votre ancienne maison et… la disparition de ton père.
— Il a pas disparu, le corrigea aussitôt Jeremy en se raidissant. Il est parti.
— Tu m’as compris… Tout ça pour dire que même si Maria veut m’adopter, je pense pas que ce soit possible. J’aurais trop peur de modifier vos liens, de changer le noyau que vous formez.
— Tu plaisantes ? Thallie t’adore, ma mère t’apprécie énormément et je…
Jeremy s’étrangla sur les mots qu’il souhaitait dire, mais Ryu lui tapota la jambe pour lui assurer qu’il avait compris. Malgré tout, ce n’étaient que des paroles. Ryusuke les savait sincères, mais on ne formait pas un monde à l’aide de discours. Il y avait un gouffre entre ce que son ami et lui souhaitaient et la réalité de ce qu’ils pouvaient obtenir.
Son enfance à Seludage le lui avait bien appris.

— Jimmy… J’espère vraiment être accepté dans cette école. C’est un super collège, mais, surtout, j’aurais aussi un tuteur légal. Je serais pas envoyé en foyer d’accueil.
— Dimitri ? Tu crois qu’il… qu’il serait prêt à te prendre vraiment sous son aile ?
— Je ne sais pas, avoua l’adolescent en grimaçant. Mais il a vraiment agi pour nous. C’est lui qui nous a proposé de devenir Recrues.
Jeremy haussa les épaules, il ne pouvait pas démentir.
— Écoute, Ryu… finit-il par murmurer d’une voix lasse, l’important c’est que tu te sentes à l’aise. Si c’est dans cette école et avec cet agent… tant mieux.
Ryu esquissa un sourire dépité en percevant combien ça avait coûté à son ami de déclarer ces paroles. Mais il était soulagé d’avoir le soutien de Jeremy, car il était actuellement la seule personne de confiance qui lui reste.
Arigatou, chuchota Ryu en se levant péniblement du lit de son ami pour retrouver le sien. Je sais que t’aimes pas la situation dans laquelle on est et… c’est bien normal, surtout avec ta mère et Thalia. Mais je suis content que tu aies pas déjà tout envoyé en l’air.
Il devina plus qu’il ne vit l’air bougon de son ami. Sourire en coin, Ryusuke continua sur la même lancée :
— J’ai remarqué que tu te renfermes quand on parle de S.U.I ou de la A.A. Je sais pas si tu as déjà eu de mauvaises expériences avec eux, mais, pour moi, ils représentent ma dernière chance. J’ai pas vraiment d’autre choix que de leur faire confiance.
Ryu avait espéré que sa remarque amènerait son ami à confesser sa méfiance vis-à-vis de la société, mais il écarta rapidement le sujet :
— Et on fait quoi si nos candidatures sont refusées ?
— Je supplierai Dimitri de m’accorder une chance. De pas se fonder uniquement sur mon dossier scolaire.
Fatigué par sa conversation avec son ami, Jim se laissa retomber sur son matelas en baillant.
— Ryu, t’es le meilleur de notre classe et sûrement du collège. T’as pas de craintes à te faire. (Jeremy attendit quelques secondes avant d’ajouter d’une voix nerveuse : ) Mais moi… Alex va rire jaune quand il verra mon C de moyenne.
— Ça reflète pas tes véritables capacités, grommela Ryu en tirant la couette jusqu’à son menton. Tu en fiches pas une à l’école et, avec ton retard d’apprentissage, ça arrange rien.
— J’ai peut-être pas envie d’arranger quoi que ce soit, maugréa Jeremy en fermant les yeux.
— Imbécile… soupira Ryusuke d’un ton à la fois accusateur et attendri. Tu seras accepté, Jimmy. Et si tu l’es pas, on demandera à Alex de te donner une seconde chance. Je… je veux pas non plus être séparé de toi.
Jeremy soupira puis se réinstalla confortablement dans son lit. Ses paupières pesaient lourd.
— Demain, on doit retrouver les deux macaques à quelle heure ?
— Ils nous ont donné rendez-vous à huit heures et demie à l’accueil.
— Huit heures et demie ? répéta Jeremy d’un ton plaintif. Mais ils ont que ça à foutre de leur vie de se lever aussi tôt ?
— Ils veulent nous offrir le petit-déjeuner, précisa Ryu d’une voix apaisante. On devrait s’estimer heureux… déjà que l’École a accepté de nous héberger pour la nuit.
— Si on est pris, chuchota Jim d’un air hésitant, tu crois que ce sera notre chambre ?
Songeur, Ryu prit quelques secondes avant de répondre :
— C’est possible. Mme Jekins, la responsable de l’étage, a dit qu’elle avait pas encore été attribuée. C’est bizarre, d’ailleurs, qu’une chambre soit encore disponible alors que l’année a déjà commencé.
— Peut-être qu’ils acceptent que peu d’élèves en internat, supposa Jeremy avant de bailler bruyamment. Je crois que je vais pas tarder à sombrer, Ryu.
Sourire aux lèvres, celui-ci jeta un regard attendri à la silhouette indistincte de son ami avant de souffler :
— Bonne nuit, sale punk.
Tête bien enfoncée dans l’oreiller, Jim sourit.
— Bonne nuit, l’intello.



Suite
Dernière modification par louji le lun. 19 juil., 2021 9:48 pm, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Allez, joyeux Covid-19 à toi aussi, et bon confinement, tant qu'on y est (aled, qu'est-ce qu'on se souhaite maintenant :lol: )
(Mais MDRRR, c'est incroyable :lol:)

AAAAAH, MON ANXIETY BABY ;A;
Image

(C'est vraiment comme ça que je le vois )

Boooon, ça fait plaisir, un chapitre un peu plus calme!

Alors, en plus de se taper un début de crise de panique, Jim fait des insomnies? Allez, c'est bon, je te fais parvenir les papiers du Jimmy Hug Squad dans pas longtemps, il en a besoin.

On sent bien le gouffre qui sépare Seludage et l'école de SUI, c'en est presque comique parfois (dans le genre rire nerveux : "ah, quand y en a plus, y en a encore, aled").

La discussion entre Ryu et Jim, oskur, j'ai envie de leur faire des câlins à tous les deux ;^;

Comme tu l'as bien fait ressentir dans la narration, Ryu fait (enfin?) gamin de 13 ans un peu naïf, ce qui est normal (HEIN JIM, MON PETIT PESSIMISTE).
En parlant de Ryu, ça :
louji a écrit :Son cœur soudain broyé par les souvenirs d’il y a deux semaines, Ryu inspira profondément avant de s’adosser à son oreiller.

Ça sent le déni XXL, par rapport à son oncle, mais aussi par rapport à ses parents. Et des souvenirs/sentiments enfouis aussi profondément, dès qu'on les titille, ça explose à la figure. Je serais pas surprise que Ryu s'effondre à cause de ça, à un moment (je prépare le plaid).

J'ai trouvé Jim vraiment dur, lorsqu'il fait le rapprochement entre l'assassinat des parents de Ryu et la mort de son oncle :shock: Et j'arrive pas à savoir s'il savait qu'il allait faire du mal à Ryu, ou s'il était tellement aspiré dans sa spirale de sarcasme pessimiste qu'il n'a pas fait attention à ce qu'il disait. Mais ouch.

Ils font mal au cœur ;^; Bien sûr que vous allez être tous les deux, mes petits choupis ;^; (ensemble pour une thérapie de groupe, mdr)
Il y a quelques passages où le discours fait un peu trop adulte (tu crois qu'il pourrait s'investir dans votre relation comme un vrai parent/moi, en revanche/ils ont que ça à foutre de se lever aux aurores), mais les petites insultes de la fin sont géniales :lol: Elles sont parfaites.

J'ai hâte de lire le prochain chap! Je sens que l'action va commencer *^*

Courage pour la suite! :mrgreen:

La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Allez, joyeux Covid-19 à toi aussi, et bon confinement, tant qu'on y est (aled, qu'est-ce qu'on se souhaite maintenant :lol: )
(Mais MDRRR, c'est incroyable :lol:)

AAAAAH, MON ANXIETY BABY ;A;
Image

(C'est vraiment comme ça que je le vois )

Boooon, ça fait plaisir, un chapitre un peu plus calme!

Alors, en plus de se taper un début de crise de panique, Jim fait des insomnies? Allez, c'est bon, je te fais parvenir les papiers du Jimmy Hug Squad dans pas longtemps, il en a besoin.

On sent bien le gouffre qui sépare Seludage et l'école de SUI, c'en est presque comique parfois (dans le genre rire nerveux : "ah, quand y en a plus, y en a encore, aled").

La discussion entre Ryu et Jim, oskur, j'ai envie de leur faire des câlins à tous les deux ;^;

Comme tu l'as bien fait ressentir dans la narration, Ryu fait (enfin?) gamin de 13 ans un peu naïf, ce qui est normal (HEIN JIM, MON PETIT PESSIMISTE).
En parlant de Ryu, ça :
louji a écrit :Son cœur soudain broyé par les souvenirs d’il y a deux semaines, Ryu inspira profondément avant de s’adosser à son oreiller.

Ça sent le déni XXL, par rapport à son oncle, mais aussi par rapport à ses parents. Et des souvenirs/sentiments enfouis aussi profondément, dès qu'on les titille, ça explose à la figure. Je serais pas surprise que Ryu s'effondre à cause de ça, à un moment (je prépare le plaid).

J'ai trouvé Jim vraiment dur, lorsqu'il fait le rapprochement entre l'assassinat des parents de Ryu et la mort de son oncle :shock: Et j'arrive pas à savoir s'il savait qu'il allait faire du mal à Ryu, ou s'il était tellement aspiré dans sa spirale de sarcasme pessimiste qu'il n'a pas fait attention à ce qu'il disait. Mais ouch.

Ils font mal au cœur ;^; Bien sûr que vous allez être tous les deux, mes petits choupis ;^; (ensemble pour une thérapie de groupe, mdr)
Il y a quelques passages où le discours fait un peu trop adulte (tu crois qu'il pourrait s'investir dans votre relation comme un vrai parent/moi, en revanche/ils ont que ça à foutre de se lever aux aurores), mais les petites insultes de la fin sont géniales :lol: Elles sont parfaites.

J'ai hâte de lire le prochain chap! Je sens que l'action va commencer *^*

Courage pour la suite! :mrgreen:

La bise~
(On est dans l'air du temps au moins :lol: )

MAIS NON J'ADORE LES PHOTOS DE CHATON ;-;
Faut vraiment que je fasse ce cast de chats :lol:

Oui, il va y avoir encore quelques chapitres plus calmes et axés sur le ressenti des persos avant d'attaquer dans du plus intense... ^^

Le coup de l'insomnie, c'est ponctuel, à cause de tout le bordel qui leur est arrivé... en temps normal, il en fait pas !

Ouais, c'est clairement voulu ! Sans compter qu'on voit ça du PDV de Jim, qui est assez cynique et critique par rapport à ce nouvel environnement
(parce qu'il a les dents contre SUI mais ça vient, ça vient :mrgreen: ).

Mwoui, ce sont deux pauvres chatons :(

Yes, malgré la maturité de Ryu sur de nombreux points, il vit quand même dans une espèce de bulle optimiste (propre à sa nature, son éducation) qui ressort quand même de temps à autre (surtout quand Jim l'émo-d4rK-boi est à côté MDR)

Le déni, c'est la vie yay
(C'est la maxime de Ryu pour un moment :roll: )
(Ça va pas être tant de l'effondrement qu'une petite explosion... à venir muéhé)

Il est dur ! Je confirme... et dis-toi que j'ai réécrit ce petit passage avant de le poster sur BN... Il était encore plus rude dans la 1ère :? Mais oui, il manque de tact à plusieurs reprises, notamment parce qu'il gère pas tout le temps ses ressentis et sa façon d'interagir avec les autres. Heureusement que Ryu est un p*tain de sain pour pas lui péter à la gueule (pas encore :twisted: )

La thérapie de groupe démarre... (ça tombe bien, avec mon acronyme de A.A, je peux faire plein de groupes : Angoissés Anonymes, Anxieux Anonymes, Alcooliques anonymes (à 13 ans, ce serait craignos), Accablés Anonymes, Affligés Anonymes...)
Beeeuh, j'étais repassée sur leur dialogue pour le rendre moins adulte... Oh c'te galère, incroyable :lol:

Merci pour ton com ! ♥
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Est-ce que je viens de faire une fausse manip et de supprimer la réponse que j'avais écrite? Oui, totalement, aled.
louji a écrit :(On est dans l'air du temps au moins :lol: )
MAIS NON J'ADORE LES PHOTOS DE CHATON ;-;
Faut vraiment que je fasse ce cast de chats :lol:

MAIS OUI, ELLES SONT FANTASTIQUES (les images stock, c'est magique)
Je n'attends que ça :lol:
louji a écrit :Oui, il va y avoir encore quelques chapitres plus calmes et axés sur le ressenti des persos avant d'attaquer dans du plus intense... ^^

Yaaaas, me gusta!
louji a écrit :Le coup de l'insomnie, c'est ponctuel, à cause de tout le bordel qui leur est arrivé... en temps normal, il en fait pas !
Ouais, c'est clairement voulu ! Sans compter qu'on voit ça du PDV de Jim, qui est assez cynique et critique par rapport à ce nouvel environnement(parce qu'il a les dents contre SUI mais ça vient, ça vient :mrgreen: ).

C'est sûr, son cerveau doit tourner à 1000 à l'heure.
Yes, en effet (moooh, je vois pas pourquoi, franchement, ils sont cools (salut Alex) J'ai hâte qu'on ait plus d'infos par rapport à ça C: )
louji a écrit :Mwoui, ce sont deux pauvres chatons :(
Yes, malgré la maturité de Ryu sur de nombreux points, il vit quand même dans une espèce de bulle optimiste (propre à sa nature, son éducation) qui ressort quand même de temps à autre (surtout quand Jim l'émo-d4rK-boi est à côté MDR)
Le déni, c'est la vie yay
(C'est la maxime de Ryu pour un moment :roll: )
(Ça va pas être tant de l'effondrement qu'une petite explosion... à venir muéhé)

MDRRR oui, clairement, tout le monde est un rayon de soleil comparé à Jim :lol:
Le déni, cépalavie Ryu ;A; Je me suis mal exprimée quand j'ai utilisé effondrement, je pense : je voyais moins l'effet 'je pleure toutes les larmes de mon corps, mon existence est une coquille vide que la vie ne pourra plus jamais remplir de son essence, le bonheur est un mensonge de la société qui veut nous faire oublier toutes les horreurs qu'elle commet en notre nom, et les sentiments d'appartenance et d'intégration sont les barreaux d'une cage qui nous rendent toujours plus dépendant des autres, ma vie est F U N' (pardon, en tant qu'ancienne d4rk émo gurl, j'ai pas résisté :lol: ), mais plutôt comme un barrage qui pète, ce qui peut donner des choses... Intéressantes (qui sont arrivent dans pas longtemps apparemment C: ) La bonne décompensation.
louji a écrit :Il est dur ! Je confirme... et dis-toi que j'ai réécrit ce petit passage avant de le poster sur BN... Il était encore plus rude dans la 1ère :? Mais oui, il manque de tact à plusieurs reprises, notamment parce qu'il gère pas tout le temps ses ressentis et sa façon d'interagir avec les autres. Heureusement que Ryu est un p*tain de sain pour pas lui péter à la gueule (pas encore :twisted: )

Oh boy... Clairement, je me suis demandée comment Ryu faisait. Honnêtement, avec tous tes petits indices *wink wink* (mdr), je vois leur relation évoluer de 2-3 manières, et elles sont pas toujours bonnes ;^; :
- Soit l'école les fait se rapprocher et ils sont plus soudés que jamais (mais ça n'arrivera pas, HEIN, parce qu'ils n'ont pas le droit d'être heureux, HEIN)
- Soit ils en ont marre du comportement de l'autre et ils finissent par se taper sur la tronche, ce qui règle leur problème (la bonne règle du shônen), mais ils auront toujours des regrets/de la méfiance par rapport à l'autre, ce qui pourrait un peu pourrir leur relation amicale / pro (plausible)
- Soit ils se tapent violemment sur la tronche, ce qui brise leur relation (genre mépris, haine et la bonne rivalité sa maman). Je vois pas ça arriver quand ils ont 13 ans, mais vers 17-18 ans, ça pourrait totalement le faire. Mais je vois mal Dimi laisser ça nécroser dans son coin sans rien faire. Alex, lui, s'en battrait les reins (mmmh, ou pas, si sa relation avec Jim évolue vers quelque chose moins haineux), mais je vois bien Dimi le tirer par l'oreille jusqu'à ce qu'il l'aide :lol: (mais sans succès) En bref, pas tip top, jépasenviequeçaarrive.
Or do I?
Image
louji a écrit :La thérapie de groupe démarre... (ça tombe bien, avec mon acronyme de A.A, je peux faire plein de groupes : Angoissés Anonymes, Anxieux Anonymes, Alcooliques anonymes (à 13 ans, ce serait craignos), Accablés Anonymes, Affligés Anonymes...)
Beeeuh, j'étais repassée sur leur dialogue pour le rendre moins adulte... Oh c'te galère, incroyable :lol:
Merci pour ton com ! ♥

MDRRR la thérapie de groupe :lol: :cry: Ils en ont clairement besoin.
Je vote pour Angoissés Anonymes, c'est excellent :lol:
Buuuuh désolée :oops:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1726
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Est-ce que je viens de faire une fausse manip et de supprimer la réponse que j'avais écrite? Oui, totalement, aled.


MAIS OUI, ELLES SONT FANTASTIQUES (les images stock, c'est magique)
Je n'attends que ça :lol:

C'est sûr, son cerveau doit tourner à 1000 à l'heure.
Yes, en effet (moooh, je vois pas pourquoi, franchement, ils sont cools (salut Alex) J'ai hâte qu'on ait plus d'infos par rapport à ça C: )

MDRRR oui, clairement, tout le monde est un rayon de soleil comparé à Jim :lol:
Le déni, cépalavie Ryu ;A; Je me suis mal exprimée quand j'ai utilisé effondrement, je pense : je voyais moins l'effet 'je pleure toutes les larmes de mon corps, mon existence est une coquille vide que la vie ne pourra plus jamais remplir de son essence, le bonheur est un mensonge de la société qui veut nous faire oublier toutes les horreurs qu'elle commet en notre nom, et les sentiments d'appartenance et d'intégration sont les barreaux d'une cage qui nous rendent toujours plus dépendant des autres, ma vie est F U N' (pardon, en tant qu'ancienne d4rk émo gurl, j'ai pas résisté :lol: ), mais plutôt comme un barrage qui pète, ce qui peut donner des choses... Intéressantes (qui sont arrivent dans pas longtemps apparemment C: ) La bonne décompensation.

Oh boy... Clairement, je me suis demandée comment Ryu faisait. Honnêtement, avec tous tes petits indices *wink wink* (mdr), je vois leur relation évoluer de 2-3 manières, et elles sont pas toujours bonnes ;^; :
- Soit l'école les fait se rapprocher et ils sont plus soudés que jamais (mais ça n'arrivera pas, HEIN, parce qu'ils n'ont pas le droit d'être heureux, HEIN)
- Soit ils en ont marre du comportement de l'autre et ils finissent par se taper sur la tronche, ce qui règle leur problème (la bonne règle du shônen), mais ils auront toujours des regrets/de la méfiance par rapport à l'autre, ce qui pourrait un peu pourrir leur relation amicale / pro (plausible)
- Soit ils se tapent violemment sur la tronche, ce qui brise leur relation (genre mépris, haine et la bonne rivalité sa maman). Je vois pas ça arriver quand ils ont 13 ans, mais vers 17-18 ans, ça pourrait totalement le faire. Mais je vois mal Dimi laisser ça nécroser dans son coin sans rien faire. Alex, lui, s'en battrait les reins (mmmh, ou pas, si sa relation avec Jim évolue vers quelque chose moins haineux), mais je vois bien Dimi le tirer par l'oreille jusqu'à ce qu'il l'aide :lol: (mais sans succès) En bref, pas tip top, jépasenviequeçaarrive.
Or do I?

MDRRR la thérapie de groupe :lol: :cry: Ils en ont clairement besoin.
Je vote pour Angoissés Anonymes, c'est excellent :lol:
Buuuuh désolée :oops:
Oh no, RIP, ça donne envie de hurler quand ça arrive x')

- On le fera ensemble au final je crois :lol:

- Y'aura les explications... Pour la défense de Jim, il lui manque un paquet d'infos, donc il juge sans vraiment "savoir" :?

- MDR j'ai senti moi-même mon âme s'emplir de noirceur et de nihilisme en te lisant ;-; :lol:
Mais, du coup, t'es bien dans l'idée :mrgreen:

- Aaaaah, kess ça me fait plaisir (et rire) de voir tes différentes théories :lol:
(La bonne règle du shônen MDRRR) (leur relation pro... moh mes 2 chatons, vous seriez tellement en froid :( (pourquoi pas :twisted: ))
Bref, j'ai hâte que tu voies comment ça évolue du coup (moi-même j'étais pas prête :roll: ), surtout pour la partie 1, car la partie 2... C'est chiant de pas pouvoir spoiler sa propre histoire :x

- Allez, Angoissés Anonymes, vendu
Mais non, t'excuse pas ! Au contraire, merci de les relever ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »