S.U.I - Special Units of Intervention [Young Adult / Contemporain / Action]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Vous lisez cette histoire ? Donnez-moi votre retour ! ♥

J'adore
2
100%
J'aime beaucoup
0
Aucun vote
J'aime bien
0
Aucun vote
J'ai bien aimé mais pas continué
0
Aucun vote
Je n'ai pas accroché
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :B'jour ! Je viendrai lire après les cours :D
T'inquiète, c'est pas pressé ! :D
(et puis j'suis en cours aussi :roll: )

(c'est pas bien les enfants, restez concentrés)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :
vampiredelivres a écrit :B'jour ! Je viendrai lire après les cours :D
T'inquiète, c'est pas pressé ! :D
(et puis j'suis en cours aussi :roll: )

(c'est pas bien les enfants, restez concentrés)
En même temps je suis en train d'installer des machines virtuelles à la chaîne, donc entre deux installations complètes de windows, y'a le temps :lol:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :
En même temps je suis en train d'installer des machines virtuelles à la chaîne, donc entre deux installations complètes de windows, y'a le temps :lol:
MDR c'est quoi ces horreurs ?? :lol:

(Nous ça appelle les profs par leurs prénoms en direct sur Discord, le respect est mort ;-; :lol: )
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :MDR c'est quoi ces horreurs ?? :lol:

(Nous ça appelle les profs par leurs prénoms en direct sur Discord, le respect est mort ;-; :lol: )
Grosso modo, c'est un ordi à l'intérieur de ton ordi, qui tourne en même temps que ton ordi ^^
Ah ouais le respect est mort de chez mort :lol:
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello bis~

Yaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Bon, pas d'eau qui bout (la colère oui, par contre), mais je m'en remettrais :lol:
Damn, ce chap était bien!

"Les insultes ne fusaient pas entre différents groupes d’élèves, personne ne se tapait dessus et aucun professeur ne hurlait pour tenter de ramener l’ordre."
AH HONKÉ, bonne ambiance mdrrrr
Bon clairement, c'était pas une surprise, vu Seludage, mais quand même.

Bizarrement, je sentais pas trop trop la nouvelle classe. BEN JE SUIS PAS DÉÇUE.
"Jeremy se hérissa en remarquant les moues dubitatives, voire dégoûtées, de certains étudiants. Peut-être, qu’en fin de compte, ce n’était pas si différent de leur ancien collège."
Bonne ambiance bis. Ohlala j'ai déjà envie de les baffer, ça promet.

Bébé Ryu d'amour, bichette, je le comprends tellement, choupinou, je veux lui faire un câlin.
Et Jim, fidèle à lui-même. Désolée, j'arrive pas à le prendre au sérieux, j'ai l'image du chaton ébouriffé dans la tête :lol:

Emily, en plus d'être une biatch hors du commun (ou totalement basique, si on veut lui faire plus mal), ne sait pas parler (je blague, c'est juste un petit oubli!) :
"Vaut mieux pour vous être de notre côté, car personne vous soutiendra"
Elle est parfaitement détestable, bravo :lol:
Hugo... On a pas encore assez d'infos pour que son jugement soit définitif mais il est déjà insupportable.
Et puis on aime toujours une petite discrimination ♡ oui oui, un vrai plaisir

VALENTINA ET MIA, JE LES AIME.

Jim et moi @ le blondinet :
UntidyMemorableBangeltiger-small.gif
UntidyMemorableBangeltiger-small.gif (1.14 Mio) Consulté 903 fois
Bon bon bon! J'ai hâte que tous les petits groupes de la classe soient développés plus en détails. Les Réguliers ont l'air particulièrement accueillant et agréable, je suis sûre que tout va bien se passer haha :) (ce sourire renferme une grande haine)

À plus dans l'bus!

La bise~[/size]
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello bis~

Yaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Bon, pas d'eau qui bout (la colère oui, par contre), mais je m'en remettrais :lol:
Damn, ce chap était bien!

"Les insultes ne fusaient pas entre différents groupes d’élèves, personne ne se tapait dessus et aucun professeur ne hurlait pour tenter de ramener l’ordre."
AH HONKÉ, bonne ambiance mdrrrr
Bon clairement, c'était pas une surprise, vu Seludage, mais quand même.

Bizarrement, je sentais pas trop trop la nouvelle classe. BEN JE SUIS PAS DÉÇUE.
"Jeremy se hérissa en remarquant les moues dubitatives, voire dégoûtées, de certains étudiants. Peut-être, qu’en fin de compte, ce n’était pas si différent de leur ancien collège."
Bonne ambiance bis. Ohlala j'ai déjà envie de les baffer, ça promet.

Bébé Ryu d'amour, bichette, je le comprends tellement, choupinou, je veux lui faire un câlin.
Et Jim, fidèle à lui-même. Désolée, j'arrive pas à le prendre au sérieux, j'ai l'image du chaton ébouriffé dans la tête :lol:

Emily, en plus d'être une biatch hors du commun (ou totalement basique, si on veut lui faire plus mal), ne sait pas parler (je blague, c'est juste un petit oubli!) :
"Vaut mieux pour vous être de notre côté, car personne vous soutiendra"
Elle est parfaitement détestable, bravo :lol:
Hugo... On a pas encore assez d'infos pour que son jugement soit définitif mais il est déjà insupportable.
Et puis on aime toujours une petite discrimination ♡ oui oui, un vrai plaisir

VALENTINA ET MIA, JE LES AIME.

Jim et moi @ le blondinet :

Bon bon bon! J'ai hâte que tous les petits groupes de la classe soient développés plus en détails. Les Réguliers ont l'air particulièrement accueillant et agréable, je suis sûre que tout va bien se passer haha :) (ce sourire renferme une grande haine)

À plus dans l'bus!

La bise~
Oui, ça risque pas d'être la seule fois où tu vas être en colère :roll:
Merci ! Avec les nouveaux personnages, ça ramène un peu de dynamique ^^

Yes, bonne ambiance, collège de quartier craignos :roll:
Ouais, fallait pas rêver, tout ne pouvait pas bien se passer... doucement, sur les champs fleuris mdr

Ouais, Ryu est carrément paumé... :? Il va lui falloir un peu de temps pour comprendre qu'il faut pas insister sur certaines choses...
Nan mais le prends pas au sérieux, y'a pas grand-chose à prendre au sérieux pour le moment :lol:

Mdr effectivement, y'a une phrase pas bien française qui se balade :roll:
Merci ! ♥ Je la voulais détestable, mais pas... peste ? Elle était vraiment sincère dans l'idée de les "inclure" dans son groupe. Sauf que se faire rembarrer lui a pas plu :roll: Hugo idem... Je veux pas qu'ils ressortent comme les "méchants" mais vraiment comme des individus qu'on peut croiser dans la rue et qui pensent réellement comme ça :? Après, avec leur âge, c'est clair qu'ils ressortent comme des petits trous-du-cul prétentieux sans jugeote, mais ce sont juste des trous-du-cul prétentieux, ils ont quand même une cervelle (domaj).

Valentina et Mia oui ♥ C'est rigolo, car des 4 persos introduits dans le chap, y'a que Mia qui existe dans la V1, mais c'est la figure que j'aime le moins à écrire pour l'instant :geek:

Le blondinet : tékaté ça arrive

Oui, haha, pourquoi tu dis ça :) J'te jure y'a des Réguliers sympa, mais faut les trouver haha :)
(Attends un peu haha :) )

Encore un grand merci et à bientôt 0/
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : Oui, ça risque pas d'être la seule fois où tu vas être en colère :roll:
Merci ! Avec les nouveaux personnages, ça ramène un peu de dynamique ^^

Yes, bonne ambiance, collège de quartier craignos :roll:
Ouais, fallait pas rêver, tout ne pouvait pas bien se passer... doucement, sur les champs fleuris mdr

Ouais, Ryu est carrément paumé... :? Il va lui falloir un peu de temps pour comprendre qu'il faut pas insister sur certaines choses...
Nan mais le prends pas au sérieux, y'a pas grand-chose à prendre au sérieux pour le moment :lol:

Mdr effectivement, y'a une phrase pas bien française qui se balade :roll:
Merci ! ♥ Je la voulais détestable, mais pas... peste ? Elle était vraiment sincère dans l'idée de les "inclure" dans son groupe. Sauf que se faire rembarrer lui a pas plu :roll: Hugo idem... Je veux pas qu'ils ressortent comme les "méchants" mais vraiment comme des individus qu'on peut croiser dans la rue et qui pensent réellement comme ça :? Après, avec leur âge, c'est clair qu'ils ressortent comme des petits trous-du-cul prétentieux sans jugeote, mais ce sont juste des trous-du-cul prétentieux, ils ont quand même une cervelle (domaj).

Valentina et Mia oui ♥ C'est rigolo, car des 4 persos introduits dans le chap, y'a que Mia qui existe dans la V1, mais c'est la figure que j'aime le moins à écrire pour l'instant :geek:

Le blondinet : tékaté ça arrive

Oui, haha, pourquoi tu dis ça :) J'te jure y'a des Réguliers sympa, mais faut les trouver haha :)
(Attends un peu haha :) )

Encore un grand merci et à bientôt 0/
Oh boy :lol:

Oui, non, bien sûr! Les champs fleuris, c'est mignon cinq minute x)

Oui, bichette, il est encore un peu trop naïf et gentil.
MDR

Non, voilà, elle ne fait pas peste! Ils font pas "méchants", c'est des gosses un peu sectaires, c'est tout. On sent que ça ne va pas être la source primaire de conflits (bon, un peu au début, peut-être, mais pas bien longtemps).
Et oui, exactement : si ils ont grandi dans un milieu qui pensait comme ça, eh bien pour l'instant ils vont penser comme ça également. C'est pas mauvais, ni bien, c'est un fait. C'est après qu'ils vont développer (ou non mdr) d'autres idées, et un esprit plus critique.

Ooooh, maintenant que tu le dis, je me souviens qu'ils étaient un trio, pas un duo dans la V1! Ah ouais?

I'll wait!
Ouiiii, bien sûr, faut pas tous les mettre dans le même sac, et puis, la proposition d'Emily partait d'une bonne intention! We gusta la nuance *italian hand gesture* (wow, un nouveau level).

Mais de rien du tout ;)
La bise~
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit : Oh boy :lol:

Oui, non, bien sûr! Les champs fleuris, c'est mignon cinq minute x)

Oui, bichette, il est encore un peu trop naïf et gentil.
MDR

Non, voilà, elle ne fait pas peste! Ils font pas "méchants", c'est des gosses un peu sectaires, c'est tout. On sent que ça ne va pas être la source primaire de conflits (bon, un peu au début, peut-être, mais pas bien longtemps).
Et oui, exactement : si ils ont grandi dans un milieu qui pensait comme ça, eh bien pour l'instant ils vont penser comme ça également. C'est pas mauvais, ni bien, c'est un fait. C'est après qu'ils vont développer (ou non mdr) d'autres idées, et un esprit plus critique.

Ooooh, maintenant que tu le dis, je me souviens qu'ils étaient un trio, pas un duo dans la V1! Ah ouais?

I'll wait!
Ouiiii, bien sûr, faut pas tous les mettre dans le même sac, et puis, la proposition d'Emily partait d'une bonne intention! We gusta la nuance *italian hand gesture* (wow, un nouveau level).

Mais de rien du tout ;)
La bise~
Yes, les gosses sectaires, t'as très bien résumé !(Et, oui, ça va être source de conflits, mais ce sera pas le plus important ;) )
Yas, reproduction du schéma social, yas :lol:

Un trio ? Y'avait quand même le duo Jim-Ryuu (ouais y'avait 2 "u" à l'époque, à vrai dire j'écris mal le prénom de Ryu dans l'histoire, en rōmanji, c'est : Ryuusuke, mais les anglais ont rien pour faire passer ce double "u" :cry: (en France, on écrit "Ryûsuke" ou "Ryūsuke" qui marque la voyelle longue :'c )) mais des persos secondaires gravitaient autour d'eux et ils étaient pas toujours par binômes, donc effectivement cette impression de "3" !

"We gusta la nuance" :arrow: Me gusta your frengliñol
J'ai des haïkus de retard. Mais les bulles ça m'a pas inspirée, j'vais faire autre chose :cry:
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit : Yes, les gosses sectaires, t'as très bien résumé !(Et, oui, ça va être source de conflits, mais ce sera pas le plus important ;) )
Yas, reproduction du schéma social, yas :lol:

Un trio ? Y'avait quand même le duo Jim-Ryuu (ouais y'avait 2 "u" à l'époque, à vrai dire j'écris mal le prénom de Ryu dans l'histoire, en rōmanji, c'est : Ryuusuke, mais les anglais ont rien pour faire passer ce double "u" :cry: (en France, on écrit "Ryûsuke" ou "Ryūsuke" qui marque la voyelle longue :'c )) mais des persos secondaires gravitaient autour d'eux et ils étaient pas toujours par binômes, donc effectivement cette impression de "3" !

"We gusta la nuance" :arrow: Me gusta your frengliñol
J'ai des haïkus de retard. Mais les bulles ça m'a pas inspirée, j'vais faire autre chose :cry:
Voilà :lol:

Ouhlala, oui ça doit être ça!
(Oh ;^; tristesse)

Ouh ja, frengliñol, c'est beau
Oui, je me disais :lol: en même temps, c'est chaud :?
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

Je me suis faite arnaquer par le bug de BN ce matin, mon comm s’est perdu... mais je reviendrai ! :( :evil:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :Il était temps, mais voilà enfin l'arrivée "officielle" des cours :)
Même si ce chapitre est plutôt centré sur l'introduction de nouveaux personnages !

Meh. Je suis de retour. Mais bon, ce ne sera pas le comm original, dommage…


- Chapitre 15 -



Jeudi 10 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Pour des raisons administratives, les deux amis ne purent attaquer directement par l’EPSA – qui avait lieu tous les matins – et durent attendre le jeudi après-midi pour se rendre en classe, le mercredi après-midi étant banalisé. En même temps, tu me diras, on ne va pas filer des armes dans les mains de potentielles futures recrues, dont on n'est même pas sûrs qu'ils seront pris… :roll:
Ryu avait passé la veille et la matinée à organiser son trieur en fonction de ses cours à venir et à observer les va-et-vient dans les dortoirs du deuxième étage. Jeremy les avait occupées grâce à sa console, moins enclin à s’impliquer dans cet établissement où il n’était même pas certain de rester.
Ils quittèrent leur chambre à treize heures quarante-cinq et traversèrent la cour pour se rendre au bâtiment nord qui accueillait les salles de classe. Une nuée d’élèves déambulait dans les couloirs et à l’extérieur des bâtisses pour profiter du soleil. La plupart des étudiants étaient ragaillardis par la pause de midi, mais l’agitation n’avait rien à voir avec leur ancien collège. Alors que les deux amis grimpaient les escaliers et arpentaient les couloirs à la recherche de leur salle, ils avaient l’occasion de constater les différences. Les insultes ne fusaient pas entre différents groupes d’élèves, personne ne se tapait dessus et aucun professeur ne hurlait pour tenter de ramener l’ordre. Il y avait une ambiance mouvementée, mais sûrement pas violente. Privé vs public :lol:
C’est Ryusuke qui tira sur le bras de son ami lorsqu’ils passèrent la porte de leur classe.
— On y est, sourit le garçon en se tournant vers la file d’élèves qui se tenait serrée contre le mur pour laisser le chemin libre.
Perplexe, Jim observa les adolescents qui discutaient en groupe ou en binôme en attendant la venue de leur prof. Ils étaient si… disciplinés. Soudain mal à l’aise, Jeremy se glissa près du mur et baissa le nez. Ryu le rejoignit aussitôt, quant à lui enthousiasmé par le début imminent de leur cours. C’était littérature anglaise et étrangère pour leur première heure.
Un cinquantenaire au crâne dégarni et à la cravate d’un jaune pétant ne tarda pas à s’avancer près de la porte. Tout en sifflotant, il ouvrit la salle et resta en retrait le temps de compter les élèves qui entraient. Quand il eut terminé son décompte à voix haute, Jim et Ryu échangèrent un regard stupéfait. Dix-huit élèves. Il y avait presque le double dans leur ancienne classe. Privé vs public bis x)
Alors que le professeur s’apprêtait à fermer la porte, il les remarqua. Quelques secondes s’écoulèrent dans un silence interrogateur.
— Vous n’entrez pas ? finit par souffler l’homme en désignant la classe. On sent le prof qui s'en fout tellement de sa classe qu'il ne connaît même pas ses élèves. :lol:
— Euh… commença Ryusuke d’un ton hésitant. En fait, on… on est les élèves en période d’observation.
— Oh ! Les deux Recrues en attente de la réponse pour leurs dossiers ? OK, la direction m’a effectivement prévenu. Entrez, entrez.
Tous deux embarrassés par les regards étonnés et curieux des autres élèves posés eux, Jim et Ryu s’avancèrent au milieu des tables. Jeremy se hérissa en remarquant les moues dubitatives, voire dégoûtées, de certains étudiants. Peut-être, qu’en fin de compte, ce n’était pas si différent de leur ancien collège. En soi, c'est l'attitude des gamins qui change, pas la mentalité… :?
Le professeur s’avança jusqu’au tableau, où il fit signe aux deux amis de le rejoindre. Ryusuke sentait sa timidité jaillir à toute allure et avait vaguement conscience des tics qui agitaient son visage. Jim parcourait la salle des yeux pour repérer les grosses têtes et les vantards qu’il se hâterait d’éviter. Il remarqua avec dépit qu’ils avaient tous plus ou moins l’air de répondre à la description. #bandedecons x)
— Nous accueillons deux élèves pour une durée… indéterminée, embraya le prof en posant une main sur l’épaule de Ryusuke, qui tressaillit. Ce sont deux Recrues qui attendent les résultats de leur admission. Ils ont eu l’autorisation d’assister aux cours, en attendant.
Quelqu’un dans la classe murmura assez fort pour être entendu, mais pas assez distinctement pour être compris par le professeur, qui fronça les sourcils alors que le groupe d’amis de l’élève en question pouffaient. Jim serra les dents ; il préférait une confrontation directe que des paroles venimeuses dans son dos.
— Gardez vos commentaires pour vous, soupira le prof avant de se tourner vers les deux amis. Présentez-vous rapidement.
Ryusuke jeta un regard désemparé à son ami, qui secoua rapidement la tête. C’était Ryu qui avait tant voulu assister aux cours ; qu’il en assume les conséquences ! C'est limite si je m'étonne pas qu'il ne se soit pas déjà barré :lol:
— Je… (Il dut reprendre son souffle, car sa voix avait à peine porté aux oreilles du professeur.) Je m’appelle Ryusuke Hitori. J’ai treize ans et… euh… j’aime bien apprendre de nouvelles choses.
Quelques ricanements fusèrent à droite à gauche, mais rien de sérieux. Lèvres pincées, Ryu baissa le regard et attendit la suite, le cœur battant contre les tempes.
— Jeremy Wayne, se présenta simplement celui-ci sans prendre la peine de regarder qui que ce soit. Jamais vu de présentation aussi concise de ma life :lol:
Le professeur sourit puis tapa des mains.
— Eh bien, moi, c’est Mr Green, prof de littérature. Allez vous asseoir !
Impatients de quitter le centre de l’attention, les deux amis se dirigèrent vers les tables voisines qui étaient libres sur la droite et s’y installèrent.

Conscient des regards inquisiteurs collés sur eux et des paroles chuchotées à leur insu, Jeremy eut un mal fou à se concentrer. Ryusuke avait pris plein de notes organisées à la fin du cours, mais la fiche de Jim ne comportait que quelques mots-clefs et citations écrits en pattes de mouche.
Fidèle à lui-même, Ryu alla rapidement voir le professeur à la fin de la leçon tandis que la classe se vidait. Appuyé contre sa table, le regard tourné vers la fenêtre, Jim patienta dans un silence tendu. Il remarquait sans problème les yeux qui traînaient encore sur lui ou les chuchotements. Qu’avaient-ils donc tous ? L’avantage de son vieux collège public miteux, c’était que personne ne faisait attention à vous – sauf lorsqu’on était la victime des brutes. D'un autre côté, pour l'avoir vécu, si t'arrives en plein milieu de l'année dans un collège privé, tu deviens l'attraction locale pour une bonne semaine…
— Vous venez d’où ?
La question jaillissant dans son dos fit sursauter Jim. Tendu, il tourna la tête vers une jeune fille aux cheveux auburn et aux étonnants yeux turquoise. Une fille de Loki ? :mrgreen: Sa jupe à volants et sa veste en jeans portaient les logos de marques que Jim n’aurait jamais pu s’offrir. Elle affichait une moue compatissante, mais Jeremy détecta sans mal le pli tordu de ses lèvres.
Se contentant de la toiser froidement, il ne répondit rien et laissa la gêne mutuelle les éloigner l’un de l’autre. Au bout d’une dizaine de secondes, l’adolescente esquissa un sourire embarrassé en se trémoussant. À la première lecture, elle avait l'air un peu pimbêche, mais pas méchante à la première approche. Maintenant, elle est juste détestable.
— Désolée, on se connaît même pas. Je suis Emily Hobs et… je fais partie des délégués de la classe.
Indifférent, Jeremy haussa les épaules et se décolla de sa table pour rejoindre Ryu.
— Tu vas où ? l’apostropha Emily en fronçant les sourcils.
Étonné qu’elle n’ait toujours pas lâché l’affaire, Jim lui adressa un regard agacé.
— Emy ?
La jeune fille se retourna vers l’entrée de la salle, où patientait un autre élève de leur classe. Jeremy les avait vus pouffer ensemble lors de la présentation de Ryu. Il n’avait pas eu besoin de plus pour les mépriser en silence.
— Je fais connaissance avec les nouveaux, roucoula Emily d’une voix mielleuse. *vomit dans un coin*
Ryusuke, qui avait terminé de poser ses questions, assista à l’échange avec perplexité. Il était incapable de savoir si les deux nouveaux-venus s’intéressaient sincèrement à eux ou n’étaient qu’à la recherche de ragots.
Emily bascula son beau regard sur Ryu avant de lui adresser un large sourire. Intimidé, le garçon le lui rendit faiblement en s’avançant vers Jim, sa feuille de notes au bout des doigts.
— Du coup, vous venez d’où ? reprit Emily en continuant de leur sourire avec chaleur.
Jim échangea un regard de mise en garde avec son ami. Celui-ci grimaça néanmoins avant d’avouer :
— De Seludage.
Il y eut comme un froid dans la classe. L’adolescent qui attendait Emily près de la porte claqua la langue d’un air dégoûté et celle-ci se figea, pâle. Elle déglutit péniblement avant de répondre :
— Oh, je m’en doutais… (Jeremy haussa des sourcils d’étonnement, mais Ryu ne fit aucun commentaire.) Comme vous devez avoir des difficultés à suivre les cours, je veux bien vous aider pour la prise de notes. Mais fous-moi le camp, sale peste :evil:
Un silence interloqué tomba sur le groupe d’adolescents. L’air enjoué d’Emily ne réchauffa pas pour autant le froid qui s’était insinué dans la poitrine des deux amis. Jeremy réagit en premier en s’avançant vers elle, l’air furibond.
— Tu voudrais bien nous foutre la paix ? On a pas besoin de ton aide.
Comme Jeremy avait laissé ses sentiments l’envahir, la colère avait altéré sa voix et appuyé son accent étonnant. Un sourire désabusé passa sur le visage soudain condescendant d’Emily.
— Je comprends que vous soyez paumés… On sait comment vous êtes, les Recrues. Vous serez contents lorsqu’on vous aura intégrés à l’École.
Image

Alors que Ryusuke restait aussi pâle et immobile qu’un poisson hors de l’eau, les pommettes de Jim se tintèrent :arrow: teintèrent de rose. Il l’avait pressenti en intégrant cet établissement… et ne se trompait pas.
— Petite conne prétentieuse, cracha-t-il en balançant son sac sur son épaule. On a pas besoin de ton aide. Si tu veux jouer aux filles modèles, va voir ailleurs. J'avoue, pour une fois, je suis d'accord avec Relou-boy x)
Le visage de l’adolescente se froissa sous les remarques acerbes de Jim. Alors qu’il agrippait Ryu pour l’entraîner vers la sortie, elle se dressa en travers de leur chemin. Ses yeux lançaient des éclairs et toute bienveillance avait quitté ses traits.
— Je voulais vous aider avant qu’il soit trop tard, mais j’attends pas de l’intelligence de la part d’animaux venus de Sludge. (Alors que Ryusuke et son ami s’immobilisaient, ébahis par la véhémence des propos, Emily ajouta avec dédain : ) Vaut mieux pour vous être de notre côté, car personne vous soutiendra.
— De votre côté ? chuchota Ryu d’un air défait. Et c'est partiiiii, politique interne !
Un rictus satisfait plissa la bouche de la jeune fille alors qu’elle se redressait légèrement, réconfortée par le sentiment d’appartenance qui enflait en elle. Derrière elle, le garçon qui patientait fit grise mine. C’était de son groupe dont elle parlait et il n’avait guère envie d’avoir les deux nouveaux dans son entourage. Il comprenait la volonté d’Emily d’inclure… de toutes les origines dans leur cercle, mais cela allait un peu trop loin à son goût.
— Emily ! lança-t-il avec fermeté en s’avançant dans la classe. C’est bon, lâche-les. Ils veulent pas de nous, ils l’ont déjà dit.
Jeremy serra un peu plus les mâchoires en remarquant l’attitude désobligeante et hautaine du garçon. Ses cheveux noirs lustrés et bien coiffés en arrière dégageaient son visage aux traits agréables. Il avait les mêmes yeux sombres et blancheur que Ryusuke, les origines asiatiques en moins.
— Hugo, soupira Emily en croisant les bras sur sa poitrine. Je voulais juste me rendre utile.
— Te rends pas utile pour des minables pareils, grommela l’adolescent en jetant à peine un coup d’œil aux deux amis, qui se contactèrent :arrow: Manque pas un 'r' ?.
— T’es pas sympa, s’esclaffa son amie en ramassant son sac-bandoulière pour le glisser à son épaule. Les pauvres, les Boursiers voudront jamais d’eux. Je voulais leur présenter les Réguliers.
Un rictus tranchant souleva la lèvre supérieure de Hugo, qui toisa les deux amis avec animosité.
— T’inquiète, Emy. Ils iront très bien avec les pauvres. Vaut mieux pas mélanger les genres.
Alors que Ryu fronçait les sourcils, Jim le prit par le bras et, tête baissée, le força à le suivre à l’extérieur de la classe. Trop intimidé par la tension qui crispait le corps de son ami, Ryusuke n’osa rien dire et se laissa entraîner. Il entendit les insultes que leur lança Hugo et le ricanement d’Emily puis la foule d’élèves qui se dirigeaient vers leur prochain cours les happa.

Jeremy ne s’arrêta que lorsqu’ils se retrouvèrent devant la salle de leur prochain cours – les sciences militaires. Ses oreilles bourdonnaient encore, son cœur envoyait des vagues d’adrénaline et de rage impuissante dans ses veines.
— Ça va ? murmura Ryu d’un air préoccupé en cherchant le regard fuyant de son ami.
— Nan, râla Jim en se laissant aller contre le mur. Je suis sorti pour éviter de lui foutre une droite. +2 pour Relou-boy. On va tenir un compteur de score ! :mrgreen:
Devant le regard interloqué de Ryu, il grimaça un sourire glacé.
— T‘aurais préféré qu’on hoche la tête comme des bons toutous ? Se faire traiter de pauvre, de minable, d’animal sans rien dire ?
— Pas avec des poings, soupira Ryusuke en secouant la tête. Les poings enlèvent pas la haine, Jim, ils l’enfoncent plus profondément dans le crâne. Tu le sais très bien.
Dépité, Jim leva les bras d’un air consterné.
— Tu leur aurais gentiment dit qu’on est pas tout ça, Ray ? Mais en vrai, on est pauvres – en comparaison avec eux. Pour S.U.I, on est des minables. Et pour ces connards prétentieux, on vaut pas mieux que des animaux.
Même s’il n’avait pas spécialement crié, sa voix avait porté assez loin pour que des élèves de leur classe se retournent pour les écouter. Soudain conscients de l’attention portée sur eux, les deux amis se turent.
— Pas trop compliqué d’attaquer l’année avec une semaine de retard ? lança quelqu’un dans la file d’élèves.
Rendu méfiant par l’échange nocif avec Emily et Hugo, Jim garda les bras croisés et les lèvres scellées. Après une seconde d’hésitation, Ryu hocha doucement la tête.
— Si, un peu, reconnut-il avec un pincement au cœur. C’est perturbant, car on connaît personne ni le fonctionnement de l’École.
C’était une jeune fille à la peau olivâtre et à la queue-de-cheval brune qui s’était avancée pour lui poser la question. De près, Ryu remarqua son mince, mais sincère, sourire. Derrière elle, une ado malingre à la chevelure rousse le dévisageait de ses grands yeux bleu-vert.
— Je vous ai entendus parler avec Emily et Hugo, embraya la brune d’un air las. Ces deux-là… si vous pouvez, restez loin d’eux.
Jim se décida enfin à se dérider. Intéressé par les propos de l’adolescente, il s’approcha de Ryu.
— Toi aussi, tu trouves qu’ils sont cons ?
La brune écarquilla les yeux, retint un rire, puis posa une main sur l’épaule de Jeremy pour l’attirer vers elle. D’un air conspirateur, elle chuchota :
— Si j’étais toi, je crierais pas trop fort qu’Emily Hobs et Hugo Cowell sont des cons. Même si je pense la même chose que toi, tous les Réguliers vont te tomber dessus. Yass, ça part en guerre de factions !
L’air malicieux, elle se redressa et croisa les bras sur sa poitrine. Elle était grande – aussi grande que Ryu – et athlétique. Elle passa un bras amical autour des épaules de la petite rousse et déclara :
— Je m’appelle Valentina Tiedoll Saez et voici Mia Woodley, ma partenaire. (Comme les deux amis restaient silencieux, elle ajouta avec un clin d’œil : ) Vous pouvez m’appeler Tina. Coucou Tina ! Et coucou Mia, même si t'as rien dit pour le moment.
Réchauffé par cette rencontre plus amicale, Ryu sourit et répondit avec entrain :
— Comme mon prénom est un peu long, vous pouvez m’appeler Ryu… ou Ray, si vous avez trop de mal.
La jeune fille rousse, qui n’avait pas encore pris la parole, intervint pour demander d’un air perplexe :
— Tu ne veux pas qu’on t’appelle Ryusuke ? C’est dommage d’angliciser ton prénom. J'l'aime bien c'te gamine :)
Elle avait une voix douce et modelée d’un accent britannique marqué.
— Je suis habitué à ce que les gens aient du mal à le prononcer, expliqua Ryusuke avec une grimace. Mais ça me ferait plaisir que tu le dises correctement si tu as envie.
Elle hocha la tête en faisant disparaître ses taches de rousseur sous un voile rose de timidité. Valentina, avec qui avait suivi l’échange d’un air bienveillant, bascula les yeux sur Jeremy.
— Et toi, Jeremy ça te convient ?
— Jim, je préfère, avoua-t-il en haussant les épaules d’un air contrit.
— Ça marche ! s’exclama-t-elle avec un sourire éclatant dans son visage à la peau halée.
Comme leur professeur arrivait tout juste, ils se turent et se rangèrent en file indienne, binôme par binôme. Comme ils étaient placés derrière, Jeremy profita des quelques secondes qui lui restaient pour se pencher vers Valentina et lui souffler :
— Ce que tu disais sur Hugo et Emily… tu pourrais détailler ?
La jeune fille grimaça, jeta un coup d’œil devant elle, puis murmura d’un ton sérieux :
— Je vous expliquerai après les cours… Là, je tiens à me faire discrète. Easy, Relou-boy, pas tout d'un coup, sinon tu vas vraiment te prendre des coups…
Frustré, mais incapable d’en exiger plus, Jim soupira puis chercha du regard les deux Réguliers qui s’en étaient pris à lui et à Ryu. Emily discutait avec une élève aux cheveux châtains qui semblait l’ignorer royalement. À ses côtés, un garçon blond comme les blés arracha à Jim un écarquillement des yeux :arrow: Cette tournure est bizarre, je trouve… lorsqu’il se tourna de profil. Ne le connaissait-il pas ?
La pensée disparut aussi vite qu’elle était arrivée lorsque le professeur les fit entrer en classe.
Bon. Je suis quand même relativement contente, j'ai réussi à tirer plus de ce chapitre qu'à la première lecture.
Du coup, pour reprendre mon comm avant le bug de BN qui s'est mis hors-ligne pile au moment où je publiais, pour un chapitre d'introduction à l'École (au sens scolaire), c'est vachement sympa ! Tu mets très bien en place les tensions entre les personnages, les différents camps, les interactions sociales et un début de conflits qui risquent de s'éterniser. Du coup, je me dis que, pour peu qu'ils soient pris, l'année risque d'être tendax pour Ryu et Jim.
Et oui, je réalise que les gamines de 13 ans sont de sales petites pestes prétentieuses, parfois, même si j'ai eu le bonheur de ne pas trop en croiser, même dans le privé – ou du moins, j'étais dans leurs bonnes grâces. J'ai eu envie de la frapper, notre petite Emy… même si, au fond, je sens que je vais aimer la détester :mrgreen: Hugo, pour le moment, il a juste l'air d'un pigeon qui se prend pour un aigle, mais j'espère vraiment que Tina est pas aussi faux-cul que les autres. Elle a l'air sympa.
Bref.
Tout ça pour dire que j'ai bien aimé.
La bise !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :
louji a écrit :Il était temps, mais voilà enfin l'arrivée "officielle" des cours :)
Même si ce chapitre est plutôt centré sur l'introduction de nouveaux personnages !

Meh. Je suis de retour. Mais bon, ce ne sera pas le comm original, dommage… :arrow: Mais non, bichette, ce non-respect ;-;
En tout cas, t'as été déter pour un comm-citation :o



- Chapitre 15 -



Jeudi 10 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Pour des raisons administratives, les deux amis ne purent attaquer directement par l’EPSA – qui avait lieu tous les matins – et durent attendre le jeudi après-midi pour se rendre en classe, le mercredi après-midi étant banalisé. En même temps, tu me diras, on ne va pas filer des armes dans les mains de potentielles futures recrues, dont on n'est même pas sûrs qu'ils seront pris… :roll: :arrow: Oh, pas trop de soucis, à leur niveau, les cours avec des armes sont assez inoffensifs et théoriques... ils utilisent pas de vraies armes, pas celles à feu en tout cas ^^
Ryu avait passé la veille et la matinée à organiser son trieur en fonction de ses cours à venir et à observer les va-et-vient dans les dortoirs du deuxième étage. Jeremy les avait occupées grâce à sa console, moins enclin à s’impliquer dans cet établissement où il n’était même pas certain de rester.
Ils quittèrent leur chambre à treize heures quarante-cinq et traversèrent la cour pour se rendre au bâtiment nord qui accueillait les salles de classe. Une nuée d’élèves déambulait dans les couloirs et à l’extérieur des bâtisses pour profiter du soleil. La plupart des étudiants étaient ragaillardis par la pause de midi, mais l’agitation n’avait rien à voir avec leur ancien collège. Alors que les deux amis grimpaient les escaliers et arpentaient les couloirs à la recherche de leur salle, ils avaient l’occasion de constater les différences. Les insultes ne fusaient pas entre différents groupes d’élèves, personne ne se tapait dessus et aucun professeur ne hurlait pour tenter de ramener l’ordre. Il y avait une ambiance mouvementée, mais sûrement pas violente. Privé vs public :lol: :arrow: Yes :lol:
C’est Ryusuke qui tira sur le bras de son ami lorsqu’ils passèrent la porte de leur classe.
— On y est, sourit le garçon en se tournant vers la file d’élèves qui se tenait serrée contre le mur pour laisser le chemin libre.
Perplexe, Jim observa les adolescents qui discutaient en groupe ou en binôme en attendant la venue de leur prof. Ils étaient si… disciplinés. Soudain mal à l’aise, Jeremy se glissa près du mur et baissa le nez. Ryu le rejoignit aussitôt, quant à lui enthousiasmé par le début imminent de leur cours. C’était littérature anglaise et étrangère pour leur première heure.
Un cinquantenaire au crâne dégarni et à la cravate d’un jaune pétant ne tarda pas à s’avancer près de la porte. Tout en sifflotant, il ouvrit la salle et resta en retrait le temps de compter les élèves qui entraient. Quand il eut terminé son décompte à voix haute, Jim et Ryu échangèrent un regard stupéfait. Dix-huit élèves. Il y avait presque le double dans leur ancienne classe. Privé vs public bis x)
Alors que le professeur s’apprêtait à fermer la porte, il les remarqua. Quelques secondes s’écoulèrent dans un silence interrogateur.
— Vous n’entrez pas ? finit par souffler l’homme en désignant la classe. On sent le prof qui s'en fout tellement de sa classe qu'il ne connaît même pas ses élèves. :lol: :arrow: Nan mais c'est la rentrée, il connaît pas encore bien ses classes, on va dire :roll:
— Euh… commença Ryusuke d’un ton hésitant. En fait, on… on est les élèves en période d’observation.
— Oh ! Les deux Recrues en attente de la réponse pour leurs dossiers ? OK, la direction m’a effectivement prévenu. Entrez, entrez.
Tous deux embarrassés par les regards étonnés et curieux des autres élèves posés eux, Jim et Ryu s’avancèrent au milieu des tables. Jeremy se hérissa en remarquant les moues dubitatives, voire dégoûtées, de certains étudiants. Peut-être, qu’en fin de compte, ce n’était pas si différent de leur ancien collège. En soi, c'est l'attitude des gamins qui change, pas la mentalité… :? :arrow: Malheureusement :?
Le professeur s’avança jusqu’au tableau, où il fit signe aux deux amis de le rejoindre. Ryusuke sentait sa timidité jaillir à toute allure et avait vaguement conscience des tics qui agitaient son visage. Jim parcourait la salle des yeux pour repérer les grosses têtes et les vantards qu’il se hâterait d’éviter. Il remarqua avec dépit qu’ils avaient tous plus ou moins l’air de répondre à la description. #bandedecons x)
— Nous accueillons deux élèves pour une durée… indéterminée, embraya le prof en posant une main sur l’épaule de Ryusuke, qui tressaillit. Ce sont deux Recrues qui attendent les résultats de leur admission. Ils ont eu l’autorisation d’assister aux cours, en attendant.
Quelqu’un dans la classe murmura assez fort pour être entendu, mais pas assez distinctement pour être compris par le professeur, qui fronça les sourcils alors que le groupe d’amis de l’élève en question pouffaient. Jim serra les dents ; il préférait une confrontation directe que des paroles venimeuses dans son dos.
— Gardez vos commentaires pour vous, soupira le prof avant de se tourner vers les deux amis. Présentez-vous rapidement.
Ryusuke jeta un regard désemparé à son ami, qui secoua rapidement la tête. C’était Ryu qui avait tant voulu assister aux cours ; qu’il en assume les conséquences ! C'est limite si je m'étonne pas qu'il ne se soit pas déjà barré :lol: :arrow: Nan, il fait un minimum d'efforts :lol:
— Je… (Il dut reprendre son souffle, car sa voix avait à peine porté aux oreilles du professeur.) Je m’appelle Ryusuke Hitori. J’ai treize ans et… euh… j’aime bien apprendre de nouvelles choses.
Quelques ricanements fusèrent à droite à gauche, mais rien de sérieux. Lèvres pincées, Ryu baissa le regard et attendit la suite, le cœur battant contre les tempes.
— Jeremy Wayne, se présenta simplement celui-ci sans prendre la peine de regarder qui que ce soit. Jamais vu de présentation aussi concise de ma life :lol: :arrow: Ni bonjour ni merde :roll:
Le professeur sourit puis tapa des mains.
— Eh bien, moi, c’est Mr Green, prof de littérature. Allez vous asseoir !
Impatients de quitter le centre de l’attention, les deux amis se dirigèrent vers les tables voisines qui étaient libres sur la droite et s’y installèrent.

Conscient des regards inquisiteurs collés sur eux et des paroles chuchotées à leur insu, Jeremy eut un mal fou à se concentrer. Ryusuke avait pris plein de notes organisées à la fin du cours, mais la fiche de Jim ne comportait que quelques mots-clefs et citations écrits en pattes de mouche.
Fidèle à lui-même, Ryu alla rapidement voir le professeur à la fin de la leçon tandis que la classe se vidait. Appuyé contre sa table, le regard tourné vers la fenêtre, Jim patienta dans un silence tendu. Il remarquait sans problème les yeux qui traînaient encore sur lui ou les chuchotements. Qu’avaient-ils donc tous ? L’avantage de son vieux collège public miteux, c’était que personne ne faisait attention à vous – sauf lorsqu’on était la victime des brutes. D'un autre côté, pour l'avoir vécu, si t'arrives en plein milieu de l'année dans un collège privé, tu deviens l'attraction locale pour une bonne semaine… :arrow: Hou, bonne ambiance :lol: Mais vous étiez pas beaucoup pour que ça attire l'attention à ce point ? =o
— Vous venez d’où ?
La question jaillissant dans son dos fit sursauter Jim. Tendu, il tourna la tête vers une jeune fille aux cheveux auburn et aux étonnants yeux turquoise. Une fille de Loki ? :mrgreen: :arrow: Aussi fourbe, mais sans l'honneur... :roll: Sa jupe à volants et sa veste en jeans portaient les logos de marques que Jim n’aurait jamais pu s’offrir. Elle affichait une moue compatissante, mais Jeremy détecta sans mal le pli tordu de ses lèvres.
Se contentant de la toiser froidement, il ne répondit rien et laissa la gêne mutuelle les éloigner l’un de l’autre. Au bout d’une dizaine de secondes, l’adolescente esquissa un sourire embarrassé en se trémoussant. À la première lecture, elle avait l'air un peu pimbêche, mais pas méchante à la première approche. Maintenant, elle est juste détestable. :arrow: On est sur un bon niveau de petite conne :P
— Désolée, on se connaît même pas. Je suis Emily Hobs et… je fais partie des délégués de la classe.
Indifférent, Jeremy haussa les épaules et se décolla de sa table pour rejoindre Ryu.
— Tu vas où ? l’apostropha Emily en fronçant les sourcils.
Étonné qu’elle n’ait toujours pas lâché l’affaire, Jim lui adressa un regard agacé.
— Emy ?
La jeune fille se retourna vers l’entrée de la salle, où patientait un autre élève de leur classe. Jeremy les avait vus pouffer ensemble lors de la présentation de Ryu. Il n’avait pas eu besoin de plus pour les mépriser en silence.
— Je fais connaissance avec les nouveaux, roucoula Emily d’une voix mielleuse. *vomit dans un coin*
Ryusuke, qui avait terminé de poser ses questions, assista à l’échange avec perplexité. Il était incapable de savoir si les deux nouveaux-venus s’intéressaient sincèrement à eux ou n’étaient qu’à la recherche de ragots.
Emily bascula son beau regard sur Ryu avant de lui adresser un large sourire. Intimidé, le garçon le lui rendit faiblement en s’avançant vers Jim, sa feuille de notes au bout des doigts.
— Du coup, vous venez d’où ? reprit Emily en continuant de leur sourire avec chaleur.
Jim échangea un regard de mise en garde avec son ami. Celui-ci grimaça néanmoins avant d’avouer :
— De Seludage.
Il y eut comme un froid dans la classe. L’adolescent qui attendait Emily près de la porte claqua la langue d’un air dégoûté et celle-ci se figea, pâle. Elle déglutit péniblement avant de répondre :
— Oh, je m’en doutais… (Jeremy haussa des sourcils d’étonnement, mais Ryu ne fit aucun commentaire.) Comme vous devez avoir des difficultés à suivre les cours, je veux bien vous aider pour la prise de notes. Mais fous-moi le camp, sale peste :evil: :arrow: Ben tu l'aimes pas ?
Un silence interloqué tomba sur le groupe d’adolescents. L’air enjoué d’Emily ne réchauffa pas pour autant le froid qui s’était insinué dans la poitrine des deux amis. Jeremy réagit en premier en s’avançant vers elle, l’air furibond.
— Tu voudrais bien nous foutre la paix ? On a pas besoin de ton aide.
Comme Jeremy avait laissé ses sentiments l’envahir, la colère avait altéré sa voix et appuyé son accent étonnant. Un sourire désabusé passa sur le visage soudain condescendant d’Emily.
— Je comprends que vous soyez paumés… On sait comment vous êtes, les Recrues. Vous serez contents lorsqu’on vous aura intégrés à l’École.
Image

:arrow: Ah ben non :lol: (il est génial ce gif btw)
Alors que Ryusuke restait aussi pâle et immobile qu’un poisson hors de l’eau, les pommettes de Jim se tintèrent :arrow: teintèrent de rose. :arrow: Merci ! Il l’avait pressenti en intégrant cet établissement… et ne se trompait pas.
— Petite conne prétentieuse, cracha-t-il en balançant son sac sur son épaule. On a pas besoin de ton aide. Si tu veux jouer aux filles modèles, va voir ailleurs. J'avoue, pour une fois, je suis d'accord avec Relou-boy x) :arrow: T'as un point au compteur, Jim, bravo :lol:
Le visage de l’adolescente se froissa sous les remarques acerbes de Jim. Alors qu’il agrippait Ryu pour l’entraîner vers la sortie, elle se dressa en travers de leur chemin. Ses yeux lançaient des éclairs et toute bienveillance avait quitté ses traits.
— Je voulais vous aider avant qu’il soit trop tard, mais j’attends pas de l’intelligence de la part d’animaux venus de Sludge. (Alors que Ryusuke et son ami s’immobilisaient, ébahis par la véhémence des propos, Emily ajouta avec dédain : ) Vaut mieux pour vous être de notre côté, car personne vous soutiendra.
— De votre côté ? chuchota Ryu d’un air défait. Et c'est partiiiii, politique interne ! :arrow: Fallait bien, hein x')
Un rictus satisfait plissa la bouche de la jeune fille alors qu’elle se redressait légèrement, réconfortée par le sentiment d’appartenance qui enflait en elle. Derrière elle, le garçon qui patientait fit grise mine. C’était de son groupe dont elle parlait et il n’avait guère envie d’avoir les deux nouveaux dans son entourage. Il comprenait la volonté d’Emily d’inclure… de toutes les origines dans leur cercle, mais cela allait un peu trop loin à son goût.
— Emily ! lança-t-il avec fermeté en s’avançant dans la classe. C’est bon, lâche-les. Ils veulent pas de nous, ils l’ont déjà dit.
Jeremy serra un peu plus les mâchoires en remarquant l’attitude désobligeante et hautaine du garçon. Ses cheveux noirs lustrés et bien coiffés en arrière dégageaient son visage aux traits agréables. Il avait les mêmes yeux sombres et blancheur que Ryusuke, les origines asiatiques en moins.
— Hugo, soupira Emily en croisant les bras sur sa poitrine. Je voulais juste me rendre utile.
— Te rends pas utile pour des minables pareils, grommela l’adolescent en jetant à peine un coup d’œil aux deux amis, qui se contactèrent :arrow: Manque pas un 'r' ?. :arrow: Oui, merci !
— T’es pas sympa, s’esclaffa son amie en ramassant son sac-bandoulière pour le glisser à son épaule. Les pauvres, les Boursiers voudront jamais d’eux. Je voulais leur présenter les Réguliers.
Un rictus tranchant souleva la lèvre supérieure de Hugo, qui toisa les deux amis avec animosité.
— T’inquiète, Emy. Ils iront très bien avec les pauvres. Vaut mieux pas mélanger les genres.
Alors que Ryu fronçait les sourcils, Jim le prit par le bras et, tête baissée, le força à le suivre à l’extérieur de la classe. Trop intimidé par la tension qui crispait le corps de son ami, Ryusuke n’osa rien dire et se laissa entraîner. Il entendit les insultes que leur lança Hugo et le ricanement d’Emily puis la foule d’élèves qui se dirigeaient vers leur prochain cours les happa.

Jeremy ne s’arrêta que lorsqu’ils se retrouvèrent devant la salle de leur prochain cours – les sciences militaires. Ses oreilles bourdonnaient encore, son cœur envoyait des vagues d’adrénaline et de rage impuissante dans ses veines.
— Ça va ? murmura Ryu d’un air préoccupé en cherchant le regard fuyant de son ami.
— Nan, râla Jim en se laissant aller contre le mur. Je suis sorti pour éviter de lui foutre une droite. +2 pour Relou-boy. On va tenir un compteur de score ! :mrgreen: :arrow: Alley !
Devant le regard interloqué de Ryu, il grimaça un sourire glacé.
— T‘aurais préféré qu’on hoche la tête comme des bons toutous ? Se faire traiter de pauvre, de minable, d’animal sans rien dire ?
— Pas avec des poings, soupira Ryusuke en secouant la tête. Les poings enlèvent pas la haine, Jim, ils l’enfoncent plus profondément dans le crâne. Tu le sais très bien.
Dépité, Jim leva les bras d’un air consterné.
— Tu leur aurais gentiment dit qu’on est pas tout ça, Ray ? Mais en vrai, on est pauvres – en comparaison avec eux. Pour S.U.I, on est des minables. Et pour ces connards prétentieux, on vaut pas mieux que des animaux.
Même s’il n’avait pas spécialement crié, sa voix avait porté assez loin pour que des élèves de leur classe se retournent pour les écouter. Soudain conscients de l’attention portée sur eux, les deux amis se turent.
— Pas trop compliqué d’attaquer l’année avec une semaine de retard ? lança quelqu’un dans la file d’élèves.
Rendu méfiant par l’échange nocif avec Emily et Hugo, Jim garda les bras croisés et les lèvres scellées. Après une seconde d’hésitation, Ryu hocha doucement la tête.
— Si, un peu, reconnut-il avec un pincement au cœur. C’est perturbant, car on connaît personne ni le fonctionnement de l’École.
C’était une jeune fille à la peau olivâtre et à la queue-de-cheval brune qui s’était avancée pour lui poser la question. De près, Ryu remarqua son mince, mais sincère, sourire. Derrière elle, une ado malingre à la chevelure rousse le dévisageait de ses grands yeux bleu-vert.
— Je vous ai entendus parler avec Emily et Hugo, embraya la brune d’un air las. Ces deux-là… si vous pouvez, restez loin d’eux.
Jim se décida enfin à se dérider. Intéressé par les propos de l’adolescente, il s’approcha de Ryu.
— Toi aussi, tu trouves qu’ils sont cons ?
La brune écarquilla les yeux, retint un rire, puis posa une main sur l’épaule de Jeremy pour l’attirer vers elle. D’un air conspirateur, elle chuchota :
— Si j’étais toi, je crierais pas trop fort qu’Emily Hobs et Hugo Cowell sont des cons. Même si je pense la même chose que toi, tous les Réguliers vont te tomber dessus. Yass, ça part en guerre de factions ! :arrow: Pour rendre les choses un peu plus palpitantes...
L’air malicieux, elle se redressa et croisa les bras sur sa poitrine. Elle était grande – aussi grande que Ryu – et athlétique. Elle passa un bras amical autour des épaules de la petite rousse et déclara :
— Je m’appelle Valentina Tiedoll Saez et voici Mia Woodley, ma partenaire. (Comme les deux amis restaient silencieux, elle ajouta avec un clin d’œil : ) Vous pouvez m’appeler Tina. Coucou Tina ! Et coucou Mia, même si t'as rien dit pour le moment.
Réchauffé par cette rencontre plus amicale, Ryu sourit et répondit avec entrain :
— Comme mon prénom est un peu long, vous pouvez m’appeler Ryu… ou Ray, si vous avez trop de mal.
La jeune fille rousse, qui n’avait pas encore pris la parole, intervint pour demander d’un air perplexe :
— Tu ne veux pas qu’on t’appelle Ryusuke ? C’est dommage d’angliciser ton prénom. J'l'aime bien c'te gamine :) :arrow: Il en faut bien :( MDR
Elle avait une voix douce et modelée d’un accent britannique marqué.
— Je suis habitué à ce que les gens aient du mal à le prononcer, expliqua Ryusuke avec une grimace. Mais ça me ferait plaisir que tu le dises correctement si tu as envie.
Elle hocha la tête en faisant disparaître ses taches de rousseur sous un voile rose de timidité. Valentina, avec qui avait suivi l’échange d’un air bienveillant, bascula les yeux sur Jeremy.
— Et toi, Jeremy ça te convient ?
— Jim, je préfère, avoua-t-il en haussant les épaules d’un air contrit.
— Ça marche ! s’exclama-t-elle avec un sourire éclatant dans son visage à la peau halée.
Comme leur professeur arrivait tout juste, ils se turent et se rangèrent en file indienne, binôme par binôme. Comme ils étaient placés derrière, Jeremy profita des quelques secondes qui lui restaient pour se pencher vers Valentina et lui souffler :
— Ce que tu disais sur Hugo et Emily… tu pourrais détailler ?
La jeune fille grimaça, jeta un coup d’œil devant elle, puis murmura d’un ton sérieux :
— Je vous expliquerai après les cours… Là, je tiens à me faire discrète. Easy, Relou-boy, pas tout d'un coup, sinon tu vas vraiment te prendre des coups… :arrow: Prémonition ? 8-)
Frustré, mais incapable d’en exiger plus, Jim soupira puis chercha du regard les deux Réguliers qui s’en étaient pris à lui et à Ryu. Emily discutait avec une élève aux cheveux châtains qui semblait l’ignorer royalement. À ses côtés, un garçon blond comme les blés arracha à Jim un écarquillement des yeux :arrow: Cette tournure est bizarre, je trouve… :arrow: Oui, je vois ce que tu veux dire ! lorsqu’il se tourna de profil. Ne le connaissait-il pas ?
La pensée disparut aussi vite qu’elle était arrivée lorsque le professeur les fit entrer en classe.
Bon. Je suis quand même relativement contente, j'ai réussi à tirer plus de ce chapitre qu'à la première lecture.
Du coup, pour reprendre mon comm avant le bug de BN qui s'est mis hors-ligne pile au moment où je publiais, pour un chapitre d'introduction à l'École (au sens scolaire), c'est vachement sympa ! Tu mets très bien en place les tensions entre les personnages, les différents camps, les interactions sociales et un début de conflits qui risquent de s'éterniser. Du coup, je me dis que, pour peu qu'ils soient pris, l'année risque d'être tendax pour Ryu et Jim.
Et oui, je réalise que les gamines de 13 ans sont de sales petites pestes prétentieuses, parfois, même si j'ai eu le bonheur de ne pas trop en croiser, même dans le privé – ou du moins, j'étais dans leurs bonnes grâces. J'ai eu envie de la frapper, notre petite Emy… même si, au fond, je sens que je vais aimer la détester :mrgreen: Hugo, pour le moment, il a juste l'air d'un pigeon qui se prend pour un aigle, mais j'espère vraiment que Tina est pas aussi faux-cul que les autres. Elle a l'air sympa.
Bref.
Tout ça pour dire que j'ai bien aimé.
La bise !
Mais non, j'ai vu que ça avait bugué ce matin, t'as vraiment pas eu de chance :cry:
Mais c'est gentil, merci ;) Effectivement, je ne voulais pas que ce soit trop trop "plat" pour un chapitre d'introduction à l'École... et en soi les cours pures et durs, y'en aura pas tant que ça (à part peut-être en EPSA où ça peut être dynamique) car c'est quand même pas passionnant par principe :lol:
Ouais, 13 ans, c'est clairement un âge ingrat ;-; Les mecs sont cons, les filles superficielles (généralité bonjour ! :lol: ). Mais du coup c'est un bon âge pour s'autoriser quelques excès de comportement :roll:
Ouais, l'idée, c'est d'aimer la détester 8-) Hugo... d'une certaine manière, il sera peut-être moins détestable qu'Emy, car beaucoup plus en retrait, mais il est encore plus méprisant x')
Tina et Mia, on les revoit vite ;)

Et merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait toujours aussi plaisir et c'est motivant ♥
Courage pour tous tes dossiers et tes révisions !
La bise
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Plop, j'espère que vous allez bien !



- Chapitre 16 -



Jeudi 10 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Le cours de sciences militaires porta sur l’importance des stratégies pour leur future vie d’agent de terrain. En amont ou pendant un conflit, le professeur leur expliqua qu’un corps entraîné n’était rien de plus qu’une marionnette sans fils s’il n’y avait pas de cerveau pour le guider. Or c’était un organe qu’il fallait travailler tout autant que ses muscles si l’on souhaitait être efficace.
Ryu profita de cette remarque pour taquiner son ami à propos de son impulsivité et de ses manières tête-brûlée, mais Jim était trop accaparé par Emily et son compère pour se vexer. Ils durent encore subir une heure d’initiation à l’économie avant de pouvoir retrouver l’air tiède de fin de journée.
— Suivez-nous, souffla Valentina en retrouvant les deux amis près des sorties du bâtiment nord. Vaut mieux se faire discrets pour parler de tout ça.
Aussi diffuse qu’une brise, sa partenaire aux cheveux flamboyants les suivait sans piper mot, le visage plissé par la crainte de tomber nez-à-nez avec les Réguliers.
— Tout va bien ? lui demanda Ryu en l’observant d’un regard soucieux.
Embarrassée d’avoir attiré l’attention sur elle, Mia hocha brièvement la tête en baissant le nez. Rassuré, Ryusuke posa le regard sur son ami et Valentina, qui marchaient devant. Elle le dépassait d’une dizaine de centimètres – autant que Ryu dépassait Jim – mais n’affichait en rien un éventuel air supérieur.
— Vous êtes internes ? s’enquit Valentina en s’engouffrant dans le Centre par l’une des portes laissée ouverte.
— Pour l’instant, oui. Vous aussi ?
— Ouais ! On peut s’installer dans l’un des espaces détente, du coup. On sera au calme pour discuter… Il y a presque pas de Réguliers à l’internat, alors on risque pas grand-chose.
— Pourquoi ils sont moins nombreux ? demanda Jim en fronçant les sourcils.
Valentina lui jeta un regard qui hurlait « T’es bête ou quoi » avant de se décider à répondre devant l’air bougon de son camarade :
— Les Réguliers ont les moyens de payer les frais de scolarité. C’est surtout des familles aisées de Modros… Ils ont donc pas besoin d’être en internat. C’est les Boursiers – comme Mia et moi – qui y vivent. Et parfois des Recrues comme vous. La plupart du temps, on est pas d’ici, alors l’internat est top.
— Vous venez d’où ? rebondit Ryu, curieux d’en apprendre plus sur les deux jeunes filles.
— Du Nouveau-Mexique, pour ma part, expliqua Valentina avec un sourire fier. Je suis Américaine du côté de ma mère, mais Colombienne du côté de mon père.
— Chouette ! s’exclama Ryu avec sincérité tandis qu’ils atteignaient le deuxième étage.
Ils suivirent la jeune Américano-Colombienne dans le couloir jusqu’à atteindre un espace ouvert au public et destiné au divertissement. Télévision raccordée à des consoles de jeux et bibliothèques généreuses les attendaient. Il y avait un canapé recouvert d’une housse noire pour éviter les salissures et quelques fauteuils pas tout jeunes, mais confortables.
— Le coin détente, soupira Valentina avec soulagement en allant s’écrouler sur le sofa. On peut reprocher plein de choses à l’École, mais les coins détente… c’est le rêve.
Ryu s’esclaffa tandis que Jim allait zieuter les boîtiers de jeux vidéo. Mia s’assit sur l’un des fauteuils en ramenant ses jambes sous elle et entreprit d’observer les nuages par la fenêtre.
— Et toi, t’as pas dit d’où tu venais, remarqua Ryusuke en s’approchant doucement.
La voix du garçon l’ayant propulsée hors de sa contemplation, Mia sursauta puis s’empourpra légèrement. Elle ouvrit plusieurs fois la bouche avant de se décider à répondre :
— Dublin… En République d’Irlande.
— J’avais bien entendu un accent britannique, acquiesça Ryu avec un sourire.
— Et toi ?
— Je suis né au Japon, mais j’ai grandi à Seludage, marmonna le garçon en s’assombrissant. Mais j’ai l’impression qu’il vaut mieux éviter de parler de ce quartier ici.
Valentina, à qui la remarque n’avait pas échappé, poussa un grognement dédaigneux en se redressant sur le canapé. Bras croisés sur la poitrine, elle toisa d’un air agacé l’écran de TV éteint qui lui renvoyait son image puis grommela :
— Vous devriez pas avoir honte de votre quartier. C’est les Réguliers qui vous obligent à vous sentir honteux et minables, mais vous l’êtes pas.
Jeremy s’était retourné à son tour, plus que d’accord avec la jeune fille. Le visage froissé par la colère, il s’approcha de sa camarade et maugréa :
— Mais pourquoi ils s’en prennent à nous comme ça ? On les connaît même pas.
— En fait… il y a une guerre interne entre les Réguliers et les Boursiers. C’est comme ça depuis un paquet d’années, je crois. Les pauvres, les riches… ça fait pas souvent bon-ménage.
— Et les Recrues, dans tout ça ? intervint Ryu en allant s’asseoir à côté de Valentina. Je sais qu’on est pas nombreux, mais… les autres se sont rangées d’un côté ou de l’autre ?
— Ça dépend, expliqua sa camarade en plongeant la tête en arrière sous le signe de la réflexion. Comme c’est les agents de S.U.I qui vous recrutent et que bon nombre de Réguliers sont des proches de ces agents, c’est vrai que des Recrues fréquentent des Réguliers. Autrement, avec les Recrues comme vous… je pense pouvoir dire que vous vous entendrez mieux avec les Boursiers.
— Aucun doute, approuva Jeremy en serrant les dents. Et, du coup, cette Emily et ce Hugo… c’est deux Réguliers de la classe ?
— Oui, deux parmi tant d’autres… Les Recrues et les Boursiers, on est minoritaires face à eux. À nous deux, on représente quarante-pour-cent des promotions en moyenne.
— Donc y’en a partout des comme ça ? comprit Jeremy en sentant l’aigreur l’envahir.
Lèvres pincées, Valentina hocha la tête. En voyant l’air déconfit des deux amis, elle précisa néanmoins :
— Je vous rassure, les Réguliers sont pas tous comme ça. Hugo et Emily sont des extrêmes.
— Et on tombe dans leur classe, soupira Ryu en remontant les genoux contre sa poitrine.
— La poisse, confirma Jeremy en se laissant choir directement sur le tapis épais qui recouvrait le sol de l’espace détente. La prochaine fois que je les croise…
— Qu’est-ce que tu feras ? le coupa Valentina en pouffant, l’air narquois.
Frustré, Jim se renfrogna et marmonna :
— Je leur dirai d’aller voir ailleurs. Et s’ils comprennent toujours pas…
— La violence n’est pas… commença Ryu en jetant un coup d’œil à son ami.
— Ryu, le coupa abruptement Jim en lui jetant un regard sévère. Ces enfoirés se sont bien foutus de notre gueule. Pour moi, il est hors-de-question de les laisser faire.
Mia suivait l’échange sans mot dire. Effrayée par les conflits, elle se rangeait à l’opinion de Ryu sur l’utilisation de la violence. D’un autre côté, Jeremy n’avait pas tort en affirmant qu’il fallait stopper les idées et actes immoraux des Réguliers comme Hugo et Emily.
Valentina poussa une exclamation qui coupa court à la discussion entre les deux amis. L’air soudain grave, elle se pencha en avant et murmura à l’adresse de Jeremy :
— Quoi que tu fasses, Jim, le fais pas seul et sans avoir l’assurance de retomber sur tes pattes.
— Pourquoi tu dis ça ?
— Tout simplement parce qu’Emily et Hugo font partie d’un sous-genre des Réguliers que je qualifie d’Intouchables.
Un silence étonné tomba sur le groupe d’amis. Mia, qui avait déjà entendu l’expression dans la bouche de plusieurs de ses camarades, pinça les lèvres de résignation. Valentina lorgnait Jim avec gravité, ses yeux à la couleur indiscernable – marron, vert, gris ? – plantés sur lui dans un espoir de dissuasion.
— Intouchables, répéta Jim avec perplexité. J’ai pourtant bien touché Emily tout à l’heure.
La tentative d’humour n’arracha qu’un roulement des yeux à Valentina.
— Ce que je veux dire, gros bêta, c’est que si tu t’en prends à eux, tu risques surtout de brasser beaucoup d’air pour tout simplement finir dans la mouise.
La métaphore laissa Jim encore un peu plus perplexe. Comprenant que le meilleur moyen était d’aller droit au but, Valentina poussa un soupir irrité, glissa souplement du canapé pour se positionner près de Jeremy. Sans plus sourire, elle reprit la parole en chuchotant.
— Écoute, je vais faire simple. À l’École, on apprend vite que certains élèves sont intouchables, tout simplement parce qu’ils ont une trop grande influence sur l’administration de S.U.I. Tu dois savoir que c’est une entreprise et, même si elle travaille pour l’État, elle reste une organisation privée possédée par des particuliers.
Jeremy hocha la tête ; ils avaient abordé ces questions-là dans le cours d’économie dont ils sortaient.
— Plusieurs familles ont une grosse influence sur S.U.I. Parmi ces familles, il y a celles de Hugo et Emily. Alors même s’ils ont que treize ans comme nous, ils ont de l’influence. Leurs noms de famille les protègent.
Jeremy, qui venait de saisir l’entièreté du problème, soupira de mécontentement. Bras croisés sur la poitrine, visage plissé, il marmonna :
— Alors on doit se laisser faire ? Accepter leurs insultes ?
— C’est là que ça devient compliqué. Moi aussi, ça me rend dingue de les voir se moquer d’élèves sans que ça leur retombe dessus. Mais même les profs savent qu’ils peuvent rien leur dire. Et les autres élèves… on a trop peur que notre dossier soit pourri si on tente quoi que ce soit.
Les yeux de la jeune fille s’étaient assombris. C’était une situation qu’elle vivait depuis deux ans – depuis qu’elle était arrivée à l’École – et elle n’était pas mieux supportable. Elle-même victime de moqueries à cause de ses origines sud-américaines, elle était bien placée pour connaître l’infamie et l’injustice de ces circonstances.
Un mouvement dans les traits de son camarade lui fit lever les yeux. Elle s’était attendue à voir un froncement de sourcils, un air résigné… mais il souriait.
— Jeremy… soupira Ryu avant que Valentina puisse dire quoi que ce soit.
— Donc vous avez rien osé faire parce que vos dossiers auraient été pourris par les familles de ces enfoirés ?
Craignant la tournure des choses, Valentina ne répondit pas de suite et se releva, visage fermé.
— Jeremy, je te déconseille de…
— Je compte pas me jeter sur eux pour les agresser, la rassura l’adolescent d’un ton las. Mais… disons que je me laisserai pas faire s’ils s’en prennent de nouveau à moi ou à Ryu. Tu sais, je crains pas de salir mon dossier puisque je risque même pas d’être accepté, alors c’est tout benef’.
Comprenant qu’elle ne le ferait pas changer d’avis, Valentina soupira puis retourna s’installer sur le canapé. L’air songeur, elle observa Jeremy qui s’intéressait de nouveaux aux jeux vidéo.
Quel drôle d’énergumène… songea-t-elle avec un demi-sourire, le visage dans les mains.

Valentina, Ryusuke et Jeremy disputaient une partie de jeu vidéo sous l’œil perplexe de Mia lorsqu’une exclamation les fit se retourner. Dimitri se tenait à quelques mètres, l’air à la fois inquiet et soulagé. Il avait des dossiers sous le bras et sa veste de costume jetée sur l’épaule à cause de la chaleur.
— Je vous ai cherchés partout, soupira l’agent en s’approchant des adolescents. Alex et moi, on commençait à s’inquiéter.
— Désolé, souffla Ryu en reposant sa manette. Comme on a pas de portables, c’est pas facile de nous joindre…
— On va y remédier, le rassura l’homme avant de basculer les yeux sur les deux camarades de sa Recrue. Bonjour, mes demoiselles. Je suis navré, mais je vais devoir vous enlever Ryusuke et Jeremy.
— Pas de soucis ! s’exclama aussitôt Valentina en mettant fin au jeu vidéo, arrachant à Jim une plainte étonnée. À demain, les gars !
Sans plus attendre, Mia et sa partenaire se levèrent puis s’éloignèrent dans le couloir pour rejoindre leur propre chambre. Agacé d’avoir été coupé en pleine partie, Jim resta renfrogné jusqu’aux escaliers, où Alexander patientait. Son recruteur le toisa d’un air désobligeant puis détourna les yeux quand Jim lui rendit son regard.
— Alors ? reprit Ryu en observant son recruteur avec appréhension. Vous avez la réponse pour nos admissions ?
Alex et son partenaire échangèrent un regard furtif avant que Dimitri ne secoue gentiment les feuilles entre ses mains.
— Il semblerait bien.
— On est admis, du coup ?
— Nous avons seulement l’avis de M. Scott, le directeur, leur expliqua Dimitri avec une grimace contrite. Nos responsables d’unité à la A.A n’ont pas encore eu le temps de se pencher sur vos cas.
— Oh… lâcha Ryusuke d’un air déçu.
— Mais M. Scott a émis un avis favorable pour ta candidature, ajouta vivement son recruteur en posant une main réconfortante sur son épaule. Donc tu ne devrais pas te faire trop de soucis.
L’adolescent esquissa un mince sourire pour rassurer son recruteur. Il n’était quand même pas serein : l’angoisse d’être refusé l’avait soudainement happé en apprenant que les deux agents avaient des nouvelles de leurs dossiers. Et elle ne voulait pas complètement partir : il restait encore l’approbation de la A.A à obtenir. Ryu n’avait donc pas encore d’avenir stabilisé en vue ; la menace de finir chez les services sociaux planait au-dessus de lui. Il étoufferait lentement, mais sûrement, tant qu’il n’aurait pas les réponses définitives.
— Et toi, Jeremy… Le directeur a émis un avis neutre.
La voix lasse d’Alex jeta une expression blasée sur le visage de Jim.
— C’est tout ce que ça te fait ? marmonna Alexander en tapotant le dossier de sa Recrue. Franchement, je pensais pas que t’allais passer.
— Moi non plus, répliqua l’adolescent du tac au tac. Et je comptais sur ça, d’ailleurs.
— Comment ça ? maugréa Alex en se redressant, irrité.
Avant qu’il puisse répondre, Dimitri intervint en toisant Jim d’un regard sombre.
— Ce n’est pas encore gagné pour toi, il y a encore la A.A qui doit donner son approbation. Mais c’est déjà bien que le directeur t’ait donné une chance. À vrai dire, mêmes pour les élèves qui ne semblent pas prometteurs, il accorde toujours une période de test.
Dubitatif, Jim haussa les épaules. Quelque part, il aurait aimé être refusé directement. Il aurait ainsi eu tout le temps pour chercher sa mère et sa sœur disparues. Il devait d’ailleurs interroger Alex à propos de l’éventuelle aide de la A.A – même s’il ne se faisait pas d’illusions.
— Donc j’aurais été accepté par le directeur de l’École quoi qu’il en soit ?
— Dans l’idée, oui, acquiesça Dimitri. M. Scott est un homme ferme – il est quand même directeur – mais il a aussi une immense empathie et une grande bienveillance pour les élèves.
Avant que l’agent ait pu enchaîner sur un autre sujet, Jeremy planta des yeux graves dans ceux las de son recruteur.
— Alex, on peut parler tous les deux ?
Agacé, l’homme soupira puis finit par se lever. Il s’éloigna dans le couloir en compagnie de sa Recrue, qui n’y alla pas par quatre chemins :
— À propos de l’aide éventuelle que tu devais demander à la A.A…
— C’est mort, lâcha Alexander sans attendre la fin de la phrase de Jim.
Ce dernier garda les lèvres entrouvertes un instant, décontenancé. Puis, trait après trait, son visage se ferma. Sans un mot de plus, il se précipita dans sa chambre. Nez enfoncé dans l’oreiller, paupières plissées, il considéra la situation.
Il ne lui restait plus qu’une solution et ce n’était pas préférée.



Suite
Dernière modification par louji le mer. 21 juil., 2021 12:19 pm, modifié 2 fois.
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello!

Bon bon bon!
Jim, fais pas le con. :lol:
Qu'est-ce qu'il va nous faire encore, celui-là... Il va essayer de se faire virer de l'Ecole? Il va essayer de gruger pour avoir de l'aide pour Maria et Thalia?

Je sais pas trop comment je me sens par rapport à ce chap!
D'un côté, YES plus d'interactions avec les nouveaux persos! J'adore Valentina, elle est vraiment super cool. Mia... bon, il en faudra un peu plus pour que je me fasse une idée!
Les Réguliers (j'allais les appeler les Élites...). Jim a bien résumé en les appelant des trouducs. Et le petit "Donc y en a partout des comme ça" O U I, ça m'a fait rire.
Et en parlant de Jim, 4ever angery boi (je ne suis pas étonnée) :lol:
D'un autre, j'ai trouvé certaines interactions, justement, un peu raides (et ça se comprend, ils viennent juste de se rencontrer!).

La fin du chap, on s'y attend mais tu mets encore de l'attente (Jim, fais pas le con!) donc yaaaaas.

J'ai tiqué sur un petit détail : à un moment, tu dis "Tout va bien ? lui demanda Ryu en la toisant d’un regard soucieux." Pour moi, regard soucieux et toiser ne vont pas ensemble :0
Y a une notion de mépris dans toiser qui n'a rien à faire chez choupi-Ryu (enfin pour l'instant, aled, jépeurpourlasuiteoskurRyuchaton mdr)

Pour ce qui est du rythme de publi, on en a parlé, tu fais vraiment comme tu le souhaites! Dans tout les cas, on a un chapitre *^*

Courage pour la suite, j'ai hâte de lire le prochain chap (règle de trois : JIM. FAIS PAS LE CON), j'essaie de cerner ce que Jim va faire :lol:

La bise~

Sans oublier le gif de chaton :
tenor.gif
tenor.gif (2.19 Mio) Consulté 872 fois
(...Jim qui se bat)[/size]
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello!

Bon bon bon!
Jim, fais pas le con. :lol:
Qu'est-ce qu'il va nous faire encore, celui-là... Il va essayer de se faire virer de l'Ecole? Il va essayer de gruger pour avoir de l'aide pour Maria et Thalia?

Je sais pas trop comment je me sens par rapport à ce chap!
D'un côté, YES plus d'interactions avec les nouveaux persos! J'adore Valentina, elle est vraiment super cool. Mia... bon, il en faudra un peu plus pour que je me fasse une idée!
Les Réguliers (j'allais les appeler les Élites...). Jim a bien résumé en les appelant des trouducs. Et le petit "Donc y en a partout des comme ça" O U I, ça m'a fait rire.
Et en parlant de Jim, 4ever angery boi (je ne suis pas étonnée) :lol:
D'un autre, j'ai trouvé certaines interactions, justement, un peu raides (et ça se comprend, ils viennent juste de se rencontrer!).

La fin du chap, on s'y attend mais tu mets encore de l'attente (Jim, fais pas le con!) donc yaaaaas.

J'ai tiqué sur un petit détail : à un moment, tu dis "Tout va bien ? lui demanda Ryu en la toisant d’un regard soucieux." Pour moi, regard soucieux et toiser ne vont pas ensemble :0
Y a une notion de mépris dans toiser qui n'a rien à faire chez choupi-Ryu (enfin pour l'instant, aled, jépeurpourlasuiteoskurRyuchaton mdr)

Pour ce qui est du rythme de publi, on en a parlé, tu fais vraiment comme tu le souhaites! Dans tout les cas, on a un chapitre *^*

Courage pour la suite, j'ai hâte de lire le prochain chap (règle de trois : JIM. FAIS PAS LE CON), j'essaie de cerner ce que Jim va faire :lol:

La bise~

Sans oublier le gif de chaton :
tenor.gif
(...Jim qui se bat)[/size]
Hi !

"Jim, fais pas le con" ça va devenir le slogan de SUI je crois :lol:

Valentina, je l'aime beaucoup aussi :D Mia risque d'être assez effacée pendant encore un moment, mais je la laisse pas tomber ;)
(Les Elites, ça fonctionne aussi :roll: )
4ever angery boi ça lui va parfaitement bien mdr
Un peu raides dans le sens "pas très naturelles" ? ;)

("Jim fais pas le con" on y croit)

Je vois ce que tu veux dire ! Effectivement, c'est pas forcément approprié :v (à force d'utiliser "toiser" pour éviter les répétitions de "voir/observer/regarder/etc" le mot finit par perdre en virulence chez moi x') )

La règle de 3, va falloir l'appliquer souvent je crains :lol:

MDR ARRETE IL EST TROP MIGNON (oui ça ressemble à Jim qui se bat, très intimidant)

Merci beaucoup pour ton retour ♥

Bizouz
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Un chapitre aussi pluvieux que le temps dehors :evil:
Bon 1er mai à tous !
Et enfin l'arrivée de l'EPSA, même si j'introduis plus le prof qu'autre chose :roll:




- Chapitre 17 -



Vendredi 11 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Le jour n’était pas à la fête à l’École. Les événements dramatiques survenus sur la côte Est dix-neuf ans plus tôt passaient en boucle à la télévision, sur les réseaux sociaux, à la radio et dans la presse. Même si le quotidien ne changeait pas radicalement pour les élèves, il régnait dans les couloirs une ambiance plus oppressante que d’habitude.
Pour Jim et son ami, la matinée se révéla encore plus tendue. Ils assistaient enfin à leur premier cours d’EPSA – Éducation Physique, Sportive et Armée. À part le nom de leur professeur – M. Cross – ils ne savaient pas grand-chose. Leur emploi du temps spécifiait que le vendredi matin était réservé aux « armes spéciales ». La mention avait arraché un haussement de sourcil intrigué à Ryusuke. Si les autres jours annonçaient des spécialités plus évidentes – arme à distance ou au poing, stratégie et corps-à-corps – le vendredi le laissait perplexe.
En baskets et jogging, les adolescents se rendirent dans la cour bétonnée de l’École, où ils reconnurent leur classe qui patientait sous le préau du bâtiment d’en face. Il ne pleuvait pas encore abondamment, mais la chaleur des derniers jours promettait un orage pour la fin de journée.
— Par ici ! les hua Valentina dès qu’elle aperçut ses camarades.
Ryu la rejoignit en courant, impatient de se mettre à l’abri. Ses cheveux roux noués en chignon, Mia se tenait derrière sa partenaire comme si elle était intimidée par la quinzaine d’autres élèves qui chahutaient près d’eux. Quand Jim vint enfin s’ajouter au petit groupe, Valentina lui adressa un regard moqueur et envoya une pichenette dans l’une des mèches collées au front de l’adolescent.
— T’aimes bien prendre la pluie ?
— Pas spécialement, grommela Jeremy en observant le ciel d’un gris menaçant au-dessus de leur tête. J’avais juste envie de me rafraîchir.
Valentina soupira, mais n’ajouta rien. C’est vrai qu’il faisait lourd à cause de l’humidité. Son legging la moulait plus que jamais et elle craignait les regards appuyés de certains garçons pas bien malins de sa classe.
— Le prof est sympa ?
La question de Ryu la tira de sa réflexion maussade. Elle ne lui rendit pas le sourire pour autant.
— Sympa, c’est pas le mot. (En faisant la moue, elle braqua le regard sur l’entrée du Centre, comme si leur professeur allait en sortir d’une seconde à l’autre.) Comme il le dit lui-même, il est pas là pour nous choyer. Il est sévère et souvent de mauvaise humeur.
— C’est un ours, résuma Mia d’un air fataliste en observant le bout de ses tennis usées.
Peu rassuré, Ryusuke grimaça et lia ses mains ensemble. Il n’était pas passionné par les activités physiques, alors il n’avait jamais réellement fait d’efforts pour ces cours-là. Il avait donné assez de lui-même pour avoir des notes qui n’affecteraient pas sa moyenne, mais rarement plus. D’ailleurs, il s’était toujours senti maladroit dès qu’il fallait en venir avec le corps et pas la tête. Depuis tout petit, il se sentait gauche avec ses grandes jambes et ses longs bras. Sa silhouette élancée ne favorisait pas le développement de sa charpente et sa maigreur n’aidait pas à emmagasiner beaucoup d’énergie.
— Ça va, Ryu ?
Jeremy était légèrement penché vers lui. Ryu s’étonna encore – toujours – de ses prunelles dépareillées qui semblaient changer de nuances jour après jour. Il nota alors qu’il tenait ses bras contre sa poitrine comme pour se protéger et s’efforça à adopter une posture plus détendue. Peine perdue : ce sont ses jambes qui se mirent à trembloter nerveusement.
— Je flippe un peu, avoua-t-il avec un rire malaisé. J’étais pas doué pour le sport dans notre ancien collège et ça m’étonnerait que ça s’améliore ici.
L’air bougon, Jim le dévisagea en silence quelques instants avant de secouer la tête.
— Je sais que tu te penses nul ou pas doué ou… je sais pas. Parce que t’as jamais eu l’occasion de montrer ce que tu valais vraiment. C’est vrai que t’as pas beaucoup de force et que t’es pas très endurant. (Ryu grimaça en esquissant un rictus ; son ami n’avait jamais fait appel à beaucoup de tact pour s’adresser aux autres.) Mais comme t’es grand, t’es souvent plus rapide que les gens de notre âge. Puis assez souple aussi.
Malgré l’air détaché de son camarade, Ryu prit ses paroles avec le plus grand sérieux. Les compliments et les encouragements n’étaient pas fréquents dans la bouche de son ami, alors il en profitait au maximum. Et ce qu’affirmait Jim avait du sens : Ryusuke lui-même avait remarqué les aspects où il était le plus à l’aise – même s’il ne se serait jamais estimé « doué ».
— Ça va le faire, conclut Jeremy en lui jetant un coup d’œil et un sourire en coin.
Même si le voir afficher autre chose qu’une grimace soulageait Ryu, il aurait aimé que son ami sourit vraiment. Ce sourire qu’il esquissait rarement, mais qui illuminait son visage, plissait ses yeux et creusait deux fossettes attendrissantes sur ses joues. Il ressemblait à sa mère dans ces moments-là.
— TOUJOURS PAS EN MOUVEMENT ?
La voix tonitruante fit sursauter les deux amis. Ils ne virent pas grand-chose à cause des adolescents plantés devant eux, mais un crâne chauve où rebondissaient les gouttes de pluie jaillit au-dessus d’eux. Le cœur battant, la bouche sèche, Jim et son ami restèrent figés sur place tandis que leur professeur s’arrêtait à quelques centimètres de leurs camarades de classe. Grand d’un bon mètre quatre-vingt-dix, l’homme était en tenue de sport légère, un sifflet autour du cou, un sac pendu à l’épaule.
— On peut pas faire plus cliché, chuchota Jeremy à l’oreille de son ami d’un ton moqueur.
— Je peux savoir ce que vous glandez ? reprit le professeur en englobant d’un seul regard assassin l’ensemble de la classe. Il est neuf heures deux, mes colombes. Je sais que je suis en retard – et je vous présente mes excuses. Mais vous ? Vous n’êtes pas arrivés en retard, que je sache ? Alors pourquoi vous n’êtes pas déjà en train de vous échauffer ?
Personne n’eut l’audace de répondre. Les élèves arrogants qui fanfaronnaient dans les cours de l’après-midi ne pipaient plus mot dans ceux du matin. L’EPSA mettait dans le droit chemin autant les indisciplinés que les fainéants.
— Bande de volailles écervelées ! beugla M. Cross en postillonnant presque sur les élèves plantés à ses pieds. Et vous êtes censés représenter la future génération de S.U.I ? Modros peut bien crouler sous la honte et le crime quand ce sera votre tour ! (Il glissa son regard vif et perçant sur chacun des visages pâles qui lui faisaient face.) Qu’est-ce que vous voulez être, mes colombes ? D’efficaces papillons meurtriers ou de stupides ânes qui braient dans le vide ?
Jim, sonné par le nombre de métaphores animales, se perdit dans l’image d’un âne en train de braire, le « hi-han » résonnant dans son crâne à l’infini. À ses côtés, Valentina gardait le visage fermé, les lèvres plissées et Ryusuke dévisageait le professeur comme si l’un des oni de son enfance venait de surgir. Remarquant sa crainte, Mia lui toucha timidement le bras et Ryu se ressaisit en lui adressant un sourire reconnaissant.
— Bon, soupira M. Cross de sa voix grave et caverneuse, j’en attendais plus de troisièmes années, je dois avouer. Sans compter que la semaine de rentrée est passée, vous ne pouvez même pas vous justifier en disant que vous n’êtes pas encore dans le bain.
Avec une expression sévère, il se redressa et tapa des paumes. Quelques élèves sursautèrent comme s’il avait tenu un fouet invisible et s’était apprêté à le faire claquer.
— Comme vous êtes des manches à balai, va falloir que vous rattrapiez ça. On ne va donc pas attaquer l’apprentissage des « armes spéciales » comme le stipule votre emploi du temps, mais faire du renforcement, travailler votre endurance et votre souplesse.
Des plaintes, murmures de découragement et soupirs las enflèrent dans le groupe. M. Cross roula des yeux puis siffla :
— On se bouge !
Craignant un nouveau coup de colère de leur professeur, la vingtaine d’élèves se mit en marche sans plus attendre.

M. Cross courut à côté de sa classe pour la mener au stade d’athlétisme juxtaposé à l’enceinte de l’École. En reconnaissant les bandes de terre battue par la pluie devenue plus intense, les élèves soupirèrent. L’École possédait aussi un gymnase couvert, où ils auraient pu s’entraîner à l’abri. Mais le prof comptait bien leur faire payer leur manque de dynamisme et d’initiative.
Jeremy et Ryu se placèrent près de leurs nouvelles amies pour prendre exemple sur elles. Ils les suivirent dans le tour du stade, calant sans mal leur allure à la leur – Mia n’étant pas à l’aise en sport, elle n’était pas très rapide ni endurante. Valentina finit toutefois par dépasser le groupe au bout de plusieurs tours, sa queue-de-cheval battant le dos de sa veste de jogging humide. Désireux de tester ses propres capacités, Jim cala sa vitesse sur la sienne en prenant soin de conserver un souffle régulier. Valentina lui jeta un coup d’œil étonné, sourit, puis accepta la présence silencieuse de Jim.
Un autre élève ne tarda pas à les rejoindre. Comme il s’était calé à côté de Valentina, Jeremy ne le reconnut pas tout de suite. Puis, en se penchant légèrement, il aperçut des cheveux blonds aplatis par la pluie et un visage anguleux. Son cœur rata un battement alors qu’il fronçait les sourcils. C’était le garçon qu’il avait l’impression de connaître – tout en étant persuadé que l’adolescent au visage sérieux et à l’allure proprette n’aurait jamais mis un pied à Seludage.
— Jason, sourit Valentina en lui plantant un coup de coude inoffensif dans le flanc. Rêve pas, mon gros, tu me dépasseras pas. Je suis la plus endurante de la classe.
— Mon gros ? répéta Jason en lui jetant un regard étonné.
En guise de réponse, Valentina lui adressa un clin d’œil moqueur et accéléra la cadence. Jim, qui estimait avoir atteint sa vitesse de croisière, préféra conserver son allure. Quant à Jason, il remarqua enfin sa présence. C’était le nouvel élève arrivé il y a trois jours. Curieux, il se rapprocha de lui en projetant quelques mottes de terre mouillée derrière lui.
Sans tourner complètement la tête, Jeremy le dévisagea d’un air suspicieux. Il n’était pas gros, comme l’affirmait Valentina, mais définitivement mieux charpenté que bon nombre de garçons de leur âge. Ses épaules tendaient le tissu mouillé de sa veste et son short laissait entrevoir des cuisses plutôt musclées.
— Salut, lança-t-il d’un ton badin en adressant un regard amical à Jim.
Ce dernier plissa les yeux, roula sept fois la langue dans sa bouche avant de décider à répondre.
— Salut.
Jason ne s’offusqua pas de sa réponse laconique. À vrai dire, il profita du rythme de leurs pas et de leurs souffles pour observer son camarade. Lui aussi était troublé : ce visage lui disait quelque chose, sans qu’il puisse y associer un contexte. C’était d’autant plus étonnant que Jim ne possédait pas un physique banal avec sa peau halée, ses cheveux caramel et ses yeux vairons.
— T’es une Recrue, c’est ça ? reprit Jason alors qu’ils avaient de nouveau bouclé un tour de piste et rattrapaient inévitablement les élèves les plus lents.
— Ouep. (Comme le silence s’étirait étrangement entre eux et que Jason semblait décidé à le suivre dans la course, Jim ajouta du bout des lèvres : ) Et toi ?
— Un Régulier.
Le visage de Jeremy se défit. Soudain méfiant, il posa un regard féroce sur Jason et siffla :
— Si t’es ici pour te foutre de ma gueule, tu peux dégager.
Décontenancé, Jason garda la bouche entrouverte et les yeux écarquillés. Quelle véhémence… Il n’avait pourtant rien dit de déplacé… si ?
— N-Non, bredouilla Jason en secouant la tête – projetant des gouttelettes tout autour de lui. Je… je voulais juste faire connaissance.
Comme le froid était jeté et difficile à réchauffer, Jim préféra ralentir l’allure pour échapper à Jason. Ce dernier garda sa propre cadence, gêné et troublé. Pourquoi tant de férocité chez son camarade ? Et d’où venait cette sensation de familiarité ?

M. Cross finit enfin par donner le coup de sifflet libérateur. Épuisés, essoufflés, les élèves se rassemblèrent près des bancs pour vider leur gourde et s’étirer. Le professeur les évalua tour à tour d’un coup d’œil, repérant ceux qui haletaient plus que les autres. Il fronça les sourcils en remarquant deux élèves qui se soutenaient, l’un se tenant les côtes et l’autre lui tapotant amicalement le dos. Il ne les avait jamais vus.
— Vous êtes qui, vous deux ?
La voix profonde de leur prof arracha de sueurs froides à Ryu et Jim, qui se redressèrent brusquement. Plus blanc que jamais, Ryusuke prenait des inspirations hachées, tordu de douleur par les points de côté dans ses deux flancs. Quant à Jeremy, le souffle court, mais contrôlé, il dévisagea M. Cross avec appréhension. C’était un homme impressionnant et intimidant. L’adolescent ne douta pas une seconde que son professeur aurait pu le maîtriser d’une seule main.
— Les deux Recrues en période de test, finit par répondre Jim comme le silence s’éternisait.
— Oh.
L’homme les toisa de ses yeux bruns enfoncés et tranchants. Jeremy s’était attendu à avoir affaire à un regard un peu vide et idiot, digne d’un porc bruyant et ennuyant, mais les prunelles de l’homme luisaient de ruse et de vivacité.
— Vos noms ? embraya M. Cross en croisant ses bras puissants sur sa poitrine musclée.
— Jeremy Wayne et… (Remarquant que son ami n’était pas en mesure de parler, il ajouta : ) Ryusuke Hitori.
— Wayne et Hitori, répéta l’homme en hochant la tête. Bien. J’ai vu vos dossiers et les remarques de vos profs.
Il posa une main écrasante sur l’épaule de Jim, qui grimaça en pâlissant.
— Toi, t’as l’air endurant. Du genre acharné… voire obstiné. Crétin sur les bords, du coup, capable de brûler les étapes ou de dépasser ses limites, quitte à briser tout ce qu’il a construit. Impulsif, imprévisible et audacieux.
Le professeur glissa son autre main sous l’aisselle de Ryu pour le soulever.
— Toi, t’es du genre vif et subtil, mais tu tiens pas la durée. Vaut mieux que tu donnes tout, tout de suite, car tu t’épuises vite. T’es faible et tu manques de volonté, mais tu compenses en précision et souplesse.
Estomaqués par la capacité d’analyse du professeur, les deux amis dévisagèrent l’homme la bouche ouverte. Amusé par leur réaction, M. Cross poussa un rire bruyant avant de les lâcher.
— C’est bien, vous vous complétez. On a un cérébral et un instinctif. L’un peut manquer de courage, l’autre de réflexion. (Il leur adressa un sourire carnassier.) Mais, à l’heure actuelle, vous êtes encore trop faibles, lents, fragiles, raides et maigrichons pour l’École. Vous allez souffrir, être en retard par rapport aux autres, vous sentir idiots et nuls, mais vous finirez pas vous en sortir.
L’air plus sérieux, M. Cross posa un doigt sur le front de Jeremy, qui grimaça de nouveau.
— Toi, je vais t’enfoncer dans le crâne à être calme et t’apprendre à élaborer des stratégies pour profiter au mieux de tes capacités physiques.
Puis l’homme plaqua une main contre la poitrine de Ryu, qui montait et descendait rapidement à cause de son souffle haché.
— Toi, je vais t’aider à renforcer ton corps et à prendre en assurance. Tu es logique et vif… tu seras un excellent agent si tu parviens à dépasser tes craintes.
Le professeur leur jeta un dernier sourire satisfait avant de faire demi-tour pour rejoindre les autres élèves. Encore troublés, les deux amis se dévisagèrent en silence, leurs cheveux plaqués sur le crâne par la pluie.
— Je sais pas si je l’aime bien ou si je le déteste, souffla alors Jim avec un rire nerveux.
— Il est antipathique, mais il force l’admiration en même temps, ajouta Ryu en se laissant mener par Jeremy vers les bancs, où un abri en plastique pouvait leur épargner momentanément la pluie.
Épuisé, Ryusuke se laissa choir sur la banquette, les mains posées sur ses cuisses douloureuses. Dire que ça n’avait été que l’échauffement… Comme M. Cross leur avait promis, ils allaient souffrir.



Suite
Dernière modification par louji le mer. 21 juil., 2021 12:24 pm, modifié 2 fois.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

Bonjour !

Comment va ? :)

J'AIME CE PROF !

Ahrem, pardon. Mais ouais. J'adore ce prof. Son entrée est classe, sa manière de parler est géniale, et ses analyses sont vachement cool. Et puis… on aime les mentors sadiques mais qui t'aident à avancer x) Par contre, va falloir m'expliquer cette histoire de papillons qu'ils ont à S.U.I.…
Et du coup, Jason a pas l'air méchant, mais vu les antécédents qu'on a eu avec les Réguliers, il va avoir du mal à établir le contact avec Jim. Ceci dit, perso, je lui accorde le bénéfice du doute. :ugeek:
Valentina, elle me rappelle un peu une pote de lycée… même genre de psychopathe. Elle était championne de triathlon de la région, à l'époque, et quand on faisait nos tests de VMA au début de l'année, elle foutait une raclée monumentale à tous les mecs :lol: (En même temps, vitesse moyenne à 19 km/h, tu me diras… :roll: ) Bref. Tina me rappelle des bons souvenirs x)

Juste une p'tite remarque sur la fin :
Épuisé, Ryusuke se laissa choisir sur la banquette, les mains posées sur ses cuisses douloureuses. Dire que ça n’avait été que l’entraînement… Comme Mr Cross leur avait promis, ils allaient souffrir. :arrow: L'ensemble de leur cours d'EPSA est un entraînement… est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre l'échauffement, ici, à la place ?

Sinon, ces deux derniers chapitres était vachement cool ^^ J'aime bien les explications de Valentina sur cette guerre interne entre les Réguliers et les Boursiers, mais surtout le regard qu'a Jeremy dessus. Étant donné que, de base, il n'a pas grand-chose à perdre (cf. la fin du chapitre 16, dur dur d'ailleurs), il peut se permettre de leur répondre… mais je suis en train de me dire que ça risque de se terminer à l'infirmerie, vu son karma négatif et son côté tête brûlée. Du coup j'ai un peu peur pour lui.

Allez, à bientôt ! ;)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit :Bonjour !

Comment va ? :)

J'AIME CE PROF !

Ahrem, pardon. Mais ouais. J'adore ce prof. Son entrée est classe, sa manière de parler est géniale, et ses analyses sont vachement cool. Et puis… on aime les mentors sadiques mais qui t'aident à avancer x) Par contre, va falloir m'expliquer cette histoire de papillons qu'ils ont à S.U.I.…
Et du coup, Jason a pas l'air méchant, mais vu les antécédents qu'on a eu avec les Réguliers, il va avoir du mal à établir le contact avec Jim. Ceci dit, perso, je lui accorde le bénéfice du doute. :ugeek:
Valentina, elle me rappelle un peu une pote de lycée… même genre de psychopathe. Elle était championne de triathlon de la région, à l'époque, et quand on faisait nos tests de VMA au début de l'année, elle foutait une raclée monumentale à tous les mecs :lol: (En même temps, vitesse moyenne à 19 km/h, tu me diras… :roll: ) Bref. Tina me rappelle des bons souvenirs x)

Juste une p'tite remarque sur la fin :
Épuisé, Ryusuke se laissa choisir sur la banquette, les mains posées sur ses cuisses douloureuses. Dire que ça n’avait été que l’entraînement… Comme Mr Cross leur avait promis, ils allaient souffrir. :arrow: L'ensemble de leur cours d'EPSA est un entraînement… est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre l'échauffement, ici, à la place ?

Sinon, ces deux derniers chapitres était vachement cool ^^ J'aime bien les explications de Valentina sur cette guerre interne entre les Réguliers et les Boursiers, mais surtout le regard qu'a Jeremy dessus. Étant donné que, de base, il n'a pas grand-chose à perdre (cf. la fin du chapitre 16, dur dur d'ailleurs), il peut se permettre de leur répondre… mais je suis en train de me dire que ça risque de se terminer à l'infirmerie, vu son karma négatif et son côté tête brûlée. Du coup j'ai un peu peur pour lui.

Allez, à bientôt ! ;)
Va bien et toi ? ;) Tes partiels, ça se passe comment ?

Je pressentais que t'allais adhérer à ce perso :lol: En vrai, même moi je l'apprécie au fond ! Il était assez détestable dans la V1 (prof véreux sadique) mais j'aime bien sa nouvelle facette de V2 :) Et c'est clairement l'effet "mentor" qui le rend ""sympathique"" malgré son caractère de cochon :roll:
Les papillons, c'est juste en référence au nom de la A.A, Acherontia Atropos, le nom savant du papillon sphinx tête de mort :lol: Le fait est que je n'ai pas eu le temps d'introduire cette anecdote sans que ça paraisse sorti de nulle part :roll: (d'où l'histoire des papillons, de la couv, du nom de la 1ère partie... lel)
Jason, je vais pas spoil, mais cette introduction lui est plutôt fidèle, il est pas du genre à prétendre ce qu'il n'est pas ^-^
La vache, elle en avait dans les talons ta pote :D Ça devait être tellement plaisant de la voir déglinguer tout le monde :lol:

Ah oui, pas bête merci ! :? (puis ça m'a permis de voir que j'ai écrit "choisir" au lieu de "choir" yes)

Marci ! ♥ Je les aime bien aussi, parce qu'ils introduisent aussi des persos qu'on va côtoyer encore un moment (certains d'entre eux jusqu'au T3... si j'y arrive x') ). Et oui, Jim (avec son karma négatif, tu m'as fait bien rire :lol: ) a clairement pas froid aux yeux concernant ces "Intouchables". Il part avec l'idée de rater sa scolarité, donc il estime qu'il a rien à perdre :roll:

Tchousse et merci pour ton com ;)
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

Hiello~

Par rapport au comm précédent :
- Allez, on part sur un nouveau slogan :lol:
- Pour Mia, oui, on sent qu'elle est très timide, très introvertie et qu'elle va avoir besoin de plus de temps pour s'ouvrir!
- Voilà, c'est ça, pas très naturelles. Mais il faudrait que je me relise le chap, pour voir si la sensation persiste! Il est possible que je l'ai lu comme une serpillière (du type ne pas avoir les yeux en face des trous :lol: ).
- OUI, IL EST ADORABLE.


OUI. J'AIME. ME GUSTA. ICH MAGE THIS.

Comme Lokinette, j'adore Mr Cross! De mon point de vue (21 ans), il n'est pas si antipathique, mais je pense que ce ne serait pas la même chose si j'avais même âge que Jim et Ryu :lol:
Comme dit Mia, c'est un ours, il est un peu bourru, mais il est loin d'être une armoire à glace dénuée d'intelligence, ses analyses sont supers!
Bon, ok, l'entraînement sous la pluie n'est pas tip top, mais d'un autre côté, ça les met en condition :v (Oui, je fais l'avocat du diable, j'aime beaucoup Mr Cross.)
En tout cas, j'ai bien rigolé avec le "un regard un peu vide et idiot, digne d’un porc bruyant et ennuyant". Il n'y va pas de main morte :lol:

Ben voilà, Jim peut faire autre chose que tirer la tronche ♥ (MDRRRR le karma négatif, ça lui va bien le pauvre :lol: )
Leur petit moment, avec Ryu, était choupi, ça fait plaisir! (Ryu sauterelle, MDR bichette.)

HOHOHO, hiello blondinet~
Bon, plus sérieusement, Jason a l'air sympa (mais comme Lokinette, je reste méfiante). (Mais bon, calma te angery boi, quand même :v ) Et lui aussi à cette impression de familiarité... C: We shall see...

Ce chap était super! J'ai hâte de lire la suite~

Courage pour la suite,

La bise~

Bonus : Jim VS Mr Cross
Image
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

TcmA a écrit :Hiello~

Par rapport au comm précédent :
- Allez, on part sur un nouveau slogan :lol:
- Pour Mia, oui, on sent qu'elle est très timide, très introvertie et qu'elle va avoir besoin de plus de temps pour s'ouvrir!
- Voilà, c'est ça, pas très naturelles. Mais il faudrait que je me relise le chap, pour voir si la sensation persiste! Il est possible que je l'ai lu comme une serpillière (du type ne pas avoir les yeux en face des trous :lol: ).
- OUI, IL EST ADORABLE.


OUI. J'AIME. ME GUSTA. ICH MAGE THIS.

Comme Lokinette, j'adore Mr Cross! De mon point de vue (21 ans), il n'est pas si antipathique, mais je pense que ce ne serait pas la même chose si j'avais même âge que Jim et Ryu :lol:
Comme dit Mia, c'est un ours, il est un peu bourru, mais il est loin d'être une armoire à glace dénuée d'intelligence, ses analyses sont supers!
Bon, ok, l'entraînement sous la pluie n'est pas tip top, mais d'un autre côté, ça les met en condition :v (Oui, je fais l'avocat du diable, j'aime beaucoup Mr Cross.)
En tout cas, j'ai bien rigolé avec le "un regard un peu vide et idiot, digne d’un porc bruyant et ennuyant". Il n'y va pas de main morte :lol:

Ben voilà, Jim peut faire autre chose que tirer la tronche ♥ (MDRRRR le karma négatif, ça lui va bien le pauvre :lol: )
Leur petit moment, avec Ryu, était choupi, ça fait plaisir! (Ryu sauterelle, MDR bichette.)

HOHOHO, hiello blondinet~
Bon, plus sérieusement, Jason a l'air sympa (mais comme Lokinette, je reste méfiante). (Mais bon, calma te angery boi, quand même :v ) Et lui aussi à cette impression de familiarité... C: We shall see...

Ce chap était super! J'ai hâte de lire la suite~

Courage pour la suite,

La bise~

Bonus : Jim VS Mr Cross
Image
Hi !

Pour le chap précédent, je retournerai dessus dans quelques semaines pour voir comment je perçois les dialogues ;) Là, c'est encore trop frais je pense ^^

Oui, de leur PDV, il est pas très sympathique :lol:
Clairement, je voulais pas trop du prof bête et méchant x) J'aime bien l'aspect décalé entre sa présence étouffante mais son esprit calme et perspicace ^^ Oui puis c'est encore l'été, ils les feraient pas courir dehors sous la pluie en hiver, il est pas cruel à ce point :mrgreen:
Ouais nan Jim et le tact/le respect... c'est pas pour tout de suite hein :c

Eh oui, il semblerait capable de sourire et d'encourager les autres... quand il se sort les doigts du *** comme dit Lokinette :lol:
La sauterelle MDR J'y avais jamais pensé :(

Oui, blondinet-boi :) Tu te rappelles de lui de la V1 ou pas ? ;) (après on le voyait pas beaucoup dans la 1ère moitié, là où tu t'es arrêtée je crois)

Merci ! :D

MDRRRRR mais ces gifs ptn je pleure ;-; :lol: Il se fait tellement pas respecter le chaton omg
TcmA

Profil sur Booknode

Messages : 407
Inscription : dim. 02 sept., 2018 10:44 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par TcmA »

louji a écrit :Hi !

Pour le chap précédent, je retournerai dessus dans quelques semaines pour voir comment je perçois les dialogues ;) Là, c'est encore trop frais je pense ^^

Oui, de leur PDV, il est pas très sympathique :lol:
Clairement, je voulais pas trop du prof bête et méchant x) J'aime bien l'aspect décalé entre sa présence étouffante mais son esprit calme et perspicace ^^ Oui puis c'est encore l'été, ils les feraient pas courir dehors sous la pluie en hiver, il est pas cruel à ce point :mrgreen:
Ouais nan Jim et le tact/le respect... c'est pas pour tout de suite hein :c

Eh oui, il semblerait capable de sourire et d'encourager les autres... quand il se sort les doigts du *** comme dit Lokinette :lol:
La sauterelle MDR J'y avais jamais pensé :(

Oui, blondinet-boi :) Tu te rappelles de lui de la V1 ou pas ? ;) (après on le voyait pas beaucoup dans la 1ère moitié, là où tu t'es arrêtée je crois)

Merci ! :D

MDRRRRR mais ces gifs ptn je pleure ;-; :lol: Il se fait tellement pas respecter le chaton omg
Yes, no souci!

Oui, les abrutis méchants ne sont pas ultras drôles, ni à lire, ni à écrire.
Exactement! C'est super cool!
MDRRR, quand même pas.
Dommage, je repasserai plus tard :lol:

Voilààààà! (Bien dit, Lokinette :lol: )

Blondinet-boi. Yes, j'y avais pas pensé :lol: Alors, pas du tout! :o Ça ne me dit vraiment rien!

MDRRR, j'adore les chercher, pas de respect pour les 4ever angery d4rkboiz
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par DanielPagés »

Bon, ben... ça s'arrange plutôt...
Le Jason pourrait être plutôt honnête et sympa.
Et le prof... le genre qui travaille pour ses élèves et pas pour faire ses heures. Exigeant et juste. Et attentif à chacun... même si un peu bouledogue. Enfin bon, j'espère ! Et avec Jim, ça pourrait coller !
Ok avec Sarah sur entrainement/échauffement.
Sinon on dirait que ça a bien coulé de ta tête confinée... :lol:
Bravo !
Biz-doux
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :Va bien et toi ? ;) Tes partiels, ça se passe comment ?

Je pressentais que t'allais adhérer à ce perso :lol: En vrai, même moi je l'apprécie au fond ! Il était assez détestable dans la V1 (prof véreux sadique) mais j'aime bien sa nouvelle facette de V2 :) Et c'est clairement l'effet "mentor" qui le rend ""sympathique"" malgré son caractère de cochon :roll:
Les papillons, c'est juste en référence au nom de la A.A, Acherontia Atropos, le nom savant du papillon sphinx tête de mort :lol: Le fait est que je n'ai pas eu le temps d'introduire cette anecdote sans que ça paraisse sorti de nulle part :roll: (d'où l'histoire des papillons, de la couv, du nom de la 1ère partie... lel)
Jason, je vais pas spoil, mais cette introduction lui est plutôt fidèle, il est pas du genre à prétendre ce qu'il n'est pas ^-^
La vache, elle en avait dans les talons ta pote :D Ça devait être tellement plaisant de la voir déglinguer tout le monde :lol:

Ah oui, pas bête merci ! :? (puis ça m'a permis de voir que j'ai écrit "choisir" au lieu de "choir" yes)

Marci ! ♥ Je les aime bien aussi, parce qu'ils introduisent aussi des persos qu'on va côtoyer encore un moment (certains d'entre eux jusqu'au T3... si j'y arrive x') ). Et oui, Jim (avec son karma négatif, tu m'as fait bien rire :lol: ) a clairement pas froid aux yeux concernant ces "Intouchables". Il part avec l'idée de rater sa scolarité, donc il estime qu'il a rien à perdre :roll:

Tchousse et merci pour ton com ;)
Tranquille :) J'ai encore une semaine (c'est surtout mercredi-jeudi qui vont être sportifs, deux à trois partiels par jour), mais une fois ceci fait, c'est FINI. (Nan, j'déconne, faut encore que je me trouve un stage. Mdr, c'te blague. :lol: )

Franchement, je suis une profonde adoratrice de ce genre de profs, même avec leurs caractères de cochon, pour peu qu'ils sachent reconnaître un minimum la valeur de l'élève, et il m'a bien l'air de faire partie de cette catégorie-là.
Ouep, ça aurait effectivement eu l'air de sortir un peu de nulle part. Du coup, merci pour la petite explication ! (tout est lié…)
Bon, si tu confirmes, alors je l'aime bien x)
Elle était incroyable, franchement, c'était un réel bonheur de voir le plus fort des mecs courir avec elle, puis abandonner et s'effondrer pour limite vomir dans l'herbe d'épuisement, pendant qu'elle continuait de courir comme si elle allait chercher sa baguette le matin :lol:

Choisir, choir… à une lettre près :mrgreen:

J'ai déjà hâte ! Et j'ai l'impression qu'il a vraiment un sale karma, Jim, vu ce qu'il se prend depuis le début… Mais du coup, c'est logique qu'il aborde les Intouchables comme ça, il n'a pas vraiment peur de se faire virer puisqu'il anticipe déjà que ce sera le cas.

La bise !
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

DanielPagés a écrit :Bon, ben... ça s'arrange plutôt...
Le Jason pourrait être plutôt honnête et sympa.
Et le prof... le genre qui travaille pour ses élèves et pas pour faire ses heures. Exigeant et juste. Et attentif à chacun... même si un peu bouledogue. Enfin bon, j'espère ! Et avec Jim, ça pourrait coller !
Ok avec Sarah sur entrainement/échauffement.
Sinon on dirait que ça a bien coulé de ta tête confinée... :lol:
Bravo !
Biz-doux
Oui, bouledogue, mais clairement impliqué dans son job, aucun doute là-dessus... ça te parle ? :)
Ce chapitre remonte à quelques semaines, mais, oui, le confinement marche plutôt bien pour trouver le temps d'écrire :roll:
Merci à toi, comme toujours ;)
C'est joli, tiens, biz-doux ! Bien trouvé


vampiredelivres a écrit : Tranquille :) J'ai encore une semaine (c'est surtout mercredi-jeudi qui vont être sportifs, deux à trois partiels par jour), mais une fois ceci fait, c'est FINI. (Nan, j'déconne, faut encore que je me trouve un stage. Mdr, c'te blague. :lol: )

Franchement, je suis une profonde adoratrice de ce genre de profs, même avec leurs caractères de cochon, pour peu qu'ils sachent reconnaître un minimum la valeur de l'élève, et il m'a bien l'air de faire partie de cette catégorie-là.
Ouep, ça aurait effectivement eu l'air de sortir un peu de nulle part. Du coup, merci pour la petite explication ! (tout est lié…)
Bon, si tu confirmes, alors je l'aime bien x)
Elle était incroyable, franchement, c'était un réel bonheur de voir le plus fort des mecs courir avec elle, puis abandonner et s'effondrer pour limite vomir dans l'herbe d'épuisement, pendant qu'elle continuait de courir comme si elle allait chercher sa baguette le matin :lol:

Choisir, choir… à une lettre près :mrgreen:

J'ai déjà hâte ! Et j'ai l'impression qu'il a vraiment un sale karma, Jim, vu ce qu'il se prend depuis le début… Mais du coup, c'est logique qu'il aborde les Intouchables comme ça, il n'a pas vraiment peur de se faire virer puisqu'il anticipe déjà que ce sera le cas.

La bise !
2-3 par jour ?? Fiuh, mais je comprends pas, c'est toutes tes matières que t'as en même temps en fait ?
(Stage en juin j'imagine ? Ca va être... sympa)

Je préfère clairement un prof un peu bourrin qui t'aide à avancer quand il te voit dans la merde qu'un prof affable qui se fout de ton cas :?
J'essaierai de trouver un moment où caler ça, quand même, histoire que ça fasse sens au bout d'un moment :(
Ptn tu m'étonnes, quel plaisir... Surtout à l'âge où sa crâne :roll:

Le sale karma, disons qu'une partie, ça lui est vraiment tombé dessus, une autre, c'est lui qui cherche les embrouilles :v Mais ouais il a moyen de self-control envers les Intouchables (et tout court en fait ;-; )
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :2-3 par jour ?? Fiuh, mais je comprends pas, c'est toutes tes matières que t'as en même temps en fait ?
(Stage en juin j'imagine ? Ca va être... sympa)

Je préfère clairement un prof un peu bourrin qui t'aide à avancer quand il te voit dans la merde qu'un prof affable qui se fout de ton cas :?
J'essaierai de trouver un moment où caler ça, quand même, histoire que ça fasse sens au bout d'un moment :(
Ptn tu m'étonnes, quel plaisir... Surtout à l'âge où sa crâne :roll:

Le sale karma, disons qu'une partie, ça lui est vraiment tombé dessus, une autre, c'est lui qui cherche les embrouilles :v Mais ouais il a moyen de self-control envers les Intouchables (et tout court en fait ;-; )
Alors pour t'expliquer rapidos, comme c'est des partiels en ligne, ils sont relativement courts, c'est des TPs rapides ou alors des questionnaires en ligne. Du coup, demain, j'ai développement web et circuits logiques - architecture matérielle (tu te rappelles la feuille de binaire que je t'avais envoyé en photo une fois ? ben la même) plus une soutenance d'architecture web qui est censée durer quinze minutes, et jeudi j'ai langage C (mon seul et unique amour dans la programmation :lol: ) et maths, où je vais clairement me pointer en touriste x) Mais comme c'est des partiels courts, ça va ^^

Stage à faire d'ici la rentrée 2020, mais du coup, on en a parlé avec notre directeur pédagogique, et comme lui-même admet que ça risque d'être chaud de trouver un stage, il nous a dit que si on veut, comme on est en première année, on peut se prendre un p'tit job d'été qui validera le "stage" ou alors faire un gros projet de groupe pour nous donner un peu d'expérience additionnelle. Le but, de base, c'était de nous faire bosser en entreprise, mais en l'état des choses… les entreprises ont autre chose à faire que de former un stagiaire en plus de rattraper le déficit de ces trois derniers mois. Donc bon, on fait comme on peut.

Ui, absolument. Et le plus cool, c'est qu'actuellement, j'ai les mêmes profs dans mon cursus actuel ! (un peu moins agressifs, ceci dit :D )
Yup, mais tranquille, ça laisse aussi planer une aura mystérieuse sur la AA ^^

C'est un joyeux mix entre le karma et la tête brûlée, en fait :mrgreen: On va voir ce qu'il donne en grandissant (parce que je suppose qu'on va avoir un peu de croissance entre maintenant et la fin du t1, non ?)
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : Alors pour t'expliquer rapidos, comme c'est des partiels en ligne, ils sont relativement courts, c'est des TPs rapides ou alors des questionnaires en ligne. Du coup, demain, j'ai développement web et circuits logiques - architecture matérielle (tu te rappelles la feuille de binaire que je t'avais envoyé en photo une fois ? ben la même) plus une soutenance d'architecture web qui est censée durer quinze minutes, et jeudi j'ai langage C (mon seul et unique amour dans la programmation :lol: ) et maths, où je vais clairement me pointer en touriste x) Mais comme c'est des partiels courts, ça va ^^

Stage à faire d'ici la rentrée 2020, mais du coup, on en a parlé avec notre directeur pédagogique, et comme lui-même admet que ça risque d'être chaud de trouver un stage, il nous a dit que si on veut, comme on est en première année, on peut se prendre un p'tit job d'été qui validera le "stage" ou alors faire un gros projet de groupe pour nous donner un peu d'expérience additionnelle. Le but, de base, c'était de nous faire bosser en entreprise, mais en l'état des choses… les entreprises ont autre chose à faire que de former un stagiaire en plus de rattraper le déficit de ces trois derniers mois. Donc bon, on fait comme on peut.

Ui, absolument. Et le plus cool, c'est qu'actuellement, j'ai les mêmes profs dans mon cursus actuel ! (un peu moins agressifs, ceci dit :D )
Yup, mais tranquille, ça laisse aussi planer une aura mystérieuse sur la AA ^^

C'est un joyeux mix entre le karma et la tête brûlée, en fait :mrgreen: On va voir ce qu'il donne en grandissant (parce que je suppose qu'on va avoir un peu de croissance entre maintenant et la fin du t1, non ?)
Ooook, c'est très différent des partiels que j'ai, effectivement ^^
Et ils ont eu la bonne idée de tout rassembler sur une même période de quelques jours quoi :roll:
La soutenance en ligne, sympatoche tiens :|

Aaaaah ils sont pas trop bêtes, hallelujah. Tu irais plutôt vers le job d'été ou le projet de groupe, t'as une idée déjà ?

AH. Bon, si au moins ils vous font avancer... :lol:

Oui, c'est plutôt ça :roll: Oui, oui, il grandit un peu, il a 15 ans à la fin du T1 ;)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par vampiredelivres »

louji a écrit :Ooook, c'est très différent des partiels que j'ai, effectivement ^^
Et ils ont eu la bonne idée de tout rassembler sur une même période de quelques jours quoi :roll:
La soutenance en ligne, sympatoche tiens :|

Aaaaah ils sont pas trop bêtes, hallelujah. Tu irais plutôt vers le job d'été ou le projet de groupe, t'as une idée déjà ?

AH. Bon, si au moins ils vous font avancer... :lol:

Oui, c'est plutôt ça :roll: Oui, oui, il grandit un peu, il a 15 ans à la fin du T1 ;)
Ça va, la période de partiels s'étend sur deux semaines (là c'est la deuxième), mais du coup, la première, c'était essentiellement des soutenances orales (dont celle du fameux projet qui valide notre année) et des rendus de projets, donc gros stress sur cette période-là et tryhard de l'extrême pour finir les trucs dans les temps. Maintenant, il ne reste plus grand-chose à part les tests écrits, donc ça va mieux. ^^
En vrai, la soutenance en ligne est vraiment sympa, on s'est tapés des barres avec nos profs (surtout quand ils ont vu qu'on était trois de la même classe, et souvent dans les mêmes groupes de projet, à être confinés ensemble dans la même baraque depuis quasiment deux mois :lol: ), ils sont relativement jeunes et chill pour la plupart, donc c'est tranquille. Après, pour eux c'est moyen le cours en ligne, de ce qu'on a pu entendre.

En fait, j'hésite. Limite si je peux faire les deux, ça me va :lol: (#pasdevie)

Ah bah tout va bien alors, on le verra évoluer un peu :roll: :D
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

vampiredelivres a écrit : Ça va, la période de partiels s'étend sur deux semaines (là c'est la deuxième), mais du coup, la première, c'était essentiellement des soutenances orales (dont celle du fameux projet qui valide notre année) et des rendus de projets, donc gros stress sur cette période-là et tryhard de l'extrême pour finir les trucs dans les temps. Maintenant, il ne reste plus grand-chose à part les tests écrits, donc ça va mieux. ^^
En vrai, la soutenance en ligne est vraiment sympa, on s'est tapés des barres avec nos profs (surtout quand ils ont vu qu'on était trois de la même classe, et souvent dans les mêmes groupes de projet, à être confinés ensemble dans la même baraque depuis quasiment deux mois :lol: ), ils sont relativement jeunes et chill pour la plupart, donc c'est tranquille. Après, pour eux c'est moyen le cours en ligne, de ce qu'on a pu entendre.

En fait, j'hésite. Limite si je peux faire les deux, ça me va :lol: (#pasdevie)

Ah bah tout va bien alors, on le verra évoluer un peu :roll: :D
D'acc ! Les soutenances se sont bien passées ? ^^
Mdr les rush de dernière minute, la base des études sup' :lol:
Ah oui, effectivement, je vois :D D'ailleurs, ça va, le confinement, tu l'as plutôt bien vécu ?
(J'imagine, ouais, nos profs aussi j'ai l'impression que ce sont plus eux que ça emmerde que nous)

MDR mais pourquoi je suis pas étonnée ? ;-; T'es bizarre esh :cry:
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1730
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par louji »

Allez, plus que 3 jours, on y croit :roll:
Ce chapitre est plus long que la moyenne, mais il lance aussi pour de bon la machine, si j'ose dire (ou, du moins, il apporte un peu de piment).




- Chapitre 18 -



Vendredi 11 septembre 2020, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d’Amérique.


Deux heures et demie plus tard, de retour dans leur chambre, Ryu et son ami disputèrent le premier tour de douche à pierre-feuille-ciseau. Ryusuke gagna la manche trois à deux, poussa une exclamation enjouée puis fila dans la salle de bains. Dépité, Jeremy récupéra au moins une serviette pour ne pas dégoutter sur le parquet et se laissa choir au bord de son lit. Les yeux dans le vide, il écouta les gargouillements de son estomac et l’écoulement du jet d’eau. Il ne rêvait que de son lit – le vrai, celui de Seludage – et des spaghettis de sa mère.
Son cœur se tordit tandis qu’il s’interrogeait pour la centième fois à propos de sa famille. La conclusion la plus sordide qu’il avait tirée était que sa mère et sa sœur avaient été victimes de trafic d’êtres humains. Comment expliquer la situation autrement ? Ils n’étaient qu’un foyer anonyme de Sludge ; personne ne leur voulait du mal. Ce n’était pas un cambriolage : l’électroménager et les objets de valeur étaient restés en place. Un enlèvement ? Mais, dans ce cas-là, où était la demande de rançon ?
Frustré, Jim resserra la serviette autour de ses épaules puis glissa une main sous le col humide de son t-shirt. Il referma les doigts sur le cordon en cuir autour de son cou puis le tira sous son nez. Ternes depuis longtemps, les deux petites perles jumelles qui faisaient office de pendentif luisirent faiblement à la lumière. Il était temps de contacter Mike. C’était le dernier recours de Jim. Puisque la A.A n’avait même pas voulu entendre son histoire, l’adolescent devait compter sur le deuxième adulte de son entourage auquel il faisait confiance. Et il était persuadé que son parrain mettrait tout en œuvre pour l’aider. Même si le contacter signifiait sûrement se retrouver nez-à-nez avec…
— Jimmy ! lança vivement Ryu depuis la salle de bains. C’est bon, tu peux y aller. J’ai fait au plus-vite, pour qu’on ait le temps d’aller manger à la cantine.
Tiré de ses pensées, Jim adressa un hochement de tête reconnaissant à son ami puis se leva. Impatient d’être sous la douche, il tourna le verrou, jeta son t-shirt sale dans la corbeille à linge, se débarrassa rapidement du reste de ses vêtements puis bondit dans la cabine. Comme Ryu était passé juste avant, l’eau chaude jaillit immédiatement. Il la laissa remouiller ses cheveux et resta tête baissée plusieurs secondes, le temps de délasser ses muscles un par un.
Quand il rouvrit les yeux, il agrippa de nouveau son collier. Le cuir était élimé, les perles en mauvais état. Mais c’était le rappel le plus efficace qu’il avait encore des gens sur qui il pouvait compter. Avec un soupir, Jeremy lâcha le cordon puis récupéra la bouteille de gel douche. Ce n’était même pas son collier. Quand il avait onze ans, son parrain lui avait offert un set de matériel à dessin. C’était une époque mystérieuse où Jim s’était mis en tête d’apprendre à dessiner – alors qu’il traçait ses lettres horriblement. L’idée l’avait quitté quelques mois plus tard, d’ailleurs, remplacée par le désir ardent de se mettre à la musique – envie qui, elle, ne s’était pas dissipée. Pourtant, le jour où il avait reçu le set, il n’avait pu garder son cadeau. Thalia avait piqué une crise de jalousie et, incapable de la consoler, Jeremy avait cédé et échangé son présent avec celui de sa sœur. Maussade, il s’était retrouvé avec un collier entre les mains à essuyer les taquineries de sa mère. Son parrain avait lui-même passé le cordon autour du cou de Jim avant d’affirmer que ça le rendrait peut-être moins sauvageon.
Rendu amer par le souvenir, Jeremy décida d’écourter sa douche et se rhabilla en vitesse. Ryusuke l’attendait patiemment en lisant. Dès que les deux adolescents furent prêts, ils se hâtèrent vers le bâtiment nord qui abritait la cantine. Quarante-cinq minutes s’étaient écoulées depuis la fin du dernier cours et la file d’attente était minuscule. Tout comme le choix restant pour leurs plats. Ils cherchèrent Mia et Valentina des yeux, mais les filles devaient manger de leur côté, car ils ne les virent nulle part.

À quatorze heures, ils patientaient devant leur salle de physique-chimie.
— Des labos, s’exclama Ryu en se penchant pour apercevoir l’intérieur de la classe. On va sûrement manipuler.
Guère enthousiasmé, Jeremy pinça les lèvres puis jeta un coup d’œil aux élèves qui discutaient près de lui. Il aperçut la tignasse rousse de Mia à quelques mètres, mais elle ne se tenait pas aux côtés de Valentina. Elle échangeait avec l’adolescent blond qui s’était adressé à Jim le matin-même. Le Régulier.
— Dis, Ryu, souffla Jim en attrapant le bras de son ami. Le mec blond, là-bas, avec Mia, tu le connais ?
Songeur, Ryusuke dévisagea longuement son camarade de classe puis secoua la tête.
— Je l’avais repéré en classe, mais je le connais pas spécialement.
— Nan, mais je veux dire… Tu l’as jamais vu avant d’arriver ici ?
— Non, ça, j’en suis sûr, nia son ami en lui jetant un regard troublé. Pourquoi ?
— Pour rien, embraya Jeremy en baissant les yeux. C’est un Régulier. Je sais pas pourquoi Mia lui parle. Valentina aussi lui a parlé, ce matin.
Dubitatif, Ryu observa son ami avec une grimace puis soupira.
— Jimmy, c’est un peu bête de mettre tout le monde dans le même panier. C’est pas parce que… (Il baissa subitement la voix pour continuer : ) … Hugo et Emily sont des imbéciles qu’ils le sont tous. Et je fais confiance à Mia et Valentina ; si elles lui parlent, c’est qu’il doit être sympa.
Toujours refroidi par l’expérience désagréable qu’il avait eue avec les deux Réguliers, Jim plissa les lèvres. Jason ressemblait-il à un ancien camarade de son collège pour qu’il ait l’impression de l’avoir déjà vu ?
Il n’eut pas le temps de se poser plus de questions, car leur professeure les appelait en classe.

Jeremy s’ennuya un peu moins que d’habitude pendant le cours, soulagé par la possibilité de bidouiller des instruments et d’observer des résultats. Ryusuke lui laissa faire la majeure partie des manipulations, conscient du peu d’entrain que son ami montrait dans les autres cours. L’heure s’écoula sans heurt, si ce ne fut un petit accrochage entre deux binômes d’élèves à l’avant de la salle. Comme Ryu et son ami s’étaient installés à l’arrière, ils n’entendirent pas ce que se lancèrent les deux groupes. Ils remarquèrent toutefois que Hugo et Emily étaient impliqués.
Jim et Ryusuke durent se séparer pour l’heure d’après, le premier filant en italien et le deuxième en espagnol. Valentina rejoignit Ryu dans les couloirs. D’habitude souriante et confiante, la jeune fille affichait une visage fermé et des yeux luisant de colère retenue.
— Ça va ? souffla Ryu avec hésitation alors qu’ils atteignaient leur salle de cours.
Valentina sortit de sa torpeur en haussant mollement les épaules. D’un œil prudent, elle s’assura qu’aucune oreille indiscrète ne pouvait les entendre puis murmura à l’adresse de son camarade :
— Tout à l’heure, en cours… Vous avez dû voir, deux groupes se sont embrouillés.
Ryu hocha vivement la tête, impatient d’en apprendre plus sur le petit incident.
— Ben, y’avait le binôme d’Emily et Hugo dans les deux. Ils se sont foutus de la gueule de Sana.
— Je sais pas qui c’est, avoua Ryusuke avec une grimace.
— Une fille de notre classe… qui a des origines, comme tous les foutus habitants de ce continent qui ne sont pas Amérindiens. (Valentina s’efforça à prendre une grande inspiration pour ne pas imploser.) Tu sais, aujourd’hui, c’est les dix-neuf ans des attentats du onze septembre.
Visage grave, Ryu acquiesça, même s’il ne comprenait pas toujours le rapport avec l’accrochage qui s’était produit quelques minutes plus tôt.
— Ben Emily a lancé à Sana que le cours de chimie était pas un prétexte pour fabriquer une bombe. Hugo en a rajouté une couche et ça a pété.
— Ils sont sérieux ? bredouilla Ryusuke, choqué par la nature des propos.
— Malheureusement. La prof a vite séparé les deux groupes, donc c’est pas allé plus loin, mais le mal est fait. Sana est sortie de la classe en pleurant.
— Je comprends pas pourquoi ils sont comme ça, soupira Ryusuke en s’engageant dans la classe lorsque le prof leur fit signe. Tu t’assoies à côté de moi ?
— Volontiers. Je savais pas que tu faisais de l’espagnol.
— Eh bien, si… Et toi ? Tu dois être bilingue, tu t’ennuies pas en cours ?
Sourire amusé aux lèvres, Valentina posa son visage sur ses mains, les yeux perdus dans la contemplation de l’extérieur – qui n’offrait pourtant pas de vue très agréable.
— Je m’ennuie un peu, mais au moins j’ai des super notes.
— T’as bien raison, s’esclaffa Ryu avant se taire face au regard sévère de l’enseignant.

La 3ème A se retrouva en classe entière pour la dernière heure de la semaine. L’impatience du week-end montait dans les couloirs, où les professeurs devaient rappeler à l’ordre les récalcitrants plus que d’habitude.
L’accrochage survenu en chimie flottant toujours dans l’esprit des adolescents, le cours de sciences militaires s’écoula dans une ambiance tendue. Comme Jeremy n’était pas au courant de ce qui s’était passé, Ryu lui expliqua, en chuchotant, les insultes qu’avaient proféré Hugo et sa partenaire à l’adresse de Sana – qui n’était pas retournée en cours depuis.
— Quels salauds, siffla Jim à voix basse en fusillant du regard Emily et son comparse.
— Je comprends pas pourquoi ils s’en prennent à nous comme ça. C’est pas très encourageant de se dire qu’on va passer l’année avec eux.
— Ryu, rien est sûr de ce côté-là, maugréa son ami d’un ton sec en fronçant les sourcils. Rappelle-toi que la A.A doit encore approuver nos dossiers. Et vu comme ils ont l’air, j’ai pas l’impression que ce soit gagné.
Piqué, Ryu se tourna brusquement vers lui et susurra :
— Jeremy, j’en peux plus de t’entendre dire qu’on a aucune chance. C’est insupportable. T’es toujours défaitiste, tu veux jamais voir le bon côté des choses. Toi, peut-être que t’as pas envie d’être ici, mais moi oui. Alors arrête avec tes sous-entendus et fous-moi la paix.
Ryusuke se tut en rougissant lorsqu’il remarqua que les regards du professeur et de ses camarades étaient plantés sur eux. Il s’était emporté, il le savait. Ce n’était pas toujours évident de passer vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec Jim. Il ne cessait de répéter qu’ils n’avaient pas leurs chances, qu’ils échoueraient, qu’il valait mieux ne pas se projeter. Mais Ryusuke avait envie de croire en sa chance, il avait envie d’une nouvelle vie. Contrairement à son ami, il avait besoin d’avancer pour aller mieux.
— Il est tout le temps rouge, gloussa une fille dans un coin de la salle. Il va peut-être exploser.
Elle s’était exprimée trop bas pour que le prof l’entende depuis son bureau, mais assez distinctement pour que Ryusuke perçoive ses mots. Une nouvelle vague de colère déferla en lui et il se leva de sa chaise. Un silence de souffles retenus tomba dans la pièce.
— Tu as dit quelque chose ?
Ryu ne reconnut pas sa propre voix. Elle était à la fois grave et pincée par la fureur. Mais elle avait porté, tous l’avaient entendue, et chacun attendait une réponse. La fille qui s’était exprimée tourna du rose au blanc en prenant conscience de la situation dans laquelle elle s’était fourrée.
— Sale lâche, cracha Ryu en faisant un pas dans sa direction. Si tu as quelque chose contre moi, dis-le maintenant.
— Du calme, lança le professeur depuis son bureau d’un air las. Allez, on reprend le cours.
Un garçon se leva brusquement vers l’avant de la classe. Le corps crispé comme s’il venait de se faire électriser, Ryu se tourna vers lui. C’était Hugo.
— Monsieur, vous allez le laisser agresser Sophie comme ça ? lança-t-il d’un ton provocateur en fusillant du regard son camarade.
Face aux murmures étonnés qui enflaient autour de lui et aux regards déconcertés des élèves, Ryu sentit son courage s’envoler. Qu’est-ce qui lui avait pris ? Il s’était servi de sa colère envers Jim pour nourrir son assurance, mais celle-ci s’était effilochée. Prétendre qu’il se sentait sûr de lui et en confiance n’avait jamais été le fort de Ryusuke. Il s’en rappelait un peu tardivement.
— Tout va bien, trancha le prof en tapant sur son bureau à l’aide d’une règle. Hugo, rassieds-toi. (Comme il ne connaissait pas encore très bien les deux nouveaux élèves, l’enseignant appuya son regard sur Ryu.) Toi aussi.
Les deux garçons n’insistèrent pas plus. Ryusuke garda le nez baissé sur sa trousse, encore mortifié par son élan de colère. Quant à Jim, il fixa l’extérieur pour le restant du cours, blessé par les mots que lui avait jetés son ami.

Valentina et Mia retrouvèrent les deux amis dès la sortie de la classe. Toujours mortifié par ses propres agissements, Ryu accepta avec reconnaissance le soutien des deux filles. Mia lui proposa même de venir voir un film dans leur chambre.
— On peut regarder une comédie débile, approuva Valentina en passant un bras amical autour du cou de Ryusuke. Histoire de se détendre.
— OK, accepta l’adolescent en s’esclaffant. Jim, tu viens ?
Son ami, qui traînait les pieds derrière eux, leva la tête à la mention puis la secoua.
— Non, désolé, je dois faire un truc.
Étonné, Ryu ne répondit rien. Il était trop encore trop accaparé par son élan de colère survenu plus tôt pour s’interroger sur les motivations de son ami.
Ryu suivit donc les deux filles dans leur chambre tandis que Jim rejoignait la sienne. Il jeta son sac de cours sur le lit et entreprit de fouiller tous les documents qu’il avait emportés avec lui. Papiers d’identités, ordonnances médicales, devoirs roulés en boule qu’il avait omis de montrer à sa mère… Mais pas de note avec le numéro de téléphone de Mike.
Merda, marmonna l’adolescent en se laissant choir au bord de son lit.
Il ne connaissait pas le numéro de son parrain… Il devait être marqué sur un papier quelque part chez lui, mais Jim était bloqué à l’École : il ne pouvait sortir sans l’autorisation de son recruteur.
Frustré, l’adolescent récupéra une barre de céréales dans la petite réserve que Ryu et lui s’étaient constituée pour leur goûter et petit-déjeuner puis sortit. Des exclamations provenaient de l’espace détente le plus proche. Il reconnut la voix suffisante d’Emily et le ton blasé de Hugo.
— J’ai vraiment cru qu’il allait s’en prendre physiquement à moi…
Jim fronça les sourcils, sa barre de céréales en travers des dents, en s’adossant au mur près de l’espace détente. Il était presque certain que la fille qui venait de s’exprimer était celle qui avait lancé la remarque déplacée à Ryu une heure plus tôt.
— L’Asiat’ ? Tu rigoles ? Il oserait jamais, c’est qu’un foutu lâche.
Les épaules de Jim se tendirent tandis qu’il cassait en deux sa barre d’un mouvement sec des dents. Il avala à moitié de travers, toussa, puis se décolla du mur. Les cinq élèves rassemblés dans le coin détente ne le virent pas approcher et continuèrent vivement :
— Lâche, lâche, répéta Sophie d’un air guère convaincu en secouant la tête. Il l’a ouvert devant toute la classe, n’empêche.
— Que de la gueule, rétorqua Emily d’un ton dédaigneux en se laissant aller dans le canapé. Je suis certaine qu’il se pisserait dessus en face-à-face. La preuve : quand je lui ai parlé, le premier jour, il a rien osé dire. C’est son pote gothique qui a répondu.
Je suis pas gothique, songea brièvement Jeremy en grimaçant avant de faire quelques pas de plus. Hugo finit par le repérer et haussa des sourcils moqueurs.
— Quand on parle du loup… Tu veux quoi, le sauvage ? Tu comprends, quand on te parle, au moins ?
Interloqué par les propos de son camarade, Jim ne répondit pas immédiatement. Il n’avait jamais essuyé de telles insultes dans son ancien collège… et ne savait donc pas forcément comment y répliquer.
— Ryu s’en serait jamais pris à toi, assura-t-il en jetant un coup d’œil à Sophie, dont le visage se plissa. Et c’est plutôt ironique de le traiter de lâche alors que vous osez même pas nous dire en face ce que vous pensez.
— Tu rigoles ? s’exclama Hugo en se levant. Je me gêne pas pour le faire, perso. Surtout avec les demeurés comme toi qui méritent absolument pas d’être ici.
Jim effrita le reste de barre de céréales qu’il tenait à la main en serrant le poing. Il en était rarement venu aux mains dans son ancien collège, mais c’était arrivé deux ou trois fois. Les disputes qu’il avait eues avec sa mère par la suite étant plus violentes que les confrontations elles-mêmes, l’adolescent avait fini par mettre de côté son envie d’en découdre. Il craignait alors plus le courroux de Maria que son honneur blessé.
Mais cette envie revenait pourtant à toute allure face à la bande de Réguliers qui le toisaient avec dédain. En le voyant approcher un peu plus, Emily se releva d’un bond, sa natte de cheveux auburn fouettant son épaule. Jim se rappela brièvement qu’elle devait connaître les arts martiaux puisqu’elle suivait le cursus S.U.I puis poussa la pensée de côté.
— Recule, siffla Emily en se plantant devant lui.
Elle dépassait Jeremy de quelques centimètres. Il la toisa pourtant sans ciller, chaque cellule de son corps la provoquant d’avancer d’un pas de plus.
— Eh, le sauvage, gronda Hugo en s’avançant à son tour, je te déconseille de toucher à Emy.
— Autrement quoi ? le provoqua Jim en braquant un regard furieux sur son camarade.
Un bref rire incrédule franchit les lèvres de Hugo, qui écarta légèrement les bras.
— On t’a pas dit qui on était, ou quoi ?
Un froid désagréable descendit la colonne vertébrale de Jeremy. Ce qu’avait affirmé Valentina à propos de certains Réguliers « intouchables » n’était donc pas exagéré ?
— Vous vous prenez pour qui ? susurra Jim en fronçant les sourcils. On est dans une foutue école, vous savez ?
— À la différence que cette école est l’une des plus prestigieuses de Modros. T’as déjà de la chance qu’elle accepte des abrutis comme toi. Tu devrais quand même pas oublier qu’on est les vrais élèves ici.
— Les vrais élèves ? répéta Jim d’un air éberlué. Et c’est moi le demeuré ?
Emily lui adressa un regard assassin en serrant légèrement le poing. Ayant perçu son animosité, Jeremy se tendit à son tour. Tout chez ces adolescents lui hérissait le poil : leur apparente supériorité, leur dédain ordinaire, leur jugement sur des sujets dont ils ne savaient rien…
— Retourne donc dans ta chambre, le sauvage, lança Hugo en croisant les bras sur sa poitrine. Si l’école de S.U.I a été fondée, c’est pour former l’élite des forces armées de Californie. Les sans-papiers de Sludge en font pas partie.
Jim savait pertinemment qu’il ne pouvait pas faire grand-chose à cinq contre un – surtout si ces élèves suivaient depuis un moment des entraînements au combat. Pourtant, le goût amer de l’injustice et la brûlure des insultes lui tordaient les tripes.
— Quelle bande de connards vous faites, cracha-t-il en fusillant du regard chacun des adolescents un par un.
Mâchoires serrées, il recula de quelques pas, découragé par le nombre d’yeux assassins posés sur lui. Il détestait l’idée de leur tourner le dos sans avoir essayé de de défendre son cas, mais son instinct lui soufflait que tous les mots du monde n’y changeraient rien.
— Allez, casse-toi le sauvage. T’es qu’un sale lâche.
Un souffle fébrile franchit les lèvres crispées de Jeremy. Un sourire narquois plissait le visage suffisant de Hugo lorsqu’il se tourna vers lui. Emily lui barra le chemin, mais Jim la repoussa aussitôt. Alors qu’il la dépassait, Emily lui agrippa le bras, le plia dans son dos et siffla :
— Pas bouger, toi.
L’agression physique fit sauter les dernières limites de Jim. Avec un grognement, il tourna brusquement les talons pour se retrouver nez-à-nez avec Emily. Son bras tordu lui faisait mal, mais ne l’empêcha pas d’asséner un coup de tête dans le menton de l’adolescente.
Elle poussa un cri de douleur en reculant tandis que ses camarades bondissaient des fauteuils et canapés dans un concert d’exclamations. Jeremy, encore un peu sonné par le coup qu’il avait asséné, échappa de justesse à la grippe d’un garçon avant de bondir vers les couloirs. Tout en s’élançant à sa suite, Hugo lui jeta une flopée de jurons acerbes. Il dut néanmoins laisser tomber sa course en constatant qu’Emily était prostrée à terre, les mains sur le visage. Le cœur battant, il s’approcha de son amie et posa le bras sur son épaule.
— Emy ?
— Elle saigne, s’étrangla Sophie en jetant un regard inquiet à Hugo. Faut l’amener à l’infirmerie.
Le corps engourdi par la crainte d’une blessure sérieuse et par la colère d’avoir laissé Jeremy lui échapper, Hugo prit sa partenaire par la taille et l’entraîna ver les escaliers. Sophie suivait en frottant le dos de son amie qui sanglotait.
— T’inquiète, Emy, murmura-t-il d’une voix sourde, on va pas laisser passer ça.



Suite
Dernière modification par louji le mer. 21 juil., 2021 12:31 pm, modifié 2 fois.
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: S.U.I - Tome 1 : Ghost & Butterfly [Action / Young Adult]

Message par DanielPagés »

Bien, bien ! ça devait arriver ! A voir comment l'encadrement va réagir ! :lol:
C'était court ou ça coulait tout seul ? Vite la suite !

Deux remarques :
Blasé d’avance - contrairement à l'usage qui en est fait par la jeunesse dans le langage courant depuis une dizaine d'années, blasé ne veut pas dire "dégoûté" en bon français, ça a un sens particulier : je suis blasé quand je n'éprouve plus qu'indifférence pour quelque chose qui devrait m'intéresser particulièrement parce que je vois ça trop souvent, parce que je l'ai trop pratiqué... Je suis blasé des fastes de la cour depuis le demi siècle où je conseille le roi. Je suis blasé de ces soirées mondaines où des femmes étalent l'or et les diamants. De la chasse au lion en Afrique, je suis blasé...

...l’avaient réfréné dans toutes les autres disciplines.- plutôt retardé il me semble, refréner c'est se mettre des freins (refréner ses ardeurs, ses sentiments, son impatience par exemple)


Allez, continue !
Bonne sortie de prison ! :lol:
Bisoux
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »