Question sur "La 5ème vague"

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Scamander

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 28 sept., 2013 3:43 pm

Question sur "La 5ème vague"

Message par Scamander »

Bonjour à tous,

Vous l'aurez compris je lis "la 5ème vague", j'en suis au tome 3. Mais j'ai une question tout bête en fait, qui n'est pas indispensable à la lecture du livre mais qui me perturbe quand même. Ca concerne la lentille oculaire qui permet de voir les "humains infestés". Si j'ai bien compris, elle permet en fait de repérer uniquement les humains, afin de les faire disparaître plus facilement. Mais dans le tome 3, et même dans le tome précédent si je me souviens bien, on en parle comme si elle servait en fait bien à traquer les humains infestés. Par exemple, pour la partie où Ben et Dumbo partent chercher Ringer et Teacup, on en parle comme si la lentille allait leur permettre de repérer des aliens, et qu'ils seraient indiqués par un halo vert. Mais elle était censée uniquement faire ça aux humains ! Je sais pas si vous me suivez. Même quand Ben met sa lentille, la tête de Dumbo est éclairée de vert, donc dans le cas où elle permettrait de repérer les aliens, ça voudrait dire que Dumbo en est un ! Mais non c'est un humain, donc pourquoi par la suite, ils l'utilisent pour repérer des aliens, enfin c'est pas cohérent ! Si quelqu'un a une réponse à m'apporter sur ça, ce serait génial ! Merci beaucoup !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Question sur "La 5ème vague"

Message par Hanayu »

Dans mes souvenirs :
Spoiler
On découvre (horreur) que les lentilles ont été mises en place par "les aliens"...et que les données qu'elles montrent sont donc l'inverse de la réalité.
Les héros de bonne foi les mettent et tuent ce qu'ils pensent être des Aliens...et en fait tuent des humains...les lentilles permettent bien de différencier humains et aliens...mais le code est inversé..
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Question sur "La 5ème vague"

Message par robindesoibs »

Hanayu a écrit :Dans mes souvenirs :
Spoiler
On découvre (horreur) que les lentilles ont été mises en place par "les aliens"...et que les données qu'elles montrent sont donc l'inverse de la réalité.
Les héros de bonne foi les mettent et tuent ce qu'ils pensent être des Aliens...et en fait tuent des humains...les lentilles permettent bien de différencier humains et aliens...mais le code est inversé..
Mes souvenirs vont dans le même sens.
Répondre

Revenir à « Dystopie »